Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°470562
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-04-2010 à 14:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, mais si tu as une distrib linux ou un livecd sous la main essaye de checker ta partition, y a peut etre une erreur sur un fichier en particulier.
edit: tu parles peut etre de la partition en FAT, dans ce cas essaye de la checker sous windows ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 28-04-2010 à 14:06:36
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 14:05:53  profilanswer

n°470572
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-04-2010 à 14:24:31  profilanswer

zoidberg a écrit :

Non, mais si tu as une distrib linux ou un livecd sous la main essaye de checker ta partition, y a peut etre une erreur sur un fichier en particulier.
edit: tu parles peut etre de la partition en FAT, dans ce cas essaye de la checker sous windows ;)

Merci pour les conseils :jap:

Bon, après vérifications, j'avais pas mal de fichier en erreurs sur la carte.
Comme je n'ai pas accès a l'option de formatage ou de réparation au taf, j'ai repartitionner via la recovery :D
Au premier redémarrage, la SD est réapparue (c'est deja ca  [:panzani gino] )  

La restauration de mes partitions est en cours, on verra bien la suite...  [:minipinguin]

Message édité par Lobster le 28-04-2010 à 14:25:42

---------------
NULL
n°470691
zycker
Posté le 28-04-2010 à 17:45:08  profilanswer

Retour après quelques jours d'utilisation de la rom Legendroid 1.0.1 Finale :
Android 2.1  [:cerveau nico54]  
Toujours Sense  [:cerveau nico54]  
La réactivité même après avoir lancé 18 logiciels différents notamment lors de la configuration initiale  [:cerveau nico54]  
L'autonomie  [:delarue5]  
J'explique: j'ai fait 2 cycles tel quel : Hero à charger dans la nuit, batterie pleine le matin OK. Le soir portable éteint parce que plus de batterie parce que pas pris le chargeur auto. C'est navrant parce qu'avec la même utilisation je faisais 2 jours avec la rom 1.5 stock et 3 depuis la dernière maj radio.
Aujourd'hui je voulais pas me refaire avoir alors j'ai optimisé hier soir: viré tout les widgets du bureau sauf mon agenda et les switch wifi, gps et tout avec moins de 10 icônes. J'ai désinstallé Cubed, un lecteur audio sympa mais j'ai lu qu'il pouvait flinguer la batterie.
Aujourd'hui à presque 18h, portable chargé ce matin, environ 15min maxi de communication, 15-20min de Copilot Live et écoute de 3 albums de musique complet : Batterie à 60%, cay mieux  [:delarue]  

Sinon comme le faisait remarquer xilebo ça rame à la réception d'appel quand on a une autre application devant, ça sonne et vibre mais les boutons vert et rouge pour décrocher et ignorer viennent quelques bonnes secondes après.
J'ai eu des soucis de fix GPS au début, aujourd'hui j'ai essayé de redémarrer le téléphone avec le GPS activé et c'est un peu mieux mais un poil plus long qu'avant la 2.1. J'ai pas d'autres soucis pour le moment, les liaisons de mes contacts (non-google) avec Facebook se fait bien aussi.

n°470729
zoidberg
Posté le 28-04-2010 à 19:29:35  profilanswer

Perso j'ai plusieurs problemes avec cette rom:
- j'ai configure dans le tel de me demander quoi faire lorsque je branche en usb (charger, sync, monter & je sais plus le dernier), et de temps en temps l'icone et la notification permettant de choisir quoi faire ne disparait jamais, je doit rebooter le tel pour qu'elle parte.
- les notifications de mes rdv/taches dans l'agenda google (je n'utilise que lui) reviennent sans cesse (je sais pas si c'est le fonctionnement normal)
- j'ai l'impression qu'avec google maps, quand j'ai fini de l'utiliser, je retourne sur l'accueil, je met le tel en veille et quand je le rallume quelques minutes apres j'ai droit a des fenetres m'annoncant des crashs d'applis (maps ou autres, c'est bizarre, j'ai lie ca au lancement de google maps mais c'est pas certain a 100%, c'est juste une constatation de tout a l'heure)? bon, j'ai installe la navigation de google et maps brut, ca joue peut etre (mais les crashs je les constate apres utilisation de la version d'origine de maps, pas la craquee)?
- le probleme auparavant exposé avec timeriffic
sinon pas de souci gps pour le moment par contre.
Pour les lenteurs a la reception des appels deja en rom origine c'etait pas folichon, la difference ne m'a pas choqué.

n°470742
zycker
Posté le 28-04-2010 à 20:09:19  profilanswer

Sinon quelque chose que j'ai remarqué avec la 1.5 d'origine et qui n'a pas changé avec le passage en 2.1 c'est le volume minimum qui est bien trop élevé. Avant j'écoutais la musique sur le téléphone avec des écouteurs d'un ancien Sony ericson w5** qui étaient pas trop mal et déjà c'était élevé même au dernier cran avant muet et là j'ai des intra maintenant et c'est encore puisque le volume est le même mais les bruits extérieurs sont vraiment atténué alors si on veut juste un fond de musique c'est pas possible, c'est comme si au minimum on avait le niveau medium :/

n°470818
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 01:59:20  answer

pigeon_man a écrit :

En effet, Modaco est la ROM la plus aboutie et la plus stable depuis bien longtemps, mais malheureusement en 1.5 comme dit plus haut.

Ma VillainRom 5.2RC commence à ramer pas mal... au final je la trouve très bien mais comme pas mal de ROMs Android 2.1, au bout de quelques semaines ça rame trop, faut réinstaller.

Tu te sers d'un taskiller? J'ai pas de soucis de rapidité avec.
Sinon la 5.4 est sortie il y a peu.

n°470858
Marlo S
Posté le 29-04-2010 à 10:01:15  profilanswer

Raaah pile quand mon Hero tombe en rade, y'à behnaam qui met enfin à jour sa ROM Behero 1.2.6 .... :'(

lien téléchargement: http://download.htcpedia.com/Roms/ [...] signed.zip

y'à aussi un hotfix à télécharger sous forme de .zip pour la synchro. exchange

infos sur la rom: http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=672173

Si faut essayer une ROM custom 2.1 c'est celle-là !

@kaloskagatos: apparemment y'à toujours le problème avec l'APN qui tire sur le vert...

Message cité 2 fois
Message édité par Marlo S le 29-04-2010 à 10:08:34
n°470861
kaloskagat​os
Posté le 29-04-2010 à 10:05:38  profilanswer

Merci pour l'info, je vais tester quand j'aurai pas la flemme de tout sauvegarder :jap:

edit: t'as un lien qui parles de ce que contient la mise à jour? Il est reparti de la 1.2.6 c'est bien ça?
edit2: c'est là? http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2630
edit3: titanium backup ça permet de lier les applications restaurées au market?
edit4: Si je suis sous behero 1.2.6 je peux installer celle là sans faire de wipe?? Je vais rien perdre de ce que j'ai installé ou je doit faire des backup?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 29-04-2010 à 10:13:27
n°470879
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-04-2010 à 10:42:21  profilanswer

J'ai du mal a comprendre...

Ce dev produit 2 rom BeHero. Une basée sur le Eris, et l'autre sur le legend. Soit.
Mais pourquoi en produire une troisième appelée "Legendary" ?
C'est quoi la différence avec les 2 autres (ou en tout cas la BeHero basée sur le Legend) ?

---------------
NULL
n°470882
zoidberg
Posté le 29-04-2010 à 10:44:40  profilanswer

Bon, je reviens sur l'autonomie de la legendroid, c'est un peu du n'importe quoi chez moi, des fois c'est bon, des fois non, par exemple hier sans faire grand chose avec le tel, je l'ai debranche le matin vers 8h30 a 100%, le soir a 00h30 (en mode avion depuis 21h45 cause cine) il etait a 14%, et j'ai eu des crash d'applis tout au long de la journee a chaque fois que je le sortais de veille, surement un truc qui tournait en fond et qui m'a tout vidé, comme cette rom ne bougera plus je l'abandonne.
J'allais me remettre ma 1.5 d'origine, mais je viens de voir vos posts sur la behero, l'appareil photo m'importe peu, les problemes remontés semblent peu nombreux:

Citation :

Not Working/bugs:
Greenish color on cam pics
Exchange sync issue

Je l'essaye de ce pas...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 10:44:40  profilanswer

n°470897
Marlo S
Posté le 29-04-2010 à 11:12:50  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Merci pour l'info, je vais tester quand j'aurai pas la flemme de tout sauvegarder :jap:

edit: t'as un lien qui parles de ce que contient la mise à jour? Il est reparti de la 1.2.6 c'est bien ça?
edit2: c'est là? http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2630
edit3: titanium backup ça permet de lier les applications restaurées au market?
edit4: Si je suis sous behero 1.2.6 je peux installer celle là sans faire de wipe?? Je vais rien perdre de ce que j'ai installé ou je doit faire des backup?

Pour les infos sur la rom j'ai édité mon post. (lien XDA). T'as le même sur HTCPedia mais le lien de téléchargement est sur HTCPedia.

edit3: ouais y paraît qu'il restore les liens mais j'ai pas testé, y'a un utilisateur sur ce topic qui en a parlé récemment.
edit4: C'est une ROM basée sur le leak du HTC Eris (la rom officielle) donc je dirais qu'il faut faire un wipe mais c'est pas indiqué sur la page d'infos de la ROM

Citation :

J'ai du mal a comprendre...

Ce dev produit 2 rom BeHero. Une basée sur le Eris, et l'autre sur le legend. Soit.
Mais pourquoi en produire une troisième appelée "Legendary" ?
C'est quoi la différence avec les 2 autres (ou en tout cas la BeHero basée sur le Legend) ?

Non il en a produit 2 principales une basée sur ERIS (1.2.X), une basée sur Legend (1.3.X) et la nouvelle à nouveau basée sur Eris.

Bon mais ça veut pas dire que la BeHero + est parfaite. C'est une première version.

n°470917
kaloskagat​os
Posté le 29-04-2010 à 11:33:44  profilanswer

Marlo S a écrit :

edit4: C'est une ROM basée sur le leak du HTC Eris (la rom officielle) donc je dirais qu'il faut faire un wipe mais c'est pas indiqué sur la page d'infos de la ROM

La 1.2.6 aussi était basée sur la rom du Eris non? Donc il ne devrait pas être nécessaire de faire le wipe... Je cherche un peu mais sinon tant pis je wipe.

n°470949
Marlo S
Posté le 29-04-2010 à 12:24:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

La 1.2.6 aussi était basée sur la rom du Eris non? Donc il ne devrait pas être nécessaire de faire le wipe... Je cherche un peu mais sinon tant pis je wipe.

Mais c'est pas la même version apparemment. Celle-là est basée sur la ROM finale 2.1 qui sera livrée via OTA d'ici peu.

Tu peux toujours essayer sans wipe au pire si ça marche pas tu efface tout

EDIT: y'à un testeur sur htcpedia qui dis que c'est la seule ROM qui fonctionne avec le tel posé sur une table. J'dis ça c'est pour ceux qui avaient évoqué le problème y'a quelque pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo S le 29-04-2010 à 12:33:42
n°470951
kaloskagat​os
Posté le 29-04-2010 à 12:33:28  profilanswer

Bha en fait je vais prendre mon temps, je viens d'acheter la version donator de Titanium Backup, donc j'attends de recevoir ma clé :D

n°470964
zoidberg
Posté le 29-04-2010 à 13:20:48  profilanswer

Marlo S a écrit :

Mais c'est pas la même version apparemment. Celle-là est basée sur la ROM finale 2.1 qui sera livrée via OTA d'ici peu.

Tu peux toujours essayer sans wipe au pire si ça marche pas tu efface tout

EDIT: y'à un testeur sur htcpedia qui dis que c'est la seule ROM qui fonctionne avec le tel posé sur une table. J'dis ça c'est pour ceux qui avaient évoqué le problème y'a quelque pages.

J'ai lu ca aussi, ca veut dire quoi concrètement?

n°470966
kaloskagat​os
Posté le 29-04-2010 à 13:23:57  profilanswer

Que souvent l'écran tactile déconne si tu tiens pas le téléphone dans ta main.

n°470974
zoidberg
Posté le 29-04-2010 à 13:35:39  profilanswer

Ah ben alors je fais partie de ceux qui avaient evoque le probleme ;)
mais c'etait sur ma rom d'origine, sur la legendroid pareil, je verrai ce que ca donne.

n°471121
kaloskagat​os
Posté le 29-04-2010 à 17:24:32  profilanswer

Marlo S a écrit :

Raaah pile quand mon Hero tombe en rade, y'à behnaam qui met enfin à jour sa ROM Behero 1.2.6 .... :'(

@kaloskagatos: apparemment y'à toujours le problème avec l'APN qui tire sur le vert...

Bon bein ça y est j'ai installé cette ROM, restauré mes applis (liées au market et leurs données!) grâce à Titanium Backup. Tout marche nickel pour le moment, sauf effectivement les photos qui sont un peu verte, mais l'appareil photo est tellement moisi...

Après le premier boot ne pas oublier de faire un reboot avant de restaurer des applis, sinon c'est pas bon.

n°471141
Marlo S
Posté le 29-04-2010 à 18:29:25  profilanswer

Apparemment on peut régler le bug des photos vertes en téléchargeant sur le market n'importe quelle app qui remplace l'originale d'HTC.

n°471144
kaloskagat​os
Posté le 29-04-2010 à 18:35:21  profilanswer

Ha ouai merci je vais tester, enfin faut en trouver une bien parce que l'appli d'appareil photo HTC en 2.1 vaut 1000 fois mieux celle de 1.5... :jap:

n°471146
zycker
Posté le 29-04-2010 à 18:37:43  profilanswer

J'ai trouvé aussi que depuis la 2.1 j'ai enfin des couleurs sur mes photos mais je vérifierais et comparerais en les mettant sur le pc.

n°471172
pigeon_man
Posté le 29-04-2010 à 19:21:13  profilanswer

Hello :)
J'ai essayé avec et sans task killer, c'est quand même moins fluide qu'au départ dans les 2 cas. Enfin bon je préfère quand même ça à revenir sur une 1.5 :)

n°471183
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 29-04-2010 à 19:48:09  profilanswer

Marlo S a écrit :

Il y a une différence entre la behero 1.3.2 et la dernière 1.2.6  :??:  
Si oui, laquelle est meilleure ?

n°471284
princesse1​2
Posté le 30-04-2010 à 08:10:07  profilanswer

Bonjour les amies,
je vais tenter de passer sur la behero 1.2.6

J'ai bien telecharger la ROM un peu plus haut, mais existe t'il un tuto bien fait qui montre comment faire cette manip ??
Un tuto "Changer de ROM de A a Z pour les NUL"

Message cité 3 fois
Message édité par princesse12 le 30-04-2010 à 08:15:00
n°471285
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 08:14:15  profilanswer

princesse12 a écrit :

Bonjour les amies,

J'ai bien telecharger la ROM un peu plus haut, mais existe un tuto bien fait qui montre comment faire cette manip ??

t'es sur HFR la [:tinostar]

/participation non contributive :o

n°471286
princesse1​2
Posté le 30-04-2010 à 08:15:50  profilanswer

lol
et tu pourrait te mettre en mode /participation contributive, et repondre a la question ??  
lol

n°471291
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-04-2010 à 08:56:44  profilanswer

princesse12 a écrit :

lol
et tu pourrait te mettre en mode /participation contributive, et repondre a la question ??  
lol

si j'avais eu ca en stock, je l'aurais formulé :o

n°471296
Marlo S
Posté le 30-04-2010 à 09:23:44  profilanswer

princesse12 a écrit :

Bonjour les amies,

J'ai bien telecharger la ROM un peu plus haut, mais existe t'il un tuto bien fait qui montre comment faire cette manip ??

ahah j'compte plus les fois où j'ai filé ce tuto. :

http://www.forummobiles.com/index. [...] pic=220613

Si le créateur du topic voit ce post il faudrait vraiment en mettre un en première page.

Sinon t'as la nouvelle behero + qui est sortie (déjà en 1.2), mais celle-là j'ai pas pu testé.

@KahlanAmnell : encore une fois : la behero 1.2.6 et behero + sont des roms basées sur HTC Eris.  
Les behero 1.3.X sont basées sur une rom HTC Legend. La différence ? Perso. à l'usage je trouve celles basées sur Eris plus stables et plus fluides. Mais il faudrait tester toi-même pour te faire ton propre avis..... :jap:

Message édité par Marlo S le 30-04-2010 à 09:31:39
n°471299
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-04-2010 à 09:33:13  profilanswer

princesse12 a écrit :

Bonjour les amies,

Un tuto "Changer de ROM de A a Z pour les NULLES"

Faut être logique jusqu'au bout. [:cosmoschtroumpf]

Sinon perso j'avais suivi ce tutoriel pour passer d'une ROM 2.73.73 (Orange) à une 2.73.405. Je me tâte pour passer à une Modaco ou une BeHero. [:urd]

edit > grillé en beauté par Marlo S, l'animateur du topic. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lichemz le 30-04-2010 à 09:34:13

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°471310
Marlo S
Posté le 30-04-2010 à 09:59:42  profilanswer

éhéh  [:runner11]

n°471311
princesse1​2
Posté le 30-04-2010 à 10:01:08  profilanswer

mici les gens !

n°471318
kaloskagat​os
Posté le 30-04-2010 à 10:11:18  profilanswer

[:skylie]

n°471322
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-04-2010 à 10:17:57  profilanswer

lichemz a écrit :

Je me tâte pour passer à une Modaco ou une BeHero. [:urd]

Si tu veux rester en 1.5, La Modaco 3.2 sans hesiter !
Pour la 2.1, j'arrive pas a me decider. J'ai l'mpresion qu'aucune ne sort du lot.

J'arrive pas a tomber sur un commentaires qui me dirait pourquoi plus celle-ci que celle-la  [:kb208:1]

---------------
NULL
n°471323
Slayne
Yaouchhh
Posté le 30-04-2010 à 10:17:58  profilanswer

Certains parlent de mise à jour de la partie radio de la ROM, vous trouvez ça où ? C'est officiellement sorti par HTC ?  

n°471333
kaloskagat​os
Posté le 30-04-2010 à 10:35:07  profilanswer

Lobster a écrit :

Pour la 2.1, j'arrive pas a me decider. J'ai l'mpresion qu'aucune ne sort du lot.

J'arrive pas a tomber sur un commentaires qui me dirait pourquoi plus celle-ci que celle-la  [:kb208:1]

J'ai installé la BeHero+ 1.2, elle semble parfaite...
http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2630

n°471336
Pilote1
Posté le 30-04-2010 à 10:40:31  profilanswer

Pilote1 a écrit :

Bonjour à tous,
depuis quelques temps je ne peux plus mettre à jour mon agenda Google.
(HTC HERO - ROM ORANGE 2.73 d'origine)
Le programme plante lorsque la synchronisation est en cours.
"Fermeture soudaine de l'application HTC calendar storage du processus HTC.com..." Le message d'erreur est parfois suivi d'un redémarrage de SENSE.
Avez vous déjà eu ce problème?

Je pensais supprimer les infos du calendrier du tel et relancer une synchro mais j'ai peur qu'elle ne se fasse toujours pas et que je perde mes rendez-vous.

Personne ne peut m'aider pour mon problème de calendrier?

n°471342
Marlo S
Posté le 30-04-2010 à 10:46:21  profilanswer

Lobster a écrit :

Vu la facilité et la rapidité avec lesquelles tu peux installer une rom ou restaurer la précédente, c'est facile de se faire sa propre opinion.

@Slayne : pour les roms radio c'est ici (pour mettre à jour c'est la même procédure que pour une ROM): http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=563757 ou là http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1427
@Pilote1: vu que c'est une rom orange modifiée, j'en sais rien...

n°471355
zoidberg
Posté le 30-04-2010 à 11:04:21  profilanswer

Finallement je vais attendre un peu pour la behero+, elle est toute fraiche et depuis hier il a deja sorti un correctif en 1.2.
Je vais donc attendre encore 2/3 jours que le dev ait plus de remontees et qu'il corrige/compense ce qui ne va pas.
Puis j'ai lu un commentaire qui disait qu'elle n'etait pas full fr (c'est pas pour ce que ca gene, mais ca fait pas tres 'propre'), vous confirmez/infirmez?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 30-04-2010 à 11:05:45
n°471365
kaloskagat​os
Posté le 30-04-2010 à 11:21:05  profilanswer

zoidberg a écrit :

Finallement je vais attendre un peu pour la behero+, elle est toute fraiche et depuis hier il a deja sorti un correctif en 1.2.
Je vais donc attendre encore 2/3 jours que le dev ait plus de remontees et qu'il corrige/compense ce qui ne va pas.
Puis j'ai lu un commentaire qui disait qu'elle n'etait pas full fr (c'est pas pour ce que ca gene, mais ca fait pas tres 'propre'), vous confirmez/infirmez?
Merci

J'ai installé la v1.2 par dessus la v1.0 en faisant un wipe dalvik cache, ça n'a rien changé à mes applis installées, données, configuration du bureau. Par contre quand tu viens d'une autre ROM il faut faire un wipe complet. Donc tu peux installer la ROM et suivre les mises à jour sans problème.
J'ai seulement relevé 2 mots en anglais dans les menus paramètres... Y'a "Call" au lieu d'"Appels" et "Accessibility" au lieu d'"Accessibilité" ;)

Message édité par kaloskagatos le 30-04-2010 à 11:22:29
n°471495
RH_BunnyHu​nter
Posté le 30-04-2010 à 15:26:49  profilanswer

Est-ce que tu pourrais me dire si la clavier lag lors de l'écriture de sms ? Et si les sms longs sont divisés en 2 sms ? Il paraît c'est un problème avec les ROM CDMA.

n°471507
kaloskagat​os
Posté le 30-04-2010 à 15:42:37  profilanswer

J'utilise HandCent, je viens de tester un message de plus de 160 caractères avec le retour haptique et ça rame pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)