Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

La nouvelle Nexus 7...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)

n°1251237
ph75
Posté le 13-11-2012 à 12:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a pas mal de soucis au niveau du chargement de la batterie.
Parfois elle est extremement longue à charger, chez certains seul le cable fourni (tres court) fonctionne avec la tablette etc...

C'est clair qu'il faut de toute façon utiliser le chargeur 2A fourni, ou un autre de même spécifications mais comme les chargeurs tiers ne respectent pas forcément les specs annoncés ...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 12:16:56  profilanswer

n°1251250
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-11-2012 à 12:19:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'avais dépassé les 15 jours je l'ai achetée il y'a un mois...

Ok donc c'est bien de la part de Google. Bon le soucis doit être connu alors  :D

n°1251255
foul
Amiga forever...
Posté le 13-11-2012 à 12:22:21  profilanswer

mimichris a écrit :

Non, pour la 32Go sans 3G, mais est-elle sortie la 3G ?

Aujourd'hui même :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1251261
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2012 à 12:23:01  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est clair qu'il faut de toute façon utiliser le chargeur 2A fourni, ou un autre de même spécifications mais comme les chargeurs tiers ne respectent pas forcément les specs annoncés ...

Ouais sauf que parfois ce chargeur fourni ne fonctionne pas ou très mal...

Genre 20h pour charger la batterie.

Certains ont du s'acheter des chargeurs pour pouvoir charger leur N7.

Y'a plusieurs sujets sur XDA.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2012 à 12:23:27
n°1251296
gorillaz11
On the road...
Posté le 13-11-2012 à 12:44:02  profilanswer

Sur la Fnac au moins les frais de port sont gratos  :sol:  

J'ai regardé rapidement pendant qu'elle chargeait, l'interface est super fluide ! Venant d'un Ipod Touch 4g, il va me falloir un peu de temps pour m'habituer et comprendre à quoi correspondent toutes les pages en dehors de celle avec les icônes  :whistle:

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°1251301
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2012 à 12:47:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Avez vous parfois une ligne qui apparaît furtivement sur l'écran ? Une ligne noire. Ça ne dure pas même un centième de seconde...

oui

n°1251322
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-11-2012 à 12:58:07  profilanswer

foul a écrit :

Aujourd'hui même :)

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le prix du port, car la nouvelle 3G ne doit pas peser plus lourde, à moins que Google ait augmenté ses tarifs......

A lire les problèmes rencontrés par certains d'entre vous, j'ai de la chance tout baigne pour moi, ni ligne noire, pas de problème de charge, tous les câbles mini USB sont compatibles etc, etc...Mais ne crions pas trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 13-11-2012 à 13:00:26

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1251327
intothegra​ve
Posté le 13-11-2012 à 13:02:24  profilanswer

Salut à tous, j'ai craqué et me suis acheté une Nexus 7 hier (après avoir abandonné une JMI Tab assez foireuse).

J'ai - enfin j'avais - un problème assez bizarre : dès que je lançais une vidéo, le contraste des couleurs grimpait en flèche (vraiment désagréable).
Mais ça c'était avant !
Pour ceux qui ont le même problème : ce n'est pas un problème hardware, c'est un bug de la technologie Tegra PRISM (qui sert à économiser la batterie lors de la lecture de vidéo). Il faut donc désactiver cette fonctionnalité (au détriment de l'autonomie malheureusement). Voici comment faire (pour tablette rootée uniquement) :

- Télécharger l'appli Trickster MOD et dans l'onglet SPECIFICS désactiver "Smart Dimmer". Et voilà !

- Si malgré cette manip le problème est toujours là :
Sur le terminal entrer la commande : echo "0" > /sys/devices/tegradc.0/smartdimmer/enable
Et ça devrait le faire !
(Malheureusement il faut renouveler la manip après chaque démarrage)

Mon avis sur cette tablette après avoir désactivé ce truc enquiquinant : du tout bon !
Sauf un truc dont quelques-uns ont fait mention au-dessus : le temps de charge est vachement long (si je l'utilise pendant la charge je gagne genre 1% en 20 minutes oO), si bien que je suis obligé de laisser la tablette en veille lors de la charge pour que le temps de charge soit acceptable (ça traîne un peu quand même mais ça va).
Bref globalement satisfait :)

n°1251331
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2012 à 13:07:34  profilanswer

version 3G en vente .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°1251333
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-11-2012 à 13:10:19  profilanswer

ah, merci de ta réponse !  :jap:  

je suis rassuré ! même si c'est un détail, je voulais pas que ça soit annonciateur d'un écran défaillant...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 13:10:19  profilanswer

n°1251339
glabouni
Posté le 13-11-2012 à 13:12:22  profilanswer

mimichris a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le prix du port, car la nouvelle 3G ne doit pas peser plus lourde, à moins que Google ait augmenté ses tarifs......

Peut être un problème de valeur du colis et donc des assurances liées.

n°1251362
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-11-2012 à 13:25:16  profilanswer

intothegrave a écrit :

Salut à tous, j'ai craqué et me suis acheté une Nexus 7 hier (après avoir abandonné une JMI Tab assez foireuse).

J'ai - enfin j'avais - un problème assez bizarre : dès que je lançais une vidéo, le contraste des couleurs grimpait en flèche (vraiment désagréable).
Mais ça c'était avant !
Pour ceux qui ont le même problème : ce n'est pas un problème hardware, c'est un bug de la technologie Tegra PRISM (qui sert à économiser la batterie lors de la lecture de vidéo). Il faut donc désactiver cette fonctionnalité (au détriment de l'autonomie malheureusement). Voici comment faire (pour tablette rootée uniquement) :

- Télécharger l'appli Trickster MOD et dans l'onglet SPECIFICS désactiver "Smart Dimmer". Et voilà !

Sur le terminal entrer la commande : echo "0" > /sys/devices/tegradc.0/smartdimmer/enable
Et ça devrait le faire !

Mon avis sur cette tablette après avoir désactivé ce truc enquiquinant : du tout bon !
Sauf un truc dont quelques-uns ont fait mention au-dessus : le temps de charge est vachement long (si je l'utilise pendant la charge je gagne genre 1% en 20 minutes oO), si bien que je suis obligé de laisser la tablette en veille lors de la charge pour que le temps de charge soit acceptable (ça traîne un peu quand même mais ça va).

Ca vient peut être du fait qu'elle est rootée, la mienne non rootée n'a pas de problème avec MX Video.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1251514
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2012 à 14:16:31  profilanswer

Attention à Android 4.2 sur la Nexus 7 : StickMount Stopped Working in JB 4.2

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1251580
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-11-2012 à 14:35:09  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est la version donnée par AndroidPit http://www.androidpit.fr/nexus-android-jelly-bean-4-2 ?

C'est le fonctionnement de la connection USB OTG il semble qui ne fonctionne plus avec Stickmount ou Nexus Media Importer..

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 13-11-2012 à 14:52:09

---------------
n°1251627
Goodix33
Geekette
Posté le 13-11-2012 à 14:49:12  profilanswer

finelame a écrit :

Hello, je pense acheter pour le noël de mes filles (7 et 8 ans), une tablette. J'hésite un peu entre la nexus 7 et la kindle Fire HD. A votre avis quelle est la plus adapté ?

J'ai vu dans les divers catalogues de jouets qu'il existe des tablette exprès pour les enfants style lexibook avec des accès spécifiques à des jeux, des émissions de télé etc... A voir si ça pourrait correspondre à ce que tu recherches
Sinon j'aurais plus tendance à dire Nexus 7, avec le système d'utilisateurs qui vient d'être ajouté je pense que ça peut être pas mal pour faire des sessions spécifiques pour les enfants

intothegrave a écrit :

Mais ça c'était avant !

Et ça devrait le faire !

Jamais mais alors jamais vu ça.
Le seul truc que j'avais c'est que je trouvais toujours que les vidéos étaient très sombres dans BS Player mais c'était parceque je n'avais pas vu qu'il y avait un réglage de luminosité différent de celui de la tablette...

---------------
Canon EOS 70D + 18-55mm du kit + 50 MM f/1,8
n°1251654
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-11-2012 à 14:55:45  profilanswer

Goodix33 a écrit :

J'ai vu dans les divers catalogues de jouets qu'il existe des tablette exprès pour les enfants style lexibook avec des accès spécifiques à des jeux, des émissions de télé etc... A voir si ça pourrait correspondre à ce que tu recherches
Sinon j'aurais plus tendance à dire Nexus 7, avec le système d'utilisateurs qui vient d'être ajouté je pense que ça peut être pas mal pour faire des sessions spécifiques pour les enfants

J'ai donné mon ancienne Acer Iconia TB 100 à mon petit fils qui a 11 ans, il s'en sort mieux que moi au début, pourtant il n'a jamais touché de tablette c'est sa première, donc les gamins s'en sortent mieux que les adultes.

---------------
n°1251672
Daemam
Posté le 13-11-2012 à 14:59:56  profilanswer

Goodix33 a écrit :

Storio / LeapPad :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1251683
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2012 à 15:03:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

version 3G en vente .

Fait plusieurs jours qu'elle est dipso sur le play store.

n°1251773
Goodix33
Geekette
Posté le 13-11-2012 à 15:26:52  profilanswer

mimichris a écrit :

J'ai donné mon ancienne Acer Iconia TB 100 à mon petit fils qui a 11 ans, il s'en sort mieux que moi au début, pourtant il n'a jamais touché de tablette c'est sa première, donc les gamins s'en sortent mieux que les adultes.

Ce n'était pas forcement en terme de difficulté que pensait à la session spéciale enfant (c'est ma nièce qui nous a expliqué comment utiliser les commandes vocales dans la voiture  ;) ), c'est plutôt en terme de sécurisation des contenus, pour s'assurer que l'enfant ne clique pas malencontreusement sur une pub qui te refile un abonnement payant (y'a eu des cas y'a pas longtemps) ou qu'il tombe sur des contenu "pas de son age" sans faire exprès

Daemam a écrit :

Storio / LeapPad :o

Possible oui  :) je ne suis pas une pro dans le domaine n'ayant pas encore d'enfants
Je cherchais des idées pour mes nièces  :bounce:  

---------------
n°1251868
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2012 à 15:54:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah, merci de ta réponse !  :jap:  

je suis rassuré ! même si c'est un détail, je voulais pas que ça soit annonciateur d'un écran défaillant...

ça l'est peut être, j'en sais rien :o

n°1251873
brisssou
8-/
Posté le 13-11-2012 à 15:58:01  profilanswer

personne a encore topé la mise à jour 4.2?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1251876
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2012 à 15:59:24  profilanswer

ma mère à qui j'ai offert une nexus 7 me dit "c'est chiant faut recharger souvent"
je dis "ha bon ?"
je vais voir dans les préférences la conso batterie
je regarde
3 jours et des poussières  [:grounded:2]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2012 à 16:00:10
n°1251921
Goodix33
Geekette
Posté le 13-11-2012 à 16:14:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

ma mère à qui j'ai offert une nexus 7 me dit "c'est chiant faut recharger souvent"
je dis "ha bon ?"
je regarde

Quand je l'utilise pas trop j'arrive à la faire tenir 6 ou 7 jours
Sinon en l'utilisant un peu plus c'est 2 ou 3 jours
Je trouvais ça pas mal comme autonomie par rapport à mon téléphone que je dois charger tous les jours :)

Comme quoi la vision de chacun est différente  :bounce:  

---------------
n°1251932
intothegra​ve
Posté le 13-11-2012 à 16:17:28  profilanswer

mimichris a écrit :

Ca vient peut être du fait qu'elle est rootée, la mienne non rootée n'a pas de problème avec MX Video.

Non j'ai justement dû la rooter pour résoudre ce problème.

Goodix33 a écrit :

Jamais mais alors jamais vu ça.
Le seul truc que j'avais c'est que je trouvais toujours que les vidéos étaient très sombres dans BS Player mais c'était parceque je n'avais pas vu qu'il y avait un réglage de luminosité différent de celui de la tablette...

Bah apparemment c'est un problème pas si isolé que ça, je suis tombé sur un topic de 11 pages sur xda avec pas mal d'utilisateurs qui ont constaté le problème : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1781157
C'est vraiment bizarre que l'ensemble des tablettes ne soient pas affectées car c'est bien d'un problème de firmware qu'il s'agit (absolument aucun problème quand je lance un jeu gourmand) ! Le fameux correctif est en page 5, et il existe même une autre application (payante) pour corriger le problème en quelques secondes.  

Voilà la vidéo de présentation de l'application en question. On peut voir le problème de contraste à partir de 3:02 (c'est encore plus flagrant quand on a l'appareil devant les yeux) :
http://www.youtube.com/watch?v=H7R9rhr6dkA

n°1251972
Goodix33
Geekette
Posté le 13-11-2012 à 16:27:33  profilanswer

C'est vraiment étrange c'est différences.
Les problèmes matériels genre écran, chargeurs ou autre ça c'est classique mais le fait d'avoir des réactions différentes dans les logiciels suivant les tablettes c'est bizarre

---------------
n°1252064
gaymer's
Modayrateur
Posté le 13-11-2012 à 16:51:47  profilanswer

Dites le famauex conneteur  sur le coté sert a quelque chose?
Il est présent depuis le Galaxy Nexus mais j'ai jamais vu un accessoire l'utiliser.

n°1252137
guigs23
Posté le 13-11-2012 à 17:29:49  profilanswer

n°1252169
gorillaz11
On the road...
Posté le 13-11-2012 à 17:41:41  profilanswer

Une petite question, je viens d'essayer d'installer l'application Orange TV et il me dis que l'application n'est pas compatible avec la Nexus... il y a un moyen de contrer ça ?

---------------
n°1252174
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-11-2012 à 17:43:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

Dites le famauex conneteur  sur le coté sert a quelque chose?
Il est présent depuis le Galaxy Nexus mais j'ai jamais vu un accessoire l'utiliser.

Pour l'instant il ne sert à rien.
En juillet on a vu un dock de bureau apparaitre.. Asus ne l'a jamais sortie (et je commence à douter qu'on le voit un jour ailleur qu'en photo).

J'attends que la ROM Paranoid soit mise à jour :p  J'suis pas à deux jours près.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1252185
yvann
Posté le 13-11-2012 à 17:47:17  profilanswer

Rha merde ... SFR m'annonce 2 semaines pour l'envoie de ma SIM (option multisurf), ça fait long l'envoi.

n°1252286
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-11-2012 à 18:21:37  profilanswer

ph75 a écrit :

moi c'est le chargeur asus fourni qui ne fonctionne pas, alors qu'un chargeur noname fonctionne bien :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1252328
Barbatruc8​5
Posté le 13-11-2012 à 18:35:12  profilanswer

gorillaz11 a écrit :

Une petite question, je viens d'essayer d'installer l'application Orange TV et il me dis que l'application n'est pas compatible avec la Nexus... il y a un moyen de contrer ça ?

tu es rooté ou pas ?

n°1252344
gorillaz11
On the road...
Posté le 13-11-2012 à 18:43:51  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

tu es rooté ou pas ?

Pas pour le moment, je viens juste d'avoir la tablette. Mais sinon quelle serait la marche a suivre ? (Installation d'une ROM autre que l'officielle ?)

---------------
n°1252351
muhyidin
Posté le 13-11-2012 à 18:49:18  profilanswer

N7 32Go 3G commandée. J'avais déjà du la 16 que j'avais revendue dans l'attente de la 3G pour mes déplacements pro.
Un conseil pour un support voiture ? Je cherche aussi une smartcover, des idées ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1252352
Barbatruc8​5
Posté le 13-11-2012 à 18:50:11  profilanswer

pas besoin suffit de recup l'apk de l'appli tv orange et de l'installer

dans le pire des cas si tu ne trouves pas file moi ton mail en mp je t'envoie l'apk qui va bien pour avoir la tv orange

n°1252406
kains
Posté le 13-11-2012 à 19:21:46  profilanswer

Si, moi. Fait y'a 1/4h  ;)  
Je fais des retours plus tard

n°1252485
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-11-2012 à 19:54:44  profilanswer

Fredouye a écrit :

mimichris a écrit :

C'est la version donnée par AndroidPit http://www.androidpit.fr/nexus-android-jelly-bean-4-2 ?

C'est le fonctionnement de la connection USB OTG il semble qui ne fonctionne plus avec Stickmount ou Nexus Media Importer..

Juste quand j'allais acheter Nexus Media Importer... :/
Je vais attendre quelques temps, histoire de voir comment évolue tout ça.

basketor63 a écrit :

je dis "ha bon ?"
je regarde

Je comprends parfaitement sa remarque car l'autonomie est pour moi un critère essentiel.

Mon téléphone tient facilement 4-5 jours en utilisation basique et de savoir que les tablettes et smartphones actuels ont une autonomie qui se compte plutôt en heures, à cause des écrans notamment, m'embête pas mal...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°1252486
phacyde
Posté le 13-11-2012 à 19:55:05  profilanswer

quelqu'un a réussi a avoir la maj en OTA ? J'ai essayé plusieurs fois l'astuce classique du framework google mais pas de 4.2 en vue.

n°1252491
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 19:58:00  answer

Il y a quoi comme jeu gratuit qui rend graphiquement bien sur la nexus 7 ?
Je m'en fou du jeu en lui même, c'est juste pour me rendre compte de la capacité graphique de l'appareil :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2012 à 19:58:18
n°1252497
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2012 à 20:00:09  profilanswer

Dead Trigger est pas mal foutu.

c'est le jeu qui m'a le plus impressionné au niveau graphique. Surtout pour les textures etc... Les environnements etant assez réduits.

Sinon  y'a aussi N.OV.A. 3 qui est pas mal dans le genre post apocalyptique plus ouvert...

http://www.pocketgamer.co.uk/FCKEditorFiles//out-next-week-dead-trigger.jpg
http://i-cdn.phonearena.com/images/articles/63117-image/Dead-Trigger.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2012 à 20:03:49
n°1252498
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2012 à 20:00:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Juste quand j'allais acheter Nexus Media Importer... :/
Je vais attendre quelques temps, histoire de voir comment évolue tout ça.

ha ouais fuck c'est naz ça !

_-Sky-_ a écrit :

Je comprends parfaitement sa remarque car l'autonomie est pour moi un critère essentiel.

Mon téléphone tient facilement 4-5 jours en utilisation basique et de savoir que les tablettes et smartphones actuels ont une autonomie qui se compte plutôt en heures, à cause des écrans notamment, m'embête pas mal...

c'est surtout la 3G et processeur qui consomment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
[Topic Unique] Samsung Galaxy XcoverTPU | Samsung Galaxy S III GT-I9300 - XXDLJ2 (4.1.1) | ROMS STOCKS /!\
[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g
[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x)Asus eee transformer ou prime ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)