Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°448286
poulouf
Posté le 10-02-2010 à 17:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as mis a jour ton htc en novembre/decembre il faut passer par la:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=559613

puis
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=459830

enfin
http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1417

attention toutefois, cette ROM n'est pas completement fonctionnelle,
et une rom officielle doit sortir (peut-être) en mars
--> ceci dit la ROM officielle devrait corriger une faille qui permettait de rooter le telephone,
apres maj ca ne sera plus possible...

Message édité par poulouf le 10-02-2010 à 17:57:03

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 17:56:06  profilanswer

n°448289
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 10-02-2010 à 18:02:05  profilanswer

Merci pour les infos, je vais voir ca.  

En revanche pour mon autre problème, j'ai installé "accelerometer values", et il se passe....... rien du tout en fait. Accéléromètre pété? grmbl.... je change de tél tous les ans, chez samsung depuis 6 ans, j'en ai jamais rayé un seul parce que je suis pas mal maniaque sur le sujet, et ce HTC ne me donne vraiment pas envie de continuer avec eux....

Message cité 1 fois
Message édité par LIGHT'in le 10-02-2010 à 18:08:03
n°448292
poulouf
Posté le 10-02-2010 à 18:22:57  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Merci pour les infos, je vais voir ca.  

En revanche pour mon autre problème, j'ai installé "accelerometer values", et il se passe....... rien du tout en fait. Accéléromètre pété? grmbl.... je change de tél tous les ans, chez samsung depuis 6 ans, j'en ai jamais rayé un seul parce que je suis pas mal maniaque sur le sujet, et ce HTC ne me donne vraiment pas envie de continuer avec eux....

Etonnant pour l'accéléromètre,  
je suppose les paramétrages bien comme il faut mais on est jamais à l'abri d'un couac, un petit retour SAV ?

---------------
Mon flick r
n°448366
tlegras
Posté le 10-02-2010 à 22:26:38  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Jour tout le monde! ca fait un moment que je suis pas passé sur le topic, 100 pages à me farcir c'est un peu raide:p

Questions donc :  
1-comment je fais pour installer android 2.0 sur mon hero?
2-l'accéléromètre a-t-il besoin d'un réglage ou est-il juste totalement inexistant/inefficace?? chez moi il a du fonctionner 2 voir 3X depuis le mois de Septembre, je l'ai recalibré plusieurs fois, et je commence à en avoir un peu marre de taper mes sms sur un clavier 10X trop étroit (j'avais acheté ce modèle entre autre pour ca).

2- des fois chez moi l'accéléromètre déconne un peu: il veut rien savoir quand je suis dans une appli, alors en général je quitte l'appli je la relance (sans forcément killer) et ça remarche sans problème. peut-être un bug du driver hero?

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°448374
smaraux
Soufflez pas sur les breizh
Posté le 10-02-2010 à 23:09:22  profilanswer

Au niveau GPS aussi, c'est pas exempt de bugs : Je lance copilot, il met 10 minutes sans fix, je ferme et relance copilot : fix immediat. En général ça se produit quand on commence a chercher le GPS dans une zone mal couverte (intérieur ou tunnel), ou qu'on perd le signal dans les memes conditions : le GPS ne re-fix pas correctement. C'est en tout cas le comportement que j'ai noté jusqu'à maintenant.

Je précise que quand je parle d'intérieur, c'est genre tu allumes copilot, 30 secondes après tu sors : il trouve rien pendant des plombes. tu le relances, et hop direct. Même comportement avec google maps.

---------------
Posté le 11-02-2010 à 11:59:54  profilanswer

slt a tous et je remercie DEADLOCK de m'avoir donner linfo. Je voulait juste savoir comment obtenir Sygic Mobile ou Copilot live en versions europe . merci  d'avance spector.

n°448485
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-02-2010 à 12:09:58  profilanswer

http://android-france.fr/2010/02/11/htc-sense-2/

DO WANT §§§§  [:bakk21]

---------------
NULL
n°448499
smaraux
Posté le 11-02-2010 à 12:50:13  profilanswer

Bof tu trouves qu'il y a de grosses améliorations visibles la dedans ?  

Moi je vois juste un gadget niveau bureau, rien de neuf sous le soleil dans ce qu'on voit, mis à part peut être la reconnaissance d'écriture tout à la fin.

---------------
Posté le 11-02-2010 à 12:57:31  profilanswer

Comme dis dans les commentaires, quand on voit "Français" au début  [:ilovezadig:1]

n°448505
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2010 à 12:59:48  profilanswer

spector a écrit :

slt a tous et je remercie DEADLOCK de m'avoir donner linfo. Je voulait juste savoir comment obtenir Sygic Mobile ou Copilot live en versions europe . merci  d'avance spector.

Ben pour sygic tu vas sur www.sygic.com tu sélectionnes la version, tu paies avec ta CB et ensuite tu suis les instructions de téléchargement et d'installation reçues par mail :spamafote:
Par contre il faut savoir que pour changer de carte SD il faut passer par le support qui te réinitialise ton compte te permettant de refaire l'installation, j'ai eu à le faire en passant de 8 à 16Go. Ils répondent sous 24h donc demander le reset avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 11-02-2010 à 13:00:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 12:59:48  profilanswer

n°448568
neotheeras​er
Posté le 11-02-2010 à 14:56:39  profilanswer

xilebo a écrit :

très intéressant. Le problème est que je suis avec la ROM 2.73 classique, et je n'ai donc pas accès au mode root :(

De plus, n'est-il pas dangereux pour le téléphone de l'overclocker ? (griller le processeur, ou moins pire, applications qui plantent) ?

J'ai déjà installé ce programme pour O/C le procco et honnêtement je trouvais que le téléphone avait des gros LAG... des ralentissements constants :/

Message édité par neotheeraser le 11-02-2010 à 14:58:26
n°448580
tlegras
Posté le 11-02-2010 à 15:34:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Par contre il faut savoir que pour changer de carte SD il faut passer par le support qui te réinitialise ton compte te permettant de refaire l'installation, j'ai eu à le faire en passant de 8 à 16Go. Ils répondent sous 24h donc demander le reset avant.

:ouch: pas cool du tout ça

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°448591
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2010 à 15:51:56  profilanswer

tlegras a écrit :

:ouch: pas cool du tout ça

Pourquoi pas cool ? C'est le seul moyen de "registrer" ton soft ... c'est le même principe avec tomtom sous winmo. Tu changes pas de SD tous les jours normalement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°448596
poulouf
Posté le 11-02-2010 à 16:09:29  profilanswer

Rapidement,

j'ai fini par craquer vers la rom non officielle lox 2.1 avec sense 2,
alors ce n'est pas parfait (quelques lenteurs, des widgets pas tout à fait finis...) mais déjà très sympa (dernière nouveautés, market...).

Pourquoi le faire 1 mois avant la ROM htc?
La vraie raison qui m'a fait changer est simple:
c'est possible actuellement mais après la mise à jour de mars ça ne le sera plus a priori.

Du coup si HTC décide de ne plus mettre a jour ou alors 1 fois par an, il faudra attendre.
Avec les ROMs non officielles on essuie un peu les plâtres mais au moins le soft est à jour.  
Ce qui a mon sens est primordial.

---------------
Mon flick r
n°448599
neotheeras​er
Posté le 11-02-2010 à 16:13:59  profilanswer

poulouf a écrit :

Rapidement,

j'ai fini par craquer vers la rom non officielle lox 2.1 avec sense 2,
alors ce n'est pas parfait (quelques lenteurs, des widgets pas tout à fait finis...) mais déjà très sympa (dernière nouveautés, market...).

Pourquoi le faire 1 mois avant la ROM htc?
La vraie raison qui m'a fait changer est simple:
c'est possible actuellement mais après la mise à jour de mars ça ne le sera plus a priori.

Du coup si HTC décide de ne plus mettre a jour ou alors 1 fois par an, il faudra attendre.
Avec les ROMs non officielles on essuie un peu les plâtres mais au moins le soft est à jour.  
Ce qui a mon sens est primordial.

N'importe quoi!
Ce qui a été dis c'est qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour (2.1) via la rom officielle car celle-ci bloquera sûrement le téléphone (root qui ne sera plus dispo)... par contre des team pourront probablement se débrouiller pour pondre des versions qui ne poseront pas ce soucis!

n°448604
kaloskagat​os
Posté le 11-02-2010 à 16:29:59  profilanswer

Vous croyez vraiment que les mecs qui font les ROMs n'arriveront pas à contourner les protections d'HTC contre le root? :heink:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°448640
neotheeras​er
Posté le 11-02-2010 à 19:02:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Vous croyez vraiment que les mecs qui font les ROMs n'arriveront pas à contourner les protections d'HTC contre le root? :heink:

Ba carrément si! :)

n°448685
lazer127
Posté le 11-02-2010 à 21:20:43  profilanswer

Ah je suis deg'.
Je viens de me rendre compte que sur ma ROM "powered by Orange", là fonctionnalité de partage du modem via le câble USB est manquante.  Les enf.....

C'est décidé, ce week-end je flash mon Hero.

PS : ça serait bien une version mobile de HFR...  genre sous forme d'application.

n°448693
tlegras
Posté le 11-02-2010 à 21:57:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pourquoi pas cool ? C'est le seul moyen de "registrer" ton soft ... c'est le même principe avec tomtom sous winmo. Tu changes pas de SD tous les jours normalement.

Il me semble qu'il y à moyen de se baser sur l'id du tel. Ça me semble plus naturel. Enfin merci pour l'info je changerait ma carte avant...
Au fait ça existe des classes 4 de 16go? Je trouve pas sur Amazon & co. La carte d'origine est quoi? Une classe 2 ou 4?? C'est pas indiqué.

---------------
n°448694
poulouf
Posté le 11-02-2010 à 22:00:32  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Peut-être, ceci dit ce sont ces types eux mêmes qui préviennent de se genre de couacs...
Le truc c'est que si pas de retour arrière possible bah voila..c'est fini...
Par exemple sur les ROM made in Orange y a un risque de briquer le téléphone en flashant le SPL,  
c'est quand même pas négligeable...

mieux vaut prévenir que guérir.

A+

---------------
Mon flick r
n°448718
smaraux
Posté le 11-02-2010 à 23:38:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah je suis deg'.
Je viens de me rendre compte que sur ma ROM "powered by Orange", là fonctionnalité de partage du modem via le câble USB est manquante.  Les enf.....

PS : ça serait bien une version mobile de HFR...  genre sous forme d'application.

En même temps l'utilisation modem n'est pas comprise dans le forfait Orange (écrit dans les Conditions Générales). Donc logique quelque part qu'ils ne livrent pas de quoi en faire usage. Si tu l'utilises en modem, et que tu utilises par mégardes des ports pas très standard (hors internet et mails) c'est facturé hors forfait il me semble, quelqu'un confirme ?

tlegras a écrit :

Il me semble qu'il y à moyen de se baser sur l'id du tel. Ça me semble plus naturel. Enfin merci pour l'info je changerait ma carte avant...
Au fait ça existe des classes 4 de 16go? Je trouve pas sur Amazon & co. La carte d'origine est quoi? Une classe 2 ou 4?? C'est pas indiqué.

A mon avis, la SD de base speed pas mal, donc à vu de nez je dirais C4. En même temps les constructeurs annoncent parfois des temps loin des perfs réels : quand on regarde les tests , y a des bonnes C2, des mauvaises C4, pour s'y retrouver faut s'accrocher, surtout que les constructeurs ne s'empressent pas de téléphoner aux sites de test quand ils changent le matos dans leurs cartes SD.

Une rapide recherche sur google me donne une micro SD HC Kingston 16 Go Class 4 et  même une transcend annoncée class 6, mais j'y crois pas trop.
source : http://www.idealo.fr/liste/1021195 [...] sse-4.html

J'avais un test les num récent, mais pas de SDHC 16 GO dedans
http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Message cité 1 fois
Message édité par smaraux le 11-02-2010 à 23:44:01

---------------
Posté le 12-02-2010 à 00:10:07  profilanswer

Je sais bien que le modem n'est pas inclus dans le forfait. Je prend mes responsabilités si ça fait du hors forfait. Je veux juste surfer sur mon PC pour avoir un écran plus confortable en déplacement.

Ce que je déplore c'est l'attitude d'orange qui dépense du fric pour brider un téléphone de tous les côtés (gmail, YouTube, modem, fonds d'écrans horribles, etc... la liste s'allonge au fur et à mesure que j'utilise mon Hero)

n°448733
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2010 à 07:32:31  profilanswer

tlegras a écrit :

Oui j'ai une Transcend en C6 (TS16GUSDHC6) donc ça doit bien exister en C4 aussi.

---------------
n°448734
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2010 à 07:38:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je sais bien que le modem n'est pas inclus dans le forfait. Je prend mes responsabilités si ça fait du hors forfait. Je veux juste surfer sur mon PC pour avoir un écran plus confortable en déplacement.

Je le fais quand ma ligne ADSL (orange aussi) plante ... c'est arrivé plusieurs fois l'année passée (perturbations, problème hardware chez FT). Je passe en partage, étant d'astreinte je n'ai pas le choix. D'ailleurs c'est même bien d'avoir un mode de secours, moins de stress quand tu es réveillé en pleine nuit pour une intervention et que la LED ADSL du modem clignote :/
Avant je modifiais mon user agent via Firefox pour passer pour un Nokia mais au final le surf était souvent dégradé par les sites qui t'envoient (logiquement) du contenu "mobile".
Maintenant je ne le fais plus, quand j'ai mon netbook et pas de wifi dispo je passe par le modem du Hero sans changer le UA et j'ai jamais eu de hors forfait, j'abuse pas non plus.

Message édité par Deadlock le 12-02-2010 à 07:39:42

---------------
n°448766
poulouf
Posté le 12-02-2010 à 10:11:36  profilanswer

smaraux a écrit :

En même temps l'utilisation modem n'est pas comprise dans le forfait Orange (écrit dans les Conditions Générales). Donc logique quelque part qu'ils ne livrent pas de quoi en faire usage. Si tu l'utilises en modem, et que tu utilises par mégardes des ports pas très standard (hors internet et mails) c'est facturé hors forfait il me semble, quelqu'un confirme ?

Je me suis connecté a wow via le partage internet qui utilise des ports spécifiques,
pour internet je n'ai pas besoin de modifier le UA, dans les 2 cas pas de hors forfait...

Message cité 1 fois
Message édité par poulouf le 12-02-2010 à 10:12:00

---------------
Mon flick r
n°448776
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2010 à 10:33:29  profilanswer

poulouf a écrit :

pour internet je n'ai pas besoin de modifier le UA

La modification de l'UA n'est pas obligatoire, c'est juste pour se prémunir contre le hors forfait possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-02-2010 à 15:20:14

---------------
n°448826
douda
Posté le 12-02-2010 à 14:39:12  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos précédentes réponses concernant le support du VPN.

La question du jour (!) concerne le paramétrage du wap et des mms.
Je suis chez Leclerc Mobile et malgré les paramètres présents sur le site (http://www.leclercmobile.fr/aide/p [...] s-wap.html) je n'arrive pas à faire fonctionner le wap.

Pour le wap, j'ai entré les paramètres suivants et rien ne marche :
Nom : wap66
APN : wap66
Proxy : 192.168.21.9
Port : 8080
Nom utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : http://wap.leclercmobile.fr
MMSC : wap66
Proxy MMS : 010.143.156.009
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN : wap66

z'avez pas une idée du problème ?
Merci

Message édité par douda le 12-02-2010 à 14:48:32
n°449031
fabyx1
Posté le 13-02-2010 à 10:10:23  profilanswer

je viens de telecharger l'app AutoKiller (root) et OMG ca vous change le téléphone. Les settings aggressive le feront se comporter comme un iphone ou presque (plus de multitache, mais tres rapide), la setting optimal est un excellent compromis. Fini les apps qui bouffent un max de ressources pour rien, le telephone est nettement plus agréable.

n°449071
eraser17
Posté le 13-02-2010 à 14:31:12  profilanswer

j'essaye :o

n°449076
neotheeras​er
Posté le 13-02-2010 à 15:04:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

La modification de l'UA n'est pas obligatoire, c'est juste pour se prémunir contre le hors forfait possible.

