Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°613057
ceered
Posté le 28-01-2011 à 13:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question pour ceux qui utilisent l'E60 comme un lecteur de scan mangas :
- la meilleure solution c'est d'utiliser calibre pour les mettre en pdf ou de découper avec ImageMagik en jpg ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 13:53:26  profilanswer

n°613061
vofou
Posté le 28-01-2011 à 13:59:59  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites y en a qu'on reçu leur housse pour avoir des retoursDX et eBay...

Me tâte a prendre la même housse que pour le eee orange vu que c'est juste pour le transporter

Et sinon y en a qui lont déjà charge car je lai tjs pas fait in tourne qu'au WC c'est vrai mais il tient bien

J'ai pris la case logic à un peu moins de 20 € sur amazon, c'est de la très bonne qualité et ça protège très efficacement le E60 grâce à sa rigidité...

n°613063
vofou
Posté le 28-01-2011 à 14:02:21  profilanswer

ceered a écrit :

- la meilleure solution c'est d'utiliser calibre pour les mettre en pdf ou de découper avec ImageMagik en jpg ?

solution la plus plus propre : découper vignette par vignette les jpeg, ajuster le format pour qu'elles soient toutes en paysage, et lire en mode image...   :o

Spoiler :

4-5 heures de boulot par BD    :pt1cable:  

n°613068
molokoo
Posté le 28-01-2011 à 14:12:31  profilanswer

hier je me suis commandé 2 housses comme ca pour 8.20$ (facturé par PayPal 6.16€) sans FDP (merci pour le lien au début du topic :))
ca me convient très bien c'est juste histoire de la protéger dans mon sac a dos
reste a voir quand je vais les recevoir ^^

http://www.dealextreme.com/p/prote [...] lack-47048

n°613069
Dephi
Posté le 28-01-2011 à 14:18:33  profilanswer

ceered a écrit :

ImageMagik ou Comics2Reader, ce dernier vire les marge...

---------------

n°613083
Twissel
Posté le 28-01-2011 à 14:34:44  profilanswer

Pour ceux qui veulent un chargeur moins cher que dans le commerce, tout en respectant quelques normes (et garanties), il y a ça le 3/2 : http://www.lidl.fr:80/cps/rde/xchg [...] _16790.htm

n°613095
Le_Magi61
------------
Posté le 28-01-2011 à 14:48:24  profilanswer

tu trouves un modèle similaire deux fois moins cher sur amazon :D

n°613109
calcinator
Born to O/C
Posté le 28-01-2011 à 15:04:22  profilanswer

Pour ceux qui sont encore à la recherche d'un E60, le carouf Claye-Souilly (à coté de CDG) en a encore une 20aine...

Sinon dans tout le 94 il n'y a plus rien !

n°613115
Tetsuo6995
Posté le 28-01-2011 à 15:09:59  profilanswer

[:bressan08]

Personne ne peut battre mon super chargeur de g33k sur DX :

http://bit.ly/gFL6c9

Boom 2$ Frais de Port compris  :bounce:

n°613120
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 28-01-2011 à 15:16:54  profilanswer

@Tetsuo6995: le pire truc qui soit en chargeur de batterie :non:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 15:16:54  profilanswer

n°613125
Twissel
Posté le 28-01-2011 à 15:22:46  profilanswer

@ Le_Magi61 : certes, et ailleurs aussi, sauf que quand Lidl s'amuse à prendre un produit sous sa marque, il doit s'assurer du respect des normes allemandes. Plus donner une garantie sur le produit. Ce qui n'est pas forcément le cas en import direct de Chine. Et une batterie lithium mal chargée, ça peut vite être assez fumant..

n°613131
silver84
Posté le 28-01-2011 à 15:43:03  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

[:bressan08]

Personne ne peut battre mon super chargeur de g33k sur DX :

http://bit.ly/gFL6c9

Boom 2$ Frais de Port compris  :bounce:

Il y a ça qui est mieux et pas beaucoup plus cher :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0645805765

Il a une sortie USB et c'est aussi un chargeur universel de batterie lithium un peu mieux foutu que celui de ton lien.
(mais il faut aussi un adaptateur secteur US/EU)

Concernant le produit LIDL, il n'y a pas l'intensité de sortie qui est indiquée...

Message édité par silver84 le 28-01-2011 à 15:44:49
n°613149
Tetsuo6995
Posté le 28-01-2011 à 16:00:17  profilanswer

flo'r a écrit :

@Tetsuo6995: le pire truc qui soit en chargeur de batterie :non:

Mais encore ? :)
Un avis constructif ça peut être sympa !

Pour moi pour un public averti et pour des chargements en urgence je trouve l'idée très bonne.
Après, oui, si tu le donnes à régis et qu'il le branche n'importe comment,  :non:  

[:tagazou]

n°613152
flo'r
Posté le 28-01-2011 à 16:03:23  profilanswer

Ton chargeur n'assure aucune protection en cas de surcharge/surchauffe (en tout cas, aucune qui respecte les spécifications du constructeur de la batterie).
Il y a risque d'incendie / d'explosion avec les batteries modernes maltraitées.
La charge dans l'appareil est la plus sûre.

n°613156
ceered
Posté le 28-01-2011 à 16:10:32  profilanswer

vofou a écrit :

solution la plus plus propre : découper vignette par vignette les jpeg, ajuster le format pour qu'elles soient toutes en paysage, et lire en mode image...   :o

Pour 15 min de lecture ça me parait pas vraiment intéressant du coup ^^

Comics2Reader permet comme ImageMagik de traiter des fichiers en masse ?

n°613158
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 28-01-2011 à 16:10:59  profilanswer

vofou a écrit :

Spoiler :

On peut faire ça plus rapidement, je pense. Mais j'ai besoin de gens qui maitrisent un peu de code (je proposerais bien une base d'interface sur du GTK / Glade) et qui seraient prêt à se lancer dans un petit projet :o

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°613160
Tetsuo6995
Posté le 28-01-2011 à 16:15:34  profilanswer

flo'r a écrit :

Ton chargeur n'assure aucune protection en cas de surcharge/surchauffe (en tout cas, aucune qui respecte les spécifications du constructeur de la batterie).
Il y a risque d'incendie / d'explosion avec les batteries modernes maltraitées.
La charge dans l'appareil est la plus sûre.

Bon après j’arrête le hors-sujet.

Le chargeur s’arrête automatiquement quand la batterie est chargé (eh oui il y a bien un circuit imprimé et 3/4 CI de contrôle), ce n'est pas juste une liaison USB-> batterie).
Ensuite si tu trouves un chargeur universelle qui respecte toutes les spécifications de tous les constructeurs, pourquoi pas. Qui plus est on parle de spécifications, mais l'USB par définition est une spécification.
Bref je vais tenté ma chance  :whistle:  
Si je brûle dans un incendie, tu sauras que tu avais raison  :lol:  

Back on topic :

Par hasard je me balade sur le site de la Fnac et je trouve ça :
Un ebook gratuit téléchargeable en format Epub et qui plus est le livre semble être bon. Moi je dis pourquoi pas (il est vendu 8 euros sur Amazon  :??: )

n°613169
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 28-01-2011 à 16:23:34  profilanswer

Je ne suis pas un grand fan de BD, et en ce moment je suis en pleine période d'exam puis définition de mon projet de thèse -> pas beaucoup de temps à accorder à un projet annexe pendant encore quelques semaines.

Mais je pense qu'un soft d'automatisation de la division des cases des cellules d'une bd avec un algorithme basé sur un librairie comme openCV peut faire des miracles. En faisant une recherche de connexité de points blancs qui forment le cadre des cases, puis en recherchat des rectangles on peut très facilement automatiser un processus.

L'algo ne sera jamais totalement fiable, mais il permettra de faire en une minute ce ques certains font en 4 heures :-) C'est beau l'informatique.  

Je connais un peu openCV (surtout en C/C++) un peu moins openframeworks qui peut lui aussi être utile pour ce genre de projet (qui reste simple à coder, si si !)

n°613170
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 28-01-2011 à 16:25:52  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Back on topic :

Un ebook gratuit téléchargeable en format Epub et qui plus est le livre semble être bon. Moi je dis pourquoi pas (il est vendu 8 euros sur Amazon  :??: )

Pour le livre, je l'ai lu il y a quelques années, quand il est sorti en librio. Il est pas mal, surtout un scène très très coquine qui m'a bien marqué (c'est une série en 6 tomes :-) )

Message cité 1 fois
Message édité par fsk182 le 28-01-2011 à 16:30:06
n°613185
Tetsuo6995
Posté le 28-01-2011 à 16:47:17  profilanswer

fsk182 a écrit :

Pour le livre, je l'ai lu il y a quelques années, quand il est sorti en librio. Il est pas mal, surtout un scène très très coquine qui m'a bien marqué (c'est une série en 6 tomes :-) )

This is relevant to my interest.
[:petoulachi:4]

Plus sérieusement, en gros ça sent la feinte, le premier tome gratuit et la suite payante voir même non en Ebook.

n°613212
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 28-01-2011 à 17:59:08  profilanswer

hello, comment peut on écrire des chiffres avec le clavier virtuel ?
merci de la réponse et sorry si j'ai zappé des pages qui contiennent la solution :D

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°613214
Twissel
Posté le 28-01-2011 à 18:02:25  profilanswer

Grâce à la touche SHIFT.

n°613215
zekrap
Posté le 28-01-2011 à 18:03:38  profilanswer

lecep a écrit :

hello, comment peut on écrire des chiffres avec le clavier virtuel ?
merci de la réponse et sorry si j'ai zappé des pages qui contiennent la solution :D

Comme sur un clavier azerty standard, en passant en majuscules (je ne me rappelle plus les noms des "touches" sur le E60 que je n'ai pas sur moi, mais tu dois avoir un "shift" et un "caps lock" pour passer une fois ou verrouiller les majuscules...

n°613217
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 28-01-2011 à 18:08:11  profilanswer

Twissel a écrit :

Grâce à la touche SHIFT.

[:charlest]  

merci !

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°613237
flipo44
Posté le 28-01-2011 à 19:19:25  profilanswer

fsk182 a écrit :

Je ne suis pas un grand fan de BD, et en ce moment je suis en pleine période d'exam puis définition de mon projet de thèse -> pas beaucoup de temps à accorder à un projet annexe pendant encore quelques semaines.

Mais je pense qu'un soft d'automatisation de la division des cases des cellules d'une bd avec un algorithme basé sur un librairie comme openCV peut faire des miracles. En faisant une recherche de connexité de points blancs qui forment le cadre des cases, puis en recherchat des rectangles on peut très facilement automatiser un processus.

L'algo ne sera jamais totalement fiable, mais il permettra de faire en une minute ce ques certains font en 4 heures :-) C'est beau l'informatique.  

Je connais un peu openCV (surtout en C/C++) un peu moins openframeworks qui peut lui aussi être utile pour ce genre de projet (qui reste simple à coder, si si !)

j'ai un peu cherché sur Photoshop comment découper automatiquement une BD. Je suis tombé par hasard sur une fonction qui découpe automatiquement une planche en autant de fichiers qu'il y a de cases. cette fonction est à l'origine destinée aux scans de photos pour scinder un fichier résultant d'un scan en 1 fichier par photo.
J'ai testé ça sur plusieurs planches de la BD XIII et le résultat est bluffant.
En revanche je ne connais rien aux scripts photoshop et ne sais donc pas comment automatiser ce traitement sur un album complet. Ce qui ne devrait pourtant pas être très compliqué dans la mesure ou une fois la fonction de découpage effectuée photoshop crée directement une fenêtre par case en les nommant [nom du fichier] copie 1...[nom du fichier] copie n en allant d'en haut à gauche à en bas à droite...

n°613241
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 28-01-2011 à 19:26:31  profilanswer

tu as le nom de la fonction? ça m’intéresse car pour l'instant je galère pour sortir une bd lisible...

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°613258
ouglouck
Posté le 28-01-2011 à 20:08:59  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Plus sérieusement, en gros ça sent la feinte, le premier tome gratuit et la suite payante voir même non en Ebook.

Non, il n'y a aucune feinte: le fichier est un epub lisible, sans DRM.
C'est un livre, et il est offert: où est la feinte ?

Maintenant, que les autres tomes soient payants, version papier ou électronique reste correct: connaissez-vous beaucoup d'auteurs / éditeurs qui proposent ne serait-ce qu'un livre gratuitement ?

Enfin, pour avoir aussi des factures à payer, je comprends qu'on puisse ne pas mettre tout son travail gratuitement à disposition des autres...  
Enfin, bon, ça reste mon humble avis. Je salue l'initiative de la Fnac d'avoir laissé ce livre gratuitement accessible.

n°613263
samyb
Posté le 28-01-2011 à 20:24:55  profilanswer

flo'r a écrit :

SSHD, FTPD, TELNETD, HTTPD (+ PHP & CGI), ....

Après avoir regénéré l'image

E60FR-CP.bin

, j'ai tenté une connexion ssh avec  

ssh -l root <adresse IP du E60>

en entrant le mot de passe défini par défaut sur le wiki ( http://code.google.com/p/e60-open/wiki/SSH )

Apparemment, impossible de modifier depuis sur le E60 le mdp du compte root (le message d'erreur est "cannot update password file /etc/shadow" )

Pour remédier à ce comportement, j'ai exécuté sur le PC

Code :
  1. mkpasswd

. J'obtiens une chaîne de caractères que je copie ensuite dans le fichier

Binaires/Modifs/etc/passwd

, à la suite de l'expression

root:

Après cela, je regénère l'image

E60FR-CP.bin

sur le PC et je lance la MAJ du firmware sur le E60.
Test : activation de la connexion wifi, connexion en ssh avec le nouveu mdp du compte root.
C'est bon !

Message édité par samyb le 28-01-2011 à 23:43:29
n°613266
flo'r
Posté le 28-01-2011 à 20:32:28  profilanswer

Oui tout à fait : le répertoire /etc est monté en lecture seule.

n°613267
kaloskagat​os
Posté le 28-01-2011 à 20:33:18  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

This is relevant to my interest.
[:petoulachi:4]

ouglouck a écrit :

Non, il n'y a aucune feinte: le fichier est un epub lisible, sans DRM.
C'est un livre, et il est offert: où est la feinte ?

Maintenant, que les autres tomes soient payants, version papier ou électronique reste correct: connaissez-vous beaucoup d'auteurs / éditeurs qui proposent ne serait-ce qu'un livre gratuitement ?

Enfin, pour avoir aussi des factures à payer, je comprends qu'on puisse ne pas mettre tout son travail gratuitement à disposition des autres...  
Enfin, bon, ça reste mon humble avis. Je salue l'initiative de la Fnac d'avoir laissé ce livre gratuitement accessible.

Y'a une catégorie livres gratuits sur le site de la FNAC
http://www4.fnac.com/livre-numeriq [...] GBOOarbo#1

n°613269
ceered
Posté le 28-01-2011 à 20:37:22  profilanswer

pour les mangas j'ai trouvé ceci en cherchant un peu : http://www.mobileread.com/forums/s [...] hp?t=75628

apparemment ça utilise imageMagik, à voir si on peut l'utiliser avec des réglages custom pour l'E60 ;)

n°613272
flo'r
Posté le 28-01-2011 à 20:40:18  profilanswer

Visiblement oui tu peux faire tes propres réglages sauvegardables.
ça m'a l'air idoine comme application de conversion :)

n°613308
vofou
Posté le 28-01-2011 à 21:27:45  profilanswer

ceered a écrit :

Pour 15 min de lecture ça me parait pas vraiment intéressant du coup ^^

Comics2Reader permet comme ImageMagik de traiter des fichiers en masse ?

c'est pour ça que je le file à qui veut, pour "amortir" le boulot...   :D

Mairusu_Prower a écrit :

On peut faire ça plus rapidement, je pense. Mais j'ai besoin de gens qui maitrisent un peu de code (je proposerais bien une base d'interface sur du GTK / Glade) et qui seraient prêt à se lancer dans un petit projet :o

Ca m'intéresse si tu trouves...

flipo44 a écrit :

j'ai un peu cherché sur Photoshop comment découper automatiquement une BD. Je suis tombé par hasard sur une fonction qui découpe automatiquement une planche en autant de fichiers qu'il y a de cases. cette fonction est à l'origine destinée aux scans de photos pour scinder un fichier résultant d'un scan en 1 fichier par photo.
J'ai testé ça sur plusieurs planches de la BD XIII et le résultat est bluffant.
En revanche je ne connais rien aux scripts photoshop et ne sais donc pas comment automatiser ce traitement sur un album complet. Ce qui ne devrait pourtant pas être très compliqué dans la mesure ou une fois la fonction de découpage effectuée photoshop crée directement une fenêtre par case en les nommant [nom du fichier] copie 1...[nom du fichier] copie n en allant d'en haut à gauche à en bas à droite...

:love:  
Il me faut cette fonction absolument !

n°613311
Kokko
Posté le 28-01-2011 à 21:36:42  profilanswer

À propos de la taille des polices, j'ai remarqué que le E60 gère toutes les tailles intermédiaires, mais que son menu police les augmente par pas de 50% (?). (100, 150, 200 ...)

J'ai modifié le fichier style.ccs d'un de mes epub ainsi :

Dans la ligne : p{text-indent:0.39in;margin-left:0;margin-right:0;text-align:justify;margin-top:0;margin-bottom:0;font-family:Georgia,serif;font-size:100%} si je change le 100% en 90% la police n°2 de l'ebook est mieux pour moi, avec 100% c'est lisible mais les mots sont trop espacés.

Si le texte ;font-size:100% n'existe pas dans la ligne, on peut le rajouter.

Avec ça, c'est devenu un vrai plaisir de lire sur cette machine !

n°613312
ouglouck
Posté le 28-01-2011 à 21:37:25  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Merci du lien, ça en fait un de plus pour des livres libres de droit, formatés en epub.

n°613314
flo'r
Posté le 28-01-2011 à 21:39:39  profilanswer

antonio82 a écrit :

Citation :

Le contenu est proposé gratuitement, sans DRM et est donc compatible Apple iPad.

[:prozac]

n°613324
AeN0
\o/
Posté le 28-01-2011 à 22:18:13  profilanswer

Quelqu'un a pensé compiler APT ? :)

n°613327
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-01-2011 à 22:22:05  profilanswer

AeN0 a écrit :

Quelqu'un a pensé compiler APT ? :)

J'y travaille. Je suis en train de regarder pour adapter debian.
Pour m'aider je me suis fait un environnement de dev sur une machine virtuelle ARM sous Qemu. Ca évite toute les galères de crossbuild, toolcain, etc...

n°613334
jere07
Posté le 28-01-2011 à 22:39:02  profilanswer

Citation :

je me suis fait un environnement de dev sur une machine virtuelle ARM sous Qemu. Ca évite toute les galères de crossbuild, toolcain, etc...

Ya des fois où vous suivre, c'est pour moi:

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/sports/natation/sports-natation-5.gif

n°613351
Tetsuo6995
Posté le 28-01-2011 à 23:48:31  profilanswer

Bon j'ai fais quelques petits tests avec canti...

Pas si mal à condition de lire les scans sous forme d'images et surtout pas en Epub et PDF.

D'ailleurs il va falloir trouver une solution pour les marges sur les PDF, ca commence a m'enerver. Aucune marge sur le pdf sur mon PC et au contraire de sacré marge sur le E60.

Pour canti il faut juste changer le 256 couleurs par défaut en 8 couleurs et ca roule pas mal. Les textes les plus petits sout difficilement lisible mais c'est honnète.

Il faut que je test avec des scans en haute qualité dès le début pour voir jusqu'où on peut aller en terme de qualité. On sait le DPI maximale que peut afficher l'écran ?

J'aimerais bien voir aussi si je peux pas mater les scans en paysage sur le E60.
Mais pour ça il faut configurer canti pour splitter correctement les fichiers... c'est pas gagné !

n°613355
silver84
Posté le 29-01-2011 à 00:02:05  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

...

Voui, fan (pour ne pas dire fada, de SF, je ne lis quasiment que cela depuis des lustres...) il me semble bien avoir lu ce bouquin (parmi des milliers).

Oula la ! pour le télécharger en passant par la Fna.., c'est un chemin de croix ! Car le machin Fna.., fonctionne avec inscription obligatoire... donc il faut lui fournir une adresse (jetable, addon pour Firefox; un superbe cadeau, vous pouvez leur dire Merci)   :  

trashmail.net

Surtout, restez couvert, le plus possible... on en sait dèjà beaucoup trop sur nous de par le net, la FNA... n'a pas aà savoir nos noms adresses etc. :(

Citation :

Trashmail :

5 courriels destinés à xxyyzz@xxyy.zz va / vont etre transferés à aabbcc@dddmail.com.
Après votre compte sera éffacé.
Votre adresse courriel jetable est valide pendant 7 jour(s).

Enjoy !!

Message édité par silver84 le 29-01-2011 à 00:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)