Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

n°1036813
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 19-03-2012 à 13:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de ports SD/microSD sur la 8.9 effectivement, c'est pourquoi je précise avoir pris un adaptateur externe 5in1 : http://cgi.ebay.fr/5in1-USB-SD-TF- [...] 4ab46b9ebe

J'ai moi même fais les frais de l'erreur sur ce site* qui mentionne la présence de ce port, mais je me suis rattrapé en prenant un adaptateur externe (imposant certes, mais qui rendra service pendant les longs trajets de train, etc...)

*je quote :  

Citation :

[Caractéristiques Techniques]
Android 3.0 (Honeycomb)
Écran 8.9" (1280x800) technologie PLS
Processeur double coeur à 1 GHz  
Stockage : 16 / 32 / 64 Go
Lecteur de cartes MicroSD (jusqu'à 32 Go)
APN 3 Megapixels avec autofocus et flash à l'arrière
Webcam 2 Mégapixels en frontal
Modem HSPA+ (21 Mbps), en option
Gyroscope
Accéléromètre
Boussole numérique
Capteur de luminosité ambiante
Bluetooth 3.0 + HS
Wi-Fi 802.11n
Batterie 6000 mAh  
Dimensions : 230.9 x 157.8 x 8.6 mm
Poids : 470 grammes

IL EST IMPORTANT DE CORRIGER CETTE ERREUR !!!

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 19-03-2012 à 13:25:11

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 13:20:50  profilanswer

n°1036825
barnabe
Posté le 19-03-2012 à 13:28:30  profilanswer

Fallait demander ici, on en a parlé à plusieurs reprises, que cétait le seul gros point noir de ces tablette, pas de port microUSB qui aurait permis d'étendre le stockage de manière plus élégante.
Avec l'adaptateur USB+des clé USB on peut aussi faire ce que tu fais. (même si c'est une solution moins compacte, mais de toute manière, il y aura un truc qui dépasse...)

Attention toutefois, les cartes, les clés doivent être formatées en Fat32 (pas de fichier de plus de 4Go donc....)

n°1036827
fishton
Posté le 19-03-2012 à 13:29:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Fallait demander ici, on en a parlé à plusieurs reprises, que cétait le seul gros point noir de ces tablette, pas de port microUSB qui aurait permis d'étendre le stockage de manière plus élégante.
Avec l'adaptateur USB+des clé USB on peut aussi faire ce que tu fais. (même si c'est une solution moins compacte, mais de toute manière, il y aura un truc qui dépasse...)

Attention toutefois, les cartes, les clés doivent être formatées en Fat32 (pas de fichier de plus de 4Go donc....)

Le NTFS est supporte sur les build non officiel  :jap:

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1036860
barnabe
Posté le 19-03-2012 à 14:01:03  profilanswer

"lecteur de carte micro SD"...il n'est certes pas intégré à la tablette mais il existe bien :o

De toute manière, il ne faut jamais se fier à une seule fiche de spec.
Une erreur est si vite arrivée.

n°1036866
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 19-03-2012 à 14:09:25  profilanswer

On parle ici d'une info présente en 1ere page (on en est à 89 là, sans qu'elle soit corrigée) qui fait office de "référence" aux nouveaux/futurs utilisateurs.

Pourquoi devrait-on re-demander dans le topic si elle possède ou non un port micro SD alors que le 1er post de référence en fait mention ?

C'est malheureusement une fois l'erreur commise (celle d'acheter une carte mémoire) qu'on se rend compte qu'elle pourra s'insérer nul part...

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1036877
barnabe
Posté le 19-03-2012 à 14:15:22  profilanswer

pepes003 a écrit :

On parle ici d'une info présente en 1ere page (on en est à 89 là, sans qu'elle soit corrigée) qui fait office de "référence" aux nouveaux/futurs utilisateurs.

Pourquoi devrait-on re-demander dans le topic si elle possède ou non un port micro SD alors que le 1er post de référence en fait mention ?

C'est malheureusement une fois l'erreur commise (celle d'acheter une carte mémoire) qu'on se rend compte qu'elle pourra s'insérer nul part...

Sinon il faut aller sur le site officiel Samsung, même si c'est possible, le risque d'erreur est plus faible que sur le site d'un revendeur.

n°1036901
chimm
Posté le 19-03-2012 à 14:37:13  profilanswer

pepes003 a écrit :

Pas de ports SD/microSD sur la 8.9 effectivement, c'est pourquoi je précise avoir pris un adaptateur externe 5in1 : http://cgi.ebay.fr/5in1-USB-SD-TF- [...] 4ab46b9ebe

J'ai moi même fais les frais de l'erreur sur ce site* qui mentionne la présence de ce port, mais je me suis rattrapé en prenant un adaptateur externe (imposant certes, mais qui rendra service pendant les longs trajets de train, etc...)

Très imposant même ! J'ai également un tel adaptateur et un usage prolongé est impensable tant il est peu pratique et imposant...

n°1036925
zenair
Posté le 19-03-2012 à 15:00:04  profilanswer

Comme déjà dit (ici ou ailleurs), je suis très maniaque et ai scrupuleusement suivi les indications du mode d'emploi fourni avec les deux protections d'écran reçues.

Pas besoin de produit vaiselle car ceux que j'avais achetés étaient de très bonne qualité et "décollable" indéfiniment sans souci.

Le problème est que la surface de la tablette n'est pas celle d'un smartphone et donc cela rend très difficile l'application du film protecteur.

Même en m'appliquant à la limite de l'autisme, c'est bulles d'air, grain de poussière et Cie... donc direction poubelle  :o

n°1037142
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-03-2012 à 18:07:16  profilanswer

[:jayson:3]

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°1037164
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 19-03-2012 à 18:33:25  profilanswer

J'hésite entre cette tablette qui me reviendrait finalement à 299 euros et une Transformer Prime coûtant le double sachant que mon usage sera surf sur le web, mails et videos youtube par exemple. J'ai déjà un PC portable Elitebook et un téléphone Samsung Galaxy S2. La différence vaut-il la chandelle ?

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 18:33:25  profilanswer

n°1037825
whaam
Posté le 20-03-2012 à 13:53:40  profilanswer

salut
elle m'a l'air bien sympa cette petite tablette, mais sur d'autres sites notamment anglophones j'ai entendu parler de problemes de taches sous l'ecran (newton rings) je crois qui toucheraient une grosse proportion de galaxy tabs. Est-ce que quelqu'un en a eu l'expérience? Moi j'ai vu un truc de ce genre sur une tablette en demo à la fnac mais je ne sais pas si c'est vraiment le probleme en question, et en plus une tablette en demo elle est un peu martyrisée donc bon...

---------------
"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
n°1037827
barnabe
Posté le 20-03-2012 à 13:56:34  profilanswer

whaam a écrit :

salut
elle m'a l'air bien sympa cette petite tablette, mais sur d'autres sites notamment anglophones j'ai entendu parler de problemes de taches sous l'ecran (newton rings) je crois qui toucheraient une grosse proportion de galaxy tabs. Est-ce que quelqu'un en a eu l'expérience? Moi j'ai vu un truc de ce genre sur une tablette en demo à la fnac mais je ne sais pas si c'est vraiment le probleme en question, et en plus une tablette en demo elle est un peu martyrisée donc bon...

effectivement en regardant de très près on peut les voir, mais il faut vraiment s'approcher et l'écran allumé c'est invisible. Enfin rien de gênant pour moi.
En fait j'ai choisi cette tablette car il n'y a pas beaucoup de tablette dans ce format (9" ), et en plus c'est la plus légère dans sa catégorie.  
La version 10" je la trouve trop lourde et trop grande. Là la tablette rentre même dans un petit sac.
Le seul véritable point noir est l'absence de port MicroSD intégré (et le fait qu'elle rame pas mal en sortie d'appli....)

Message édité par barnabe le 20-03-2012 à 14:01:05
n°1037865
Morpheus86
Posté le 20-03-2012 à 14:27:01  profilanswer

A ceux qui possèdent une GTab: Utilisez-vous un film protecteur d'écran ?
J'hésite entre m'en payer un bon à une vingtaine d'Euros, et ne pas en mettre du tout...

D'un côté je me dis que la tablette sera dans une housse quand je m'en servirai pas, pas comme un smartphone dans une poche, mais d'un autre coté, je voudrais quand même pas rayer l'écran quand je m'en sers

Si je pouvais avoir un maximum d'avis là dessus, çà serait vraiment cool, merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Morpheus86 le 20-03-2012 à 14:27:27
n°1037871
barnabe
Posté le 20-03-2012 à 14:30:52  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

J'hésite entre m'en payer un bon à une vingtaine d'Euros, et ne pas en mettre du tout...

D'un côté je me dis que la tablette sera dans une housse quand je m'en servirai pas, pas comme un smartphone dans une poche, mais d'un autre coté, je voudrais quand même pas rayer l'écran quand je m'en sers

Si je pouvais avoir un maximum d'avis là dessus, çà serait vraiment cool, merci ;)

Je n'utilise pas de film de protection. Je nettoie assez souvent l'écran (un coup de microfibre).
Je ne vois pas comment tu pourrais rayer l'écran dans une utilisation normale, sauf si t'as les doigts en diamant ou en verre....et puis lors du transport, elle est dans sa housse.

n°1037886
chimm
Posté le 20-03-2012 à 14:47:46  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

C'est un écran Gorilla Glass donc les risques de rayures sont minimisés... :jap:

Perso ça fait depuis septembre (donc bien 7 mois) que j'ai la mienne et je ne me suis pas pris la tête à poser une protection d'écran, je l'utilise tel quel et pour l'instant aucune rayure malgré que je n'en prenne pas particulièrement soin...

Par contre sans protection l'arrière se raye légèrement mais vu que j'ai la version blanche ça ne se voit pas ! :)

n°1037894
arg_benji
Posté le 20-03-2012 à 14:53:13  profilanswer

Salut,
nouveau ds le segment des tablettes, je me pose encore qq questions sur ce modele (8.9):
Gyroscope
Accéléromètre
Boussole numérique
===> Ca doit faire office de GPS avec tout ca,non?

A la vue de certains accessoire, je suppose que le chargement ce fait grace a un adaptateur secteur? Certaines tab se chargent via USB, pratique...

Pouvez-vous m'aclairer?

n°1037942
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-03-2012 à 16:03:39  profilanswer

Il y a bien le GPS sur le modèle Wifi et 3G sur la GT8.9 et le chargement peut se faire autant sur secteur que via USB. J'espère que ça réponds à tes questions.

n°1038033
arg_benji
Posté le 20-03-2012 à 17:01:54  profilanswer

oui merci; de plus cela m'embete d'acheter a la fois un support appuie-tete et un support type ventouse sur pare-brise... et aucun systeme ne fait les 2 (pas a ma connaissance!); je me disais qu'avec un bras à ventouse suffisament long, en le mettant sur la fenetre ca pourrait l faire pour un passager arrière (pour de la video); qq'un a-t-il une reference d'un support ventouse avec un bras long? en meme temps quelle taille a un bras normal??? J'imagine qu'en position paysage il faut un bras d'au moins 20 cm? qu'en pensez-vous et quelle est la longueur de vos bras de support?
merci

n°1038080
incris
Posté le 20-03-2012 à 17:20:02  profilanswer

Salut !

Qui a acheté cette housse pour 8.9 ? :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1423.l2649
Des retours dessus ? surtout pour le poids/encombrement en plus ?

n°1038154
amphor
Posté le 20-03-2012 à 17:41:10  profilanswer

Ça a l'air pas mal en photo. Mais j'ai des doutes sur le maintien en mode portrait.

J'ai acheté un tout autre modèle sur Amazon. J'en suis moyennement satisfaite tant elle enlaidit la tablette  :sweat:  

n°1038649
barnabe
Posté le 20-03-2012 à 19:47:28  profilanswer

amphor a écrit :

Ça a l'air pas mal en photo. Mais j'ai des doutes sur le maintien en mode portrait.

J'ai acheté un tout autre modèle sur Amazon. J'en suis moyennement satisfaite tant elle enlaidit la tablette  :sweat:  

C'est vrai que cette housse est pas belle (comme toutes les housses qui recouvrent le bord de l'écran :/)

n°1039066
Agent-Purv​is
Posté le 21-03-2012 à 01:39:28  profilanswer

amphor a écrit :

Moi je la trouve pas si mal  :jap:

n°1039091
DrFab
Posté le 21-03-2012 à 07:41:46  profilanswer

Toujours aucune nouvelle précise de la MAJ ICS sur les galaxy tab c'est vraiment une honte de la part de Samsung

n°1039116
zenair
Posté le 21-03-2012 à 08:32:26  profilanswer

Ils n'ont pas que ça à faire, il faut qu'ils vendent leurs breloques avant de penser à faire des mises à jour pour les anciens modèles... business is business ;)

n°1039121
chimm
Posté le 21-03-2012 à 08:41:47  profilanswer

Non ! Pas toutes les marques !

Par exemple mon HTC Sensation est déjà passé sous ICS avec une MAJ officielle alors que c'est un smartphone de l'année dernière et qu'HTC prépare la sortie des HTC One dans quelques semaines... :spamafote:

Samsung nous a oubliés, c'est tout ! :o

n°1039122
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 08:41:58  profilanswer

DrFab a écrit :

Toujours aucune nouvelle précise de la MAJ ICS sur les galaxy tab c'est vraiment une honte un classique de la part de Samsung

[:lapin_vert:5]

n°1039149
Goranak
Posté le 21-03-2012 à 09:19:05  profilanswer

Faut pas exagérer..

Sur le Facebook Samsung msg du 13 mars :

Citation :

ICS for GALAXY Note, GALAXY S II LTE, GALAXY R, GALAXY Tab 7.0 Plus, 7.7, 8.9, 8.9 LTE and 10.1 will follow soon.

Il vous faut quoi de plus, une mise à jour chaque minute de l'avancée du déploiement d'ICS sur les GTab ?

On est officiellement proche de la sortie d'ICS et la tablette fonctionne bien sous HC c'est pas comme si elle était inutilisable ou archi buggée.

n°1039179
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 09:37:40  profilanswer

"Soon" c'est précis pour toi [:transparency] ?

n°1039196
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-03-2012 à 09:45:13  profilanswer

[ma vie]
Gtab 8.9 reçu hier soir.  :sol:  

1ère impression dès l'ouverture
Je suis impressionné par la qualité de l'ensemble.
Ne l'ayant vu qu'en photo, je m'attendais à une copie vulgaire de l'iPad2 avec comme "moins valu" le plastique, l'ergonomie moins bien pensé, et surtout, une qualité générale moindre.
Et bien non ! quelle surprise de voir une tablette à l'aspect travaillé, légère et jolie.

Les tablettes, je connais moyennement. Après l'achat l'an dernier d'un iPad2 32Gb à sa sortie (revendu 2 mois plus tard), je pensais avoir fait le tour de ce genre de produit, mais, au vue de la promo actuelle sur les Gtab (à partir de 260€), j'ai décidé de retenter l'expérience mais coté Android cette fois.

Bundle
Apple like. C'est du repompé  :pfff: , donc inutile d'épiloguer... (minimaliste mais bien pensé avec un aspect chic)

Allumage de la tablette
L'écran est très lumineux (je l'ai utilisé que de nuit pour l'instant). La gestion du rétro éclairage auto est nul pour moi car quand il fait sombre, c'est à peine si la Gtab est rétro éclairée => je suis obligé de désactiver cette fonction.
La résolution est très bien pour l'usage que l'on a pour une tablette, mais mon reproche : les noirs sont pas assez profond (j'ai eu un Galaxy S2 pendant 2 mois) et l'effet mura est bcp trop présent.

Démarrage de HC
Impossible de me connecter en WiFi. Le DHCP posant problème, j'ai mis 30mn pour arriver à enregistrer l'IP fixe, les DNS, etc... Pourquoi ? car à chaque fois que je commençais une saisie, la tablette revenait sur le bureau... Je n'ai pas trouvé l'origine du problème, mais en saisissant chaque ligne une par une, j'ai pu vaincre ce bug. (en gros, j'entre l'IP, paf retour bureau. J'entre l'IP du routeur, paf, retour bureau. J'entre un DNS, paf, retour bureau...etc...)

Mise à jour de HC (3.1 à 3.2)
Pas de soucis particulier, tout c'est fait OTA sans bug ni perte de données.  :love:  

Configuration de mes comptes (Samsung, Google, Twitter, etc...)
Nickel ! Etant un gros utilisateur des services Google (pourtant, je suis un Apple addict), j'ai été une nouvelle fois agréablement surpris.
Une fois la saisie de mon compte Google faite, j'ai retrouvé mes app achetées avec mon ex-Galaxy S2, mes signets ont tous été importés, mes photos sous Picasa sont accessibles sans configuration particulière sous l'app Photo, etc... Bref, rien à redire, c'est nickel.

Utilisation
La revente de mon ex-iPad2 était due au faite qu'il ne gérait pas le flash, que la saisie sur tablette était trop contraignante pour un forumeur comme moi, que la lecture des fichiers de mon NAS était possible mais trop fastidieuse/lente/buggé, que la lecture de bcp de sites en streaming était impossible, son poids, et surtout, j'avais trop peur de l’abîmer ^^
En revanche, j'adorais son autonomie, son aisance pour la lecture de site n'usant pas de flash, l'app store et sa réactivité/fluidité en usage classique.

Du coup, j'attendais beaucoup de l'OS de Google.
Ayant revendu mon Galaxy S2 (pour retourner à l'iPhone4) car je trouvais qu'il ramait trop souvent, qu'il buggait trop souvent, que la lecture de site était moins bonne que sur iPhone et surtout, l'impression de fluidité était inexistante malgré l'hardware de l'appareil.

Alors c'est avec crainte que j'ai lancé une page web sur ma Gtab 8.9.  
Verdict : bon !  :bounce:  
C'est plus lent à l'affichage que sur laptop ou sur iPad, mais c'est surtout compatible avec tous mes sites sans problème. Je suis ravi, vraiment.

La navigation entre les bureaux n'est toujours pas "lissée" comme sur iOS, mais tant pis, je ferais avec.  :pfff:  

1er bilan perso
J'aime l'OS (pas assez fluide, mais je m'y attendais) et surtout, j'aime ma tablette.
Elle comble presque toutes les attentes qui n'étaient pas assouvi avec l'iPad (et qui le sera jamais : flash, widgets…), elle est (pour moi) belle, avec une bonne autonomie, un APN assez convainquant pour une tablette, maniable et légère, etc...

Evidemment quelques points négatifs car la perfection n'existe pas assez : pas de lecteur de cartes mémoire, les noirs sont pas assez profonds, l'OS n'est pas totalement fluide, le store à des années lumières du concurrent, les surcouches constructeurs relou, connectique à l'ouest (où sont le port mini HDMI? et le port USB? (hors adaptateur externe chiant à l’extrême)  :non:  

Pour finir (car je veux finir sur une note positive qui correspond à l'état d'esprit que j'ai en utilisant cette tablette), je trouve la Gtab adaptée à mes usages alors que l'iPad en était incapable, je trouve cette tablette très bien fini et mérite beaucoup plus de considération.  :jap:  
Gros +1 pour Samsung pour le coup  :bounce:  

[/ma vie]

Message cité 4 fois
Message édité par pepes003 le 21-03-2012 à 10:16:29

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1039231
Goranak
Posté le 21-03-2012 à 10:11:47  profilanswer

Ecco a écrit :

"Soon" c'est précis pour toi [:transparency] ?

Disons que ça me suffit pour savoir que c'est en cours et plutôt proche de la phase finale.
Mais je vais pas épiloguer des heures.
Personne n'a acheté une tablette avec marqué sur l'emballage "ICS avant telle date"...

n°1039262
Little Tig​er
Posté le 21-03-2012 à 10:33:29  profilanswer

pepes003 a écrit :

[ma vie]
Gtab 8.9 reçu hier soir.  :sol:  

1ère impression dès l'ouverture
Je suis impressionné par la qualité de l'ensemble.
Ne l'ayant vu qu'en photo, je m'attendais à une copie vulgaire de l'iPad2 avec comme "moins valu" le plastique, l'ergonomie moins bien pensé, et surtout, une qualité générale moindre.
Et bien non ! quelle surprise de voir une tablette à l'aspect travaillé, légère et jolie.

Les tablettes, je connais moyennement. Après l'achat l'an dernier d'un iPad2 32Gb à sa sortie (revendu 2 mois plus tard), je pensais avoir fait le tour de ce genre de produit, mais, au vue de la promo actuelle sur les Gtab (à partir de 260€), j'ai décidé de retenter l'expérience mais coté Android cette fois.

Bundle
Apple like. C'est du repompé  :pfff: , donc inutile d'épiloguer... (minimaliste mais bien pensé avec un aspect chic)

Allumage de la tablette
L'écran est très lumineux (je l'ai utilisé que de nuit pour l'instant). La gestion du rétro éclairage auto est nul pour moi car quand il fait sombre, c'est à peine si la Gtab est rétro éclairée => je suis obligé de désactiver cette fonction.
La résolution est très bien pour l'usage que l'on a pour une tablette, mais mon reproche : les noirs sont pas assez profond (j'ai eu un Galaxy S2 pendant 2 mois) et l'effet mura est bcp trop présent.

Démarrage de HC
Impossible de me connecter en WiFi. Le DHCP posant problème, j'ai mis 30mn pour arriver à enregistrer l'IP fixe, les DNS, etc... Pourquoi ? car à chaque fois que je commençais une saisie, la tablette revenait sur le bureau... Je n'ai pas trouvé l'origine du problème, mais en saisissant chaque ligne une par une, j'ai pu vaincre ce bug. (en gros, j'entre l'IP, paf retour bureau. J'entre l'IP du routeur, paf, retour bureau. J'entre un DNS, paf, retour bureau...etc...)

Mise à jour de HC (3.1 à 3.2)
Pas de soucis particulier, tout c'est fait OTA sans bug ni perte de données.  :love:  

Configuration de mes comptes (Samsung, Google, Twitter, etc...)
Nickel ! Etant un gros utilisateur des services Google (pourtant, je suis un Apple addict), j'ai été une nouvelle fois agréablement surpris.
Une fois la saisie de mon compte Google faite, j'ai retrouvé mes app achetées avec mon ex-Galaxy S2, mes signets ont tous été importés, mes photos sous Picasa sont accessibles sans configuration particulière sous l'app Photo, etc... Bref, rien à redire, c'est nickel.

Utilisation
La revente de mon ex-iPad2 était due au faite qu'il ne gérait pas le flash, que la saisie sur tablette était trop contraignante pour un forumeur comme moi, que la lecture des fichiers de mon NAS était possible mais trop fastidieuse/lente/buggé, que la lecture de bcp de sites en streaming était impossible, son poids, et surtout, j'avais trop peur de l’abîmer ^^
En revanche, j'adorais son autonomie, son aisance pour la lecture de site n'usant pas de flash, l'app store et sa réactivité/fluidité en usage classique.

Du coup, j'attendais beaucoup de l'OS de Google.
Ayant revendu mon Galaxy S2 (pour retourner à l'iPhone4) car je trouvais qu'il ramait trop souvent, qu'il buggait trop souvent, que la lecture de site était moins bonne que sur iPhone et surtout, l'impression de fluidité était inexistante malgré l'hardware de l'appareil.

Alors c'est avec crainte que j'ai lancé une page web sur ma Gtab 8.9.  
Verdict : bon !  :bounce:  
C'est plus lent à l'affichage que sur laptop ou sur iPad, mais c'est surtout compatible avec tous mes sites sans problème. Je suis ravi, vraiment.

La navigation entre les bureaux n'est toujours pas "lissée" comme sur iOS, mais tant pis, je ferais avec.  :pfff:  

1er bilan perso
J'aime l'OS (pas assez fluide, mais je m'y attendais) et surtout, j'aime ma tablette.
Elle comble presque toutes les attentes qui n'étaient pas assouvi avec l'iPad (et qui le sera jamais : flash, widgets…), elle est (pour moi) belle, avec une bonne autonomie, un APN assez convainquant pour une tablette, maniable et légère, etc...

Evidemment quelques points négatifs car la perfection n'existe pas assez : pas de lecteur de cartes mémoire, les noirs sont pas assez profonds, l'OS n'est pas totalement fluide, le store à des années lumières du concurrent, les surcouches constructeurs relou, connectique à l'ouest (où sont le port mini HDMI? et le port USB? (hors adaptateur externe chiant à l’extrême)  :non:  

Pour finir (car je veux finir sur une note positive qui correspond à l'état d'esprit que j'ai en utilisant cette tablette), je trouve la Gtab adaptée à mes usages alors que l'iPad en était incapable, je trouve cette tablette très bien fini et mérite beaucoup plus de considération.  :jap:  
Gros +1 pour Samsung pour le coup  :bounce:  

[/ma vie]

Merci pour ce retour qui me sera bien utile ! J'hésite encore à acheter la 10.1 en 16 ou en 32 Go?  j'ai également un Galaxy S2 dont je suis très content : aucun bug, très rapide, je ne migrerai même pas vers ICS tant qu'il n'y aura pas la version française. Pas besoin de plus de fluidité. Mes usages pour la tablette : surf, emails et films de temps en temps. A ce sujet, faut-il mettre ses dvd au format MP4 (si oui quel convertisseur gratuit et de qualité ?) ou est-ce qu'un lecteur VLC fera l'affaire pour lire les fichiers .vob ? j'ai lu que de toute façon la tablette ne pouvait gérer que les clés USB en fat 32 donc pas de fichiers de plus de 4Go ? ??

---------------
Mes débuts en parapente
n°1039328
Goranak
Posté le 21-03-2012 à 11:14:41  profilanswer

J'ai un S2 et une Tab 10.1. Le S2 est parfaitement fluide, la Gtab ne l'est pas autant. Mon S2 est un modèle d'origine (sans surcouche opérateur hormis le touchwizz samsung) alors que ma Tab a la surcouche Orange et sa rom custom + surcouche samsung, donc le manque de fluidité viens peut être de là et pas de la tablette en elle même (HC 3.2).

n°1039351
Little Tig​er
Posté le 21-03-2012 à 11:21:54  profilanswer

J'ai un S2 Orange (rooté certes mais toujours la surcouche Orange) et je le trouve fluide ! Remarquez je sortais d'un Nokia N8 :lol:

---------------
Mes débuts en parapente
n°1039388
zenair
Posté le 21-03-2012 à 11:39:31  profilanswer

chimm a écrit :

Non ! Pas toutes les marques !

Je parlais bien évidemment de Samsung  :D  

n°1039395
zenair
Posté le 21-03-2012 à 11:44:13  profilanswer

pepes003 a écrit :

Allumage de la tablette

En même temps, la gestion du rétro-éclairage, je vois pas ce qu'elle pourrait faire d'autre que de baisser l'intensité lorsqu'il fait sombre et l'augmenter quand il fait clair ?

Si elle faisait l'inverse, en plein jour tu verrais rien et en pleine nuit, tu t'éclaterais les yeux. Non ?

Après, la qualité des couleurs est pourrie sur toutes les tablettes quasiment et ça, c'est une histoire de calibrage mais apparemment, on peut pas le changer comme sur un TFT car y'a pas d'outils pour le faire...

Message cité 2 fois
Message édité par zenair le 21-03-2012 à 11:45:54
n°1039406
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-03-2012 à 11:50:39  profilanswer

zenair a écrit :

En même temps, la gestion du rétro-éclairage, je vois pas ce qu'elle pourrait faire d'autre que de baisser l'intensité lorsqu'il fait sombre et l'augmenter quand il fait clair ?

Si elle faisait l'inverse, en plein jour tu verrais rien et en pleine nuit, tu t'éclaterais les yeux. Non ?

Après, la qualité des couleurs est pourrie sur toutes les tablettes quasiment et ça, c'est une histoire de calibrage mais apparemment, on peut pas le changer comme sur un TFT car y'a pas d'outils pour le faire...

Bien entendu c'est sa fonction l'ami, mais si au moins elle la faisait bien et surtout par paliers.

Ici c'est genre :  
il fait sombre => luminosité au minimum
il fait jour => luminosité au maximum

Génial  :pfff:  :pfff:  

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1039476
zenair
Posté le 21-03-2012 à 12:42:11  profilanswer

Retour SAV dans ce cas car la mienne fonctionne parfaitement à ce niveau là ;)

n°1039536
chimm
Posté le 21-03-2012 à 13:31:20  profilanswer

pepes003 a écrit :

Bien entendu c'est sa fonction l'ami, mais si au moins elle la faisait bien et surtout par paliers.

Ici c'est genre :  

Non la mienne aussi fait comme ça et c'est logique : comme ça quand il fait sombre l'écran ne t’éclate pas les yeux et quand il fait jour tu te dégommes les yeux à essayer de lire l'écran s'il n'est pas au max...

Sinon tu peux passer en rétroéclairage manuel, surtout que le contrôle est assez rapide (en bas à droite) :jap:

n°1039564
zenair
Posté le 21-03-2012 à 13:52:13  profilanswer

zenair a écrit :

pepes003 a écrit :

Ici c'est genre :  

Oui, exactement comme je l'ai indiqué en fait...

Ton rétro-éclairage déconne pas, il fonctionne au contraire parfaitement et dans ce cas, pas de SAV ;)

n°1039589
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2012 à 14:08:24  profilanswer

Goranak a écrit :

Disons que ça me suffit pour savoir que c'est en cours et plutôt proche de la phase finale.
Mais je vais pas épiloguer des heures.
Personne n'a acheté une tablette avec marqué sur l'emballage "ICS avant telle date"...

Non mais quand on achète de l'android, on s'attend à des maj.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung E840: écran noir!Retirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?Kit main libre Bluetooth Samsung HKT 600
Mise à jour de Kies (samsung) qui tourne en boucle.Galaxy S ne lit plus les video
Valider le Bluetooth entre un viaMichelin x970t et un Samsung b2100htc legend, xperia x10, wave, galaxy S, htc 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)