Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes Windows

n°1145291
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 20:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

il les paye mais y a pas un remboursement derrière? [:klemton]

Je vois pas pourquoi ce serait le cas :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 20:53:34  profilanswer

n°1145292
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 20:55:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait le cas :D

ça m'est inconnu ce système,ou les services paye les propres produits de la boîte

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1145294
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 21:00:20  profilanswer

Ouais, mais la facturation interne, comme son nom l'indique, reste en "interne" dans la boîte ... Aucune relation avec le prix final grand public.

n°1145299
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 21:02:40  profilanswer

mac fly a écrit :

Ouais, mais la facturation interne, comme son nom l'indique, reste en "interne" dans la boîte ... Aucune relation avec le prix final grand public.

oui je me doute qu'il paye pas le même prix que le client final [:tinostar]

---------------
n°1145300
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 21:05:03  profilanswer

oui je me doute qu'il paye pas le même prix que le client final [:tinostar]

C'est juste que je vois aucun rapport avec les facturations internes et le prix de la surface windows rt (sujet initial) ^^

n°1145301
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 21:06:20  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est juste que je vois aucun rapport avec les facturations internes et le prix de la surface windows rt (sujet initial) ^^

win RT = licence office RT => qui se répercute sur le prix final de la tablette surface RT

---------------
n°1145304
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 21:08:27  profilanswer

win RT = licence office RT => qui se répercute sur le prix final de la tablette surface RT

La tablette "surface" est vendu par Microsoft... je crois que tu ne saisis pas où l'on voulait en venir...
Et il me semble du coup très logique que les autres constructeurs voient ça d'un très mauvais oeil: eux ils devront payer la licence à Microsoft.. Par conséquent ils ne pourront pas être compétitifs vs les tablettes Surface

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 21:11:38
n°1145310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 21:18:18  profilanswer

mac fly a écrit :

La tablette "surface" est vendu par Microsoft... je crois que tu ne saisis pas où l'on voulait en venir...
Et il me semble du coup très logique que les autres constructeurs voient ça d'un très mauvais oeil: eux ils devront payer la licence à Microsoft.. Par conséquent ils ne pourront pas être compétitifs vs les tablettes Surface

la facturation interne fera forcément remonter le prix de la tablette,c'est là où on voulait en venir [:zedlefou:1]
même si bien sur,le coût sera beaucoup plus bas qu'un OEM (car lui paiera la licence plein pot (au prix OEM))

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 14-08-2012 à 21:18:48

---------------
n°1145315
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 21:23:56  profilanswer

la facturation interne fera forcément remonter le prix de la tablette,c'est là où on voulait en venir [:zedlefou:1]  
même si bien sur,le coût sera beaucoup plus bas qu'un OEM (car lui paiera la licence plein pot (au prix OEM))

Ouais là tu joues avec les mots pour répéter ce que j'ai écrit ... On en revient à ce que je dis juste au dessus ( le fait que Microsoft vend lui même la Surface lui donne un avantage tarifaire évident au niveau license, d'où la grogne des autres constructeurs... ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 21:24:58
n°1145317
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 21:25:25  profilanswer

mac fly a écrit :

Ouais là tu joues avec les mots... On en revient à ce que je dis juste au dessus ( le fait que Microsoft vend lui même la Surface lui donne un avantage tarifaire évident au niveau license, d'où la grogne des autres constructeurs... ;) )

on est d'accord :jap:
maintenant j'y crois pas à ce prix avec la tablette nu,mais comme l'as soulevé tolorfen avec un abo xbox live/music à la limite ça paraît plus plausible

Message édité par bulldozer_fusion le 14-08-2012 à 21:25:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 21:25:25  profilanswer

n°1145320
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 21:27:49  profilanswer

Idem, j'imagine pas du tout un prix de cet ordre de grandeur (hors offre avec abonnement) :jap:

Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 21:29:42
n°1145341
ionik
Posté le 14-08-2012 à 21:55:38  profilanswer

Ma seule demande c'est que la tablette soit max a 500 euros HT :D

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1145342
cheesecake
Posté le 14-08-2012 à 22:02:45  profilanswer

Si cette rumeur est fausse et que msft pense que celle-ci pourrait lui causer du tord, pas impossible qu'on est une idée du prix dans quelques jour.
Si y'a pas de démenti , tout reste possible au pays des bisounours  :love:

n°1145349
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 22:13:39  profilanswer

ionik a écrit :

Ma seule demande c'est que la tablette soit max a 500 euros HT :D

ça sent l'achat via la société :D

---------------
n°1145382
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 22:54:26  profilanswer

mac fly a écrit :

Ben si, ce prix là est répercuté sur le prix final et donc sur le client

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1145386
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 22:58:29  profilanswer

mac fly a écrit :

Mais il est fort probable que ms se refacture elle même les licences entre les services.
C'est quand même de la compta de base. Un service ne va pas se mettre déficitaire pour un autre.

C'est le cas de azure qui va payer ses licences Windows ou sql aux services concernés.

Et par exemple dans mon boulot, nous payons un hébergement à un autre service, le même prix qu'un client externe, et nous le refacturons aux clients

---------------
n°1145387
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 22:59:27  profilanswer

mac fly a écrit :

Ouais là tu joues avec les mots pour répéter ce que j'ai écrit ... On en revient à ce que je dis juste au dessus ( le fait que Microsoft vend lui même la Surface lui donne un avantage tarifaire évident au niveau license, d'où la grogne des autres constructeurs... ;) )

Non

---------------
n°1145393
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 23:06:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais il est fort probable que ms se refacture elle même les licences entre les services.
C'est quand même de la compta de base. Un service ne va pas se mettre déficitaire pour un autre.

C'est le cas de azure qui va payer ses licences Windows ou sql aux services concernés.

Et par exemple dans mon boulot, nous payons un hébergement à un autre service, le même prix qu'un client externe, et nous le refacturons aux clients

Ce que tu décris n'est en rien comparable au prix des licences que devront payer tous les autres constructeurs... C'est la raison même de la colère de plusieurs constructeurs.
On peut passer des heures à jouer avec les mots: le prix license winrt en interne chez Microsoft n'a absolument rien de comparable au prix license que Microsoft va facturer aux OEM, la Surface ne pourra donc pas avoir de concurrent, il est là le problème.
Tu es le seul à ne pas vouloir comprendre qu'une tablette vendue par Microsoft "himself" est forcément largement avantagée rien que sur le coût license... Et c'est uniquement ce point qui fait que chez les OEM les tablettes Android sont bien plus rentables.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 23:10:30
n°1145394
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 23:09:21  profilanswer

Tolor a écrit :

j'ai du mal à comprendre,un service paye un autre,et l'entité se la refacture?

---------------
n°1145395
ionik
Posté le 14-08-2012 à 23:09:51  profilanswer

ça sent l'achat via la société :D

Hehe c est possible :)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1145398
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 23:13:55  profilanswer

mac fly a écrit :

Ce que tu décris n'est en rien comparable au prix des licences que devront payer tous les autres constructeurs... C'est la raison même de la colère de plusieurs constructeurs.
On peut passer des heures à jouer avec les mots: le prix license winrt en interne chez Microsoft n'a absolument rien de comparable au prix license que Microsoft va facturer aux OEM, la Surface ne pourra donc pas avoir de concurrent, il est là le problème.
Tu es le seul à ne pas vouloir comprendre qu'une tablette vendue par Microsoft "himself" est forcément largement avantagée rien que sur le coût license... Et c'est uniquement ce point qui fait que chez les OEM les tablettes Android sont bien plus rentables.

Je pense surtout que je suis le seul à comprendre comment fonctionne la facturation entre services dans une entreprise :D

---------------
n°1145401
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 23:15:37  profilanswer

j'aimerais bien comprendre également cet aspect  :o

---------------
n°1145403
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 23:16:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pense surtout que je suis le seul à comprendre comment fonctionne la facturation entre services dans une entreprise :D

Je vais être plus clair... J'ai bossé chez MS... Les prix license en interne n'ont aucune comparaison avec les prix publics (t'as pas idée du tarif symbolique des licences en interne visiblement) . Je suis affirmatif la compta n'a rien avoir sur ces faits, je vois toujours pas de rapport avec le fait que la Surface by Ms induit une concurrence déloyale pour tous les OEM.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 23:20:38
n°1145404
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 23:21:11  profilanswer

j'ai du mal à comprendre,un service paye un autre,et l'entité se la refacture?

Pour faire simple:
Un entreprise a deux services A et B
Le service A vend à un client externe un produit.
Ce produit comprend pas plusieurs choses dont un produit fourni par B
B va donc vendre son produit à A (tout comme il vendrait son produit à un client externe), avec parfois des réductions.
A de son côté va inclure ce prix dans le produit final et vendre le tout au son client

---------------
n°1145407
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 23:24:14  profilanswer

mac fly a écrit :

Je vais être plus clair... J'ai bossé chez MS... Les prix license en interne n'ont aucune comparaison avec les prix publics (t'as pas idée du tarif symbolique des licences en interne visiblement) . Je suis affirmatif la compta n'a rien avoir sur ces faits, je vois toujours pas de rapport avec le fait que la Surface by Ms induit une concurrence déloyale pour tous les OEM.

J'ai juste comme info le cas de azure où le prix des licences est quasiment égal à une licence oem classique.
Mais bon si tu dis que c'est pas le cas pour winrt, on va te croire :D

---------------
n°1145408
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 23:26:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour faire simple:
B va donc vendre son produit à A (tout comme il vendrait son produit à un client externe), avec parfois des réductions.
A de son côté va inclure ce prix dans le produit final et vendre le tout au son client

On parle pas compta (honnêtement je m'en fiche un peu c'est pas le sujet) , on parle du coût réel de la license facturé en interne (ridicule) vs facturé aux OEM. C'est cette différence qui fait "rager" les OEM car ils ne pourront pas clairement concurrencer la Surface sur le prix sauf baisse de qualité flagrante des composants

n°1145411
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 23:28:54  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai juste comme info le cas de azure où le prix des licences est quasiment égal à une licence oem classique.
Mais bon si tu dis que c'est pas le cas pour winrt, on va te croire :D

Tu crois ce que tu veux, évite seulement d'affirmer des choses fausses. Les licences software en interne chez MS c'est "symbolique"... Je suis bien placé pour le savoir (j'avais accès à toute la logitheque MS pour " l'euro symbolique" )

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 23:31:59
n°1145414
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 23:34:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour faire simple:

ok j'ai capté  :jap:  

mac fly a écrit :

Tu crois ce que tu veux, évite seulement d'affirmer des choses fausses. Les licences software en interne chez MS c'est "symbolique"... Je suis bien placé pour le savoir (j'avais accès à toute la logitheque MS pour " l'euro symbolique" )

donc en gros tu as des infos concernant Windows phone 8 pendant que t'est là?
 [:nedurb]

Message édité par bulldozer_fusion le 14-08-2012 à 23:35:56

---------------
n°1145415
luzio95
Posté le 14-08-2012 à 23:34:55  profilanswer

Je trouve ça bien car au final si ils (les oem) veulent vendre il va falloir se démarquer par la qualité ! Parce que reprendre du android rebadgé ça suffit.

Microsoft est pas aidé !

n°1145420
mac fly
Posté le 14-08-2012 à 23:41:50  profilanswer

@buldozer  
Non, ça fait longtemps que je bosse plus chez MS. C'est juste que ça me fait halluciner quand je lis qu'en interne Les licences winrt coûtent le même prix que ce qui est facturé aux OEM  :pt1cable:.
C'est précisément ce point qui fait rager les OEM... Faut pas chercher loin et parler compta pour comprendre qu'il y a concurrence déloyale de la Surface (face aux tablettes des OEM) précisément parce que c'est Microsoft qui la vend sous sa propre enseigne et peut marger bien plus uniquement du fait des licences.

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2012 à 23:42:39
n°1145428
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-08-2012 à 23:57:13  profilanswer

ok ^^

---------------
n°1145429
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-08-2012 à 23:59:24  profilanswer

mac fly a écrit :

Non mais il y a une différence entre de la refacturation interne et l'accès aux licences pour un prix symbolique (j'y ait travaillé aussi, j'avais accès à ces licences :D)

Mais même par exemple à Orange. J'ai une réduction sur mes abo perso (que chacun a) et qui n'est à ma connaissance pas appliquée sur les abo pro en interne :D

n°1145435
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-08-2012 à 00:01:41  profilanswer

mac fly a écrit :

@buldozer  
Non, ça fait longtemps que je bosse plus chez MS. C'est juste que ça me fait halluciner quand je lis qu'en interne Les licences winrt coûtent le même prix que ce qui est facturé aux OEM  :pt1cable:.
C'est précisément ce point qui fait rager les OEM... Faut pas chercher loin et parler compta pour comprendre qu'il y a concurrence déloyale de la Surface (face aux tablettes des OEM) précisément parce que c'est Microsoft qui la vend sous sa propre enseigne et peut marger bien plus uniquement du fait des licences.

Les OEM ont peur de beaucoup de choses, mais il y a aussi beaucoup de choses que ne peut se permettre MS de par leur position.
Et je pense que sur ce coup, il est tout à fait possible que le cout de la licence répercuté sur les surface soit quasiment le même que celui d'un OEM

n°1145446
mac fly
Posté le 15-08-2012 à 00:19:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Les OEM ont peur de beaucoup de choses, mais il y a aussi beaucoup de choses que ne peut se permettre MS de par leur position.
Et je pense que sur ce coup, il est tout à fait possible que le cout de la licence répercuté sur les surface soit quasiment le même que celui d'un OEM

Si c'était réellement le même coût je vois pas de quoi les OEM pourraient avoir peur, car ils joueraient à armes égales ( à l'image de l'écosystème Android) ... Or si tu suis les actualités, le problème de fond est bel et bien le coût des licences Microsoft et rien d'autre. Le reproche est justement de ne pas pouvoir répliquer sur une base égale. Cqfd...
J'invente rien là... Les OEM ont peur car le prix que facture MS a de lourdes conséquences. Le risque est simplement d'avoir des tablettes Surface by Microsoft sans concurrence

Maintenant, si l'objectif de MS est d'ouvrir winrt et winpro aux OEM (c'est ça que souhaitent les oem) , il faut impérativement que le coût license n'avantage pas spécialement les tablettes Surface... Donc un effort considérable sur la tarification winrt/winpro aux OEM afin d'avoir un très large choix de tablettes et espérer pour eux le carton plein winrt/win8pro.

Message édité par mac fly le 15-08-2012 à 00:45:36
n°1145457
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-08-2012 à 01:05:31  profilanswer

Toshiba ne sera pas présent au lancement avec une tablette Windows RT à cause de problèmes d'approvisionnement
http://www.businessweek.com/news/2 [...] ting-parts

n°1145471
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2012 à 03:15:47  profilanswer

ça m'est inconnu ce système,ou les services paye les propres produits de la boîte

Non au contraire c'est très courant. Dans ma boîte (équipementier télécom) on a des prix ITP (inter-product division transfer prices) si on veut disposer de produits d'autres divisions ;)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1145495
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-08-2012 à 09:29:16  profilanswer

mac fly a écrit :

@buldozer  

Ouais enfin concurrence deloyale....N'abusons pas...c'est pas gratuit pour Ms de developper un OS non plus. Les mecs passent 3 ans a bosser dessus, une fois fini ils le vendent aux constructeurs, et ils decident aussi de produire une tablette interne. Ca me choque pas qu'ils aient un petit avantage de ce coté la.

Les OEM serait ou si ils devaient developper un OS pour leur smartphone/tablette/PC ? Nul part, on l'a vu avec les nombreux exemples du passé.

mais bon la surface ne sera pas a ce prix la c'est quasi sur. c'est une tablette plutot haut de gamme. Les OEM ont largement de quoi se différencier si ils le souhaitent vraiment. Facile de se plaindre, MS a mis du lourd sur cette tablette quand certains se contentent de passer des modeles Android sur W8

n°1145517
cocto81
Posté le 15-08-2012 à 10:53:15  profilanswer

mac fly a écrit :

Sauf que MS a des coûts de R&D et tire des bénéfices de son OS et ses logiciels. S'ils vendent Surface moins cher que le prix de revient + les licences, ils vont perdre de l'argent (ou n'en gagneraient pas) par rapport à ce qu'ils vendent aux autres constructeurs. Donc mon avis c'est que MS n'aura pas envie d'embêter les autres constructeurs et sa tablette sera haut de gamme y compris en terme de prix. Ils l'ont d'ailleurs dit : ils sortent Surface pour montrer le voie aux autres constructeurs, donc matériel de référence probablement un poil plus cher et avec les caractéristiques minimales, mais très bien conçu. Que MS fabrique des souris n'empêche pas les autres, Logitech notamment, d'en faire.
Il faut rappeler que l'iPad ne rapporte pas gros à Apple. L'iPad sert plutôt l'éco-système que ne rapporte en tant que matériel.

Le problème chez MS avec Windows c'est que MS a mis en place pas mal de solutions tactiles et que les fabricants ne se sont jamais vraiment foulés dessus. Je n'ai jamais trouvé un seul Tablet PC qui m'aille. Chaque machine testée ou utilisée avait des défaut de concept majeures : soit pas assez performante, soit le tactile qui merdait, soit le poids excessif, soit une autonomie ridicule. On était à chaque fois en présence d'un service minimal sans aucune reflexion et mise au point complémentaire.

Au niveau de Windows 8 RT je pense qu'Office sera présent à un moindre prix que sur x86/64, comparable aux versions mobiles, intégrées. Si je me rappelle bien, dans le cas de Windows Phone avec Nokia Maps et les cartes préchargeables + les services carte gratuits, la licence tournera autour de 80 dollars tout compris sur Windows Phone 8. Or Windows 8 RT c'est globalement Windows Phone 8 - la téléphonie, +/- Office simplifié qu'ils pourraient intégrer à Windows 8 RT. Du coup Windows 8 RT pourrait être vendu moins cher encore aux fabricants, disons sous les 50 dollars avec Office "Mobile" intégré. S'ils n'intègrent pas Office, ça sera nettement moins. Windows 8 RT va participer à l'éco-système Windows plus qu'il ne rapportera directement. Du moins c'est comme ça que je ferais si j'étais à la tête de MS.

n°1145529
mac fly
Posté le 15-08-2012 à 11:44:58  profilanswer

Le pb des tablettes tactiles sous Windows était surtout l'ergonomie ''pourrie'' faut pas chercher très loin pour s'en apercevoir. Windows xp en tactile tu pleures, et même Windows 7 en tactile ça le fait pas non plus :pt1cable:  
Windows 8 /rt est pensé pour du tactile, ça fait déjà une énorme différence et peu-être la clef du succès.  

n°1145537
flo850
moi je
Posté le 15-08-2012 à 11:50:42  profilanswer

il me semble que les tablette win RT auront, de base, la suite office

Il y a de forte chance que Ms prenne un modele a la amazon : perdre ( ou ne pas gagner ) sur le hard pour s'assurer un ecosystème et gagner sur les app , les services, les infra et le cloud

---------------

n°1145538
mac fly
Posté le 15-08-2012 à 11:51:44  profilanswer

doum a écrit :

Ouais enfin concurrence deloyale....N'abusons pas...c'est pas gratuit pour Ms de developper un OS non plus. Les mecs passent 3 ans a bosser dessus, une fois fini ils le vendent aux constructeurs, et ils decident aussi de produire une tablette interne. Ca me choque pas qu'ils aient un petit avantage de ce coté la.

Les OEM serait ou si ils devaient developper un OS pour leur smartphone/tablette/PC ? Nul part, on l'a vu avec les nombreux exemples du passé.

mais bon la surface ne sera pas a ce prix la c'est quasi sur. c'est une tablette plutot haut de gamme. Les OEM ont largement de quoi se différencier si ils le souhaitent vraiment. Facile de se plaindre, MS a mis du lourd sur cette tablette quand certains se contentent de passer des modeles Android sur W8

Qui a dit que le dev d'un os est gratuit ?? c'est quoi le rapport là ?
Avant d'avancer des scénarios il faudrait surtout voir le prix de la Surface... et si il est trop bas et que les OEM ont du mal à aligner quelque chose de bon à un meilleur tarif c'est un "gros problème", et il n'y a que le prix des licenses facturées aux OEM qui permettra de faire bouger les choses ( le prix du hardware mettant tout le monde sur un pied d'égalité) ..

Par concurrence déloyale il faut comprendre qu'une tablette a un prix incompressible du hardware ( libre a chacun de négocier au mieux auprès des fabriquants ), et dans le cas de la Surface, Microsoft détenant les lice ses software est en fait entièrement maître du jeux ( ils établissent le prix du software a leur guise ) et si ils veulent frapper fort dès le départ ils seront les seuls a pouvoir proposer des tablettes Windows avec un rapport qualité prix intouchable.

Message édité par mac fly le 15-08-2012 à 12:03:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 PackEken A90 Advanced / Visture V3 - Tablettes 9.7" IPS avec Android 4
quel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Les tablettes à écran mat, c'est pour quand ?Que valent les tablettes bon marché pour présenter des photos
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"Conseils pour novice en tablettes
Windows Phone ou BlackBerry? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)