Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

n°1039589
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 14:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goranak a écrit :

Disons que ça me suffit pour savoir que c'est en cours et plutôt proche de la phase finale.
Mais je vais pas épiloguer des heures.
Personne n'a acheté une tablette avec marqué sur l'emballage "ICS avant telle date"...

Non mais quand on achète de l'android, on s'attend à des maj.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 14:08:24  profilanswer

n°1039596
chimm
Posté le 21-03-2012 à 14:13:00  profilanswer

zenair a écrit :

Oui, exactement comme je l'ai indiqué en fait...

Ton rétro-éclairage déconne pas, il fonctionne au contraire parfaitement et dans ce cas, pas de SAV ;)

Oui mais sinon j'imagine (vu qu'on est sous Android) qu'il doit exister des applis pour palier à ce problème...

Voici ce que l'on obtient en cherchant "brightness" : https://play.google.com/store/searc [...] ess&c=apps

Je n'ai pas testé, mais parmi ces applis certaines doivent permettre de mieux ajuster la luminosité automatique...

Ecco a écrit :

Non mais quand on achète de l'android, on s'attend à des maj.

Le problème avec Samsung c'est qu'il ne faut pas être pressé et ne pas trop en attendre de leur part malgré que ce soit un géant du secteur et dispose de milliers de développeurs... :/

n°1039597
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-03-2012 à 14:13:37  profilanswer

J'ai jamais dis qu'elle était défectueuse ou qu'il me semblais qu'elle l'était...
J'ai dit que la gestion du rétro-éclairage (NDpepes003: en mode auto) était bidon, pas que ça venait de la tablette ;)

Pour moi, une gestion "auto" du rétro éclairage, ça se fait par paliers : plus il fait sombre à l'extérieur, plus la tablette donnera un rétro éclairage faible et inversement.
Et non pas : nuit=rétro éclairage à 10% et jour=rétro éclairage à 100%

=> Ça vous parez si aberrant ?

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1039599
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 14:13:50  profilanswer

chimm a écrit :

Non la mienne aussi fait comme ça et c'est logique : comme ça quand il fait sombre l'écran ne t’éclate pas les yeux et quand il fait jour tu te dégommes les yeux à essayer de lire l'écran s'il n'est pas au max...

Sinon tu peux passer en rétroéclairage manuel, surtout que le contrôle est assez rapide (en bas à droite) :jap:

Je dois appuyer ce qu'il dit, j'ai un galaxy S en luminosité auto, et mis à part un lag à l'adaptation, ça va nickel. Je viens de recevoir ma 10.1 et franchement j'approuve, dans l'obscurité la luminosité baisse tellement qu'elle devient inconfortable, surtout pour mater une vidéo un peu sombre. La luminosité automatique semble mal calibrée c'est tout.

De toute façon, je n'en ai l'usage qu'à domicile, contrairement au téléphone, donc je laisse la luminosité en permanence à 100% et basta [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 21-03-2012 à 14:14:27
n°1039608
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 14:16:23  profilanswer

chimm a écrit :

Le problème avec Samsung c'est qu'il ne faut pas être pressé et ne pas trop en attendre de leur part malgré que ce soit un géant du secteur et dispose de milliers de développeurs... :/

D'un autre coté, samsung est quasiment le 1er à sortir ses maj après google [:spamafote]

Je me rapelle encore des possesseurs de Desire qui nous narguaient avant de pleurer quand finalement le galaxy S fut le 1er à passer officiellement sous Gingerbread :lol:

n°1039647
chimm
Posté le 21-03-2012 à 14:40:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Je dois appuyer ce qu'il dit, j'ai un galaxy S en luminosité auto, et mis à part un lag à l'adaptation, ça va nickel. Je viens de recevoir ma 10.1 et franchement j'approuve, dans l'obscurité la luminosité baisse tellement qu'elle devient inconfortable, surtout pour mater une vidéo un peu sombre. La luminosité automatique semble mal calibrée c'est tout.

De toute façon, je n'en ai l'usage qu'à domicile, contrairement au téléphone, donc je laisse la luminosité en permanence à 100% et basta [:spamafote]

Idem je l'utilise toujours en rétroéclairage manuel la mienne...

Ecco a écrit :

D'un autre coté, samsung est quasiment le 1er à sortir ses maj après google [:spamafote]

Je me rapelle encore des possesseurs de Desire qui nous narguaient avant de pleurer quand finalement le galaxy S fut le 1er à passer officiellement sous Gingerbread :lol:

Oui mais HTC s'est bien rattrapé dernièrement...

Concernant Samsung, je ne sais pas si tu te rappelles, mais moi je m'en souvient : le Galaxy (1er du nom) que Samsung avait littéralement abandonné de toutes MAJ...  :fou: C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à prendre le Desire pour le remplacer...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-03-2012 à 14:41:09
n°1039695
zenair
Posté le 21-03-2012 à 15:11:36  profilanswer

pepes003 a écrit :

J'ai jamais dis qu'elle était défectueuse ou qu'il me semblais qu'elle l'était...
J'ai dit que la gestion du rétro-éclairage (NDpepes003: en mode auto) était bidon, pas que ça venait de la tablette ;)

Pour moi, une gestion "auto" du rétro éclairage, ça se fait par paliers : plus il fait sombre à l'extérieur, plus la tablette donnera un rétro éclairage faible et inversement.
Et non pas : nuit=rétro éclairage à 10% et jour=rétro éclairage à 100%

=> Ça vous parez si aberrant ?

Je redis que la mienne fonctionne parfaitement à ce niveau et pas 10 % ou 100 % uniquement, elle le fait bien par paliers...

n°1039718
barnabe
Posté le 21-03-2012 à 15:25:46  profilanswer

Ecco a écrit :

À 100% tout le temps ?
Je trouve que à 100% c'est souvent trop fort.
mais il est vrai que je règle mon éclairage manuellement ; le truc automatique est souvent trop sombre pour moi.
peut-être que Samsung a préféré privilégier l'autonomie, quitte à être un peu trop sombre....

n°1039747
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-03-2012 à 15:43:45  profilanswer

Moi je maintiens que j'y vois rien en rétro-éclairage "auto".  

Alors comme presque tout le monde ici, je suis en mode "manuel".  
(donc exactement ce que je disais dans mon récit quoi...)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1039759
zenair
Posté le 21-03-2012 à 16:08:52  profilanswer

Et vous avez déjà consulté un ophtalmo  :D ?

Message édité par zenair le 21-03-2012 à 16:09:00
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:08:52  profilanswer

n°1039771
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 16:25:55  profilanswer

chimm a écrit :

Idem je l'utilise toujours en rétroéclairage manuel la mienne...

Oui mais HTC s'est bien rattrapé dernièrement...

Concernant Samsung, je ne sais pas si tu te rappelles, mais moi je m'en souvient : le Galaxy (1er du nom) que Samsung avait littéralement abandonné de toutes MAJ...  :fou: C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à prendre le Desire pour le remplacer...

Oui mais le 1er galaxy était une grosse erreur à lui tout seul aussi [:nedurb]  

Pour le coup ils auraient du le rembourser/échanger celui là :o

barnabe a écrit :

À 100% tout le temps ?
Je trouve que à 100% c'est souvent trop fort.
mais il est vrai que je règle mon éclairage manuellement ; le truc automatique est souvent trop sombre pour moi.
peut-être que Samsung a préféré privilégier l'autonomie, quitte à être un peu trop sombre....

Oui, tjs 100%, flemme inside

n°1039795
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 21-03-2012 à 16:49:59  profilanswer

Je pense que l'ont peut être aussi content que Samsung fasse la mise à jour ICS sur notre GT...Connaissant certains constructeurs moins sérieux, Samsung aurait pu laissé la GT en Honeycomb et sortir la nouvelle GT en ICS uniquement ;)
Donc même si elle tarde à sortir la MAJ j'en suis heureux quand même  [:casper87]

n°1039966
chimm
Posté le 21-03-2012 à 18:35:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui mais le 1er galaxy était une grosse erreur à lui tout seul aussi [:nedurb]  

Pour le coup ils auraient du le rembourser/échanger celui là :o

Non c'était certes pas une foudre de guerre, mais en accord avec les techno disponibles il y a quelques années, il était pas trop mal je trouve...

En tout cas rien qui n'empêchait Samsung de proposer une MAJ... :/

n°1040266
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2012 à 01:30:08  profilanswer

Y'a pire en tout cas, en référence à mon GW 620 qui n'aura jamais été mis à jour... Même pas en 1.6 :pfff:  
Pour le coup, Samsung a été battu à plates coutures par LG :jap:

Message édité par Ecco le 22-03-2012 à 01:30:20
n°1040338
zenair
Posté le 22-03-2012 à 09:21:32  profilanswer

A votre avis, vous estimez à combien une GTab 10.1 qui a 1 mois, utilisée 15 jours, achetée 470 € avec l'ODR que je n'ai pas encore vue sur mon compte bancaire, et qui possède une coque transparente Belkin (20 €) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zenair le 22-03-2012 à 09:22:34
n°1040444
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-03-2012 à 11:18:14  profilanswer

Au moins 15% de réduction. Ce n'est plus neuf...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1040452
zenair
Posté le 22-03-2012 à 11:22:43  profilanswer

Oui mais le hic, c'est que je peux pas la mettre à 470 € - 15% vu le prix du neuf actuel, ni à 370 - 15 % vu que je ne sais même pas si l'ODR va être respectée et m'être remboursée...

Et en attendant l'ODR, elle perd de la valeur :(

n°1040457
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 22-03-2012 à 11:25:12  profilanswer

zenair a écrit :

A votre avis, vous estimez à combien une GTab 10.1 qui a 1 mois, utilisée 15 jours, achetée 470 € avec l'ODR que je n'ai pas encore vue sur mon compte bancaire, et qui possède une coque transparente Belkin (20 €) ?

Ça va être tendu pour toi...

Une neuve (16Go WiFi), c'est grosso merdo 300€ frais de port inclus.
(http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Blanc.htm + les 100€ remboursés via l'ODR Samsung + bon de 7€ trouvable un peu partout)

Donc la tienne, je verrais bien un prix de départ à 280€.

PS : c'est un peu bête de revendre si vite... Tu aurais mieux fait de tester plus longtemps, car là, tu perds pas mal de tune pour rien. Quand tu achètes du Apple, tu peux te permettre de tester et revendre sans perdre gros, mais pas les autres fabricants... (un iPad2 acheté à sa sortie, se revendait à l'occasion 50€ moins chère que le neuf juste avant l'arrivée de l'iPad3, et donc, après 11 mois d'utilisation et une garantie quasi finie...C'est ouf...)

:hello:

Message édité par pepes003 le 22-03-2012 à 11:30:09

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1040479
Little Tig​er
Posté le 22-03-2012 à 11:51:29  profilanswer

zenair a écrit :

Oui mais le hic, c'est que je peux pas la mettre à 470 € - 15% vu le prix du neuf actuel, ni à 370 - 15 % vu que je ne sais même pas si l'ODR va être respectée et m'être remboursée...

Et en attendant l'ODR, elle perd de la valeur :(

Pourquoi est-ce que Samsung ne rembourserait pas ?

---------------
Mes débuts en parapente
n°1040532
zenair
Posté le 22-03-2012 à 13:06:02  profilanswer

Avec les ODRs non respectées qu'on trouve sur la toile...

n°1040597
chimm
Posté le 22-03-2012 à 14:40:11  profilanswer

Surtout avec le gestionnaire qu'a choisit Samsung (Facility) : pertes curieuses de dossiers, refus pour le moindre motif (même abusif), etc...

n°1040671
Little Tig​er
Posté le 22-03-2012 à 16:04:37  profilanswer

Honnêtement, sans l'ODR c'est moins intéressant...mais si on la prend sur le site Samsung...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1041119
freduche
Posté le 23-03-2012 à 09:02:06  profilanswer

+1
Pour ma part, je trouve la gestion AUTO de la luminosité pas très bien gérée sous ma 10.1 @_@

n°1041255
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-03-2012 à 10:54:22  profilanswer

pepes003 a écrit :

[ma vie]
Gtab 8.9 reçu hier soir.  :sol:  

1ère impression dès l'ouverture
Je suis impressionné par la qualité de l'ensemble.
Ne l'ayant vu qu'en photo, je m'attendais à une copie vulgaire de l'iPad2 avec comme "moins valu" le plastique, l'ergonomie moins bien pensé, et surtout, une qualité générale moindre.
Et bien non ! quelle surprise de voir une tablette à l'aspect travaillé, légère et jolie.

Les tablettes, je connais moyennement. Après l'achat l'an dernier d'un iPad2 32Gb à sa sortie (revendu 2 mois plus tard), je pensais avoir fait le tour de ce genre de produit, mais, au vue de la promo actuelle sur les Gtab (à partir de 260€), j'ai décidé de retenter l'expérience mais coté Android cette fois.

Bundle
Apple like. C'est du repompé  :pfff: , donc inutile d'épiloguer... (minimaliste mais bien pensé avec un aspect chic)

Allumage de la tablette
L'écran est très lumineux (je l'ai utilisé que de nuit pour l'instant). La gestion du rétro éclairage auto est nul pour moi car quand il fait sombre, c'est à peine si la Gtab est rétro éclairée => je suis obligé de désactiver cette fonction.
La résolution est très bien pour l'usage que l'on a pour une tablette, mais mon reproche : les noirs sont pas assez profond (j'ai eu un Galaxy S2 pendant 2 mois) et l'effet mura est bcp trop présent.

Démarrage de HC
Impossible de me connecter en WiFi. Le DHCP posant problème, j'ai mis 30mn pour arriver à enregistrer l'IP fixe, les DNS, etc... Pourquoi ? car à chaque fois que je commençais une saisie, la tablette revenait sur le bureau... Je n'ai pas trouvé l'origine du problème, mais en saisissant chaque ligne une par une, j'ai pu vaincre ce bug. (en gros, j'entre l'IP, paf retour bureau. J'entre l'IP du routeur, paf, retour bureau. J'entre un DNS, paf, retour bureau...etc...)

Mise à jour de HC (3.1 à 3.2)
Pas de soucis particulier, tout c'est fait OTA sans bug ni perte de données.  :love:  

Configuration de mes comptes (Samsung, Google, Twitter, etc...)
Nickel ! Etant un gros utilisateur des services Google (pourtant, je suis un Apple addict), j'ai été une nouvelle fois agréablement surpris.
Une fois la saisie de mon compte Google faite, j'ai retrouvé mes app achetées avec mon ex-Galaxy S2, mes signets ont tous été importés, mes photos sous Picasa sont accessibles sans configuration particulière sous l'app Photo, etc... Bref, rien à redire, c'est nickel.

Utilisation
La revente de mon ex-iPad2 était due au faite qu'il ne gérait pas le flash, que la saisie sur tablette était trop contraignante pour un forumeur comme moi, que la lecture des fichiers de mon NAS était possible mais trop fastidieuse/lente/buggé, que la lecture de bcp de sites en streaming était impossible, son poids, et surtout, j'avais trop peur de l’abîmer ^^
En revanche, j'adorais son autonomie, son aisance pour la lecture de site n'usant pas de flash, l'app store et sa réactivité/fluidité en usage classique.

Du coup, j'attendais beaucoup de l'OS de Google.
Ayant revendu mon Galaxy S2 (pour retourner à l'iPhone4) car je trouvais qu'il ramait trop souvent, qu'il buggait trop souvent, que la lecture de site était moins bonne que sur iPhone et surtout, l'impression de fluidité était inexistante malgré l'hardware de l'appareil.

Alors c'est avec crainte que j'ai lancé une page web sur ma Gtab 8.9.  
Verdict : bon !  :bounce:  
C'est plus lent à l'affichage que sur laptop ou sur iPad, mais c'est surtout compatible avec tous mes sites sans problème. Je suis ravi, vraiment.

La navigation entre les bureaux n'est toujours pas "lissée" comme sur iOS, mais tant pis, je ferais avec.  :pfff:  

1er bilan perso
J'aime l'OS (pas assez fluide, mais je m'y attendais) et surtout, j'aime ma tablette.
Elle comble presque toutes les attentes qui n'étaient pas assouvi avec l'iPad (et qui le sera jamais : flash, widgets…), elle est (pour moi) belle, avec une bonne autonomie, un APN assez convainquant pour une tablette, maniable et légère, etc...

Evidemment quelques points négatifs car la perfection n'existe pas assez : pas de lecteur de cartes mémoire, les noirs sont pas assez profonds, l'OS n'est pas totalement fluide, le store à des années lumières du concurrent, les surcouches constructeurs relou, connectique à l'ouest (où sont le port mini HDMI? et le port USB? (hors adaptateur externe chiant à l’extrême)  :non:  

Pour finir (car je veux finir sur une note positive qui correspond à l'état d'esprit que j'ai en utilisant cette tablette), je trouve la Gtab adaptée à mes usages alors que l'iPad en était incapable, je trouve cette tablette très bien fini et mérite beaucoup plus de considération.  :jap:  
Gros +1 pour Samsung pour le coup  :bounce:  

[/ma vie]

Je reviens rapidement sur ma sensation de non-fluidité en usage quotidien avec la Gtab, et je dois dire, qu'après quelques jours d'utilisations, c'est encore pire. Voici des ex. :

1. Chrome (navigateur web) est vraiment lent (comparé à mon iPhone4), alors oui, le flash y est pour bcp, mais j'ai désactivé celui-ci mais rien à faire, c'est lent.
2. Autre chose, à chaque champ de saisie (souvent sur Chrome, mais pas que), il y a une latence entre l'appuie sur le champ en question et l'apparition du clavier (inexistante sous iOS).
3. La navigation entre bureau est saccadée et il n'est pas rare qu'il faille 2 essaies avant qu'elle (la tablette) réagisse.
4. Ma Gtab est notée pour avoir 1Go de ram, or, dans la gestion des tâches, seulement 760Mo semblent actifs et surtout, c'est très vite saturé... Toutes les 20mn, je coupe à la mano des app pour que la Tab plante pas ou pour qu'elle réagisse un peu mieux.

Je précise que je suis sous HC 3.2 officiel, aucun rootage ou autre, je suis un utilisateur lambda utilisant les outils légaux et classiques.

J'attends beaucoup de ICS, vraiment beaucoup car non seulement ma tablette n'est pas fluide (juste 2 widgets actifs et toutes les apps me servant pas sont supprimés), mais surtout, elle est lente. (c'est pas la même chose)  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 23-03-2012 à 10:58:58

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1041285
fishton
Posté le 23-03-2012 à 11:07:38  profilanswer

pepes003 a écrit :

Je reviens rapidement sur ma sensation de non-fluidité en usage quotidien avec la Gtab, et je dois dire, qu'après quelques jours d'utilisations, c'est encore pire. Voici des ex. :

1. Chrome (navigateur web) est vraiment lent (comparé à mon iPhone4), alors oui, le flash y est pour bcp, mais j'ai désactivé celui-ci mais rien à faire, c'est lent.
2. Autre chose, à chaque champ de saisie (souvent sur Chrome, mais pas que), il y a une latence entre l'appuie sur le champ en question et l'apparition du clavier (inexistante sous iOS).
3. La navigation entre bureau est saccadée et il n'est pas rare qu'il faille 2 essaies avant qu'elle (la tablette) réagisse.
4. Ma Gtab est notée pour avoir 1Go de ram, or, dans la gestion des tâches, seulement 760Mo semblent actifs et surtout, c'est très vite saturé... Toutes les 20mn, je coupe à la mano des app pour que la Tab plante pas ou pour qu'elle réagisse un peu mieux.

Je précise que je suis sous HC 3.2 officiel, aucun rootage ou autre, je suis un utilisateur lambda utilisant les outils légaux et classiques.

J'attends beaucoup de ICS, vraiment beaucoup car non seulement ma tablette n'est pas fluide (juste 2 widgets actifs et toutes les apps me servant pas sont supprimés), mais surtout, elle est lente. (c'est pas la même chose)  :pfff:  :pfff:  :pfff:

- Chrome ne gere pas le flash et si tu es sous HC 3.2, tu ne peux pas avoir Chrome derniere version. Passe sur Dolphin tant que tu n'es aps sous ICS
- Idem je sais aps de quel browser tu parles, mais Chrome est une beta et la version HC est super vieille et bugguee
- Pour le launcher, ce n'est pas nouveau que TOuchwiz est lent ... Passe sur ADWLauncherEX par exemple et tu verras c est le jour et la nuit. perso je n ai jamais utilise Touchwiz sur ma tab
- perso ca arrive que je sente quelques lenteurs quand j ai pleins de trucs ouverts et que j ai pas reboot depuis longtemps. Un pti kill et ca repart :D

Bref, prends le temps de lire ce qui est dit sur le forum, car tu ne fais que repeter ce qui a ete ete dit (a part chrome mais bon tes remarques ne sont pas pertinentes)

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1041307
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-03-2012 à 11:26:24  profilanswer

Tu mets bien le doigts sur le point noir des tablettes qui se veulent "concurrente" de l'iPad : il faut des heures et des heures de recherches, lectures, acquisitions, tests, crashs, etc... pour utiliser sa tablette quasiment "normalement et légitimement".

A la rigueur, moi je m'en fout car je suis un geek qui aime bidouiller, donc je vais faire ce que tu énonces, mais un utilisateur lambda comme je l'ai été depuis l'achat NE PEUX QU’ÊTRE PERPLEXE quant à la fluidité, efficacité et stabilité de sa nouvelle acquisition.

Bon, aller, je go lire des pages et des pages de tuto, des avis plus ou moins subjectifs et plus ou moins obsolètes, je go faire de multiples try au risque de choper une app/rom malveillante, je go avancer à l'aveugle en faisant confiance à des personnes que je connais pas sur des forums découvert pour l'occasion, etc... => c'est malheureusement le menu que tout acquisiteur d'appareil sous Android se doit de connaitre alors que la concurrence propose quelque chose d’aberrant : tu pleures au passage en caisse, tu admires ton nouveau joujou, tu l'allumes, tu plugs, tu utilises et tu es ravi de la fluidité, de la simplicité et du plaisir d'utilisation immédiat, c'est fou non ?
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 23-03-2012 à 11:27:44

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1041359
fishton
Posté le 23-03-2012 à 11:57:49  profilanswer

Oui elle concurrence clairement l'iPad et permet de faire des choses en standard que tu n aurais pas imagine faire avec un IPad.

Apres effectivement, Honey Comb a ete bacle et a de nombreuses lacunes. Chaque constructeur y va de sa sauce en rajoutant ses surcouches, qui fonctionnent plus ou moins bien. ICS s'annonce bien et les tablettes vont grandement s'ameliorer.

L'ipad reste un tres bon appareil pour l'utilisateur lambda, qui aime suivre les chemins traces, qui n'a aps envie de se prendre la tete.
Apres si tu cherches a sortir des chemins traces par Apple, tu dois jailbreaker et la ca devient la guerre. Ce nest pas pratique, tu dois attendre les nouvelles release. Si ton ipad crashe tu perds tout et dois tout reinstaller ...

Bref, pour avoir ete utilisateur iphone et content de l'etre, crachant sur Android, je peux te garantir que je ne retournerai jamais sous iphone ou ipad.

Installer une nouveau launcher n a rien de complique, c est juste installer une application. Ca prend 2 min et tu redecouvriras ta tablette. Apres si tu veux jouer avec les roms c est une autre histoire. Mais quand tu parles de securite, tu as nettement moins de risque avec ton Android, qu avec ton iphone jailbreak :D

---------------
n°1041361
zenair
Posté le 23-03-2012 à 12:00:15  profilanswer

Un utilisateur lambda va pas se prendre la tête comme toi et va se contenter de ce qu'on lui donne.

J'en connais des utilisateurs lambda qui sont encore au celeron en s478 et qui se plaignent pas pour autant. Ils peuvent surfer (même si ça prend des plombes), envoyer leurs mails et tchatter, c'est tout ce qu'ils demandent.

Et tu peux pas te mettre dans la peau d'un lambda vu que t'es un geek donc t'es déjà un insatisfait de naissance ;)

Message édité par zenair le 23-03-2012 à 12:01:05
n°1041386
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-03-2012 à 12:14:21  profilanswer

Ma copine est une utilisatrice lambda, et je peux te dire qu'Android lui convient pas.

Sur ma Gtab, je n'ai installé que quelques app (une bonne dizaine), changé le fond d'écran et mis un widget (3 widget au total sur mes bureaux), on peut dire que j'ai eu une utilisation "standard" de la tablette, et pourtant, dans les faits, HC 3.2 touchwizzé est lent (pas non-fluide, mais LENT).

Je n'ai pas d'appréhension à la bidouille, alors dès ce soir je la root et je met launcherPro, je vous donnerais un feed :)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1041406
fishton
Posté le 23-03-2012 à 12:25:29  profilanswer

pepes003 a écrit :

Ma copine est une utilisatrice lambda, et je peux te dire qu'Android lui convient pas.

Sur ma Gtab, je n'ai installé que quelques app (une bonne dizaine), changé le fond d'écran et mis un widget (3 widget au total sur mes bureaux), on peut dire que j'ai eu une utilisation "standard" de la tablette, et pourtant, dans les faits, HC 3.2 touchwizzé est lent (pas non-fluide, mais LENT).

Je n'ai pas d'appréhension à la bidouille, alors dès ce soir je la root et je met launcherPro, je vous donnerais un feed :)

Ma copine aussi est une utilisatrice totallement lambda, ma mere aussi encorep lus meme, mon beau pere idem et les 3 sont sous Android : Optimus 2X, Galaxy S et Galaxy Note et les 3 sont heureux comme tout. Ils ne font rien de plus ni rien de moins que l'utilisateur lambda avec son iphone :)

Concernant les tablettes c'est la meme chose, pour une utilisation basique la GTab est tres bien. Moins reactive que l'ipad c est sur car touchwiz est pourrave.
Une fois installe un nouveau launcher (Oui oui sur ipad tu n as pas le choix ! pas de Widgets, juste une liste d icones ... super merci Apple !) tu vas voir que ta tablette sera au top :)

Prends pas Launcher Pro, mets plutot ADW, APEX, ou Nova. Launcher Pro etait bien mais il est depasse

---------------
n°1041467
chimm
Posté le 23-03-2012 à 13:33:11  profilanswer

fishton a écrit :

- Chrome ne gere pas le flash et si tu es sous HC 3.2, tu ne peux pas avoir Chrome derniere version. Passe sur Dolphin tant que tu n'es aps sous ICS
- Idem je sais aps de quel browser tu parles, mais Chrome est une beta et la version HC est super vieille et bugguee

Il parle de Chrome lite, le browser intégré à Android... (à ne pas confondre avec Chrome bêta, le nouveau navigateur de Google dispo uniquement sous Android 4.0 en bêta et qui lui est une petite merveille (je l'ai sur mon HTC Sensation !  :love: ))

Un peu à la Internet Explorer avec Windows, perso je trouve également que Chrome lite est un navigateur bof bof qui n'apporte rien d'extraordinaire...

Mais fort heureusement ce n'est pas les alternatives qui manquent et le market en contient quelques-un excellents : Mozilla, Dolphin HD, Opera, etc... chacun ayant sa propre spécificité, Pepes il faut que tu les essayes chacune pour voire laquelle te convient le mieux !

Message édité par chimm le 23-03-2012 à 13:34:20
n°1041473
chimm
Posté le 23-03-2012 à 13:36:52  profilanswer

pepes003 a écrit :

Tu mets bien le doigts sur le point noir des tablettes qui se veulent "concurrente" de l'iPad : il faut des heures et des heures de recherches, lectures, acquisitions, tests, crashs, etc... pour utiliser sa tablette quasiment "normalement et légitimement".

A la rigueur, moi je m'en fout car je suis un geek qui aime bidouiller, donc je vais faire ce que tu énonces, mais un utilisateur lambda comme je l'ai été depuis l'achat NE PEUX QU’ÊTRE PERPLEXE quant à la fluidité, efficacité et stabilité de sa nouvelle acquisition.

Non. Tu le dis toi même, tu aimes bidouiller donc "optimiser" ta tablette...

De ma propre expérience, un utilisateur lamba se retrouve très bien dans une Galaxy Tab, je pense que tu exagères un peu en disant qu'elle est inutilisable sans bidouilles...

Dans cette optique, vu que tu dis aimer bidouiller, sans doute que tu aurais aussi optimisé ton iPad si tu en avais eu un : Jailbreak pour avoir quelque chose de moins "fermé", etc...

n°1041487
Morpheus86
Posté le 23-03-2012 à 13:46:50  profilanswer

J'imagine que quand Samsung lachera la MaJ ICS pour GTab, çà sera toujours avec leur surcouche TouchWizz à priori, non ?

Du coup si je veux ICS sans surcouche, comme sur mon Nexus S, la seule solution çà sera des des ROM alternatives comme CM9, c'est çà ?
J'ai pas envie de le remplacer par un launcher similaire ou quoi, je veux pas de widget, ni de tous ces trucs.

Message édité par Morpheus86 le 23-03-2012 à 14:01:48
n°1041553
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-03-2012 à 14:30:08  profilanswer

Non non, je n'exagère pas.  :non:  
Qu'aurais-je à y gagner ? J'essaie à chacunes de mes interventions d'être objectif dans mes ressentis subjectifs (tout un programme  :lol:).  
Je n'ai que peux d'accointance avec les trolls gratuits, donc ne voyais pas chez moi de messages "fanboyistes" ou "flammeurs", j'essaie d'être sincère et aider la communauté quand je le peux. (voir mes différents [topic unique] où j'essai de partager au mieux mes connaissances/expériences)

Si vous voulez, je peux vous faire une vidéo rapide d'un usage classique sur la Gtab sans bidouille comme je l'ai actuellement, afin de vous montrer concrètement mes dires.
Je pense que vous êtes également sincère mais votre opinion est biaisé du fait que vous avez tous optimisé au petits oignons votre tablette, et donc, vous imaginez pas que celle-ci puisse ramer telle un netbook de 1ère gen' avec lequel on essaie de ripper un bluray :D (humour  :sol:)

Moi qui ai possédé le soi-disant produit leader (iPad2 et iPhone4) et ses concurrents (Gtab et Galaxy S2), je pense pouvoir donner un avis sans entrer dans des clichés vu et revu, voir du "fanboyisme" décérébré.

Comme dit plus haut, j'essaierai de faire une vidéo rapide de ma Gtab pour que vous vous rendiez compte de vous-même (l'image sera plus parlante que des dires)
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 23-03-2012 à 14:33:01

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1041567
fishton
Posté le 23-03-2012 à 14:39:03  profilanswer

Pour info j ai ma tab depuis octobre, donc j ai assez de recul pour te dire qu elle dechire et que je n ai clairement aucune sensation de lenteur au quotidien. Pourtant elle ne me quitte jamais ..

---------------
n°1041591
yoshinens
Posté le 23-03-2012 à 14:59:20  profilanswer

J'ai ma Galaxy Tab 8.9 depuis quelques jours, et je plussoie pepes003.

Telle-quelle elle est plutôt lente. Je sais qu'il suffit de changer le launcher, j'en suis à ma 3e tablette donc je l'ai achetée en connaissance de cause.

Mais il faut avouer que l'utilisateur moyen ne va pas forcément aller sur le net pour s'apercevoir qu'il peut changer le launcher, ça ne tombe pas sous le sens pour tout le monde ! Du coup il va voir une seule chose : ça rame ! Et c'est bien dommage car cette tablette est vraiment un  beau joujou, et je suis ravi de mon achat. Du coup je ne comprends pas comment Samsung peut sortir un produit avec ce Touchwiz qui gache tout...

n°1041769
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 16:48:49  answer

Petite question, j'ai vu les réductions Samsung de 100 euros c'est pas mal du tout ça, sur la 8.9", il y a combien de mémoire vive? 512 ou 1024? J'arrive pas a trouver.
Sinon en lecture vidéo genre film/divx ça se passe comment?
Possibilité de la rooter ou de la flasher pour se passer de leur surcouche pas tiptop?
Merci :)

n°1041779
fishton
Posté le 23-03-2012 à 16:54:34  profilanswer

Ce serait aps mal de lire le topic qd meme ...

1Go de ram,  
ca se passe bien, sauf en 1080p sans utiliser Dice Player, apres ca depend de la compression
oui, oui

---------------
n°1041790
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 16:59:13  answer

J'hésite entre sauter sur la ristourne de 100 Euros qui n'est pas négligeable, ça la fait a 260 euros sur RdC et attendre l'Acer Iconia Tab 510 a 399 Euros....

n°1041803
lulu302
Posté le 23-03-2012 à 17:12:51  profilanswer

bon moi je suis utilisateur lambda j'ai la 10.1 depuis 8 jours c'est mon premier sys android,pour ce que j'ai à en faire :surf et gps quelques jeux
pour les petits enfants, PES,Tintin,Angry bird,c'est nickel,
je comprend pas pour la fluidité,ça glisse super,voila mes impressions
je la conseillerai à tout le monde.

n°1041820
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 17:23:53  answer

nolive94 a écrit :

Hello les gens!
Pour ma part j'ai receptionne la tablette ce week end et après avoir rooter et installer la rom TASK et overclocker c que du bonheur [:cerveau abde]  
Je cherche a lire des fichiers video sur mon NFS, quel soft me conseilleriez vous ?
EDIT: D'ailleurs pour confirmer les bons conseils de fishton les tuto xda avec video a l'appui sont très bien fait, le rootage + changement de kernel / fw m'ont pris 20 min montre en main. [:reddie]
J'ai utilise Touch Wizz  qq minutes histoire de.... c vraiment horrible comme sur couche, en faisant la MAJ on a l'impression d'être sur une autre tab

Je vais surement me la prendre, tu n'as donc plus la surcouche Touchwizz sur ta tablette??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung E840: écran noir!Retirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?Kit main libre Bluetooth Samsung HKT 600
Mise à jour de Kies (samsung) qui tourne en boucle.Galaxy S ne lit plus les video
Valider le Bluetooth entre un viaMichelin x970t et un Samsung b2100htc legend, xperia x10, wave, galaxy S, htc 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)