Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°454898
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-03-2010 à 18:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je suis satisfait de mon Hero dans l'ensemble, mais y'a un truc qui me casse les couilles (désolé du terme) :

Pour placer le contexte, j'habite près de la frontière ce qui fais que je dois souvent utiliser le réseau étranger lorsque je suis en Suisse.

Le problème, c'est que les 3/4 du temps, le Hero ne se connecte pas, m'affichant simplement "Hors zone de service".
Je dois donc chercher manuellement un réseau dans la liste pour me connecter.

Mais c'est là que c'est encore plus pénible, souvent la case "Opérateur de réseau" est grisée, rendant impossible la recherche manuelle de réseau (alors que c'est dans une grande ville très bien couverte, en 3G même).
Je dois donc redémarrer le téléphone, et là ça marche.
De temps à autre, ça me demande même de re-rentrer mon code sim  :heink: (avec de temps en temps le message du type : "authentification sur le réseau impossible" ).

Et parfois, comme ce soir, j'ai la notification "Définir l'heure actuelle" qui apparait, alors qu'elle n'est pas déréglée.  :heink: ²

Aucun soucis avec mes anciens portables pourtant.

Je ne demande pas que le téléphone choisisse le meilleur réseau disponible (ça serait rêver) mais seulement qu'il se connecte automatiquement à Orange CH quand je n'ai plus le réseau Orange par exemple.

Je parle surement sous le coup de la colère (tous les jours le même problème) mais pour faire simple, je trouve la gestion du réseau par le Hero à chier.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 18:42:39  profilanswer

n°454913
lymz
Posté le 12-03-2010 à 20:44:28  profilanswer

je viens de passer avec la rom Behero (2.1) qui au passage et très jolie mais j'ai un probleme quand je suis dans réseau mobile : noms des points d'accès j'ai une crash de com.adroid.settings

si quelqu'un a une solution je prend :)

n°454925
mahir
Posté le 12-03-2010 à 21:54:21  profilanswer

http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=645561

vous avez vu ca ?
Apparemment c'est pour le hero.
Lien de téléchargement :  
http://tinyurl.com/ylzdzdv

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°454926
fabyx1
Posté le 12-03-2010 à 22:10:54  profilanswer

a priori c'est pour le legend mais je telecharge au cas ou ^^

n°454932
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-03-2010 à 23:01:51  profilanswer

H@wk a écrit :

Bon, je suis satisfait de mon Hero dans l'ensemble, mais y'a un truc qui me casse les couilles (désolé du terme) :

Pour placer le contexte, j'habite près de la frontière ce qui fais que je dois souvent utiliser le réseau étranger lorsque je suis en Suisse.

Le problème, c'est que les 3/4 du temps, le Hero ne se connecte pas, m'affichant simplement "Hors zone de service".
Je dois donc chercher manuellement un réseau dans la liste pour me connecter.

Mais c'est là que c'est encore plus pénible, souvent la case "Opérateur de réseau" est grisée, rendant impossible la recherche manuelle de réseau (alors que c'est dans une grande ville très bien couverte, en 3G même).
Je dois donc redémarrer le téléphone, et là ça marche.
De temps à autre, ça me demande même de re-rentrer mon code sim  :heink: (avec de temps en temps le message du type : "authentification sur le réseau impossible" ).

Et parfois, comme ce soir, j'ai la notification "Définir l'heure actuelle" qui apparait, alors qu'elle n'est pas déréglée.  :heink: ²

Aucun soucis avec mes anciens portables pourtant.

Je ne demande pas que le téléphone choisisse le meilleur réseau disponible (ça serait rêver) mais seulement qu'il se connecte automatiquement à Orange CH quand je n'ai plus le réseau Orange par exemple.

Je parle surement sous le coup de la colère (tous les jours le même problème) mais pour faire simple, je trouve la gestion du réseau par le Hero à chier.

dans le même cas que toi (moins chiant tout de même pour moi car je passe pas si souvent la frontière), mais quand j'ai un problème avec l'accroche au réseau, j'active puis désactive le mode avion. il me redemande mon pin et tout rentre dans l'ordre. Mais c'est vrai que c'est énervant...

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°454935
mahir
Posté le 12-03-2010 à 23:24:38  profilanswer

Arrr  
http://forum.xda-developers.com/sh [...] 561&page=2
...

Quote:
Originally Posted by vegetaleb View Post
So somebody flashed their Hero with this ROM?

i tried booting the boot.img from this update on my hero, nothing...

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°454947
Roudoudou8​2
Posté le 13-03-2010 à 07:50:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai lu pas mal de chose sur ce téléphone et il m'intéresse fortement, mais une chose m'inquiète, c'est ça capacité de réception. Où j'habite, je captais très bien avec un vieux Sony Ericsson K600I, je suis passé sur un Nokia 6500 Slide qui capte très très mal et j'ai essayé un Iphone 3G qui lui ne capte rien (ou pas grand chose, en clair moins que le Nokia). D'où ma question, ce téléphone est-il plus ou moins sensible que le Nokia 6500 Slide et que le Iphone 3G ?
Merci beaucoup.

n°454976
tlegras
Posté le 13-03-2010 à 11:56:52  profilanswer

kulamaker a écrit :

dans le même cas que toi (moins chiant tout de même pour moi car je passe pas si souvent la frontière), mais quand j'ai un problème avec l'accroche au réseau, j'active puis désactive le mode avion. il me redemande mon pin et tout rentre dans l'ordre. Mais c'est vrai que c'est énervant...

je n'ai pas le problème, ... mais ma femme l'a également sur son Hero. La seule différence a priori constatée, je suis chez BT et elle chez SFR.  :??:
Edit: et on habite pas à la frontière mais en RP et c'est quand même pénible.

Message édité par tlegras le 13-03-2010 à 11:57:51

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°455012
pigeon_man
Posté le 13-03-2010 à 21:19:27  profilanswer

Roudoudou82 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu pas mal de chose sur ce téléphone et il m'intéresse fortement, mais une chose m'inquiète, c'est ça capacité de réception. Où j'habite, je captais très bien avec un vieux Sony Ericsson K600I, je suis passé sur un Nokia 6500 Slide qui capte très très mal et j'ai essayé un Iphone 3G qui lui ne capte rien (ou pas grand chose, en clair moins que le Nokia). D'où ma question, ce téléphone est-il plus ou moins sensible que le Nokia 6500 Slide et que le Iphone 3G ?
Merci beaucoup.

Le téléphone capte pas très bien je trouve, c'est un de ses gros défauts pour ma part. Je capte beaucoup mieux avec mon Sony Ericsson W810i, après je peux pas faire d'autre comparaison.

n°455019
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-03-2010 à 23:02:12  profilanswer

Avec mon ancien Samsung je captais rien chez moi (maison à la campagne, murs en béton), avec le Hero ça marche super... chacun ses expériences ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 23:02:12  profilanswer

n°455091
Monaliza78
Posté le 14-03-2010 à 18:43:54  profilanswer

perso, je capte pas trop trop mal, sauf dans les tunnels  :pt1cable:  

Pour le moment, la seule chose qui me manque, c'est l'échange par Bluetooth...  :??:  

Si j'ai bien lu, la mise à jour vers 2.0 ou 2.1 arrive à la fin du mois?

Mona

n°455095
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-03-2010 à 19:07:50  profilanswer

naïve [:hahaguy]

---------------
Mais ouais
n°455097
Monaliza78
Posté le 14-03-2010 à 19:17:55  profilanswer

naiF...
 :jap:  

n°455100
Roudoudou8​2
Posté le 14-03-2010 à 19:31:16  profilanswer

Merci à vous pour ces précisions.
Dès que je l'ai reçu, je fait le test, si ça fonctionne, je garde, si ça ne fonctionne pas, je renvoie et j'essaie autre chose. A suivre.
Merci

n°455102
Marlo S
Posté le 14-03-2010 à 20:00:25  profilanswer

Citation :

La seule réponse officielle de la part d'HTC pour l'instant c'est qu'il y aura bien une mise à jour vers la 2.1 pour le HTC Hero.

Toutes les autres infos à ce sujet sont des rumeurs (tous les mois depuis décembre, une nouvelle news soi disant qui vient d'HTC et qui prétend que la màj est pour le mois prochain....)

Apparement la logique commerciale voudrait qu'HTC sorte la rom 2.1 du Hero après le lancement commercial du Legend et du Desire (2 modèles plus chers que le Hero....).

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo S le 14-03-2010 à 20:01:20
n°455121
kaloskagat​os
Posté le 14-03-2010 à 21:50:23  profilanswer

J'ai testé le Hero avec Sense sous Android 2.1, ça vaut vraiment le coup de l'attendre patiemment, c'est d'une fluidité incroyable. Par contre les ROM actuelles sont inutilisables tellement elles pompent de la batterie, je suis revenu à la 1.5 en attendant l'officielle.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°455135
Monaliza78
Posté le 14-03-2010 à 23:59:30  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai testé le Hero avec Sense sous Android 2.1, ça vaut vraiment le coup de l'attendre patiemment, c'est d'une fluidité incroyable. Par contre les ROM actuelles sont inutilisables tellement elles pompent de la batterie, je suis revenu à la 1.5 en attendant l'officielle.

:miam:

n°455153
poulouf
Posté le 15-03-2010 à 09:42:11  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pinaise t'as du courage de revenir sur la 1.5.... :)

Pour la batterie c'est vrai que tout le monde s'en plain, cela dit j ai pas l'impression de consommer beaucoup plus qu'avant...
Enfin je le recharge le soir en règle générale ou tous les 2 jours si je ne me sert pas trop du téléphone mais c'est rare...
C'est plus qu'avec la ROM officielle?

---------------
Mon flick r
n°455164
Marlo S
Posté le 15-03-2010 à 10:26:59  profilanswer

Pour la batterie il existe une bidouille assez efficace (ça a marché pour moi en tous cas):

il suffit de "downgrader" sa rom radio avec la version 63.18.55.06IU_6.35.08.22. Ensuite il faut juste redémarrer le Hero avec le GPS activé (avec le widget GPS c'est vite fait) et Hop! plus de drain de la batterie.

ça fait plus d'une semaine que j'utilise la rom BeHero 1.2.6 et ça marche nickel.

n°455169
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-03-2010 à 11:32:43  profilanswer

L'un d'entre vous a t-il testé l'application "A4D Mobile Utility" sur son hero ?
(Ca sert a flasher les roms sur les telephones HTC)
Je n'arrive meme pas a l'installer... :pfff:

---------------
NULL
n°455180
kaloskagat​os
Posté le 15-03-2010 à 13:01:35  profilanswer

Marlo S a écrit :

Pour la batterie il existe une bidouille assez efficace (ça a marché pour moi en tous cas):

il suffit de "downgrader" sa rom radio avec la version 63.18.55.06IU_6.35.08.22. Ensuite il faut juste redémarrer le Hero avec le GPS activé (avec le widget GPS c'est vite fait) et Hop! plus de drain de la batterie.

ça fait plus d'une semaine que j'utilise la rom BeHero 1.2.6 et ça marche nickel.

Le truc c'est que arrivé à 15% de batterie, y'a la fenêtre branchez votre chargeur avec l'option regardez quels sont les processus qui pompent votre batterie, et dans la liste y'avait Google Goggles qui prenait 90% de CPU alors que je l'utilisais pas... Je sais pas si c'est le GPS qui est en cause ou l'OS, ou l'appli...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°455187
Marlo S
Posté le 15-03-2010 à 13:21:39  profilanswer

Citation :

Le truc c'est que arrivé à 15% de batterie, y'a la fenêtre branchez votre chargeur avec l'option regardez quels sont les processus qui pompent votre batterie, et dans la liste y'avait Google Goggles qui prenait 90% de CPU alors que je l'utilisais pas... Je sais pas si c'est le GPS qui est en cause ou l'OS, ou l'appli...

c'était avec quelle rom que t'as eu le pb ?
J'ai aussi google googles, disons qu'avec advanced task killer, j'ai aucune tâche qui tourne sans le vouloir....

Pour le tweak du GPS, le problème est expliqué en détails sur les forums XDA, là je me souviens plus exactement d'où ça vient

Sinon essaye la rom villain 3.4, le dev a apparemment résolu pas mal de bugs depuis la semaine dernière et la bidouille avec le GPS est plus nécessaire apparemment.

n°455188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-03-2010 à 13:22:17  profilanswer

Certains utilisent CalWidget ? J'ai un problème depuis la dernière MàJ celui-ci ne fait plus d'auto refresh, il faut le forcer manuellement ... Ce qui le rend du coup totalement inutile :'(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°455190
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-03-2010 à 13:34:17  profilanswer

parfois faut dire non aux maj :o

---------------
Mais ouais
n°455193
Marlo S
Posté le 15-03-2010 à 13:37:45  profilanswer

essaye un reboot de la rom ou/et désintalle et réinstalle l'appli, parfois ça résoud les problèmes

n°455222
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-03-2010 à 14:45:27  profilanswer

vous utilisez quel soft pour convertir vos vidéos ? (à part Super)
merci !

---------------
n°455227
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2010 à 15:13:36  profilanswer

HTC Legend dispo chez SFR today, 29€ : http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] du+Geek%29

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°455232
mongolourk
Posté le 15-03-2010 à 15:33:45  profilanswer

n°455234
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2010 à 15:41:06  profilanswer

Oui et non. Le Legend est le Hero 2, et il n'y a pas de topic Legend... Ou alors pas vu ;)

---------------
n°455238
mongolourk
Posté le 15-03-2010 à 15:49:18  profilanswer

ben reste plus qu'à le créer hein ;)

n°455243
tirexdj
Posté le 15-03-2010 à 16:17:45  profilanswer

Juste une question les gars

Je lis tout et son contraire sur les forums auxquels j'ai accès de mon taf...Le HTC Hero possede-t-il la radio FM?
    Si ouicomment ca marche?  Merci d'avance,cordialement

n°455246
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2010 à 16:22:32  profilanswer

non pas de radio

n°455252
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-03-2010 à 16:28:41  profilanswer

Bruce a écrit :

Oui et non. Le Legend est le Hero 2, et il n'y a pas de topic Legend... Ou alors pas vu ;)

Marlo S a écrit :

Citation :

La seule réponse officielle de la part d'HTC pour l'instant c'est qu'il y aura bien une mise à jour vers la 2.1 pour le HTC Hero.

Toutes les autres infos à ce sujet sont des rumeurs (tous les mois depuis décembre, une nouvelle news soi disant qui vient d'HTC et qui prétend que la màj est pour le mois prochain....)

Apparement la logique commerciale voudrait qu'HTC sorte la rom 2.1 du Hero après le lancement commercial du Legend et du Desire (2 modèles plus chers que le Hero....).

Voilà pourquoi c'est pas totalement HS. Maintenant on attend la MAJ :fou:

---------------
n°455258
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-03-2010 à 16:44:55  profilanswer

kulamaker a écrit :

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. A la limite si j'étais pas frontalier ça serait moins grave, mais bon, ça devient de plus en plus chiant...

Je pense prendre le Legend quand il sera dispo, j'adore son design (je le trouve carrément parfait :o) et il intègre directement Android 2.1, donc je ferai d'une pierre deux coups, plutôt que d'attendre que ça soit dispo pour le Hero...

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°455260
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-03-2010 à 16:47:32  profilanswer

kulamaker a écrit :

vous utilisez quel soft pour convertir vos vidéos ? (à part Super)
merci !

Le couple Mencoder / FFmpeg en ligne de commande

---------------
NULL
n°455263
kaloskagat​os
Posté le 15-03-2010 à 16:51:49  profilanswer

Y'a pas moyen de regarder une vidéo non convertie spécialement pour le téléphone, dans un format tel qu'on le regarde sur PC? J'ai testé yxflash mais il reconnait pas le codec.

---------------
n°455265
djbed1
bubu
Posté le 15-03-2010 à 16:57:27  profilanswer

Moi en tout cas j'ai pas trouvé et je trouve ça pénible. D'ailleurs je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour changer le player par défaut quand on sélectionne un fichier dans un explorateur. Même en ayant installé des players alternatifs, impossible de les associer...

n°455273
Marlo S
Posté le 15-03-2010 à 17:27:58  profilanswer

J'ai pas testé mais apparemment cet encodeur fonctionnerait bien:

http://www.videora.com/en-us/Converter/htc-hero/

pour le player meridian fonctionne bien. Avec un tuto pour le G1 mais qui devrait aussi marcher sur le Hero:

là le tuto utilise S.U.P.E.R. pour encoder mais bon le principe reste le même

http://sites.google.com/site/etern [...] r/tutorial

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo S le 15-03-2010 à 17:42:25
n°455276
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-03-2010 à 17:45:41  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Y'a pas moyen de regarder une vidéo non convertie spécialement pour le téléphone, dans un format tel qu'on le regarde sur PC? J'ai testé yxflash mais il reconnait pas le codec.

C'est a dire ? tu veux lire sur ton PC le fichier qui sera lu sur ton téléphone

djbed1 a écrit :

Moi en tout cas j'ai pas trouvé et je trouve ça pénible. D'ailleurs je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour changer le player par défaut quand on sélectionne un fichier dans un explorateur. Même en ayant installé des players alternatifs, impossible de les associer...

C'est quoi le comportement actuel ?
Tu clique sur un fichier et c'est le player natif du HERO qui démarre ?

---------------
NULL
n°455279
kaloskagat​os
Posté le 15-03-2010 à 17:56:20  profilanswer

Non, je voudrais lire un divx "classique" de 700Mo sur mon téléphone, sans avoir à le convertir spécialement pour mon téléphone. yxflash est censé le faire mais ça fonctionne pas, peut-être la version pro...

---------------
n°455286
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2010 à 18:03:09  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Non, je voudrais lire un divx "classique" de 700Mo sur mon téléphone, sans avoir à le convertir spécialement pour mon téléphone. yxflash est censé le faire mais ça fonctionne pas, peut-être la version pro...

Il faut pas rêver, à moins que la puce du tel sache décoder une telle résolution, ça ne marchera pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)