Question conne!
C'est quoi l'UA, et ça se modifie où?

n°449094
dcro
Posté le 13-02-2010 à 16:29:51  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition (3 jours) d'un HTC hero.

Je l'ai passer en ROM Modaco 3.1.

J'ai lu que certain partitionait la carte SD, quel interet ? est ce que cela permet d'installer les soft sur la SD ?

Merci

n°449106
kaloskagat​os
Posté le 13-02-2010 à 17:18:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Question conne!
C'est quoi l'UA, et ça se modifie où?

User Agent et je sais pas

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°449127
eraser17
Posté le 13-02-2010 à 18:46:45  profilanswer

dcro a écrit :

Je viens de faire l'acquisition (3 jours) d'un HTC hero.

Je l'ai passer en ROM Modaco 3.1.

J'ai lu que certain partitionait la carte SD, quel interet ? est ce que cela permet d'installer les soft sur la SD ?

Merci

oui exactement.

n°449459
lazer127
Posté le 15-02-2010 à 11:56:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah je suis deg'.

lazer127 a écrit :

Ce que je déplore c'est l'attitude d'orange qui dépense du fric pour brider un téléphone de tous les côtés (gmail, YouTube, modem, fonds d'écrans horribles, etc... la liste s'allonge au fur et à mesure que j'utilise mon Hero)

:D Et voilà, je suis libre  [:alandon]  
J'ai largué la ROM Orange, et je suis maintenant sur la ROM MoDaCo 3.1.

La mise à jour de mon Hero "Orange" m'a occupé tout l'après-midi hier.

Voici comme j'ai fait, si ça peut servir à quelqu'un... :

• Version de la ROM fournie par Orange de base : 2.73.73.x. C'est une ROM bien protégée (en plus d'être limitée :fou: )
  • Il faut commencer par créer une GoldCard. Suivre exactement le tuto ici : "[HOWTO] Create a GoldCard - Bypassing the RUU/SPL CID check to Root/Downgrade". Le principe, c'est de créer une carte SD spéciale permettant au processus de mise à jour de zapper la vérification du Custom ID.  
  • Ensuite, on peut effectuer la mise à jour vers la ROM standard de HTC : 2.73.405.5, disponible sur le site de XDA.
  • Enfin, procéder à la mise à jour de la partition de Recovery avec l'utilitaire Flashrec, puis flasher avec la ROM alternative de son choix (MoDaCo par exemple). Suivre un des 2 tutos en français : "HTC Hero et Android - Devenir root et installer sa propre ROM" ou "Comment installer une nouvelle ROM pour son Hero".
  • Pour terminer, il faut réinstaller toutes ses applis et restaurer ses données. Pour les SMS, je les ai restaurés avec WaveSecure, ça fonctionne très bien. En plus, comme WaveSecure est intégré dans la ROM MoDaCo, il m'a tout de suite reconnu :)  

Et là je découvre une autre fonctionnalité qui était supprimée dans la ROM Orange : la connexion avec Flickr. Mes contacts et l'album sont automatiquement synchronisés avec Flickr... sympa !

C'est la première et dernière fois que j'achète un smartphone chez Orange. Pour un tél basique, c'est pas trop grave qu'il soit bridé (puisque ça ne sert qu'à téléphoner), mais pour un smartphone, c'est vraiment la galère.

n°449498
p@radox
Posté le 15-02-2010 à 13:45:46  profilanswer

salut

est ce que qqun aurait il déjà tenté de faire disparaitre ses rayures sur son hero avec ce genre de produit :
http://www.htcheroaccessories.net/displex-1039.html
http://www.fommy.com/view-full-pag [...] kuno=86601
 ?

je ne suis pas tres chaud d'après ce que j'ai pu lire, car sur les tactiles, il parait que ça craint..

:jap:

Message édité par p@radox le 15-02-2010 à 13:47:15
n°449502
p@radox
Posté le 15-02-2010 à 13:51:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

User Agent et je sais pas

dans le navigateur à priori, dolphin browser permet de changer ce UA

Message cité 1 fois
Message édité par p@radox le 15-02-2010 à 13:53:10
n°449519
tlegras
Posté le 15-02-2010 à 14:12:27  profilanswer

p@radox a écrit :

dans le navigateur à priori, dolphin browser permet de changer ce UA

si c'est pour firefox, ça se change dans "about:config" puis modifier general.useragent.extra.firefox

---------------
n°449531
Boulou
Wingfoil
Posté le 15-02-2010 à 14:42:43  profilanswer

ya un plugin firefox : User agent switcher ;)

n°449534
p@radox
Posté le 15-02-2010 à 14:52:11  profilanswer

exact. j'&avais pas du comprendre la question, s'il s'agit de transformer le hero en modem , c'est ici http://www.crazyws.fr/blog/tutos/v [...] m-usb.html
ça marche vraiment tres bien mais à ma grande surprise, etant sous Bouygues, le changement d'ua ne s'avère pas nécessaire

n°449553
tlegras
Posté le 15-02-2010 à 15:25:22  profilanswer

p@radox a écrit :

exact. j'&avais pas du comprendre la question, s'il s'agit de transformer le hero en modem , c'est ici http://www.crazyws.fr/blog/tutos/v [...] m-usb.html
ça marche vraiment tres bien mais à ma grande surprise, etant sous Bouygues, le changement d'ua ne s'avère pas nécessaire

non ce n'est pas nécessaire. mais peut-être est-ce utile pour ne pas qu'ils ne le détectent facilement. à voir.

---------------
n°449599
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 18:37:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

:D Et voilà, je suis libre  [:alandon]  
J'ai largué la ROM Orange, et je suis maintenant sur la ROM MoDaCo 3.1.

La mise à jour de mon Hero "Orange" m'a occupé tout l'après-midi hier.

Voici comme j'ai fait, si ça peut servir à quelqu'un... :

• Version de la ROM fournie par Orange de base : 2.73.73.x. C'est une ROM bien protégée (en plus d'être limitée :fou: )
  • Il faut commencer par créer une GoldCard. Suivre exactement le tuto ici : "[HOWTO] Create a GoldCard - Bypassing the RUU/SPL CID check to Root/Downgrade". Le principe, c'est de créer une carte SD spéciale permettant au processus de mise à jour de zapper la vérification du Custom ID.  
  • Ensuite, on peut effectuer la mise à jour vers la ROM standard de HTC : 2.73.405.5, disponible sur le site de XDA.
  • Enfin, procéder à la mise à jour de la partition de Recovery avec l'utilitaire Flashrec, puis flasher avec la ROM alternative de son choix (MoDaCo par exemple). Suivre un des 2 tutos en français : "HTC Hero et Android - Devenir root et installer sa propre ROM" ou "Comment installer une nouvelle ROM pour son Hero".
  • Pour terminer, il faut réinstaller toutes ses applis et restaurer ses données. Pour les SMS, je les ai restaurés avec WaveSecure, ça fonctionne très bien. En plus, comme WaveSecure est intégré dans la ROM MoDaCo, il m'a tout de suite reconnu :)  

Et là je découvre une autre fonctionnalité qui était supprimée dans la ROM Orange : la connexion avec Flickr. Mes contacts et l'album sont automatiquement synchronisés avec Flickr... sympa !

C'est la première et dernière fois que j'achète un smartphone chez Orange. Pour un tél basique, c'est pas trop grave qu'il soit bridé (puisque ça ne sert qu'à téléphoner), mais pour un smartphone, c'est vraiment la galère.

Merci de ces infos, j'espère pouvoir appliquer celle-ci sur mon HTC hero qui n'est pas orange mais simplement en 2.73 classique.  

J'ai encore eu l'occasion de tester un iphone 3G (pas S) ce week end, j'avais les 2 téléphones dans les mains, c'est hallucinant la différence. C'est plus le temps de réaction qui me gène que les saccades, mais peut-être ai je un probleme sur mon téléphone car il y a vraiment trop de différence entre les 2, ce n'est pas ce que je lis sur internet (ou alors je suis trop exigeant).

La qualité des photos sur le iphone me paraissait meilleure aussi, mais il est vrai que je n'ai pris que des photos intérieures jusque maintenant. Je ferai un essai au printemps quand les beaux jours reviendront :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)