| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 14:40:44 ![]() ![]() |
heparti |
|
vlamoi | Sinon ca existe un clavier virtuel en 2 parties comme celui de samsung? |
styx42 | Gboard, SwiftKey... Une recherche avec le terme fractionné marche bien. --------------- Styx |
vlamoi | top merci |
flash_gordon | SwiftKey a la bonne idée de retenir la différence portrait/paysage en mode ouvert. Ce qui permet de l'avoir fractionné en portrait, en complet utilisé en mode flex. (sur gboard il faut changer le disposition manuellement à chaque fois)
Message édité par flash_gordon le 13-12-2025 à 21:21:04 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
vlamoi | ah mais switchboard n'existe pas....alors j'ai bien trouvé dans gboard mais ce n'est pas celui que tu utilises. |
flash_gordon | swiftkey, c'etait une erreur de typo. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
vlamoi |
|
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 19:33:38 ![]() ![]() |
styx42 |
--------------- Styx |
flash_gordon | Dans disposition :
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
vlamoi | comment revenir a la 1ere ligne du haut svp je sais pas sur quoi j'ai clique mais a la place des icones j'ai fleches avant arriere avedc ligne au dessus! |
flash_gordon | Rien.
Message édité par flash_gordon le 16-12-2025 à 21:54:02 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
vlamoi | Il suffit d'une simple chute pour qu'il n'existe plus! |
Joe75 | Enfin une vrai comparaison entre le Huawei Mate XT et le Samsung TriFold.
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 31-12-2025 à 13:47:41 |
Joe75 |
|
flash_gordon | Perso, c'est le fameux fold8 passeport que j'attends. C'est la meilleure réponse à l'attente d'un écran plus large, plus adapté au multimédia que le trifold.
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 31-12-2025 à 15:33:32 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
bonenza | +1, je repasserais par la case fold, si Samsung sort un format passeport. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Xixou2 | Il sort quand le Z fold 8 passport?
Message édité par Xixou2 le 31-12-2025 à 16:43:09 |
flash_gordon | Il est même pas 100% confirmé. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
flash_gordon | Pourquoi pas, mais faudra voir le software. Message édité par flash_gordon le 05-01-2026 à 01:35:40 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-01-2026 à 10:56:42 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
mini-mousaille ♡♥♡ | L’iPhone Fold va faire mal aux pliants Android en terme d’interface et d’ergonomie. |
philalix | Trop cool le moto |
patrique |
Ok mais comme Motorola n'a jamais fait de fold et que tu parles de ton expérience avec cette marque, je ne comprends pas trop ta remarque les concernant Message édité par patrique le 05-01-2026 à 14:28:51 |
vlamoi | et le stylet? |
flash_gordon |
Non, c'est super, plus confortable pour écrire etc. On a déjà eu des téléphones dans ce format,, notamment les duo, on sait que ça marche. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
charask8 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
En effet, les Flip/Clapet proposent l'écran d'un smartphone classique une fois ouvert, voir même un peu plus long (21:9 qui donne l'impression d'une télécommande). Le format « passeport - wide », appelons le ainsi, proposera un écran interne proche du 4:3, 16:10 voir 16:9. Ce sont ratios des tablettes. C'est un bon compromis pour la consommation de vidéos comme pour la consultation de documents, création, productivité. L'écran interne actuel des pliants formats type Fold/Livre tend bien trop vers le 1:1 (un carré). Idéal pour la productivité mais vraiment rédhibitoire pour le multimédia (vidéos, jeux, ...). Et de facto rend inutile le fait de permuter entre la position paysage et la position portrait. Au contraire, avec un écran 4:3 ou proche, on trouvera des raisons d'être en mode paysage ou en mode portrait.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 05-01-2026 à 18:11:13 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions