Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[TU] Galaxy Book, Windows 10 powered tablets, Galaxy Book Pro

n°2375748
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 06-09-2018 à 17:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dams851 a écrit :

Perso en général je l’éteint. Elle démarre tellement vite !


 
Vite ?
 
Je trouve que W10 est super lent à booter.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 17:24:48  profilanswer
 

n°2375758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2018 à 18:13:35  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

[quotemsg=2375335,117,47045]
 
j'ai l'impression que le chargeur d'origine n'est pas assez costaud... j'ai eu ça aussi a un moment... elle se dechargeait plus vite qu'elle ne se chargeait... mais avec un chargeur quickcharge 3A ça semble résolu.  
 
sinon plutôt content de cet achat pour 650€ la version i5 8Go 256Go 12" c'est vraiment un bon deal... en revanche je suis très déçu par le touchpad.
 
  [:spaydar]  
 
[/quotemsg
 
Je veux bien les références de ton chargeur 3A :-)
 
Moi c'est plutôt du bonheur cette tablette...l'écran oled est magnifique...en plus je l'ai utilisé pour un vol de 8h00, avec une petite batterie externe de 10 000mAh que je ne pensais pas capable d'alimenter la tablette lorsqu'elle est utilisée.
je suis passé de 75% avec 99% et elle ne s'est pas déchargée pendant le vol...environ 4h30 de visionnage de vidéo.
 
Le clavier je m'y suis habitué et e le trouve très confortable, le touchpad me convient également même si une souris sera toujours bienvenue.
 
 
J'ai commandé et reçu quelques accessoires  : Etui protection coque Verizon et Sytlet Staedler (livré avec un simple capuchon sans boite et sans mine supplémentaire !)


 
je viens de me prendre cette offre de MacDeal, le chargeur donne du 3A en USB-C. Pas super super confiance dans le chargeur Samsung moi  [:w3c compliant]  
https://www.macway.com/fr/macdeal?s [...] C+et+USB-A


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2018 à 18:14:17  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :


 
Vite ?
 
Je trouve que W10 est super lent à booter.


cad?
chez moi, elle doit démarrer en 10 secondes ou moins et je suis sur le login.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375763
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 06-09-2018 à 18:21:52  profilanswer
 

24 secondes entre l'appui sur Power et l'apparition du bureau.

n°2375778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2018 à 19:17:12  profilanswer
 

tu as un problème quelque part alors, je viens d'allumer la mienne et en 8 secondes (je lève ma tasse de déca, je bois une gorgée faut déjà que je rentre mon code) je suis sur le bureau.
regarde ce qu'il se lance au démarrage?
je crois que c'est toi qui a réinstallé un Win 10 Pro, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375795
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 06-09-2018 à 20:16:45  profilanswer
 

Réinstall d'un W10 Famille.
8 sec, c'est assez improbable.
 
T'as bien l'écran noir "Galaxy Book" avec la roue qui tourne ?
 
En fait elle doit est "rapide", ma vieille Mi Pad Android met 35 sec à démarrer.

n°2375810
Joe75
Posté le 06-09-2018 à 20:40:24  profilanswer
 

10s pour arriver sur l'écran login verrouillé...mais il faut que je rentre un mot de passe 10s de plus pour déverrouiller  l'écran

n°2375819
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2018 à 21:01:10  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Réinstall d'un W10 Famille.
8 sec, c'est assez improbable.
 
T'as bien l'écran noir "Galaxy Book" avec la roue qui tourne ?
 
En fait elle doit est "rapide", ma vieille Mi Pad Android met 35 sec à démarrer.


Ben écoute, je viens de l'allumer à nouveau. 12 secondes pour arriver sur le login, et 2 secondes bien sûr après pour arriver sur le bureau :spamafote:
et j'ai bien l'écran noir et Galaxy, et la flèche et la roue, oui oui :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375821
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 06-09-2018 à 21:04:26  profilanswer
 

Vous avez le Core I5 ?
 
Core M3 ici.

n°2375830
Joe75
Posté le 06-09-2018 à 21:27:35  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Vous avez le Core I5 ?
 
Core M3 ici.


 
Galaxy 12 core i5 avec SSD…  
bon après 20 ou 24 s ça me va aussi, je peux l'éteindre

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 21:27:35  profilanswer
 

n°2375831
Joe75
Posté le 06-09-2018 à 21:28:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je viens de me prendre cette offre de MacDeal, le chargeur donne du 3A en USB-C. Pas super super confiance dans le chargeur Samsung moi  [:w3c compliant]  
https://www.macway.com/fr/macdeal?s [...] C+et+USB-A


 
 
Merci, c'est commandé...on verra bien si j'en suis satisfait :)

n°2375869
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2018 à 06:32:13  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
Merci, c'est commandé...on verra bien si j'en suis satisfait :)


tu l'as commandé aussi? On se tient au courant alors :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375870
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2018 à 06:34:11  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Vous avez le Core I5 ?
 
Core M3 ici.


euuuh ben les specs de la Gal12 du deal sur dealabs :spamafote:
franchement super super content, même si je passe de elle à ma SGo que je trouve aussi excellente :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375875
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 07:12:37  answer
 

Après quelques jours d'utilisation tu arrives à atteindre les limites de l'une ou l'autre des deux ? (autonomie, puissance ou autre chose). Tu n'as pas de préférence pour l'une des deux ? J'attends toujours le retour du deal boulanger pour la Samsung mais il ne semble pas revenir, alors je lorgne sur la Sgo 8go

n°2375889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2018 à 08:26:31  profilanswer
 

Honnêtement, je ne les ai pas testées "à fond" toutes les deux, en tout cas au niveau autonomie. Je ne joue pas dessus, donc faut pas s'attendre à ce que je vous dise si elles sont assez puissantes pour ou pas.
J'ai du mal à les départager car elles sont toutes les deux vraiment tops.

 

La Gal12 a un super écran, magnifique. Les vidéos passent super bien dessus, c'est un plaisir. Son processeur est rapide, du moins pour mon utilisation (bureautique, surf, vidéos, écoutage de musique pendant que je glande, ...) aucun lag. Il ne chauffe pas plus que ça, je reste sous les 50° tout le temps sauf chargement d'une grosse page sous Chrome. Et je n'entends pas du tout le ventilo. Le clavier est top, et en plus il protège bien la Gal. Excellent remplacement de mon portable qui reste collé sur ma table du salon pendant que je suis avec les deux autres un peu partout.

 

Après, la SGo est plus petite, moins lourde, et le pied pour la poser est simplement génial! Sur n'importe quelle surface, je peux avoir la tablette comme je le souhaite, ce qui n'est pas vraiment possible avec la Gal. Sur mes genoux, c'est la SGo sans conteste. Son écran est aussi très bon, plus pétant je trouve que la Gal et j'aime bien. Le son aussi est top, la stéréo est bien gérée. Le processeur, plus petit, ne ralentit en rien mon utilisation, qui est la même que sur la Gal. L'autonomie me semble un peu meilleure, je vois moins la batterie fondre que sur la Gal. Le clavier est plus petit mais tout aussi bon.

 

Nan, j'ai du mal à les départager. Je vais bientôt partir à Londres, je pense que je prendrai la SGo avec moi car plus petite plus légère. Mais ça risque de se faire en fait à pile ou face trois ou quatre fois pour être sûr ;)
Disons que la Gal, avec le deal qu'on a eu sur dealabs, est excellente. Je ne l'aurai pas achetée à son prix "normal". Pour ça que la compétition avec la SGo est rude :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 07-09-2018 à 08:33:27

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2375925
flash_gord​on
Posté le 07-09-2018 à 10:32:22  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Réinstall d'un W10 Famille.
8 sec, c'est assez improbable.
 
T'as bien l'écran noir "Galaxy Book" avec la roue qui tourne ?
 
En fait elle doit est "rapide", ma vieille Mi Pad Android met 35 sec à démarrer.


 
Ce sont tes temps qui sont improbables et anormaux. Même ma vieille thinkpad 8, avec un atom de 2013 et un eMMC ne dépasse pas les 15s.
 
Tu t'es planté quelque part sur ton install custom. Tu ne l'as pas installé en bios/legacy ou un truc du genre ?

n°2375937
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 07-09-2018 à 11:10:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Tu ne l'as pas installé en bios/legacy ou un truc du genre ?


 
Je ne sais même pas ce que c'est [:yiipaa:4]  
 
Pour l'install de mon W10, j'ai mis la MicroSD, j'ai booté avec F2 pour avoir le Bios, et j'ai sélectionné la MicroSD en 1er.
 
Maintenant, j'ai juste l'option "Windows Boot Manager" vu que y'a plus de MicroSD bootable ou autre.
 
 

n°2375942
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:31:47  answer
 

LeKeiser a écrit :

Honnêtement, je ne les ai pas testées "à fond" toutes les deux, en tout cas au niveau autonomie. Je ne joue pas dessus, donc faut pas s'attendre à ce que je vous dise si elles sont assez puissantes pour ou pas.
J'ai du mal à les départager car elles sont toutes les deux vraiment tops.  
 
La Gal12 a un super écran, magnifique. Les vidéos passent super bien dessus, c'est un plaisir. Son processeur est rapide, du moins pour mon utilisation (bureautique, surf, vidéos, écoutage de musique pendant que je glande, ...) aucun lag. Il ne chauffe pas plus que ça, je reste sous les 50° tout le temps sauf chargement d'une grosse page sous Chrome. Et je n'entends pas du tout le ventilo. Le clavier est top, et en plus il protège bien la Gal. Excellent remplacement de mon portable qui reste collé sur ma table du salon pendant que je suis avec les deux autres un peu partout.
 
Après, la SGo est plus petite, moins lourde, et le pied pour la poser est simplement génial! Sur n'importe quelle surface, je peux avoir la tablette comme je le souhaite, ce qui n'est pas vraiment possible avec la Gal. Sur mes genoux, c'est la SGo sans conteste. Son écran est aussi très bon, plus pétant je trouve que la Gal et j'aime bien. Le son aussi est top, la stéréo est bien gérée. Le processeur, plus petit, ne ralentit en rien mon utilisation, qui est la même que sur la Gal. L'autonomie me semble un peu meilleure, je vois moins la batterie fondre que sur la Gal. Le clavier est plus petit mais tout aussi bon.  
 
Nan, j'ai du mal à les départager. Je vais bientôt partir à Londres, je pense que je prendrai la SGo avec moi car plus petite plus légère. Mais ça risque de se faire en fait à pile ou face trois ou quatre fois pour être sûr ;)
Disons que la Gal, avec le deal qu'on a eu sur dealabs, est excellente. Je ne l'aurai pas achetée à son prix "normal". Pour ça que la compétition avec la SGo est rude :)


 
 
Les points qui me feraient plus pencher pour la Sgo c'est surtout le fait de pouvoir l'utiliser "aisément" sur les genoux ainsi que la puissance suffisante pour de la bureautique avancée et du surf. Vu la compacité c'est très intéressant.

n°2376036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2018 à 15:33:41  profilanswer
 

je confirme, tu peux la placer où tu veux, le pied est vraiment génial, j'espère qu'ils ont déposé un brevet :)
le poids, la taille, top!
le proc largement suffisant. J'ai le gestionnaire de tâches ouvert en permanence, et donc à part à l'ouverture de Chrome et de mes 16 onglets, il n'est quasi jamais à fond.  
 
nan, les deux sont aussi bonne l'une que l'autre, des avantages et... ben peu d'inconvénients en fait


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376110
dams851
Posté le 07-09-2018 à 20:58:23  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :


 
Vite ?
 
Je trouve que W10 est super lent à booter.


 
On doit pas avoir la même tablette ou la même conf alors. Elle démarre en 10sec chez moi.

n°2376163
philalix
Posté le 08-09-2018 à 01:15:14  profilanswer
 

Bonjour
 
petite question sur le rétro éclairage des touches : sur mon clavier, la touche FN n'est pas rétro éclairée alors que toutes les autres le sont.
et pour vous ?
 
Merci

n°2376165
Joe75
Posté le 08-09-2018 à 01:24:08  profilanswer
 

philalix a écrit :

Bonjour
 
petite question sur le rétro éclairage des touches : sur mon clavier, la touche FN n'est pas rétro éclairée alors que toutes les autres le sont.
et pour vous ?
 
Merci


ah ah oui en effet, je ne l'avais même pas remarqué :-)

n°2376171
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 06:40:39  profilanswer
 

Je confirme ici aussi :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 07:47:11  profilanswer
 

Mmmh... elle se vide quand même rapidos, la Gal. Hier soir, je la prends dans les 80%. Uniquement du surf, Chrome et 20 onglets.  
Je quitte je ne sais plus combien, dans les 30%, après une bonne heure, heure et demie.  
Ce matin, je reprends. Même utilisation. Une bonne heure. J'ai dû arrêter à 14% de batterie.  
Ca fait peu, quand même.
Bon, elle est encore en rodage on va dire.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376211
Joe75
Posté le 08-09-2018 à 11:07:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mmmh... elle se vide quand même rapidos, la Gal. Hier soir, je la prends dans les 80%. Uniquement du surf, Chrome et 20 onglets.  
Je quitte je ne sais plus combien, dans les 30%, après une bonne heure, heure et demie.  
Ce matin, je reprends. Même utilisation. Une bonne heure. J'ai dû arrêter à 14% de batterie.  
Ca fait peu, quand même.
Bon, elle est encore en rodage on va dire.[/quotemsg
 
Cool tu as au moins 3h d'autonomie :-)]
Et en plus tu as la chance de ne pas entendre ton ventilo tourner..sarcastic...
 
Je pense avoir environ 6  à 7h autonomie bureautique/ enbsurf et 9-10h en vidéo...  
Si quelqu'un a un soft de bench Windows pour la batterie...
Là Galaxy Note Pro 12.2 était encore plus endurante (9h et 12h00)
 
[quotemsg=2375869,131,28648]
tu l'as commandé aussi? On se tient au courant alors :hello:


 
Je ne savais pas quoi prendre sur amazon comme chargeet macway n'a pas l'habitude de vendre de la camelotte car je ne connais pas cette marque et j'aurais préfèré
 
une marque plus connue ou un chargeur officiel Samsung plus puissant :-)
Avec le chargeur d'origine utiliser un dock externe u un cable hdmi avec power delivery ne permet pas toujours le rechargement je vais voir si c'est toujours le cas avec ce nouveau produit :-)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-09-2018 à 11:14:22
n°2376213
dams851
Posté le 08-09-2018 à 11:19:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mmmh... elle se vide quand même rapidos, la Gal. Hier soir, je la prends dans les 80%. Uniquement du surf, Chrome et 20 onglets.  
Je quitte je ne sais plus combien, dans les 30%, après une bonne heure, heure et demie.  
Ce matin, je reprends. Même utilisation. Une bonne heure. J'ai dû arrêter à 14% de batterie.  
Ca fait peu, quand même.
Bon, elle est encore en rodage on va dire.


 
J'ai remarqué que Chrome est très énergivore, fait un essai avec IE.

n°2376214
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 11:23:15  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Je ne savais pas quoi prendre sur amazon comme chargeet macway n'a pas l'habitude de vendre de la camelotte car je ne connais pas cette marque et j'aurais préfèré
 
une marque plus connue ou un chargeur officiel Samsung plus puissant :-)
Avec le chargeur d'origine utiliser un dock externe u un cable hdmi avec power delivery ne permet pas toujours le rechargement je vais voir si c'est toujours le cas avec ce nouveau produit :-)
 


le chargeur Samsung n'est pas hyper puissant je crois. Bon, l'a rechargé ma Gal assez rapidement ce matin, mais je doute qu'on puisse l'utiliser durant la charge. A voir, je crois qu'il sort du 3A aussi...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 11:24:18  profilanswer
 

dams851 a écrit :


 
J'ai remarqué que Chrome est très énergivore, fait un essai avec IE.


oui j'ai lu que Edge était plus économe. Mais quand on est habitué à Chrome et les extensions...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376222
dams851
Posté le 08-09-2018 à 12:06:30  profilanswer
 

J'utilise chrome aussi je fait avec du coup ^^

n°2376296
Joe75
Posté le 08-09-2018 à 18:01:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


le chargeur Samsung n'est pas hyper puissant je crois. Bon, l'a rechargé ma Gal assez rapidement ce matin, mais je doute qu'on puisse l'utiliser durant la charge. A voir, je crois qu'il sort du 3A aussi...


Je ne comprends pas.utiliser quoi avec quoi pendant la charge?
Tu n'utilises pas le port usbc du chargeur macway?

n°2376355
Joe75
Posté le 08-09-2018 à 20:50:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mmmh... elle se vide quand même rapidos, la Gal. Hier soir, je la prends dans les 80%. Uniquement du surf, Chrome et 20 onglets.  
Je quitte je ne sais plus combien, dans les 30%, après une bonne heure, heure et demie.  
Ce matin, je reprends. Même utilisation. Une bonne heure. J'ai dû arrêter à 14% de batterie.  
Ca fait peu, quand même.
Bon, elle est encore en rodage on va dire.


J'ai en general plus de 6h d'autonomie thème sombre et réglage de la frequence du CPU...bien sur ça depend aussi de la luminosité de l'ecran

n°2376363
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 21:31:19  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Je ne comprends pas.utiliser quoi avec quoi pendant la charge?
Tu n'utilises pas le port usbc du chargeur macway?


Je veux dire charger et utiliser en même temps la Gal. Jamais fait, car je l'utilise en mode portable. Je le ferai je pense en vacances, à l'hôtel.
Je n'ai pas reçu encore le chargeur de chez MacWay, la semaine prochaine :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 21:33:07  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


J'ai en general plus de 6h d'autonomie thème sombre et réglage de la frequence du CPU...bien sur ça depend aussi de la luminosité de l'ecran


 
je ne sais pas trop comment compter l'autonomie en fait. Je l'allume le soir, je surf, et je l'éteins. Mais si je pars de 85% et que je me retrouve avec 40 à l'extinction, je fais un bref rappel dans ma tête et il me semble que j'ai perdu un peu trop rapidement. Mais je peux me gourer. Faudrait que je note les heures de début et de fin. Vais le faire :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376370
Joe75
Posté le 08-09-2018 à 21:55:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je veux dire charger et utiliser en même temps la Gal. Jamais fait, car je l'utilise en mode portable. Je le ferai je pense en vacances, à l'hôtel.
Je n'ai pas reçu encore le chargeur de chez MacWay, la semaine prochaine :)


 
Ah moi c'est le contraire, j'utilise principalement mes machines branchées sur le secteur ...
Donc oui je l'utilise branchée assez souvent, même pendant un vol en soirée de 9h je l'ai laissé branchée quasi tout le temps sur une petite batterie externe 10 000mah avec 75% avant le départ (j'avais laissé la limitation à 85%) et 99% à l'arrivée après 5h de vidéos environ de film HD...impossible de mettre la luminosité à fond j'aurais aveuglé mes voisins :-)
 
Moi aussi adaptateur à récupérer la semaine prochaine...


Message édité par Joe75 le 08-09-2018 à 21:56:03
n°2376371
pc2000
Posté le 08-09-2018 à 21:56:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Honnêtement, je ne les ai pas testées "à fond" toutes les deux, en tout cas au niveau autonomie. Je ne joue pas dessus, donc faut pas s'attendre à ce que je vous dise si elles sont assez puissantes pour ou pas.
J'ai du mal à les départager car elles sont toutes les deux vraiment tops.  
 
La Gal12 a un super écran, magnifique. Les vidéos passent super bien dessus, c'est un plaisir. Son processeur est rapide, du moins pour mon utilisation (bureautique, surf, vidéos, écoutage de musique pendant que je glande, ...) aucun lag. Il ne chauffe pas plus que ça, je reste sous les 50° tout le temps sauf chargement d'une grosse page sous Chrome. Et je n'entends pas du tout le ventilo. Le clavier est top, et en plus il protège bien la Gal. Excellent remplacement de mon portable qui reste collé sur ma table du salon pendant que je suis avec les deux autres un peu partout.
 
Après, la SGo est plus petite, moins lourde, et le pied pour la poser est simplement génial! Sur n'importe quelle surface, je peux avoir la tablette comme je le souhaite, ce qui n'est pas vraiment possible avec la Gal. Sur mes genoux, c'est la SGo sans conteste. Son écran est aussi très bon, plus pétant je trouve que la Gal et j'aime bien. Le son aussi est top, la stéréo est bien gérée. Le processeur, plus petit, ne ralentit en rien mon utilisation, qui est la même que sur la Gal. L'autonomie me semble un peu meilleure, je vois moins la batterie fondre que sur la Gal. Le clavier est plus petit mais tout aussi bon.  
 
Nan, j'ai du mal à les départager. Je vais bientôt partir à Londres, je pense que je prendrai la SGo avec moi car plus petite plus légère. Mais ça risque de se faire en fait à pile ou face trois ou quatre fois pour être sûr ;)
Disons que la Gal, avec le deal qu'on a eu sur dealabs, est excellente. Je ne l'aurai pas achetée à son prix "normal". Pour ça que la compétition avec la SGo est rude :)


Salut a tous,
Sympa ce topic, son arrivée récente au moment des promos boulanger / cdiscount montre bien que le prix de départ de 1200eur était bien trop élevé pour susciter l intérêt.
Merci Lekeiser pour ce retour très détaillé. Peux tu donner la config de la surface go que tu as et le prix total avec accessoires?  
Je cherchais un remplaçant pour un laptop pro dell latitude 14" ultrabook très performant dont je vais devoir me séparer.
J ai longuement hésiter entre un 2en1 type yoda 910, ultrabook type xps 13, sectre x360 ect... sans pour autant me décider.
La promo a 650eura du Galaxy book 12 a fini par me décider et j ai un vrai faible pour les écrans OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 08-09-2018 à 21:57:31
n°2376419
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2018 à 08:19:44  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Salut a tous,
Sympa ce topic, son arrivée récente au moment des promos boulanger / cdiscount montre bien que le prix de départ de 1200eur était bien trop élevé pour susciter l intérêt.
Merci Lekeiser pour ce retour très détaillé. Peux tu donner la config de la surface go que tu as et le prix total avec accessoires?  
Je cherchais un remplaçant pour un laptop pro dell latitude 14" ultrabook très performant dont je vais devoir me séparer.
J ai longuement hésiter entre un 2en1 type yoda 910, ultrabook type xps 13, sectre x360 ect... sans pour autant me décider.
La promo a 650eura du Galaxy book 12 a fini par me décider et j ai un vrai faible pour les écrans OLED.


 
Ma SGo est donc une version 8Gigos/128Gigos, avec le clavier de base (celui à €99 identique au modèle supérieur mais moins "classe"? ) et Office 365 pour un an, acheté à la Fnac pour  €699.  
Je suis dessus ce matin depuis une bonne heure, sur HFR :D Je suis parti de 80% de batterie je crois, et là je suis à 50%. WiFi on bien sûr, l'écran en automatique, l'éclairage est fort car je suis face à la fenêtre. Ca me paraît honnête. Super agréable en tout cas, cette utilisation :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2376422
pc2000
Posté le 09-09-2018 à 08:29:21  profilanswer
 

Je trouve en tous cas ton avis très pertinent avec la sGo vs la gBook.
Avec un prix de 650eur après ODR on se retrouve avec un prix très similaire (ce qui n était pas comparable il y a quelques mois).
En toute logique néanmoins, on devrait mettre la GBook de 10" à 400eur en face du SGo (CPU m3, 10" IPS, ...).

n°2376425
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-09-2018 à 09:02:24  profilanswer
 

Ca permettrait de recharger la Book plus rapidement que le chargeur d'origine ça ?
https://www.amazon.fr/dp/B01AHY1XAY
 
Sortie : DC 3.6V-6.5V 3A, 6.5V-9V 2A, 9V–12V 1.5A
 
L'origine : 5V-9V 2A

n°2376427
pc2000
Posté le 09-09-2018 à 09:27:48  profilanswer
 

La ref de l'origine trouvée sur un forum (ca charge en 12 ou en 5v?)
 
https://bgros26334.i.lithium.com/t5 [...] 1.0&px=999

n°2376428
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-09-2018 à 09:33:11  profilanswer
 

Je n'ai pas ce chargeur. La référence du mien est EP-TA600
 
Il n'y a plus de 12V en sortie sur le mien.

n°2376440
pc2000
Posté le 09-09-2018 à 10:25:16  profilanswer
 

ok en effet du coup un chargeur 3A délivrant > 20W devrait faire gagner du temps si celui d origine n est qu'en 2A (donc identique a un chargeur de Galaxy S7 fast charge 2A classique???)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ZenFone 5 ou Galaxy S8?Téléchargement pièce jointe sur Galaxy S7
Plus tactile après restauration (windows 8, pas android)[GALAXY TAB3] cadenas impossible a retirer
[HELP] Galaxy S6 avec accès Downloading uniquement...[RESOLU] Samsung Galaxy ACE 2 (GT-I8160) et Kies sous XP
Galaxy S9 version internationale France ?Recherche tablette Windows core i3 solide
Ecran tactile galaxy J5 réagit de façon anarchique 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Galaxy Book, Windows 10 powered tablets, Galaxy Book Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR