Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2628608
reset.smit​h
Posté le 05-04-2022 à 14:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha mais c’est exactement ça que j’aurais souhaité, sobre, fignolée et consensuelle. L’interface retravaillée comme une vue d’artiste c’est pas mon truc. Android 12 on dirait un thème pété en fait et conçu par des mecs sous drogue hallucinogène. Même certains fonds d’écrans proposés par défaut sont un peu WTF.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 14:43:50  profilanswer

n°2628618
lil' jo
Posté le 05-04-2022 à 15:23:43  profilanswer

lol, pour le clavier tu peux le choisir dans les réglages, mais au niveau du tiroir de notification je comprends pas le choix qui à été fait gros bloc noir et blanc au premier balayage et ce fond noir... pour accéder au bouton raccourcis... c'est d'un laid...

Un fond transparent un peu flou aurait été top, en fait la rupture est trop brutale sans être belle.

Je garde le P6P uniquement pour la partie photo, sinon je serai retourné sur iPhone.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2628620
Borh
Posté le 05-04-2022 à 15:40:57  profilanswer

Chacun ses goûts. Perso, je trouve ça très sympa que la couleur de l'interface s'adapte au fond d'écran. Surtout quand on a un fond d'écran qui change chaque jour, ça donne de la variété tout en gardant de la cohérence, avec des app Google qui suivent le même design. Je regrette juste que ça ne soit pour le moment que dans les app Google, j'espère que d'autres suivront.

Je ne trouve pas du tout qu'iOS soit plus léché. Par exemple, aucune cohérence d'interface entre l'appli message et l'appli photo. Globalement, y a pas de cohérence même dans les app natives.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 05-04-2022 à 15:45:18
n°2628623
c3drik67
Posté le 05-04-2022 à 15:44:19  profilanswer

Borh a écrit :

Chacun ses goûts. Perso, je trouve ça très sympa que la couleur de l'interface s'adapte au fond d'écran. Surtout quand on a un fond d'écran qui change chaque jour, ça donne de la variété tout en gardant de la cohérence, avec des app Google qui suivent le même design. Je regrette juste que ça ne soit pour le moment que dans les app Google, j'espère que d'autres suivront.

Moi j'aime bien aussi, mais ils auraient pu laisser le choix de l'interface qui s'adapte ou pas.

n°2628625
Norisano
Posté le 05-04-2022 à 15:51:21  profilanswer

Borh a écrit :

Je ne trouve pas du tout qu'iOS soit plus léché. Par exemple, aucune cohérence d'interface entre l'appli message et l'appli photo. Globalement, y a pas de cohérence même dans les app natives.

J'aurais juste voulu avoir le choix en fait.
Quand tu propose de la personnalisation et une esthétique qui change, la moindre des choses c'est de proposé de base....des thèmes basiques !
Avoir mes paramètres qui tire dans le bleu, le jaune ou le vert, j'aime bien, mais pas tout le temps

Message édité par Norisano le 05-04-2022 à 15:52:14
n°2628629
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-04-2022 à 16:02:39  profilanswer

Le souci des tuiles c'est que les textes ne tiennent pas dedans, ça défile.

Problème qui n'apparaît pas sur la version anglaise ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-04-2022 à 16:07:25

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2628630
reset.smit​h
Posté le 05-04-2022 à 16:06:05  profilanswer

lil' jo a écrit :

lol, pour le clavier tu peux le choisir dans les réglages

En effet, merci  :jap:

n°2628633
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-04-2022 à 16:12:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le souci des tuiles c'est que les textes ne tiennent pas dedans, ça défile.

Problème qui n'apparaît pas sur la version anglaise ;)

Qu'est ce que c'est naze ces textes qui défilent :/
Une UI qui ne fonctionne qu'en Anglais, pour moi c'est une UI ratée, y'a juste des milliards de personnes sur terre dont la langue n'est pas l'anglais...
Je suis comme beaucoup ici, je déteste ces grosses tuiles moches avec texte défilant sur Android 12  :cry:

n°2628635
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-04-2022 à 16:15:44  profilanswer

Chez Samsung, je soupsonne qu'ils n'ont pas adopté cela à cause de ce problème.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2628636
Hegemonie
Posté le 05-04-2022 à 16:19:17  profilanswer

Je me demandais pourquoi j'avais pas ces problèmes, mais j'utilise la version anglaise... Ceci explique cela :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 16:19:17  profilanswer

n°2628668
Borh
Posté le 05-04-2022 à 19:12:56  profilanswer

bernardo a écrit :

Qu'est ce que c'est naze ces textes qui défilent :/
Une UI qui ne fonctionne qu'en Anglais, pour moi c'est une UI ratée, y'a juste des milliards de personnes sur terre dont la langue n'est pas l'anglais...
Je suis comme beaucoup ici, je déteste ces grosses tuiles moches avec texte défilant sur Android 12  :cry:

J'ai le téléphone depuis novembre et je m'en étais pas aperçu. Mais maintenant que vous le faites remarquer, je vois que ça, et oui c'est moche

Message édité par Borh le 05-04-2022 à 19:13:08
n°2628683
remi68
Posté le 05-04-2022 à 20:44:12  profilanswer

Ah les tuiles, c'est aussi en grande partie à cause de ça que j'ai quitté mon P6...
Je suis parti sur un S21 FE et sincèrement, je préfère de très loin one UI à Android stock, et ça me coûte de le dire...

n°2628712
Phenix21
Posté le 05-04-2022 à 22:56:54  profilanswer

Bonsoir :hello:

Je dois utiliser l'application de ma banque (crédit agricole) pour payer sans contact, c'est l'application par défaut. Je dois aussi utiliser gpay pour le sans contact de la carte ticket resto. Sauf que quand j'essaie de payer avec gpay, appli lancée, c'est quand même celle de crédit agricole qui paie.

Vous savez si on peut utiliser 2 applis de sans contact en simultané ?

Bonne nuit !

Léger édit de précision  :O : je suis sous Android 12 sur un P6

Message cité 3 fois
Message édité par Phenix21 le 05-04-2022 à 23:10:08
n°2628714
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 05-04-2022 à 23:09:49  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je dois utiliser l'application de ma banque (crédit agricole) pour payer sans contact, c'est l'application par défaut. Je dois aussi utiliser gpay pour le sans contact de la carte ticket resto. Sauf que quand j'essaie de payer avec gpay, appli lancée, c'est quand même celle de crédit agricole qui paie.

Bonne nuit !

J'ai le même soucis mais avec le CMB.

n°2628715
Pkone787
Posté le 05-04-2022 à 23:42:39  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonne nuit !

Léger édit de précision  :O : je suis sous Android 12 sur un P6

D'après mes souvenir, non. Il n'y a qu'une appli par défaut.

n°2628717
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-04-2022 à 23:59:05  profilanswer

J'ai le soucis inverse : j'ai une carte de ticket restaurant sodexo, qui ne semble pas compatible Google pay. Cela fonctionne avec leur appli propre "Sodexo Pay". Mais j'utilise déjà Google pay avec ma cb. Les 2 ne seront pas compatibles ?!

n°2628728
Pkone787
Posté le 06-04-2022 à 07:21:51  profilanswer

Pour info, la sauvegarde Google One conserve les paramètres et applis exactement comme lors de transfert de données par câble, à l'exception des données telles les photos, vidéos et documents, bien sûr.
En sortant du canal beta après réinitialisation du phone, j'ai pu faire un transfert des données via Google One.
Je suis bien content d'avoir eu cet abonnement, moi qui craignait la reconfiguration de A à Z du tél. Bien évidemment, les paramètres de toutes les applis ne sont pas transférés, tout comme le transfert par câble.  

n°2628734
Phenix21
Posté le 06-04-2022 à 07:56:45  profilanswer

Je vais tester l'ajout d'un utilisateur spécifique à la carte ticket resto, vu que je ne l'utilise pas souvent
On va voir si ça fonctionne...

n°2628735
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-04-2022 à 08:03:53  profilanswer

Pkone787 a écrit :

Pour info, la sauvegarde Google One conserve les paramètres et applis exactement comme lors de transfert de données par câble, à l'exception des données telles les photos, vidéos et documents, bien sûr.
En sortant du canal beta après réinitialisation du phone, j'ai pu faire un transfert des données via Google One.
Je suis bien content d'avoir eu cet abonnement, moi qui craignait la reconfiguration de A à Z du tél. Bien évidemment, les paramètres de toutes les applis ne sont pas transférés, tout comme le transfert par câble.

Ben moi j'ai dû louper quelque chose car j'ai perdu l'historique des mes SMS/appels.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2628744
Marzal
はちろcけr
Posté le 06-04-2022 à 09:14:04  profilanswer

reset.smith a écrit :

Android 11 était juste parfait et ça été tout bousculé, fait chier.

:smileysolidaire:  

Norisano a écrit :

Android 11 sur le Pixel 6 5, et c'était c'est gagné quoi

:sol:  

Pkone787 a écrit :

Intéressant, merci pour l'info :jap:

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2628751
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-04-2022 à 09:42:12  profilanswer

Pkone787 a écrit :

l'appli photo doit conserver les photos en cloud non?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2628753
Norisano
Posté le 06-04-2022 à 09:46:33  profilanswer

glun a écrit :

Non c'est uniquement avec Google Photo ça

n°2628759
Pkone787
Posté le 06-04-2022 à 10:48:45  profilanswer

Ender67 a écrit :

Ben moi j'ai dû louper quelque chose car j'ai perdu l'historique des mes SMS/appels.

Tu es bien passé par didacticiel pour le transfert des données (avec le câble) ?

glun a écrit :

Norisano a écrit :

Non c'est uniquement avec Google Photo ça

C'est pareil, non ?
Et l'avantage avec Google One est de les conserver à la résolution initiale.

n°2628760
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 06-04-2022 à 10:58:11  profilanswer

Pkone787 a écrit :

Tu es bien passé par didacticiel pour le transfert des données (avec le câble) ?

J'ai suivis la procédure indiquée, avec récupération du compte et de la sauvegarde sur Google One.

La dernière fois que j'avais quitté la bêta et donc réinitialisé  mon P6P, ja Vias récupéré mon historique SMS/appels.
Ce qui me fait dire que j'ai loupé quelque chose...

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2628768
MisterDams
Posté le 06-04-2022 à 11:49:21  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonne nuit !

Léger édit de précision :O : je suis sous Android 12 sur un P6

Moi j'ai laissé tomber Paylib imposé par le Crédit Mutuel, je me suis fait parrainer chez Aumax et j'ai configuré ma carte Crédit Mutuel dessus, puis je paye avec Aumax qui prend directement sur ma CB Crédit Mutuel

C'est inutilement compliqué, y'a parfois quelques ratés qui imposent de recommencer, mais au moins j'ai Google Pay... (Et les avantages d'aumax à l'étranger)

Message édité par MisterDams le 06-04-2022 à 11:49:56
n°2628773
karat24
Posté le 06-04-2022 à 12:20:39  profilanswer

glun a écrit :

Ah oui, bien entendu.
Avec la full édition je peux même décider de l'intervalle et de la façon de faire clignoter ma notif à l'écran.que ça soit un full contour, un rond autour de l'apn frontale etc...

Avant de passer par la version payante, je voudrais savoir si ce mode de fonctionnement était possible: lorsque je reçois une notification, l'écran s'allume pour montrer la notification (sur fond noir) et la LED clignote. Après quelques secondes, je voudrais que l'écran redevienne noir et que la LED continue à clignoter par intermittence.  

Actuellement sans la version payante et en ayant essayé plusieurs paramètres, après la réception d'une notification, l'écran reste en mode AOD (Heure + Météo) avec la LED qui clignote. Pour retrouver un écran noir, je dois appuyer sur le bouton on/off mais je perds la LED

n°2628780
glun
Posté le 06-04-2022 à 12:42:09  profilanswer

karat24 a écrit :

Avant de passer par la version payante, je voudrais savoir si ce mode de fonctionnement était possible: lorsque je reçois une notification, l'écran s'allume pour montrer la notification (sur fond noir) et la LED clignote. Après quelques secondes, je voudrais que l'écran redevienne noir et que la LED continue à clignoter par intermittence.

Actuellement sans la version payante et en ayant essayé plusieurs paramètres, après la réception d'une notification, l'écran reste en mode AOD (Heure + Météo) avec la LED qui clignote. Pour retrouver un écran noir, je dois appuyer sur le bouton on/off mais je perds la LED

Je regarderai à l'occasion. C'est ptet un setting du tel mixé avec celui de l'App.

---------------
n°2628848
zwaq
Posté le 06-04-2022 à 19:51:15  profilanswer

J'ai actuellement des problèmes de synchro avec mes contacts google :pfff:  
Sur mon P6, il y a 2 options de synchro.
Par défaut, c'est la synchro du haut qui est activée.
J'ai ensuite activé la synchro du bas.
Mais je ne comprends pas la différence entre les deux :??:  
En haut, c'est la synchro des contacts GOOGLE.
En bas, c'est la synchro des contacts sur cet appareil.
Pour moi, c'était la même chose :??:  

https://img.super-h.fr/images/490caed71f9fed383064a2f9ce3d69f8.png

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2628851
Phenix21
Posté le 06-04-2022 à 19:55:42  profilanswer

Je t'avoue, j'ai la flemme d'avoir 10 cartes différentes  :D

n°2628927
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-04-2022 à 10:58:44  profilanswer

certains ici ont-ils des Pixel 6 avec les chargeurs Xiaomi 33W/65W ?

n°2628995
MisterDams
Posté le 07-04-2022 à 20:30:50  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je t'avoue, j'ai la flemme d'avoir 10 cartes différentes :D

Bah en soit j'ai "qu'une" carte, la carte physique Aumax je m'en sers quasi jamais en France. Comme c'est une agrégation, j'ai pas besoin de prévoir du solde sur ce compte.

J'ai surtout la flemme d'utiliser une appli qui demande à taper un code au dessus de 50€ quand Google Pay le fait en mode YOLO même pour plus de 300€  :sol:
Pour toi t'aurais dû coup 2 cartes sur Google Pay (Aumax et les tickets resto) et là t'as un moyen de switcher facilement entre les 2 à partir du bouton Google Pay dans quick settings, ce qui était je crois le problème de départ :o

Message édité par MisterDams le 07-04-2022 à 20:31:10
n°2628996
haze15
Posté le 07-04-2022 à 20:34:27  profilanswer

Je charge mon P6 avec le 65W GaN, je n'ai pas noté de problème particulier. Mais je ne recharge que la nuit avec la charge adaptative. De mémoire il n'atteint pas tout à fait les 30 watts sur le P6 mais il n'en est pas très loin.

n°2628998
kb_79
Posté le 07-04-2022 à 21:32:36  profilanswer

Nouvelle mise à jour sur le canal béta.

n°2629003
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-04-2022 à 23:33:43  profilanswer

haze15 a écrit :

Je charge mon P6 avec le 65W GaN, je n'ai pas noté de problème particulier. Mais je ne recharge que la nuit avec la charge adaptative. De mémoire il n'atteint pas tout à fait les 30 watts sur le P6 mais il n'en est pas très loin.

ça recharge aussi vite que le chargeur  officiel 33W?

n°2629020
glun
Posté le 08-04-2022 à 09:16:05  profilanswer

je rencontre quelques misères avec le lecteur d'emprunte. mais bizarrement que pour déverrouiller le téléphone...

pour les applis, banques, messageries etc, ça va bien

---------------
n°2629025
Phenix21
Posté le 08-04-2022 à 09:30:26  profilanswer

glun a écrit :

je rencontre quelques misères avec le lecteur d'emprunte. mais bizarrement que pour déverrouiller le téléphone...

pour les applis, banques, messageries etc, ça va bien

J'avais le même souci que toi
Depuis que j'ai enlevé la protection d'écran, c'est nickel  ;) je reste comme ça du coup

n°2629047
johndu5914
Posté le 08-04-2022 à 13:46:30  profilanswer

Salut !

Nouveau possesseurs d'un pixel 6 depuis le début de la semaine !
Pour l'instant tout fonctionne parfaitement. Aucun souci au niveau du capteur d'emprunte malgré l'ajout d'une protection d'écran directement installé en magasin ( protection X-Force me semble-t-il), très très peu d'échec pour le déverrouillage.

Juste deux petits truc que je trouve hyper chiant et pour lesquels j'ai pas encore trouvé de solution, c'est l'absence d'un raccourci qui permet de passer en silencieux/vibreur/sonneries ( obligé de passer par le bouton physique) .
Et la deuxième chose c'est cette P**** de flèche sous le clavier Gboard. Pas moyen de la virer.

Pour répondre au post plus haut, je charge avec un chargeur Xiaomi 33w ( celui d'un pocco X3). Ça prend bien en compte la charge rapide . Ce matin j'ai mis environ 30mn pour passer de 25 a 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par johndu5914 le 08-04-2022 à 13:47:32
n°2629050
k0rnmuz3
Posté le 08-04-2022 à 14:20:25  profilanswer

De quelle flèche tu parles ? Celle qui permet de ranger le clavier ?

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2629051
johndu5914
Posté le 08-04-2022 à 14:34:27  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

De quelle flèche tu parles ? Celle qui permet de ranger le clavier ?

Oui c'est bien de cette flèche dont je parle.

n°2629053
k0rnmuz3
Posté le 08-04-2022 à 15:09:07  profilanswer

Elle te dérange ? :D Je l'ai jamais utilisé de ma vie, et je ne pense pas avoir déjà cliqué dessus par inadvertance.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2629054
Phenix21
Posté le 08-04-2022 à 15:33:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je vais tester l'ajout d'un utilisateur spécifique à la carte ticket resto, vu que je ne l'utilise pas souvent
On va voir si ça fonctionne...

Pour info, en basculant sur mon profil "ticket resto" sur lequel il n'y a que la carte TR dans gpay, ça fonctionne nickel. Ça fait juste une manip en plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)