Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Au niveau du note 7, vous êtes dans quel cas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV

n°2177505
exover
Posté le 11-10-2016 à 13:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

shusters95 a écrit :

un peu normale, admettons tu l'a acheter 600€ sur le bon coin ou autre et tu te décide demander un remboursmeent intégrale soit 859e je crois,

ils aiment pas qu'on se fasse des sous sur le dos je pense....

vois du côté de l'acheteur initiale

Amazon ne perd rien et ne gagne rien. on leur a verser 859, il reverse 859..... bon apres pour ma part je trouve que ca serait a samsung de gerer, a eux d'assumer leurs bétises.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 13:54:33  profilanswer

n°2177507
charliedeu​x
Posté le 11-10-2016 à 13:56:16  profilanswer

shusters95 a écrit :

un peu normale, admettons tu l'a acheter 600€ sur le bon coin ou autre et tu te décide demander un remboursmeent intégrale soit 859e je crois,

ils aiment pas qu'on se fasse des sous sur le dos je pense....

vois du côté de l'acheteur initiale

m'ouais...
Perso, je l'ai pris à 900euros sur lbc (acte de vente entre particulier) avec le chargeur sans fil certes mais si remboursement il y a, ils ont intérêt à ce qu'il soit intégrale (enfin 850minimum) sinon bye bye samsung.

n°2177508
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-10-2016 à 13:56:59  profilanswer

C'est fou de lire cette presse pro Apple qui jubile du fiasco du Note7. Peut-être pensent-ils qu'Apple pourrait en tirer profit d'une quelconque manière ?

Message édité par mini-mousaille le 11-10-2016 à 13:57:19

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2177512
charliedeu​x
Posté le 11-10-2016 à 14:00:21  profilanswer

iGen avec ses 57 articles depuis le debut de l'affaire, ils ont suivi le dossier plus que n'importe quelle site android...le lectorat jubile, ils en profitent!

n°2177521
hellfish1
Posté le 11-10-2016 à 14:11:37  profilanswer

alex9898 a écrit :

Dans ce genre de cas, c'est au particulier qui t'a vendu l'appareil d'assurer la garantie.  
En l'occurrence, il doit te rembourser car la loi le lui impose mais... As-tu une preuve de la transaction ? Un certificat de cession de l'objet ?

Un particulier n'a pas à assurer la garantie d'un objet puisque celle-ci suit l'objet vendu. J'ai la facture d'achat, le justificatif de paiement ainsi que nos discutions sms ou il s'engageait à prendre en charge le remboursement en cas de pépin. Bref on va voir comment tout cela va se derouler.

n°2177525
jumbo
Posté le 11-10-2016 à 14:17:38  profilanswer

exover a écrit :

Amazon ne perd rien et ne gagne rien. on leur a verser 859, il reverse 859..... bon apres pour ma part je trouve que ca serait a samsung de gerer, a eux d'assumer leurs bétises.

Amazon a conclu un contrat de vente avec le client A.
Le client A revend au client B.
Le contrat de vente n'est pas transféré au client B.
Amazon n'a pas a assurer le SAV au client B.

Message édité par jumbo le 11-10-2016 à 14:18:13
n°2177532
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:22:39  profilanswer

Heu..... ben si, la garantie légale est transférer au client B.
Soit c'est Samsung qui s'en charge, soit c'est Amazon qui rembourse et qui transfere a Samsung.
MAis la garantie légale est belle et bien transférer a B.

Quand tu achète d'occasion, ça n’empêche pas la garantie de s'appliquer.
Tu fais un cadeau a qq'un, la facture est a ton nom et pourtant tu as bien la garantie.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2177533
Bart
Posté le 11-10-2016 à 14:23:51  profilanswer

exover a écrit :

Je cherche plutot un smartphone, pas un piege a pigeon  [:arantheus]

Parce que tu n'as pas un peu l'impression de t'être fait pigeonner avec le N7 ?

n°2177534
khalys
Anything can happen
Posté le 11-10-2016 à 14:24:00  profilanswer

Hop, dédrap et mode attente du Galaxy S8. Un mal pour un bien au final :)

n°2177535
Professor
Posté le 11-10-2016 à 14:24:09  profilanswer

Angelneo a écrit :

si tu veux, je vais mettre ça en place

Merci  [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:24:09  profilanswer

n°2177536
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:25:14  profilanswer

Bart a écrit :

Parce que tu n'as pas un peu l'impression de t'être fait pigeonner avec le N7 ?

Non pourquoi penser cela?

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 11-10-2016 à 14:25:35

---------------
n°2177537
LeVide
Posté le 11-10-2016 à 14:26:13  profilanswer

Vous achetez d'occasion, vous assumez les risques. Surtout que certains ont acheté sciement APRES que les premiers cas d'explosions aient été rendus publics ...

n°2177540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2016 à 14:27:02  profilanswer

Les amis, vous allez devoir vous retourner vers le vendeur particulier:

Citation :

Si le vendeur est un particulier

Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.  
Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.

Vous disposez de deux ans pour faire valoir la garantie des vices cachés, délai qui court à compter de la découverte du vice caché et non pas à compter de la vente.

Si vous n'arrivez pas à entrer en contact avec le vendeur, sachez que certains sites ont noué des partenariats avec des sociétés d'assurance ou ont mis en place des systèmes de garantie (avec une franchise et un plafond). Sous certaines conditions, vous pourrez ainsi obtenir réparation.

http://www.assistant-juridique.fr/ [...] regles.jsp

Ou aller déposer une main courante comme le propose exover  :jap:

---------------

n°2177544
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:30:21  profilanswer

Je ne parlais pas d'un main courante moi, mais de porter plainte sans avocat ;)

---------------
n°2177545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2016 à 14:31:12  profilanswer

exover a écrit :

Je ne parlais pas d'un main courante moi, mais de porter plainte sans avocat ;)

Tiens le topik au courant de ta démarche, ca peut être intéressant.

---------------

n°2177549
rahan95
Posté le 11-10-2016 à 14:34:24  profilanswer

alex9898 a écrit :

Dans ce genre de cas, c'est au particulier qui t'a vendu l'appareil d'assurer la garantie.  
En l'occurrence, il doit te rembourser car la loi le lui impose mais... As-tu une preuve de la transaction ? Un certificat de cession de l'objet ?

Un particulier n'a pas les mêmes obligations qu'un professionnel dans le cadre d'une vente à un autre particulier.

Personnellement j'ai revendu sur LBC le Note 7 de remplacement d'un que j'avais déjà acheté sur LBC.

Du moment que j'ai fourni la facture d'achat au nouveau proprio, et encore je ne suis même pas sûr que ce soit obligatoire, qu'il a accepté le produit et moi son paiement, c'est terminé. Sauf à prouver que j'étais au courant d'un quelconque vice caché, ce qui n'est pas le cas puisque je lui ai vendu le modèle dit "safe" le jour même de sa réception et encore scellé, je ne vois pas ce qu'il pourrait me demander.

Même si je voulais l'aider, je ferai comment ? Tu me donne le téléphone, je retrouve le 1er proprio, je lui rends son téléphone, il se fait rembourser, me rembourse et je te rembourse ? Impossible

J'espère que Samsung mettra quelque chose de plus simple en place. Pour l'échange par exemple, il ne demandait même pas de justificatif d'achat.

Je pense qu'ils n'ont pas encore envoyé de consignes à leurs distributeurs pour les cas particuliers, c'est encore trop frais.

n°2177552
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:34:42  profilanswer

Heu.... pourquoi tu veux que j'aille porter plainte? pour le moment, on ne nous dis rien.
J'ai juste dis que je trouverais normal que je soit remboursé a l’entièreté de la somme et non pas a son prix d'occasion puisqu'au final c'est moi qui suit lésé.
Rien de plus ;)

---------------
n°2177554
lukacul
Posté le 11-10-2016 à 14:37:17  profilanswer

Samsung peut pas envoyer une sorte de maj obligatoire qui est en fait une popup qui dit d'eteindre le tel et allet se faire rembourser?
A leur place c'est ce que je ferai avec bien sur validation pour fermer la popup et seconde validation qui confirme qu'on a bien lu.
Dans ce cas ils ont plus rien a se reprocher si un souci arrive a qqun non?

n°2177557
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:39:14  profilanswer

Ben le problème c'est que même éteint il arrive a cramer donc.... samsung toujours responsable, t'es pas obligé de venir courir chez Samsung pour te le faire rembourser.
T'es au courant OK mais ça n’empêche en rien la faute de Samsung.

Apres je suis pas juriste and co mais bon.... déja que ne trouve pas normal qu'en achat d'occasion t'es censé te prendre la tete avec l'ancien proprio... alors bon...

Message édité par exover le 11-10-2016 à 14:40:25

---------------
n°2177560
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:45:11  profilanswer

Bon et sinon y a quoi pour remplacer ce joli joujou??

---------------
n°2177563
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 11-10-2016 à 14:51:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et encore un test dithyrambique, un de plus parmi des dizaines et dizaines d'autres. Ce Note7 roule sur la Galaxy smartphone. Dans quelques semaines, tout sera oublié de cette histoire. On ne retiendra que ce génial Note7 et l'attitude plein de bon sens du coréen.

[:edmond le cochon]

n°2177564
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-10-2016 à 14:51:13  profilanswer

J'ai du mal a concevoir que l note7 sera purement et simplement abandonné.

Il doit y avoir tellement de contrats d'approvisionnement qui en découle.

Sinon je pense aux fabriquant d'accessoires aussi, ne doivents ils pas acheter une sorte de licence pour fabriquer des choses specifique au note7 ?

Le remboursement du note 7 sinon c'est acté (que ce soit pas le revendeur ou sasung directement) mais quid justement des accessoires dediés ? Genre support voiture, housse, protection ecran ? Ca me paraitra injuste que ce soit au client d'y etre de sa poche ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°2177565
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-10-2016 à 14:53:01  profilanswer

exover a écrit :

Ca depend de ce que tu cherchais dans le note 7. Ya pas une bonne réponse.

Perso j'attends le mate 9 mais dispo qu'en fin d'année.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°2177569
Modération
Posté le 11-10-2016 à 14:54:33  answer

exover a écrit :

Bon et sinon, et si tu postais ta question dans le topic adéquat ?

n°2177570
daigoro76
Posté le 11-10-2016 à 14:54:48  profilanswer

Bon les gars j ai été acheté mon s7 edge. 749-200 de reprise - 70 odr.
Mail de rdc me demandant de renvoyer le note pour remboursement.  
On se revoit vite sur le topic du s8 ;)

n°2177582
Bart
Posté le 11-10-2016 à 14:58:22  profilanswer

exover a écrit :

Non pourquoi penser cela?  

Assurément une grande réussite et une grande satisfaction pour les acheteurs.  :jap:

n°2177584
exover
Posté le 11-10-2016 à 14:58:37  profilanswer

Gugus2000 > ouais je crois que ça va être compliqué pour Samsung. Entre ceux qui ont acheté d'occasion, ceux qui ont pris avec un forfait mobile, ceux qui ont le premier modèle, ceux qui ont le second, ceux qui on acheté des accessoires etc etc...
Je suis bien curieux de connaitre les modalités complète, étrangement je doute que  Samsung prennent les meilleurs solution.

---------------
n°2177588
exover
Posté le 11-10-2016 à 15:03:30  profilanswer

Bart a écrit :

Assurément une grande réussite et une grande satisfaction pour les acheteurs.  :jap:

Tu confond un peu tout, Apple t'enferme dans un écosystème, ce n'est pas le cas de samsung.
Apple te pigeonne en le sachant,Samsung a choisir, aurait préféré ne jamais avoir de souci sur le modèle.
Bon quand je dis te pigeonne c'est pour jouer le troll évidemment puisque tu le sais, tu y va presque consciemment ;)

Le but de Samsung n’était pas d'avoir des soucis avec ton téléphone, le but d'Apple lui est belle et bien de t'enfermé dans son monde.

Rien a voir entre les deux donc.

---------------
n°2177593
Bart
Posté le 11-10-2016 à 15:06:54  profilanswer

Oui, Samsung c'est les gentils et Apple c'est les méchants.

n°2177597
exover
Posté le 11-10-2016 à 15:11:29  profilanswer

Ce n'est pas ce que je te dis.
Juste que le but de Samsung avec ce note 7, n’était pas différent du S7 ou S7edge ou autre.... (meme autre marque ou autre produit android)
Apple son truc c'est de vouloir t'enfermé dans ses techno propre a lui avec du matos propre a eux, une connectique propre a eux etc etc....

Rien a voir avec gentil ou méchant la dedans.

Message édité par exover le 11-10-2016 à 15:11:51

---------------
n°2177603
moceibh
Posté le 11-10-2016 à 15:15:06  profilanswer

Attention, à propos de connectique, il semblerait que Samy prenne le chemin d'Apple, suppression du jack pour remplacement par casque usb-C, pour des raisons différentes je pense qu'on peut les mettre dans le même panier, ils n'ont pas la même philosophie, mais nous restons des vaches à lait :p

n°2177604
Bart
Posté le 11-10-2016 à 15:15:41  profilanswer

Apple est une boite qui veut gagner de l'argent en te le prenant dans ta poche.
Tout comme Samsung.
Après, ils n'ont pas le même modèle économique, mais vu du consommateur la facture se ressemble.

n°2177606
exover
Posté le 11-10-2016 à 15:19:02  profilanswer

moceibh > la connectique usb-c n'est pas propre a samsung. La fin de la prise jack c'est uen connerie mais bon avec le probleme du note 7, ils vont ptetre changé d''avis :D

Bart > Dans tous les cas on cherche a te vendre un produit mais dans un cas on essaye de t'enfermé et pas dans l'autre.

---------------
n°2177608
moceibh
Posté le 11-10-2016 à 15:20:10  profilanswer

Je le souhaite, j'ai pas envie de racheter un casque :p

n°2177609
lukacul
Posté le 11-10-2016 à 15:20:52  profilanswer

Quand il y a un "gate", apple commence par le nié avant de le reconaitre a la fin.
Samsung prefere ne rien dire et ne pas accuser ses clients de leur coté.

n°2177610
lukacul
Posté le 11-10-2016 à 15:21:51  profilanswer

Sinon les casques cadeau avec les echanges vous allez les rendre ou c'est un accessoire comme le cable type C?! :o

n°2177611
exover
Posté le 11-10-2016 à 15:22:20  profilanswer

y aura toujours un adaptateur de donné avec le téléphone mais bon... pour ma part je trouve cette suppression totalement inutile.
Puis cette manie de vouloir copier les conneries d'Apple....

---------------
n°2177612
Bart
Posté le 11-10-2016 à 15:22:43  profilanswer

exover a écrit :

moceibh > la connectique usb-c n'est pas propre a samsung. La fin de la prise jack c'est uen connerie mais bon avec le probleme du note 7, ils vont ptetre changé d''avis :D

Bart > Dans tous les cas on cherche a te vendre un produit mais dans un cas on essaye de t'enfermé et pas dans l'autre.

Tu t'enfermes si tu le veux bien.
Apple te permet d'utiliser le cloud que tu veux, il y a des adaptateurs pour tout si tu veux utiliser autre chose que le lightning ...
Bref, c'est une prison avec les portes ouvertes.
Ce qui est vrai c'est que ça marche encore mieux quand tu as plusieurs produits de la marque.

n°2177613
moceibh
Posté le 11-10-2016 à 15:23:50  profilanswer

Mais je ne veux pas d'un adaptateur non plus, tu as vu la gueule de celui d'Apple ?
Au secours !
Enfin c'est pas comme si on pouvait y changer quelque chose, on fera comme on pourra :(

n°2177614
exover
Posté le 11-10-2016 à 15:24:01  profilanswer

lukacul a écrit :

Sinon les casques cadeau avec les echanges vous allez les rendre ou c'est un accessoire comme le cable type C?! :o

Pour le coup, la logiquement tu rends tout si samsung rembourse, tu rends le "cadeau", la c'est plus un simple échange mais tu rend un produit pour que l'on te rembourse meme si encore une fois ici, tout ca partira a la benne :( (ou pas tu me diras lol).

---------------
n°2177616
Link25
Posté le 11-10-2016 à 15:25:16  profilanswer

Moi le s7 edge c'est pas la peine, trop petit et l'écran ne me plait vraiment pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Galaxy Note 7 - Topic technique, astuces, etc. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)