Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2614911
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-12-2021 à 18:55:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le téléphone est quasi inutilisable après cette mise à jour  :cry:
J'espère qu'ils vont diffuser un fix rapidement.
Alors que le capteur d'empreintes marche mieux et que du coup c'est moins pénible au quotidien, on se retrouve avec un tél sans réseau  [:double deuce]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 18:55:26  profilanswer
 

n°2614916
zwaq
Posté le 14-12-2021 à 19:30:35  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

cette maj contient le fix pour le lecteur d'empreintes ?


Je ne sais pas mais en tout cas, je ne le trouve pas + réactif :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2614918
grybouille
Posté le 14-12-2021 à 20:06:21  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Perso build SQ1D.211205.016.A4
Je ne sais pas quelle est censé être la "bonne" version... Mais vu que j'ai aucun problème, je vais partir du principe que j'ai la bonne et ne rien toucher :o

 

A4 ou A1 peu importe, je suis en A4 et c'est très mauvais niveau réseau.

 
mamatt500 a écrit :

Moi j'ai la A1 aussi sans bidouille j'ai installé les maj quand c'était proposé (a la sortie du tel et hier soir) Et ras de mon côté tout fonctionne nickel vraiment chelou vos histoires de réseau... Peut-être plus à voir avec l'opérateur que le tel non ?

 


J'ai 2 cartes sim sur 2 opérateurs différents et même problème

 
Ferrariste a écrit :

J'ai la bonne version. Le truc c'est que le réseau peut être normal et soudainement tu passes en H et quasiment plus de data.

 

Par contre, je n'ai plus eu de perte de connexion totale comme ce matin. C'est juste ça passe en H. Comme si on était chez Free en 2016

 


Au bureau j'ai passé la journée complète à avoir 90% du temps une perte de connexion totale (point d'exclamation sur les 2 sim).
Je n'ai pas une super connexion au bureau, mais avant ça fonctionnait pas trop mal.
En route ça marchait beaucoup mieux, mais j'ai quand même constaté des pertes de connexion.

 

Ils ont dû jouer sur la sensibilité / puissance, peut-être pour réduire la consommation batterie ? :sweat:

 



Message édité par grybouille le 14-12-2021 à 20:30:39
n°2614919
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 14-12-2021 à 20:12:32  profilanswer
 

Ras de mon côté (e sim + carte sim).
A4

n°2614921
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-12-2021 à 20:22:31  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Je ne sais pas mais en tout cas, je ne le trouve pas + réactif :(


Pareil c'est tjrs bof a ce niveau

n°2614925
ManuLM
Posté le 14-12-2021 à 21:02:42  profilanswer
 

il y a pas mal d'approximations dans ces articles sur les batteries, d'ailleurs lire les commentaires qui suivent le montre bien.  
Ceux qui aiment fouiller le sujet peuvent lire cet article assez complet et qui couvre pas mal de points et notamment donne des chiffres pour mes propos  
https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries  
 
Si on prend quelques faits:  
- Toutes les batteries se dégradent sur les cycles de charge / décharge complets. Sur des cycles de charges partielles, elles sont beaucoup moins impactées. Donc le conseil de charger souvent et un peu sa batterie est bon et fondé. Les softs serieux de gestion de batterie suggerent en effet et permettent de limiter la charge entre 80 et 30% pour en effet limiter l'amplitude des cycles de charge / décharge.  
 
- les chargeurs de batterie (le circuit de charge dans le téléphone, qu'on appelle souvent un PMU) integrent depuis longtemps des hystérésis pour eviter ces phenomenes de micro charges tres nombreuses. En clair, le PMU qui détecte une fin de charge, va laisser se décharger la batterie de quelques mV avant de relancer une charge, pour justement eviter de constamment recharger la batterie. Donc ce phenomene est tres limité.
 
- un telephone branché sur son chargeur (il faut un telephone avec un PMU "haut de gamme" mais je pense que tous les smartphones actuels l'ont, vu les vitesses de charge, on est clairement dans du haut de gamme, mais j'ai quitté le business il y a 5 ans, je pense que ca s'est largement democratisé) a ce qu'on appelle un power path = il charge la batterie, mais alimente directement le telephone sans pomper sur la batterie. Ainsi, meme chargé, si le telephone est branché, il ne consomme pas de batterie dans la limite de puissance du power path (en cas de jeu intensif par exemple, meme sur secteur, il pourrait en venir a pomper sur la batterie en plus du power path). En veille, soit les scenarios de nuit, le power path est tres largement suffisant.  
Edit: evidemment, pas de power path en charge par induction ...  
 
- La batterie vieillit egalement avec les hautes temperatures qui sont caracterisques des charges rapides. Elle vieillit egalement avec les fort voltages de charge, ce qui est une des solutions pour les charges rapides actuelles.  
 
Maintenant vu ces points, laisser un tel sur chargeur toute la nuit est un non probleme. Les ayatollahs de la longevite de batterie pourront mettre un soft qui limite la max charge a 80%, mais le commun des mortels peut continuer a charger la nuit et ne dégrade pas outre mesure la duree de vie des batteries. Avec la reserve ceci dit que ceux qui vident leur batterie dans la journee ont serieusement interet a faire des charges intermediaires dans la journee. Charges intermediaires si possible en charge lente pour rester a bas voltage et ne pas trop faire chauffer la batterie.  
 
Ensuite vient le bon sens = eteindre son telephone la nuit, le telephone passe alors en chargeOS. Cet OS est optimise pour la charge sans trop consommer sur la prise (la californie a une norme qui limite le courant tiré sur le chargeur une fois le tel pleinement chargé, du coup tout le monde suit cette norme) et le tel ne pompe pas du tout sur la batterie.  
Et pour la nuit, gardez vous vieux chargeurs lents a 5V / 1A, ca suffit largement pour charger le tel en pleine nuit, et ca stresse moins la batterie :)
 
Edit2:  
j'oubliais un point important:
un mec qui charge et decharge de 100 a 25% tous les jours, perd 10% de la capacite de sa batterie apres 1000 cycles, soit 3 ans. La plupart des posteurs de ce topic ont depuis longtemps changé leur tel au bout de trois ans  [:cobraphil8]  
 
https://batteryuniversity.com/img/c [...] s-web2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2021 à 21:13:20
n°2614933
Thrax
Non
Posté le 14-12-2021 à 22:43:41  profilanswer
 

Pas de problème après la Maj de mon côté, j'ai juste l'impression que les couleurs du thème ont changé et il ne propose pas les mêmes qu'avant

n°2614934
HartiDeg
Posté le 14-12-2021 à 22:54:14  profilanswer
 

J'ai réussi à passer ma Maj via la commande ADB.
Pas de problèmes, le téléphone semble un poil plus réactif et le tactile également.
La batterie descend mois vite.
A voir dans 3/4 jours.

n°2614938
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 14-12-2021 à 23:29:23  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Ras de mon côté (e sim + carte sim).
A4

 

Ha ben je retire ce que j'ai dis.
Ce soir le décrochage (alternance entre 4g et 3g) commence à le faire.

n°2614947
tot2012
Posté le 15-12-2021 à 07:40:03  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec mon Pixel 4a 5G depuis hier : l'écran ne s'éteint plus systématiquement en cas d'inactivité. Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire et que ça ne dépend pas des applications, ça arrive même sur la page d'accueil !

 

Vous avez constaté ça vous aussi ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 07:40:03  profilanswer
 

n°2614949
hesp
Posté le 15-12-2021 à 08:04:41  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Salut à tous,
 
 J'ai un soucis avec mon Pixel 4a 5G depuis hier : l'écran ne s'éteint plus systématiquement en cas d'inactivité. Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire et que ça ne dépend pas des applications, ça arrive même sur la page d'accueil !
 
Vous avez constaté ça vous aussi ?

Exactement pareil sur mon 3a depuis quelques jours. J'ai changé les paramètres de mise en veille de l'écran et l'ai redémarré, ça a l'air de ne plus se produire.

Message cité 1 fois
Message édité par hesp le 15-12-2021 à 08:05:01

---------------
feed
n°2614952
Sc4rf4ce
Posté le 15-12-2021 à 08:56:58  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

il y a pas mal d'approximations dans ces articles sur les batteries, d'ailleurs lire les commentaires qui suivent le montre bien.  
Ceux qui aiment fouiller le sujet peuvent lire cet article assez complet et qui couvre pas mal de points et notamment donne des chiffres pour mes propos  
https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries  
 
Si on prend quelques faits:  
- Toutes les batteries se dégradent sur les cycles de charge / décharge complets. Sur des cycles de charges partielles, elles sont beaucoup moins impactées. Donc le conseil de charger souvent et un peu sa batterie est bon et fondé. Les softs serieux de gestion de batterie suggerent en effet et permettent de limiter la charge entre 80 et 30% pour en effet limiter l'amplitude des cycles de charge / décharge.  
 
- les chargeurs de batterie (le circuit de charge dans le téléphone, qu'on appelle souvent un PMU) integrent depuis longtemps des hystérésis pour eviter ces phenomenes de micro charges tres nombreuses. En clair, le PMU qui détecte une fin de charge, va laisser se décharger la batterie de quelques mV avant de relancer une charge, pour justement eviter de constamment recharger la batterie. Donc ce phenomene est tres limité.
 
- un telephone branché sur son chargeur (il faut un telephone avec un PMU "haut de gamme" mais je pense que tous les smartphones actuels l'ont, vu les vitesses de charge, on est clairement dans du haut de gamme, mais j'ai quitté le business il y a 5 ans, je pense que ca s'est largement democratisé) a ce qu'on appelle un power path = il charge la batterie, mais alimente directement le telephone sans pomper sur la batterie. Ainsi, meme chargé, si le telephone est branché, il ne consomme pas de batterie dans la limite de puissance du power path (en cas de jeu intensif par exemple, meme sur secteur, il pourrait en venir a pomper sur la batterie en plus du power path). En veille, soit les scenarios de nuit, le power path est tres largement suffisant.  
Edit: evidemment, pas de power path en charge par induction ...  
 
- La batterie vieillit egalement avec les hautes temperatures qui sont caracterisques des charges rapides. Elle vieillit egalement avec les fort voltages de charge, ce qui est une des solutions pour les charges rapides actuelles.  
 
Maintenant vu ces points, laisser un tel sur chargeur toute la nuit est un non probleme. Les ayatollahs de la longevite de batterie pourront mettre un soft qui limite la max charge a 80%, mais le commun des mortels peut continuer a charger la nuit et ne dégrade pas outre mesure la duree de vie des batteries. Avec la reserve ceci dit que ceux qui vident leur batterie dans la journee ont serieusement interet a faire des charges intermediaires dans la journee. Charges intermediaires si possible en charge lente pour rester a bas voltage et ne pas trop faire chauffer la batterie.  
 
Ensuite vient le bon sens = eteindre son telephone la nuit, le telephone passe alors en chargeOS. Cet OS est optimise pour la charge sans trop consommer sur la prise (la californie a une norme qui limite le courant tiré sur le chargeur une fois le tel pleinement chargé, du coup tout le monde suit cette norme) et le tel ne pompe pas du tout sur la batterie.  
Et pour la nuit, gardez vous vieux chargeurs lents a 5V / 1A, ca suffit largement pour charger le tel en pleine nuit, et ca stresse moins la batterie :)
 
Edit2:  
j'oubliais un point important:
un mec qui charge et decharge de 100 a 25% tous les jours, perd 10% de la capacite de sa batterie apres 1000 cycles, soit 3 ans. La plupart des posteurs de ce topic ont depuis longtemps changé leur tel au bout de trois ans  [:cobraphil8]  
 
https://batteryuniversity.com/img/c [...] s-web2.jpg


 
Merci c'est très instructif  :)

n°2614975
Norisano
Posté le 15-12-2021 à 10:19:04  profilanswer
 

Bug de perte de réseau sur mon P6 avec Orange. Ça me l'a fait ya 1h en pleine vidéo youtube....

n°2614976
MisterDams
Posté le 15-12-2021 à 10:19:52  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


- Toutes les batteries se dégradent sur les cycles de charge / décharge complets. Sur des cycles de charges partielles, elles sont beaucoup moins impactées. Donc le conseil de charger souvent et un peu sa batterie est bon et fondé. Les softs serieux de gestion de batterie suggerent en effet et permettent de limiter la charge entre 80 et 30% pour en effet limiter l'amplitude des cycles de charge / décharge.

 

- les chargeurs de batterie (le circuit de charge dans le téléphone, qu'on appelle souvent un PMU) integrent depuis longtemps des hystérésis pour eviter ces phenomenes de micro charges tres nombreuses. En clair, le PMU qui détecte une fin de charge, va laisser se décharger la batterie de quelques mV avant de relancer une charge, pour justement eviter de constamment recharger la batterie. Donc ce phenomene est tres limité.

 

- un telephone branché sur son chargeur a ce qu'on appelle un power path = il charge la batterie, mais alimente directement le telephone sans pomper sur la batterie. Ainsi, meme chargé, si le telephone est branché, il ne consomme pas de batterie

 

- La batterie vieillit egalement avec les hautes temperatures qui sont caracterisques des charges rapides. Elle vieillit egalement avec les fort voltages de charge, ce qui est une des solutions pour les charges rapides actuelles.


Merci pour cette synthèse. Du coup mon habitude de brancher sur le PC du bureau en semaine est donc bien recommandé plutôt que de finir la journée à 30% ou moins.  :jap:

 

Perso j'ai déjà vu un PMU qui a continué à alimenter des clients déjà beaucoup trop chargés, mais c'est HS   :whistle:

n°2614982
raph01
Posté le 15-12-2021 à 10:40:13  profilanswer
 

hesp a écrit :

Exactement pareil sur mon 3a depuis quelques jours. J'ai changé les paramètres de mise en veille de l'écran et l'ai redémarré, ça a l'air de ne plus se produire.

 
tot2012 a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec mon Pixel 4a 5G depuis hier : l'écran ne s'éteint plus systématiquement en cas d'inactivité. Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire et que ça ne dépend pas des applications, ça arrive même sur la page d'accueil !

 

Vous avez constaté ça vous aussi ?


Il y avait un truc concernant la mise en veille dans la dernière mise à jour
Trouvé  :O
https://support.google.com/pixelpho [...] 2021?hl=en
General improvements to keep the screen on after multiple manual wakes *[7].


Message édité par raph01 le 15-12-2021 à 10:45:14
n°2614983
frp6433
Posté le 15-12-2021 à 10:45:59  profilanswer
 

Oups je vois vos retours sur la mise à jour, ça fait peut!
C'est bien sur la mise à jour de sécurité qu'arrivent les correctifs ?
Le mien est en mode installation et "optimisation appareil"...
J'espère que je pourrais toujours appeler après ça !


Message édité par frp6433 le 15-12-2021 à 10:46:16
n°2614988
leon_citro​n
Posté le 15-12-2021 à 11:05:27  profilanswer
 

Bon, finalement après une journée, un petit retour sur le capteur d'empreintes après la mise à jour:
C'est identique à avant :) MDR
80% de perte :)
 
J'ai changé ma protection d'écran pour un modèle Spigen qui est soit disant plus compatible...
J'ai fait une nouvelle fois l'apprentissage des empreintes, même plusieurs fois le même doigt.
 
Et bien en fin de compte c'est pareil, ni mieux ni pire...

n°2614994
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-12-2021 à 11:39:08  profilanswer
 

+1 aucune différence mais ça reste acceptable


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2614996
Norisano
Posté le 15-12-2021 à 11:51:29  profilanswer
 

Pas de diff également sur le capteur mais ça marchait déjà bien avant donc bon. Suffit juste de pas être pressé quand on appuie c'est tout

n°2615002
remanon
Posté le 15-12-2021 à 12:10:46  profilanswer
 

Pour moi c'est l'inverse, capteur d'empreinte moins réactif depuis cette mise à jour...


---------------
Id psn :     remanon
n°2615006
Eric B
Posté le 15-12-2021 à 12:38:47  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

il y a pas mal d'approximations dans ces articles sur les batteries, d'ailleurs lire les commentaires qui suivent le montre bien.  
Ceux qui aiment fouiller le sujet peuvent lire cet article assez complet et qui couvre pas mal de points et notamment donne des chiffres pour mes propos  
https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries  
Les softs serieux de gestion de batterie suggerent en effet et permettent de limiter la charge entre 80 et 30% pour en effet limiter l'amplitude des cycles de charge / décharge.  
Les ayatollahs de la longevite de batterie pourront mettre un soft qui limite la max charge a 80%
un mec qui charge et decharge de 100 a 25% tous les jours, perd 10% de la capacite de sa batterie apres 1000 cycles, soit 3 ans. La plupart des posteurs de ce topic ont depuis longtemps changé leur tel au bout de trois ans  [:cobraphil8]  
 
https://batteryuniversity.com/img/c [...] s-web2.jpg


 
:jap:
Ceux qui veulent garder leur tel (ou tout appareil sur batterie) bcp plus que les 3 ans ont tout interet de limiter les charges à 80%.
MAIS les soft de gestion de batterie ne font QUE suggerer, par ex avec une sonnerie ou vibrement qd la charge est à 80%. Il n y a pas à ma connaissance d app qui peuvent BLOQUER la charge au delà des 80%: c est probablement que l OS qui pourrait faire cela.
D où mon étonnement: comment en 2021 n a t on tjs pas cette fonction de base dans Android et iOS?
Je sais bien que Google et Apple veulent vendre plus de tel donc ont interet à laisser les batteries se fatiguer pour forcer la revente, surtout depuis qu ils ont réussi à supprimer le concept des batteries amovibles...
Mais en ces périodes où on parle de + en + de limiter le gaspillage, c est fort dommage!

n°2615007
ManuLM
Posté le 15-12-2021 à 12:42:48  profilanswer
 

je crois que Accubattery le fait (il le faisait par le passé)

n°2615009
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2021 à 12:49:59  profilanswer
 

Enfin bon, si la charger à 100 % était vraiment significativement néfaste et visible sur la batterie au long terme, tous les smartphones ne chargeraient qu'à 80 % de la batterie et t'afficheraient un "100 %" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-12-2021 à 12:50:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2615011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2021 à 12:52:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Enfin bon, si la charger à 100 % était vraiment significativement néfaste et visible sur la batterie au long terme, tous les smartphones ne chargeraient qu'à 80 % de la batterie et t'afficheraient un "100 %" :D


ma Gal12 de Samsung a l'option de bloquer la charge à 85%.  
si je ne m'abuse, les MBA m1 stoppe ou ralentisse la charge à partir de 80%
 
donc je dirai que les constructeurs sont au courant, mais ne propose pas l'option de la bloquer oui d'annoncer les 80%
perso, j'utilise Accubattery et dés que ça sonne, je retire le téléphone.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2615016
MisterDams
Posté le 15-12-2021 à 13:34:00  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

:jap:
Ceux qui veulent garder leur tel (ou tout appareil sur batterie) bcp plus que les 3 ans ont tout interet de limiter les charges à 80%.
MAIS les soft de gestion de batterie ne font QUE suggerer, par ex avec une sonnerie ou vibrement qd la charge est à 80%. Il n y a pas à ma connaissance d app qui peuvent BLOQUER la charge au delà des 80%: c est probablement que l OS qui pourrait faire cela.
D où mon étonnement: comment en 2021 n a t on tjs pas cette fonction de base dans Android et iOS?
Je sais bien que Google et Apple veulent vendre plus de tel donc ont interet à laisser les batteries se fatiguer pour forcer la revente, surtout depuis qu ils ont réussi à supprimer le concept des batteries amovibles...
Mais en ces périodes où on parle de + en + de limiter le gaspillage, c est fort dommage!


Je pense qu'il y a aussi des marges techniques entre le hardware et l'info communiquée, quand le tel indique 100%, rien ne prouve que la batterie ne soit pas à 99,3% en réalité. C'est le cas pour les voitures électriques en tout cas, ce qui a permis aux constructeurs d'augmenter l'autonomie en MaJ OTA, donc je vois pas pourquoi Apple ou Google ne ferait pas de même.

 

Sur le Zenfone 8 d'Asus il y a possibilité de gérer un blocage (80, 90 ou 100), et régler manuellement la charge nocturne.
On peut aussi activer la charge constante au lieu de la charge rapide. Je trouve cool d'avoir le choix vs l'assistance à l'extrême, mais est-ce que ça parle au grand public, pas sûr.

n°2615023
juluparien​2
Posté le 15-12-2021 à 14:06:59  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

Bon, finalement après une journée, un petit retour sur le capteur d'empreintes après la mise à jour:
C'est identique à avant :) MDR
80% de perte :)
 
J'ai changé ma protection d'écran pour un modèle Spigen qui est soit disant plus compatible...
J'ai fait une nouvelle fois l'apprentissage des empreintes, même plusieurs fois le même doigt.
 
Et bien en fin de compte c'est pareil, ni mieux ni pire...


Le problème bien surement du fait d'avoir un protection d'écran

n°2615033
remanon
Posté le 15-12-2021 à 15:16:17  profilanswer
 

Pour le capteur d'empreinte, c'est finalement revenu comme avant, assez réactif, et j'ai toujours mon verre trempé Spigen, qui n'altère pas le fonctionnement du capteur.
 
Bref, bug passager, mais tous les petits bugs réunis, ça commence à être lassant.


---------------
Id psn :     remanon
n°2615037
Eric B
Posté le 15-12-2021 à 15:46:44  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sur le Zenfone 8 d'Asus il y a possibilité de gérer un blocage (80, 90 ou 100), et régler manuellement la charge nocturne..

 

et cela fonctionne bien?
Pourquoi Google ne propose t il pas une telle fonctionnalité sur nos Pixel ?
Mon 3a sous android 12 aimerait bien avoir cela!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-12-2021 à 08:08:59
n°2615039
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2021 à 15:59:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ma Gal12 de Samsung a l'option de bloquer la charge à 85%.
si je ne m'abuse, les MBA m1 stoppe ou ralentisse la charge à partir de 80%

 

donc je dirai que les constructeurs sont au courant, mais ne propose pas l'option de la bloquer oui d'annoncer les 80%
perso, j'utilise Accubattery et dés que ça sonne, je retire le téléphone.

 

La charge rapide ralenti quand tu te rapproches de la fin, mais c'est normal, ça le fait même en charge lente.
La charge de ralentira toujours quand on arrive à la fin ;)

 

Ce n'est pas corrélé à un problème de le charger à 100 %,.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-12-2021 à 16:00:35

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2615045
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2021 à 16:14:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
La charge rapide ralenti quand tu te rapproches de la fin, mais c'est normal, ça le fait même en charge lente.
La charge de ralentira toujours quand on arrive à la fin ;)
 
Ce n'est pas corrélé à un problème de le charger à 100 %,.


ce que je veux dire, c'est qu'il y a un gros frein à 80% de charge sur les Mac désormais :  
https://www.howtogeek.com/726725/ho [...] rge-fully/
 
je pense sincèrement qu'il y a bien une réelle utilité de ne pas toujours dépasser les 80% de charge.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2615050
karat24
Posté le 15-12-2021 à 16:58:40  profilanswer
 

Après la mise à jour, toujours des problèmes de connexion réseau et le détecteur d'empreinte capricieux, je regrette mon Pixel 5.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore testé la perte de batterie en mode avion pendant la nuit. Cela m'est arrivé dernièrement,  perte de 25% environ.

n°2615061
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2021 à 17:54:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ce que je veux dire, c'est qu'il y a un gros frein à 80% de charge sur les Mac désormais :
https://www.howtogeek.com/726725/ho [...] rge-fully/

 

je pense sincèrement qu'il y a bien une réelle utilité de ne pas toujours dépasser les 80% de charge.


Parlant pc :

 

J'ai un pc portable gamer de 2016, évidemment chargé toujours à 100%.

 

Comme l'autonomie n'a jamais dépassé 1h30 max, il est souvent sur secteur.

 

Actuellement, 5 ans après, il a 1h, 1h10. Donc une perte extrêmement minime :)

 
Spoiler :

précautions classiques : c'est mon xp, on ne peut généraliser. Mais ça reste utile dans l'échange ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2615064
bkkaset
Posté le 15-12-2021 à 18:32:44  profilanswer
 

Aller p6 parti en sav pour la tâche sur l'écran on verra . D'après le gars du sav Fnac (très sympa et pro) ça devrait le faire mais bon j'attends de voir ce que gougoule va faire.  
En tout cas là il m'a prêté un p5, oui c'est bcp plus petit mais c'est un peut sur de faire ce retour en arrière : la prise en main fait moins premium, plus grosse me dérange pas temps (que le poids là c'est top) et par contre la qualité audio du P5 c'est quand même en effet très limite en appel (et les HP j'en parle pas -j'utilise souvent ce point ) du coup aucun regret d'avoir zappé la génération p5 et d'être sur le 6 (en fait si je regrette de pas avoir pris le pro pour le x4 optique :-) )

n°2615065
Pipould's
Posté le 15-12-2021 à 18:38:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Parlant pc :

 

J'ai un pc portable gamer de 2016, évidemment chargé toujours à 100%.

 

Comme l'autonomie n'a jamais dépassé 1h30 max, il est souvent sur secteur.

 

Actuellement, 5 ans après, il a 1h, 1h10. Donc une perte extrêmement minime :)

 
Spoiler :

précautions classiques : c'est mon xp, on ne peut généraliser. Mais ça reste utile dans l'échange ;)


 

Juste 23% d'autonomie en moins lol

n°2615066
kb_79
Posté le 15-12-2021 à 18:43:26  profilanswer
 

bkkaset a écrit :

Aller p6 parti en sav pour la tâche sur l'écran on verra . D'après le gars du sav Fnac (très sympa et pro) ça devrait le faire mais bon j'attends de voir ce que gougoule va faire.
En tout cas là il m'a prêté un p5, oui c'est bcp plus petit mais c'est un peut sur de faire ce retour en arrière : la prise en main fait moins premium, plus grosse me dérange pas temps (que le poids là c'est top) et par contre la qualité audio du P5 c'est quand même en effet très limite en appel (et les HP j'en parle pas -j'utilise souvent ce point ) du coup aucun regret d'avoir zappé la génération p5 et d'être sur le 6 (en fait si je regrette de pas avoir pris le pro pour le x4 optique :-) )


Oui mais après la différence de prix est énorme entre les deux modèles

n°2615070
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2021 à 19:00:03  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Juste 23% d'autonomie en moins lol


Sur 6 ans bientôt 7, c'est une paille quand tu regardes le chiffre dans l'absolu et pas en pourcentage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-12-2021 à 19:00:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2615071
Norisano
Posté le 15-12-2021 à 19:01:54  profilanswer
 

Confirmation, battery drain (ça en parle aussi sur xda) à cause de la veille réseau mobile (31% sur 24% chez moi, jamais vu ça aussi élevé)

n°2615073
Pipould's
Posté le 15-12-2021 à 19:14:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Sur 6 ans bientôt 7, c'est une paille quand tu regardes le chiffre dans l'absolu et pas en pourcentage ;)


C'est énorme.  Mais sur un laptop gamer je suis d'accord que c'est useless, l'intérêt étant de pouvoir le bouger sans l'éteindre... J'ai le même a la maison^^

n°2615080
zwaq
Posté le 15-12-2021 à 19:56:21  profilanswer
 

Petit retour sur mon verre trempé pour P6.
J'ai donc acheté celui-là que je viens juste de poser, après la mise à jour de décembre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09878DKX9
J'ai choisi ce modèle étant donné les avis positifs, et la protection des objectifs à l'arrière.
Et bien, je peux dire que c'est satisfaisant.
C'est ni mieux, ni pire, après la pose.
Je n'ai même pas refait mes empreintes, et je n'ai même pas augmenté la sensi du tactile.
Par contre, pas compris pourquoi ils ont troué la face avant, alors que les objectifs sont masqués sur la face arrière.
J'aurais préféré une protection intégrale sur la face avant, plus facile à nettoyer.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2615083
kb_79
Posté le 15-12-2021 à 20:25:17  profilanswer
 

Norisano a écrit :

Confirmation, battery drain (ça en parle aussi sur xda) à cause de la veille réseau mobile (31% sur 24% chez moi, jamais vu ça aussi élevé)


Téléphone reset hier
https://i.postimg.cc/JhPQgy7s/Screenshot-20211215-202351.png

n°2615084
MisterDams
Posté le 15-12-2021 à 20:55:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

et cela fonctionne bien?
Pourquoi Google ne propose t il pas une telle fonctionnalité sur nos Pixel ?
Mon 3a sous android 12 aimerais bien avoir cela!


Pas testé la limitation permanente de la charge, mais le fait de définir les créneaux horaires pour la charge rapide permet de savoir exactement ce qu'on fait vs une "détection" et on garde des notifications pour rappeler la feature et la désactiver et forcer la charge rapide à 100% en un bouton. Je l'avais sur mon Sony XZ2 Compact et j'ai pas senti de dégradation sur les un peu plus de deux ans d'utilisation.

 

Pour autant, le Zenfone 8 n'est certainement pas une référence en matière d'autonomie :sarcastic: Le Sony ne l'était pas non plus, mais ça reste une contrepartie compréhensible pour un hardware flagship sur un format compact, la grosse batterie rentre pas.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR