Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°449599
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 18:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

:D Et voilà, je suis libre  [:alandon]  
J'ai largué la ROM Orange, et je suis maintenant sur la ROM MoDaCo 3.1.

La mise à jour de mon Hero "Orange" m'a occupé tout l'après-midi hier.

Voici comme j'ai fait, si ça peut servir à quelqu'un... :

• Version de la ROM fournie par Orange de base : 2.73.73.x. C'est une ROM bien protégée (en plus d'être limitée :fou: )
  • Il faut commencer par créer une GoldCard. Suivre exactement le tuto ici : "[HOWTO] Create a GoldCard - Bypassing the RUU/SPL CID check to Root/Downgrade". Le principe, c'est de créer une carte SD spéciale permettant au processus de mise à jour de zapper la vérification du Custom ID.  
  • Ensuite, on peut effectuer la mise à jour vers la ROM standard de HTC : 2.73.405.5, disponible sur le site de XDA.
  • Enfin, procéder à la mise à jour de la partition de Recovery avec l'utilitaire Flashrec, puis flasher avec la ROM alternative de son choix (MoDaCo par exemple). Suivre un des 2 tutos en français : "HTC Hero et Android - Devenir root et installer sa propre ROM" ou "Comment installer une nouvelle ROM pour son Hero".
  • Pour terminer, il faut réinstaller toutes ses applis et restaurer ses données. Pour les SMS, je les ai restaurés avec WaveSecure, ça fonctionne très bien. En plus, comme WaveSecure est intégré dans la ROM MoDaCo, il m'a tout de suite reconnu :)  

Et là je découvre une autre fonctionnalité qui était supprimée dans la ROM Orange : la connexion avec Flickr. Mes contacts et l'album sont automatiquement synchronisés avec Flickr... sympa !

C'est la première et dernière fois que j'achète un smartphone chez Orange. Pour un tél basique, c'est pas trop grave qu'il soit bridé (puisque ça ne sert qu'à téléphoner), mais pour un smartphone, c'est vraiment la galère.

Merci de ces infos, j'espère pouvoir appliquer celle-ci sur mon HTC hero qui n'est pas orange mais simplement en 2.73 classique.  

J'ai encore eu l'occasion de tester un iphone 3G (pas S) ce week end, j'avais les 2 téléphones dans les mains, c'est hallucinant la différence. C'est plus le temps de réaction qui me gène que les saccades, mais peut-être ai je un probleme sur mon téléphone car il y a vraiment trop de différence entre les 2, ce n'est pas ce que je lis sur internet (ou alors je suis trop exigeant).

La qualité des photos sur le iphone me paraissait meilleure aussi, mais il est vrai que je n'ai pris que des photos intérieures jusque maintenant. Je ferai un essai au printemps quand les beaux jours reviendront :p

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 18:37:42  profilanswer

n°449610
lazer127
Posté le 15-02-2010 à 19:10:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Merci de ces infos, j'espère pouvoir appliquer celle-ci sur mon HTC hero qui n'est pas orange mais simplement en 2.73 classique.  

J'ai encore eu l'occasion de tester un iphone 3G (pas S) ce week end, j'avais les 2 téléphones dans les mains, c'est hallucinant la différence. C'est plus le temps de réaction qui me gène que les saccades, mais peut-être ai je un probleme sur mon téléphone car il y a vraiment trop de différence entre les 2, ce n'est pas ce que je lis sur internet (ou alors je suis trop exigeant).

La qualité des photos sur le iphone me paraissait meilleure aussi, mais il est vrai que je n'ai pris que des photos intérieures jusque maintenant. Je ferai un essai au printemps quand les beaux jours reviendront :p

En 2.73 classique, tu n'auras pas besoin de faire la goldcard normalement.

Si ton Hero est trop lent, vérifie aussi avec un task manager que tu n'as pas trop d'applis en tâche de fond... ça ralenti énormément le Hero.

n°449915
tlegras
Posté le 16-02-2010 à 14:41:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

...
Si ton Hero est trop lent, vérifie aussi avec un task manager que tu n'as pas trop d'applis en tâche de fond... ça ralenti énormément le Hero.

et prendre l'habitude de fermer les applis: bouton quitter si le dev la mis explicitement, sinon bouton retour jusqu'à ce qu'on sorte de l'appli; attention à l'utilisation du bouton home qui peut laisser les applis tourner (je simplifie)

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°449945
Lothorien
Posté le 16-02-2010 à 15:43:49  profilanswer

xilebo a écrit :

La qualité des photos sur Iphone n'est pas top non plus, soyons clairs. En revanche, c'est vrai, sur le plan de la fluidité et de la rapidité de l'interface, c'est un autre monde. Et encore, sur le 3GS, c'est nettement mieux que le 3G.

n°449958
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2010 à 16:12:45  profilanswer

salut les filles :hello:

nouvel utilisateur de hero :sol:

je cherche la housse/protection ultime.
zavez des idées ?

n°449996
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2010 à 17:22:15  profilanswer

http://phandroid.com/2010/02/16/sp [...] arly-2q10/ => la blague du jour... On annonce la mise à jour en 2.1 pour... Mai ou Juin ! loool

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°450000
Robinmaste​rs
Posté le 16-02-2010 à 17:28:53  profilanswer

MDR
J'ai décidé de vendre le mien depuis quelques jours,dommage c'est un tres bon phone mais HTC se fout de nous avec ses interfaces à la con

n°450001
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2010 à 17:31:04  profilanswer

Robinmasters a écrit :

MDR
J'ai décidé de vendre le mien depuis quelques jours,dommage c'est un tres bon phone mais HTC se fout de nous avec ses interfaces à la con

Un peu ras le bol moi aussi... Bon depuis qu'on m'a offert un nexus j'ai pas encore fait le switch mais j'y pense... Même si je perd qq trucs cools (intégration facebook notamment), mais là...

En attendant on a tj ça : http://www.petitiononline.com/htchero2/petition.html

---------------
n°450002
Robinmaste​rs
Posté le 16-02-2010 à 17:32:50  profilanswer

Mais le nexus fait pas facebook ?
Il me semblait que oui...

n°450005
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2010 à 17:34:15  profilanswer

Robinmasters a écrit :

Mais le nexus fait pas facebook ?
Il me semblait que oui...

Si je crois mais pas au même niveau il me semble... J'ai pas encore testé en profondeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:34:15  profilanswer

n°450031
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2010 à 18:02:37  profilanswer

Bruce a écrit :

Un peu ras le bol moi aussi... Bon depuis qu'on m'a offert un nexus j'ai pas encore fait le switch mais j'y pense... Même si je perd qq trucs cools (intégration facebook notamment), mais là...

Je crois que je vais finir par vendre le mien ... Entre la MAJ 2.1 qui est sans cesse repoussée et le Nexus qui est plus puissant avec une interface Android générique (Sense a de moins en moins d'arguments à mes yeux, en plus de rendre les MAJ difficiles à sortir), je pense que mon choix sera vite fait. Si, de plus, le Nexus est dépouillé de Facebook, ça ne peut que me réjouir à titre personnel.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°450033
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2010 à 18:10:33  profilanswer

Bruce a écrit :

Et quelles sont tes impressions sur cet appareil ? :) Je n'ai toujours pas pu le tester.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°450041
kaloskagat​os
Posté le 16-02-2010 à 18:27:02  profilanswer

Tant que y'a pas la reconnaissance vocale ni le guidage GPS perso je manque pas grand chose, mais bon cette nouvelle de report de la 2.1 ne me ravit pas non plus...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°450046
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2010 à 18:35:47  profilanswer

lichemz a écrit :

Et quelles sont tes impressions sur cet appareil ? :) Je n'ai toujours pas pu le tester.

Très bon mais le côté synchro avec facebook est bcp moins poussé. Pas de vision des albums facebook ou flickr par ex... :/ Sense a tout de même quelques bon plus quoi...

---------------
n°450054
kaloskagat​os
Posté le 16-02-2010 à 18:59:52  profilanswer

Bruce a écrit :

Très bon mais le côté synchro avec facebook est bcp moins poussé. Pas de vision des albums facebook ou flickr par ex... :/ Sense a tout de même quelques bon plus quoi...

Et tu délaisses le Nexus à cause de ça?? Ca n'existe pas de bonne applications qui font la même chose, du genre http://code.google.com/p/syncmypix/ ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°450122
djbed1
bubu
Posté le 16-02-2010 à 21:01:53  profilanswer

On s'affranchit assez facilement de sense sur le hero en passant, mais ça n'apporte pas grand chose en terme de fluidité selon moi...
Et pour android 2.1, j'ai peur que ça ne se fasse finalement pas, vu que le htc legend sort aujourd'hui... :(

Message édité par djbed1 le 16-02-2010 à 21:56:37
n°450169
smaraux
Soufflez pas sur les breizh
Posté le 16-02-2010 à 22:32:46  profilanswer

S'ils font l'impasse sur la MAJ ou la ponde après fin juin, je crois qu'ils ne sont pas près de revoir certains d'entre nous comme client, et je pense qu'ils en ont conscience.

---------------
Posté le 16-02-2010 à 22:42:34  profilanswer

tu parles :o

---------------
Mais ouais
n°450210
monpremier​android
Posté le 17-02-2010 à 01:31:37  profilanswer

htc    BTW Droid Eris, Sprint Hero, AND HTC Hero in Europe/Asia...I can now tell you that Éclair with Sense will be offered for you all. #MWC

n°450228
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-02-2010 à 08:35:18  profilanswer

pfff... j'ai jamais vu un topic avec un tel pourcentage de geeks

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°450235
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-02-2010 à 09:34:48  profilanswer

on est toujours le geek de quelqu'un  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°450238
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-02-2010 à 09:40:37  profilanswer

[:cyrille53]  
j'estime que je ne suis pas atteint du plus haut degré de geekitude. Quand on se met à râler parce que on n'a pas une màj qui apporte de légers plus mais franchement pas de révolution, et qu'on veut mettre au bûcher un smartphone qu'on encensait il n'y a pas longtemps (càd à l'échelle de l'évolution des NIT: il y a quelques mois), je crois qu'on atteint quand même un bon niveau.

Le niveau suivant serait à mon sens un personnage qui passerait sa vie avec son déguisement de cosplay ou de furry, qui ferait des remix de la musique de Mario en 8 bit, etc

---------------
n°450240
kaloskagat​os
Posté le 17-02-2010 à 09:44:55  profilanswer

+1 [:nikoluc]

Message édité par kaloskagatos le 17-02-2010 à 09:45:23

---------------
n°450267
mkbikextx
Posté le 17-02-2010 à 10:58:58  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais envoyer un ficher son enregistré sur mon htc via bluetooth, mais je ne sais comment faire.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp.
d'avance merci

n°450268
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-02-2010 à 10:59:07  profilanswer

kulamaker a écrit :

j'estime que je ne suis pas atteint du plus haut degré de geekitude. Quand on se met à râler parce que on n'a pas une màj qui apporte de légers plus mais franchement pas de révolution, et qu'on veut mettre au bûcher un smartphone qu'on encensait il n'y a pas longtemps (càd à l'échelle de l'évolution des NIT: il y a quelques mois), je crois qu'on atteint quand même un bon niveau.

Le niveau suivant serait à mon sens un personnage qui passerait sa vie avec son déguisement de cosplay ou de furry, qui ferait des remix de la musique de Mario en 8 bit, etc

Entre autres "légers plus", la MAJ apporte la possibilité de télécharger des applications pour l'instant inaccessibles car nécessitant Android 1.6. Elles sont sur le market mais n'apparaissent pas sur le Hero car le market filtre les applications pour ne montrer que celles compatibles avec l'appareil.

Exemple d'application que j'attends de pouvoir télécharger depuis des semaines : AndroRadio. Pas dispo sur 1.5, nécessite 1.6 mini. Du coup je suis comme un con car je ne peux rien faire. Et ça m'énerve de voir que HTC repousse sans cesse une MAJ qui, contrairement à ce que tu prétends, n'a rien de mineur, du moins sur ce point précis.

---------------
n°450274
kaloskagat​os
Posté le 17-02-2010 à 11:07:05  profilanswer

mkbikextx a écrit :

Bonjour,
j'aimerais envoyer un ficher son enregistré sur mon htc via bluetooth, mais je ne sais comment faire.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp.
d'avance merci

Ce n'est pas encore possible, il faut attendre android 2.1.

---------------
n°450280
mkbikextx
Posté le 17-02-2010 à 11:10:07  profilanswer

A quoi sert le bluetooth alors ?

n°450282
kaloskagat​os
Posté le 17-02-2010 à 11:17:13  profilanswer

Pour le moment uniquement à utiliser des oreillettes bluetooth je crois.

---------------
n°450286
guinch
Posté le 17-02-2010 à 11:19:43  profilanswer

mkbikextx a écrit :

A quoi sert le bluetooth alors ?

Bahh, juste pour les accesoires je crois

n°450298
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2010 à 11:32:00  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Et tu délaisses le Nexus à cause de ça?? Ca n'existe pas de bonne applications qui font la même chose, du genre http://code.google.com/p/syncmypix/ ?

Accessoirement la synchro de la photo principale est bien prise en charge (mais basée sur quoi ? J'en sais rien... Il a lié un "thomas" avec 4 thomas sur Facebook :/ ). Mais pas les galeries photos des utilisateurs.

Je délaisse pas le Nexus, pour le moment je teste et je compare, et je vois que certains trucs de HTC Sense sont manquants quoi.

ps : ton soft marche qu'en 1.5/1.6...

---------------
n°450300
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2010 à 11:33:38  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ce n'est pas encore possible, il faut attendre android 2.1.

Il y a des appli tout de même qui font ça.

---------------
n°450311
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-02-2010 à 11:46:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Ceci m'interpelle : il n'y a pas de compatibilité descendante entre les différentes versions d'Android ? Qu'un soft 2.1 ne soit pas supporté sur du 1.5, je comprends mais l'inverse m'étonne.

---------------
n°450317
kaloskagat​os
Posté le 17-02-2010 à 11:53:19  profilanswer

Bruce a écrit :

Il y a des appli tout de même qui font ça.

Je croyais que le transfert de data par bluetooth n'était tout simplement pas géré par android 1.5 donc que c'était impossible. As-tu un nom d'application qui permettrait de le tester?

Bruce a écrit :

J'ai pris ce soft au pif pour illustrer le fait qu'il devait bien y avoir des alternatives à Sense. Dans l'onglet downloads il y a un apk de test pour 2.x qui n'est pas sur le market pendant la phase de test.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 17-02-2010 à 11:55:44

---------------
n°450320
mkbikextx
Posté le 17-02-2010 à 11:58:33  profilanswer

Bizare, car  le htc repère les gsm en bluetooth.
Il devrait donc y avoir moyen de transférer quelque chose.
Si ce n'est pas le cas, quel dommage.

n°450323
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2010 à 12:06:15  profilanswer

lichemz a écrit :

Ceci m'interpelle : il n'y a pas de compatibilité descendante entre les différentes versions d'Android ? Qu'un soft 2.1 ne soit pas supporté sur du 1.5, je comprends mais l'inverse m'étonne.

Si bien sûr, sauf si le dev a fait de la merde. Mais si c'est un soft qui se connecte sur les éléments centraux de l'api ça peut foutre le dawa un peu ;)

Surtout que bon, comme je disais, c'est intégré par défaut par Google now.

---------------
n°450324
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2010 à 12:07:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je croyais que le transfert de data par bluetooth n'était tout simplement pas géré par android 1.5 donc que c'était impossible. As-tu un nom d'application qui permettrait de le tester?

J'en ai vu plein sur le market, après j'ai jamais testé.

kaloskagatos a écrit :

J'ai pris ce soft au pif pour illustrer le fait qu'il devait bien y avoir des alternatives à Sense. Dans l'onglet downloads il y a un apk de test pour 2.x qui n'est pas sur le market pendant la phase de test.

Evidement mais j'aurai préféré certaines choses mieux intégrées. Comme les albums facebook dans l'appli de galerie de photo :)

---------------
n°450374
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-02-2010 à 15:05:33  profilanswer

kulamaker a écrit :

Google goggles c'est un peu mieux qu'un léger plus ! (sans compter les autres applis qui tournent qu'à partir de la 1.6 d'android... Mais j'avoue que mettre au bûcher le téléphone c'est un peu radical :o

n°450407
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-02-2010 à 16:36:39  profilanswer

HTC vous apprend la patience, et comme dit le proverbe:
"La patience est mère de toutes les vertus"

:D

---------------
n°450409
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-02-2010 à 16:42:57  profilanswer

T'as raison, je pense que je vais me trouver un 56k, juste pour le plaisir de faire comme si j'attendais l'adsl, tu m'as ouvert les yeux :o

Message édité par hodjeur le 17-02-2010 à 16:43:44
n°450412
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-02-2010 à 16:48:15  profilanswer

y a pas de quoi, ça te rappellera aussi le bon vieux temps, quand tu n'avais pas mis ton modem USRobotics sur mute et que tu connaissais par coeur le son de la connexion :o
La madeleine de Proust en quelque sorte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)