Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

n°1170544
neo95
Posté le 11-09-2012 à 12:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gremlin a écrit :

Mouais, aux USA tu vas voir qu'ils vont les faire passer en FRAND en quelques jours, et l'affaire est close.

il me semble (mais je veux pas dire de betise car je retrouve plus l article :jap: ) que les brevet 4G/LTE on deja ete reconnu comme FRAND dans certain pays.
je pense qu apple va passé au travers et surtout je voie mal la Commission (ITC) mettre a mal l'entreprise US qui tire le plus vers le haut le marcher ricain  :D  

http://www.boursier.com/actions/ac [...] 97737.html

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 12:02:00  profilanswer

n°1170557
beretta93
Posté le 11-09-2012 à 12:11:53  profilanswer

Gremlin a écrit :

Mouais, aux USA tu vas voir qu'ils vont les faire passer en FRAND en quelques jours, et l'affaire est close.

Vu les premières réactions du juge dans le procès contre HTC, pas sur...En tout cas la ligne de défense d'Apple pour l'instant ("ils font ça que pour nous embetter euh..." ) n'a pas l'air d'être très appréciée, à voir s'il arrivent à se ressaisir.

Après c'est qur que au mieux pour HTC, yaura une belle indemnité et un accord d'utilisation de brevet basé sur le FRAND. Mais on n'ira jamais vers l'interdiction de vente des iPhone 5 sur le sol américain...

---------------
>>>FEED<<<
n°1170654
bluedragon​38
Posté le 11-09-2012 à 13:41:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Vu les premières réactions du juge dans le procès contre HTC, pas sur...En tout cas la ligne de défense d'Apple pour l'instant ("ils font ça que pour nous embetter euh..." ) n'a pas l'air d'être très appréciée, à voir s'il arrivent à se ressaisir.

Après c'est qur que au mieux pour HTC, yaura une belle indemnité et un accord d'utilisation de brevet basé sur le FRAND. Mais on n'ira jamais vers l'interdiction de vente des iPhone 5 sur le sol américain...

C'est clair impossible d'interdire Apple la bas :/ il ne pourront jamais tant que ça rapportera de l'argent en masse...

---------------
Topic Vente
n°1170736
neo95
Posté le 11-09-2012 à 14:56:02  profilanswer

beretta93 a écrit :

Le Juge est une chose  :D  l'ITC en est une autre.
Si l ITC descide que tous les brevets 4G doivent etre tous etre traiter comme FRAND (respect de la concurance toussa toussa  :o )  

ben ca fera comme le proces sur la 3G [:billy54] Samsung/HTC  

:D  

---------------
n°1171218
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-09-2012 à 22:44:07  profilanswer

neo95 a écrit :

il me semble (mais je veux pas dire de betise car je retrouve plus l article :jap: ) que les brevet 4G/LTE on deja ete reconnu comme FRAND dans certain pays.
je pense qu apple va passé au travers et surtout je voie mal la Commission (ITC) mettre a mal l'entreprise US qui tire le plus vers le haut le marcher ricain  :D  

http://www.boursier.com/actions/ac [...] 97737.html

Ouai valeur boursière => spéculation et branlette financière car production, trésors de guerre et assets d'apple tous offshore...  
Samsung qui met 8 milliards dans l'usine d'austin et crée des emplois => pas spéculation

n°1171504
neo95
Posté le 12-09-2012 à 11:25:13  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ouai valeur boursière => spéculation et branlette financière car production, trésors de guerre et assets d'apple tous offshore...  
Samsung qui met 8 milliards dans l'usine d'austin et crée des emplois => pas spéculation

j ai pas dit que ca me rejouissait que ca finisse comme ca  :p  
c est juste que vue l etat actuel du marche mondial je voie pas bien la commission US se tirer une balle dans le pied et empecher une compagnie US de faire quelque milliard de benef  :jap:  
surtout que vue du coter US , Apple c est un peu comme l entreprise modele qui est attaquer de toute part donc bon on vera bien ce soir  et ssurtout demain la reaction de HTC/Samsung  :jap:

---------------
n°1171545
beretta93
Posté le 12-09-2012 à 12:07:30  profilanswer

J'ai entendu ce matin que le lancement de l'iPhone pourrait doper la croissance américaine de 0,25 à 0,5%  sur Q4. Donc franchement, c'est clair que si ya un semblant de de doute que l'iPhone 5 puisse être ne serait-ce que retardé dans son lancement, un petit coup de fil de la maison mère règlera le problème en 5 min même face au juge le plus intransigeant qui soit...

---------------
>>>FEED<<<
n°1171699
neo95
Posté le 12-09-2012 à 14:27:29  profilanswer

beretta93 a écrit :

J'ai entendu ce matin que le lancement de l'iPhone pourrait doper la croissance américaine de 0,25 à 0,5%  sur Q4. Donc franchement, c'est clair que si ya un semblant de de doute que l'iPhone 5 puisse être ne serait-ce que retardé dans son lancement, un petit coup de fil de la maison mère règlera le problème en 5 min même face au juge le plus intransigeant qui soit...

:D  c est le lien de boursorama que j ai poster hier  :whistle:

---------------
n°1172339
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 22:10:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1172360
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-09-2012 à 22:26:16  profilanswer

Tu persistes et signe dans la connerie toi hein ! Que l'i5 soit du foutage de gueule, certes. Mais dead dans 3 ans...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 22:26:16  profilanswer

n°1172366
neo95
Posté le 12-09-2012 à 22:32:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu persistes et signe dans la connerie toi hein ! Que l'i5 soit du foutage de gueule, certes. Mais dead dans 3 ans...

surtout avec leur petit tresor de guerre :

"La société fondée par Steve Jobs disposait, en effet, à fin décembre, de 97,6 milliards de dollars (74,1 milliards d'euros) de liquidités. Soit plus que la capitalisation boursière de LVMH, le numéro un mondial du luxe (68,2 milliards d'euros). Et la barre des 100 milliards de dollars a probablement été franchie au cours des premiers mois de l'année. "

http://www.capital.fr/bourse/actua [...] ons-705964

---------------
n°1172550
beretta93
Posté le 13-09-2012 à 01:00:47  profilanswer

Ouais enfin c'est de la capitalisation basée a 50% sur du hype et ça peut TRES vite s'effondrer, limite comme Facebook si ils prennent pas garde. Apple était pas loin de la tombe avant le retour de Steve Jobs début années 2000...

Visiblement Tim Cook va se reposer sur les acquis autant qu'il le pourra en prouvant aux actionnaires sceptiques qu'ils ont eu raison de pleurer leur magicien visionnaire qui reniflait les marchés comme personne...Et dire que ce naze touche 600 millions par an...

---------------
>>>FEED<<<
n°1172562
Jefferson9​3190
Posté le 13-09-2012 à 01:51:42  profilanswer

http://obsession.nouvelobs.com/le- [...] icain.html

Un peu de lecture te fera du bien et t'éviteras par la même occasion de sortir ce genre d'absurdités.

n°1172565
FLK
Posté le 13-09-2012 à 02:06:35  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ouais enfin c'est de la capitalisation basée a 50% sur du hype et ça peut TRES vite s'effondrer, limite comme Facebook si ils prennent pas garde. Apple était pas loin de la tombe avant le retour de Steve Jobs début années 2000...

Je crois pas qu'une entreprise puisse devenir première capitalisation boursière sur du hype.

S'effondrer comme facebook si ils ne prennent pas garde...

Je veux bien que vous aimiez pas Apple, que l'iPhone 5 soit le telephone le plut honteux de l'histoire de la telephonie mobile, qu'iOS soit l'equivalent de DOS, mais faudrait pas non plus raconter n'importe quoi, sur tout.

Harkonnen a écrit :

Donc Apple dead dans 3 ans c'est une connerie, mais l'i5 foutage de gueule, c'est de la fine analyse objective ? Ok.

(il n'est pas question de dire que l'i5 est une revolution ou une evolution majeure... mais de la à passer à l'extrème inverse... seule la connerie permet cela)

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 13-09-2012 à 02:08:28

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1172573
beretta93
Posté le 13-09-2012 à 03:09:11  profilanswer

FLK a écrit :

Je crois pas qu'une entreprise puisse devenir première capitalisation boursière sur du hype.

S'effondrer comme facebook si ils ne prennent pas garde...

Je veux bien que vous aimiez pas Apple, que l'iPhone 5 soit le telephone le plut honteux de l'histoire de la telephonie mobile, qu'iOS soit l'equivalent de DOS, mais faudrait pas non plus raconter n'importe quoi, sur tout.

Non mais que ça te plaise ou pas Apple est sur côté en bourse c'est tout a fait connu et reconnu. Le titre est si bien valorisé essentiellement par rapport a sa forte image de marque et sa solidité de la dernière décennie, mais des résultats décevants sur l'iPhone 5, suivi de pertes de marché sur le marché des tablettes, ça peut aller très très vite.

Ya 5 ans personne imaginait que Nokia puisque se casser la gueule comme ça et regarde où ils en sont aujourd'hui. Ya dix ans personne imaginait que MS puisse prendre l'ascendant sur Sony dans le marché des consoles et regarde aujourd'hui. Le marché high tech évolue très vite et peut se retourner en 3 a 5 ans hein faut pas croire...

---------------
>>>FEED<<<
n°1172574
FLK
Posté le 13-09-2012 à 04:28:33  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais que ça te plaise ou pas Apple est sur côté en bourse c'est tout a fait connu et reconnu. Le titre est si bien valorisé essentiellement par rapport a sa forte image de marque et sa solidité de la dernière décennie, mais des résultats décevants sur l'iPhone 5, suivi de pertes de marché sur le marché des tablettes, ça peut aller très très vite.

Ya 5 ans personne imaginait que Nokia puisque se casser la gueule comme ça et regarde où ils en sont aujourd'hui. Ya dix ans personne imaginait que MS puisse prendre l'ascendant sur Sony dans le marché des consoles et regarde aujourd'hui. Le marché high tech évolue très vite et peut se retourner en 3 a 5 ans hein faut pas croire...

Que l'action d'Apple soit surcotée, pourquoi pas... par contre :

- Regarde la masse salariale, le CA et le benefice de Nokia dans ses années de gloire, et compare avec Apple. Aujourd'hui ils sont dans une situation tres comparable à Google en terme de santé financière... masse salariale plutôt faible par rapport au CA & benefice, complètement delirant eux.

Donc le changement brutal sera sans doute plus compliqué que pour Nokia ou RIM...

- La comparaison SONY/Microsoft marche aussi, avec les mêmes critères... Microsoft a toujours été une société plus rentable que SONY, sur la durée tu peux difficilement perdre... Si Microsoft n'avait eut que la XBOX et SONY la Playstation, aujourd'hui Microsoft aurait rejoint SEGA et SONY ferait mumuse avec Nintendo, avec chacun leur cible de joueurs.

Si tu veux faire une comparaison avec Nokia elle est interessante là. Microsoft a imposé sa Xbox, en partie grace à sa rentabilité Office/Windows, donc les années de rouge sur la Xbox n'étaient pas problématiques financièrement. Si Nokia avait eut beaucoup de cash en reserve, ils auraient pu faire autre chose en 2007... que de sombrer pendant 5 ans (et c'est pas dit que ça remonte, même si le couple WP8/Lumia est TRES prometteur et mériterait de venir taquiner les deux autres).

- Les similitudes avec Facebook... franchement, facebook n'a même pas de modèle économique (comme Twitter tiens donc), et tu voudrais vraiment faire une analogie (même lointaine) ? Les actionnaires ne se demandent pas comment Apple gagne de l'argent, c'est une différence notable :o

Donc oui Apple peut decliner, je vais pas te dire le contraire, là où je suis pas d'accord, c'est sur le côté rapide... Nokia avant sa chute, ce n'est pas Apple maintenant. Le marché aussi n'a rien à voir. Tu peux sombrer en PDM comme Apple, et augmenter ton CA et ta rentabilité...

---

Pour continuer sur Microsoft, l'avenir nous le dira, mais je pense que sur le marché des smartphones Android (et les constructeurs historiques) ont plus à perdre qu'Apple... car pour le coup la concurrence est frontale, et Microsoft a du cash pour arroser tout ce qu'il peut (c'est pas une critique hein, tout le monde ferait pareil).

2013 sera une année interessante, c'est certain.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 13-09-2012 à 04:35:43

---------------
n°1172590
Harkonnen
Posté le 13-09-2012 à 07:40:03  profilanswer

FLK a écrit :

Donc Apple dead dans 3 ans c'est une connerie, mais l'i5 foutage de gueule, c'est de la fine analyse objective ? Ok.

(il n'est pas question de dire que l'i5 est une revolution ou une evolution majeure... mais de la à passer à l'extrème inverse... seule la connerie permet cela)

« iOS 6 est le meilleur système jamais sorti sur mobile, et il est sur iPhone 5 »
(Entendu hier soir lors de la keynote)
Quand j'entends ça, je n'ai même pas envie de faire de la fine analyse objective.

---------------
n°1172592
0ver9k
Posté le 13-09-2012 à 07:45:09  profilanswer

T'a jamais regardé une keynote non ?

n°1172595
FLK
Posté le 13-09-2012 à 07:55:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

« iOS 6 est le meilleur système jamais sorti sur mobile, et il est sur iPhone 5 »
Quand j'entends ça, je n'ai même pas envie de faire de la fine analyse objective.

Ah ok tu t'attends à ce que le PDG d'une multinationale n'abuse pas de superlatifs bidons lors d'une présentation... Si tes commentaires sont basés uniquement sur ça, c'est franchement dommage... C'est un show, ni plus ni moins.

Aucun site, même affilié Apple, ne ferait ce genre d'analyses sur iOS6. Idem pour le mode Panorama présenté comme une killer feature :o, ou SIRI en son temps...

Édit: un tweet de Nokia:

@nokia: These are the world's most innovative smartphones. These are Nokia #Lumia920 and #Lumia820

https://twitter.com/nokia/status/243372096284143618

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-09-2012 à 09:08:35

---------------
n°1172643
neo95
Posté le 13-09-2012 à 09:22:10  profilanswer

:hello:  

bon alors c est maintenant que ca devient rigolo  :D  
mise a part la non "revolution" (je laisse au expert en la matiere sur "l'evolution" ou "le nouvelle iphone va tout dechirer dixit mr foxcon" )  
c'est la reponse de samsung/HTC qui est maintenant attendu

Il semble qu Apple a vraiment intentionnelement utilise une avance techno (vous avez remarquer j ai pas parler de brevet  :D ) dont il ne sont pas proprietaire. Tout en se disant en se disant on s'en fout on est Apple on croque qui ont veux ET de toute maniere si quelqu un nous cherche  on fera passer ca en FRAND [:korner:3]

[:parisbreizh]

---------------
n°1172652
FLK
Posté le 13-09-2012 à 09:29:51  profilanswer

Ben il semblerait que la puce 4G/LTE soit une qualcomm, qualcomm qui aurait des accords de licence avec Samsung pour les brevets... Mais t'as raison, vivement le procès histoire d'y voir un peu plus clair :d

Si Samsung n'y va pas après l'avoir annoncé, ça ferait tâche.

Idem pour la boîte Chinoise qui a breveté l'iPhone 5 (son design) avant Apple.

Message édité par FLK le 13-09-2012 à 09:31:03

---------------
n°1172660
memelflore​nt
Posté le 13-09-2012 à 09:39:15  profilanswer

Je verrai bien un meme-face d'un fanboy d'apple montrant qu'il est énervé de la ressemblance de l'iphone4s par rapport au samsung galaxy mais qu'ensuite il est émerveillé du changement de design de l'iphone 5 ^^

Message édité par memelflorent le 13-09-2012 à 09:40:09
n°1172719
cartemere
Posté le 13-09-2012 à 10:30:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Nokia a dit la même chose à propos de WP8 (il y a 2 ans ils disaient ça à propos de Symbian...)
Samsung dit la même chose à propos d'Android.

C'est ce qu'on appelle "la communication"... si tu prends ça pour argent comptant, effectivement je ne peux plus rien pour toi :/

tu as fait le virement par Western Union pour ton oncle germain au bénin qui est mort avec une fortune de $100 000 000 qu'il vient de te léguer à sa mort ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°1172830
Harkonnen
Posté le 13-09-2012 à 11:27:26  profilanswer

FLK a écrit :

Ah ok tu t'attends à ce que le PDG d'une multinationale n'abuse pas de superlatifs bidons lors d'une présentation... Si tes commentaires sont basés uniquement sur ça, c'est franchement dommage... C'est un show, ni plus ni moins.

Oui c'est un show, et non je ne l'ai pas pris pour argent comptant. C'est juste que je suis las de ce genre de manifestation dans lequel le device est présenté comme la nouvelle merveille du monde devant un parterre de moutons la bave aux lèvres et la main sur le portefeuille. C'est valable aussi pour Samsung d'ailleurs, même si je trouve qu'ils innovent un peu plus (cf Galaxy Camera et Galaxy Note)

Maintenant, pourquoi je trouve que l'iPhone 5 est décevant ? :
- absence de NFC (à moins qu'ils ne l'activent qu'en temps voulu ?)
- 4G a priori incompatible en France
- le connecteur modifié. Ok, il y aura un adaptateur (à 29 € !), mais même, ce n'est pas la panacée. Quid des stations d'accueil par exemple, sur lesquelles le téléphone s'enfiche, si jamais l'adaptateur est filaire (ce qu'on peut supposer, vu le prix) ? Le téléphone pendra à coté de la station d'accueil ? Et pourquoi modifier ce format de connecteur d'ailleurs ? Selon Apple, c'était pour pouvoir mettre le jack 3.5 en bas et faire de la place. Tu parles d'une excuse bidon. Pourquoi ne pas avoir laissé le jack en haut ?
- le changement de format SIM. J'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt. On dit que c'est pour rendre le téléphone plus fin. Sauf que la carte SIM est plus courte en envergure, mais pas en profondeur. Donc je vois pas en quoi ça joue sur la profondeur du téléphone. Et surtout, pourquoi changer le format d'une carte qui a priori n'est manipulée qu'une seule fois, lors de l'achat du téléphone ? Ca t'arrive souvent toi de retirer ta SIM ? Pas moi.
Et surtout, ça casse un avantage de la carte SIM, qui consiste en la facilité de pouvoir la transférer facilement d'un téléphone à un autre
- l'écran, dépassé par le Sony XPeria S au niveau de la densité
- l'innovation : lors de son procés avec Samsung, Apple n'a cessé de mettre sur le tapis l'importance de l'innovation, et tout... en attendant, les faits sont là : Samsung présente le Galaxy Camera, et Apple a présenté quoi comme innovation ?

Après, je suis anti Apple, donc par définition pas objectif, mais je m'attendais quand même à mieux :spamafote:

Message édité par Harkonnen le 13-09-2012 à 11:28:03

---------------
n°1172860
FLK
Posté le 13-09-2012 à 11:44:14  profilanswer

Ben la SIM et le connecteur c'est surtout une question de place, tout ce qui prend moins de volume dedans permet de réduire le volume du téléphone car tu peux changer d'autres pièces, comme la batterie qui peut difficilement avoir une forme exotique...

NFC/4G, pas de soucis, pour le reste...

Enfin entre déception et foutage de gueule c'est pas tout à fait pareil tu seras d'accord j'espère :o les mots ont quand même une importance, surtout sur un topic Apple vs Samsung...

---------------
n°1172872
0ver9k
Posté le 13-09-2012 à 11:49:05  profilanswer

honnêtement la tu fait le mec qui critique pour critiquer ...  franchement osef du galaxy caméra on parle de smartphone  :sleep:

Et ça me fait rire toute la critique sur ce connecteur, y a pas si longtemps samsung et tout les autres constructeur pré-mini usb foutait un connecteur différent PAR gamme de téléphone, à chaque nouveau modèle, voir même des connecteurs identiques qui demandent un câble différent  [:le fleau:3]

Sans compter le "samsung fun club" de l'époque : un store et téléphone fermé mais sans aucune application gratuite, ils avaient tout compris :love:

Message cité 2 fois
Message édité par 0ver9k le 13-09-2012 à 12:08:14
n°1172877
FLK
Posté le 13-09-2012 à 11:51:04  profilanswer

Pas de 4G en France, sauf si nos opérateurs changent de fréquences (ce qui reste possible vu les negos en cours pour recycler).

---------------
n°1172887
0ver9k
Posté le 13-09-2012 à 11:55:48  profilanswer

ah en effet autant pour moi

n°1172924
neo95
Posté le 13-09-2012 à 12:14:05  profilanswer

0ver9k a écrit :

honnêtement la tu fait le mec qui critique pour critiquer ...  franchement osef du galaxy caméra on parle de smartphone  :sleep:  

Et ça me fait rire toute la critique sur ce connecteur, y a pas si longtemps samsung et tout les autres constructeur pré-mini usb foutait un connecteur différent PAR gamme de téléphone, à chaque nouveau modèle, voir même des connecteurs identiques qui demandent un câble différent  [:le fleau:3]

Sans compter le "samsung fun club" de l'époque : un store et téléphone fermé mais sans aucune application gratuite, ils avaient tout compris :love:

oui et c est pôur ca qu il y a eu une lois pour harmoniser le connecteur de recharge de tous les telephones format mini USB qui est sur tous les smartphone qui sortent ....... sauf sur celui de Apple [:fail]  
ce qui oblige les personne ayant un iphone a acheter un adaptateur. http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] iphone-4s/

Ah oui maintenant qu il y a un nouveau connecteur ben doit y avoir un nouvel adaptateur aussi a acheter  :p  

http://www.journaldugeek.com/files/2012/09/axsd.png

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 13-09-2012 à 12:14:25

---------------
n°1172932
FLK
Posté le 13-09-2012 à 12:20:15  profilanswer

neo95 a écrit :

oui et c est pôur ca qu il y a eu une lois pour harmoniser le connecteur de recharge de tous les telephones format mini USB qui est sur tous les smartphone qui sortent ....... sauf sur celui de Apple [:fail]
ce qui oblige les personne ayant un iphone a acheter un adaptateur. http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] iphone-4s/

Ah oui maintenant qu il y a un nouveau connecteur ben doit y avoir un nouvel adaptateur aussi a acheter  :p  

http://www.journaldugeek.com/files/2012/09/axsd.png

En entre ton inspiration qui ne va pas plus loin que PPDA, et ta relative méconnaissance de la législation, on est pas rendu l'ami.

Malheureusement Apple se conforme à la législation. Tu peux dire que la loi est mauvaise, mais c'est une autre affaire ;)

---------------
n°1172934
bluedragon​38
Posté le 13-09-2012 à 12:20:45  profilanswer

FLK a écrit :

Que l'action d'Apple soit surcotée, pourquoi pas... par contre :

- Regarde la masse salariale, le CA et le benefice de Nokia dans ses années de gloire, et compare avec Apple. Aujourd'hui ils sont dans une situation tres comparable à Google en terme de santé financière... masse salariale plutôt faible par rapport au CA & benefice, complètement delirant eux.

Donc le changement brutal sera sans doute plus compliqué que pour Nokia ou RIM...

- La comparaison SONY/Microsoft marche aussi, avec les mêmes critères... Microsoft a toujours été une société plus rentable que SONY, sur la durée tu peux difficilement perdre... Si Microsoft n'avait eut que la XBOX et SONY la Playstation, aujourd'hui Microsoft aurait rejoint SEGA et SONY ferait mumuse avec Nintendo, avec chacun leur cible de joueurs.

Si tu veux faire une comparaison avec Nokia elle est interessante là. Microsoft a imposé sa Xbox, en partie grace à sa rentabilité Office/Windows, donc les années de rouge sur la Xbox n'étaient pas problématiques financièrement. Si Nokia avait eut beaucoup de cash en reserve, ils auraient pu faire autre chose en 2007... que de sombrer pendant 5 ans (et c'est pas dit que ça remonte, même si le couple WP8/Lumia est TRES prometteur et mériterait de venir taquiner les deux autres).

- Les similitudes avec Facebook... franchement, facebook n'a même pas de modèle économique (comme Twitter tiens donc), et tu voudrais vraiment faire une analogie (même lointaine) ? Les actionnaires ne se demandent pas comment Apple gagne de l'argent, c'est une différence notable :o

Donc oui Apple peut decliner, je vais pas te dire le contraire, là où je suis pas d'accord, c'est sur le côté rapide... Nokia avant sa chute, ce n'est pas Apple maintenant. Le marché aussi n'a rien à voir. Tu peux sombrer en PDM comme Apple, et augmenter ton CA et ta rentabilité...

---

Pour continuer sur Microsoft, l'avenir nous le dira, mais je pense que sur le marché des smartphones Android (et les constructeurs historiques) ont plus à perdre qu'Apple... car pour le coup la concurrence est frontale, et Microsoft a du cash pour arroser tout ce qu'il peut (c'est pas une critique hein, tout le monde ferait pareil).

2013 sera une année interessante, c'est certain.

Apple contrairement à Nokia à créé un besoin : le smartphone !
A l'époque on en avait pas besoins de ces machins je te rappels do ce n'est pas comparable d'époque à époque..  En revanche Nokia c'était Apple aujourd'hui..  Mais avant..  

---------------
Topic Vente
n°1172935
Harkonnen
Posté le 13-09-2012 à 12:22:13  profilanswer

FLK a écrit :

Enfin entre déception et foutage de gueule c'est pas tout à fait pareil tu seras d'accord j'espère :o les mots ont quand même une importance, surtout sur un topic Apple vs Samsung...

Je faisais surtout allusion au prix auquel allait être vendu ce smartphone avec mon "foutage de gueule" en fait. Certaines rumeurs l'annoncent entre 679 € et 849 € selon les versions, ce qui est à proprement parler tout à fait exorbitant pour un smartphone qui, finalement, est plus ou moins au niveau d'un HTC One X. Ce dernier était à 579 € lors de sa sortie, avec 32 Go, et des matériaux tout aussi nobles. La même configuration sur l'iPhone 5 risque de dépasser les 700 €, ce qui fait une énorme différence eu égard au fait que le HTC possède le NFC et un écran plus grand.
Mais je considère au même titre que le prix du Galaxy S3 lors de sa sortie était aussi du foutage de gueule. 649 € pour la version 16 Go en plastique, c'est de l'abus.

0ver9k a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'approuvais le changement de format de connectique de Samsung également. Sauf que eux, comme tous les autres, ont fini par se mettre au très standard et très compatible mini-USB.
Concernant celui d'Apple, je reviens aux stations d'accueil : sur ces stations, le téléphone s'enfiche. Avec un adaptateur filaire, on va se retrouver avec un téléphone posé à coté de la station relié à elle  par un cable très inesthétique, ceci donnant un ensemble au look lui aussi très inesthétique. Venant d'une société qui fonde son image de marque en grande partie sur le look et l'esthétisme de ses produits, je trouve ça assez limite.

---------------
n°1172940
FLK
Posté le 13-09-2012 à 12:27:17  profilanswer

Tu parles du rôle dans le marché, moi je te parle de santé financière... Évidemment que Nokia a joué un rôle majeur dans la téléphonie classique, tout comme Apple l'a fait sur les smartphone. malheureusement ou heureusement je sais pas, mais la comparaison s'arrête là...

Toutes façons on sera vite fixé hein, les précos de l'i5, c'est demain. Si y'en à 5 millions qui partent pendant le week-end, on pourra ranger vos prophéties jusqu'à l'année prochaine :D

---------------
n°1172941
FLK
Posté le 13-09-2012 à 12:29:06  profilanswer

L'adaptateur n'est pas filaire, c'est une grosse prise immonde genre émetteur FM USB...

---------------
n°1172945
neo95
Posté le 13-09-2012 à 12:31:24  profilanswer

FLK a écrit :

En entre ton inspiration qui ne va pas plus loin que PPDA, et ta relative méconnaissance de la législation, on est pas rendu l'ami.

Malheureusement Apple se conforme à la législation. Tu peux dire que la loi est mauvaise, mais c'est une autre affaire ;)

:lol:  ou a tu luts que j avais dit qu Apple ne se conformerais pas a la lois ?  :??:  
j ai juste faite remarquer que  
[1] A peu pres tous les fabriquants ont ete "honnete" ou "bete" (c est selon le point de vue  :jap: ) de s harmoniser pour que le connecteur de charge ET celui de transfert de donné sois le meme pour tous (donc les chargeur sont egalement sur le meme norme de connecteur)  
[2] Que Apple lui a choisi de se faire du beurre sur un connecteur vendu 19€ (et qui doit bien couter environ 1€ a la fabriquation mais comme c est ibidule ca a une valeur de 15 fois son prix c est normal)  http://www.igen.fr/iphone/lightnin [...] nes-102874  

Si tu ne sais pas lire on est pas rendu l'ami  :o

Edit : juste pour preciser je m'en balance j suis pas un fanboy Apple ou Samsaoul je suis passer par divert marque en fonction de ce qu apporte les tel
Edit 2:  

Harkonnen a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'approuvais le changement de format de connectique de Samsung également. Sauf que eux, comme tous les autres, ont fini par se mettre au très standard et très compatible mini-USB.
Concernant celui d'Apple, je reviens aux stations d'accueil : sur ces stations, le téléphone s'enfiche. Avec un adaptateur filaire, on va se retrouver avec un téléphone posé à coté de la station relié à elle  par un cable très inesthétique, ceci donnant un ensemble au look lui aussi très inesthétique. Venant d'une société qui fonde son image de marque en grande partie sur le look et l'esthétisme de ses produits, je trouve ça assez limite.

:hello: ben si tu regarde bien a toute ses generations d iphone y a certain dock/ station ou autre qui ne son pas compatible (j avais ete essayer plein de station Iphone quand j avais le 4 ( oui oui j avais un Iphoune 4  :D ) a la sorti chez darty et sur les 10 Stations essayer y en avais 3 ou 4 sur lequel l'iphone ou la station indiquait "peripherique non compatible"  
donc bref ca sera pareil sauf que l etendu des appareil non compatible est juste un peu plus grand cette fois ci  :D  

Message édité par neo95 le 13-09-2012 à 12:38:49

---------------
n°1172996
Harkonnen
Posté le 13-09-2012 à 13:05:37  profilanswer

Tiens, question : quel look auront les applications iOS, toutes prévues pour un écran 4:3, sur un écran 16:9 ?

---------------
n°1173004
FLK
Posté le 13-09-2012 à 13:08:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tiens, question : quel look auront les applications iOS, toutes prévues pour un écran 4:3, sur un écran 16:9 ?

Celles qui utilisent les compo standards (bref tout sauf les jeux) seront allongées avec une petite MAJ de rien du tout, ou centrée avec un peu de noir en haut/bas si le dev ne fait rien.

Pour les jeux Ben la c'est plus chiant. Donc bandes noires avant les MAJ qui vont là prendre plus de temps...

Avec un iPhone noir ça ne fait pas de différence avec le 4, sur le blanc par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-09-2012 à 13:09:36

---------------
n°1173012
Harkonnen
Posté le 13-09-2012 à 13:12:02  profilanswer

FLK a écrit :

Celles qui utilisent les compo standards (bref tout sauf les jeux) seront allongées avec une petite MAJ de rien du tout, ou centrée avec un peu de noir en haut/bas si le dev ne fait rien.

Hum, je suis pas sur que ça ne soit qu'allongé. A mon ex-taf, j'ai codé sur iOS en Objective C, et je me suis rendu compte que le positionnement des composants se faisait en spécifiant des coordonnées absolues au lieu d'un positionnement relatif à un conteneur. Du coup, ça risque de partir en vrille pour peu que l'interface soit fournie :/

---------------
n°1173020
Harkonnen
Posté le 13-09-2012 à 13:16:56  profilanswer

Mais comme me l'a fait remarquer un contact, ça risque de provoquer un effet de fragmentation "à la" Android : il faudra faire des applis pour tablette 4:3, des applis pour téléphone 4:3, des applis pour téléphone 16:9... Bref, il est possible qu'Apple ait ouvert une belle boite de Pandore en changeant son ratio

---------------
n°1173024
FLK
Posté le 13-09-2012 à 13:19:02  profilanswer

Ben le relatif c'est en fonction du haut ou du bas de l'app, donc si tu as boutons en haut et en bas, ils ne bougeront pas.

Enfin perso sur HFR+, ça passe sans avoir rien a faire, mais bon c'est pas une app métier j'en conviens.

(Sinon il est tout à fait possible de faire du relatif par rapport au parent, heureusement d'ailleurs, ou alors on parle pas de la même chose :o)

---------------
n°1173026
bluedragon​38
Posté le 13-09-2012 à 13:21:31  profilanswer

FLK a écrit :

Ben le relatif c'est en fonction du haut ou du bas de l'app, donc si tu as boutons en haut et en bas, ils ne bougeront pas.

Enfin perso sur HFR+, ça passe sans avoir rien a faire, mais bon c'est pas une app métier j'en conviens.

(Sinon il est tout à fait possible de faire du relatif par rapport au parent, heureusement d'ailleurs, ou alors on parle pas de la même chose :o)

Ils aurait peut être dû garder leurs même ratio ?

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericssonBesoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL
Panne : de mon samsung galaxy s wifi 5Samsung galaxy s qui bloque
mise à jour firmware du Samsung Xcover S5690Le Samsung Galaxy Note 2 sera-t-il dévoilé à l'IFA 2012?
tablette samsung galaxy wifi 5Le Social Hub de Samsung ne fonctionne pas avec ICS ?
Plus de sujets relatifs à : [News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)