Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°494591
pirlouit2
Posté le 08-07-2010 à 23:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Petit retour d'expérience après 24h sur la MoDaCo r5 (Android 2.1 donc).
Ca marche nickel, aucun bug à signaler, interface entièrement en français.
C'est plus fluide qu'avant, surtout parce que la 2.1 kille les process automatiquement pour libérer la mémoire.
Je n'ai pas constaté de différence significative sur l'utilisation de la batterie.

PS : j'étais en Modaco 3.1 avant.

D'accord avec toi. Et paradoxalement, l' ajout d'un taskkiller ralentit le tel.
(j'utilisais advanced taskkiller).

Quelqu'un à déjà rencontré la même chose ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 23:47:30  profilanswer

n°494716
eraser17
Posté le 09-07-2010 à 12:00:07  profilanswer

Pareil, je suis passé a la r5 et ça depote, le telephone est une bombe avec ça, les rotation quand on le change d'orientation sont quasi instantanée, les pages web se chargent super rapidement et il reste tout le temps réactifs. C'est un bonheur :love:

n°494908
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-07-2010 à 18:32:01  profilanswer

la descente de batterie s'est pas mal améliorée aussi :o

n°495113
will87
Posté le 10-07-2010 à 14:25:18  profilanswer

Salut à tous,

je vais bientôt de changer de mobile, et j'aimerai savoir quel est le meilleur télephone entre le Hero et le Wildfire?
On me dit sur un autre topic, qu'avec le Hero, je n'aurai pas de probleme de telechargement d'applications grâce à sa résolution. Mais j'ai vu également que le Hero ne pourrait pas avoir de mise  jour 2.2??

Que faire? quel est le meilleur portable?

Merci d'avance.

n°495218
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 10-07-2010 à 20:12:34  profilanswer

Ils n'ont pas torts, les deux ne sont pas forcement intéressants, si tu as le budget (je sais pas combien il peut y avoir de différence) part plutôt sur un legend.
Sinon tu es certain que le Wildfire aura Froyo?

n°495249
will87
Posté le 10-07-2010 à 23:11:03  profilanswer

Je ne sais pas justement ! je ne m'y connais pas trop justement !

n°496805
ghostfaz
Posté le 14-07-2010 à 16:01:50  profilanswer

Hello !

Pour les ptits Belges,

Je viens d'activer le 3G et de checker à tout hasard si la deuxième mise à jour était là ... et oui :-D
79 Mo ! mais je ferai cela ce soir en wifi :p

A+

THierry

n°497055
reepol1
Posté le 15-07-2010 à 08:13:04  profilanswer

Bonjour,

je me permets de venir poser une question,

j'ai sur mon htc hero ma messagerie gmail, lorsque je recois un mail, un petit avertissement sonore me prévient, et je n'ai plus qu'à cliquer sur le widget pour y avoir accès, seul soucis, c'est que toute personne qui prend mon tel peux y accéder aussi (bonjour la confidentialité... :cry:  

en fait, j'aimerais savoir comment faire pour concerver l'alerte sonore qui m'averti dès que j'ai un mail, mais acceder à mon mail avec un code secret ou autre qui sécuriserait mon accès.

Merci bien à vous

n°497113
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-07-2010 à 11:01:38  profilanswer

reepol1 a écrit :

Bonjour,

je me permets de venir poser une question,

j'ai sur mon htc hero ma messagerie gmail, lorsque je recois un mail, un petit avertissement sonore me prévient, et je n'ai plus qu'à cliquer sur le widget pour y avoir accès, seul soucis, c'est que toute personne qui prend mon tel peux y accéder aussi (bonjour la confidentialité... :cry:  

en fait, j'aimerais savoir comment faire pour concerver l'alerte sonore qui m'averti dès que j'ai un mail, mais acceder à mon mail avec un code secret ou autre qui sécuriserait mon accès.

Merci bien à vous

Essaye "App Protector", ca permet de mettre des mots de passe pour l'ouverture de certaines applis

---------------
NULL
n°497131
reepol1
Posté le 15-07-2010 à 11:31:51  profilanswer

merci à toi, je vais voir pour trouver cette appli sur le market

par contre c'est tout de même pas très futé de devoir passer par ce genre de système pour que le mail ne soit pas une porte ouverte à tous...
 :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 11:31:51  profilanswer

n°497145
eraser17
Posté le 15-07-2010 à 12:05:00  profilanswer

tu pourrais dire la meme chose de tes sms [:spamafote]

Si tu veux pas que le mail soit accessible tu utilise la webinterface et c'est tout :o

n°497163
kaloskagat​os
Posté le 15-07-2010 à 12:36:05  profilanswer

Ou bien mets un motif de verrouillage à ton téléphone :o

n°497214
mongolourk
Posté le 15-07-2010 à 13:27:00  profilanswer

ou garde ton téléphone avec toi

Message édité par mongolourk le 15-07-2010 à 13:27:10
n°497267
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-07-2010 à 15:01:27  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ou bien mets un motif de verrouillage à ton téléphone :o

+1

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°497373
mteva
Posté le 15-07-2010 à 18:30:05  profilanswer

Bonjour, avez vous pu tester google navigation. faut-il obligatoirement une connexion sans fil, ou est-ce que les cartes sont téléchargeables, système off line ou on line ?

n°497377
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 15-07-2010 à 18:36:54  profilanswer

exclusivement on line liaison 3g obligatoire, mais après essais, c'est pas reactif.

n°497672
SAUCIFLEX
Posté le 16-07-2010 à 10:29:13  profilanswer

mteva a écrit :

Bonjour, avez vous pu tester google navigation. faut-il obligatoirement une connexion sans fil, ou est-ce que les cartes sont téléchargeables, système off line ou on line ?

et bien je m'en suis déjà servi pas mal de fois, et je trouve qu'il fonctionne super bien, très précis et mis à jour!! l'interactivité avec les autres applications, les recherches internet, les lieux de rdv dans android, je trouve çà également génial!

n°497673
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-07-2010 à 10:30:18  profilanswer

En parlant de GPS, quelqu'un a essayé Sygic Mobile Maps 10 sur le Hero ? Je trouve que l'interface rame terriblement :(

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°497905
xilebo
noone
Posté le 16-07-2010 à 18:40:12  profilanswer

SAUCIFLEX a écrit :

et bien je m'en suis déjà servi pas mal de fois, et je trouve qu'il fonctionne super bien, très précis et mis à jour!! l'interactivité avec les autres applications, les recherches internet, les lieux de rdv dans android, je trouve çà également génial!

Pareil, ca fonctionne vachement bien, mais par contre, j avais réussi à avoir google street pour chaque intersection, et je n'arrive plus à remettre la main dessus, ça a été désactivé :??:

n°498014
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-07-2010 à 21:52:34  profilanswer

Dites j'ai un pb avec le GPS (rom orange jamais touché tout ça), depuis quelques temps il me localise à... 1400m près  [:tinostar]

Cay chiant. Yavait pas une histoire de rom radio ou je sais pas quoi à mettre à jour ?

n°498017
fate2512
Posté le 16-07-2010 à 21:54:09  profilanswer

Bonjour,
Je viens vers vous pour quelques conseils.
Je suis en rom officielle 2.73.405.5 (chez Bouygues), et il me semble avoir lu dans les pages précedentes qu'en changeant la date du téléphone on pouvait bénéficier de la nouvelle rom android 2.1

J'ai bien changé la date, mais je ne recois pas de message me demandant si je suis ok pour une maj!!

il faut faire autre chose pour avoir cette rom offcielle ?

Merci pour vos conseils

n°498073
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 17-07-2010 à 09:02:34  profilanswer

Je viens de commander un htc legend et je vend donc mon HTC hero de tout juste 1 an ;)

n°498715
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 18-07-2010 à 19:18:41  profilanswer

Salut a tous,
Bon j'etais en rom orange, je me suis décidé a downgrader + mise a jour en 2.1, ca fait 2 jours, mais waaa... c'est vraiment mieux.
Je le conseil a tous ceux qui ne veulent plus attendre...
edit: niveau batterie j'ai l'impression que ca tiens un peu plus longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par n4su le 18-07-2010 à 19:19:23
n°498718
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 18-07-2010 à 19:20:56  profilanswer

fate2512 a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous pour quelques conseils.
Je suis en rom officielle 2.73.405.5 (chez Bouygues), et il me semble avoir lu dans les pages précedentes qu'en changeant la date du téléphone on pouvait bénéficier de la nouvelle rom android 2.1

J'ai bien changé la date, mais je ne recois pas de message me demandant si je suis ok pour une maj!!

il faut faire autre chose pour avoir cette rom offcielle ?

Merci pour vos conseils

Pour les rom opérateurs il faut attendre ou downgrader vers une rom nue

n°498761
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-07-2010 à 21:26:54  profilanswer

n4su a écrit :

Salut a tous,  
Bon j'etais en rom orange, je me suis décidé a downgrader + mise a jour en 2.1, ca fait 2 jours, mais waaa... c'est vraiment mieux.

Voilà qui m'intéresse pas mal. Tu serais ok pour me filer les liens vers la (les) procédure(s) que tu as suivie(s) ?

(pardon si les liens sont dans le topic, mais je préfère assurer un poil mes arrières).

n°498819
bgse
Posté le 18-07-2010 à 23:26:41  profilanswer

n4su a écrit :

Salut a tous,  

C'est clair, faut faire tourner les bons plans man !
J'ai lu plein de tuto, de liens différents, et c'est très loin d'être clair dans ma tête (goldcard etc…)…
Si tu peux prendre quelques minutes pour décrire la procédure exacte, avec tous les détails (ta build initiale, la ou les builds que tu as dûes télécharger, le ou les tuto que tu as suivis)…
J'ai des tutos dispo, mais ils ne sont pas forcément clairs, par exemple, dans le lien suivant :
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031
je ne comprends pas la phrase "Cela suppose que vous disposez d'une rom officielle". Qu'est-ce que l'auteur entend par "rom officielle" (opérateur ? HTC ? android ?) ?
Et qu'est-ce qu'il entend par "disposer de" ? Est-ce que ça veut dire que je dois avoir actuellement sur mon Hero une rom officielle d'installée, ou bien est-ce que je dois avoir le fichier qui me permettrait de l'installer ?
C'est flou tout ça !!
C'est quoi une rom nue ? une rom HTC ? une rom android pure ?? customisée Hero ou pas ?
Surtout, ce que je me demande, c'est comment, en admettant que j'arrive sur une rom "officielle", est-ce que j'aurai la pop-up de mise à jour puisque HTC reconnaît déjà que mon serial ne permet pas l'upgrade (voir plus bas)…

Moi j'ai la 2.73.61.5 chez orange, achetée en décembre 2009, avec les applis gmail etc… Et mon serial m'empêche de télécharger n'importe quelle autre rom sur le site d'HTC ("votre serial ne vous permet pas blablabla…" ).
Mon but, c'est de pouvoir changer de rom comme je voudrais.

Message cité 1 fois
Message édité par bgse le 18-07-2010 à 23:28:48
n°498881
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-07-2010 à 09:02:50  profilanswer

Presenting FroydVillain 1.0.0, TeamVillain's Froyo ROM (Android 2.2)

http://www.roflsaurus.com/users/public/g51662homescreen3v66.png

http://www.roflsaurus.com/users/public/z32094Settingst66.png

Citation :

RELEASE NOTES:

- Android Froyo 2.2 with all features, except Flash 10.1
- Based on CM6 - Thanks to Lox
- All hardware (except camera - use Camera Magic) seems to be working flawlessly
- Custom bootscreen
- Custom OC kernel (Thanks to Pulser, with help of Kendon and Ninpo)
- Setup loop as reported in the beta test now resolved (Thanks Pulser)
- Custom FroydVillain Wallpaper + some images
- Works with EXT partition
- All HTC & Stock Android Ringtones, message, alarm, notification tones, etc.
- Great Open GL and overall ROM performance
- Fancy Widget (HTC style clock)
- Launcher Pro or new Launcher 2

---------------
n°498908
kaloskagat​os
Posté le 19-07-2010 à 11:14:37  profilanswer

Fredouye a écrit :

Presenting FroydVillain 1.0.0, TeamVillain's Froyo ROM (Android 2.2)

http://www.roflsaurus.com/users/pu [...] en3v66.png

http://www.roflsaurus.com/users/pu [...] ngst66.png

Citation :

RELEASE NOTES:

- Android Froyo 2.2 with all features, except Flash 10.1
- Based on CM6 - Thanks to Lox
- All hardware (except camera - use Camera Magic) seems to be working flawlessly
- Custom bootscreen
- Custom OC kernel (Thanks to Pulser, with help of Kendon and Ninpo)
- Setup loop as reported in the beta test now resolved (Thanks Pulser)
- Custom FroydVillain Wallpaper + some images
- Works with EXT partition
- All HTC & Stock Android Ringtones, message, alarm, notification tones, etc.
- Great Open GL and overall ROM performance
- Fancy Widget (HTC style clock)
- Launcher Pro or new Launcher 2

Et toi t'as testé?

n°498939
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-07-2010 à 12:38:33  profilanswer

bgse a écrit :

C'est clair, faut faire tourner les bons plans man !
J'ai lu plein de tuto, de liens différents, et c'est très loin d'être clair dans ma tête (goldcard etc…)…
Si tu peux prendre quelques minutes pour décrire la procédure exacte, avec tous les détails (ta build initiale, la ou les builds que tu as dûes télécharger, le ou les tuto que tu as suivis)…
J'ai des tutos dispo, mais ils ne sont pas forcément clairs, par exemple, dans le lien suivant :
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031
je ne comprends pas la phrase "Cela suppose que vous disposez d'une rom officielle". Qu'est-ce que l'auteur entend par "rom officielle" (opérateur ? HTC ? android ?) ?
Et qu'est-ce qu'il entend par "disposer de" ? Est-ce que ça veut dire que je dois avoir actuellement sur mon Hero une rom officielle d'installée, ou bien est-ce que je dois avoir le fichier qui me permettrait de l'installer ?
C'est flou tout ça !!
C'est quoi une rom nue ? une rom HTC ? une rom android pure ?? customisée Hero ou pas ?
Surtout, ce que je me demande, c'est comment, en admettant que j'arrive sur une rom "officielle", est-ce que j'aurai la pop-up de mise à jour puisque HTC reconnaît déjà que mon serial ne permet pas l'upgrade (voir plus bas)…

Moi j'ai la 2.73.61.5 chez orange, achetée en décembre 2009, avec les applis gmail etc… Et mon serial m'empêche de télécharger n'importe quelle autre rom sur le site d'HTC ("votre serial ne vous permet pas blablabla…" ).
Mon but, c'est de pouvoir changer de rom comme je voudrais.

C'est le tuto que j'ai suivi pour passer en 2.1 hier. Tout est clair.

J'avais une ROM Orange 2.73.405.61 si mes souvenirs sont bons. Attention, pas la ROM officielle HTC mais bien une ROM Orange. Il faut dire que mon Hero a presque un an et qu'à l'époque où il est sorti, Orange ne faisait qu'une personnalisation minime et n'avait pas encore supprimé les applis GMail & consort. Donc une ROM légèrement orangée. :D

Je suis passé en 2.1 et la seule étape un peu prise de tête est le passage à la ROM officielle 2.73.405.5. Pour ceux qui, comme moi, ont un Windows 7 64 bits, essayez de vous procurer une machine 32 bits et installez HTC Sync. Les drivers HTC pour Vista/Win7 64 mettent un peu le bazar et au moment d'utiliser l'utilitaire HTC (à lancer avec les droits admin au fait) permettant de passer sur une ROM nue, j'ai eu plusieurs fois l'erreur 170 "Erreur de connexion USB", accompagnée d'un joli message "RUU USB" sur le Hero et un blocage total de l'appareil. Belle frayeur mais il suffit de retirer la batterie comme un sagouin et au redémarrage, c'est comme si de rien n'était.

Pour le reste, le tuto est parfaitement clair, en quelques minutes l'appareil est flashé, il ne reste ensuite qu'à modifier la date (fin août 2010 pour ce qui me concerne) et les deux MAJ sont proposées.

Au final, l'appareil me semble plus fluide et plus réactif (n'exagérons rien, ce n'est pas devenu 10x plus rapide mais le changement est sensible et vraiment appréciable). Plein de nouveautés et surtout, l'accès au market 2.1. Quelques nouveaux widgets HTC également, dont un pour l'agenda qui fait ENFIN ce que je voulais : afficher les prochains événements, quelle que soit la date (un peu comme CalWidget, en beaucoup plus joli).

Bref, je ne suis pas déçu. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°499092
bgse
Posté le 19-07-2010 à 17:17:46  profilanswer

Merci.
Effectivement le tuto est super détaillé. Seulement je trouve certaines tournures de phrases pas claires (notamment celle que j'ai donnée), qui m'empêche d'avoir les c… de me lancer.

Ça ne devait pas être la 2.73.405.61 que tu avais (une recherche google "rom 2.73.405.61" donne un lien vers un téléchargement sur xda developpers, donc ça ne devrait pas être une rom orange).
Tu devais peut-être avoir la 2.73.61.5, comme moi, avec encore les applis google dedans.

Donc en gros tu n'as fait que suivre ce tuto http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 et rien d'autre ?

n°499141
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-07-2010 à 18:30:54  profilanswer

bgse a écrit :

Merci.
Effectivement le tuto est super détaillé. Seulement je trouve certaines tournures de phrases pas claires (notamment celle que j'ai donnée), qui m'empêche d'avoir les c… de me lancer.

Ça ne devait pas être la 2.73.405.61 que tu avais (une recherche google "rom 2.73.405.61" donne un lien vers un téléchargement sur xda developpers, donc ça ne devrait pas être une rom orange).
Tu devais peut-être avoir la 2.73.61.5, comme moi, avec encore les applis google dedans.

Donc en gros tu n'as fait que suivre ce tuto http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 et rien d'autre ?

Euh tu as peut-être raison mais je mettrais ma main à couper que j'avais une ROM 2.73.405.quelquechose. :D D'ailleurs, j'ai perdu 10 bonnes minutes hier en lisant le tuto à me demander, pour l'étape 2, si j'étais dans le cas c (firmware 2.73.x.x ou supérieur) ou un autre cas encore non répertorié. Puis je me suis dit que, dans le doute, mieux valait repasser en ROM nue.

Bref, je n'ai suivi que ce tuto et rien d'autre en effet. Une fois la ROM nue installée, un petit voyage dans le futur le temps que la MAJ s'installe et tout marche comme sur des roulettes.

Je le rappelle : machine 32 bits (XP fonctionne très bien :o) avec HTC Sync et drivers HTC (lien dans le tuto). J'ai passé plus d'1h hier à essayer tous les trucs possibles sur mon PC alors qu'avec un vieil XP, aucun problème.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°499332
mahieu
S+Ko
Posté le 20-07-2010 à 01:27:26  profilanswer

pour le tuto, aucun soucis: je l'ai souivi pour installer la ROM cronos sur mon Hero et celui de ma femme et ça roule, aucun soucis.

Maintenant je suis assez tenté par la case froyo mais je n'ai encore vu aucune ROM qui soit nickel out of the box. Je vais encore attendre un peu......

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°500869
kaioh001
qui mange un chien ..chie wawa
Posté le 22-07-2010 à 00:53:48  profilanswer

Après 15 jours sous modaco r5 je suis très mitigé.  
C'est beau, plein de petite nouveauté sympas mais alors qu'est ce que ça rame ! Déjà comparé à la 3.2 je n'ai que 55mo de libre une fois taskillé contre une centaine avant, du coup le multitache en prend un coup, surf sur le web, envoie d'un sms puis retour sur le web et on est obligé d'attendre que la page se recharge. Super c'est pire  que mon ancien iPhone v1.
La batterie est lamentable.  
Niveau lecteur musique je suis aussi déçu, je télécharge mes podcast sous itunes et je les transfert dans un dossier "podcast" en racine de la SD, pas moyen de les trouver alors qu'avant en triant par genre j'avait le choix podcast.  

Vivement novembre que je puisse repasser chez Apple.  

n°501005
kaloskagat​os
Posté le 22-07-2010 à 10:33:09  profilanswer

Question batterie, qu'entends-tu par lamentable?

n°501064
kaioh001
qui mange un chien ..chie wawa
Posté le 22-07-2010 à 11:23:43  profilanswer

Ça fond comme neige au soleil.
Je le recharge quasiment en permanence, elle baisse plus vite qu'avant mais c'est vrai que je l'utilise beaucoup: chauffeur routier donc il cherche le réseau en permanence, beaucoup de surf, 4/5h d'appel par jour....

n°501127
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 22-07-2010 à 12:35:15  profilanswer

Pour le coup, depuis que je suis passé en 2.1, j'ai l'impression que la batterie tient plus longtemps. Pas de façon spectaculaire, certes, mais il me semble que le système est plus économe en énergie (wifi & bluetooth activés en permanence).

---------------
n°501655
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-07-2010 à 09:21:48  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Et toi t'as testé?

