Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2609113
fenr1r
The owls are not what they see
Posté le 05-11-2021 à 23:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

et l'Allemagne? :o

Tu as bien les 3 couleurs mais pas de version autre que la version 128Gb. C'est mieux que la France, certes.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 23:32:51  profilanswer

n°2609115
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-11-2021 à 00:04:09  profilanswer

fenr1r a écrit :

Tu as bien les 3 couleurs mais pas de version autre que la version 128Gb. C'est mieux que la France, certes.

faux ^^

le noir était dispo en 256 Go ;)

https://www.androidauthority.com/go [...] t-3051231/

quelle daube quand même cette charge :o

Citation :

Google's new 30W charger saves you just 10 minutes over the old 18W model. Hardly worth the money.

le chargeur officiel google met plus de temps à charger que le Samsung que j'ai acheté :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-11-2021 à 00:04:59
n°2609116
fenr1r
The owls are not what they see
Posté le 06-11-2021 à 00:06:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

faux ^^

le noir était dispo en 256 Go ;)

quelle daube quand même cette charge :o

Citation :

Google's new 30W charger saves you just 10 minutes over the old 18W model. Hardly worth the money.le chargeur officiel google met plus de temps à charger que le Samsung que j'ai acheté :lol:

Ah, oups. Mea culpa.

n°2609119
jejung
Posté le 06-11-2021 à 00:55:54  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Purée les salopards chez Google. Du coup vaut mieux garder les chargeurs des précédents Pixel, il n'y a aucune différence

Rien de surprenant, et dire que beaucoup ici critiquaient les testeurs pros lors de leurs reviews :D

n°2609120
MLG
Posté le 06-11-2021 à 02:23:47  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Si, j'ai pris la coque google en coton candy :D Elle est parfaitement ajustée, très agréable en main, et assez jolie. J'avais un peu peur car je prends toujours du Spigen ou du Rhinoshield, mais finalement je suis satisfait :jap:

Ca donne quoi une coton candy sur le pixel gris ocean ?  La coque pour ce modèle semble plutôt être la Light Rain...

et N'est-elle pas trop épaisse ? Je pense aller m'en chercher une au mediamarkt.

Message édité par MLG le 06-11-2021 à 02:33:51
n°2609125
ben_linux
Posté le 06-11-2021 à 08:44:23  profilanswer

jejung a écrit :

Rien de surprenant, et dire que beaucoup ici critiquaient les testeurs pros lors de leurs reviews :D

Je les critique quand même.
La plupart sont des vendus ou des incompétents.
Très difficile d'avoir un test de qualité, détaillé, honnête. Surtout aux US.
Ça m'a donné envie plusieurs fois de lancer une chaîne et de faire des tests objectifs et comparaison avec d'autres téléphones sur des choses que personne ne fait ( test des hauts parleurs, tests de la batterie en wifi uniquement ou en 4G, test du micro, comparaison photos sur un usage réel comme des gamins ou un chien ou du sport, etc ) bref quelque chose de vraiment complet et qualitatif mais cela prend du temps, que je n'ai pas avec mon taff.

C'est pour ça que j'ai la haine contre certains comme MKBHD qui récolte les vues avec des vidéos de 10min que personnellement je n'oserai même pas appeler " review" alors que le gars n'a que ça à faire et une équipe dédiée pour l'aider. [:clooney33]

n°2609128
Borh
Posté le 06-11-2021 à 09:27:18  profilanswer

ben_linux a écrit :

Ça m'a donné envie plusieurs fois de lancer une chaîne et de faire des tests objectifs et comparaison avec d'autres téléphones sur des choses que personne ne fait ( test des hauts parleurs, tests de la batterie en wifi uniquement ou en 4G, test du micro, comparaison photos sur un usage réel comme des gamins ou un chien ou du sport, etc ) bref quelque chose de vraiment complet et qualitatif mais cela prend du temps, que je n'ai pas avec mon taff.

C'est pour ça que j'ai la haine contre certains comme MKBHD qui récolte les vues avec des vidéos de 10min que personnellement je n'oserai même pas appeler " review" alors que le gars n'a que ça à faire et une équipe dédiée pour l'aider. [:clooney33]

Qu'est-ce que tu reprocherais par exemple à un site comme GSMArena et Notebookcheck ? Perso, je leur fait tout à fait confiance.

n°2609129
Nophe73
Posté le 06-11-2021 à 09:34:41  profilanswer

ben_linux a écrit :

+ 1

n°2609132
unjouraill​eurs
Posté le 06-11-2021 à 10:18:31  profilanswer

Je quitte le pixel 5 pour revenir chez apple.  

Franchement la partie photo et vraiment top 5 étoiles mais le reste c'est trop de menu sous menu de personnalisation ou j'ai l'impression que je passe des heures à modifier quelques choses.  

Sinon la construction du téléphone est vraiment bien. Mais le faite que google impose la barre de google me gene.

n°2609133
ben_linux
Posté le 06-11-2021 à 10:25:40  profilanswer

Borh a écrit :

Qu'est-ce que tu reprocherais par exemple à un site comme GSMArena et Notebookcheck ? Perso, je leur fait tout à fait confiance.

Alors justement tu viens de citer les deux sites que je vais voir en priorité.
Gsmarena sur la partie specs car c'est vraiment la bible des smartphones et qu' ils semblent ne pas avoir de partie pris et globalement leurs résultats sont identiques à ce que je constate aussi.

Notebookcheck c'est clairement les meilleurs, même si leur analyse sur la photo n'est pas très poussée et qu'ils ne testent pas tous les smartphones mais quand ils le font, c'est sérieux.
Homogénéité de l'écran, PWM, dissipation thermique... Tout y passe. Du sacré bon boulot.

Le seul truc qui est ennuyant et commun à tous les  sites de tests c'est que les exemplaires qu'ils reçoivent, en particulier des chinois et chez Xiaomi, sont parfois des firmwares modifiés. Il y a avait eu un petit scandale avec Xiaomi/Gsmarena ou Xiaomi avait envoyé quelque chose de modifié, je sais plus si c'était le firmware ou carrément du hardware (lentilles notamment) de meilleure qualité.
Quand les gens ont acheté le téléphone ils se sont rendus compte que la qualité n'était pas du tout à la hauteur de ce que prônait GSMarena.
Ils avaient alors acheté le même téléphone et refait des tests et effectivement, c'était moins bon que le téléphone offert par Xiaomi pour les tests.

Donc, même si les sites sont de bonne volonté ils peuvent quand même se faire avoir.
On avait aussi l'exemple de Xiaomi (encore eux) qui avait imité la zone de test photo de Les Numériques et qui avait développé son algorithme pour produire des clichés parfaits lorsqu'il reconnaîtra la scène  :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 10:25:40  profilanswer

n°2609135
ben_linux
Posté le 06-11-2021 à 10:27:51  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

Franchement la partie photo et vraiment top 5 étoiles mais le reste c'est trop de menu sous menu de personnalisation ou j'ai l'impression que je passe des heures à modifier quelques choses.

Sinon la construction du téléphone est vraiment bien. Mais le faite que google impose la barre de google me gene.

Et pourtant la surcouche Pixel c'est ce qu'il y a de plus light, heureusement que tu n'as pas testé de Samsung  :D
Je pense qu'effectivement Android n'est pas pour toi, même si tu peux facilement trouver des solutions comme changer de launcher pour la barre Google par exemple qui te permet de tout faire à ta sauce.

n°2609139
Ferrariste
Posté le 06-11-2021 à 10:31:48  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi Ben Linux, et je rajouterai une chaîne méconnue, In Depth Tech Review
Pour moi c'est le meilleur, étant donné qu'il ne se contente pas uniquement de smartphones, mais aussi des OS.  

https://youtube.com/c/InDepthTechReviews

Il est vraiment haut dessus, et quand tu compares avec MKBHD...

---------------
Dodge Monaco
n°2609141
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-11-2021 à 10:44:19  profilanswer

ben_linux a écrit :

Donc, même si les sites sont de bonne volonté ils peuvent quand même se faire avoir.  
On avait aussi l'exemple de Xiaomi (encore eux) qui avait imité la zone de test photo de Les Numériques et qui avait développé son algorithme pour produire des clichés parfaits lorsqu'il reconnaîtra la scène  :D

Un tel niveau de fourberie force le respect  [:implosion du tibia]  

n°2609143
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-11-2021 à 10:52:44  profilanswer

Pipould's a écrit :

Sur le oneplus7 au debut c'etait capricieux, puis avec les maj ca s'est bien ameliore. Par contre je trouve ca indecent sur un tel hdg comme ca.

+1

---------------
- Life is too short to last long.
n°2609145
Borh
Posté le 06-11-2021 à 10:53:09  profilanswer

ben_linux a écrit :

Alors justement tu viens de citer les deux sites que je vais voir en priorité.
Gsmarena sur la partie specs car c'est vraiment la bible des smartphones et qu' ils semblent ne pas avoir de partie pris et globalement leurs résultats sont identiques à ce que je constate aussi.

Notebookcheck c'est clairement les meilleurs, même si leur analyse sur la photo n'est pas très poussée et qu'ils ne testent pas tous les smartphones mais quand ils le font, c'est sérieux.
Homogénéité de l'écran, PWM, dissipation thermique... Tout y passe. Du sacré bon boulot.

Le seul truc qui est ennuyant et commun à tous les  sites de tests c'est que les exemplaires qu'ils reçoivent, en particulier des chinois et chez Xiaomi, sont parfois des firmwares modifiés. Il y a avait eu un petit scandale avec Xiaomi/Gsmarena ou Xiaomi avait envoyé quelque chose de modifié, je sais plus si c'était le firmware ou carrément du hardware (lentilles notamment) de meilleure qualité.
Quand les gens ont acheté le téléphone ils se sont rendus compte que la qualité n'était pas du tout à la hauteur de ce que prônait GSMarena.
Ils avaient alors acheté le même téléphone et refait des tests et effectivement, c'était moins bon que le téléphone offert par Xiaomi pour les tests.

Ah j'avais loupé ça et ça me rassure. Merci.
Je ne connaissais pas du tout MKBHD mais d'une façon générale, je me méfie des Youtubers. Je ne veux pas faire de généralités, certains sont vraiment très intègre mais c'est une minorité, pour beaucoup ils sont là pour la sponso.

Pour les Golden Samples, ça malheureusement, c'est pas nouveau, et ce n'est pas la faute des sites. Asus avait fait le même coup aux Numériques avec un téléphone qui avait un module photo différent du commerce. Très compliqué à détecter.

Message édité par Borh le 06-11-2021 à 10:54:28
n°2609148
MLG
Posté le 06-11-2021 à 11:11:40  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

Perso j'ai déjà expliqué que je me servais de la barre google systématiquement pour lancer une appli, et pour chercher un paramètre de personnalisation (ce que je fais rarement je dois dire), et bien même chose, je passe par les recherches.

Quel que soit l'os que j'utilise, je passe toujours au maximum par les formulaires de recherches ou les assistants plutôt que de chercher dans les menus.

Les youtubeurs, font aussi comme les journalistes de presse écrite. Ils se copient beaucoup entre eux.

Message édité par MLG le 06-11-2021 à 11:13:49
n°2609149
ben_linux
Posté le 06-11-2021 à 11:18:13  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Entièrement d'accord avec toi Ben Linux, et je rajouterai une chaîne méconnue, In Depth Tech Review
Pour moi c'est le meilleur, étant donné qu'il ne se contente pas uniquement de smartphones, mais aussi des OS.

https://youtube.com/c/InDepthTechReviews

Il est vraiment haut dessus, et quand tu compares avec MKBHD...

Je connais pas, je vais regarder. Merci !

n°2609150
qhyron90
Posté le 06-11-2021 à 11:19:15  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

alors:

1) tu n'as jamais dû avoir un Samsung/OnePlus/Huawei ou autre car les Pixels brillent (surtout depuis Android 12) par une absence criante de personnalisation :o
2) la barre Google (et plein d'autres trucs) dégagent avec Nova Launcher (et très probablement avec d'autres launchers alternatifs) qui a réglé ENORMEMENT de mes soucis ergo :o

un Pixel 6 sans Nova c'était pas envisageable en fait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-11-2021 à 11:19:55
n°2609151
zwaq
Posté le 06-11-2021 à 11:20:26  profilanswer

lil' jo a écrit :

Les personnes qui ont la coque Google vous avez pas des résidus qui se sont incrustés et abimés les contours du téléphone ?

J'ai un morceaux de peinture qui est parti sans savoir pourquoi ni comment.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0a5.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5be.md.jpg

tu as dû coincer un grain de sable en la mettant :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2609152
vrdsp0
Posté le 06-11-2021 à 11:22:08  profilanswer

Hello,
J'ai reçu la coque officielle il y a quelques jours :

je n'aime pas la matière, je pensais qu'elle était en matière dure, et davantage transparente, mais cela permet d'utiliser le P6 toute la journée, et limite la sensation de chauffe.
Je trouve excessivement gênant la partie basse, lorsque l'on fait un swipe up, et on fait beaucoup de swipe up dans une journée.
Je pense changer pour une bellerroy, même si c'est trop cher et avec les défauts/qualités du cuir traité, et que le stock est faible.

Redonnez nous des fabric case !!! Si le volume tient les prévisions, il y a la place pour en faire une série officielle.

J'ai enfin pu tester un peu plus le réseau, le modem me semble bien gourmand en énergie, j'espère en contrepartie que l'on gardera longtemps, même après l'effet lancement, l'agrégation sur 4 porteuses, sauf si 3 procurent au moins le même débit.

Disparue la 5G SA aperçue quelques jours après l'ouverture du P6 : retour à la 4G+ / 5G NSA (réseau Bouygues)

J'ai un avis mitigé, pas mécontent de retrouver de bonnes performances, mais le form factor des Pixel 3/4XL/5 les rendaient bien plus agréables à utiliser.

On dirait un Xperia maintenant.

On a l'impression que la production a été complètement perturbée par les problématiques de coûts ou d'approvisionner.

Sur ce form factor, le gain en 'profondeur de scrolling' occasionne une pression constante sur la ou les mains, du fait que le poids est assez homogène, et la surface de préhension est en dessous de la moitié de l'écran, il faut donc constamment lutter contre le moment généré par toute la partie haute du tel.
Vraisemblablement pas possible de le lester davantage vers le bas, au niveau de la paume de la main, car cela serait au détriment de l'utilisation gaming où l'écran est utilisé à l'horizontale.

Conclusion : il est trop lourd ;), le 4XL était déjà limite.

On attend avec impatience des modems 5G efficients, sur Smartphone phares, en veille tout particulièrement, à moins que cela ne nécessite une 6G, qui permettait peut-être de repasser sous les 200g.

Le premier Pixel indiquait encore une spec d'autonomie en stand-by si j'ai bien relu.

Disparue pour les modèles suivants, selon une tendance de l'industrie, qui mériterait d'être revue. Plus d'autonomie en standby, c'est plus de liberté, et une meilleure durabilité des appareils.

n°2609153
dondiablo
Posté le 06-11-2021 à 11:22:31  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a pu tester les deux ? J'ai actuellement le 6 mais j'hésite à changer pour la version pro (si elle est dispo un jour)

n°2609154
qhyron90
Posté le 06-11-2021 à 11:26:07  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=d3EfFBRAYQQ

très résistant mais spécifiquement sensible à la flamme de briquet !

n°2609155
davids
Posté le 06-11-2021 à 11:31:40  profilanswer

c'est mon premier pixel (P6P)

j’adore android stock (rapidité de démarrage, fluidité,  pas d'appli doublon...)

je ne sais pas vous, mais ... j'ai le sentiment qu'il y a quand même un certain nombre de chose à adapter encore  

par exemple dans ce menu paramètres , je verrai bien un petit peu plus de lisibilité / couleur  (comme dans la partie accessibilité)

dans le menu accès rapide (en haut) pareil je trouve les touches trop grosses

et la fameuse barre Google, j’espère que l'on pourra la désactiver ou la mettre ailleurs un jour comme avec l'ancien widget  

et pour finir, j’espère fortement un petit boost niveau autonomie avec une future mise à jour
je ne comprends pas comment samsung avec son exynos sur le S21U, peux avoir une meilleure autonomie que google sur les P6  
on devrait avoir autant sinon mieux vu que ce sont eux qui développe tout

:jap:

n°2609156
qhyron90
Posté le 06-11-2021 à 11:33:01  profilanswer

davids a écrit :

j’adore android stock (rapidité de démarrage, fluidité,  pas d'appli doublon...)

je ne sais pas vous, mais ... j'ai le sentiment qu'il y a quand même un certain nombre de chose à adapter encore  

par exemple dans ce menu paramètres , je verrai bien un petit peu plus de lisibilité / couleur  (comme dans la partie accessibilité)

dans le menu accès rapide (en haut) pareil je trouve les touches trop grosses

et la fameuse barre Google, j’espère que l'on pourra la désactiver ou la mettre ailleurs un jour comme avec l'ancien widget  

et pour finir, j’espère fortement un petit boost niveau autonomie avec une future mise à jour
je ne comprends pas comment samsung avec son exynos sur le S21U, peux avoir une meilleure autonomie que google sur les P6  

mais bordel!

TESTEZ Nova Launcher :o

c'est la vie :D

n°2609161
MLG
Posté le 06-11-2021 à 11:43:24  profilanswer

davids a écrit :

N'y compte pas, sur pixel cela toujours été là (contrairement aux gros boutons, qui viennent d'apparaître avec Android 12)

vrdsp0 a écrit :

Hello,
J'ai reçu la coque officielle il y a quelques jours :

je n'aime pas la matière, je pensais qu'elle était en matière dure, et davantage transparente, mais cela permet d'utiliser le P6 toute la journée, et limite la sensation de chauffe.
Je trouve excessivement gênant la partie basse, lorsque l'on fait un swipe up, et on fait beaucoup de swipe up dans une journée.
Je pense changer pour une bellerroy, même si c'est trop cher et avec les défauts/qualités du cuir traité, et que le stock est faible.

Les coque dure n'absorbe pas d'énergie cinétique lors d'une chute donc sont moins intéressantes. Je ne comprends pas trop la remarque sur le fait que la coque permet d'utiliser le smartphone toute une journée…  

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 06-11-2021 à 11:49:06
n°2609162
reroll
Posté le 06-11-2021 à 11:45:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

alors:

1) tu n'as jamais dû avoir un Samsung/OnePlus/Huawei ou autre car les Pixels brillent (surtout depuis Android 12) par une absence criante de personnalisation :o
2) la barre Google (et plein d'autres trucs) dégagent avec Nova Launcher (et très probablement avec d'autres launchers alternatifs) qui a réglé ENORMEMENT de mes soucis ergo :o

un Pixel 6 sans Nova c'était pas envisageable en fait :lol:

OxygenOS de Oneplus, ce n'est pas pour rien qu'il est considéré par beaucoup comme une excellente interface android (par exemple votre problème de barre google n'existe pas sur OxygenOS, tu peux la redimensionner ou la supprimer à loisir). J'ai aussi un pixel 3A et que ça soit avec android 11 ou 12, j'en reviens toujours au Oneplus.

Leur interface est ce qui me fait apprécier cette marque et le passage à ColorOS suite au rapprochement avec Oppo est ce qui me fera les quitter, à moins que la communauté puisse continuer à maintenir OxygenOS.

Message édité par reroll le 06-11-2021 à 11:47:09
n°2609163
lil' jo
Posté le 06-11-2021 à 11:53:23  profilanswer

Hello, mon Pixel 4a avait bien un soucis avec le capteur frontal, j'ai reçu le remplacement via le google store et la mise au point est vraiment mieux.

Maintenant ça fera un bon tel de secours, si je vends mon P6P lol.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2609164
myzt
Posté le 06-11-2021 à 12:09:40  profilanswer

ben_linux a écrit :

Ils ont pas le temps, ça demanderait de faire la review 1 mois plus tard et le temps c'est des vues en moins, business is business
Tu vois les pires chacals qui te sortent

''J'ai les iPhone machin en avant-première''
''Exclusif, j'ai pu mettre la main sur les Pixels, mes premières impressions''

Les mecs font la course à celui qui sort le plus rapidement la review pour les vues et le référencement (algorithme), en soit, c'est de la faute des youtubeurs ET de Youtube
Les deux que je connaisse qui prennent leur temps, c'est Steven et Nowtech mais ils sont plus spécialisés sur du Apple mais avec beaucoup d'objectivité
Après y a des spécificités d'un youtubeur à l'autre, faut pas tous les mettre dans le même panier, par ex Dav2d, sort rapidement ses reviews comme tout le monde mais lui se démarque, c'est clean, précis, concis, très court (ça dépasse jamais les 10 minutes) tandis que d'autres comme MKBHD, ils misent sur une review réalisée d'une manière clinique, bref chacun sa patte

Message édité par myzt le 06-11-2021 à 12:12:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2609165
HK25
Posté le 06-11-2021 à 12:14:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mais bordel!

TESTEZ Nova Launcher :o

c'est la vie :D

je suis pareil je suis sous nova
ma femme avec son p4a garde le launcher de base elle ne s en plaint pas

j ai testé un oppo fond x3, et l os est vraiment bien foutu je trouve, pas eu besoin de nova dessus
pas mal de choses a personnaliser

c est vrai que sur pixel c est ultra basic

n°2609168
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 06-11-2021 à 12:46:31  profilanswer

davids a écrit :

Cela a déjà été écrit : l'exynos 2100 du s21u n'a pas la même architecture que le tensor des p6.
1 cœur X1, 3 a78 et 4 a55 pour l'exynos.
2 X1, 2 a76 et 4 a55 pour le tensor.

Sans même parler du modem, il y a quand même de grosses différences qui expliquent les écarts en conso batterie.

---------------
[:koji] Alcorak go ! Mortanium ! Merde...me suis trompe de cible...Scuse Goldo.
n°2609169
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2021 à 12:51:36  profilanswer

L'article d'anandtech décrit bien les autres différences.

https://www.anandtech.com/show/1703 [...] efficiency

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2609170
Do0m
Posté le 06-11-2021 à 12:58:07  profilanswer

Articles sur les performances et la chauffe du p6p :

https://www.notebookcheck.net/Googl [...] 070.0.html

En résumé :
Si on veut des perfs du niveau du Snapdragon 888 en jeu, il faut ajouter un refroidissement au tel.
Sinon, au bout de 2 min, les perfs chuttent au niveau d'un snapdragon 778G  a cause de la chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Do0m le 06-11-2021 à 13:01:38
n°2609171
MLG
Posté le 06-11-2021 à 13:01:09  profilanswer

La vrai question pour ce soc et les suivants : est-ce que le "Tensor Processing Unit" fera vraiment une différence à l'usage.

n°2609173
MLG
Posté le 06-11-2021 à 13:06:16  profilanswer

ben_linux a écrit :

Autre truc qu'on peut reprocher aux tests des youtubeurs : les "speed tests"

ex : https://www.youtube.com/watch?v=xWy8EwJdTZI

Perso, j'aime y jeter un oeil car cela me permet de voir les affichages cote à cote, pour les comparer en terme de contenu sur une page similaire (là par exemple je préfère l'iPhone... faudrait voir un pixel6 face à un iphone 12).

Mais pour moi cela n'a pas de sens d'évaluer la puissance d'un smartphone sur des temps de lancement. Il faut leur donner des tâches lourdes (encodages, ... ) pour ça !  
Là le testeur d'étonne de voir l'iphone reprendre le dessus dés que cela ne se imite plus à un simplement lancement (ou le pixel est plus véloce).  

n°2609176
qhyron90
Posté le 06-11-2021 à 13:24:30  profilanswer

MLG a écrit :

La vrai question pour ce soc et les suivants : est-ce que le "Tensor Processing Unit" fera vraiment une différence à l'usage.

je peux déjà dire que le Pixel 6/6 Pro c'est une sombre merde en édition video :/

je pensais que ça venait de l'application YouCut mais c'est exactement le même résultat sur PowerDirector

pour encoder une video de 45s (4K) vers du 1080p sur PowerDirector:
19s sur mon OnePlus 7 Pro (Q2 2019)
61s sur mon Pixel 6 Pro (Q4 2021)

Pixel 6 Pro environ 3.2x plus lent que mon OnePlus :/

sur Youcut avec la même video 4Ken encodage 4K cette fois:
(Lecture de l'aperçu ultra saccadée sur le Pixel et parfaitement fluide sur le OnePlus)

36s sur OnePlus 7 pro
173s sur Pixel 6 Pro

Pixel 6 Pro environ 4.8x plus lent que mon OnePlus  :(  

est-ce que ça pourrait venir d'Android 12 ? (mais j'ai quelques doutes)

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 06-11-2021 à 13:25:06
n°2609185
ben_linux
Posté le 06-11-2021 à 14:42:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je peux déjà dire que le Pixel 6/6 Pro c'est une sombre merde en édition video :/

je pensais que ça venait de l'application YouCut mais c'est exactement le même résultat sur PowerDirector

pour encoder une video de 45s (4K) vers du 1080p sur PowerDirector:
19s sur mon OnePlus 7 Pro (Q2 2019)
61s sur mon Pixel 6 Pro (Q4 2021)

Pixel 6 Pro environ 3.2x plus lent que mon OnePlus :/

sur Youcut avec la même video 4Ken encodage 4K cette fois:
(Lecture de l'aperçu ultra saccadée sur le Pixel et parfaitement fluide sur le OnePlus)

36s sur OnePlus 7 pro
173s sur Pixel 6 Pro

Pixel 6 Pro environ 4.8x plus lent que mon OnePlus :(

est-ce que ça pourrait venir d'Android 12 ? (mais j'ai quelques doutes)

Le p6 étant bien plus puissant que le 7pro, ça vient soit d'Android 12 soit du Tensor pas bien optimisé pour cette tâche là.

n°2609187
qhyron90
Posté le 06-11-2021 à 14:54:51  profilanswer

"pas bien optimisé pour cette tâche" serait un doux euphémisme :o

n°2609196
molmock
Rythm is love ....
Posté le 06-11-2021 à 16:31:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

"pas bien optimisé pour cette tâche" serait un doux euphémisme :o

En général c'est la tâche qu'on optimise en fonction du processeur ;) plus qu'à croiser les doigts pour que ces softs se penchent sur le sujet...

n°2609197
qhyron90
Posté le 06-11-2021 à 16:33:54  profilanswer

j'ai déjà alerté le dev de Youcut mais il doit d'abord mettre la main sur un smartphone Android 12

n°2609198
davids
Posté le 06-11-2021 à 16:34:15  profilanswer

Koji a écrit :

Cela a déjà été écrit : l'exynos 2100 du s21u n'a pas la même architecture que le tensor des p6.
1 cœur X1, 3 a78 et 4 a55 pour l'exynos.
2 X1, 2 a76 et 4 a55 pour le tensor.

Sans même parler du modem, il y a quand même de grosses différences qui expliquent les écarts en conso batterie.

Google Tensor :  
2x Cortex-X1@ 2.80GHz 2x1024KB pL2
2x Cortex-A76@ 2.25GHz 2x256KB pL2
4x Cortex-A55@ 1.80GHz 4x128KB pL2
4MB sL3

Exynos 2100
1x Cortex-X1@ 2.91GHz 1x512KB pL2
3x Cortex-A78@ 2.81GHz 3x512KB pL2
4x Cortex-A55@ 2.20GHz 4x64KB pL2
4MB sL3

quand je vois ça (alors ok c'est subjectif) je ne peux pas m'empêcher de penser que grosso merdo niveau conso c'est à peu prés pareil (subjectif on a dit)
le tensor a deux X1 ok, mais les fréquences (des X1/A76/A55) sont plus basses que sur le Exynos

alors, ok c'est peu être parce que je suis déçu de l'autonomie, mais je suis sur qu'on aura une mise à jour pour améliorer tout ça

il n'y a pas de raison que samsung y arrive avec tous ces logiciels en double et pas google  merde à la fin :cry:

edit :

Mali G78 MP20 (Tensor) vs Mali G78 MP14 Exynos ... là je ne connais pas la différence
Exynos Modem 5123 External (Tensor)  vs Exynos Modem 5123 Integrated (Exynos)

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 06-11-2021 à 16:38:21
n°2609199
Borh
Posté le 06-11-2021 à 16:45:07  profilanswer

Do0m a écrit :

Articles sur les performances et la chauffe du p6p :

https://www.notebookcheck.net/Googl [...] 070.0.html

En résumé :
Si on veut des perfs du niveau du Snapdragon 888 en jeu, il faut ajouter un refroidissement au tel.
Sinon, au bout de 2 min, les perfs chuttent au niveau d'un snapdragon 778G  a cause de la chaleur.

MLG a écrit :

qhyron90 a écrit :

j'ai déjà alerté le dev de Youcut mais il doit d'abord mettre la main sur un smartphone Android 12

Ce qui serait intéressant c'est de savoir s'il y a les mêmes soucis sur les autres smartphones sous Android 12. Par exemple, les Xiaomi Mi 11 ont un Snapdragon 888 et la possibilité d'avoir Android 12 en beta

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)