Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


Compte tenu des informations portées à ma connaissance, je jette mon dévolu sur :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE

n°2680268
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 14:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stejan a écrit :


 
B1 et B8 en France donc supportées par tous les modèles de S20FE mais paye tes usages en 3G...  [:everything4free]


Si ça peut dépanner...  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 14:12:43  profilanswer
 

n°2680269
stejan
Posté le 10-07-2023 à 14:13:55  profilanswer
 

Azgor a écrit :

@chienBlanc, on t'avait prévenu qu'à ta place on l'aurait renvoyé,mais tu as préféré le garder...
 


 

Azgor a écrit :


 
C'était il y a plus d'un mois, je pense que le délai de rétractation, qui est souvent de 15 jours à 1 mois, est largement dépassé :/


 
Je ne suis pas remonté dans le fil pour vérifier mais prévenir c'est bien, expliquer concrètement pourquoi c'est mieux  :ange:  c'est pas forcément évident de comprendre ce qui ne fonctionne pas quand on n'a pas pris la peine de potasser le sujet.

n°2680271
Azgor
Posté le 10-07-2023 à 14:20:00  profilanswer
 

On connaît tous les problèmes de bandes manquantes avec les modèles d'import, US notamment, comme tu l'as très bien détaillé.

 

Seulement comme l'a dit chienBlanc ça fonctionnait plutôt bien à Paris il y a un mois environ, ce qui fait qu'il a choisi de le garder... [:spamafote]

n°2680273
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 14:23:09  profilanswer
 

stejan a écrit :


 
Je ne suis pas remonté dans le fil pour vérifier mais prévenir c'est bien, expliquer concrètement pourquoi c'est mieux  :ange:  c'est pas forcément évident de comprendre ce qui ne fonctionne pas quand on n'a pas pris la peine de potasser le sujet.


bah j'avais demandé, mais on ne m'avait pas évoqué les problèmes de connexion au réseau il me semble.  :(  
 
Seulement des soucis avec Samsung Pay, et la VoLTE, mais je n'utilise pas.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680279
Talladega
Transcendance
Posté le 10-07-2023 à 15:09:26  profilanswer
 

Il fait toujours fuir comme la peste les deals de revendeurs tiers. Je mets systématiquement un -1 aux deals Rakuten sur dealabs.com par exemple, car c'est toujours des téléphones d'import et les gens auront plein de problèmes avec... Et c'est sans parler de la quasi absence de garantie.
Malheureusement oui les gens veulent du pas cher et n'ont pas la jugeote de ce dire que un vendeur 30% moins cher que les autres ça ne se fait pas sans contrepartie quelque part.

 

Que ça serve de leçon aux prochains qui hésitent et tomberont sur ces messages.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°2680281
dragages
Posté le 10-07-2023 à 15:10:50  profilanswer
 

Bah h+ c'est largement suffisant comme débit. Bloque le sur 3g/2g.
 

n°2680285
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 15:24:08  profilanswer
 

dragages a écrit :

Bah h+ c'est largement suffisant comme débit. Bloque le sur 3g/2g.
 


Je viens de tester en 3G, en effet le débit est suffisant pour Youtube, Tic Toc, etc...  [:implosion du tibia]  
Mais je suis à un endroit où je n'ai pas de problème. Il me faudra tester si ça me permet de me débloquer quand mon tél ne trouve pas le réseau 5G.  
 
Sinon, la 4G c'est pareil que la 5g pour mon souci ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680287
Azgor
Posté le 10-07-2023 à 15:25:31  profilanswer
 

Le vrai problème je trouve dans ce cas précis c'est qu'on a à faire à de la "publicité mensongère".
Car sur cdiscount le vendeur tiers "attirait le chaland" avec comme descriptif : SM-G781B/DS, soit le modèle européen.
Et il refourguait des modèles SM-G781U1, modèle US donc.

 

HK25 en a fait aussi les frais, si on remonte un peu dans le topic.

 

C'est plus que dégueulasse comme façon de faire...

n°2680288
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 15:28:04  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Le vrai problème je trouve dans ce cas précis c'est qu'on a à faire à de la "publicité mensongère".  
Car sur cdiscount le vendeur tiers "attirait le chaland" avec comme descriptif : SM-G781B/DS, soit le modèle européen.
Et il refourguait des modèles SM-G781U1, modèle US donc.
 
HK25 en a fait aussi les frais, si on remonte un peu dans le topic.
 
C'est plus que dégueulasse comme façon de faire...


En fonction de la réponse du vendeur, je vais le pourrir en commentaire.  :o  
 
l'annonce est toujours là...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680309
Umi
Posté le 10-07-2023 à 16:59:43  profilanswer
 

Essaye de faire jouer la description trompeuse, vois directement avec Cdiscount au besoin..


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 16:59:43  profilanswer
 

n°2680312
hd2
Posté le 10-07-2023 à 17:11:49  profilanswer
 

+1 la référence qui correspond pas c'est clairement pas normal

n°2680313
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-07-2023 à 17:12:04  profilanswer
 

Tant que ça parle réception : le S20 FE 5G de madame se trouve des fois sans aucun réseau.

 

Il faut passer en mode avion et en sortir et tout revient.

 

Le mien ne me fait jamais ça.  Je suis chez Sosh elle est chez B&you, ça peut venir de Bouygues ?

 

Y'a des trucs à tester ? C'est vraiment dérangeant parce qu'elle peut être injoignable des heures sans s'en rendre compte (pour la crèche notamment c'est un problème).


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2680314
stejan
Posté le 10-07-2023 à 17:42:33  profilanswer
 

Kara a écrit :

Tant que ça parle réception : le S20 FE 5G de madame se trouve des fois sans aucun réseau.
 
Il faut passer en mode avion et en sortir et tout revient.
 
Le mien ne me fait jamais ça.  Je suis chez Sosh elle est chez B&you, ça peut venir de Bouygues ?
 
Y'a des trucs à tester ? C'est vraiment dérangeant parce qu'elle peut être injoignable des heures sans s'en rendre compte (pour la crèche notamment c'est un problème).


 
Tu pourrais echanger ton tel avec ta femme une journée en échangeant les cartes SIM. C'est pas l'idéal je te l'accorde car ce ne seront pas vos apps respectives mais ça permet d'éliminer certaines hypothèses.

n°2680325
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-07-2023 à 20:37:55  profilanswer
 

Aucun pb de réception chez Orange


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2680333
dragages
Posté le 10-07-2023 à 22:48:43  profilanswer
 

Kara a écrit :

Tant que ça parle réception : le S20 FE 5G de madame se trouve des fois sans aucun réseau.
 
Il faut passer en mode avion et en sortir et tout revient.
 
Le mien ne me fait jamais ça.  Je suis chez Sosh elle est chez B&you, ça peut venir de Bouygues ?
 
Y'a des trucs à tester ? C'est vraiment dérangeant parce qu'elle peut être injoignable des heures sans s'en rendre compte (pour la crèche notamment c'est un problème).


 
problème d'apn peut être, essaye de les rentrer manuellement
 
change de slot sim aussi pour voir


Message édité par dragages le 10-07-2023 à 22:49:26
n°2680340
meluor
Posté le 10-07-2023 à 23:52:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

En VPC c'est 1 mois pour retourner un article ?


14 jours pour exercer ton droit de rétractation.

 

En cas de non conformité, le délai pour exercer la garantie est de deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 10-07-2023 à 23:59:45
n°2680354
chienBlanc
Posté le 11-07-2023 à 09:11:52  profilanswer
 

meluor a écrit :


14 jours pour exercer ton droit de rétractation.
 
En cas de non conformité, le délai pour exercer la garantie est de deux ans.


Merci, les 14 jours sont passés.
 
J'ai la réponse du vendeur.  
 

Citation :

Bonjour,
Nous vous remercions de votre commande.
Nous nous excusons pour ce problème.
 
Le téléphone portable peut-il être utilisé normalement ? Si possible, nous vous rembourserons 30 euros.
 
Merci et dans l'attente de votre réponse.


 
 :whistle:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680355
Sebwap
Posté le 11-07-2023 à 09:14:32  profilanswer
 

damage control :D
il sait très bien qu'il a envoyé et fait de la merde

n°2680356
stejan
Posté le 11-07-2023 à 09:23:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Le téléphone portable peut-il être utilisé normalement ? Si possible, nous vous rembourserons 30 euros.
 
Merci et dans l'attente de votre réponse.[/quote]
 
 :whistle:


 
Tu peux sereinement répondre que NON il ne peut pas être utilisé normalement car il manque 4 bandes 4G sur les 5 utilisées en France  (1,3,20,28) et que (si j'ai bien compris) la description ne fait pas mention qu'il s'agit s'un modèle US.
 
30€ remboursé ca reste rentable pour le vendeur  :lol:  

n°2680359
chienBlanc
Posté le 11-07-2023 à 09:33:22  profilanswer
 

stejan a écrit :


 
Tu peux sereinement répondre que NON il ne peut pas être utilisé normalement car il manque 4 bandes 4G sur les 5 utilisées en France  (1,3,20,28) et que (si j'ai bien compris) la description ne fait pas mention qu'il s'agit s'un modèle US.

30€ remboursé ca reste rentable pour le vendeur  :lol:  


Merci, je réponds ça.
En demandant l'échange ou le remboursement.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680360
chienBlanc
Posté le 11-07-2023 à 09:42:49  profilanswer
 

Ma réponse.
Avec un petit troll à la fin.  :D  
 

Citation :

Bonjour,
Non il ne peut pas être utilisé normalement car il manque 4 bandes 4G sur les 5 utilisées en France  (1,3,20,28) et la description ne fait pas mention qu'il s'agit s'un modèle US. Il y a donc tromperie.
 
Je demande donc l'échange contre le modèle de l'annonce ou le remboursement intégral.
Votre annonce est toujours en ligne ( https://www.cdiscount.com/telephoni [...] .html#desc ) et indique encore le modèle SMG781B/DS (voir copie d'écran), donc je suppose que vous m'avez livré le modèle US par erreur, mais que vous avez bien des SMG781B/DS en stock.
 
Par avance merci.
Cordialement,



---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680395
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-07-2023 à 14:05:50  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Le vrai problème je trouve dans ce cas précis c'est qu'on a à faire à de la "publicité mensongère".
Car sur cdiscount le vendeur tiers "attirait le chaland" avec comme descriptif : SM-G781B/DS, soit le modèle européen.
Et il refourguait des modèles SM-G781U1, modèle US donc.

 

HK25 en a fait aussi les frais, si on remonte un peu dans le topic.

 

C'est plus que dégueulasse comme façon de faire...

 

J'ai un modèle US et vu le prix de l'abo 5G et sa faible dispo en pleine campagne, j'ai jamais eu de problème.
La 4G/4G+ et le wifi suffisent largement pour tout.

 

Après peut-être qu'en zone où c'est remplit de bureau où je bosse, mon faible débit 4G/4G+ soit lié aux manques de certaines bandes.

 

Inutile de payer le surplus 5G en France franchement.

Message cité 3 fois
Message édité par chrispc le 11-07-2023 à 14:07:48

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2680396
Umi
Posté le 11-07-2023 à 14:20:32  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
J'ai un modèle US et vu le prix de l'abo 5G et sa faible dispo en pleine campagne, j'ai jamais eu de problème.
La 4G/4G+ et le wifi suffisent largement pour tout.
 
Après peut-être qu'en zone où c'est remplit de bureau où je bosse, mon faible débit 4G/4G+ soit lié aux manques de certaines bandes.
 
Inutile de payer le surplus 5G en France franchement.


Pourquoi tu parles de 5G ? il a été dit qu'il manque 4 bandes 4G sur les 5 utilisées en France  (1,3,20,28).


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2680402
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-07-2023 à 14:47:22  profilanswer
 

Parce que le modèle US ne fonctionne pas du tout sur la 5G en France également, y'a 0 bande de dispo.
 
Et surtout parce que le modèle EU est plus cher que le modèle US bien souvent. J'ai pu voir ça quand j'ai acheté le mien l'an dernier.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2680403
Umi
Posté le 11-07-2023 à 14:49:48  profilanswer
 

Le problème c'est que tu dis

chrispc a écrit :

[…] La 4G/4G+ et le wifi suffisent largement pour tout […]


Or le modèle US ne permet justement pas de profiter de la 4G.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2680404
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-07-2023 à 14:50:28  profilanswer
 

J'ai un modèle US est 0 soucis pour la recevoir.

 

SM-G781U1/DS

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 11-07-2023 à 14:53:35

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2680407
Azgor
Posté le 11-07-2023 à 15:01:18  profilanswer
 

Peut être que dans le coin où tu habites ça capte pas trop mal, mais dès lors que tu bouges j'imagine que ça ne doit pas être folichon...

n°2680409
stejan
Posté le 11-07-2023 à 15:13:58  profilanswer
 

chrispc a écrit :

J'ai un modèle US est 0 soucis pour la recevoir.
 
SM-G781U1/DS


 
Tu captes la B7.. mais c'est tout. C'est une bande 2600Mhz qui porte très loin mais qui n'est pas adaptée pour avoir des débit conséquents. De plus la 4G étant particulièrement sensible aux reliefs, si tu es dans un département plat ça passe mais dès que tu as un peu de relief c'est mort.

n°2680411
Umi
Posté le 11-07-2023 à 15:18:52  profilanswer
 

D'après cette page, le SM-G781U supporte les bandes 4G suivantes:  2, 4, 5, 7, 12, 13, 14, 25, 26, 29, 30, 38, 41, 46, 66, 71.

 

https://i.imgur.com/4UctJ4G.png

 


Le SM-G781B supporte les bandes 4G suivantes: 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 20, 26, 28, 32, 38, 40, 41, 66
Mais aussi la 4G MIMO 4x4 sur la bande 7.
Je remarque aussi que l'UL est symétrique au DL, au contraire du modèle US.

 

https://i.imgur.com/hmfByRT.png

   

En m'appuyant sur cette page Wikipédia, en France les opérateurs utilisent les bandes LTE FDD suivantes:

 

1 (2100 Mhz)
3 (1800MHz)
7 (2600 MHz)
20 (700 MHz)  
28 (800 MHz)

 

On voit donc effectivement que seule la bande 7 (2600 MHz) est supportée sur le SM-G781U, ce qui fait peu...tant que ton antenne émet sur cette bande ça fonctionnera à peu-près certes, mais la 2600 MHz est malheureusement la bande la plus haute, donc celle qui pénètre le moins les bâtiments.

 

Pour info, la répartition des sites selon les bandes et les opérateurs:

 


3G (il y a toujours des déploiements)
https://i.imgur.com/zCHi4kw.png
Source: https://www.universfreebox.com/arti [...] s-2100-mhz

 

4G:
https://i.imgur.com/qhUDVP8.png
Source: https://www.universfreebox.com/arti [...] des-choses

 


5G:
https://i.imgur.com/froHsJ1.png
Source:
https://www.universfreebox.com/arti [...] -de-retard


Message édité par Umi le 11-07-2023 à 15:28:11

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2680427
stejan
Posté le 11-07-2023 à 16:08:34  profilanswer
 

Tu viens plus ou moins de de refaire mon post de la page précédente  
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2680242
 
mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal  :D

n°2680428
stejan
Posté le 11-07-2023 à 16:10:40  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
J'ai un modèle US et vu le prix de l'abo 5G et sa faible dispo en pleine campagne, j'ai jamais eu de problème.
La 4G/4G+ et le wifi suffisent largement pour tout.
 
Après peut-être qu'en zone où c'est remplit de bureau où je bosse, mon faible débit 4G/4G+ soit lié aux manques de certaines bandes.
 
Inutile de payer le surplus 5G en France franchement.


 
Payer le surplus pour les bandes 5G peut être pas, payer le surplus (mais peut on parler de "surplus" quand on a un tel fonctionnel à 100% et un autre amputé de 80% des bandes 4G...) pour avoir TOUTES les bandes 4G si... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 11-07-2023 à 16:13:29
n°2680429
Umi
Posté le 11-07-2023 à 16:11:42  profilanswer
 

stejan a écrit :

Tu viens plus ou moins de de refaire mon post de la page précédente
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2680242

 

mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal  :D

 


En effet :D  (j'ai pas fait exprès :o )

 

Bon j'ai ajouté des tableaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 11-07-2023 à 16:12:01

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2680431
Umi
Posté le 11-07-2023 à 16:13:13  profilanswer
 

stejan a écrit :

 

Payer le surplus pour les bandes 5G peut être pas, payer le surplus pour avoir TOUTES les bandes 4G si... ;)


+1, une bande 4G sur cinq, c'est bien trop peu, il en aurait manqué une OK, mais là...
Le modèle US est encore pire que ce que j'aurais cru, c'est clairement une très mauvaise affaire, même à 200€.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 11-07-2023 à 16:16:03

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2680432
stejan
Posté le 11-07-2023 à 16:14:52  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
 
En effet :D  (j'ai pas fait exprès :o )
 
Bon j'ai ajouté des tableaux  :o


 
Très beau tableaux au demeurant... je souligne l'effort  [:implosion du tibia]

n°2680433
stejan
Posté le 11-07-2023 à 16:16:44  profilanswer
 

Umi a écrit :


+1, une bande 4G sur cinq, c'est bien trop peu, il en autait manqué une OK, mais là...
Le modèle US est encore pire que ce que j'aurais cru, c'est clairement une très mauvaise affaire, même à 200€.


 
L'"à peu près" bonne affaire c'est le modèle China avec 80% des bandes 4G supportées mais faut éviter les opérateurs exploitant la B28 comme Free.

n°2680435
Azgor
Posté le 11-07-2023 à 16:18:50  profilanswer
 

C'est fini de se passer la pommade \o/ :D

 

Bon bah finalement je regrette pas que mon S20 FE 5G m'ait couté 100 € de plus à l'époque sur red sfr, après avoir pris connaissance de tout ça.

 

@chienBlanc, as-tu appelé le service client cdiscount pour connaître leur position sur cette affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 11-07-2023 à 16:21:15
n°2680436
Umi
Posté le 11-07-2023 à 16:27:02  profilanswer
 

Chez Samsung il faut toujours prendre un modèle FR/EU.
En plus d'avoir des fréquences incompatibles, les modèles US sont souvent impossibles à déverrouiller, donc exit les ROMs customs ou ne serait-ce que le root (surtout que Samsung change souvent aussi le SOC selon les régions).


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2680447
chienBlanc
Posté le 11-07-2023 à 18:51:24  profilanswer
 

Azgor a écrit :


 
@chienBlanc, as-tu appelé le service client cdiscount pour connaître leur position sur cette affaire ?


J'attends la réponse du vendeur d'abord.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2680452
Sebwap
Posté le 11-07-2023 à 20:12:02  profilanswer
 

Mise à jour de juillet dispo en FTM.

n°2680456
Azgor
Posté le 11-07-2023 à 20:51:10  profilanswer
 

Idem sur SFR, install en cours.

 
chienBlanc a écrit :


J'attends la réponse du vendeur d'abord. [:moundir]


 :jap:  tiens nous au jus  :)

n°2680457
chienBlanc
Posté le 11-07-2023 à 20:55:48  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Idem sur SFR, install en cours.  
 


 

Azgor a écrit :


 :jap:  tiens nous au jus  :)


bien sûr.  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U.] Honor 20 (ou Huawei Nova 5T) | Honor 20 ProChoix tablette Galaxy Tab A
Toujours redémarrer Samsung Galaxy A20e pour qu'internet refonctionneStockage Interne Galaxy S8 saturé
Galaxy S8: Problème de copie sur Carte SD[Galaxy Tab A] Problème de charge batterie
[T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR