Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique]HTC HERO

n°435459
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-01-2010 à 22:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyler-knox a écrit :

Une question pour ceux qui ont/eu l'iphone .. j'ai fais tester mon htc hero à plusieurs personnes possédant un Iphone et ils n'arrivaient pas a utiliser l'écran tactile .. clairement moin sensible .. j'ai testé le clavier virtuel de l'iphone c'est claire que sur le HTC hero il faut plus "aggriper" l'ecran ..
étant donné que mon ecran tactile déconne sur une zone, je n'arrive pas a savoir si l'ecran du htc est moin sensible ou bien si c'est mon ecran a moi qui déconne aussi de ce coté la, qu'en pensez vous?

J'ai eu un iphone en main hier et l'écran me semble clairement plus sensible que celui de mon Hero. Peut-être parce-que l'écran est plus grand pour la même résolution, ce qui fait que les "cases" sont plus grandes et donc nos doigts y trouvent plus facilement un contact ? (je sais pas si je suis clair et que ma remarque est techniquement pertinente)

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 22:40:43  profilanswer

n°435471
tlegras
Posté le 03-01-2010 à 23:37:47  profilanswer

Blingou a écrit :

Au niveau du gps est ce que y'a du son? Je me demande si je peux le mettre dans ma poche et écouter une voix qui me dit va par là... Et sinon niveau autonomie pas plus d'1h en gps vous confirmez? :/
Je l'utiliserai principalement en moto donc bon... Pour l'autonomie au pire je peux bidouiller un allume cigare sur ma batterie mais si je dois commencer à faire un socle ça va être tendu x)

Non ça me parait très exagéré, il doit plutôt tenir 2 à 3 heures à mon avis. J'essaierai de faire le test week-end prochain.  

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°435472
tlegras
Posté le 03-01-2010 à 23:42:45  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai eu un iphone en main hier et l'écran me semble clairement plus sensible que celui de mon Hero. Peut-être parce-que l'écran est plus grand pour la même résolution, ce qui fait que les "cases" sont plus grandes et donc nos doigts y trouvent plus facilement un contact ? (je sais pas si je suis clair et que ma remarque est techniquement pertinente)

Oui je confirme, le clavier virtuel du 3gs est à la fois plus précis et réactif, même en mode vertical il est impressionnant. J'espère que la mise à jour apportera quelque chose à ce niveau. En vertical, j'utilise maintenant l'azerty étendu, sinon je le trouve trop pénible.

---------------
Thierry -- Enregistrer sur Android avec Freebox Recorder - 15/04: MAJ V1.3.4 -- FAQ Android&Hero
n°435510
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-01-2010 à 08:43:30  profilanswer

Bonjour,
qu'est-ce que vous conseillez comme appli pour gérer un budget? Des fonctionnalités sympas serait de pouvoir scanner les factures avec son l'APN du téléphone, plusieurs comptes possibles, gratuits, possibilité d'exporter les données en csv ou xls, protection par mot de passe...
Merci!

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°435547
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2010 à 11:53:03  profilanswer

tyler-knox a écrit :

Une question pour ceux qui ont/eu l'iphone .. j'ai fais tester mon htc hero à plusieurs personnes possédant un Iphone et ils n'arrivaient pas a utiliser l'écran tactile .. clairement moin sensible .. j'ai testé le clavier virtuel de l'iphone c'est claire que sur le HTC hero il faut plus "aggriper" l'ecran ..
étant donné que mon ecran tactile déconne sur une zone, je n'arrive pas a savoir si l'ecran du htc est moin sensible ou bien si c'est mon ecran a moi qui déconne aussi de ce coté la, qu'en pensez vous?

Le clavier du Hero est bien plus agréable que celui de l'iPhone, sans commune mesure ! Et j'ai les deux...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°435548
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2010 à 11:53:54  profilanswer

tlegras a écrit :

Oui je confirme, le clavier virtuel du 3gs est à la fois plus précis et réactif, même en mode vertical il est impressionnant. J'espère que la mise à jour apportera quelque chose à ce niveau. En vertical, j'utilise maintenant l'azerty étendu, sinon je le trouve trop pénible.

Attention, le 3GS est surtout plus rapide, donc forcément vous semble plus sensible car plus réactif.

---------------
n°435579
tlegras
Posté le 04-01-2010 à 13:51:44  profilanswer

Bruce a écrit :

Le clavier du Hero est bien plus agréable que celui de l'iPhone, sans commune mesure ! Et j'ai les deux...

j'ai testé le 3GS, pas le 3G. tu veux dire que le clavier du 3G laggue autant que celui du hero?  

pour le hero en retirant l'effet de vibration des touches c'est moins pire. j'hesite aussi a désactiver la correction automatique, elle m'énerve à proposer toujours par défaut le mot corrigé.

---------------
n°435583
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2010 à 13:55:55  profilanswer

tlegras a écrit :

j'ai testé le 3GS, pas le 3G. tu veux dire que le clavier du 3G laggue autant que celui du hero?  

pour le hero en retirant l'effet de vibration des touches c'est moins pire. j'hesite aussi a désactiver la correction automatique, elle m'énerve à proposer toujours par défaut le mot corrigé.

Oui sur le 3G ça rame parfois. Et j'aime moins la disposition des touches.

---------------
n°435584
tlegras
Posté le 04-01-2010 à 13:56:04  profilanswer

Bruce a écrit :

---------------
n°435618
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2010 à 15:06:59  profilanswer

Le clavier du hero ramait moins quand j'avais presque rien installé dessus. D'ailleurs j'ai viré freewificonnect et un autre truc qui je suis quasiment sûr faisaient raccrocher mon téléphone intempestivement...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 15:06:59  profilanswer

n°435629
Blingou
Posté le 04-01-2010 à 15:41:40  profilanswer

Je suis en train de comparer un peu le hero avec d'autres smartphones dont l'iphone et le nexus one et je me rends compte qu'il a le proc le plus faible (528mhz et 600 pour l'iphone et 1g pour le nexus)...
Donc je me demande si je ne suis pas mieux d'attendre un peux voir ce qui se passe au niveau du nexus... Mais en même temps j'ai pas envie d'attendre et donc je me demande si c'est vraiment important...

n°435637
clouchi
Posté le 04-01-2010 à 16:15:41  profilanswer

des hero t'en trouves à 250 sur HFR, datant de quelques mois
Le 3GS et le nexus one, ce sera un autre budget.

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°435643
tlegras
Posté le 04-01-2010 à 16:29:03  profilanswer

tout a fait, ils ne boxent pas dans la même catégorie. le hero est plutot a comparer au 3G en termes de prix.

---------------
n°435665
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-01-2010 à 17:24:04  profilanswer

Bruce a écrit :

Attention, le 3GS est surtout plus rapide, donc forcément vous semble plus sensible car plus réactif.

Pour utiliser les deux, je trouve globalement l'iPhone plus agréable à utiliser que le Hero. Clavier plus précis/réactif (je fais moins de fautes de frappe ou plus précisément, j'arrive à taper exactement ce que je veux, allez savoir), interface constamment fluide, aucun lag, bref : l'iPhone est un cran au-dessus à mon humble avis. Je fais beaucoup plus de choses sur mon Hero que ma copine sur son iPhone mais à chaque fois que j'utilise son appareil, je verse une larme tellement c'est agréable et impressionnant de fluidité. Du côté du couple HTC/Android, il y a clairement du travail à fournir à ce niveau.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°435668
bonenza
Posté le 04-01-2010 à 17:26:03  profilanswer

Enfin si l'Iphone gérait le multitache, peut etre laguerait il aussi.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°435680
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2010 à 17:58:14  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour utiliser les deux, je trouve globalement l'iPhone plus agréable à utiliser que le Hero. Clavier plus précis/réactif (je fais moins de fautes de frappe ou plus précisément, j'arrive à taper exactement ce que je veux, allez savoir), interface constamment fluide, aucun lag, bref : l'iPhone est un cran au-dessus à mon humble avis. Je fais beaucoup plus de choses sur mon Hero que ma copine sur son iPhone mais à chaque fois que j'utilise son appareil, je verse une larme tellement c'est agréable et impressionnant de fluidité. Du côté du couple HTC/Android, il y a clairement du travail à fournir à ce niveau.

Heu j'ai un peu le sentiment inverse... J'ai un 3G et un Hero et franchement ça va quasiment tout aussi vite. Le clavier étant mieux foutu côté Hero me permet de mieux écrire. La possibilité d'ajouter des mots au dico (impossible sur iphone) est agréable et l'écriture y est du coup plus rapide, la correction auto des iphone étant risible.

As-tu un task-killer ? Car si tu as 50 appli chargées en fond ça peut expliquer un peu ton lag ;)

PS : j'ai essayé plusieurs applis sur iphone récemment qui ont gentiment plantées... De manières aléatoires... :D Et pour avoir développé une appli iphone on est aussi vite limité par la mémoire du bouzin (impossible de créer aisément un reflet sans passer par la couche openGL sans saturer le truc). Et quand on code des tableaux un peu complexes, ils sont vite très saccadés... La chose tourne mieux sur le 3GS naturellement mais bon, tout le monde n'en a pas :)

---------------
n°435685
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2010 à 18:08:01  profilanswer

Quand j'ai du réseau pour téléphoner (4 barres) j'ai pas toujours d'accès data (flèche montante mais pas descendante). Ca vous paraît normal? Idem, qu'est-ce qui fait qu'on capte en 3G, Edge, même si on a 4 barres de téléphone?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°435691
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-01-2010 à 18:34:23  profilanswer

bonenza a écrit :

Enfin si l'Iphone gérait le multitache, peut etre laguerait il aussi.

C'est fort possible. :)

Bruce a écrit :

Heu j'ai un peu le sentiment inverse... J'ai un 3G et un Hero et franchement ça va quasiment tout aussi vite. Le clavier étant mieux foutu côté Hero me permet de mieux écrire. La possibilité d'ajouter des mots au dico (impossible sur iphone) est agréable et l'écriture y est du coup plus rapide, la correction auto des iphone étant risible.

As-tu un task-killer ? Car si tu as 50 appli chargées en fond ça peut expliquer un peu ton lag ;)

PS : j'ai essayé plusieurs applis sur iphone récemment qui ont gentiment plantées... De manières aléatoires... :D Et pour avoir développé une appli iphone on est aussi vite limité par la mémoire du bouzin (impossible de créer aisément un reflet sans passer par la couche openGL sans saturer le truc). Et quand on code des tableaux un peu complexes, ils sont vite très saccadés... La chose tourne mieux sur le 3GS naturellement mais bon, tout le monde n'en a pas :)

Je pense en effet que sur certains points, le Hero est bien mieux foutu. Le dictionnaire customisable par exemple. Du reste je fais plus de choses sur le Hero qu'il ne me serait possible de faire sur l'iPhone, ne serait-ce qu'au niveau du multitâche (il y a quelques minutes, je transférais des fichiers sur mon PC tout en jouant, avec une web-radio en fond sonore).

J'ai un task-killer et je suis très vigilant quant aux applis lancées. J'ai rarement plus de 14-15 applis lancées (en comptant les 7-8 applis système ou celles que je considère comme telles, par exemple l'horloge, TouchInput ou la surcouche TouchFLO). C'est pas mal fluide mais il faut être honnête, on est à mon sens assez loin de la fluidité de l'iPhone. Truc tout bête : le défilement des listes. Pas la peine d'aller chercher très loin : le défilement de la liste des items de la fenêtre "Tous les programmes" laisse à désirer. Enfin, il manque des étapes d'animation, quoi. C'est "plutôt" fluide mais "pas assez". Je ne parle même pas de certains widgets HTC comme "Messages", qui rame horriblement dès qu'on essaie de faire défiler la liste des messages mais je pense, sur ce point, que les dévs de HTC ont codé avec les pieds.

Globalement, je ne crois pas que ce soit forcément dû à un problème de puissance mais plutôt à un choix de design. Ce n'est pas ultra grave (et surtout ce n'est que MON avis) mais ça me gâche un peu le truc. Le pire, c'est que j'ai eu mon Hero quelques semaines avant que ma copine ait son iPhone. :D Les quelques défauts me sont apparus en pleine face quand j'ai pu comparer longuement avec le smartphone d'Apple.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°435702
tlegras
Posté le 04-01-2010 à 19:06:24  profilanswer

lichemz a écrit :

... J'ai rarement plus de 14-15 applis lancées ...

le problème est peut-être là...   mais qu'est ce que tu peux bien faire avec 8 applis qui tournent en même temps?? tu as transformé ton tel en plateforme de compilation? :sarcastic:  

---------------
n°435723
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-01-2010 à 20:29:32  profilanswer

tlegras a écrit :

le problème est peut-être là...   mais qu'est ce que tu peux bien faire avec 8 applis qui tournent en même temps?? tu as transformé ton tel en plateforme de compilation? :sarcastic:  

Si on supprime les applications système, ça ne fait guère qu'une demi-douzaine d'applications "utilisateur" lancées simultanément. Et note bien que j'entends par là des programmes qu'Android ne fermera pas forcément, pas nécessairement des applications actives (au 1er plan par exemple).

6 applications, ça va vite : Gmail, le navigateur, quelques jeux, un peu de musique, taskiller lui-même, on y est. Je trouve cela raisonnable compte-tenu des capacités matérielles du Hero.

---------------
n°435724
bonenza
Posté le 04-01-2010 à 20:38:58  profilanswer

Je trouve ca aussi énorme. Pourquoi laisses tu plusieurs jeux tourner ? et le navigateur en meme temps ?

---------------
n°435748
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-01-2010 à 21:30:12  profilanswer

bonenza a écrit :

Je trouve ca aussi énorme. Pourquoi laisses tu plusieurs jeux tourner ? et le navigateur en meme temps ?

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre : le fonctionnement par défaut d'Android est de ne pas fermer les applications lancées, sauf si la mémoire venait à manquer. Au cours d'une journée d'utilisation normale, on peut tout à fait lancer des dizaines d'applications qui ne seront pas fermées par Android mais qui résideront en RAM. Je ne parle pas d'applications que je fais tourner simultanément, juste ce qui demeure en RAM par défaut.

Du coup, j'utilise souvent Taskiller pour m'assurer qu'une application dont je n'ai plus besoin sera bel et bien fermée (il m'arrive souvent de fermer également des applications qui se sont lancées à mon insu, comme Footprints, Musique ou encore Synchronisation PC). Or, même en m'arrangeant pour faire tourner le minimum d'applications, je trouve le téléphone parfois assez peu fluide par rapport à l'iPhone. Si, comme semblent le suggérer certains, il faut n'utiliser qu'une seule application à la fois, quelle différence avec l'appareil d'Apple ?

---------------
n°435753
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2010 à 21:36:19  profilanswer

Le système de fermeture d'Android n'est peut-être pas efficace à 100%, je constate également que le tout fonctionne plus rapidement si on tue les applications dont on n'a pas besoin. Sous windows tu laisses tourner photoshop, firefox, winamp quand tu joues à quake3? Pourtant l'OS est multitâche aussi. Même si Android libère les ressources nécessaires si besoin, rien ne dit qu'il n'est pas plus performant en libérant de la mémoire.  
Une fois que t'as fini le copié collé du navigateur vers ton sms, pouf tu tues ces applications et tu vas jouer à ton jeu. En attendant Android 2.x peut-être.

---------------
n°435830
pigeon_man
Posté le 05-01-2010 à 08:15:35  profilanswer

Je suis d'accord avec lichemz quand même la, faut pas être outré par une dizaine d'applis qui tournent en même temps...
D'accord aussi pour dire que l'iPhone 3gs est quand même plus sympa à utiliser car constamment fluide, mais bon le Hero permet de faire tellement plus avec le multi tâches !

Sinon, je suis depuis 2 semaines avec une ROM Modaco 3.0 et franchement niveau fluidité/autonomie je ne ressens pas de différence avec la ROM 2.73 d'htc (le clavier est peut être un peu plus réactif et encore).
Cependant je reste avec Modaco, la ROM est ultra stable et être root c'est du bonheur pour certaines applis (partager son réseau mobile via le wifi du téléphone c'est beau <3)

n°435846
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-01-2010 à 09:32:09  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Je suis d'accord avec lichemz quand même la, faut pas être outré par une dizaine d'applis qui tournent en même temps...
D'accord aussi pour dire que l'iPhone 3gs est quand même plus sympa à utiliser car constamment fluide, mais bon le Hero permet de faire tellement plus avec le multi tâches !

Sinon, je suis depuis 2 semaines avec une ROM Modaco 3.0 et franchement niveau fluidité/autonomie je ne ressens pas de différence avec la ROM 2.73 d'htc (le clavier est peut être un peu plus réactif et encore).
Cependant je reste avec Modaco, la ROM est ultra stable et être root c'est du bonheur pour certaines applis (partager son réseau mobile via le wifi du téléphone c'est beau <3)

Ouf, je commençais à me demander si j'étais fou de vouloir utiliser plus d'une application sans devoir passer par Taskiller pour la killer juste après (très user-friendly comme truc) ! :)

Sinon, +1 pour ce qui est en gras, c'est exactement ce que je pense : l'iPhone est plus agréable mais le couple Hero/Android plus puissant et plus permissif.

---------------
n°435851
mahieu
S+Ko
Posté le 05-01-2010 à 09:40:07  profilanswer

Bruce a écrit :

:??: Pas ce souci moi.

TOUTES les images s'affichent chez toi??  [:gordon shumway]  
stp essayes d'aller sur le topic images surprenantes de la section "discussion" du forum et regardes si tout passe. Moi j'en ai une certaine partie qui ne s'affiche pas, j'ai juste ce carré avec un point d'interrogation.  

Idem pour les smileys: ils sot animés chez vous??? Chez moi ils ne le sont pas.... Et pourtant je n'ai fait aucun réglage spécial....

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°435860
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-01-2010 à 09:49:02  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Le système de fermeture d'Android n'est peut-être pas efficace à 100%, je constate également que le tout fonctionne plus rapidement si on tue les applications dont on n'a pas besoin. Sous windows tu laisses tourner photoshop, firefox, winamp quand tu joues à quake3? Pourtant l'OS est multitâche aussi. Même si Android libère les ressources nécessaires si besoin, rien ne dit qu'il n'est pas plus performant en libérant de la mémoire.

Sous Windows, je fermerais Photoshop & co avant de lancer Quake, si le cas devait se présenter (mais je n'ai pas Windows, une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Android), certes, dans la mesure où Quake est très gourmand en puissance. Sur mon Hero, je ne lance que des applis assez peu gourmandes : navigateur, Gmail, quelques incursions dans l'agenda et un petit jeu de réflexion de temps à autre. Rien de dramatique. Et note bien que je ne parle pas tant de performance au sens "CPU" que de fluidité de l'interface. Il manque peut-être au Hero une espèce de GPU ou un chipset graphique dédié, je ne sais pas ...

kaloskagatos a écrit :

Une fois que t'as fini le copié collé du navigateur vers ton sms, pouf tu tues ces applications et tu vas jouer à ton jeu. En attendant Android 2.x peut-être.

En attendant Android 2.x, ce que tu préconises (et que je fais déjà dans une certaine mesure) n'est ni agréable à faire ni évident pour l'utilisateur lambda. :)

Honnêtement, essaie (si ce n'est déjà fait) un iPhone. Joue un peu avec les menus, fais défiler des listes, affiche tout et n'importe quoi et je pense que tu seras, comme moi, bluffé par l'impression de facilité et de constante fluidité qu'affiche l'appareil. Affiche une page web, scrolle et zoome dans tous les sens. Sur le Hero ça saccade un peu (surtout au début), sur l'iPhone c'est (je me répète) ultra fluide. Compare, tu verras. :)

---------------
n°435865
mahieu
S+Ko
Posté le 05-01-2010 à 09:59:25  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Le clavier du hero ramait moins quand j'avais presque rien installé dessus. D'ailleurs j'ai viré freewificonnect et un autre truc qui je suis quasiment sûr faisaient raccrocher mon téléphone intempestivement...

Quoi, car j'ai (ma femme aussi) ce soucis de raccrochage intempestif avec mon Hero, c'est vraiment relou :o

---------------
n°435869
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 10:05:34  profilanswer

Je ne conteste pas la fluidité de l'iPhone, je le trouve aussi bluffant :jap:. Je pense justement que le multitâche d'Android n'est pas totalement au point, en tout cas en 1.5. On est d'accord, y compris sur le fait que le fait de tuer des tâches n'est pas pratique pour un utilisateur lambda, et que les ralentissements sont frustrants pour tout le monde, mais je pense que tuer des appli régulièrement améliore tout ça.
J'utilise Automatic Task Killer qui tue toutes les applications quand le tél se met en veille +5secondes, sauf Maps, le navigateur, gTalk, le market, la musique. Et manuellement avec advanced task killer free je fais le ménage de ce qui semble trop gourmand quand je change totalement d'activité. Dolphin browser que je trouve vraiment excellent fait ramer le téléphone s'il reste en mémoire...

---------------
n°435871
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 10:10:10  profilanswer

mahieu a écrit :

Quoi, car j'ai (ma femme aussi) ce soucis de raccrochage intempestif avec mon Hero, c'est vraiment relou :o

Je suis désolé de ne pas m'en souvenir, c'était avant Noël et j'ai viré des trucs inutiles qui ne m'ont pas marqué... Mais commence par virer toutes les applis inutiles qui pourraient toucher à la mise en veille du téléphone ou qui pourrait avoir un process qui prend du CPU en permanence. J'ai utilisé OSMonitor pour voir le % CPU utilisé, et Advanced Task Killer. Je n'ai pas réellement isolé le problème, j'ai seulement constaté que des applis bouffaient du CPU donc j'ai supposé que ça pouvait être lié....

---------------
n°435873
bonenza
Posté le 05-01-2010 à 10:11:23  profilanswer

Pour le Nexus il faut compter 450€ sans abo d'après les rumeurs.

En tout cas, je ne pense pas que ca sera moins.

Sinon pour le Hero, l'histoire du coude, certains aiment comme moi et d'autres non. L'écran est certes plus petit mais ca dépend vraiment de l'utilisation que tu en as. Si tu regardes de la video, dans ce cas là il sera effectivement petit. Sinon c'est pour regarder tes mails ou regarder quelques pages sur internet, ca suffit pour ma part.  
Si je devais donner 3 défauts au Hero ca serait :
- Un processeur pas assez puissant
- Un lecteur mp3 basique... mais avec un son meilleur que celui de l'iphone(en meme temps, ce n'est pas difficile).  
- Pour mon utilisation, il me manquerait le transmetteur FM.

Il ne faut pas le comparer à l'iPhone qui ne gère pas le multitache. Biensur que le Hero lag parfois mais enleve la majorité des taches qui tournent pour rien et il est très fluide.

Le Milestone a un clavier physique et un processeur plus puissant. Il est sous Android 2.0 avec la possibilité de trouver google navigation. Il me semble aussi qu'il dispose d'un GPU contrairement au Hero. Il est aussi rapide que l'iPhone.

---------------
n°435874
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 10:11:45  profilanswer

Y'a pas beaucoup d'applis qui proposent de se fermer dans leur menu... Appuyer sur la touche Home ne ferme pas l'appli mais la met en "pause".

---------------
n°435882
kaloskagat​os
Posté le 05-01-2010 à 10:28:31  profilanswer

Un application c'est le concept d'"Activity", un processus qui est actif uniquement si sa fenêtre est visible. Si tu fais passer une autre Activity au premier plan elle se met en pause mais reste en mémoire et reprendra là où tu l'as laissée. Les services sont des processus qui tournent en arrière plan, comme le téléchargement d'une application qui continue sur le market alors que tu as fermé le market. Ca bouffe d'avantage de CPU si tu en as beaucoup qui tournent. Pour les activités elles passent en pause si elles ne sont pas affichées, elles sont fermées si Android a besoin de ressources ou si tu les fermes explicitement, donc si c'est prévu par le développeur ou avec un task killer. En principe ça ne devrait pas baisser les perfs d'avoir plusieurs Activités ouvertes, mais en pratique c'est le cas...

http://developer.android.com/images/activity_lifecycle.png

http://developer.android.com/guide [...] ntals.html

Message édité par kaloskagatos le 05-01-2010 à 10:29:22

---------------
n°435886
mahieu
S+Ko
Posté le 05-01-2010 à 10:54:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je suis désolé de ne pas m'en souvenir, c'était avant Noël et j'ai viré des trucs inutiles qui ne m'ont pas marqué... Mais commence par virer toutes les applis inutiles qui pourraient toucher à la mise en veille du téléphone ou qui pourrait avoir un process qui prend du CPU en permanence. J'ai utilisé OSMonitor pour voir le % CPU utilisé, et Advanced Task Killer. Je n'ai pas réellement isolé le problème, j'ai seulement constaté que des applis bouffaient du CPU donc j'ai supposé que ça pouvait être lié....

ok, merci pour ta réponse, je vais esayer en passant par osmonitor :)

---------------
n°435892
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2010 à 11:03:54  profilanswer

lichemz a écrit :

C'est fort possible. :)

lichemz a écrit :

Je pense en effet que sur certains points, le Hero est bien mieux foutu. Le dictionnaire customisable par exemple. Du reste je fais plus de choses sur le Hero qu'il ne me serait possible de faire sur l'iPhone, ne serait-ce qu'au niveau du multitâche (il y a quelques minutes, je transférais des fichiers sur mon PC tout en jouant, avec une web-radio en fond sonore).

J'ai un task-killer et je suis très vigilant quant aux applis lancées. J'ai rarement plus de 14-15 applis lancées (en comptant les 7-8 applis système ou celles que je considère comme telles, par exemple l'horloge, TouchInput ou la surcouche TouchFLO). C'est pas mal fluide mais il faut être honnête, on est à mon sens assez loin de la fluidité de l'iPhone. Truc tout bête : le défilement des listes. Pas la peine d'aller chercher très loin : le défilement de la liste des items de la fenêtre "Tous les programmes" laisse à désirer. Enfin, il manque des étapes d'animation, quoi. C'est "plutôt" fluide mais "pas assez". Je ne parle même pas de certains widgets HTC comme "Messages", qui rame horriblement dès qu'on essaie de faire défiler la liste des messages mais je pense, sur ce point, que les dévs de HTC ont codé avec les pieds.

Globalement, je ne crois pas que ce soit forcément dû à un problème de puissance mais plutôt à un choix de design. Ce n'est pas ultra grave (et surtout ce n'est que MON avis) mais ça me gâche un peu le truc. Le pire, c'est que j'ai eu mon Hero quelques semaines avant que ma copine ait son iPhone. :D Les quelques défauts me sont apparus en pleine face quand j'ai pu comparer longuement avec le smartphone d'Apple.

Si tu compares avec un 3GS je peux comprendre encore une fois, mais sur les iphone première génération et 3G, les listes rament tout autant sinon plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage insideHTC Dream : changer l'IMEI
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]HTC HERO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)