Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°435892
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 11:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lichemz a écrit :

C'est fort possible. :)

lichemz a écrit :

Je pense en effet que sur certains points, le Hero est bien mieux foutu. Le dictionnaire customisable par exemple. Du reste je fais plus de choses sur le Hero qu'il ne me serait possible de faire sur l'iPhone, ne serait-ce qu'au niveau du multitâche (il y a quelques minutes, je transférais des fichiers sur mon PC tout en jouant, avec une web-radio en fond sonore).

J'ai un task-killer et je suis très vigilant quant aux applis lancées. J'ai rarement plus de 14-15 applis lancées (en comptant les 7-8 applis système ou celles que je considère comme telles, par exemple l'horloge, TouchInput ou la surcouche TouchFLO). C'est pas mal fluide mais il faut être honnête, on est à mon sens assez loin de la fluidité de l'iPhone. Truc tout bête : le défilement des listes. Pas la peine d'aller chercher très loin : le défilement de la liste des items de la fenêtre "Tous les programmes" laisse à désirer. Enfin, il manque des étapes d'animation, quoi. C'est "plutôt" fluide mais "pas assez". Je ne parle même pas de certains widgets HTC comme "Messages", qui rame horriblement dès qu'on essaie de faire défiler la liste des messages mais je pense, sur ce point, que les dévs de HTC ont codé avec les pieds.

Globalement, je ne crois pas que ce soit forcément dû à un problème de puissance mais plutôt à un choix de design. Ce n'est pas ultra grave (et surtout ce n'est que MON avis) mais ça me gâche un peu le truc. Le pire, c'est que j'ai eu mon Hero quelques semaines avant que ma copine ait son iPhone. :D Les quelques défauts me sont apparus en pleine face quand j'ai pu comparer longuement avec le smartphone d'Apple.

Si tu compares avec un 3GS je peux comprendre encore une fois, mais sur les iphone première génération et 3G, les listes rament tout autant sinon plus.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 11:03:54  profilanswer

n°435893
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 11:06:46  profilanswer

lichemz a écrit :

Si on supprime les applications système, ça ne fait guère qu'une demi-douzaine d'applications "utilisateur" lancées simultanément. Et note bien que j'entends par là des programmes qu'Android ne fermera pas forcément, pas nécessairement des applications actives (au 1er plan par exemple).

6 applications, ça va vite : Gmail, le navigateur, quelques jeux, un peu de musique, taskiller lui-même, on y est. Je trouve cela raisonnable compte-tenu des capacités matérielles du Hero.

Oui alors je comprend mieux. A quoi ça sert de laisser les jeux ou même le navigateur en suspend ? Essaye un coup de virer tout ça tu vas voir comment c'est fluide :p Fais toi une ignore list basique et kill tout le reste. Même taskiller, aucun intérêt de le laisser tourner !

ps : gmail se relance tout seul à l'arrivée de mails. Donc tu peux le killer ;)

En gros si tu as moins de 50 Mo de RAM dispo, ça va ramer !

---------------
n°435894
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 11:11:55  profilanswer

lichemz a écrit :

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre : le fonctionnement par défaut d'Android est de ne pas fermer les applications lancées, sauf si la mémoire venait à manquer. Au cours d'une journée d'utilisation normale, on peut tout à fait lancer des dizaines d'applications qui ne seront pas fermées par Android mais qui résideront en RAM. Je ne parle pas d'applications que je fais tourner simultanément, juste ce qui demeure en RAM par défaut.

Du coup, j'utilise souvent Taskiller pour m'assurer qu'une application dont je n'ai plus besoin sera bel et bien fermée (il m'arrive souvent de fermer également des applications qui se sont lancées à mon insu, comme Footprints, Musique ou encore Synchronisation PC). Or, même en m'arrangeant pour faire tourner le minimum d'applications, je trouve le téléphone parfois assez peu fluide par rapport à l'iPhone. Si, comme semblent le suggérer certains, il faut n'utiliser qu'une seule application à la fois, quelle différence avec l'appareil d'Apple ?

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais dis toi que le Hero, malgré ses qualités, est un appareil au hardware limité. Quelques dizaines de Mo de mémoire, un CPU à 528 Mhz... Il se retrouve vite à l'étroit en multitache. Si jouer une zik, faire du web et du msn en même temps c gérable, il faut pas trop en demander non plus. En attendant les tel plus puissant façon Nexus one ;)

L'iphone 3G est justement monotache pour ça. Et le 3GS apporte bcp en puissance !

Again, étant aussi développeur iphone, on touche vite aux limite du matos ;)

mahieu a écrit :

TOUTES les images s'affichent chez toi??  [:gordon shumway]  
stp essayes d'aller sur le topic images surprenantes de la section "discussion" du forum et regardes si tout passe. Moi j'en ai une certaine partie qui ne s'affiche pas, j'ai juste ce carré avec un point d'interrogation.  

Idem pour les smileys: ils sot animés chez vous??? Chez moi ils ne le sont pas.... Et pourtant je n'ai fait aucun réglage spécial....

Jamais eu de soucis sur les pages web, même chargées. Sinon les gif animés sont pas gérés je crois. Mais je vais vérifier.

Message édité par Bruce le 05-01-2010 à 11:13:34

---------------
n°435899
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 11:27:12  profilanswer

lichemz a écrit :

Sous Windows, je fermerais Photoshop & co avant de lancer Quake, si le cas devait se présenter (mais je n'ai pas Windows, une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Android), certes, dans la mesure où Quake est très gourmand en puissance. Sur mon Hero, je ne lance que des applis assez peu gourmandes : navigateur, Gmail, quelques incursions dans l'agenda et un petit jeu de réflexion de temps à autre. Rien de dramatique. Et note bien que je ne parle pas tant de performance au sens "CPU" que de fluidité de l'interface. Il manque peut-être au Hero une espèce de GPU ou un chipset graphique dédié, je ne sais pas ...

lichemz a écrit :

En attendant Android 2.x, ce que tu préconises (et que je fais déjà dans une certaine mesure) n'est ni agréable à faire ni évident pour l'utilisateur lambda. :)

Honnêtement, essaie (si ce n'est déjà fait) un iPhone. Joue un peu avec les menus, fais défiler des listes, affiche tout et n'importe quoi et je pense que tu seras, comme moi, bluffé par l'impression de facilité et de constante fluidité qu'affiche l'appareil. Affiche une page web, scrolle et zoome dans tous les sens. Sur le Hero ça saccade un peu (surtout au début), sur l'iPhone c'est (je me répète) ultra fluide. Compare, tu verras. :)

3GS précise le bien ;) Ils ont un CPU 1.6x plus puissant que sur notre Hero, et plus de mémoire. Cela joue. Et n'oublie pas non plus qu'Android est 100% Java.

Avant de te limiter à l'avis de quelqu'un qui compare deux appareils au matériel très différent, vois un peu tout les autres avis de ceux qui ont un iphone et un Hero comme moi... J'ai un iPhone 3G, la puce SIM est dans le Hero ;)

Niveau fluidité, ça se vaut grosso modo franchement.

kaloskagatos a écrit :

Je ne conteste pas la fluidité de l'iPhone, je le trouve aussi bluffant :jap:. Je pense justement que le multitâche d'Android n'est pas totalement au point, en tout cas en 1.5. On est d'accord, y compris sur le fait que le fait de tuer des tâches n'est pas pratique pour un utilisateur lambda, et que les ralentissements sont frustrants pour tout le monde, mais je pense que tuer des appli régulièrement améliore tout ça.
J'utilise Automatic Task Killer qui tue toutes les applications quand le tél se met en veille +5secondes, sauf Maps, le navigateur, gTalk, le market, la musique. Et manuellement avec advanced task killer free je fais le ménage de ce qui semble trop gourmand quand je change totalement d'activité. Dolphin browser que je trouve vraiment excellent fait ramer le téléphone s'il reste en mémoire...

Dophin je l'ai essayé plusieurs fois, je l'ai trouvé lourd, lent, mal foutu et chiant... Et en plus il supporte pas le flash et a un zoom foireux :/

Message cité 2 fois
Message édité par Bruce le 05-01-2010 à 11:31:04

---------------
n°435904
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-01-2010 à 11:40:22  profilanswer

Bruce a écrit :

3GS précise le bien ;) Ils ont un CPU 1.6x plus puissant que sur notre Hero, et plus de mémoire. Cela joue. Et n'oublie pas non plus qu'Android est 100% Java.

Oui, 3GS. C'est ce qu'a ma copine. ;) Il est effectivement plus puissant au niveau des caractéristiques et d'une certaine façon cela me rassure : un des éventuels successeurs du Hero saura, je l'espère, se mettre à jour au niveau CPU et RAM pour proposer quelque chose d'aussi fluide que l'iPhone.

Après, tu parles des iPhone 1ère génération : ce n'est pas très pertinent à mon sens. Je compare les offres des différents constructeurs en prenant ce que chacun offre de mieux à un moment donné. Pour l'instant, en face du Hero, c'est l'iPhone 3GS, même si le prix n'est pas le même. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°435906
clouchi
Posté le 05-01-2010 à 11:44:40  profilanswer

ca tu l'as dit, 380 euros pour un hero neuf nu, plus de 600 pour un 3GS 16 Go neuf nu

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°435909
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 11:48:54  profilanswer

lichemz a écrit :

Oui, 3GS. C'est ce qu'a ma copine. ;) Il est effectivement plus puissant au niveau des caractéristiques et d'une certaine façon cela me rassure : un des éventuels successeurs du Hero saura, je l'espère, se mettre à jour au niveau CPU et RAM pour proposer quelque chose d'aussi fluide que l'iPhone.

Après, tu parles des iPhone 1ère génération : ce n'est pas très pertinent à mon sens. Je compare les offres des différents constructeurs en prenant ce que chacun offre de mieux à un moment donné. Pour l'instant, en face du Hero, c'est l'iPhone 3GS, même si le prix n'est pas le même. :)

Pour répondre à ta question, ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gNOo13Zx42w

Non je parle pas de première génération seulement, le Hero est peut être sorti au moment ou le 3GS était sorti, mais matériellement il a bien plus à voir avec un 3G qu'un 3GS. C'est tout.

Je compare donc deux appareils aux caractéristiques techniques proches.

edit : pour rappel, HTC a présenté le Hero le 24 Juin 2009, le 3GS a été mis en vente le 8 Juin 2009. La nuance est que HTC ne savait pas ce qu'allait sortir Apple, que le matos reprenait dans les grandes lignes celui déjà existant dans les autres HTC (question de coût), et qu'il coûte relativement moins cher sorti des offres opérateur.

Maintenant les opérateurs limitent leurs marges sur les iPhone car ils savent qu'ils se rattrapent sur le volume de vente car ça reste LE smartphone le plus recherché.

Bref, en 2010, les Android seront plus puissant que les iPhone (ce soir :p) et la chose va alors changer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 05-01-2010 à 11:53:17

---------------
n°435916
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 12:05:28  profilanswer

Bruce a écrit :

Dophin je l'ai essayé plusieurs fois, je l'ai trouvé lourd, lent, mal foutu et chiant... Et en plus il supporte pas le flash et a un zoom foireux :/

Lourd : il bouffe pas mal de mémoire et a quelques ralentissements en scroll. Ce défaut est compensé selon moi par rapidité supérieure au chargement des pages, le fait d'avoir des onglets qui chargent en background pendant qu'on lit une page, une page d'accueil très bien foutue avec les outils google, l'historique, les favoris, le zoom qui marche parfaitement pour moi (peut-être une mise à jour?), double tap pour passer en plein écran, la reconnaissance des signes pour naviguer est une petit plus, j'utilise fréquemment précédent et suivant. Il faut aller dans les options pour que le texte soit configuré pour retourner à la ligne pour s'adapter à la taille de l'écran. Pour le flash il ne le gère pas c'est vrai, du coup les pubs en flash ne sont pas chargées :D Sinon il demande l'ouverture de l'appli youtube ou de l'autre navigateur pour les vidéos. Et sinon il me reste l'autre navigateur pour les sites en flash. bref, je recommande de le tester.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 05-01-2010 à 12:06:20

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°435917
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 12:16:13  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Lourd : il bouffe pas mal de mémoire et a quelques ralentissements en scroll. Ce défaut est compensé selon moi par rapidité supérieure au chargement des pages, le fait d'avoir des onglets qui chargent en background pendant qu'on lit une page, une page d'accueil très bien foutue avec les outils google, l'historique, les favoris, le zoom qui marche parfaitement pour moi (peut-être une mise à jour?), double tap pour passer en plein écran, la reconnaissance des signes pour naviguer est une petit plus, j'utilise fréquemment précédent et suivant. Il faut aller dans les options pour que le texte soit configuré pour retourner à la ligne pour s'adapter à la taille de l'écran. Pour le flash il ne le gère pas c'est vrai, du coup les pubs en flash ne sont pas chargées :D Sinon il demande l'ouverture de l'appli youtube ou de l'autre navigateur pour les vidéos. Et sinon il me reste l'autre navigateur pour les sites en flash. bref, je recommande de le tester.

Franchement à chaque fois j'ai trouvé que des défauts mais bon :/ :D

---------------
n°435919
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 12:31:12  profilanswer

Tiens amusant :

Citation :

Alertes-SFR@service.sfr.fr à bheller - 11:21 (Il y a 1 heure)

Cher client, chère cliente,

Le 05/01, vous avez dépassé 800,00 Mo d’échange de données sur votre ILL3G+ FI 2H V2 sur la ligne 06 XX XX XX XX. Comme cela figurait dans les conditions de l’offre que vous avez souscrite, le débit de votre connexion sera ajusté à partir de la date de dépassement de seuil jusqu’à votre prochaine date de facturation (le 22/01) si vous dépassez, d’ici cette date, 1,00 Go d’échange de données.

Cette disposition permettra à tous les abonnés d’accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Dominique Delamarre

Directeur Service Client

[:urd]  

Bon bha le 24 avril prochain je vais voir la concurrence :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 12:31:12  profilanswer

n°435925
zycker
Posté le 05-01-2010 à 12:47:15  profilanswer

Chez virgin j'ai même pas trouvé l'utilisation de la bande passante 3G, pas de taille ni de pourcentage.

edit: Question : En prenant une carte micro SD de grosse taille mais classe 2, est-ce que ça peut jouer sur la réactivité du téléphone ? (due aux débit moindres) J'ai regardé celle d'origine et la classe n'est pas indiquée.

Message cité 2 fois
Message édité par zycker le 05-01-2010 à 12:49:53
n°435936
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-01-2010 à 13:11:14  profilanswer

Bruce a écrit :

Pour répondre à ta question, ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gNOo13Zx42w

Wow, ça a l'air impressionnant. :love: Rapide et fluide, ce sera certainement mon prochain smartphone. :)

Bruce a écrit :

(...)
Bref, en 2010, les Android seront plus puissant que les iPhone (ce soir :p) et la chose va alors changer ;)

Je l'espère bien. ;)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°435938
pigeon_man
Posté le 05-01-2010 à 13:21:43  profilanswer

Même si le 3g est plus proche du Hero niveau hardware, je vois pas pourquoi le prendre comme reference quand on veut parler d'iphone. Le Hero est sorti juste après le 3gs, mais environ 1 an après le 3g. Avec un pack opérateur le 3gs et le Hero ont des prix similaires, et l'utilisateur moyen achete pas son téléphone nu..

Enfin bref toussa pour dire que niveau fluidité le Hero et le 3g se valent mais le 3gs est supérieur.

Édit : nan jarrive pas du tout après le débat :p

Message cité 1 fois
Message édité par pigeon_man le 05-01-2010 à 13:24:12
n°435939
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 13:26:36  profilanswer

zycker a écrit :

Chez virgin j'ai même pas trouvé l'utilisation de la bande passante 3G, pas de taille ni de pourcentage.

edit: Question : En prenant une carte micro SD de grosse taille mais classe 2, est-ce que ça peut jouer sur la réactivité du téléphone ? (due aux débit moindres) J'ai regardé celle d'origine et la classe n'est pas indiquée.

Pareil, virgin me tend de l'oeil mais bon... A suivre :)

Sinon oui, ça va limiter la vitesse de chargement des données donc bon...

pigeon_man a écrit :

Même si le 3g est plus proche du Hero niveau hardware, je vois pas pourquoi le prendre comme reference quand on veut parler d'iphone. Le Hero est sorti juste après le 3gs, mais environ 1 an après le 3g. Avec un pack opérateur le 3gs et le Hero ont des prix similaires, et l'utilisateur moyen achete pas son téléphone nu..

Enfin bref toussa pour dire que niveau fluidité le Hero et le 3g se valent mais le 3gs est supérieur.

Édit : nan jarrive pas du tout après le débat :p

You are right !

---------------
n°435945
clouchi
Posté le 05-01-2010 à 13:42:45  profilanswer

le 3 gs et le hero ont le meme prix avec subvention operateur?

peux tu me donner un exemple concret

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°435947
mteva
Posté le 05-01-2010 à 13:45:34  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de conseil.
J'avoue ne pas avoir réussi à synthétiser les 128 pages, et avoir besoin rapidement de renseignements.  
Je n'habite pas en métropole, j'entame un tour d'europe de 7 mois, suivi de 4 mois hors du continent.
J'ai besoin d'un téléphone pouvant checker mes mails, et facultativement pouvant être appeler de la Nouvelle-calédonie.
1- le hero avec une simple carte sim (sans abonnement) peut-il recevoir mes gmails sans surcout ? (push mail pas trop compris ce que c'était)
2 - existe-t-il un opérateur "Europe" sans avoir besoin de payer un surcout lors d'appel depuis l'étranger ?

Merci de votre attention.

n°435993
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 14:40:36  profilanswer

C'est un question sur les opérateurs, pas sur le Hero, normal que t'aies pas réussi à synthétiser une réponse avec les 128 pages...

Message édité par kaloskagatos le 05-01-2010 à 14:41:06

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°436029
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-01-2010 à 15:21:03  profilanswer

zycker a écrit :

pour la bande passante, virgin, sachant qu'ils soustraite chez orange, tu auras la même bande que chez orange et les même limitations a partir du moment ou tu atteint un certains seuil de données dans le mois et il me semble que c'est 500Mo/mois au dela il ya une limitation du débit

edit: voir ici les détails des forfaits

Message édité par nonox le 05-01-2010 à 15:22:00

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°436037
reset.smit​h
Posté le 05-01-2010 à 15:37:35  profilanswer

Pour info pour ceux qui souhaitent une ROM HTC légère, rapide, sans Sense avec un Android quasi à jour en 2.0 je vous conseille ceci, c'est nouveau ca vient de sortir :

Citation :

ROM: KaguDroid-10beta

http://htcpedia.com/forum/showthre [...] #post34366

Quelques copies d'écrans ici :

http://www.frandroid.com/forum/vie [...] d=6099&p=2

Les retours utilisateurs sont excellents et enthousiastes. Et moi j'en suis fan  :love:

n°436056
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 16:12:48  profilanswer

reset.smith a écrit :

Pour info pour ceux qui souhaitent une ROM HTC légère, rapide, sans Sense avec un Android quasi à jour en 2.0 je vous conseille ceci, c'est nouveau ca vient de sortir :

Citation :

Les retours utilisateurs sont excellents et enthousiastes. Et moi j'en suis fan  :love:

La reconnaissance vocale (voice search) fonctionne? La navigation dans Maps? Le clavier Android est différent de celui de Sense ou juste un peu plus moche? C'est plus fluide?

edit: apparemment le clavier de Sence est dispo en apk. Par contre :
-Pas de localisation dans Google Maps quand je suis connecté en réseau mobile, seulement en wifi

c'est embêtant :/

Message édité par kaloskagatos le 05-01-2010 à 16:15:33

---------------
n°436057
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-01-2010 à 16:13:39  profilanswer

D'ailleurs, a ce propos, y'a des infos concernant la date de sortie de la MAJ HTC ?

---------------
NULL
n°436069
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 16:31:25  profilanswer

Lobster a écrit :

D'ailleurs, a ce propos, y'a des infos concernant la date de sortie de la MAJ HTC ?

Toujours rien de plus précis que "premier semestre 2010" :/

---------------
n°436116
pigeon_man
Posté le 05-01-2010 à 18:18:28  profilanswer

reset.smith a écrit :

Citation :

Je l'ai mise hier soir, en effet ça tourne plutôt bien, j'vais l'utiliser quelques jours au quotidien avant de me prononcer pour de bon ! Parcontre le clavier HTC Sense manque pas mal en fait.
Mais en fait, le fait de pouvoir désactiver totalement la data (donc l'edge aussi), c'est propre à HTC Sense ?  
Je ne vois aucune option pour ça sur cette ROM (qui n'a pas HTC Sense), et je me demandais pourquoi je voyais jamais de widget sur le market qui permettait ça..

n°436118
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 05-01-2010 à 18:22:17  profilanswer

dbl

Message édité par louran le 05-01-2010 à 20:52:31
n°436194
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 05-01-2010 à 20:12:35  profilanswer

Pour apporter ma petite note au débat Iphone/htc, je signale que nous ne sommes pas tous géographiquement égaux en matière d'offre d'opérateurs.
La Belgique ne permet pas la subvention de l'opérateur ce qui à mon sens n'est pas plus mal car quand je vois certains os modifiés, cela craint.
Bien sûr certains sont capables de flasher leur tél mais pas Mr-tt-le-monde.
Chez nous, un Iphone 3gs est à partir de 579€ et un Htc se trouve à 349€, le 3g@479€
L'Iphone est un très bel outil mais très fashion victim.  (pour madame et pour jeunes filles fortunées qui nous feront un c.ca. nerveux à chaque nouveau modèle.)
N'étant pas Open-source, je ne crois plus non plus en la pérennité de l'offre logicielle.
AMHA, la vraie évolution smartphone se trouve d'une part dans la gestion du multi-taches et dans une puce dédiée 3D.
Est ce que Android 2.0 n'est il pas surtout destiné aux puces 3D, puisque le Hero devrait attendre Android 2.1 !
Il faudrait davantage considérer les Droid phone comme des windows Killer au lieu de les comparer à l'Iphone.

tlegras a écrit :

non si je me souviens bien je ne crois pas que tu puisses faire quoique ce soit sans SIM (sauf appel d'urgence), j'avais essayé quand j'ai reçu mon téléphone juste avant la carte SIM.

par contre tu peux tout a fait maitriser l'activiation de la connexions data sur le reseau mobile avec le widget htc "réseau mobile". Si c'est désactivé, rien ne passera en data, mais tu pourras toujours téléphoner/être appelé normalement.

Merci!
Pas mécontent de ne pas avoir sauté sur l'offre phone house qui se terminait le 2 car depuis ils l'ont baissé de 50€

n°436301
jeantend
Tu es savon
Posté le 05-01-2010 à 22:58:41  profilanswer

y en a qui utilisent l appli aTrackDog ?
C'est sensé mieux trouver les mises à jour des applis installées
sauf que pour l'installer il envoi sur le market qui lui ne te propose pas la mise à jour...  [:gratgrat]
y a un truc que je fais mal ou que j'ai pas compris :??:  :heink:

Message édité par jeantend le 05-01-2010 à 22:59:05

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°436305
tlegras
Posté le 05-01-2010 à 23:04:16  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Y'a pas beaucoup d'applis qui proposent de se fermer dans leur menu... Appuyer sur la touche Home ne ferme pas l'appli mais la met en "pause".

le bouton back est equivalent à quitter une appli (contrairement au bouton home qui la garde effectivement en memoire).  
si on prend cette habitude, pas (trop) besoin de task killer

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°436317
tlegras
Posté le 05-01-2010 à 23:15:15  profilanswer

lichemz a écrit :

Si on supprime les applications système, ça ne fait guère qu'une demi-douzaine d'applications "utilisateur" lancées simultanément. Et note bien que j'entends par là des programmes qu'Android ne fermera pas forcément, pas nécessairement des applications actives (au 1er plan par exemple).

6 applications, ça va vite : Gmail, le navigateur, quelques jeux, un peu de musique, taskiller lui-même, on y est. Je trouve cela raisonnable compte-tenu des capacités matérielles du Hero.

oui, appli en memoire ce n'est pas pareil qu'une appli qui "tourne". une appli n'a en general pas de raison de faire quoique ce soit quand elle n'est plus au premier plan. tes jeux, même s'ils restent en mémoire si tu ne les quitte pas (e.g. appui sur home à la fin au lieu de back), a priori n'ont rien à faire, donc ne consomme pas de ressource autre que la mémoire. android, comme la plupart des OS récent consomme au maximum la mémoire disponible, et ne quitte les applis en mémoire que s'il en manque. visiblement il garde en permance quelquechose comme 20Mo pour avoir une marge pour lancer une nouvelle application. pour eviter qu'android ait trop souvent à libérer de la mémoire, la meilleure solution est de prendre l'habiture à utiliser le bouton back quand on n'utilise plus une appli.

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°436366
tyler-knox
Posté le 06-01-2010 à 08:28:08  profilanswer

Hello :)

Ca y est, mon forfait virgin mobile libertysim est actif, j'ai configuré mon htc hero avec les parametres pour l'apn que j'ai trouvé sur le topic virgin mais ce point d'accé n'est ensuite pas selectionnable.l'un d'entre vous peux me communiquer les infos de son apn ou me donner une petite piste pour pouvoir le selectionner?
voici les infos que j'ai entré ..

Nom : Virgin GPRS (peu importe je pense, mais autant faire bien)  
APN : ofnew.fr  
Proxy : 192.168.10.100  
Port : 8080  
Nom d’utilisateur : orange  
Mot de passe : orange  
Tout le reste ne bouge pas  
Tapez sur Menu  
Enregistrer  
Choisir l’APN fraichement créé avec le bouton radio à droite (vert logiquement)

edit : Bon ba ça y est, ça fonctionne .. tout seul...

Message édité par tyler-knox le 06-01-2010 à 10:09:32
n°436377
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-01-2010 à 09:31:35  profilanswer

tlegras a écrit :

oui, appli en memoire ce n'est pas pareil qu'une appli qui "tourne". une appli n'a en general pas de raison de faire quoique ce soit quand elle n'est plus au premier plan. tes jeux, même s'ils restent en mémoire si tu ne les quitte pas (e.g. appui sur home à la fin au lieu de back), a priori n'ont rien à faire, donc ne consomme pas de ressource autre que la mémoire. android, comme la plupart des OS récent consomme au maximum la mémoire disponible, et ne quitte les applis en mémoire que s'il en manque. visiblement il garde en permance quelquechose comme 20Mo pour avoir une marge pour lancer une nouvelle application. pour eviter qu'android ait trop souvent à libérer de la mémoire, la meilleure solution est de prendre l'habiture à utiliser le bouton back quand on n'utilise plus une appli.

Je parlais bien évidemment d'applications en mémoire, hormis éventuellement la musique quand je surfe. Rien d'extraordinaire cependant.

En fait le fonctionnement du bouton "Back" n'est pas très clair : met-il en pause ? Ferme-t-il ? Le problème c'est que ça dépend des applications. Pour moi, la meilleure solution aurait été un bouton "Close" (je parle d'un bouton physique, obligatoire sur tout téléphone Android) permettant de fermer explicitement toute application et ainsi ne laisser aucun doute, le bouton "Back" permettant de mettre l'application en pause, comme le fait le bouton "Home".

Là, le système se veut intelligent et c'est plutôt louable mais rien ne vient rappeler à l'utilisateur que l'application qu'il croit avoir fermée en appuyant sur "Back" est en fait juste mise en veille et consomme encore de la mémoire. Une espèce de barre des tâches ou un système d'icônes dans la barre de notification (permettant de voir les tâches en pause et de basculer immédiatement vers l'une d'elles) aurait été bien plus clair. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un soft qui fait ça, je suis preneur. :)

---------------
n°436380
tyler-knox
Posté le 06-01-2010 à 09:35:16  profilanswer

Par default si tu reste appuyer sur le bouton home tu vois les applis qui tourne en tache de fond (ou peut etre utilisé recement), ça peut aider ..

n°436385
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-01-2010 à 09:41:32  profilanswer

Il me semble que ça ne montre que les dernières applications lancées.

Edit > Je confirme. En fait ça montre les 6 dernières applications lancées, rien de plus. D'ailleurs une tâche "killée" continue à apparaître dans cette boîte de dialogue.

Message édité par lichemz le 06-01-2010 à 09:46:14

---------------
n°436416
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-01-2010 à 10:50:14  profilanswer

tlegras a écrit :

le bouton back est equivalent à quitter une appli (contrairement au bouton home qui la garde effectivement en memoire).  
si on prend cette habitude, pas (trop) besoin de task killer

ça dépend des appli ça... Et ça ne les "quittes" en rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 06-01-2010 à 10:51:10

---------------
n°436462
sixpack
Posté le 06-01-2010 à 12:13:08  profilanswer

salut.

Ceux qui ont une rom android 1.6, vous savez ecrire vos sms en mode paysage?

n°436497
jeantend
Tu es savon
Posté le 06-01-2010 à 13:37:07  profilanswer

y en a qui utilisent l appli aTrackDog ?
C'est sensé mieux trouver les mises à jour des applis installées
sauf que pour l'installer il envoi sur le market qui lui ne te propose pas la mise à jour...  [:gratgrat]
y a un truc que je fais mal ou que j'ai pas compris :??:  :heink:

[:gratgrat]  hmm les maj du calendrier faites sur le hero ne se mettent plus à jour sur le web, mais l'inverse oui (maj contact fonctionne bien dans les 2 sens aussi, alors pk...?)...

Message édité par jeantend le 06-01-2010 à 13:46:01

---------------
n°436516
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 06-01-2010 à 14:33:01  profilanswer

Pour aTrackDog, je pense qu'il cherche les maj des applis sans vérification du pays/version android.
Du coup lorsque tu te rend sur le market, tu ne vois pas forcément de mise a jour pour ton logiciel puisque le market filtre par pays et version android utilisée.

n°436522
jeantend
Tu es savon
Posté le 06-01-2010 à 14:49:24  profilanswer

agremlins a écrit :

Pour aTrackDog, je pense qu'il cherche les maj des applis sans vérification du pays/version android.
Du coup lorsque tu te rend sur le market, tu ne vois pas forcément de mise a jour pour ton logiciel puisque le market filtre par pays et version android utilisée.

Du coup elle sert juste à rien cette appli  [:wam]  
Elle disait qu'elle trouvait mieux quele market les maj, mais si on peut pas les installer je vois pas l'intérêt  :sweat:

---------------
n°436543
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 06-01-2010 à 16:11:01  profilanswer

Disons que ca permet de suivre les versions des apps que tu installe en stand alone...

n°436615
tlegras
Posté le 06-01-2010 à 18:54:04  profilanswer

Bruce a écrit :

ça dépend des appli ça... Et ça ne les "quittes" en rien !

oui effectivement: ça dépend des applis, mais je parle du comportement par défaut.  
et ça ne les quitte pas vraiment, mais c'est tout comme: l'application est stoppée, les données non sauvées explicitement sont perdues, elle reste en mémoire pour pouvoir redémarrer plus rapidement si besoin, et est tuée complètement si le système à besoin de mémoire. en tout cas elle ne prend pas de ressource CPU.

ce que je veux surtout dire, c'est si un téléphone rame, ce n'est pas à cause de ce genre de situation, mais à cause d'applications qui tournent réellement, typiquement une appli qui lance des services qui consomment beaucoup de ressources CPU et la solution est plus à identifier et désinstaller ces applis que de s'attaquer aux symptomes en utilisant un taskkiller.

Message édité par tlegras le 06-01-2010 à 19:01:10

---------------
n°436805
appolo84
Posté le 07-01-2010 à 13:19:03  profilanswer

Ici, les explications pour installer Gmail, Gtalk et Youtube sans installer de ROM!

http://www.davidlemaitre.com/2010/ [...] ro-orange/

n°436820
jeantend
Tu es savon
Posté le 07-01-2010 à 13:48:43  profilanswer

appolo84 a écrit :

Ici, les explications pour installer Gmail, Gtalk et Youtube sans installer de ROM!

http://www.davidlemaitre.com/2010/ [...] ro-orange/

[:figti] je comprend pas bien, j'ai bien un téléphone estampillé orange (pris par renouvellement de mobile)
mais j'ai bien l'appli youtube, gmail et google talk  [:wam]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)