Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes Windows

n°1145538
mac fly
Posté le 15-08-2012 à 11:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Ouais enfin concurrence deloyale....N'abusons pas...c'est pas gratuit pour Ms de developper un OS non plus. Les mecs passent 3 ans a bosser dessus, une fois fini ils le vendent aux constructeurs, et ils decident aussi de produire une tablette interne. Ca me choque pas qu'ils aient un petit avantage de ce coté la.

Les OEM serait ou si ils devaient developper un OS pour leur smartphone/tablette/PC ? Nul part, on l'a vu avec les nombreux exemples du passé.

mais bon la surface ne sera pas a ce prix la c'est quasi sur. c'est une tablette plutot haut de gamme. Les OEM ont largement de quoi se différencier si ils le souhaitent vraiment. Facile de se plaindre, MS a mis du lourd sur cette tablette quand certains se contentent de passer des modeles Android sur W8

Qui a dit que le dev d'un os est gratuit ?? c'est quoi le rapport là ?
Avant d'avancer des scénarios il faudrait surtout voir le prix de la Surface... et si il est trop bas et que les OEM ont du mal à aligner quelque chose de bon à un meilleur tarif c'est un "gros problème", et il n'y a que le prix des licenses facturées aux OEM qui permettra de faire bouger les choses ( le prix du hardware mettant tout le monde sur un pied d'égalité) ..

Par concurrence déloyale il faut comprendre qu'une tablette a un prix incompressible du hardware ( libre a chacun de négocier au mieux auprès des fabriquants ), et dans le cas de la Surface, Microsoft détenant les lice ses software est en fait entièrement maître du jeux ( ils établissent le prix du software a leur guise ) et si ils veulent frapper fort dès le départ ils seront les seuls a pouvoir proposer des tablettes Windows avec un rapport qualité prix intouchable.

Message édité par mac fly le 15-08-2012 à 12:03:34
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 11:51:44  profilanswer

n°1145539
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 15-08-2012 à 12:03:29  profilanswer

mac fly a écrit :

Le pb des tablettes tactiles sous Windows était surtout l'ergonomie ''pourrie'' faut pas chercher très loin pour s'en apercevoir. Windows xp en tactile tu pleures, et même Windows 7 en tactile ça le fait pas non plus :pt1cable:  
Windows 8 /rt est pensé pour du tactile, ça fait déjà une énorme différence et peu-être la clef du succès.  

+1  
Sans compter que le fait de n'avoir que du Windows pour x86/x64 impliquait des machines lourdes en rien comparables à l'iPad ou les tablettes Android toutes sous ARM. Et tout ça ne dépendait pas des OEM, mais bien de Microsoft.

Si Apple avait sorti une tablette x86 je suis persuadé que ça aurait été un bide.

Maintenant les OEM peuvent râler tant qu'ils veulent, ils ont tous sortis des tablettes Android/WebOS...

De toute façon Microsoft n'a pas le choix : la bataille est face à Apple et Google, les rapports avec les OEM est un détail dans cette histoire. Microsoft sait qu'ils doivent s'imposer dans les tablettes, et vu la consommation des processeurs x86 rester dans cet unique marché ne sera pas suffisant. Il doivent donc percer dans les tablettes ARM rapidement, et donc remplir le Store ASAP vu l'incompatibilité de Windows RT avec les programmes x86. Pour éviter que ça ne prenne des années comme pour Windows Phone (1 ans et demi pour 100 000 applications), il faut écouler un maximum de tablettes Windows RT, d'où un tarif forcément agressif et à terme les OEM seront très content d'exister sur ce nouveau marché après l'échec cuisant des tablettes Android.

Message édité par smover le 15-08-2012 à 12:12:52
n°1145592
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-08-2012 à 13:59:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non au contraire c'est très courant. Dans ma boîte (équipementier télécom) on a des prix ITP (inter-product division transfer prices) si on veut disposer de produits d'autres divisions ;)

:jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1145594
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 15-08-2012 à 14:04:41  profilanswer

+1
La refacturation, les centres de couts, la compta est un métier magnifique  [:-the_unforgiven-:4]

n°1145623
mac fly
Posté le 15-08-2012 à 15:27:33  profilanswer

Même dans ma boite, je fais partit de l'ingénierie système, masters , quand un service nous sollicite c'est évidemment facturé en interne ( tout est suivi dans notre relevé d'activité) , mais le tarif n'a strictement aucune comparaison comparé à une société externe qui nous aurait fait la même demande... en fonction du projet en jeux il y a de la flexibilité dans nos facturations internes c'est simplement une question de bon sens afin que la société soit gagnante sur le produit ou le service vendu au client final

Message édité par mac fly le 15-08-2012 à 15:39:42
n°1145854
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2012 à 00:34:36  profilanswer

Contrairement à Acer, pour HP, pas de souci avec Surface, c'est même une bonne chose selon eux :D

http://allthingsd.com/20120815/hp- [...] um=twitter

n°1145937
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2012 à 10:35:07  profilanswer

Et au tour de lenovo de dire qu'ils ne sont pas inquiétés non plus :D
http://news.cnet.com/8301-1001_3-5 [...] -hardware/

Au final, ça va se retourner contre Acer si ce sont les seuls à avoir peur. Ils n'ont pas confiance en leur hardware? :D

n°1145938
Constellat​ion06
Posté le 16-08-2012 à 10:37:02  profilanswer

Ce serait vraiment drôle que Acer soit le seul à tirer la gueule :D

n°1145945
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2012 à 10:51:39  profilanswer

C'est clair :d A force de faire de la merde de toute façon :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1145946
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 10:52:28  profilanswer

Si Microsoft se la joue intelligemment, on peut facilement supposer que l'intérêt est justement de promouvoir les OEM pour qu'ils sortent des tablettes compétitives sous Windows.
Cela dit je vois pas du tout ce qu'il y a de "drole" sur le fait que certains OEM s'inquiètent de la politique Microsoft ( par rapport à toutes les hypothèses soulevées) dans les semaines à venir...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 10:52:28  profilanswer

n°1145958
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-08-2012 à 11:06:11  profilanswer

HP/Toshiba font l'impasse sur les tablettes windows8 RT
http://www.zdnet.fr/actualites/com [...] tor=123456

---------------
n°1145975
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2012 à 11:56:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Un peu à la traine là quand même non? :D
Pour HP, c'est passé depuis plusieurs semaines, pour Toshiba, avant hier :D

n°1145980
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-08-2012 à 12:02:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Un peu à la traine là quand même non? :D
Pour HP, c'est passé depuis plusieurs semaines, pour Toshiba, avant hier :D

[:benou_grilled]

Message édité par bulldozer_fusion le 16-08-2012 à 12:03:10

---------------
n°1145993
DDReaper
Posté le 16-08-2012 à 12:18:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

peut être qu'ils sont au courant pour la surface à 200$  [:afrojojo]

n°1146168
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2012 à 17:08:44  profilanswer

n'empêche, avec l'arrivée de Microsoft Windows dans le monde ARM, on aura un peu plus de liberté qu'Apple et une approche plus ouverte au niveau des design d'appareils.  

Ce que j'attends le plus, c'est donc des tablettes hybrides comme ce que Asus a amorcé sous Android mais avec la force logicielle et bureautique de Microsoft en plus.

On aura donc des tablettes à la fois tournées vers la consultation de contenus mais aussi la production, et ça, ça risque de tout chambouler au niveau du marché.  

Apple persiste à penser (dans son intérêt bien sur) que les MacBook Air et l'iPad sont deux machines bien distinctes. En effet, ils répondent à des usages différents mais doit-on pour autant s'interdire de réunir les deux en une seule machine ?  

C'est bien tout le pari de Microsoft !  

La Surface initie le mouvement, avec l'intégration parfaite d'un clavier physique. Asus aborde la chose également avec son dock clavier, à laisser chez soi par exemple et la tablette en mobilité. Une seule machine, de nombreux usages.

Au final, on a des appareils plus légers, plus autonomes et plus silencieux que les fameux ultrabook qu'Intel peine tant à vendre.  

Alors beaucoup diront qu'on a pas la formidable logithèque X86, j'ai envie de dire certes, mais avez-vous vu le contenu des stores comme celui d'Android, ça commence à devenir significatif ! Les gens commencent à davantage utiliser au quotidien des programmes ARM que X86 via leur smartphone et tablette.

D'autres souligneront le manque de puissance pour certaines taches. C'est sur, il y a pour l'instant des usages poussées qu'on ne peut pas réaliser sur cette architecture mais s'y on jette un oeil aux futures puces prévues pour 2013/2014 (Tegra 4, Samsung Exynos 5, Qualcomm Snapdragon S4, etc.), ça commence à envoyer du lourd !  

Bref, c'est une révolution qu'on va vivre à la rentrée, l'année 1 de l'ère post-PC, ou plutôt de l'ère X86. Une tablette, smartphone, hydride ou que sais-je reste un PC : ordinateur personnel.  

Ou comment la tablette est devenu ordinateur et l'ordinateur devenu tablette...

Apple pourrait-il longtemps ignorer cela ? Peut-on envisager des MacBook sous ARM ? les OS mobiles et PC vont-ils fusionner ? Cela a t-il encore un sens avec le cloud et les services connectés ?

Tout ça s'annonce passionnant !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1146258
tireur2cab​les
Posté le 16-08-2012 à 20:01:12  profilanswer

C'est surtout que Windows 8 va mettre une grosse claque aux autre OS mobiles.

n°1146262
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 20:13:43  profilanswer

Rien n'est gagné ... car mine de rien, windows rt est 100% dépendant de l'engouement des développeurs pour les applis "market". Windows phone 7 est une tuerie d'un point de vue optimisation, mais aucun engouement pour un développement efficace et rapide des applis de son market... résultat: c'est un flop.

n°1146264
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-08-2012 à 20:17:10  profilanswer

mac fly a écrit :

Rien n'est gagné ... car mine de rien, windows rt est 100% dépendant de l'engouement des développeurs pour les applis "market". Windows phone 7 est une tuerie d'un point de vue optimisation, mais aucun engouement pour un développement efficace et rapide des applis de son market... résultat: c'est un flop.

lol.jpg

n°1146267
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 20:26:34  profilanswer

T'as pas qque chose de plus "intéressant" a raconter?   :sweat:
Le market wp7 est ridicule comparé aux markets google et apple... c'est un fait.
Wp7 est méga fluide avec du hardware monocoeur dépassé ... si çà c'est pas de l'opti software explique ce qui te dérange .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 16-08-2012 à 20:30:28
n°1146269
flo850
moi je
Posté le 16-08-2012 à 20:31:30  profilanswer

mac fly a écrit :

ils ont fait ce qu'il faut avec windows 8 , en mettant en place les outils et en ouvrant à un public plus large ( ajout du javascript/HTML5 aux langages traditionnels), et en étant moins gourmands ( 20/25% au lieu de 30 )

par contre j'ai des doutes sur le fait que les applis metro  fonctionnent aussi sous wp8

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-08-2012 à 20:32:20

---------------

n°1146270
cheesecake
Posté le 16-08-2012 à 20:31:56  profilanswer

wp7 c du passé
place a wp8

n°1146274
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 20:39:18  profilanswer

flo850 a écrit :

ils ont fait ce qu'il faut avec windows 8 , en mettant en place les outils et en ouvrant à un public plus large ( ajout du javascript/HTML5 aux langages traditionnels), et en étant moins gourmands ( 20/25% au lieu de 30 )  

par contre j'ai des doutes sur le fait que les applis metro  fonctionnent aussi sous wp8

Une bonne partie des applis metro doit tourner aussi bien sous "metro" winrt et winpro justement car MS a fait ce qu'il faut et met a dispo les compileurs pour générer du code pour les archis arm et x86 de son appli  :jap: .Je suis tombé sur des analyses qui expliquaient ce gros point fort dans l'organisation de MS pour faciliter et encourager le dev des applis metro quelque soit l'archi cpu.

Message édité par mac fly le 16-08-2012 à 20:42:11
n°1146277
Constellat​ion06
Posté le 16-08-2012 à 20:41:47  profilanswer

mac fly a écrit :

Développer sur Windows Phone 7 c'est tellement plus simple que sur Android (et apparemment Apple, mais ça j'ai pas testé).
J'ai testé avec des amis, fanboys Android, on a fait dans une même pièce (oui j'ai que ça à faire :o ) la même app, avec le même comportement, et tout. 2 dev WP et 2 dev Android :D
Résultat, on a fini bien avant les AndroidFanboy : d'une part parce que l'émulateur WP est ultra rapide, d'autre part parce que pour faire la même chose, il faut beaucoup moins de manipulations et lignes de codes sur WP.

Donc dire que le Store WP est pauvre en app (110 000 c'est rien en même temps ! ) parce que les devtools sont mauvais, ça passera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 16-08-2012 à 20:42:25
n°1146283
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 20:45:57  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Développer sur Windows Phone 7 c'est tellement plus simple que sur Android (et apparemment Apple, mais ça j'ai pas testé).
J'ai testé avec des amis, fanboys Android, on a fait dans une même pièce (oui j'ai que ça à faire :o ) la même app, avec le même comportement, et tout. 2 dev WP et 2 dev Android :D
Résultat, on a fini bien avant les AndroidFanboy : d'une part parce que l'émulateur WP est ultra rapide, d'autre part parce que pour faire la même chose, il faut beaucoup moins de manipulations et lignes de codes sur WP.

Donc dire que le Store WP est pauvre en app (110 000 c'est rien en même temps ! ) parce que les devtools sont mauvais, ça passera pas :o

Ben il est pauvre comparé aux concurrents... relis ma remarque: il n'y a pas eu cet engouement que l'on a eu immédiatement avec le market apple puis android.... c'est un simple constat ^^
Ps: les devtools sont Très bons, je sais pas pourquoi tu parles de ça, il n'y a aucun lien avec ma remarque... sérieux lisez....

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 16-08-2012 à 20:47:31
n°1146284
Constellat​ion06
Posté le 16-08-2012 à 20:51:06  profilanswer

mac fly a écrit :

Ben il est pauvre comparé aux concurrents... relis ma remarque: il n'y a pas eu cet engouement que l'on a eu immédiatement avec le market apple puis android.... c'est un simple constat ^^
Ps: les devtools sont Très bons, je sais pas pourquoi tu parles de ça, il n'y a aucun lien avec ma remarque... sérieux lisez....

J'ai compris " mais aucun engouement pour un développement efficace et rapide des applis de son market" dans le sens "aucun engouement pour les devs pour faire des apps WP à cause d'un développement inefficace et lent".
C'pour ça :D

Mais ça n'empêche que je crois que le taux de croissance du Marketplace est plutôt bon par rapport à l'ex-Android Market et l'AppStore.

n°1146287
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 20:57:10  profilanswer

Constellation06 a écrit :

J'ai compris " mais aucun engouement pour un développement efficace et rapide des applis de son market" dans le sens "aucun engouement pour les devs pour faire des apps WP à cause d'un développement inefficace et lent".
C'pour ça :D

Mais ça n'empêche que je crois que le taux de croissance du Marketplace est plutôt bon par rapport à l'ex-Android Market et l'AppStore.

ok , c'est clairement pas ça que je sous entendais. J'ai pas été clair dans ma tournure  :jap:  
Je trouve dommage que wp7 n'ai pas percé direct... la communication et le marketing ont sans doute été sous estimés par MS... en tout cas pour windows 8 et rt on pourra dire qu'ils font ce qu'il faut.

n°1146289
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-08-2012 à 21:00:18  profilanswer

mac fly a écrit :

T'as pas qque chose de plus "intéressant" a raconter?   :sweat:
Le market wp7 est ridicule comparé aux markets google et apple... c'est un fait.
Wp7 est méga fluide avec du hardware monocoeur dépassé ... si çà c'est pas de l'opti software explique ce qui te dérange .

Le "problème" de WP7 c'est pas le manque d'applis. Y'a plus de 110.000 applis et la plupart des applis les plus populaires existent sur WP ou ont un équivalent.

mac fly a écrit :

ok , c'est clairement pas ça que je sous entendais. J'ai pas été clair dans ma tournure  :jap:
Je trouve dommage que wp7 n'ai pas percé direct... la communication et le marketing ont sans doute été sous estimés par MS... en tout cas pour windows 8 et rt on pourra dire qu'ils font ce qu'il faut.

Tu confirmes que WP7 n'a pas percé à cause du marketing pourri, mais c'est la faute au manque d'appli sans doute [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par AnthonyD le 16-08-2012 à 21:00:33
n°1146290
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 21:03:28  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Le "problème" de WP7 c'est pas le manque d'applis. Y'a plus de 110.000 applis et la plupart des applis les plus populaires existent sur WP ou ont un équivalent.

AnthonyD a écrit :

Tu confirmes que WP7 n'a pas percé à cause du marketing pourri, mais c'est la faute au manque d'appli sans doute [:raph0ux]

T'as une idée des applis apple et google play store? .... faut croire que non pour sortir ça  :pt1cable:
C'est le summum de la mauvaise foi ou quoi? .La plupart des hits, jeux, Ios et Android n'existent tout simplement pas sur WP7

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 16-08-2012 à 21:11:44
n°1146297
Constellat​ion06
Posté le 16-08-2012 à 21:16:19  profilanswer

mac fly a écrit :

Clairement, notamment dans le Marketing. :D

mac fly a écrit :

T'as une idée des applis apple et google play store? .... faut croire que non pour sortir ça  :pt1cable:
C'est le summum de la mauvaise foi ou quoi? .La plupart des hits, jeux, Ios et Android n'existent tout simplement pas sur WP7

Le pire c'est que c'est vrai ... Beaucoup de jeux et apps "hype" ne sont pas sur WP7 ou alors faut attendre des mois ...

n°1146304
luzio95
Posté le 16-08-2012 à 21:32:34  profilanswer

Pour la part l os MS me plaît beaucoup plus pourtant je suis retourné sur iOS à cause des applis.

n°1146305
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2012 à 21:35:22  profilanswer

sauf que si les devs n'ont pas developpé sur WP7 c'est a cause du manque de succes de la plateforme

c'est un peu le serpent qui se mort la queue  
- je prends pas de WP7 parcequ'y a pas assez d'appli/les toutes dernieres applis hype du moment
- je dev pas sur WP7 parcequ'y a pas assez d'utilisateur de l'OS

Je pense que Windows 8 n'aura pas ce probleme, pour une simple et bonne raison, dans 3 mois, tous les nouveaux modeles de PC sortiront sur Windows 8 :D Il y aura donc rapidement un marché énorme pour un dev qui veut tenter de faire une bonne appli/jeux  
Windows c'est Windows. AUCUN gros ne pourra se permettre de ne pas avoir son appli sur le store.

n°1146306
flo850
moi je
Posté le 16-08-2012 à 21:38:09  profilanswer

AnthonyD a écrit :

il manque certaines applis , et je ne pense pas a des todo list ou a des lampes torches pour etre à l'aise sous WP7  

---------------

n°1146307
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-08-2012 à 21:41:28  profilanswer

flo850 a écrit :

il manque certaines applis , et je ne pense pas a des todo list ou a des lampes torches pour etre à l'aise sous WP7  

Donne un exemple :d

n°1146309
luzio95
Posté le 16-08-2012 à 21:42:55  profilanswer

n°1146311
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 21:51:30  profilanswer

doum a écrit :

sauf que si les devs n'ont pas developpé sur WP7 c'est a cause du manque de succes de la plateforme

- je prends pas de WP7 parcequ'y a pas assez d'appli/les toutes dernieres applis hype du moment

Je pense que Windows 8 n'aura pas ce probleme, pour une simple et bonne raison, dans 3 mois, tous les nouveaux modeles de PC sortiront sur Windows 8 :D Il y aura donc rapidement un marché énorme pour un dev qui veut tenter de faire une bonne appli/jeux  
Windows c'est Windows. AUCUN gros ne pourra se permettre de ne pas avoir son appli sur le store.

:jap:  . C'est aussi la raison pour laquelle je pense en toute objectivité que le nouvel écosystème de Windows marchera... rien n'a été négligé, le concept est révolutionnaire ( on peut dire que Microsoft l'a inventé ...)
Finalement, en regardant le concept dans son intégralité, on comprend vite l'intérêt de "metro" et des outils pour développer pour cette interface ( générer facilement du code, des applis, capables de tourner sur tout l'ecosysteme Ms...)

Message édité par mac fly le 16-08-2012 à 21:56:31
n°1146312
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-08-2012 à 21:51:38  profilanswer

si c'est pour voir  [:loeki:2] non merci :D

---------------
n°1146314
flo850
moi je
Posté le 16-08-2012 à 21:54:09  profilanswer

J4ai fai tun tour en vitesse, et , parmis ce que j'ai d'installé sur mon androphone, il ne me manque que angry bird space
par contre regarde juste les commentaires sur l'appli spotify, c'est pas encourageant

ceci dit, ça se rempli un peu , même si j'ai l'impression que les développeur font ios->android->WP7

doum a écrit :

+1
win7 , c'est 660 millions de licences ( dont encore plus de machines) 2 ans après sa sortie
ajoute le xbox live +windows phone  et avec un seul développement tu peux toucher dans les 1 miyard de machine

Et le marché est vierge ou presque

Message édité par flo850 le 16-08-2012 à 21:55:51

---------------

n°1146322
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-08-2012 à 22:03:01  profilanswer

Citation :

However, if the rumored price is true, Microsoft's Windows RT partners such as Asustek Computer, Lenovo, Samsung Electronics and Dell may all halt their development, leaving Microsoft to play in the Windows RT market by itself, the sources noted.

http://www.neowin.net/news/report- [...] ms-nervous

---------------
n°1146324
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-08-2012 à 22:13:28  profilanswer

Si ils la vendent a 200 j'irai pas chercher une autre tablette RT :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1146329
mac fly
Posté le 16-08-2012 à 22:17:31  profilanswer

C'est ce qu'on évoquait quelques posts plus haut, difficile à comprendre pour certains...
Microsoft détient les licences et a donc une marge de manoeuvre que n'ont pas les OEM (qui doivent payer Microsoft). Si la Surface windows rt est à un prix "trop" bas (pour le lancement ça pourrait intéresser et décider un large public .Perso à 200€ nue j'achète direct...),  aucun Oem ne pourra proposer qque chose d'intéressant en face. Donc non seulement les Oem ne pourront rien vendre, mais ils vont se retrouver avec un stock de tablettes uniquement vendables avec de grosses pertes.... la raison pour laquelle les Oem "ont peur" me semble assez évidente dès lors ou ils ne connaissent pas la stratégie de Microsoft qui devient donc concurrent en vendant lui même sa tablette dont il possède les licenses....

Message édité par mac fly le 16-08-2012 à 22:25:27
n°1146429
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-08-2012 à 02:19:40  profilanswer

En même temps, Microsoft n'a plus trop le choix, comme avec le marché du jeu vidéo et la Xbox, Microsoft doit casser les prix pour s'imposer sur un marché d'où il part de zéro.

C'est la bataille de l'informatique de demain. La bataille de la décennie. L'enjeu pour Microsoft se chiffre en dizaines de milliards de $ et plus.

70% de PDM pour l'iPad Apple, 2 ans et demi après sa sortie ! L'iPad résiste mieux que l'iPhone et n'a toujours pas de concurrence significative. Et pendant ce temps, c'est tout l'écosystème iOS qui s'installe durablement dans les foyers.

Il a compris qu'il ne pouvait pas compter sur les OEM pour titiller Apple, ceux ci n'y parviennent pas (exemple d'Android où Samsung a vendu seulement 2 millions de tablette contre 20 millions d'iPad aux US dans la même période), faute de OS adapté et d’approvisionnement efficace auprès des fournisseurs de composants (Apple accapare toute la production).

Donc comme pour la Xbox, il faut maitriser le hard et le soft pour un prix cassé.

Microsoft n'est pas en danger avec sa réserve de cash mais les recettes issues des licences Windows PC commencent à décliner de manière significative. La mobilité n'est toujours pas le relais de croissance attendu. Et le temps compte...Tout ces iPad vendus par dizaines de millions sont autant de clients captifs chez Apple qu'il sera difficile de reconquérir.

Donc pour Microsoft, pas le temps de songer à caresser les constructeurs tiers dans le sens du poil. Il s'agit de proposer des produits excellents à prix coutant. Alors je sais pas si ce prix de 199$ va se confirmer mais je suis certain qu'on aura une politique tarifaire agressive accompagné d'une campagne de promotion monstre.

La rentrée sera placée sous le chiffre 8! Windows 8 RT/X86, Surfaces, Windows Phone 8. Sans doute le trimestre le plus décisif dans l'histoire de la firme de Redmond.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-08-2012 à 02:21:16

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 PackEken A90 Advanced / Visture V3 - Tablettes 9.7" IPS avec Android 4
quel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Les tablettes à écran mat, c'est pour quand ?Que valent les tablettes bon marché pour présenter des photos
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"Conseils pour novice en tablettes
Windows Phone ou BlackBerry? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)