| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tablettes Windows |
|---|---|
mini-mousaille ♡♥♡ | Reprise du message précédent : C'est la bataille de l'informatique de demain. La bataille de la décennie. L'enjeu pour Microsoft se chiffre en dizaines de milliards de $ et plus. 70% de PDM pour l'iPad Apple, 2 ans et demi après sa sortie ! L'iPad résiste mieux que l'iPhone et n'a toujours pas de concurrence significative. Et pendant ce temps, c'est tout l'écosystème iOS qui s'installe durablement dans les foyers. Il a compris qu'il ne pouvait pas compter sur les OEM pour titiller Apple, ceux ci n'y parviennent pas (exemple d'Android où Samsung a vendu seulement 2 millions de tablette contre 20 millions d'iPad aux US dans la même période), faute de OS adapté et d’approvisionnement efficace auprès des fournisseurs de composants (Apple accapare toute la production). Donc comme pour la Xbox, il faut maitriser le hard et le soft pour un prix cassé. Microsoft n'est pas en danger avec sa réserve de cash mais les recettes issues des licences Windows PC commencent à décliner de manière significative. La mobilité n'est toujours pas le relais de croissance attendu. Et le temps compte...Tout ces iPad vendus par dizaines de millions sont autant de clients captifs chez Apple qu'il sera difficile de reconquérir. Donc pour Microsoft, pas le temps de songer à caresser les constructeurs tiers dans le sens du poil. Il s'agit de proposer des produits excellents à prix coutant. Alors je sais pas si ce prix de 199$ va se confirmer mais je suis certain qu'on aura une politique tarifaire agressive accompagné d'une campagne de promotion monstre. La rentrée sera placée sous le chiffre 8! Windows 8 RT/X86, Surfaces, Windows Phone 8. Sans doute le trimestre le plus décisif dans l'histoire de la firme de Redmond. Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 17-08-2012 à 02:21:16 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 17-08-2012 à 02:19:40 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Message édité par bulldozer_fusion le 17-08-2012 à 09:04:40 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Tolor Mais heu... | Lenovo a annoncé ses prix. Les tablettes Win8 seront entre 600$ et 700$, les RT entre 300 et 400$
|
DDReaper | Microsoft fait payer 80$+ apparement pour windows RT aux OEM mais c'est horriblement chère ! ça veut dire que lenovo serait capable (ou ce ferait plus de marge) de lancer une tablette entre 220 et 320$ sous windows RT si il était gratuit ou peu chère. Message cité 3 fois Message édité par DDReaper le 17-08-2012 à 09:40:34 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
luzio95 | En même temps il y a office il y a aussi un vrai OS que lequel on peu brancher une clef USB copier coller des fichiers etc. |
FLo14 Gouranga ! | Et une sortie vidéo digne de ce nom sans adaptateur... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Tolor Mais heu... |
|
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 17-08-2012 à 10:46:41 |
Publicité | Posté le 17-08-2012 à 10:46:24 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Message édité par bulldozer_fusion le 17-08-2012 à 11:22:59 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
cheesecake | Faut voir le matos après |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
mac fly | Le prix de ~80$ à 95$ ne vient pas d'une rumeur, mais de la réponse de plusieurs OEM... ( une simple recherche google permet de croiser différentes sources).Lenovo le confirme dans le lien en dessous et donne une très bonne fourchette des prix minimaux que peuvent appliquer les OEM... en confirmant que Ms du fait de posséder les licenses, peut se permettre de casser le prix de la Surface winrt et descendre significativement plus bas que les tarifs des OEM. Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 17-08-2012 à 20:30:58 |
Tolor Mais heu... |
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
mac fly |
Message édité par mac fly le 18-08-2012 à 11:07:09 |
smover Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!! |
Message cité 1 fois Message édité par smover le 18-08-2012 à 12:29:06 |
Constellation06 |
|
mac fly | J'aurais tendance à dire que dans les 1er mois du lancement, le but pour Ms n'est clairement pas de savoir si les OEM pourront s'aligner coté tarif.Le but c'est de faire du buzzz et de conquérir tout de suite le grand public.Dans un 2ème temps vient le role des OEM qui prendront la relève et proposeront des offres variées -> mais c'est pas l'objectif initial ! si Microsoft ne tappe pas dans l'oeil du grand public (et des entreprises pour winpro) c'est tous les OEM projetant de faire des tablettes Winrt qui l'auront dans le baba ^^
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 18-08-2012 à 15:49:12 |
smover Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!! |
Message édité par smover le 18-08-2012 à 19:17:21 |
Constellation06 |
cheesecake |
luzio95 |
C'est le problème du slogan "sans concession" de MS. Pour une tablette complète il faut du x86 et elle sont lourde, consomment plus et chauffe plus. Le sans contrepartie est difficile en l'état actuel des avancés techno |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
DDReaper |
|
cheesecake |
|
flo850 moi je | Pour moi ce sera Rt --------------- |
doum Mentalita nissarda |
C'est pas du tout le meme usage aussi... Message édité par doum le 25-08-2012 à 10:25:08 |
luzio95 | Moi j'attend de voir l'ampleur des limitations de RT pour me décider |
flo850 moi je | J'ai déjà des pc a la maison La principale limitation c'est que tu n'installes que des applis métro. Et il y en aura peu au debut --------------- |
Docteur G Momo Motus | D'ailleurs je trouve ça un peu pourri de la part de MS de ne pas avoir mis en place un émulateur WP sur W8 RT, un peu comme sur l'iPad. |
Constellation06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |