Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes Windows

n°1631390
fafarex
Posté le 15-01-2014 à 16:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
le truc c'est que tu porte la Surface uniquement pour taper :/
et avec un clavier Bluetooth compact genre Microsoft Wedge Mobile Keyboard
Dans le sac ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:16:28  profilanswer

n°1631394
flash_gord​on
Posté le 15-01-2014 à 16:19:59  profilanswer

fafarex a écrit :

le truc c'est que tu porte la Surface uniquement pour taper :/

.. et pointer, c'est le combo clavier/touchpad qui fait le truc.. mais oui, au final en regardant bien, c'est un peu ça.

fafarex a écrit :

et avec un clavier Bluetooth compact genre Microsoft Wedge Mobile Keyboard
Dans le sac ?

Ben c'est exactement celui que j'ai [:spamafote]. Et une souris logitech Bluetooth.

Le probleme, c'est qu'il est dans le sac justement, c'est exactement le même probleme que les "transformer", un machin en deux morceaux, soit tu as les deux morceaux quand tu n'en a pas besoin soit tu n'en as qu'un quand tu as besoin des deux [:spamafote]

Message édité par flash_gordon le 15-01-2014 à 16:21:15
n°1631398
fafarex
Posté le 15-01-2014 à 16:22:48  profilanswer

Je vois pas de différence fondamental avec avoir deux tab ...

n°1631401
flash_gord​on
Posté le 15-01-2014 à 16:26:58  profilanswer

Je ne switche pas entre la venue 8 et la surface quand j'ai besoin de taper ou non. Actuellement, la venue reste la tablette "dans la poche de la veste", en pure mobilité.

J'admets être chiant, j'aime que le matos s'adapte à mes habitudes (bonne ou mauvaise) et non le contraire.

Message édité par flash_gordon le 15-01-2014 à 16:31:12
n°1631408
fafarex
Posté le 15-01-2014 à 16:30:53  profilanswer

On est d'accord que quand tu utilise la Surface, la venue est dans ta poche ?
Donc faire le geste de sortir de clavier du sac (comme pour la surface) + celui de sortir la venue de la poche est pas tellement plus complexe ? :o

Message édité par fafarex le 15-01-2014 à 16:31:25
n°1631425
flash_gord​on
Posté le 15-01-2014 à 16:40:54  profilanswer

Je ne vais pas non plus te lister ma vie et mon boulot en détail, mais pour te situer, la venue est dans la poche de la veste, utilisée pendant les déplacements (avion taxi etc)..
Je pourrais presque la remplacer par une 'phablette', mais j'ai expérimenté par le passé le fait de se retrouver comme un con au milieu d'un pays dont tu parles pas la langue, avec un téléphone qui n'a plus de batterie parceque trop regardé de films ou autre dans l'avion, du coup j'évite et je prefere segmenter, donc je prefere avoir la venue 8 pour ça.

Mais une fois que j'arrive à un endroit, je retire la veste comme tous les gens civilisés, et je passe directement à la surface, qui devient mon outil de travail principal, à la fois ordi, carnet de note gréffé toute la journée sous le bras etc.

Je ne commence pas à travailler avec la venue 8, justement pour ne pas avoir à aller faire ce genre d'aller retours pour aller chercher la surface (ou le clavier de la venue) en cas de besoin clavier. C'est pour ça que le format Surface/Yoga est idéal pour moi, malgré le poids.

J'espère que c'est plus clair :jap:

Message édité par flash_gordon le 15-01-2014 à 16:42:14
n°1631427
fafarex
Posté le 15-01-2014 à 16:42:05  profilanswer

C'est surtout totalement différent comme utilisation que ce que tu a dit plus haut ! :o

n°1631431
flash_gord​on
Posté le 15-01-2014 à 16:43:31  profilanswer

Pas du tout.  
Encore une fois, comme dit plus haut, cette partie là est pour moi délimitée, définie et maitrisée, encore une fois, ce n'est pas cette partie là qui me pose probleme dans mon choix. :o

Que ce soit une yoga ou une surface, comme déja dit auparavant, je sais que la partie tablette répond à mon besoin, mon besoin d'une tablette avec clavier est un acquis déja réfléchi longuement, donc aucun interet de le lister, je n'ai listé que les points qui rendent mon choix problématique.

(bien que j'admets avoir effectivement abordé le probleme uniquement du coté remplacement laptop+surface, alors qu'on peut envisager aussi le replacement de venue+surface, il est vrai :jap:)

Message édité par flash_gordon le 15-01-2014 à 16:47:47
n°1631437
fafarex
Posté le 15-01-2014 à 16:47:46  profilanswer

Si tu cherche un moyen de remplacer la surface + le pc portable l'utilisation globale de la surface à forcément une importance si on veut pouvoir te répondre éfficacement :o.

J'aimerais bien te voir écrire des note au stylet à bout de bras sur un Yoga d'1.5Kg justement.

Message édité par fafarex le 15-01-2014 à 16:47:55
n°1631444
flash_gord​on
Posté le 15-01-2014 à 16:52:55  profilanswer

étrangement, ça ne me fait pas peur. [:spamafote]

Peut-être que je peux me gourer, mais ça me semble pas vraiment insurmontable, mon laptop pèse plus que ça, et je ne me fais pas un tour de rein quand je le trimballe à une main [:spamafote]

(mais comme pour l'utilisation du stylet dans toshop, c'est effectivement encore une fois une experience que je n'ai pas..)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:52:55  profilanswer

n°1631449
fafarex
Posté le 15-01-2014 à 16:56:08  profilanswer

Je dit pas que c'est pas impossible mais ça compte.

D'ailleurs assure toi que le proc ne tourne pas a 10% comme sur la Yoga 2 juste au cas ou.
Et si les i7 Basse consommation dedans te vont niveau perf.
Mais ça pourrais être la bonne alternative ( y'a la Asus Taichi aussi qui pourrait convenir)

n°1631464
flash_gord​on
Posté le 15-01-2014 à 17:07:44  profilanswer

Tu es le deuxieme à me parler de la Taichi, faudrait peut-être que je la regarde, mais j'avoue que l'idée des deux écrans me fait peur, j'ai pas assez confiance en moi pour un truc pareil.. quand je vois l'état exterieur de ma Surface alors que j'ai l'impression d'en prendre soin..

n°1631758
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 15-01-2014 à 23:42:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'hésitais à poster dans la cat portables, mais de ce que j'en ai vu, les membres actifs là-bas sont plutot "traditionalistes" dans la définition d'un portable, je pense que ça a plutôt sa place ici. (désolé si j'en vexe certains :jap: )

Désolé aussi pour le 3615 mylife, mais je suis dans une grosse phase d'indécision, j'ai vraiment besoin de conseils.

Situation actuelle :

2 Tablettes :
- Dell Venue 8 Pro
- Surface RT

1 laptop :
- Dell e6320

La Venue 8 est dans la poche de la veste, je prends la surface lors de mes courts déplacements dans le sac à dos, et le 6320 est plutot pour l'usage maison + long déplacements.

Je suis très content des trois qui remplissent tous leur tache et en fait je n'ai pas réellement besoin de changer, mais je trouve quand même que ça fait beaucoup pour une seule personne, qu'il y aurait moyen de rationaliser le tout.

Je ne pense pas toucher à la Venue 8. Ordi complet dans la poche, c'est priceless, probablement l'un de mes meilleurs achats de ces dix dernieres années.

Restent le laptop et la Surface qui devraient pouvoir être combinés dans un seul et même hybride, et c'est là que je me cogne à mon utilisation.
J'ai deux "postes de travail" pour mon laptop, le petit bureau aménagé avec la station d'acceuil, et le salon, devant la TV avec le portable posé sur les genoux et la tablette wacom posée sur le clavier.

Et c'est là que ça coince un peu, la deuxieme position est inexploitable avec la Surface Pro qui aurait pourtant été mon premier choix.

En gros voila ou j'en suis :

- Solution 1 : Hybride type surface ou Venue 11 avec cover

C'est le form factor qui me plait le plus, mais du coup, je dois abandonner ma wacom. La théorie dit qu'avec l'écran tactile et les stylets wacom je devrais pouvoir m'en passer avantageusement, mais je ne suis pas convaincu. Les videos de la SP1 montraient un stylet qui ramait, pour colorier c'est juste pas possible. Je sais pas trop ce qu'il en est avec la SP2.
Ajouté à ça, ma wacom actuelle est une "Pen & Touch", c'est à dire capacitive comme un écran tactile, qu'on peut utiliser au doigt comme au stylet. Sauf que j'ai désactivé le capacitif dans les options tellement je trouvais ça insupportable. On leve le stylet un peu trop haut "oh, il n'y a plus de stylet, on passe en mode touch... oh une paume de main, allons balancer le curseur n'importe où !", si c'est pareil avec les dalles wacom des surface pro et co, je risque de m'enerver très vite..
En gros mon probleme vient probablement du fait que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester ça en vrai par moi-même :/

- Solution 2 : Hybride genre "transformer".

Là je regarderais plutot la Venue 11 avec le dock clavier. Ce serait forcément la solution idéale pour garder ma position de travail favorite, mais bon, je ne suis pas fan du tout de ce type de format, laisser trainer une partie du machin sur la table quand on veut juste la tablette, ou devoir traverser la maison pour aller chercher le clavier qu'on a laissé sur la table... c'est pas vraiment une solution pour moi, ça ne me botte absolument pas. Je crois que je préfère garder deux appareils séparés plutôt que ça..

- Solution 3 : hybride genre "Yoga".

Peut-être finalement le plus adapté à mes besoins ?  Le probleme à ce niveau là vient surtout que je n'ai absolument pas suivi du tout l'actu pour ceux-là, je me suis un peu arrêté à la Yoga 11 et Yoga 13 de la première génération.
Y'a-t-il dans ce format des truc équivalents à la SP2 ou Venue 11 ? mes critères :
- i7
- 256 SSD
- 8Gb Ram
- "Vraie" station d'acceuil (pas un truc en usb)

- Solution 4 : J'arrete de me prendre la tête et je garde mes trois appareils qui marchent très bien et j'assume mon statut de geek avec quinze ordis à la maison.

Voila, désolé pour le long post un peu "3615 mylife". Qu'en pensez-vous ?

Intéressant ton cas et pas du tout évident !

Je dirais Surface Pro 2 ou Thinkpad Yoga (qui dispose d'un dock optionnel avec un seul fil à brancher pour l'alimentation et l'USB). Plutôt le Thinkpad Yoga pour le confort de la taille d'écran SI l'usage tablette est minoritaire vu qu'il est évidemment plus lourd qu'une SP2+TypeCover.

Sinon qu'est-ce que tu as comme smartphone ? Parce que pour réduire le nombre de devices tu pourrais aussi remplacer la tablette 8" par une phablette comme j'ai fait avec les 6" de mon Lumia 1520. Je n'ai plus que ma SP2 et le 1520, et c'est génial même si je ne serai pas contre une SP3 12" à l'avenir vu que je l'utilise la journée surtout comme ultrabook pour le boulot.

[EDIT]Ah je n'avais vu que tes posts de la page précédente. Pour la palette l'autonomie du 1520 est une des meilleures voire la meilleure du marché, c'est juste énorme. Et te prendre un ou deux blocs de recharge dans ton sac te permettront de ne jamais être à cours. Il y en a des petits comme le DC-18 (1700 mA) ou le DC-19 (3200 mA) : http://www.nokia.com/fr-fr/accesso [...] ire/dc-18/

http://i.nokia.com/r/image/view/-/2435696/highRes/5/-/Nokia-Universal-Portable-USB-Charger-DC-18-jpg.jpg

http://www.nokia.com/fr-fr/accesso [...] ire/dc-19/

http://i.nokia.com/r/image/view/-/2977790/highRes/1/-/DC-19-super-charger.jpg

Message édité par smover le 15-01-2014 à 23:57:03
n°1631774
flash_gord​on
Posté le 16-01-2014 à 00:22:54  profilanswer

C'est vrai qu'elle a pas l'air dégueu du tout cette Thinkpad Yoga. Merci pour la suggestion rien a voir avec les yoga 13 que j'avais vu.

Pour la config qui m'interresse elle est moins chere que la SP2, et plus grande. Donc plus lourde aussi évidement.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à y voir de vrai défaut, elle ne reproduit pas certains defauts de la surface, comme le stylet qui a un rangement...
Peut-etre la résolution d'écran un peu faiblarde, mais c'est la même que mon laptop actuel en 13", donc je ne peux pas non plus le faire mauvaise foi là dessus..
Le look aussi,  on est loin de la surface.. mais bon.
edit : j'ai rien dit, on peut personnaliser l'écran.

1400 avec la station d’accueil et la garantie J+1... ça me parait franchement honnete..
edit :avec l'écran fullHD, tout de suite, c'est 1700€ [:tinostar] . Je sais pas, finalement ça me plait bien 1366x768 [:tinostar]

Le seul truc qui me fait hesiter maintenant, c'est la discussion plus haut qui me fait me demander si je ne ferai pas mieux de voir si des tablettes 8" avec claviers ne sortiraient pas..

Message édité par flash_gordon le 16-01-2014 à 00:34:45
n°1631822
angelilo
Posté le 16-01-2014 à 06:08:46  profilanswer

Bonjour,  

Des new sur une éventuelle Surface mini ?  

Merci  ;)

n°1636436
clapsroger​s
Posté le 23-01-2014 à 07:34:07  profilanswer

'tain les retours sur la Dell VP11 modèles Core sur les forums de tabletpcreview [:shlavos]  

Sinon je vais passer pour le type sans gout, mais le tromblon de Gigabyte me semble sympa  [:cupra]  
http://www.minimachines.net/actu/g [...] -8-1-14159
J'aime bien l'idée du sans-compromis et de ne pas avoir à acheter une tripotée d’adaptateurs à la noix, et l'épaisseur pour moi ne serait pas un soucis pour une machine qui resterait chez moi 99% du temps.
Par contre les Celeron Bay-Trail ne sont pas fanless ?
Et bonus, Office est offert visiblement !

n°1636441
dada051
Posté le 23-01-2014 à 07:50:14  profilanswer

clapsrogers a écrit :

'tain les retours sur la Dell VP11 modèles Core sur les forums de tabletpcreview [:shlavos]  

Tu peux être plus explicite ?

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1636456
clapsroger​s
Posté le 23-01-2014 à 08:33:01  profilanswer

Enormément de plaintes concernant des freezes et reboots sauvages.
Apparemment rien de tel pour les modèles à base d'Atom (faut dire aussi que les 2 types machines ne partagent que le nom et l'aspect extérieur)

n°1637836
arachnosof​t
Posté le 25-01-2014 à 16:08:43  profilanswer

Hello,

J'envisage d'acheter une tablette Windows 8" pour avoir la possibilité de faire des démonstrations ou des présentations sur une TV sans avoir à utiliser mon encombrant 17", dont la puissance n'est absolument pas indispensable pour ce genre de tâche.

Ma préférence irait pour le moment vers la Dell Venue 8 Pro car elle semble bien finie, pourvue d'accessoires intéressants (stylet, cover, clavier), MAIS... elle ne dispose pas du port HDMI dont j'ai besoin pour l'affichage sur TV.

La solution Miracast me semblant un peu hasardeuse pour le moment (http://en.community.dell.com/support-forums/mobile-devices/f/3824/t/19531153.aspx?pi239031352=13), je préférerais opter pour une tablette avec sortie HDMI pour éviter les mauvaises surprises.

De plus, j'aimerais également qu'elle dispose d'un stylet, car je pense être amené à utiliser des applications Windows en mode bureau classique (hors ModernUI) et j'ai peur qu'il soit difficile de pointer les éléments du bureau classique avec les doigts sur un écran de 8".

Sur les 5 tablettes Windows 8" que j'ai pu identifier :
- La Dell Venue 8 Pro : disponible en France, stylet actif, pas d'HDMI
- L'Asus VivoTab : indisponible en France, stylet Wacom, pas d'HDMI
- Lenovo Miix 2 : indisponible en France, pas de stylet (sauf capacitif), pas d'HDMI
- L'Acer Iconia W4-820 : disponible en France, pas de stylet, HDMI
- La Toshiba Encore : indisponible en France, stylet basique (http://www.toshiba.co.uk/accessories/laptops/tablet-accessories/others/px1859e-1etc/), HDMI
- La Lenovo ThinkPad 8 : indisponible en France, pas de stylet, HDMI, USB 3...

La Toshiba Encore m'intrigue car elle a un port HDMI et supporte un stylet optionnel, mais elle semble bien moins populaire que les autres, probablement à cause de son aspect brut. Et je ne sais pas non plus ce que donnerait son stylet par rapport à la Venue 8 Pro.

Mais, sur le papier, la Toshiba Encore serait celle qui pourrait correspondre le plus à mes besoins (HDMI + stylet). Le design et l'aspect visuel m'importent moins.

Auriez-vous des expériences à partager sur cette Toshiba Encore ou quelques liens la détaillant en détail ?  

Notamment sur l'aspect "stylet" : s'il s'agit d'un stylet capacitif basique, autant ne pas opter pour la Toshiba, car dans ce cas (si je comprends bien le fonctionnement d'un stylet), il fonctionnerait tout aussi bien avec l'Iconia W4 qu'avec les deux Lenovo. Est-ce bien ça ?

Merci pour votre aide !

n°1637856
exover
Posté le 25-01-2014 à 17:01:10  profilanswer

Le problème de la Encore c'est la marque pour ma part.

Suivi Toshiba .......
Qualité Toshiba......

Pour le stylet heu.... attention que cela soit un vrai stylet j'entend par la, un stylet développé avec l'écran et non un simple stylet compatible avec toutes les tablettes.
Dans les tablettes actuelle je ne suis pas sur que cela existe  (enfin sous Windows j'entends).

Sinon pour ton hdmi, n'est ce pas possible via l'usb? c'est ce que je fait avec ma galaxy note (sous android mais sans hdmi)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1637893
arachnosof​t
Posté le 25-01-2014 à 17:57:18  profilanswer

Je t'avouerais que Toshiba, je n'en entends jamais parler... autant en bien qu'en mal... donc pas vraiment d'opinion sur cette marque. Ils ont eu leur lot de casseroles ? :)

Je crains en effet que le stylet de Toshiba soit un stylet générique compatible avec tous les écrans... et donc, avec le minimum syndical de fonctionnalités !

L'adaptateur USB > HDMI doit pouvoir se trouver, mais ça semble assez hasardeux selon le produit : http://en.community.dell.com/suppo [...] 27027.aspx
Comme le Miracast en fait !

C'est pour ça que, sur le principe, je préférerais avoir un vrai port HDMI... mais bon, comme je préférerais aussi avoir un (bon) stylet, je crois que je vais finir par me rabattre sur la Dell, puisque c'est la seule sur laquelle on a de vrais retours en France (merci aux membres d'Hardware.fr...)

Ce n'est pas une fatalité en soi, si j'arrive à trouver un adaptateur Miracast ou USB > HDMI qui fonctionne bien (pas de lag notoire, mode clone et étendu minimum) pour pas trop cher... disons 30 € grand max pour ne pas trop saler la facture et conserver un prix compétitif par rapport aux tablettes concurrentes (~ 300 €)

Faut que j'aille éplucher les forums anglophones à la recherche d'infos à ramener ici... j'ai vu que le topic de la V8P sur TabletPCReview avait l'air bien rempli....

n°1637904
exover
Posté le 25-01-2014 à 18:10:52  profilanswer

Sur ma galaxy note, aucun soucis avec l'usb en tout cas, faudra essayer avec la dell quand je l'aurais :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1638673
pilef
Posté le 27-01-2014 à 10:31:32  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Notamment sur l'aspect "stylet" : s'il s'agit d'un stylet capacitif basique, autant ne pas opter pour la Toshiba, car dans ce cas (si je comprends bien le fonctionnement d'un stylet), il fonctionnerait tout aussi bien avec l'Iconia W4 qu'avec les deux Lenovo. Est-ce bien ça ?

Oui

Comme cela t'a déjà été dit, un port HDMI se rajoute avec un boitier USB externe. Le stylet de type Wacom ou technologie équivalente chez Dell, ne peut pas se rajouter si la tablette n'a pas été prévue pour.

n°1639106
arachnosof​t
Posté le 27-01-2014 à 19:46:41  profilanswer

pilef a écrit :

Oui

Comme cela t'a déjà été dit, un port HDMI se rajoute avec un boitier USB externe. Le stylet de type Wacom ou technologie équivalente chez Dell, ne peut pas se rajouter si la tablette n'a pas été prévue pour.

Merci pour ta confirmation :jap:

Je partirai donc vers la Dell Venue 8 Pro (ma préférence en termes de design après la ThinkPad 8) ou l'Asus VivoTab Note 8, et opterai pour une solution USB ou Miracast pour l'affichage vidéo.
J'attends simplement les premiers retours sur la VivoTab lorsqu'elle sera disponible, pour être sûr de ne pas tomber sur un os.

Satanée ThinkPad 8... avec un stylet, elle les aurait toutes écrasées, même au prix fort :sweat:  
Ils se sont vraiment tiré une balle dans le pied chez Lenovo !

n°1639112
exover
Posté le 27-01-2014 à 19:54:55  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Satanée ThinkPad 8... avec un stylet, elle les aurait toutes écrasées, même au prix fort :sweat:  

Heu.... pourquoi tu ne peux pas te servir du styler dell sur la thinkpad?

---------------
n°1639129
dablon
Posté le 27-01-2014 à 20:09:53  profilanswer

Y peut, il regrette juste que ça ne soit pas une techno Wacom ou assimilé ! Comme moi...

Ah j'ai compris ta question : tu penses que le stylet Dell sera compatible avec toutes ses fonctions sur la Lenovo :)  
D'ailleurs Wacom sort aussi des stylets "universels" pour n'importe quelle tablette, si ils ont exactement les mêmes capacités que ceux prévus fonctionner avec les dalles idoines, c'est bingo !

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 27-01-2014 à 20:18:43
n°1639136
exover
Posté le 27-01-2014 à 20:22:57  profilanswer

Ben a mon avis le stylet Dell n'est pas un truc dédié a la tablette avec une fonction dans la dalle de la tablette Dell donc au final compatible toute tablette.
Mais je peux me tromper, j'ai pas forcément bien lu les caractéristiques de l'écran de la venue 8.

---------------
n°1639141
smover
Posté le 27-01-2014 à 20:33:10  profilanswer

Une dalle Wacom coûte plus cher qu'une dalle standard du coup ça risquait de faire grimper encore le prix de la Thinkpad 8 qui n'est déjà pas donnée pour une 8". Et ils ont du se dire qu'ils n'y avait pas assez de demande client sur une version avec dalle Wacom en option (suite aux ventes des TT2 sans stylet VS ceux avec ?). Dans tous les cas ce type de choix stratégiques se font par des gens qui ont un peu plus de données que nous ;)

Message édité par smover le 27-01-2014 à 20:33:59
n°1639161
exover
Posté le 27-01-2014 à 20:54:29  profilanswer

smover > c’était pas la question :D
Sinon faut arrêter avec le coût, c'est sur le produit augmente quand cela coûte 5 et que tu revends 50...

---------------
n°1639168
arachnosof​t
Posté le 27-01-2014 à 21:07:37  profilanswer

exover a écrit :

Heu.... pourquoi tu ne peux pas te servir du styler dell sur la thinkpad?

dablon a écrit :

Y peut, il regrette juste que ça ne soit pas une techno Wacom ou assimilé ! Comme moi...

Ah j'ai compris ta question : tu penses que le stylet Dell sera compatible avec toutes ses fonctions sur la Lenovo :)  
D'ailleurs Wacom sort aussi des stylets "universels" pour n'importe quelle tablette, si ils ont exactement les mêmes capacités que ceux prévus fonctionner avec les dalles idoines, c'est bingo !

exover a écrit :

Ben a mon avis le stylet Dell n'est pas un truc dédié a la tablette avec une fonction dans la dalle de la tablette Dell donc au final compatible toute tablette.
Mais je peux me tromper, j'ai pas forcément bien lu les caractéristiques de l'écran de la venue 8.

C'est une question très importante à se poser, car pour moi, ça change complètement la donne !

J'avais cru comprendre qu'un stylet actif, comme celui de Dell, ne pouvait pas être exploité à 100% sur une dalle qui n'est pas prévue pour.

Mais s'il y a possibilité de l'utiliser, avec toutes ses fonctions (points de pression, simulation de clic droit, distinction doigt/stylet...) avec une autre tablette, alors je n'ai plus que l'embarras du choix, dont la Lenovo ThinkPad 8 pour laquelle je serais prêt à mettre le prix si elle sort bientôt !

Le but n'étant pas d'avoir une tablette pour dessiner (là, Wacom reste le must, apparemment) mais juste une tablette où le stylet soit utile et agréable à utiliser pour le bureau classique (intérêt principal d'une tablette Windows non RT) et puisse éventuellement servir à prendre quelques notes manuscrites.

Message cité 1 fois
Message édité par arachnosoft le 27-01-2014 à 21:09:40
n°1639171
smover
Posté le 27-01-2014 à 21:14:07  profilanswer

exover a écrit :

smover > c’était pas la question :D
Sinon faut arrêter avec le coût, c'est sur le produit augmente quand cela coûte 5 et que tu revends 50...

Non le coût, la marge et surtout les pronostiques de ventes façonnent quasiment toutes les offres de produits qui nous entourent avant tout. Et si en vendant la tablette version Wacom à $449 Lenovo en vend 50 000 au lieu de 500 000 à $399 sans stylet l'affaire est vite vue si le coût de l'option est plus chère que le bénéfice attendu pour ces modèles spécifiques.
Tous ces chiffres sont évidemment bidons :o

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 27-01-2014 à 21:14:54
n°1639183
99luftball​ons
Posté le 27-01-2014 à 21:37:38  profilanswer

[:spaydar]

A la recherche d'une ''tablette'' avec dock sous win8 à un bon prix.

L'at100 semblait parfaite mais difficile à obtenir.

Je vais tenter de suivre les actus pour trouver une alternative.  
 :bounce:

Message édité par 99luftballons le 27-01-2014 à 21:37:54
n°1639203
exover
Posté le 27-01-2014 à 22:08:10  profilanswer

smover a écrit :

Non le coût, la marge et surtout les pronostiques de ventes façonnent quasiment toutes les offres de produits qui nous entourent avant tout. Et si en vendant la tablette version Wacom à $449 Lenovo en vend 50 000 au lieu de 500 000 à $399 sans stylet l'affaire est vite vue si le coût de l'option est plus chère que le bénéfice attendu pour ces modèles spécifiques.
Tous ces chiffres sont évidemment bidons :o

Comme tu dis, tous ses chiffres sont bidons ;)

---------------
n°1639243
arachnosof​t
Posté le 27-01-2014 à 23:42:46  profilanswer

arachnosoft a écrit :

J'avais cru comprendre qu'un stylet actif, comme celui de Dell, ne pouvait pas être exploité à 100% sur une dalle qui n'est pas prévue pour.

Je m'auto-réponds avec cet article qui indique bien que l'écran doit être conçu à la base pour être compatible avec les stylets actifs : http://michaellinenberger.com/blog [...] tizer-pen/
Aucune chance de voir une ThinkPad 8 fonctionner parfaitement avec ce genre de stylets, hélas :(

n°1639360
pilef
Posté le 28-01-2014 à 09:51:20  profilanswer

arachnosoft a écrit :

+1

n°1639364
flash_gord​on
Posté le 28-01-2014 à 09:56:51  profilanswer

Bah, après c'est toujours le même débat : vaut-il mieux un produit parfait techniquement mais qui ne se vends pas car trop cher, ou un produit imparfait qui inonde le marché ? [:spamafote]

La Venue 8 de Dell est loin d'être parfaite, pourtant la 32gb, ils ont l'air d'en avoir vendu des containers...

Message édité par flash_gordon le 28-01-2014 à 09:57:48
n°1639397
pilef
Posté le 28-01-2014 à 10:32:12  profilanswer

Ca fait presque 15 mois que j'attends pour acheter une tablette Win 8. Il n'y a aucun modèle qui me convienne à 100%, par rapport à mes besoins (en gros "grosse" diagonale, stylet, 3G, dock clavier).

J'hésite pour une Venue 11, mais le stylet est indisponible pour le moment. Celle qui correspond le plus est la Fujitsu T904 mais elle est annoncée à un prix stratosphérique et a été repoussée à mars.

n°1640451
smover
Posté le 29-01-2014 à 19:00:45  profilanswer

pilef a écrit :

Ca fait presque 15 mois que j'attends pour acheter une tablette Win 8. Il n'y a aucun modèle qui me convienne à 100%, par rapport à mes besoins (en gros "grosse" diagonale, stylet, 3G, dock clavier).

J'hésite pour une Venue 11, mais le stylet est indisponible pour le moment. Celle qui correspond le plus est la Fujitsu T904 mais elle est annoncée à un prix stratosphérique et a été repoussée à mars.

J'avoue que la stratégie des constructeurs est difficile à suivre : l'asus s'est vendue comme des petits pains mais en quantités ultra limitées, Lenovo tarde à sortir ses bécanes, Samsung ne joue pas le jeu, Acer est inexistant et comble du comble même les Surface 2 sont en ruptures... En fait il n'y a que Dell qui s'est secoué et j'espère qu'ils en ont profité en terme de ventes. Trop de demande et peu de production suite au bide de Windows 8 l'an dernier ou un choix stratégique d'en finir avec le monde Windows pour un certain nombre d'acteurs ?  

n°1640529
DDReaper
Posté le 29-01-2014 à 22:09:16  profilanswer

Très sympa cette hybride : http://www.materiel.net/ordinateur [...] de=Dealabs
Faudrait voir des tests mais : Port VGA, Ethernet, stylet, 3G.
Le processeur ivy bridge par contre mais Y.

n°1640542
smover
Posté le 29-01-2014 à 22:27:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

Très sympa cette hybride : http://www.materiel.net/ordinateur [...] de=Dealabs
Faudrait voir des tests mais : Port VGA, Ethernet, stylet, 3G.
Le processeur ivy bridge par contre mais Y.

Il a un physique difficile  [:cerveau goret]

n°1640621
arachnosof​t
Posté le 30-01-2014 à 00:26:14  profilanswer

smover a écrit :

Il a un physique difficile  [:cerveau goret]

J'aime beaucoup le choix de cet... adjectif [:al zheimer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 PackEken A90 Advanced / Visture V3 - Tablettes 9.7" IPS avec Android 4
quel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Les tablettes à écran mat, c'est pour quand ?Que valent les tablettes bon marché pour présenter des photos
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"Conseils pour novice en tablettes
Windows Phone ou BlackBerry? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)