Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°636466
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-03-2011 à 20:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le proc du PRS-600 : http://www.freescale.com/webapp/sp [...] ode=i.MX31
Donc un coeur ARM.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 20:21:05  profilanswer

n°636468
Damien060
Posté le 10-03-2011 à 20:26:52  profilanswer

Donc des différences à ce niveau avec le E60?

n°636498
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 10-03-2011 à 21:31:27  profilanswer

Tous les circuits périphériques j'en ai bien peur :/

n°636515
Damien060
Posté le 10-03-2011 à 22:18:19  profilanswer

Dommage ça aurait été le top de pouvoir adapter le fait de pouvoir convertir à la volée la police les PDF...

n°636522
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-03-2011 à 22:35:45  profilanswer

Damien060 a écrit :

Le PRS-600 est tactile avec stylet, mais fonctionne aussi avec les doigts.
Très pratique pour tourner les pages, suffit de faire un mouvement comme si on "feuilleté" un livre...
Pour le processeur je n'en sais rien...

Par contre sur les différents retours que j'ai pu lire sur le PRS-600 il semblerait que la dalle tactile fasse perdre en contraste et rajoute des reflets sur l'écran.
Et Sony a corrigé le problème sur le PRS-650 en remplaçant la dalle tactile par un système à infrarouges (qui permettrai en plus une meilleure réactivité).

Dommage qu'elle soit si chère la PRS-650, parce que ça a vraiment l'air d'être du bon matos  [:huit]

Message édité par ash ray cure le 10-03-2011 à 22:36:26
n°636743
bohwaz
$bwz++
Posté le 11-03-2011 à 14:24:36  profilanswer

Damien060 a écrit :

Attention qualité crade (prise avec le portable)... [:prems]

Avant : http://hpics.li/8fad273

Après : http://hpics.li/457bde7

Donc vous comprenez que le E60 puisse me décevoir lorsque l'on a ce confort ;-)

Oui c'est surprenant à plusieurs titres, le PDF c'est vraiment pas fait pour ça, à mon avis y'a de la magie quelque part, genre conversion en format interne similaire au epub. Le PDF étant conçu pour avoir le même rendu à l'écran que celui qui serait imprimé, c'est vraiment pas fait pour pouvoir changer des trucs dynamiquement. Ceci dit même si c'est "juste" de la conversion magique c'est quand même cool et ça a du sens comme fonctionnalité sur un e-reader, et c'est tout à fait imaginable de coder ça pour le E-60.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°636753
Damien060
Posté le 11-03-2011 à 14:35:08  profilanswer

bohwaz a écrit :

Oui c'est surprenant à plusieurs titres, le PDF c'est vraiment pas fait pour ça, à mon avis y'a de la magie quelque part, genre conversion en format interne similaire au epub. Le PDF étant conçu pour avoir le même rendu à l'écran que celui qui serait imprimé, c'est vraiment pas fait pour pouvoir changer des trucs dynamiquement. Ceci dit même si c'est "juste" de la conversion magique c'est quand même cool et ça a du sens comme fonctionnalité sur un e-reader, et c'est tout à fait imaginable de coder ça pour le E-60.

Clairement à mes yeux c'est vraiment ce qu'il manque au E-60... Pas besoin de se prendre la tête pour convertir dans un format...
Bon l'aspect bibliothèque bien géré par le PRS-600 est aussi sympa, mais "pour moi" c'est vraiment secondaire!

n°636824
delphineun​i
while ( ! ( succeed = try() );
Posté le 11-03-2011 à 17:33:56  profilanswer

Le PDF possède une norme dite PDF/A-1 qui permet la lecture sur les liseuses. Cette norme oblige le PDF a contenir les polices utilisées dans le fichier. Le PDF peut aussi, à condition que ce soit fait au départ, être "reflowable", c-à-d que le texte s'adapte à l'écran. Mais comme les lobby éditoriaux, et particulièrement français souhaitent limiter le piratage des livres, ils évitent au possible les solutions qui pourraient aider à développer l'attrait du public au livre électronique.
D'où une grande majorité de livres en PDF, ne respectant pas la norme PDF/A-1 ni le reflow, ce dernier ne pouvant pas être ajouté après.

n°636834
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-03-2011 à 18:15:31  profilanswer

Y'a quand même un truc bizarre avec le reflow, c'est que si on sélectionne un texte sans reflow dans Acrobat Reader, en le collant on se rend compte que le texte résultant est "reflowable" ... Reader gérant lui-même le copy/paste, il doti quand même y avoir un moyen de récupérer le reflow a posteriori, même si la plupart des convertisseurs effectivement ne le font pas  [:spamafote]

n°636886
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-03-2011 à 20:51:07  profilanswer

Pour info, j'ai trouvé la housse Izall au carrefour de St Herblain (près de Nantes), pour 12,25€. Il en restait 5 ou 6 après mon passage ce soir.

Elle a l'avantage d'être parfaitement adaptée au E6x et d'être "bon marché".
Le E60 se cale dans des sortes de glissières, qui n'empêchent pas le coulissement de l'écran (comme on pouvait le voir sur les photos précédemment postées).

En revanche, je reste dubitatif sur la protection que cette housse apporte quand on est du genre à trimballer des trucs en vrac dans son sac à dos : 3 côtés du E60 restent "exposés", ie. non complètement couverts.

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 20:51:07  profilanswer

n°636890
ol666
Posté le 11-03-2011 à 21:34:05  profilanswer

kazekami a écrit :

Pour info, j'ai trouvé la housse Izall au carrefour de St Herblain (près de Nantes), pour 12,25€. Il en restait 5 ou 6 après mon passage ce soir.

Elle a l'avantage d'être parfaitement adaptée au E6x et d'être "bon marché".
Le E60 se cale dans des sortes de glissières, qui n'empêchent pas le coulissement de l'écran (comme on pouvait le voir sur les photos précédemment postées).

En revanche, je reste dubitatif sur la protection que cette housse apporte quand on est du genre à trimballer des trucs en vrac dans son sac à dos : 3 côtés du E60 restent "exposés", ie. non complètement couverts.

je l'ai aussi trouvé au carrefour parinor/aulnay sous bois à 10€50. Il en reste au moins une dizaine de housse.

n°636892
Gonzoide
Posté le 11-03-2011 à 21:36:53  profilanswer

Y'aurait une bonne âme pour m'en acheter une et me l'expédier contre paiement des fdp et un petit extra pour le dérangement ?

n°636896
moikiki
Posté le 11-03-2011 à 21:55:34  profilanswer

Bonjour,

Il y a un truc que je capte pas avec le wifi.

Par défaut il détecte mon freewifi, je lui dit d'en détecter d'autres.
Il détecte mon wifi, je met le mot de passe, mais je ne peux valider.

Ensuite, la fenêtre se ferme et je ne suis pas connecté :/

Il y a une astuce ?

---------------
mon feedback
n°636914
Squonk42
Posté le 11-03-2011 à 22:58:17  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,

Il y a un truc que je capte pas avec le wifi.

Par défaut il détecte mon freewifi, je lui dit d'en détecter d'autres.
Il détecte mon wifi, je met le mot de passe, mais je ne peux valider.

Ensuite, la fenêtre se ferme et je ne suis pas connecté :/

Il y a une astuce ?

Tu as probablement le firmware d'origine Samsung  :pfff:  

Pour valider le mot de passe,  il faut cliquer avec le stylet sur le bouton "Eff.", qui ne veut pas dire "Effacer", mais "Effectuer"  :pt1cable:  

Dans le FoxFirmware, nous l'avons remplacé par un plus adéquat "OK"

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°636917
moikiki
Posté le 11-03-2011 à 23:05:07  profilanswer

super, merci, c'est bien ca :jap:

J'avais pas test eff. en pensant que c'était effacer :D

Pour le foxfirmware, ca ne va pas tarder.

---------------
mon feedback
n°636919
Squonk42
Posté le 11-03-2011 à 23:09:02  profilanswer

moikiki a écrit :

super, merci, c'est bien ca :jap:

J'avais pas test eff. en pensant que c'était effacer :D

Pour le foxfirmware, ca ne va pas tarder.

De rien !

La mise à jour avec le FoxFirmware est sans danger, et elle apporte pas mal de petit plus (cf. 1ère page du topic).

A conseiller donc !

---------------
n°636936
Squonk42
Posté le 12-03-2011 à 00:55:54  profilanswer

Résumons les progrès réalisés jusqu'ici dans la connaissance interne du E60.

Nous savons aujourd'hui comment :

• remplacer le firmware original par un firmware personalisé, grâce à la procédure de MAJ du micrologiciel intégrée dans le E60
  • récupérer un E60 briqué grâce à la procédure de Rescue intégrée dans le E60

Avec le firmware modifié FoxFirmware de Mairusu_Prower, nous pouvons maitenant :

• accéder à l'Internet classique par wifi
  • changer le thème des icônes et rajouter un son au démarrage
  • Jouer de la musique en ligne de commande avec XMP
  • lancer ses propres scripts Shell
  • se connecter en ligne de command en E60 par telnet ou SSH
  • monter un réseau par l'USB
  • installer une distro Debian complète sur carte SD

Côté hardware, nous avons :

• obtenu des informations techniques sur le E60 grâce au "service guide" et à la présentation venant de chez Samsung
  • disséqué le E60 pas à pas
  • analysé la plupart des composants du E60
  • trouvé où connecter une console série donnant accès à la console du bootloader U-Boot et du noyau Linux

Côté software, nous savons :

• recompiler le noyau et les utilitaires Open Source livrés avec le E60 grâce à la chaîne de compilation fournie par samsung
  • compiler un exécutable pour le E60 avec les mêmes outils
  • déboguer un exécutable avec gdb  en mode "remote" et strace

Malheureusement, il y a deux choses essentielles que nous ne maîtrisons pas encore :

• modifier ou remplacer l'application principale en Qt, chargée entre autres de l'affichage des eBooks (y compris ceux avec des DRMs...), qui elle n'est pas Open Source
  • remplacer le noyau Linux un peu ancien (2.6.29.4) par un noyau récent, intégrant à la fois la gestion de l'écran eInk et les spécificités de la plate-forme E60

En ce qui concerne l'application principale, c'est bien sûr le développement le plus intéressant du point de vue de l'utilisateur : d'ailleurs, les idées ne manquent pas ! Cependant, les développement sont plutôt timides jusqu'à maintenant...  Des volontaires ? :whistle:

Pour le noyau, outre le travail de fourmi qui consiste à reporter les spécificités du E60 dans un noyau récent, le plus compliqué reste que le test d'un noyau expérimental est un tantinet long et risqué... D'où le problème :

Comment tester un noyau personnalisé sans danger ?

Pour cela, l'idée est de pouvoir télécharger dans le E60 un noyau expérimental à tester, et ce rapidement (Wifi ou USB), puis l'exécuter une seule fois "à blanc", sans le flasher.

Ainsi :

• on compile un noyau avec des modifs à tester
  • on le transfère sur le E60
  • on le lance en RAM
  • si ça passe, on continue les modifs...
  • si on est content, on flashe le nouveau noyau
  • si on a tout cassé, on fait un reset et on peut corriger les modifs !

Eh bien, c'est possible avec l'USB  :bounce:

Pour cela, il faut (sous Linux) :

• télécharger et compiler le module noyau secbulk de transfert de fichier par bulk USB Samsung
  • télécharger et compiler l'utilitaire en ligne de commande de transfert de fichier dnw
  • ouvrir le E60 avec un tournevis
  • faire un peu de soudure pour brancher une console série RS232
  • lancer un émulateur de terminal minicom ou

screen /dev/ttyS0 115200,cs8,-ixon,-ixoff,istrip

• brancher le E60 au PC à l'aide du câble USB fourni par Samsung
  • allumer le E60 en tapant un caractère dans l'émulateur de terminal pour avoir accès à la ligne de commande du bootloader U-Boot
  • taper dans U-Boot la commande d'attente de téléchargement :

dnw c0008000

• initier le transfert du fichier contenant le noyau Linux sur la machine hôte :

sudo dnw kernel.bin

• taper dans U-Boot la commande de lancement du noyau Linux en RAM :

bootm c0008000

J'ai mis les packages sources en dans la section téléchargements de Google Code, ainsi que dans le SVN.

Même si vous n'êtes pas intéressé pour télécharger votre propre noayu dans le E60, c'est un bon tutoriel sur comment écrire un module noyau et une application Linux avec les outils de configuration GNU autotools  :sol:

Enjoy !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

EDIT: j'ai ajouté les instructions au Wiki !

Message cité 2 fois
Message édité par Squonk42 le 12-03-2011 à 18:15:19

---------------
n°636985
bohwaz
$bwz++
Posté le 12-03-2011 à 11:50:08  profilanswer

Moi je bosse à tenter de faire booter une debian, soit avec le kernel de Samsung, soit avec un kernel plus à jour (plus dur, mais avec ta méthode ça va bien aider). Et ainsi remplacer le rootfs samsung par un rootfs debian minimaliste mais comprenant quand même de quoi s'amuser. Ensuite je vais tenter d'apprendre un peu C++/Qt pour faire au moins un petit menu de boot permettant de lancer ssh/telnet/MainApp/etc.

Faut déjà que je fasse de la soudure pour avoir la console série, mais là je suis pas chez moi pour qq jours ^^

En tout cas on a déjà bien avancé, maintenant il reste "juste" à exploiter ça ;)

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°636988
Dolas
Posté le 12-03-2011 à 11:59:17  profilanswer

ol666 a écrit :

je l'ai aussi trouvé au carrefour parinor/aulnay sous bois à 10€50. Il en reste au moins une dizaine de housse.

Rien au Carrefour Montesson.
Quelqu'un en a trouvé dans un Carrefour d'IdF ?

n°636997
Squonk42
Posté le 12-03-2011 à 12:55:37  profilanswer

Dolas a écrit :

Non plus dans les carrefour autour de Bordeaux (Mérignac et Villenave d'Ornon).

---------------
n°636999
Squonk42
Posté le 12-03-2011 à 13:02:05  profilanswer

bohwaz a écrit :

Moi je bosse à tenter de faire booter une debian, soit avec le kernel de Samsung, soit avec un kernel plus à jour (plus dur, mais avec ta méthode ça va bien aider). Et ainsi remplacer le rootfs samsung par un rootfs debian minimaliste mais comprenant quand même de quoi s'amuser. Ensuite je vais tenter d'apprendre un peu C++/Qt pour faire au moins un petit menu de boot permettant de lancer ssh/telnet/MainApp/etc.

Faut déjà que je fasse de la soudure pour avoir la console série, mais là je suis pas chez moi pour qq jours ^^

En tout cas on a déjà bien avancé, maintenant il reste "juste" à exploiter ça ;)

Une Debian, c'est bien, mais en général, c'est beaucoup trop lourd pour de l'embarqué, sauf si tu met une partie du système sur la carte SD.

Et Embdebian est encore jeune et à mon avis pas encore assez abouti.

A mon avis, la meilleure option est OpenEmbedded : non seulement cela crée un SDK, mais cela gère aussi des packages binaires et leurs dépendances.

La première compilation prend 3h au bas mot sur un Core Duo, mais ensuite, il est possible de compiler chaque package individuellement et rapidement. Et la dernière fois que j'ai regardé, il y en avait qq chose comme 1200 packages de dispo...

Pour C++/Qt, je te conseille "C++ GUI Programming with Qt 4", version 1 gratuite en téléchargement ou version 2 payante.

Tu pourras ainsi les lire sur ton E60 !

Message édité par Squonk42 le 12-03-2011 à 13:06:21

---------------
n°637004
patapon
I Was Here
Posté le 12-03-2011 à 13:14:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Y'aurait une bonne âme pour m'en acheter une et me l'expédier contre paiement des fdp et un petit extra pour le dérangement ?

+1

n°637013
DrDooM
Posté le 12-03-2011 à 13:43:57  profilanswer

j'aurais pu céder la mienne, mais j'ai pas encore eu le remboursement Samsung et dans le cas où je la vends c'est avec la housse que j'ai commandé sur eBay.

n°637022
gm391
http://portables4gamers.com
Posté le 12-03-2011 à 14:16:11  profilanswer

Hello suite a l achat d'un ipad je vais vendre le miens si ça intéresse quelqu'un 95€ avec une housse hors fdp

Message édité par gm391 le 12-03-2011 à 14:17:00

---------------
Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°637031
vofou
Posté le 12-03-2011 à 15:06:08  profilanswer

la vente à profit est interdite sur ce forum...   :o

n°637036
gm391
http://portables4gamers.com
Posté le 12-03-2011 à 15:23:31  profilanswer

Acheté 109€ avec la housse donc pas de profit pour le remboursement differe je l ai envoyé un jour trop tard et toujours pas de nouvelles donc pas de profit ...

---------------
Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
n°637125
ol666
Posté le 12-03-2011 à 20:08:04  profilanswer

Dolas a écrit :

euh, aulnay sous bois, ce n'est pas en idf ?

n°637132
Dolas
Posté le 12-03-2011 à 20:25:19  profilanswer

ol666 a écrit :

euh, aulnay sous bois, ce n'est pas en idf ?

Si si, mais c'est quand même loin :whistle:

n°637170
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-03-2011 à 23:22:30  profilanswer

Et vala passé en Fox2.1  [:tusken]
Ptain le navigateur interne est pas pourrit du tout  :love: (100/100 au test acid3 :o)
Je suis déjà entrain de coder des petites trucs en PHP pour pouvoir avoir l'actu adapté pour le e60  [:_-'-_flying_-'-_]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 12-03-2011 à 23:22:51

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°637204
kworkas
Posté le 13-03-2011 à 08:25:03  profilanswer

concernant le remboursement, j'ai un soucis, j'ai reçu un courrier de Vitrolles, de la société qui gère ça me disant que je n'avais pas fourni de rib et que de ce fait mon dossier ne pourrait être traité....
sympa non?
je précise bien sûr que le rib était fourni!
je suis un peu dég là.....
s'ils font ça "à la tête du client", ils économisent, c est sûr....

n°637228
gon165
Posté le 13-03-2011 à 11:45:58  profilanswer

kworkas a écrit :

concernant le remboursement, j'ai un soucis, j'ai reçu un courrier de Vitrolles, de la société qui gère ça me disant que je n'avais pas fourni de rib et que de ce fait mon dossier ne pourrait être traité....
sympa non?
je précise bien sûr que le rib était fourni!
je suis un peu dég là.....
s'ils font ça "à la tête du client", ils économisent, c est sûr....

je lis le topic avec interêt sans vraiment participer  

j'aiemrais savoir si qqun a déjà reçu le remboursement?
merci

---------------
|||FEEDBACK|||
n°637229
fixbornes
Posté le 13-03-2011 à 11:47:19  profilanswer

J'ai reçu une lettre comme quoi j'avais envoyé la demande trop tard. Ce qui est vrai : d'un jour :(

n°637242
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 12:18:14  answer

edhelas a écrit :

Et vala passé en Fox2.1  [:tusken]  
Ptain le navigateur interne est pas pourrit du tout  :love: (100/100 au test acid3 :o)
Je suis déjà entrain de coder des petites trucs en PHP pour pouvoir avoir l'actu adapté pour le e60  [:_-'-_flying_-'-_]

tiens je te donne une idée :o
Calibre a des "recette"s pour construire des epubs de news a partir des sites d'infos etc...

Ca serait cool de créer une page où un peut telecharger ces epubs directement depuis le E60 :D
Je sais pas si c'est possible ? Mais ca serait  [:max5]  [:max5]  [:max5]

n°637243
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 12:19:26  answer

Squonk42 a écrit :

Résumons les progrès réalisés jusqu'ici dans la connaissance interne du E60.

N
Enjoy !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

EDIT: j'ai ajouté les instructions au Wiki !

[:stefro:2]  

n°637247
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 13-03-2011 à 12:31:32  profilanswer

fixbornes a écrit :

J'ai reçu une lettre comme quoi j'avais envoyé la demande trop tard. Ce qui est vrai : d'un jour :(

c'est bien qu'ils fassent ça, au moins t'attends pas dans le vent. dans les détails de l'offre, ils disaient que toute demande incomplète ou tardive ne serait tout simplement pas traitée.

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°637248
edhelas
Posté le 13-03-2011 à 12:31:54  profilanswer

Je regarde ça mais y'a largement moyen d'adapter les articles en CSS/HTML pour les rendre parfaitement sur l'écran eLink (conversion des images en niveau de gris, adaptation du texte, police type "journal" ). Avec un petit RSS qui se met à jour tout les x minutes on pourra lire les grands journaux directement sur la liseuse en WiFi  :love:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°637265
edhelas
Posté le 13-03-2011 à 13:42:17  profilanswer

Et vala un premier jet http://framabearn.tuxfamily.org/ebook/
Je me suis basé sur le flux XML de la Une du Monde et j'ai extrait les éléments important des articles de la version mobile (moins de truc à parser). Un petit coup de CSS pour mettre en page et hop on a la Une du Monde adapté pour le e60 (rafraichie toute les heures).

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 13-03-2011 à 13:42:52

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°637273
kworkas
Posté le 13-03-2011 à 14:04:01  profilanswer

newbee a écrit :

c'est bien qu'ils fassent ça, au moins t'attends pas dans le vent. dans les détails de l'offre, ils disaient que toute demande incomplète ou tardive ne serait tout simplement pas traitée.

oui, c est bien, mais dans mon cas, dans le temps imparti et avec tous les justificatifs, je l'ai quand même dans l'os....
ça fait plaisir!

n°637279
Gonzoide
Posté le 13-03-2011 à 14:17:12  profilanswer

newbee a écrit :

Ce qui est un moyen tout à fait commode pour "oublier" de rembourser des dossiers valides (je vais saisir la DDPP pour un dossier similaire pour une TV Samsung bizarrement "perdu", depuis juin 2010)

n°637287
guimex
Posté le 13-03-2011 à 14:43:50  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce qui est un moyen tout à fait commode pour "oublier" de rembourser des dossiers valides (je vais saisir la DDPP pour un dossier similaire pour une TV Samsung bizarrement "perdu", depuis juin 2010)

De mon coté, dossier complet envoyé dans les délais et pas de nouvelle du remboursement non plus.

n°637288
jvolbrecht
Posté le 13-03-2011 à 14:47:08  profilanswer

Idem. Et pas de trace de mon dossier sur le site. Le numéro de tél fourni ne répond pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)