Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°447814
xilebo
noone
Posté le 08-02-2010 à 19:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tlegras a écrit :

comparez ce qui est comparable; le hero ne peut pas être aussi performant que le 3GS: processeur et prix non comparable
Par contre il serait plus intéressant de comparer la fluidité entre:
- hero vs 3G (d'après Bruce, le Hero n'est pas moins bon)
- nexus vs 3GS

Sinon la fluidité du clavier peut être améliorée (mais pas suffisament à mon gout) en désactivant le retour aptique (vibration) qui sert à rien, voire la correction auto  

Pour l'autonomie, d'après ce que j'ai pu voir le Hero est plutot un poil meilleur que les iphones (3G et 3GS) (voir mon article ici: http://sites.google.com/site/tlegras/) => si on veut un téléphone avec beaucoup d'autonomie (e.g. > 2 jours), il faut éviter les smartphones

Pour les applis, ce n'est pas imputable au hero, mais aux devs... c'est vrai que peut-être que Apple filtre les applis les plus buggées, mais cette stratégie à aussi ses inconvénients.  

Sinon même constat pour la molette, le bouton power, le GPS qui a parfois un peu de mal.

J'ai comparé mon hero avec le iphone que mon beauf' vient de s'acheter. Je ne sais pas si c'était un 3G ou 3GS mais visiblement, c'est un 8GO qu'il a donc de très fortes chances que ce soit un 3G classique (je comprends pourquoi il l'a eu à 49 euros alors).  

La différence est flagrante, c'est pas un chouilla de différence, le iphone est vraiment fluide mais surtout réactif (2 notions différentes). Le hero a parfois quelques saccades lorsqu on fait défiler une liste (photo, contact, etc ...) , mais surtout un temps de réaction perceptible.

Je travaille sur des ecrans tactiles pour avion donc je suis assez souvent soumis à ce genre de critique, c'est pourquoi j'y suis peut etre plus sensible.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 19:19:00  profilanswer

n°447818
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2010 à 19:45:10  profilanswer

tlegras a écrit :

Sinon la fluidité du clavier peut être améliorée (mais pas suffisament à mon gout) en désactivant le retour aptique (vibration) qui sert à rien, voire la correction auto  

Perso je pourrais pas me passer du retour aptique ni de la correction ortho qui fait gagner un temps fou pour taper du texte.

tlegras a écrit :

Pour les applis, ce n'est pas imputable au hero, mais aux devs... c'est vrai que peut-être que Apple filtre les applis les plus buggées, mais cette stratégie à aussi ses inconvénients.  

Je pense que le multitâche peut être grandement amélioré par Google car après un coup de taskkiller on gagne beaucoup en fluidité et réactivité. Peut-être en 2.1. Par ailleurs il faut faire très gaffe aux applis qu'on installe qui utilisent des process en tâche de fond, ce sont parfois elles qui pompent les ressources inutilement...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°447824
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 08-02-2010 à 20:10:27  profilanswer

Salut;
Je suis aux US en ce moment. D'apres ce que j'ai lu ici et la j'ai quelques doutes: la 3g marchera elle en France si j'achete un modele aux us?

Merci

a+

n°447835
douda
Posté le 08-02-2010 à 21:25:10  profilanswer

Bonsoir, une petite question.
Sur mon ancien pda windows mobile je pouvais utilisez la connexion internet du PC lorsque le pda était connecté au PC en USB.
Ca n'a pas l'air de focntionner avec le Hero.
Pouvez-vous confirmer ?

n°447845
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2010 à 21:59:19  profilanswer

douda a écrit :

Sur mon ancien pda windows mobile je pouvais utilisez la connexion internet du PC lorsque le pda était connecté au PC en USB.
Pouvez-vous confirmer ?

Je crois que c'est lié au support du VPN qui n'est pas géré par Android 1.5 mais je suis pas sûr.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°447881
tlegras
Posté le 09-02-2010 à 10:15:18  profilanswer

douda a écrit :

Pouvez-vous confirmer ?

je confirme. Par contre avec le hero tu peux faire l'inverse: utiliser ton téléphone comme une carte 3G. en plus il n'y a rien à faire d'autre que d'installer htcsync. par contre pas sur que ton opérateur apprécie cela s'il s'en aperçoit :D

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°447889
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2010 à 10:33:31  profilanswer

Sinon pour revenir à la question la seule solution c'est d'utiliser le wifi...

---------------
n°447899
xilebo
noone
Posté le 09-02-2010 à 11:09:14  profilanswer

tlegras a écrit :

je confirme. Par contre avec le hero tu peux faire l'inverse: utiliser ton téléphone comme une carte 3G. en plus il n'y a rien à faire d'autre que d'installer htcsync. par contre pas sur que ton opérateur apprécie cela s'il s'en aperçoit :D

ahem, ca c 'est intéressant, il va falloir que j'essaie :)

htcsync ne fonctionne qu'en usb ou on peut également le faire en connexion sans fil (bluetooth par exemple) ?

n°447902
tlegras
Posté le 09-02-2010 à 11:18:38  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour moi, il est tout à fait justifié de comparer ce que les constructeurs proposent de mieux à un moment X. Chacun fait ensuite son choix en fonction de ses priorités (prix, multitâche, ouverture du système, etc.). Ce que tu préconises, c'est un peu comme si, lors d'un test de processeurs, HFR se refusait à opposer un Core i7 à un Phenom X4 parce que "pas le même prix". Bah non, on compare ce qui se fait de mieux dans une gamme donnée.

Et à l'heure actuelle, en France tout du moins, je ne peux comparer que HTC Hero et iPhone 3GS. Et le Hero se prend une méchante claque niveau fluidité et réactivité, désolé (pour être honnête, même le 3G me paraît un ton au-dessus mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé). Quand j'aurai l'occasion de tester le Nexus, ce sera évidemment face au 3GS. [:spamafote]

oui si tu veux mais tout le monde n'a pas budget illimité! parfois le prix n'est pas un critère de choix mais une contrainte.

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°447903
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2010 à 11:18:39  profilanswer

xilebo a écrit :

ahem, ca c 'est intéressant, il va falloir que j'essaie :)

htcsync ne fonctionne qu'en usb ou on peut également le faire en connexion sans fil (bluetooth par exemple) ?

Impossible par wifi et le transfert de data n'est pas implémenté par bluetooth sur android 1.5. D'une manière générale htcsync ne fonctionnera pas en mode sans fil pour des raisons de sécurité ai-je lu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 11:18:39  profilanswer

n°447904
xilebo
noone
Posté le 09-02-2010 à 11:19:21  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Impossible par wifi et le transfert de data n'est pas implémenté par bluetooth sur android 1.5. D'une manière générale htcsync ne fonctionnera pas en mode sans fil pour des raisons de sécurité ai-je lu.

pas très grave, c'est pas ultra handicapant, et de brancher en usb, ca recharge le portable en même temps

(comment faire passer un inconvénient en avantage :o)

Message édité par xilebo le 09-02-2010 à 11:20:00
n°447905
tlegras
Posté le 09-02-2010 à 11:26:01  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai comparé mon hero avec le iphone que mon beauf' vient de s'acheter. Je ne sais pas si c'était un 3G ou 3GS mais visiblement, c'est un 8GO qu'il a donc de très fortes chances que ce soit un 3G classique (je comprends pourquoi il l'a eu à 49 euros alors).  

La différence est flagrante, c'est pas un chouilla de différence, le iphone est vraiment fluide mais surtout réactif (2 notions différentes). Le hero a parfois quelques saccades lorsqu on fait défiler une liste (photo, contact, etc ...) , mais surtout un temps de réaction perceptible.

Je travaille sur des ecrans tactiles pour avion donc je suis assez souvent soumis à ce genre de critique, c'est pourquoi j'y suis peut etre plus sensible.

ah tiens ton retour n'est pas le même qu'un autre utilisateur. je crois que bruce (qui a les deux) trouvait sur ce topic de son coté que le Hero était plus fluide. de mon coté j'ai jamais essayé de 3G, mais c'est vrai que je suis bluffé par la fluidité et la réactivité du 3GS voire même de la précision du clavier virtuel avec lequel j'ai eu très peu de faute de frappes en mode portrait alors que sur mon Hero j'ai du passer en azerty compact.

---------------
n°447906
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-02-2010 à 11:26:56  profilanswer

tlegras a écrit :

C'est le driver NDIS du Hero qu'il faut installer pour l'utiliser en tant que modem, HTC Sync n'a rien à voir la dedans. Sa seule utilité est en cas de synchro avec une infrastructure microsoft. Si tu es full google (mail/contacts/calendar) pas besoin de cette appli.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°447907
tlegras
Posté le 09-02-2010 à 11:36:47  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je pense que le multitâche peut être grandement amélioré par Google car après un coup de taskkiller on gagne beaucoup en fluidité et réactivité. Peut-être en 2.1. Par ailleurs il faut faire très gaffe aux applis qu'on installe qui utilisent des process en tâche de fond, ce sont parfois elles qui pompent les ressources inutilement...

oui espéront que google mettra autant l'accent sur l'optimisation qu'il l'a fait dans chrome.  

mais de toutes façons il y aura toujours le problème des applis qui font des trucs de façons plus ou moins transparantes en tâche de fond. C'est le prix à payer du multitache. Il faudrait au moins qu'Android offre une interface permettant de mettre en évidence les applis qui consomment le plus d'énergie et de CPU en tache de fond. Je crois que cela a été fait à partir de la 1.6 (quelqu'un confirme?) mais par encore eu l'occasion de tester.  

---------------
n°447909
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-02-2010 à 11:37:51  profilanswer

optimisteo a écrit :

Salut;
Je suis aux US en ce moment. D'apres ce que j'ai lu ici et la j'ai quelques doutes: la 3g marchera elle en France si j'achete un modele aux us?

Merci

a+

Il me semble qu'aux US ils n'ont pas le même type de réseau qu'en france et que donc ça ne fonctionnera pas. A confirmer par un connaisseur

---------------
Des piafs en photo
n°447921
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2010 à 12:36:52  profilanswer

C'est une question de fréquences supportées par le téléphone. Je crois que pour la France il faut si j'ai bien compris qu'il soit au moins bibande 900 et 1800.
http://www.clair-telecom.net/p117- [...] -1800-1900

Selon wikipedia ce serait bon, mais je ne sais pas si c'est la même version du Hero dont il est question :

Citation :

European GSM Version: Quad band GSM/GPRS/EDGE (GSM 850, GSM 900, GSM 1800, GSM 1900); Dual band UMTS/HSPA (UMTS 900, UMTS 2100)
North American GSM Version: Quad band GSM/GPRS/EDGE (GSM 850, GSM 900, GSM 1800, GSM 1900); Dual band UMTS/HSPA (UMTS 850, UMTS 1900)

http://en.wikipedia.org/wiki/HTC_Hero

A confirmer aussi donc :D

edit: quoiqu'en relisant je ne sais pas ce qu'est l'UMTS et ce ne sont pas les même fréquences...
edit2: ça concerne la 3G donc peut-être que ça bloque de ce côté là... D'un autre côté les gens importent le Nexus One donc je sais pas trop.

Message édité par kaloskagatos le 09-02-2010 à 12:40:48

---------------
n°447926
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2010 à 12:43:20  profilanswer

Je sais pas ce que ça vaut mais quelqu'un répond "non" sèchement à la même question pour la 3G :
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 910AAcmHrs

edit: là j'ai l'impression que c'est vraiment foutu pour la 3G
http://www.htcwiki.com/thread/3509 [...] o+900/2100

Message édité par kaloskagatos le 09-02-2010 à 12:47:29

---------------
n°447932
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 09-02-2010 à 13:10:13  profilanswer

tlegras a écrit :

oui si tu veux mais tout le monde n'a pas budget illimité! parfois le prix n'est pas un critère de choix mais une contrainte.

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Il est clair que le prix entre dans l'équation au moment de l'achat mais pour ce qui est de comparer des caractéristiques, j'allais contre ton idée de la comparaison "à prix égal". Après, pour être honnête, on est dans des catégories de produits dans lesquelles le prix est quand même secondaire à côté du look de l'appareil, de son "sex-appeal", de la notoriété de la marque, etc. Il me suffit de compter le nombre d'iPhone autour de moi par rapport aux autres smartphones (et même par rapport aux téléphones classiques) pour en être convaincu.

D'ailleurs, pour un téléphone Android vendu, combien d'iPhone 3GS vendus au même moment ?

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°447998
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-02-2010 à 17:58:17  profilanswer

Rooter son téléphone est il legal ?

Le mien j'y arrive pas, il me dit "Remote : not allow".

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°448000
jeantend
Tu es savon
Posté le 09-02-2010 à 18:03:54  profilanswer

tlegras a écrit :

Houla, tu vas te faire tapper sur les doigts, c'est  une question android ;)
Bon aller j'en repasse une couche (tout gratuit, au moins en version limitée jouable) dans l'ordre alphabétique:

• Age of conquest (risk amélioré, version gratuite limitée mais déjà sympa, donne envie d'acheter
  • Cestos: espèce de billard en ligne; excellent!
  • droid mini golf
  • Frozen bubble
  • head to head: jeu de course en ligne avec graphique basique, mais bien sympa; la version gratuite limitée mais déjà sympa, donne envie d'acheter
  • jewels
  • klondike solitaire: je sais pas pourquoi je passe autant de temps sur ce jeu  :pt1cable:  en tout cas c'est le meilleurs solitaire sur android à ma connaissance
  • raging thunder: jeu de course avec super graphisme mais version payante très limitée (un petit circtuit seulement)
  • texasholdem pour les accrocs du poker en ligne
  • world of bombs: bomberman en ligne; pas joli, mais excellent

Ah j'ai bien scotché sur AoC hier :p Ça a piqué ce matin pour se lever :p

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°448036
spector
Posté le 09-02-2010 à 20:34:45  profilanswer

slt a tous je me presente je suis spector et je voufrait savoir si sur le hero se serait possible d'installer le tomtom ? concernant le coude je dois dire que moi perso sa me derrange pas du  tous et j'arrive a le ranger dans une chausettes sans probléme. Mnt sai une questions de gout

n°448039
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 09-02-2010 à 20:56:36  profilanswer

C'est justement le couple:

European GSM Version: Dual band UMTS/HSPA (UMTS 900, UMTS 2100)
North American GSM Version: Dual band UMTS/HSPA (UMTS 850, UMTS 1900)

qui pose probleme!

Personne a jamais ramene un smartphone des US sur hardware? C'est tellement tentant que je doute que je sois le premier a avoir eu l'idee et sans compter les imports de nexus...

J'aimerais l'experience de quelqu'un pour etre 100% sur!

a+
Opti

n°448053
neotheeras​er
Posté le 09-02-2010 à 21:50:18  profilanswer

lichemz a écrit :

+1

Le Hero est très loin de l'iPhone niveau plaisir d'utilisation (ok, on va me rétorquer qu'il faut préciser iPhone 3GS mais je compare ce qui existe à l'heure actuelle) et fluidité. Les saccades sur les scrollings m'énervent, elles sont là, même juste après avoir redémarré l'appareil. Honnêtement, j'espère que tout ça évoluera nettement avec les prochaines versions car pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir un téléphone très customisable mais mal fini alors que sur l'iPhone tout semble avoir été pensé pour l'utilisateur.

J'approuve!
Pourtant j'aime le Hero mais de ce côté là... Bravo Apple! :(

kaloskagatos a écrit :

Perso je pourrais pas me passer du retour aptique ni de la correction ortho qui fait gagner un temps fou pour taper du texte.

Je viens de virer le retour aptique justement pour tester.... je pensais que ça serait trop chiant de pas avoir la confirmation... mais j'ai laissé la correction!
Et franchement j'ai direct vu une réactivité amélioré au niveau du clavier!!!!
Impressionnant!

Dommage que chaque truc que j'ai modifié sur le hero (notamment la rom 3.1 modaco) n'est pas provoqué ce boost car sinon on aurait un truc à la iphone niveau réactivité et fluidité ^^

n°448070
jairienave​ndre
Posté le 09-02-2010 à 22:24:01  profilanswer

Alors bientôt la mise a jours du htc hero ? a voir sur le site android-software.fr, dans les commentaire sur l’appli Camera Illusion :
Extrait :  
« …la prochaine mise à jours android 2.1 sera effective après la présentation du nouveau smartphones htc ... »
http://www.android-software.fr/cam [...] more-11522
Qui peut confirmer ou infirmer l’info ?

n°448124
oxman
xiii
Posté le 10-02-2010 à 07:02:27  profilanswer

n°448126
xilebo
noone
Posté le 10-02-2010 à 07:27:02  profilanswer

très intéressant. Le problème est que je suis avec la ROM 2.73 classique, et je n'ai donc pas accès au mode root :(

De plus, n'est-il pas dangereux pour le téléphone de l'overclocker ? (griller le processeur, ou moins pire, applications qui plantent) ?

n°448128
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2010 à 07:41:47  profilanswer

spector a écrit :

slt a tous je me presente je suis spector et je voufrait savoir si sur le hero se serait possible d'installer le tomtom ? concernant le coude je dois dire que moi perso sa me derrange pas du  tous et j'arrive a le ranger dans une chausettes sans probléme. Mnt sai une questions de gout

Tomtom est annoncé mais pas encore disponible sous Android. Par contre d'autres très bons produits comme Sygic Mobile Maps ou Copilot Live existent.
Je suis passé de WinMo/Tomtom à Android/Sygic et pas de soucis particulier. Les deux en version Europe.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°448136
tlegras
Posté le 10-02-2010 à 09:33:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tomtom est annoncé mais pas encore disponible sous Android. Par contre d'autres très bons produits comme Sygic Mobile Maps ou Copilot Live existent.
Je suis passé de WinMo/Tomtom à Android/Sygic et pas de soucis particulier. Les deux en version Europe.

as-tu essayé Sygic et Copilot (ou vu un compartif des deux?)  
copilote est quand même moins cher surtout que la version france me suffirait, ce qui laisse la version la moins chère (80€) de sygic 2x plus chère? Sygic vaut-il la différence de prix à ton avis?

Message édité par tlegras le 10-02-2010 à 09:40:29

---------------
n°448145
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2010 à 10:01:50  profilanswer

Je suis frontalier et me déplace régulièrement en Europe (boulot/vacances) donc je n'ai pas le choix, il me faut une version Europe. Et 80€ pour plus de 30 pays avec les POI et radars je trouve ça très correct.
Maintenant si tu n'as besoin que de la map FR effectivement l'intérêt est limité. Pour le comparatif je n'ai pas testé Copilot je ne peux pas te dire. Mais par rapport à mon utilisation personnelle, Sygic n'a pas à rougir face à tomtom.

Maintenant tu as toujours la solution de passer sur une ROM non officielle et utiliser google navigation (c'est toujours possible en bidouillant) si tu as le net illimité sur ton forfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 10-02-2010 à 10:02:22

---------------
n°448149
tlegras
Posté le 10-02-2010 à 10:09:26  profilanswer

ok, merci, c'est pas facile d'avoir des retours d'applis payante.  

Deadlock a écrit :

Maintenant tu as toujours la solution de passer sur une ROM non officielle et utiliser google navigation (c'est toujours possible en bidouillant) si tu as le net illimité sur ton forfait.

oui j'ai le net illimité (enfin presque), mais je veux quand même une solution onboard.  

---------------
n°448152
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-02-2010 à 10:27:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je suis frontalier et me déplace régulièrement en Europe (boulot/vacances) donc je n'ai pas le choix, il me faut une version Europe. Et 80€ pour plus de 30 pays avec les POI et radars je trouve ça très correct.
Maintenant si tu n'as besoin que de la map FR effectivement l'intérêt est limité. Pour le comparatif je n'ai pas testé Copilot je ne peux pas te dire. Mais par rapport à mon utilisation personnelle, Sygic n'a pas à rougir face à tomtom.

Ca marche bien quand on est en roaming, ça ? J'ai été en Allemagne récemment et il m'était impossible d'afficher quoi que ce soit sur Google Maps.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°448153
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-02-2010 à 10:28:05  profilanswer

tlegras a écrit :

oui j'ai le net illimité (enfin presque), mais je veux quand même une solution onboard.  

Ca me paraît autrement plus sûr. :jap:

---------------
n°448156
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2010 à 10:38:35  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je viens de virer le retour aptique justement pour tester.... je pensais que ça serait trop chiant de pas avoir la confirmation... mais j'ai laissé la correction!
Et franchement j'ai direct vu une réactivité amélioré au niveau du clavier!!!!
Impressionnant!

Dommage que chaque truc que j'ai modifié sur le hero (notamment la rom 3.1 modaco) n'est pas provoqué ce boost car sinon on aurait un truc à la iphone niveau réactivité et fluidité ^^

Bon en fait j'avais parlé trop vite, je pensais comme toi mais j'avais pas testé récemment de désactiver la vibration. Quand j'ai eu le Hero au début ça ramait pas comme ça quand je tappais mes messages et je trouvais ça indispensable. En fait vu comment ça change la vie c'est adopté, je laisse désactivé.  [:haha jap]

---------------
n°448162
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2010 à 10:54:08  profilanswer

Très intéressant ! Je compte attendre la sortie d'android 2.1 pour me faire une idée des améliorations effectuées par Google, si ça me convient pas je passerai au root et aux modes custom, d'ici là ils auront développé des bons taskkiller qui utilisent la méthode que tu donnes, et pourquoi pas l'overclock...

xilebo a écrit :

très intéressant. Le problème est que je suis avec la ROM 2.73 classique, et je n'ai donc pas accès au mode root :(

De plus, n'est-il pas dangereux pour le téléphone de l'overclocker ? (griller le processeur, ou moins pire, applications qui plantent) ?

Si j'ai bien compris, HTC underclock le processeur à 384 MHz en temps normal et le remet à 528 MHz en cas de besoin. C'est pas vraiment de l'overclock qui est proposé par xda, c'est un optimisation de l'utilisation du processeur.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 10-02-2010 à 10:56:39

---------------
n°448171
tlegras
Posté le 10-02-2010 à 11:47:55  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Très intéressant ! Je compte attendre la sortie d'android 2.1 pour me faire une idée des améliorations effectuées par Google, si ça me convient pas je passerai au root et aux modes custom, d'ici là ils auront développé des bons taskkiller qui utilisent la méthode que tu donnes, et pourquoi pas l'overclock...

Si j'ai bien compris, HTC underclock le processeur à 384 MHz en temps normal et le remet à 528 MHz en cas de besoin. C'est pas vraiment de l'overclock qui est proposé par xda, c'est un optimisation de l'utilisation du processeur.

merci pour ces liens  :jap: . Enfin un gros argument pour tester les roms. et puis ça va mettre la pression sur Android et HTC pour optimiser leur plateforme.  
le settings sur HIDDEN_APP doit être à mon avis important: les applis qui fonts des trucs en tâche de fond doivent être là. d'où sans doute son 2ème paramétrage "aggressif" où la valeur passe de 5120 à 21000.  

---------------
n°448173
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2010 à 11:53:17  profilanswer

lichemz a écrit :

Ca marche bien quand on est en roaming, ça ? J'ai été en Allemagne récemment et il m'était impossible d'afficher quoi que ce soit sur Google Maps.

Heureusement que par défaut le data roaming est bloqué par le Hero. Sinon ça marche très bien en roaming mais prépare toi à plusieurs 100aines d'€ hors-forfait pour quelques minutes de navigation.

---------------
n°448178
benelli tn​t
Posté le 10-02-2010 à 12:12:46  profilanswer

n°448179
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2010 à 12:16:46  profilanswer

Plus qu'à attendre l'annonce d'android 2.2 ou 3.x et le "Ah ben on va pas vous sortir un ROM avec une version déjà dépassée, vous aurez la suivante" :lol:

---------------
n°448222
poulouf
Posté le 10-02-2010 à 14:14:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

Plus qu'à attendre l'annonce d'android 2.2 ou 3.x et le "Ah ben on va pas vous sortir un ROM avec une version déjà dépassée, vous aurez la suivante" :lol:

Même si je doute qu'ils fassent ce coup c'est vrai que j'attends d'avoir la ROM en téléchargement officiel plutôt que des annonces à répétition....

Ce qui me gène le plus c'est la volonté affichée d'HTC de se positionner comme un fournisseur sachant mettre à jour régulièrement ses téléphones
par rapport à la concurrence...Force est de constater qu'ils en sont bien loin.

---------------
Mon flick r
n°448285
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 10-02-2010 à 17:47:55  profilanswer

Jour tout le monde! ca fait un moment que je suis pas passé sur le topic, 100 pages à me farcir c'est un peu raide:p

Questions donc :  
1-comment je fais pour installer android 2.0 sur mon hero?
2-l'accéléromètre a-t-il besoin d'un réglage ou est-il juste totalement inexistant/inefficace?? chez moi il a du fonctionner 2 voir 3X depuis le mois de Septembre, je l'ai recalibré plusieurs fois, et je commence à en avoir un peu marre de taper mes sms sur un clavier 10X trop étroit (j'avais acheté ce modèle entre autre pour ca).

Message cité 1 fois
Message édité par LIGHT'in le 10-02-2010 à 17:51:19
n°448286
poulouf
Posté le 10-02-2010 à 17:56:06  profilanswer

Si tu as mis a jour ton htc en novembre/decembre il faut passer par la:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=559613

puis
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=459830

enfin
http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1417

attention toutefois, cette ROM n'est pas completement fonctionnelle,
et une rom officielle doit sortir (peut-être) en mars
--> ceci dit la ROM officielle devrait corriger une faille qui permettait de rooter le telephone,
apres maj ca ne sera plus possible...

Message édité par poulouf le 10-02-2010 à 17:57:03

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)