Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo

n°2535220
jeerin93
Posté le 06-08-2020 à 16:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question aux possesseurs de la première heure, le verre des capteurs photo s'est-il rayé ? J'hésite à poser une protection dessus, vu sa proéminance, bien que le téléphone soit protégé dans une housse en silicone.  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 16:58:24  profilanswer
 

n°2535223
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2020 à 17:03:59  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Pareil, Maj installée tout à l'heure.  
 
Ravi par la batterie, je suis passé de 100 à 20% de 7h à 22h, avec 5h30 de SOT, pas mal de Waze, photos et vidéos, un peu de navigation Internet, appels et textos (et installation de la MAJ). Le tout en 90hz bien entendu.  
 
C'est moins bon que le P30 qui est excellent dans ce domaine (je dirais qu'il peut tenir 1h de plus), mais je m'attendais à bien pire.


Le fait qu'il y a un super soleil, en ce moment, y joue peut-être ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2535228
wazany
Posté le 06-08-2020 à 17:16:37  profilanswer
 
n°2535230
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2020 à 17:19:08  profilanswer
 

Citation :

Les téléphones OnePlus seront livrés avec des services Facebook qui ne peuvent pas être supprimés


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2535232
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-08-2020 à 17:25:22  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Question aux possesseurs de la première heure, le verre des capteurs photo s'est-il rayé ? J'hésite à poser une protection dessus, vu sa proéminance, bien que le téléphone soit protégé dans une housse en silicone.  


 
ça va dépendre de la coque de protection. J'utilise celle fournit par OnePlus depuis que je l'ai (Novembre 2019) et je n'ai pour le moment eu aucune rayure ... j'avais posé une protection au départ, j'ai fini par l'enlever.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2535233
Ill Nino
Love
Posté le 06-08-2020 à 17:28:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Le fait qu'il y a un super soleil, en ce moment, y joue peut-être ?


J'ai mit l'ultimate Shield dessus. Ras.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2535234
jeerin93
Posté le 06-08-2020 à 17:31:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Le fait qu'il y a un super soleil, en ce moment, y joue peut-être ?


 
Non je pense que c'est tout à fait normal. Le P30 est super bien optimisé niveau batterie. Le 7T ne doit pas l'être moins mais le 90hz ça bouffe.  
 
 

D4rkA a écrit :


 
ça va dépendre de la coque de protection. J'utilise celle fournit par OnePlus depuis que je l'ai (Novembre 2019) et je n'ai pour le moment eu aucune rayure ... j'avais posé une protection au départ, j'ai fini par l'enlever.


 
J'ai la Spigen Liquid Air qui offre à peu près le même type de protection. Au pire ça se change mais si je pouvais éviter d'avoir à le remplacer ça serait cool.  

n°2535251
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-08-2020 à 18:26:05  profilanswer
 


 
Ils sont sérieux OnePlus, ils sont si en galère de €€€ que ça !  :kaola:  


---------------
- Life is too short to last long.
n°2535257
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-08-2020 à 18:47:57  profilanswer
 

khalis a écrit :

 

Ils sont sérieux OnePlus, ils sont si en galère de €€€ que ça ! :kaola:


Il paraît que oui, ils ne sont pas au top. La série 8 est un flop, pas aidé par le contexte évidemment. Ce n'est pas pour rien la sortie du nord, ils espèrent se refaire en en vendant des palettes.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2535261
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2020 à 19:09:52  profilanswer
 

foupou a écrit :


Il paraît que oui, ils ne sont pas au top. La série 8 est un flop, pas aidé par le contexte évidemment. Ce n'est pas pour rien la sortie du nord, ils espèrent se refaire en en vendant des palettes.


Je ne trouve pas l'info :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:09:52  profilanswer
 

n°2535277
tico
Posté le 06-08-2020 à 19:52:46  profilanswer
 

Tous les derniers modèles sortis sont des flops, OnePlus y compris
Et la sortie du Nord n'a rien à voir avec le contexte actuel, c'est juste un modèle qui fait parti d'une stratégie long terme.

n°2535279
ben_linux
Posté le 06-08-2020 à 20:00:39  profilanswer
 

tico a écrit :

Tous les derniers modèles sortis sont des flops, OnePlus y compris
Et la sortie du Nord n'a rien à voir avec le contexte actuel, c'est juste un modèle qui fait parti d'une stratégie long terme.


C'est pas tellement des flops, c'est juste les prix ne sont pas en adéquation avec ce qu'ils offrent, en particulier sur la qualité photo ( surtout pour le 8 avec son capteur issu de la génération précédente et sa pauvre caméra macro).
A ce tarif là ils se font rincer par tous les concurrents en photo. Huawei, Xiaomi, Apple, Samsung, Google.
Y a aussi ce problème de dalle verte qu'on ne peut quantifier mais qui a quand même l'air super répandue.

 

Oneplus est une marque qui s'est construite sur le web et grâce à une super communauté de fans.
Ça a ses avantages, comme une forte croissance, mais aussi ses inconvénients= la fanbase est technophile et ils n'ont pas le droit à l'erreur sur ce genre de problème de production. Surtout quand tu affiches clairement Never Settle partout.

 

Les gens s'accordent à dire que le Peak de Oneplus c'était la gamme 7/7T.
Mais avec leur gamme Nord ils vont construire des milieux de gamme sérieux ( j'espère qu'ils vont tenir les updates par contre avec tous ces devices, et qu'ils vont pas nous faire une HMD) et ça va leur permettre de tenir le CA de la boîte et d'augmenter la fanbase.
Mais j'espère que la série 8T sera plus travaillée et plus ambitieuse.
Ils devraient vraiment embaucher des tueurs en ingénierie photo, quitte à mettre la main à la poche, ça leur permettra d'augmenter considérablement leur image de marque et de justifier le prix qu'ils demandent sur leurs HDG.

n°2535283
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2020 à 20:13:08  profilanswer
 

tico a écrit :

Tous les derniers modèles sortis sont des flops, OnePlus y compris
Et la sortie du Nord n'a rien à voir avec le contexte actuel, c'est juste un modèle qui fait parti d'une stratégie long terme.


Je veux bien, mais tu tires ça d'où ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2535294
tico
Posté le 06-08-2020 à 21:02:47  profilanswer
 

au doigt mouillé, tu n'aura jamais les chiffres de ventes de la part des constructeurs.
Mais tu peux croiser les infos, comme ici ou .
 

Citation :

C'est pas tellement des flops, c'est juste les prix ne sont pas en adéquation avec ce qu'ils offrent, en particulier sur la qualité photo ( surtout pour le 8 avec son capteur issu de la génération précédente et sa pauvre caméra macro).
 
A ce tarif là ils se font rincer par tous les concurrents en photo. Huawei, Xiaomi, Apple, Samsung, Google.
Y a aussi ce problème de dalle verte qu'on ne peut quantifier mais qui a quand même l'air super répandue.


Les prix sont tout a fait en adéquation avec l'attendu, surtout en comparaison des concurrents  [:cerveau spamafote]  
Ils ne se font plus "rincer" par tous.
 
La dalle verte, moi je ne l'ai pas avec mon 7T. Pour les grognards qui postent à tout va sur le net oui. En vérité, je ne met pas le point de côté (tu as le souci semble t-il) mais comme tu l'as indiqué, beaucoup de constructeurs ont des soucis.  
Clairement ça ne me plairait pas de tomber sur une exemplaire avec ce problème, mais comme tous les points de ce type, il y a un focus réalisé la dessus alors que la plupart des acheteurs ne le rencontrent pas. Pour reprendre ton propos, comme la base de OnePlus sont des technophiles, ça gueulerait bien plus fort que quelques exemples repris en boucle sur le net, afin de remplir la page des scandales de la tech que tous "bons" sites se doivent d'avoir pour etre dans le coup.

n°2535295
ben_linux
Posté le 06-08-2020 à 21:09:59  profilanswer
 

Oui je suis d'accord.
Bon je pense que le problème est assez répandu quand même.
Me concernant, j'ai eu en 2 mois 3 oneplus :
- 7T touché
- 7T pro parfait
- Nord touché et pas qu'un peu.

 

Donc 2 produits sur 3.
Soit je suis le mec le plus poissard de la terre, soit...

n°2535310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2020 à 22:09:57  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Oui je suis d'accord.
Bon je pense que le problème est assez répandu quand même.
Me concernant, j'ai eu en 2 mois 3 oneplus :
- 7T touché
- 7T pro parfait
- Nord touché et pas qu'un peu.

 

Donc 2 produits sur 3.
Soit je suis le mec le plus poissard de la terre, soit...

 

Je suis content que ton 7t pro ne soit pas touché :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2535314
ben_linux
Posté le 06-08-2020 à 22:15:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je suis content que ton 7t pro ne soit pas touché :o


 ;) Ton colis est prêt

n°2535316
tico
Posté le 06-08-2020 à 22:22:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis content que ton 7t pro ne soit pas touché :o


Inspecte bien à l'arrivée car il a pas de pot le petit  :o

n°2535433
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-08-2020 à 12:21:21  profilanswer
 

foupou a écrit :


Il paraît que oui, ils ne sont pas au top. La série 8 est un flop, pas aidé par le contexte évidemment. Ce n'est pas pour rien la sortie du nord, ils espèrent se refaire en en vendant des palettes.


 
Hélas !
- Leurs produits sont bon.
- Le problème sur la série 8, d'ailleurs sur la série 7 avait déjà fait "titillé" sur le prix mais le full screen, le hardware, la qualité de l'écran, 90hz etc... était justifié on va dire. :o
- Mais là, sur la série 8 et en dehors du contexte économique, son prix à exploser les compteurs ! aucune hype par rapport à la série 7, rien de nouveau concrètement.  
- Le OnePlus Nord est pour limité la casse et changer de fusil d'épaule, revenir sur ce qui à fait OnePlus et mettre une nouvelle stratégie sur du long terme.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2535443
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-08-2020 à 13:08:53  profilanswer
 

tico a écrit :

au doigt mouillé, tu n'aura jamais les chiffres de ventes de la part des constructeurs.
Mais tu peux croiser les infos, comme ici ou .

 

Oui, c'est un peu ça qui est génant, il n'y a rien qui étaye ça :/

 

Les liens indiquant juste la tendance mondiale de replie à cause du Covid + le fait que plus le smart dépend de la Chine, moins il se vendait à cause de l'arrêt de production et d'exportation dû confinement du pays.


Message édité par Wendigo le 07-08-2020 à 13:09:18

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2535675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 16:11:45  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon nouveau one 7t pro (merci à Ben_Linux).

 

Quelle belle bête  :love:

 

C'est rapide, fluide et magnifique !


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2535764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2020 à 14:53:15  profilanswer
 

Je suis donc nouveau venu dans le monde one plus ( j'étais un fidèle de HTC).

 

Je vois que mon 7t pro est sorti fin 2019 avec Android 10.

 

Du coup il va être mis à jour jusqu'à quelle version d Android ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2535765
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-08-2020 à 15:20:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis donc nouveau venu dans le monde one plus ( j'étais un fidèle de HTC).
 
Je vois que mon 7t pro est sorti fin 2019 avec Android 10.
 
Du coup il va être mis à jour jusqu'à quelle version d Android ?


 
Android 12 si on suit l'historique de Oneplus (le 7 est sorti sous android 9)
 
 
c'est 3 MàJ majeure de la gamme non T
 
la gamme T est associée avec malheureusement  :o
 
la fin du suivi de la gamme 6 et 6T sera un bon exemple car ils n'avaient pas la même version contrairement à la saga 3/3T et 5/5T


Message édité par qhyron90 le 09-08-2020 à 15:21:24
n°2535767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2020 à 15:32:27  profilanswer
 

Merci pour les infos  :jap:

 

C'est du tout bon ce téléphone, et le côté brique ne me gêne pas, j'ai eu pendant deux ans un nexus 6 :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2535770
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-08-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

sincèrement le poids dérange juste pour les selfies à bout de doigts :D

n°2535782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2020 à 17:25:40  profilanswer
 

:hello:
Question con : je crée un événement dans l'application Calendrier, je voulais rajouter un contact que j'ai dans l'application "Contacts" et impossible de le faire, je ne le trouve pas...  
Pourtant, les deux applications marchent bien main dans la patte, non? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2535954
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-08-2020 à 13:09:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Merci pour les infos  :jap:
 
C'est du tout bon ce téléphone, et le côté brique ne me gêne pas, j'ai eu pendant deux ans un nexus 6 :D


 
Les OnePlus sont ultra facile à unbrick.
Je reste chez OnePlus essentiellement pour Oxygen OS.  :love:


---------------
- Life is too short to last long.
n°2535965
c3drik67
Posté le 10-08-2020 à 13:55:03  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
Les OnePlus sont ultra facile à unbrick.
Je reste chez OnePlus essentiellement pour Oxygen OS.  :love:


je penses quand il parle de brique c'est plutot par rapport au poids et à la taille et non pas au fait de pouvoir le bricker.... Mais je peux me tromper....

n°2536016
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-08-2020 à 17:39:09  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


je penses quand il parle de brique c'est plutot par rapport au poids et à la taille et non pas au fait de pouvoir le bricker.... Mais je peux me tromper....


 
 
 [:fogarino:5] effectivement.
 
 
 

Spoiler :

 [:msaint]


---------------
- Life is too short to last long.
n°2536021
c3drik67
Posté le 10-08-2020 à 17:57:39  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
 [:fogarino:5] effectivement.
 
 
 

Spoiler :

 [:msaint]



Oui ça tape c’est sur  :)

n°2536335
katarakt
Posté le 12-08-2020 à 12:51:59  profilanswer
 

Si ça intéresse du monde j'ai un transfo original warp charge prise UK adaptateur fr à vendre.


---------------
Parrainage OnePlus
n°2536539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 11:15:32  profilanswer
 

Après quelques jours d'utilisation, bilan un peu mitigé.

 

Un super tel rapide, puissant, bien fini, avec une bonne autonomie.

 

MAIS

 

Pleins de bugs qui trahissent la chinoiseries de la chose.

 

Venant d'un HTC, j'avoue avoir perdu en stabilité ce que j'ai gagné en performance.

 

Le bug le plus gênant est sur Android auto : le tel s'emmêle les pinceaux entre Bluetooth et connexion par câble, et du coup j'ai des erreurs d accès aux médias.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2536541
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2020 à 11:28:37  profilanswer
 

T'as utilisé OP switch ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 13-08-2020 à 11:29:23

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2536547
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-08-2020 à 11:42:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Le bug le plus gênant est sur Android auto : le tel s'emmêle les pinceaux entre Bluetooth et connexion par câble, et du coup j'ai des erreurs d accès aux médias.


 
J'utilise aussi Android Auto via ma voiture et j'ai pas de soucis ... la connexion par câble prend la main, le BT étant réservé au communication téléphonique.
 
Le plus chiant que j'ai comme problème c'est la connexion automatique en BT qui ne fonctionne pas toujours ... je sais pas si le problème vient de la voiture, du téléphone, ou juste de BT/Android en général.
 
Niveau bug, j'en vois pas plus qu'ailleurs avec Android cependant.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2536549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 11:45:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

T'as utilisé OP switch ?

 

Oui  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2536551
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2020 à 11:51:08  profilanswer
 


Vas pas chercher plus loin :D
Je commencerais pas desinstaller/réinstaller les app qui bug.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2536556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 12:22:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Vas pas chercher plus loin :D
Je commencerais pas desinstaller/réinstaller les app qui bug.

 

Merci :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2536874
Ill Nino
Love
Posté le 14-08-2020 à 21:18:52  profilanswer
 

J'arrive après la bataille sûrement. Si j'active la VolTE sur mon portable tous les appels même a l'étranger seront décomptes de ma data c'est ça ? :??:

 

Ça marche chez RED?

 

Ça bouffe de la batterie en plus ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2537260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2020 à 06:15:39  profilanswer
 

Un avis au bout de 10 jours d utilisations.

 

Pour précision du contexte, il s'agit de mon premier one plus.

 

Avant j'utilisais depuis 2007 des HTC, avec une incursion chez Google avec le Pixel 6.

 

En parallèle, j'ai des iPhone pour le boulot.

 

Donc, le one 7t pro c'est quoi pour moi :
-5h de SOT, c'est très correct à mon goût
- un écran magnifique (je pense qu'on ne le dit pas assez, c'est le plus bel écran que j'ai vu de ma vie)
- une puissance brute impressionnante, ça ne rame jamais...

 


MAIS

 

- Ça freeze des fois de manière incompréhensible
- les photos sont superbes quand les conditions sont idéales, mais mauvaise quand elles ne le sont pas.  En comparaison, mon HTC U11 (meilleur photophone de 2017), fait des photos plus régulières (dans le sens où il en loupe moins).

 


Au final, je suis content du téléphone (j'avais besoin d'en changer), mais aussi parce que je l'ai payé 455 euros.  Payer 1000 euros pour acheter le 8 pro et avoir le même type d expérience m'aurait un peu fait chier.

 

Malheureusement, les inquiétudes que j'avais sur les tels chinois sont assez validées, et on en parle pas sur les internet parce qu'ils ont des grosses fiches techniques, mais je continue à penser que la finition logicielle du téléphone est très moyenne.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2537274
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-08-2020 à 08:35:44  profilanswer
 

90 hz pour ton SoT ?

 

Tu trouves la surcouche (Oxygen OS) pas bien fini ? Elle fait pourtant partie du haut de panier avec One UI de Samsung(One Plus s'est fait griller la priorité sur le nom :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2020 à 08:37:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2537275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2020 à 08:41:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

90 hz pour ton SoT ?

 

Tu trouves la surcouche (Oxygen OS) pas bien fini ? Elle fait pourtant partie du haut de panier avec One UI de Samsung(One Plus s'est fait griller la priorité sur le nom :o).

 

Oui 90 hz  :)

 

La surcouche est bien, mais nova que j utilisais depuis des années était très bien aussi.

 

Notez que je semble sévère, mais ça n enleve rien aux vrais qualités du téléphone.

 

Simplement, un ensemble de petit bug, d économies "qui ne se voient pas" (du type le micro de mauvaise qualité, quand on le compare avec celui du HTC11 que j'avais), et globalement d'un tel qui donne le même sentiment qu'un pc sous Linux.

 

C'est vendu comme plus léger et plus rapide (ce qui est vrai), mais c'est plein de petites frustrations qui expliquent pourquoi les gens sont près à payer cher pour avoir du Apple.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
protection écran oneplus 6TOneplus 7 Pro VS Samsung Galaxy note 9
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 +[TOPIC UNIQUE] Le topik du vieux téléphone portable (pré-android), Nos
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)[Topic unique] Umidigi A5 Pro
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR