Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°612567
Le_Magi61
------------
Posté le 27-01-2011 à 15:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu ne vas pas le cramer, il se rechargera moins vite, c'est tout ;)
Si tu le peux, achetes un chargeur usb 1A (ou 1000mA, c'est pareil), ça ne coute pas cher et c'est toujours utile (pour charger un smartphone une tablette, le e60, etc.)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:46:01  profilanswer

n°612584
Tetsuo6995
Posté le 27-01-2011 à 16:10:45  profilanswer

Perso pour ce genre de gadget vendu à des prix délirants à la fnac, je me tourne vers des trucs chinois bas de gamme.

En l'occurence :
http://bit.ly/ifvEMP
http://bit.ly/gFL6c9   Très amusant ce chargeur d'ailleurs... (Maintenant que j'y pense celui là étant USB il te servira à rien...)

PS: Pas de frais de port et prix bas (comme la qualité)

Message édité par Tetsuo6995 le 27-01-2011 à 16:17:19
n°612603
molokoo
Posté le 27-01-2011 à 16:44:20  profilanswer

merci pour vos réponses les gars :)

n°612610
silver84
Posté le 27-01-2011 à 16:54:22  profilanswer

molokoo a écrit :

par contre j'ai un adaptateur prise elec/usb (1 seule entrée usb) pour mon HD2 qui sort 500mA max, es-ce que je peux brancher la prise usb principale dessus? j'ai pas voulu faire de test pour cramer le e60 ^^ et j'ai rien trouvé dans la doc
merci :)

C'est une question récurrente que l'on rencontre sur pas mal de forums.

Tous les adaptateurs usb, secteur et allume cigare sortent du 5 V.
Donc pas de problème (vérifier quand même sur le boitier d'alimentation, par sécurité).

Tu peux aussi utiliser le chargeur de ton Ipad, qui si je ne me trompe, a une sortie USB.

La différence se situe sur l'intensité (donc puissance P= 5V x I ;) ) de sortie du style 500 ma, 1 A, 2 A, qui fera que l'appareil (et son circuit de charge interne), mettra plus ou moins de temps à charger.

En général le chargement par la prise USB d'un PC est assez long car peu de puissance en sortie (d'où certains cables, avec double USB à connecter sur le PC, comme celui du E60).

Il faut aussi tenir compte du fait que l'appareil peut devoir fonctionner pensant qu'il charge et consommer pas mal (ainsi mon tel. HTC Hero, utilisé en voiture avec sa fonction GPS, n'a pu se contenter d'une alim. allume cigare de 1 A, il se déchargeait malgré l'alim. externe; il a fallu que j'achète une alim. allume cigare de 2 Ampères.

Dernière chose, il me semble que de part une demande de l'U.E., tous les tel. GSM doivent avoir maintenant la même alim. et il me semble que la tendance est une alimentation USB, avec derrière un cable éventuellement spécifique à l'appareil (en général USB/mini USB comme le E60/Micro USB, ou autre).

Message édité par silver84 le 27-01-2011 à 16:55:36
n°612624
Tetsuo6995
Posté le 27-01-2011 à 17:24:59  profilanswer

On s'écarte un peu du sujet mais oui effectivement les tensions de l'USB sont standardisés.

Après je ne tenterais pas le chargeur de l'Ipad ailleurs que sur un Ipad. Apparement Apple à une vision bien à lui du standard.  
En l'occurence à priori tu ne peux charger un Ipad avec autre chose qu'un chargeur spécial Ipad.
Le comble c'est que l'Ipad "vérifie" qu'il est bien branché à un chargeur secteur de la pomme avant d'autoriser la charge. L'USB d'apple c'est très "think different".

En gros l'ampérage d'un chargeur ne veut pas dire que l'appareil drainera forcement 1A si c'est un chargeur 1A. Le 1 ampère est nominatif et uniquement une valeur max.
C'est l'appareil qui décide de l'intensité nécessaire et réclame celle-ci.

Je confirme pour la standardisation des chargeurs UE. A priori ce serait du micro-USB et non pas du mini-USB comme sur le E60... Dommage que certaines entreprises ne jouent pas le jeu (en Europe seuls quelques entreprises ont acceptés l'accord de standardisation).  :(  

Je vous laisse deviner quelle entreprise à refuser de passer au standard micro-USB  
[:diapason a roulettes:2]

EDIT: J'ai fais un petit BootSound sympa :)
Victory fanfare de Final Fantasy, la fameuse musique de victoire de combat  :D  
http://bit.ly/bootsound

EDIT2: Ca serait classe n'empèche de faire ça :
http://farm1.static.flickr.com/87/273666386_d4eb2f0a90.jpg
Mais pour cacher nos E60.
Pratique pour avoir l'air de lire un livre standard dans le RER  :lol:  
Et puis j'aime bien le concept de la liseuse caché dans un livre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetsuo6995 le 27-01-2011 à 17:52:28
n°612634
samyb
Posté le 27-01-2011 à 17:57:28  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Et puis j'aime bien le concept de la liseuse caché dans un livre  ;)

Ah, les grands esprits...
C'est exactement ce que j'avais en tête, faute de housse dispo...

n°612642
nevlo
Posté le 27-01-2011 à 18:32:06  profilanswer

C'est ce que j'ai fait avec le mien:
http://img24.imageshack.us/img24/6595/60472194.jpg
Manque juste un aimant pour qu'il reste fermé

n°612643
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 27-01-2011 à 18:34:48  profilanswer

n°612649
DrDooM
Posté le 27-01-2011 à 18:44:39  profilanswer

bon je viens de tester les comics dessus dans le metro c'est pas encore ca, le textes est trop petit :(

n°612667
vofou
Posté le 27-01-2011 à 19:17:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

bon je viens de tester les comics dessus dans le metro c'est pas encore ca, le textes est trop petit :(

Les bd, c'est pareil, faut recadrer chaque vignette...   :/
J'ai donné un exemple en cadeau à ceux qui m'ont MP...   :o
D'ailleurs, il recevront sous peu un deuxième cadeau dès que j'aurai fini mon deuxième volume...   :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 19:17:32  profilanswer

n°612698
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-01-2011 à 20:22:29  profilanswer

flo'r a écrit :

Pour les ceuses qui veulent connecter leur reader en IP over USB avec autre chose que Linux :  
http://docwiki.gumstix.org/index.p [...] er_Windows

Avec le FW Custom 2.1, on peut faire quoi en IP, a part un Ping ?

n°612728
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 27-01-2011 à 21:05:28  profilanswer

SSHD, FTPD, TELNETD, HTTPD (+ PHP & CGI), ....

n°612733
Gonzoide
Posté le 27-01-2011 à 21:10:22  profilanswer

ah ben je pensais que httpd, telnetd et ftpd étaient justement pas lancés par défaut :??:

n°612734
flo'r
Posté le 27-01-2011 à 21:11:29  profilanswer

Le dernier Firmware lance sshd, pour les autres c'est optionnel (encore heureux), je ne vois pas où est le problème :)

n°612738
Gonzoide
Posté le 27-01-2011 à 21:16:31  profilanswer

Y'a pas de problème, je me demandais juste ce que je pourrais faire avec l'IP si j'utilise mon E60 en l'état  [:spamafote]

n°612754
flo'r
Posté le 27-01-2011 à 21:38:20  profilanswer

C'est surtout utile pour le développement :D

n°612774
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 27-01-2011 à 22:11:06  profilanswer

nevlo a écrit :

ah oui qd meme...c pas un peu gros au final ? :-)

perso j'ai pas encore découpé la housse bookeen gen 3 : j'ai mis finalement le e60 sens dessus dessous dedans ;-)
comme ca l'ouverture usb booken => ouverture pour le stylet qui sort un peu de l'appareil (1-2cm max) et reste accessible ;-)
et le bas du e60 reste accessible par la grande ouverture de la housse : j'ai un parfait acces au power, prise casque et usb
les boutons next/previous bien sur c nickel

j'ai meme acces aux controles de volume qui sont accessibles par l'ouverture prévue pour les boutons du gen3 (coté gauche des gen3) :-)

je poserais des photos sous peu...

le seul truc moyen c que le livre s'ouvre a la jap...texte a gauche  :-)

Message édité par vasaldo le 27-01-2011 à 22:12:23

---------------
http://www.damrod.com
n°612775
Dephi
Posté le 27-01-2011 à 22:12:09  profilanswer

vofou a écrit :

Les bd, c'est pareil, faut recadrer chaque vignette...   :/
J'ai donné un exemple en cadeau à ceux qui m'ont MP...   :o
D'ailleurs, il recevront sous peu un deuxième cadeau dès que j'aurai fini mon deuxième volume...   :D

J"suis curieux de savoir si tu fais ca à la mano ou tu as trouvé un soft magique..
:??:

Pour les mangas j'utilise Comics2Reader ca permet de dégager les marges entre autre..
Bon 2-3 pbr de plantage mémoire mais ca marche bien sinon..

Et encore bravo aux codeurs fous qui sévissent sur le topik !!!

Ps : le modèle d'expo à Carrefour Flins (78) était encore présent hier soir...

---------------

n°612780
shazzdo
Posté le 27-01-2011 à 22:25:50  profilanswer

Salut,

Tout d'abord, whaou ! Super boulot, ce firmware alternatif avance super vite, impressionnant !

Je suis loin d'etre un expert en programmation linux (qt, gnome, kde...) et je me demandais si ca avait un sens de recompiler poppler via la toolchain ?
Poppler est la lib utilisée par evince, okular,... sous linux pour afficher un PDF (et donc à priori independante du frontend.
http://freedesktop.org/wiki/Software/poppler

enfin en tout cas, merci encore !

Message édité par shazzdo le 27-01-2011 à 22:26:33
n°612790
vofou
Posté le 27-01-2011 à 22:54:13  profilanswer

Dephi a écrit :

J"suis curieux de savoir si tu fais ca à la mano ou tu as trouvé un soft magique..
:??:

Pour les mangas j'utilise Comics2Reader ca permet de dégager les marges entre autre..
Bon 2-3 pbr de plantage mémoire mais ca marche bien sinon..

Et encore bravo aux codeurs fous qui sévissent sur le topik !!!

Ps : le modèle d'expo à Carrefour Flins (78) était encore présent hier soir...

Nan, pas de soft magique, je fais tout avec un mix xnview + paint...   [:benjiman]

n°612794
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 27-01-2011 à 23:02:36  profilanswer

Woof, bah voilà, paf, je rentre de déplacement sur Paris et je me prendre quelques dizaines de pages à lire pour me remettre dans le bain.

Ça a l'air d'avoir bien bougé, bravo d'avance. :D

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°612800
Squonk42
Posté le 27-01-2011 à 23:10:14  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Woof, bah voilà, paf, je rentre de déplacement sur Paris et je me prendre quelques dizaines de pages à lire pour me remettre dans le bain.

Ça a l'air d'avoir bien bougé, bravo d'avance. :D

Welcome back!  :hello:

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°612801
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 27-01-2011 à 23:12:06  profilanswer

Salut a tous !
bon ba me voila l'heureux propriétaire de cet ebook.
Alors pour les provinciaux il y en avait une vingtaine au carrefour de Tourville La Riviere (Sortie 21 sur l'A13 - 10 km de Rouen, 90 de Paris je dirais).

Juste une question pour le moment, le mode paysage est-il disponible avec les epud ? Si oui comment ?

Aller tiuce !!

n°612803
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 27-01-2011 à 23:14:51  profilanswer

Au passage, contact du Samsung Open Source Center de mon côté aussi. Je leur demandais principalement de mettre en ligne les sources pour le dernier firmware coréen en date, voici l'échange :

Mon mail

Citation :

Thanks for making those sources available. The E60 reader is a nice machine with a lot of potential, I love it.

I'm currently trying to get the source code (and tools to generate the firmware) of the latest corean version of this firmware, to which numerous changed seems to have been made. The corean firmware itself is located at http://www.samsung.com/sec/support [...] class_cd=P and is already at its 1013.0 iteration.

By the way, are there any available tools to work on MainApp (binary) and the translation files (located in …/Qm/, binary)? There are a few mistranslation to the french langage that I would love to fix.

Regards

Leur réponse

Citation :

[SAMSUNG OSRC COMMENTS DELIVERY NOTIFICATION]

Dear xxxxxxxx,

Thank you for your patience.
For your questions, we have discussed with our development team for several days.
We regret to inform you as follows:

- There are not any available tools to work on MainApp binary and the translation files for Samsung E60
- Korean firmware is only latest firmware version in current situation.

If new firmware version of other language is released, we will notice you ASAP.
We apologize for any inconvenience this may cause you.
Thank you for your continuous interest in our product at all time.

Kindly Regards

Je vais relancer sur quelques points je pense. Mais je suis assez surpris, d'après leur retour, les demandes assez nombreuses et récents faites pour les sources du E60 semble les intriguer un peu.

Message édité par Mairusu_Prower le 27-01-2011 à 23:15:26

---------------
n°612805
flo'r
Posté le 27-01-2011 à 23:16:49  profilanswer

Ils ne sont pas au courant de la mégo promo Carrouf' + Samsung France :D

n°612816
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 27-01-2011 à 23:49:48  profilanswer

Merde, j'ai oublié de leur parler de la gestion des Bibliothèques/Catégories par lot dans le mail retour. Boah. je garde en réserve pour la prochaine fois.

J'ai eu l'occasion d'utiliser intensivement le E60 comme liseuse (woaw !) ces jours-ci. Ça marche bien, mais, je reste sur ma fin effectivement sur quelques aspects du matériel : son contraste léger (pire dans la lecture d'epubs avec la police inadaptée), la fragilité du plastique de la coque (protection nécessaire… fissures faciles), et surtout son autonomie plus que moyenne.

Je l'ai pas mal utilisé aussi en prise de notes, mais c'est finalement peu agréable et difficile d'écrire proprement avec. Sympa tout de même quand c'est juste pour annoter des epubs. Mais, mais, mais, qu'est-ce que la batterie se vide vite en ce mode.

---------------
n°612825
Squonk42
Posté le 28-01-2011 à 00:24:59  profilanswer

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai réalisé un guide de démontage complet du E60 (en Anglais) sur iFixIt.

Allez jeter un coup d'oeil et faites-moi part de vos remarques/critiques, même si vous n'avez aucune intention de démonter le vôtre !

Message cité 1 fois
Message édité par Squonk42 le 28-01-2011 à 00:25:47

---------------
n°612828
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 28-01-2011 à 00:31:00  profilanswer

Classe.

---------------
n°612829
bohwaz
$bwz++
Posté le 28-01-2011 à 00:34:42  profilanswer

Classe ! Génial ! Super !

J'ai recopié le texte sur le wiki pour future référence (mais iFixIt avec les images c'est bien mieux).

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°612830
Squonk42
Posté le 28-01-2011 à 00:37:15  profilanswer

Encore merci à SegmentationFault qui m'a envoyé son E60 cassé :jap:

---------------
n°612833
silver84
Posté le 28-01-2011 à 00:57:38  profilanswer

nevlo a écrit :

Bon ben va falloir que je me bricole un truc de ce genre pour cet été, pour mes longs séjours sur la plage, afin d'éviter de me le faire piquer pendant la baignade.
Avec peut être aussi un emballage style film alimentaire (anti reflet :) ) pour le protéger du sable.
Pétard quels soucis nous avons... ! ;) ;)

n°612874
looping007
Posté le 28-01-2011 à 09:09:30  profilanswer

pour l'histoire de marge
sur l'image de l'odr, il n'y a casiment pas de marge .....

je sais que sa ete deja evoqué .. mais ce serait un plus!!!!!
http://actu-des-ebooks.fr/wp-content/uploads/2010/12/SAMSUNG1.jpg
ainsi qu'un police 1.5, et un classement des ebook
je ne sais pas programmé  :kaola:  

mais je pense que ce serait les meilleur chose a integrer dans un future firmware, le firmware des personnes qui utilise une liseuse pour ... lire ....  :D  

sinon, vous faite vraiment plein de decouverte !!! bon boulot a tous !!!!

n°612885
zekrap
Posté le 28-01-2011 à 09:32:46  profilanswer

Squonk42 a écrit :

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai réalisé un guide de démontage complet du E60 (en Anglais) sur iFixIt.

Allez jeter un coup d'oeil et faites-moi part de vos remarques/critiques, même si vous n'avez aucune intention de démonter le vôtre !

J'ai pas vu le moment où tu désamorces la bombe ?  :lol:  

(Pour ceux qui n'ont pas compris, voir l'excellente série de jeux "Dismantlement" ici : http://gam.ebb.jp/index_en.html )

n°612890
feyris
Posté le 28-01-2011 à 09:39:57  profilanswer

silver84 a écrit :

Bon ben va falloir que je me bricole un truc de ce genre pour cet été, pour mes longs séjours sur la plage, afin d'éviter de me le faire piquer pendant la baignade.
Avec peut être aussi un emballage style film alimentaire (anti reflet :) ) pour le protéger du sable.
Pétard quels soucis nous avons... ! ;) ;)

J'utilise un sac congélation pour lire dans mon bain, ça marche très bien :o

n°612891
Twissel
Posté le 28-01-2011 à 09:40:29  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens de franchir le pas de l'inscription sur le forum, après avoir suivi ce fil depuis la page 1...

Je suis avec intérêt tout le boulot des devs qui veulent améliorer le biniou. Bravo à tous. Comme beaucoup, j'ai acheté cet ebook pour lire, et tout ce qui améliorera la lecture sera bienvenu pour moi (le wifi et le web sur un écran 800x600 à rafraîchissement lent, je m'en fiche, pour ma part).

J'ai en fait 2 liseuses, la première ayant reçu un choc sur l'écran (il n'y a plus d'affichage sur le haut de l'écran) ; quelqu'un saurait-il où se procurer un écran de rechange, ou voudrait-il changer lui-même l'écran ?

Du coup, je suis encore plus intéressé par une protection. Je me suis rapproché d'artisans qui travaillent le cuir (un ESAT) et font de très bons produits dans de superbes cuirs, pour qu'ils m'étudient une protection aux petits oignons. Le cahier des charges est : rigide, fermeture magnétique, fixation par scratch, et possibilité d'accéder aux boutons, au stylet, et au clavier coulissant. Si certains sont intéressés, je donnerai des photos, le prix, etc. quand tout sera dispo.

Sinon, concernant la taille des caractères, je pense qu'il faut garder les tailles supérieures, même si nous ne nous en servons pas tous, parce que l'un des atouts du livre électronique, c'est de pouvoir grossir les caractères pour ceux qui ont des difficultés (âge, handicap...). En revanche, si la taille 1.5 pouvait remplacer la taille 1 que manifestement personne n'utilise...

Et, comme beaucoup, je serais intéressé par une meilleure gestion de la bibliothèque !

n°612893
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-01-2011 à 09:44:00  profilanswer

feyris a écrit :

J'utilise un sac congélation pour lire dans mon bain, ça marche très bien :o

Enorme!

n°612895
ordimans
Posté le 28-01-2011 à 09:49:25  profilanswer

Dites y en a qu'on reçu leur housse pour avoir des retours
DX et eBay...

Me tâte a prendre la même housse que pour le eee orange vu que c'est juste pour le transporter

Et sinon y en a qui lont déjà charge car je lai tjs pas fait in tourne qu'au WC c'est vrai mais il tient bien

n°612941
Tetsuo6995
Posté le 28-01-2011 à 11:06:46  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites y en a qu'on reçu leur housse pour avoir des retours
DX et eBay...

Me tâte a prendre la même housse que pour le eee orange vu que c'est juste pour le transporter

Et sinon y en a qui lont déjà charge car je lai tjs pas fait in tourne qu'au WC c'est vrai mais il tient bien

Perso j'utilise ça pour protéger mon netbook et j'en suis très satisfait.

Donc bon je pense vraiment que la pochette DX en première page doit faire l'affaire. Le seul truc c'est que je vais devoir bien attendre 2 semaines avant de l'avoir !

Pour la découpe de bouquin je ferais bien un "template" papier avec pîle la forme du E60. On imprime le plan, on le pose sur une page du livre et on dégaine son cutter.

@nevlo:
[:alertebricolage]
Sinon tu peux prendre la page précédente juste avant le "trou" dans ton livre, tu découpes celle-ci avec la même forme mais en légèrement plus petit. Ensuite tu rabats le papier sur la tranche des pages coupées.
(je crois que c'est pas clair mon explication)
[:alertebricolage]

n°613004
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-01-2011 à 12:47:45  profilanswer

Si si , c'est clair :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°613048
cagou771
Posté le 28-01-2011 à 13:48:47  profilanswer

question housse , j'ai acheté cela :http://www.amazon.fr/gp/product/B0049GA6WI/ref=oss_product  pour environ 10 euros FPIN . tres pratique ... question ameliorations, une meilleure gestion des bibliotheques serait la bienvenue ...bravo pour tous vos echanges

---------------
k100d
n°613057
ceered
Posté le 28-01-2011 à 13:53:26  profilanswer

petite question pour ceux qui utilisent l'E60 comme un lecteur de scan mangas :
- la meilleure solution c'est d'utiliser calibre pour les mettre en pdf ou de découper avec ImageMagik en jpg ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)