| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tablettes Windows |
|---|---|
fafarex | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2014 à 00:01:25 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ | Faut bien lire, je dis qu'Intel est en peine sur la mobilité (smartphone+tablette), et ça fait 4 ans que ça dure et le ciel ne semble pas s'éclaircir de ce côté là... Concernant le CES, oui ça fourmille d'idées, d'innovations, de prototypes, etc. et on est loin de soupçonner tout ce qui peut se tramer en coulisses dans ce genre de salon XXL avec des milliers d'exposants et visiteurs pros. C'est une grosse foire. Sur l'aspect grand public/presse, ça reste le lieu privilégié pour des acteurs moyens de faire la démonstration de leurs derniers produits. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 05-01-2014 à 00:04:28 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
FLK |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
fafarex | effectivement je vien de lire l'article,
|
exover |
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
AnthonyD »»───(knee)───► | Encore des gens qui se font avoir par ce troll de mini moussaille |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je dis juste que Intel rencontre toutes les difficultés pour s'imposer dans la mobilité, depuis 4 ans déjà. Je ne nie pas que l'Atom possède de belles qualités et qu'il est peut-être même superieur sur de nombreux points aux puces ARM mais il ne parvient toujours pas à séduire les fabricants. Et l'avenir ne semble guère plus reluisant avec la montée en gamme des chinois sur ce secteur (Rockship, Allwinner, Mediatek...), les grandes marques qui mettent au point leur propre puce (Samsung, Apple, LG, ZTE, Huawei, etc.) et un Qualcomm toujours plus fort. Personnellement, je ne pense pas que la situation sera bien différente dans 5 ans. Je peux me tromper mais il y a peu de signes d'une adoption significative d'Intel dans la mobilité (tablette + smartphone). Peut-être quelques succès par ci par la comme l'Asus Transformer T100 mais qui ne représentent rien en volume par rapport aux dizaines de millions tablettes ARM qui s'écoulent chaque année. Les difficultés d'Intel sont celles de Microsoft, c'est un peu ce couple emblématique Wintel qui décline en même temps que le PC (du moins dans le segment grand public). Après, Intel a des ressources, peut-être que d'ici 10 ans saura t-il enfin séduire les fabricants ?
Et ce n'est pas l'annonce d'un énième Galaxy ou d'une Surface qui feront l'électronique de demain. Ce sont les milliers de contrats et de partenariats, qui peuvent se nouer, ces milliers de cartes de visite échangées et tout ces prototypes, concepts, etc. présentés dans ces salons. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 00:13:27 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | T'as fini de tourner en rond et rabacher les mêmes choses ? Message édité par darth21 le 06-01-2014 à 00:11:56 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 00:10:44 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ | Non, je m'exprime, j'argumente. Si t'aimes pas, tu lis pas. Ou tu sanctionnes. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | C'est déjà arrivé, je ne vois effectivement pas ce qui l'empêcherait une nouvelle fois ... Enfin, étant donné que tu es déjà venu lancer cette même "discussion" stérile en septembre dernier (le 19 pour être précis), je t'invite fortement à arrêter là avant que ca ne se termine comme la fois précédente. Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 06-01-2014 à 00:26:58 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
exover |
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Oui, mais 4 ans tout de meme qu'Intel tente et que ca ne prend pas. On peut juste faire le constat de l'échec de la stratégie actuelle. Par contre, pour le secteur naissant de l'Internet des objets, Intel se positionne clairement et semble vouloir marquer les esprits. De la daube, peut-être, mais qui se vend par millions. Et la montée en gamme est bien là. Mais au delà même des Mediatek et autres puces chinoises toujours plus diffusées, ce qui peut inquiéter Intel, c'est l'ambition des grands fabricants de posséder leur propre solution. Ils sont toujours plus nombreux : Samsung, Apple, LG, Huawei, bientôt ZTE... Les grands fabricants ont leurs puces, les petits et moyens, les solutions chinoises. Dur pour Intel de percer ! Mais les grands fabricants sont plus que jamais au CES ! Ils y prennent la température, font la démonstration de leur savoir-faire, nouent des contrats, etc. On imagine meme pas tout ce qui doit se mijoter en coulisses. Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 00:54:09 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | Ou parlons nouveauté avec Lenovo qui vient de présenter une tablette 8 pouces en 1920*1080, la première sous Windows 8.1 dans cette définition et cette taille. Vraiment pas vilaine, dispo prochainement à 299 dollars.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 01:23:13 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
exover |
Message édité par exover le 06-01-2014 à 07:19:34 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
cheesecake | Comment Lenovo se débrouille pour toujours donner des allures de pc '90 style a ses device |
dablon | La 4G est dispo en option, mais à combien ? |
DDReaper |
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
cheesecake | Moi j'aime pas du tout, question de gouts |
R-jac | Moi j'aime beaucoup! |
-jeremiah- Profil: Horodateur |
Constellation06 | Le probleme de la Surface c'est qu'elle n'est pas pratique dans certains cas.
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Tolor Mais heu... | Faut voir quoi --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
FLo14 Gouranga ! | Un petit bureau j'imagine, ce qui fait que la Surface basculerait --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Draikins Spiral Knight |
Message cité 1 fois Message édité par -jeremiah- le 06-01-2014 à 13:27:34 |
flobo09 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
dablon |
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |