Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo

n°2607725
Ill Nino
Love
Posté le 31-10-2021 à 07:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

idem, et pour l'instant, pas de problème :)


T'as oublié de dire "sur mon McLaren"! :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 07:52:39  profilanswer
 

n°2607751
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2021 à 09:18:19  profilanswer
 

Pas de problème sur mon McLaren que je me l'aime :love:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2607838
Ill Nino
Love
Posté le 31-10-2021 à 15:23:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pas de problème sur mon McLaren que je me l'aime :love:


:jap:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2608904
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2021 à 22:14:46  profilanswer
 

:hello:
Dites, me souviens plus. J'ai bloqué des numéros de tél qui me harcèlent en ce moment. Marche bien, mais comment je fais déjà pour ne plus avoir les notifications que ces numéros m'ont appelé et ont été bloqués?  
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2612813
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-11-2021 à 21:23:23  profilanswer
 

:hello:
 
Je tombe sur un problème que je ne comprends pas...  
Je transfers mes films et ma musique sur mon McLaren en WiFi, avec le logiciel WiFi File Transfer. Ca me donne une IP sur mon réseau privé, avec un port à rentrer. Je me connecte via FileZilla et je copie. Ca a toujours marché. Jusqu'à today.
Désormais, j'ai un message d'erreur :  

451 Couldn't open file "Toto.mp3" aka "/storage/emulated/0/Music/Toto/toto.mp3" for writing


Je peux créer les répertoires, mais je ne peux copier des fichiers musicaux en FLAC ou MP3 dans mon répertoire Music.  
Je peux copier des fichiers dans mon répertoires Movies.
 
Mmmmh... On dirait que j'ai un problème de droits sur le répertoire Music, à la racine. Je peux créer des répertoires mais je ne peux rien copier dedans.  
Par contre, je peux créer des répertoires dans le dossier /Movies, et y copier ce que je veux.
Je ne vois pas comment changer les droits. Quand je passe par FZ, j'ai comme erreur [fixe]502 Command Not Recognised[/fixed]
En googlant, ça me dit qu'il faut être root pour changer des droits de répertoires. Sauf que je n'ai jamais eu à le faire avant, lorsque j'ai copié ma musique sur le tél :heink:
Et que je peux toujours copier des fichiers ailleurs...
 
J'ai désinstaller les deux applications que j'utilisais pour écouter de la musique mais ça n'a rien changé. Bizarrement, lorsque j'ai installé un nouveau lecteur, ça m'a trouvé mes anciennes playlists.
 
Je précise que j'ai vidé le cache plusieurs fois.  
 
Vous avez une idée?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2612944
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-11-2021 à 21:35:48  profilanswer
 

Cela m'est arrivé en brachant mon 7pro au PC.
Un reboot, si non un clear cache. C'est casse pied quand ça arrive.
Si non flasher la rom.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2612973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2021 à 08:19:13  profilanswer
 

Flasher la ROM? Tu veux dire, genre, une nouvelle mise à jour?
J'ai regardé encore le problème et il semblerait que le répertoire dans lequel je voulais mettre mes deux albums ne soit pas... conforme. Son nom "Sixx:AM" et bizarrement, alors qu'il y a déjà des albums dedans, impossible d'en remettre. Je l'ai supprimé, et recréé sous un autre nom, et c'est passé. Mais pourtant, je ne pouvais copier aucun mp3 ou flac dans mon dossier Music. Je pouvais copié des mkv par contre :heink:
 
Il existe un soft qui teste la RAM? Comme un chkdsk par exemple...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2612986
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-11-2021 à 09:39:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Flasher la ROM? Tu veux dire, genre, une nouvelle mise à jour?
J'ai regardé encore le problème et il semblerait que le répertoire dans lequel je voulais mettre mes deux albums ne soit pas... conforme. Son nom "Sixx:AM" et bizarrement, alors qu'il y a déjà des albums dedans, impossible d'en remettre. Je l'ai supprimé, et recréé sous un autre nom, et c'est passé. Mais pourtant, je ne pouvais copier aucun mp3 ou flac dans mon dossier Music. Je pouvais copié des mkv par contre :heink:
 
Il existe un soft qui teste la RAM? Comme un chkdsk par exemple...


 
 
Non excuses moi, copie la full ota dans le tel.  
Puis reboot sur le recovery et tu sélectionnes la rom. Cela va rafraichir Oxygen OS (sans perte de données). C'est un bug purement système.  
Ce que tu peux faire aussi c'est un trim.
- https://play.google.com/store/apps/ [...] nt.trimmer
- https://play.google.com/store/apps/ [...] oost&hl=fr
- https://play.google.com/store/apps/ [...] .fstrimmer


---------------
- Life is too short to last long.
n°2612994
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2021 à 10:17:09  profilanswer
 

On peut récupérer la full OTA sur le site de O+? La toute dernière ROM? Tu es sûr qu'on ne perd pas les données?
Je vois qu'il faut être root pour les deux premier liens. Le suis pas :(
Vais regarder le troisième :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2613021
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-11-2021 à 12:43:24  profilanswer
 

Mais ton problème est résolu, non ?
 
Parce que effectivement un dossier avec ":" dans le nom, ce n'est pas possible sous Windows notamment, ca pourrait expliquer que le transfert de fichiers ne fonctionnait pas.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 12:43:24  profilanswer
 

n°2613023
Stylken
Posté le 30-11-2021 à 12:54:46  profilanswer
 

+1


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2613038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2021 à 14:11:21  profilanswer
 

Le dossier s'est toujours appelé comme ça, et j'ai pu y transférer plusieurs albums avant.
J'ai résolu mon problème en effaçant le répertoire et en en créant un autre. J'ai vite copié deux dossiers et j'ai arrêté.
Ca ne veut pas dire que je comprends ce qu'il s'est passé. Faudra que je reteste une copie pour m'en assurer mais j'ai des doutes.

 

EDIT : de plus, Androïd, c'est du Linux de base, donc les ":" passent.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-11-2021 à 14:42:41

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2613094
Stylken
Posté le 30-11-2021 à 21:28:06  profilanswer
 

Ha ! J'avais compris que le transfert se faisait via PC Windows, ça aurait donc pu être ça mais donc non, sorry :jap:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2613124
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2021 à 09:45:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le dossier s'est toujours appelé comme ça, et j'ai pu y transférer plusieurs albums avant.  
J'ai résolu mon problème en effaçant le répertoire et en en créant un autre. J'ai vite copié deux dossiers et j'ai arrêté.  
Ca ne veut pas dire que je comprends ce qu'il s'est passé. Faudra que je reteste une copie pour m'en assurer mais j'ai des doutes.  
 
EDIT : de plus, Androïd, c'est du Linux de base, donc les ":" passent.


 
 
J'ai en ce moment un problème similaire, impossible de supprimer des photos par exemple...


---------------
- Life is too short to last long.
n°2613150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2021 à 14:10:09  profilanswer
 

Tiens ça t'arrive comme ça aussi? Perso, je n'ai eu aucune mise à jour, à part les applis. Et ça marchait bien avant.  
Là franchement, j'ai pas compris. Ca se trouve j'ai toujours le problème en fait. J'ai pas été plus loin dés que j'ai pu transférer mes deux albums. Faudrait que je teste.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2613160
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2021 à 15:38:53  profilanswer
 

Oui ça m'est arrivé comme ça.  
C'est casse pied ! la dernière fois j'ai du faire un reset complet.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2613233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2021 à 23:16:01  profilanswer
 

Ouille!  
J'espère ne pas en arriver là  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2613241
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-12-2021 à 07:09:51  profilanswer
 

Là je risque de ne pas avoir le choix, impossible de rien faire. Comme ci que la partition data est en read only.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2613252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2021 à 08:24:14  profilanswer
 

Donc tu vas sauvegarder tes données, faire un reset d'usine et tout recopier?  
C'est bizarre, ce problème, qui arrive comme ça, sans mise à jour... :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2613283
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-12-2021 à 11:28:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Donc tu vas sauvegarder tes données, faire un reset d'usine et tout recopier?
C'est bizarre, ce problème, qui arrive comme ça, sans mise à jour... :heink:

 

Hélas oui si pas d'autres solutions.
- Backup des données.
- Hard reset complet. :/

 

Edit :
J'ai trouvé la solution !!! :D

 
Citation :


Méthode 1:

 

- Install terminal emulator from play store
- Open terminal emulator and type : su
- Will ask to grant root , grant it
- Then type this command : restorecon -FR /data/media/0
(respecter les espaces)

 

Méthode 2:

 

- Set your phone on ADB mode
- Connecting your phone to a pc with adb installed.
- When your are connected to the pc, open CMD with admin rights and first type "adb root" and press "Enter".
then type "adb shell restorecon -FR /data/media/0"
(respecter les espaces)



Message édité par khalis le 02-12-2021 à 11:29:25

---------------
- Life is too short to last long.
n°2613424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2021 à 08:28:11  profilanswer
 

Faut être root de base sur le O+?
Tu sais ce que fait cette commande exactement?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2613430
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-12-2021 à 09:17:16  profilanswer
 

Oui faut être root pour pouvoir exécuter ces commandes.  
Cela corrige le problème d'accès sur la partition concerné, qui engendre le bug que nous eu et cela évite de devoir passer dans un full wipe me concernant.  


---------------
- Life is too short to last long.
n°2615104
gpe92
Posté le 16-12-2021 à 00:46:31  profilanswer
 

Ce soir j'ai un truc bizarre sur mon One + 7T. Ça me l'a fait 2 fois. Le tél est en veille sur la table, et tout d'un coup ma montre vibre m'indiquant la perte de liaison BT. Je regarde le tel qui est à 1m5 et l'écran affiche le logo One+ et en dessous le damier de saisie du schéma mais pas de la façon habituelle et avec en dessous "forgot password" alors que d'habitude tout est en français.
Si je saisie en faux schéma (le dessin s'affiche alors que j'ai réglé pour qu'il ne s'affiche pas) j'ai une barre de progression "Decrypting ..." qui s'affiche en bas et qui bien sûr échoue et revient sur l'écran précédant. J'ai forcé l'extinction par power + vol up mais quand je rallume ça revient sur cette page au lieu de booter classiquement. Ça sent le virus ou pas ? Je n'ose pas faire mon vrai schéma de déverrouillage.

n°2615105
gpe92
Posté le 16-12-2021 à 00:47:41  profilanswer
 

Après réflexion je me suis dit que ça ne pouvait-être que l'écran de boot. J'ai donc fait mon schéma et effectivement je suis arrivé dans le bootloader avec un menu "boot reason" dans lequel il est indiqué:
 
Boot reason : RescueParty
 
Unable to parse kernel.log. For more debug information,
adb pull /mnt/vendor/op2/rbr_log
or pull op2.img
 
Ensuite j'ai fait un wipe cache et rebooté. Il a redémarré normalement et pour le moment ça semble normal ...


Message édité par gpe92 le 16-12-2021 à 01:33:52
n°2615107
gpe92
Posté le 16-12-2021 à 01:58:37  profilanswer
 

J'ai donc installé adb et tenté de faire ce qui est indiqué mais sans succès:
 
~]# adb pull /mnt/vendor/op2/rbr_log
adb: error: failed to stat remote object '/mnt/vendor/op2/rbr_log': Permission denied

n°2615178
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-12-2021 à 12:43:46  profilanswer
 

Bizarre, je te conseil de flash la rom full ota 2 fois.
- Si t'es root, il faut le faire sur chacune des partitions 2 fois et avant du dois savoir quelle est la partition maitre, A ou B. Pour respecter l'ordre au moment de l'opération et pour le reboot.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2615305
gpe92
Posté le 16-12-2021 à 22:22:41  profilanswer
 

Pour l'instant plus de soucis, on verra si ça tient longtemps ou pas ...

n°2615998
gpe92
Posté le 23-12-2021 à 01:15:57  profilanswer
 

Pas de nouveau soucis depuis 1 semaine ...

n°2616015
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-12-2021 à 11:19:48  profilanswer
 

Super :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°2616053
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-12-2021 à 15:00:37  profilanswer
 

Update 11.0.5.1
 
Security patch dec 2021


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2616294
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-12-2021 à 09:39:01  profilanswer
 

Yes :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°2616327
IntruX
Posté le 27-12-2021 à 14:00:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir possédé un OnePlus 3t, un OnePlus 5t, et depuis bientôt deux ans un OnePlus 7t pro, je m'apprêtais à passer à un nouveau modèle mais finalement je vais garder mon 7t pro encore un moment.
 
Un peu déçu par le suivi OnePlus moins réactif qu'au début, j'ai pensé à passer à un pixel 6 mais j'ai été déçu que le dernier Google phone ne soit pas meilleur que mon "vieux" 7t pro sur de nombreux points :
- Écran et design moins recherchés
- Pas plus réactif
- Autonomie pas nettement meilleure
- Plus de fonctions ou personnalisations présentes chez OnePlus mais absentes chez Google (slider des notifs, launcher et gestures plus personnalisables, etc...)
 
Au final, que ce soit chez OnePlus (OnePlus 9 pro) ou chez la concurrence, je ne trouve pas que les nouveaux smartphones aient progressé suffisamment pour justifier de dépenser une grosse somme pour remplacer mon 7t pro.

n°2616331
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-12-2021 à 14:49:26  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord, tous les téléphones me donnerait l'impression de renoncer à quelques chose après mon 7TPro (le grand écran incurvé sans poicon ni encoche  :love:) . Il n'y a que quand il aura 2 versions d'android de retard que je pourrais vouloir le changer (ou si l'intégration de Android 12 est cata)


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2616353
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2021 à 18:18:22  profilanswer
 

+1000 avec les deux derniers posts.
Tant que mon McLaren est supporté, tant que la batterie tient, je ne vois pas pourquoi j'en changerai. Les autres téléphones ont, on va dire, deux ou trois atouts, et dix manques par rapport à mon McLaren...  
Et quelque part, pas très loin hélas, je pense que mon prochain ne sera pas un O+, avec la disparition de OxygenOS... J'ai bien peur que le 10 & les suivants si cette marque existe encore, ne ressemble qu'aux autres Oppos, des trucs blindés de technos mais très très mal utilisées/présentées.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2616363
Ill Nino
Love
Posté le 27-12-2021 à 20:49:03  profilanswer
 

Moi je crains TRÈS TRÈS fortement Android 12 bâtard qu'ils sont en train de nous pondre... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2617553
gpe92
Posté le 07-01-2022 à 01:47:41  profilanswer
 

foupou a écrit :

Update 11.0.5.1
 
Security patch dec 2021


 
Sur quel modèle ?

n°2617572
xjoker
en observation
Posté le 07-01-2022 à 09:46:23  profilanswer
 

Je me suis racheté quelques films écrans et pochettes silicone, avant de ne plus en trouver. Je sens que ce 7T Pro va me faire encore 1 an ou 2. Je ne vois pas de raison d'en changer, ni de remplaçant valable.

n°2617590
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2022 à 11:07:29  profilanswer
 

J'aimerai bien que mon McLaren me fasse un ou deux ans encore, pour toutes les raisons que j'ai déjà exposées.  
Maintenant, tout se joue sur la batterie et son autonomie. Elle tient la journée, mais parfois, ça descend à une vitese :ouch:
Hier je regarde les applis consommatrices : Service Google Play 182%  [:mariocompiegne]  
J'ai rebooté avec un wipe du cache, après deux jours SGP était à 5%. Mais bon..


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2617607
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-01-2022 à 11:54:18  profilanswer
 

gpe92 a écrit :

 

Sur quel modèle ?


7T Pro


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2617624
Ill Nino
Love
Posté le 07-01-2022 à 13:06:24  profilanswer
 

Attendez Android 12... :o

n°2621772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2022 à 07:58:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C'est assez confus je l admet.

 

En vrac l appareil photo est mauvais (mon HTC11 était beaucoup mieux sur ce point par exemple) .

 

J'ai des freezes complet du tel aussi.

 

Pour résumer, ces téléphones chinois (oneplus, Xiaomi, etc) qui sont entrain de tuer le marché des smartphone android, me font vraiment penser aux pc de supermarché de la fin des 90's.

 

La fiche technique est ultra impressionnante, mais c'est intégré avec les pieds et des économies sur ce qui n'est pas censé se voir.

 

Malheureusement , le seul constructeur chinois qui offrait une expérience cohérente et originale (Huawei) a été tué.

 

Sur le point de remplacer mon one+, j'ai trouvé un autre truc où ils ont fait des économies de bout de chandelle.

 

La lampe torche (pratique pour sortir le chien dans la nuit).

 

TOUS mes autres téléphones en ont une plus puissante, dont mon HTC M7 de 2013 : D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
protection écran oneplus 6TOneplus 7 Pro VS Samsung Galaxy note 9
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 +[TOPIC UNIQUE] Le topik du vieux téléphone portable (pré-android), Nos
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)[Topic unique] Umidigi A5 Pro
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR