Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions

n°2763166
vlamoi
Posté le 21-08-2025 à 09:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Amha Google a complètement raison. La course à la finesse et à la légèreté commence à perdre du sens si derrière ça prive d’autres caractéristiques majeures (résistance, IP, photo, etc).

google reste sur 258, samsung les anciens fold c'etait max 238.....
c'est que 18gr mais voila le pixel a pas vraiment plus que les anciens.....
tu voulais quoi? un trou pour le spen sur le 6 ?!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 09:56:48  profilanswer

n°2763167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 09:59:02  profilanswer

Odym a écrit :

sur tous les tests d'usage réel le V5 est devant le fold et largement a priori. Ce sont les benchmark qui annoncent de la merde. La vrai question est plutôt comment va vieillir la batterie est ce que dans 1 an il sera toujours devant ? car le silicium carbon a priori ca vieillit mal

Lekeiser dans tous les cas il n y a pas grandes différences entre les 2. Sur le point de vu matériel le honor est devant dans tous les domaines mais pas de grand de chose (juste de quoi dire qu'ils sont devant mais au quotidien rien de probant) ... La vraie différence de ressentie , pour l'utilisateur, se fera sur 2 points :

l'autonomie et sa charge rapide (là il y aura une vrai plus value indiscutable) et le second (le plus important surement) l'OS et là samsung est devant.  

Le choix ne semble pas si facile à faire.

Un point qu'on aborde pas vraiment dans les test c'est la fiabilité. Honor je ne connais pas mais samsung a bien foiré sa peinture sur le fold. Il n y a qu'à regarder sur reddit et les ecailles de peinture qui sautent parfois en moins de 7 jours. Ca nous renvoit sur le service client qui sont nuls tous les deux mais peut etre avantage à samsung (honor ca me semble compliqué car ils ont l air de privilégier le marché chinois).

Aujourd'hui, je voudrai bien retourné sur un fold mais aucun ne me plait parfaitement (vivement dans 1 an). Le samsung gardera toujours une valeur superieur à la revente et serait mon choix "sureté" au final (je pense)

Suis pas d'accord. Le v5 est devant sur la partie photo, et on n'est pas encore vraiment sûr sur la partie batterie (autonomie réelle et longévité). Sur le reste, c'est exactement la même chose. CPU, écrans, mémoire... Bon, 16Go au lieu de 12, je ne sais pas si ça joue ou dans quelle condition ça joue. Plus lumineux aussi les écrans il me semble. Mais après, c'est tout pareil.  
La charge rapide est un plus effectivement. Je ne sais pas, je charge mon Fold avant d'aller à la douche, je le récupère avant de partir, et je suis toujours à 80%. Mon v3 chargeait aussi rapidement, mais j'avais toujours la même routine.

Je répète : je ne suis pas un gros fan de Samsung. Là, j'avoue que leur Fold est un franc succès. Un très très bon téléphone. Mais j'attendais mieux de Honor, un truc qui le mette réellement en avant, qu'il me fasse douter de mon Fold. Et ça n'a pas l'air d'être le cas. J'attends des retours pour voir.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2763192
vlamoi
Posté le 21-08-2025 à 11:01:39  profilanswer

Tu oublie la difference en Ip!

n°2763194
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 11:08:32  profilanswer

Oui mais comme je ne vais jamais à la plage et que je ne vais jamais à la piscine et que je fais ultra gaffe quand je vais aux commodités, je n'y prête pas vraiment attention ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2763209
vlamoi
Posté le 21-08-2025 à 12:46:57  profilanswer

La poussiere y en a partout ....
topic femme de menage je sais je sais :o

n°2763211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 13:00:36  profilanswer

A moins d'habiter dans une carrière ou une usine qui produit des matelas, je doute que la poussière de maison du commun des mortels soit vraiment mauvaise pour nos portables :heink:
J'ai des portables depuis la création des sachets Tang orange, et je n'ai jamais eu de problème de poussière...

---------------
n°2763212
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 21-08-2025 à 13:08:11  profilanswer

Le processeur le samsung a un cœur en moins c est qd mm énorme... le processeur est bridé pour contenir la chauffe. (C'est peut etre une bonne chose mais c est moins performant) ca plus la ram...
L ecran du honor est moins réfléchissant.
Compatible stylet honor (équivalent spen)
Ergonomie plus sympa sur le honor ( d'après les review) avec les angles arrondis
Bref ce sont des petites choses peut etre imperceptibles mais bon

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°2763214
Odym
Posté le 21-08-2025 à 13:09:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

A moins d'habiter dans une carrière ou une usine qui produit des matelas, je doute que la poussière de maison du commun des mortels soit vraiment mauvaise pour nos portables :heink:
J'ai des portables depuis la création des sachets Tang orange, et je n'ai jamais eu de problème de poussière...

Pas mal de retour sur reddit sur la charniere qui craque. Ca serait du a la poussière. Ce qui est dingue c est que les mecs prennent samsung care du coup... samsung doit se régaler.  

---------------
n°2763218
Odym
Posté le 21-08-2025 à 13:18:53  profilanswer

Après je dis ca mais je suis a deux doigts de prendre le fold 7 avec l offre red...

---------------
n°2763219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 13:19:33  profilanswer

Odym a écrit :

Le processeur le samsung a un cœur en moins c est qd mm énorme... le processeur est bridé pour contenir la chauffe. (C'est peut etre une bonne chose mais c est moins performant) ca plus la ram...
L ecran du honor est moins réfléchissant.
Compatible stylet honor (équivalent spen)
Ergonomie plus sympa sur le honor ( d'après les review) avec les angles arrondis
Bref ce sont des petites choses peut etre imperceptibles mais bon

Ah bon ???  
Moi je ne le vois pas :  
Samsung Qualcomm SM8750-AC Snapdragon 8 Elite (3 nm)
https://www.gsmarena.com/samsung_ga [...] -13826.php

Octa-core (2x4.47 GHz Oryon V2 Phoenix L + 6x3.53 GHz Oryon V2 Phoenix M)

Honor :Qualcomm SM8750-AB Snapdragon 8 Elite (3 nm)
https://www.gsmarena.com/honor_magic_v5-13982.php

Octa-core (2x4.32 GHz Oryon V2 Phoenix L + 6x3.53 GHz Oryon V2 Phoenix M)

Et la version AC du Samsung est plus rapide que la version AB :  
https://www.notebookcheck.biz/Le-Sn [...] 528.0.html

Citation :

À l'inverse, le Snapdragon 8 Elite pour Galaxy dispose de cœurs Prime CPU 150 MHz plus rapides que les SM8750-AB et SM8750-3-AB. Qualcomm permet également à son GPU Adreno 830 de fonctionner jusqu'à 9 % plus vite dans le SM8750-AC que dans le SM8750-AB ou le SM8750-3-AB, grâce à une augmentation de 100 MHz à 1 200 MHz.

La RAM à 16Go, oui, c'est mieux. Peut-être.
Le stylet, je ne sais pas. Il faut l'acheter en plus et il n'est pas donné, de mémoire.

Après, l'ergonomie, c'est une question de goût.  

Citation :

What I will say is, the closed Galaxy Z Fold 7 does look and feel more compact in your hand. The squared-off edges contribute to this, as do the tiny, uniform bezels around the 6.5-inch screen. The Magic V5’s bezels are more noticeable, and the 6.43-inch outer screen a little smaller. Does it really matter? Not really, just like the exact measurements.
The Magic V5 has thicker, more noticeable bezels around the inner screen than the Z Fold 7. Samsung’s efforts to slim down the bezel around the open screen make it look more modern, while the Magic V5’s bezel is more similar to older folding phones.

C'est une histoire de goût.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 13:19:33  profilanswer

n°2763220
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 13:21:39  profilanswer

Odym a écrit :

Pas mal de retour sur reddit sur la charniere qui craque. Ca serait du a la poussière. Ce qui est dingue c est que les mecs prennent samsung care du coup... samsung doit se régaler.  

Sur le Fold ??
Bizarre. Moi j'habite un rez-de-chaussée, y a hélas pas mal de poussière :( Mais aucun soucis avec le Fold. Comme avec mon ex v3.

J'aimerai bien savoir où ils l'ont trainé, leur téléphone  [:w3c compliant]

---------------
n°2763226
Odym
Posté le 21-08-2025 à 13:39:54  profilanswer

Si le stylet est donné  en preco.

Et le processeur est le meme entre les 2 mais il y a un coeur qui est désactivé (samsung ne fait pas de pub la dessus lol)

---------------
n°2763228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 13:50:12  profilanswer

Odym a écrit :

Si le stylet est donné  en preco.

Et le processeur est le meme entre les 2 mais il y a un coeur qui est désactivé (samsung ne fait pas de pub la dessus lol)

tu as la source stp ?
Comment ça serait possible, alors que les benchmarks montrent tous, si je ne m'abuse, que le Fold est une bête de course ? Avec un coeur en moins, ça devrait bien se ressentir, non ?

---------------
n°2763230
Odym
Posté le 21-08-2025 à 14:01:44  profilanswer

Je t enverrai ce soir. Ca ressort dans plein de video comparative fold vs magic

---------------
n°2763232
vlamoi
Posté le 21-08-2025 à 14:02:30  profilanswer

androidpolice  
depends des photos en fait le fold mieux sur la maison meme si j'ai pas vu en vrai donc dur a dire mais je prefere le v5 syr la ferrari et la derniere
bref c'est kif ki j'aurai du prendre le fold a 1159 je crois

pour le coeur c'est peut etre car ils disent que samsung a copiné avec qualcomm

n°2763236
joe75
Posté le 21-08-2025 à 14:25:28  profilanswer

Mon plus gros retour négatif du Fold  c'est qu'il charge vraiment trop lentement...
Mon Xperia 1 V avec un batterie de 5000mAh doit charger à plus de 30W...ici avec 20-25W c'est lent!!!!
Et bizarrement je peux pas non plus le recharger en le branchant sur mon smart moniteur Samsung 65W ennusb-c (bug?).

Pour le reste il fait le taff

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 21-08-2025 à 14:46:49

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2763261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 16:24:31  profilanswer

Sur le v3, il fallait charger le tél ouvert.  
Ca doit venir de la techno.

---------------
n°2763273
Odym
Posté le 21-08-2025 à 17:34:08  profilanswer

joe75 a écrit :

Mon plus gros retour négatif du Fold  c'est qu'il charge vraiment trop lentement...
Mon Xperia 1 V avec un batterie de 5000mAh doit charger à plus de 30W...ici avec 20-25W c'est lent!!!!
Et bizarrement je peux pas non plus le recharger en le branchant sur mon smart moniteur Samsung 65W ennusb-c (bug?).

Pour le reste il fait le taff

rholalalala, je suis a deux doigts de craquer mais je me dis que je vais perdre vs mon S24U (un petit peu) en qualité photo, en autonomie, en vitesse de charge, le spen et en durabilité. Le tout pour entre 600 et 700 euros mais bon le 8 pouces quoi...  :pt1cable:

---------------
n°2763280
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-08-2025 à 18:01:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur le v3, il fallait charger le tél ouvert.
Ca doit venir de la techno.

??
Je charge tel ferme, charge très rapide

D'ailleurs c'est super pratique
Je le mets plus la nuit, je le mets de temps en temps au bureau ou dans la voiture et il est tjs chargé suffisamment

n°2763285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-08-2025 à 19:30:02  profilanswer

daaadou a écrit :

??
Je charge tel ferme, charge très rapide

D'ailleurs c'est super pratique
Je le mets plus la nuit, je le mets de temps en temps au bureau ou dans la voiture et il est tjs chargé suffisamment

C’est ce qui est affiché quand je branchais le port USB. Pour repartir la chaleur je crois
 C’est bien ça : https://www.facebook.com/share/p/1DmWM9L3kU/

Message édité par LeKeiser le 21-08-2025 à 19:40:41

---------------
n°2763286
joe75
Posté le 21-08-2025 à 19:54:18  profilanswer

Odym a écrit :

rholalalala, je suis a deux doigts de craquer mais je me dis que je vais perdre vs mon S24U (un petit peu) en qualité photo, en autonomie, en vitesse de charge, le spen et en durabilité. Le tout pour entre 600 et 700 euros mais bon le 8 pouces quoi...  :pt1cable:

Franchement si le S24 ultra te convient, j'ai envie de te dite garde le..  :-) ou attends le Fold 8
Moi j ai hésité entre le Fold 7 et un S25 Ultra. Mais la prise en main était moins confortable sur le S25 que sur le Fold

Je prèfère le look du Fold 7 à celui du Honor ci dessous  

https://youtu.be/CyH0zJunBJA?si=Dqb0QDsChBoRNonv

J espère que Samsung ajoutera une optionn AI zoom

Message édité par joe75 le 21-08-2025 à 20:25:08

---------------
n°2763302
Odym
Posté le 21-08-2025 à 21:44:25  profilanswer

je reviens sur ce que j'ai dit concernant le snapdragon elite :

https://www.01net.com/actualites/le [...] hemin.html

il y a bien cet article qui en parle et certaines vidéos que j'ai vu (je ne les ai pas retrouvé) mais apres une rapide recherche j ai meme lu l'inverse à de cet article à savoir que le fold avait une version légèrement overclocké (chose qui ne sert à rien en jeu car le GPU/CPU sont limité à 60% pour éviter la chauffe).  
C'est donc un peu comme pour la batterie, on lit/entend le tout et son contraire... Dans tous les cas les 2 téléphones sont limités en puissance par leur finesse.

---------------
n°2763321
joe75
Posté le 22-08-2025 à 08:41:23  profilanswer

Odym a écrit :

il y a bien cet article qui en parle et certaines vidéos que j'ai vu (je ne les ai pas retrouvé) mais apres une rapide recherche j ai meme lu l'inverse à de cet article à savoir que le fold avait une version légèrement overclocké (chose qui ne sert à rien en jeu car le GPU/CPU sont limité à 60% pour éviter la chauffe).  
C'est donc un peu comme pour la batterie, on lit/entend le tout et son contraire... Dans tous les cas les 2 téléphones sont limités en puissance par leur finesse.

"Il est probable que Qualcomm l’ait opéré pour recycler certaines puces partiellement défectueuses ; pour ses clients (les marques, pas vous), c’est une alternative sans doute un peu moins onéreuse. "
D'après ton article 01net...au moins comme ça pas besoin de produire de puces Exynos...:-)
Après ça ne me dèrange pas trop

n°2763334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2025 à 09:23:25  profilanswer

Odym a écrit :

Merci pour ton retour :)
Oui, les deux téléphones sont tellement fins qu'ils limitent les processeurs, obligés.
Comme Joe75, je le trouve déjà très véloce, donc ça me va :)

C'est marrant qu'à cause de la couleur, les v5 n'aient pas tous la même épaisseur. [:gratgrat]

---------------
n°2763384
Odym
Posté le 22-08-2025 à 19:38:25  profilanswer

Je pensais m'être décidé à acheter un magic V5 jusqu'à ce que par curiosité je fasse une simulation de reprise d'un V3. et là, la blague : 240 euros

J'ai de la peine pour les possesseurs de Honor...

---------------
n°2763389
vlamoi
Posté le 22-08-2025 à 20:22:19  profilanswer

Odym a écrit :

Je pensais m'être décidé à acheter un magic V5 jusqu'à ce que par curiosité je fasse une simulation de reprise d'un V3. et là, la blague : 240 euros

ouc a la reprise?

n°2763423
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-08-2025 à 08:33:58  profilanswer

Odym a écrit :

Chez Orange c'est 0 :D

---------------
c cui ki di ki é
n°2763442
Odym
Posté le 23-08-2025 à 11:51:34  profilanswer

j ai failli faire une connerie quand meme. Je trouvais le honor mieux fini et qualité pris supérieur mais se retrouver avec un tel à 2k qui ne vaut plus rien des que t as ouvert la boite c'est chaud

---------------
n°2763445
joe75
Posté le 23-08-2025 à 12:08:25  profilanswer

Odym a écrit :

j ai failli faire une connerie quand meme. Je trouvais le honor mieux fini et qualité pris supérieur mais se retrouver avec un tel à 2k qui ne vaut plus rien des que t as ouvert la boite c'est chaud

Ça dépend qui le reprend et te le rachète.....mais ce n'est pas ce qu' Average Dad te dirait...ce gars à sa chaîne youtube et est là pour vendre des téléphones...
Indépendamment de la reprise les Honor jusqu'au Fold 7 étaient quand même significativement plus fin...et rien ne dit que l an prochain Samsung continuera ses reprises....
D'ailleurs sauf erreur de ma part l’an dernier quand j'ai acheté le Fold 6, j ai reçu une confirmation que j'aurais un montant de reprise garanti minimum...je n'ai rien vu pour le Fold 7

---------------
n°2763447
Odym
Posté le 23-08-2025 à 12:22:51  profilanswer

joe75 a écrit :

Ça dépend qui le reprend et te le rachète.....mais ce n'est pas ce qu' Average Dad te dirait...ce gars à sa chaîne youtube et est là pour vendre des téléphones...
Indépendamment de la reprise les Honor jusqu'au Fold 7 étaient quand même significativement plus fin...et rien ne dit que l an prochain Samsung continuera ses reprises....
D'ailleurs sauf erreur de ma part l’an dernier quand j'ai acheté le Fold 6, j ai reçu une confirmation que j'aurais un montant de reprise garanti minimum...je n'ai rien vu pour le Fold 7

c'est vrai  :D , j ai vu ses vidéos et il m a fait reflechir. Bon ma reflexion est toujours en cours  :pt1cable:

---------------
n°2763455
heparti
Posté le 23-08-2025 à 13:49:27  profilanswer

J'ai trouvé un article, sans source citée, concernant le prix auquel serait vendu le Magic V5 avec stylet et écouteurs, ça serait 1 999 € : https://fr.ign.com/honor-magic-v5/7 [...] -en-europe
Si besoin, je peux supprimer le lien.

L'article précise que les précommandes sont disponibles, ce qui n'est pas le cas.

n°2763461
vlamoi
Posté le 23-08-2025 à 14:53:26  profilanswer

Cela me parait aussi etre le prix avec 300 d'odr
comme l'an dernier non?

Message édité par vlamoi le 23-08-2025 à 15:52:45
n°2763543
Odym
Posté le 24-08-2025 à 13:00:00  profilanswer

Usage réel de la batterie, pas de benchmark a la noix :  

https://www.reddit.com/r/Honor/comm [...] g_in_this/

---------------
n°2763557
heparti
Posté le 24-08-2025 à 16:14:30  profilanswer

Ca semble très intéressant.

J'ai de plus en plus envie de le pré commander pendant cette période

n°2763576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2025 à 23:38:57  profilanswer

Un truc que j'ai remarqué ce soir dehors, c'est que effectivement l'écran interne du Fold ressemble à un miroir. Je voyais les branches d'arbres dedans. C'est pas top :(

---------------
n°2763663
joe75
Posté le 25-08-2025 à 15:55:25  profilanswer

Odym a écrit :

Usage réel de la batterie, pas de benchmark a la noix :  

https://www.reddit.com/r/Honor/comm [...] g_in_this/

Je veux bien une synthèse plutôt que de me taper tous les commentaires reddit...mais je dirais à première vue que c'est sans doute une mauvaise compréhension de l'affichage sur la conso de la batterie ce qui conduit à une interprétation fantaisiste des chiffres (enfin s'il y en a)

---------------
n°2763665
vlamoi
Posté le 25-08-2025 à 15:58:35  profilanswer

je veux boéenla conclusion aussi le v5 est mieux ou non?

n°2763677
Odym
Posté le 25-08-2025 à 16:49:38  profilanswer

Oui c est enorme la différence a priori avec un sot enorme. Franchement si honor fait une bonne offre après demain, j annule  ma commande du samsoul.

---------------
n°2763683
Xixou2
Posté le 25-08-2025 à 17:41:37  profilanswer

Samsoul sot?

n°2763685
vlamoi
Posté le 25-08-2025 à 17:56:25  profilanswer

Odym a écrit :

Oui c est enorme la différence a priori avec un sot enorme. Franchement si honor fait une bonne offre après demain, j annule  ma commande du samsoul.

bien sur de toi lol
et les 600 de difference?

n°2763687
Odym
Posté le 25-08-2025 à 18:51:24  profilanswer

vlamoi a écrit :

bien sur de toi lol
et les 600 de difference?

Ha non mais j accepterai de mettre 850 euros pas plus. Donc si l offre reste a 2000-300- 500 (valeur de mon s24u) je ne le prend pas c est clair... Faut pas déconner. Le fold a bcp de défaut batterie\ stylet\apn et fiabilite\durabilite mais Samsung fait des offres de folie. Leur prix sont comiques mais lesavec les offres, ça finit par passer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Mate X: la 5G c'est plié![Topic Unique] Xiaomi Mi 9
[Topic unique] Honor View 20[Topic unique] Redmi note 7
Smartphone léger et compact?[Topic Unique] Sony Xperia 2019, Grâce au 21:9, passez au divertissement extreme
[Topic Unique]Huawei Honor Band | Un concurrent au Miband ?[Topic Unique] Xiaomi Huami Amazfit Bip
[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)