Non, pas encore :)

D'ailleurs FroydVillain 1.1.0 vient de sortir :

Citation :

RELEASE NOTES:

* Android Froyo 2.2 with all features, except Flash 10.1
    * Based on CM6 Hero vendor and device overlays, thanks to the CM team for the repo access
    * All hardware (except camera - use Camera Magic) seems to be working flawlessly
    * Custom bootscreen
    * Custom OC kernel with fixed touch input (that's right, the age old AOSP touchscreen driver causing high CPU usage is fixed!)
    * Custom FroydVillain Wallpaper + some images
    * Works with EXT partition
    * All HTC & Stock Android Ringtones, message, alarm, notification tones, etc.
    * Great Open GL and overall ROM performance
    * Fancy Widget (HTC style clock)
    * Launcher Pro
    * USB and Wifi tether apps added to work around inbuilt option not working
    * NubDial added to allow T9 searches
    * Facebook sync issue fixed
    * 3G indicator now shows H symbol for HSDPA connections
    * Gallery -somewhat- fixed when rotating, still a bit iffy
    * Dictionary suggestions fixed in stock keyboard
    * HTC IME MOD keyboard added, no voice input
    * Missing fonts added to resolve symbols being displayed incorrectly
    * Overclocking problems in Froyd 1.0 resolved in the kernel

Thème par défaut :
http://dl.allversdager.net/froyo/Froyd_Theme_Port/screenshots/1.pnghttp://dl.allversdager.net/froyo/Froyd_Theme_Port/screenshots/2.png[img]

---------------
n°501669
kaloskagat​os
Posté le 23-07-2010 à 09:57:47  profilanswer

On sait ce que ça donne niveau batterie? J'hésite à changer de ROM, je suis sur une basée sur le Eris leak, mais maintenant que l'officielle 2.1 est sortie il doit bien y avoir un choix "ultime" qui me permettra de rester sur une ROM fiable et convenable... Maintenant y'a les 2.2 qui sortent, mais elles risquent d'être moins fiables que celles basées sur la 2.1 officielle... Bref j'arrive pas à me décider. :/

n°501673
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-07-2010 à 10:00:53  profilanswer

J'ai installé la cronos 2 lite avec LauncherPro hier soir, et bien pour le moment ce launcher est certe moins complet (en terme de widgets, il n'y a quasi rien) mais infiniment plus rapide que Sense, par exemple la liste déroulante des applis est fluide et l'idée du dock est vraiment pas mal du tout.
s'il évolue rapidement je pense me l'acheter, c'est très prometteur!
Sinon la rom en elle même m'a pas l'air mal, je retrouve enfin une rom presque 100% Fr (j'étais en cronos 1.5 avant, basée sur une rom sans le français).
Un truc par contre, vous savez comment on fait pour ne plus utiliser aucune appli HTC (genre dialer/contacts/... j'aimerai voir a quoi ressemblent les applis par defaut). Je cherche aussi a avoir le theme android par defaut au lieu de celui de HTC??
Merci

kaloskagatos, nos messages se sont croises, niveau batterie pas encore de retour, je vais attendre un peu pour vous dire ce qu'il en est.

Message édité par zoidberg le 23-07-2010 à 10:02:04
n°501686
pigeon_man
Posté le 23-07-2010 à 10:29:28  profilanswer

Si tu veux utiliser les applis d'Android de base à la place de celles d'HTC Sense, tu dois obligatoirement passer à une ROM sans Sense (Vanilla).
Enfin bon perso je trouve que les applis Contacts/Dialer/Galerie/Appareil Photo sont beaucoup mieux sur Sense :)

Message cité 1 fois
Message édité par pigeon_man le 23-07-2010 à 10:29:39
n°501705
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-07-2010 à 10:56:13  profilanswer

Pour ceux qui sont sur une ROM sans A2SD tel que la modaco 2.1 r5 prebake (non kitchen), j'ai trouvé une solution chez XDA:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=715116

J'ai déplacé les appli sur la SD.
J'ai aussi déplacé le dalvik cache sur la partition /cache.
J'ai maintenant 130Mo de libre sur "internal storage".

Je surveillerai de temps en temps la taille sur la partition /cache (le dalvik cache est aujourd'hui à ~50Mo et il me reste 66Mo de libre sur la partition. Au pire je le remettrai à sa place original si je manque de place sur /cache).

Message édité par agremlins le 23-07-2010 à 10:57:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)