Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°610997
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 25-01-2011 à 12:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

doko_13 a écrit :

Petite question pour les possesseurs de l'appareil.

Je suis en train de réfléchir assez sérieusement pour l'acheter (pour le moment pas vital, mais à ce prix là, je doute qu'on en revoie de sitôt) :

L'aspect boulot pourrait m'intéresser, en pouvant y copier les différentes normes que l'on peut utiliser régulièrement.
Comme celles-ci sont systématiquement au format A4, est-ce que ça reste lisible

Par avance merci

A mon avis ça va être difficilement lisible, tout dépend du document d'origine. Si tu peux uploader un exemple de document on peut regarder ce que ça donne une fois mis sur la liseuse.

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 12:35:54  profilanswer

n°610999
biskuit75
Boonn, ça va... ça va !!!!
Posté le 25-01-2011 à 12:38:31  profilanswer

Bonjour et d'emblée, une question couillonne et sûrement déjà posée ici :  
En suivant le tuto de la page 1, à l'installation du fw amélioré, faut-il renommer le fichier comme indiqué pour la procédure de maj en 1002, cad de E60FR-CP.bin en E60k.bin, ou peut/doit-on le laisser tel que dézippé E60FR-CP.bin ?  :heink:  :??:  

D'avance merci.  :jap:

Autre question :En matière de conversion de PDF vers EPUB, y en a-t-il ici qui ont testé d'autres logiciels que Calibre, tels que Xilisoft PDF to EPUB Converter ou encore AnyBizSoft PDF to EPUB, histoire de... ?

Message cité 1 fois
Message édité par biskuit75 le 25-01-2011 à 12:42:16

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble-gum. And I'm all out of gum."
n°611004
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2011 à 12:46:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Surtout pas, malheureux  [:kzimir]

Si si, il a raison.  :o
Ton dernier livre ouvert, ça prend la 1/2 de la page principale alors qu'on n'en a rien à foutre.  :o

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°611005
coco des i​les
Posté le 25-01-2011 à 12:47:32  profilanswer

Impossible d'ouvrir une page internet après avoir mi le firmware amélioré

n°611015
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-01-2011 à 12:59:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ton dernier livre ouvert, ça prend la 1/2 de la page principale alors qu'on n'en a rien à foutre.  :o

Alors que les 5 citations qui tournent en boucle c'est tout juste bon à impressionner la pétasse en fac de lettres  [:spamafote]

n°611026
Tipiak_82
Posté le 25-01-2011 à 13:29:29  profilanswer

bobby351 a écrit :

ba je viens de les appeler ce matin a 9h15, et un vendeur du rayon multimedia m'a dit qu'il en avait plus
mais si tu y repasse ce midi, je veut bien que tu vérifie :-) (si ca te dérange pas bien sur)

Pour confirmation, le stock au Carrefour de la Beaujoire à Nantes : 6 exemplaires au 25/01 à 12h. Donc attention, les infos données par téléphone ne sont pas forcément exacte, rien ne vaut le fait d'aller vérifier sur place.

n°611041
aegir2
Posté le 25-01-2011 à 13:51:48  profilanswer

Ca Roxxxxxxxxxxe !

Enfin presque.

http://dl.free.fr/qF8QaIB8x

C'est donc le tutoriel (part1) de Qt/E 4.5.1 que j'ai cross-compilé pour arm sur ma machine pour l'exécuter sur le e60.

Sur le PC tourne le "part1" de Qt/E 4.5.1 compilé en i386 ; il s'affiche sur le serveur QVfb de Qt/E 4.7.1

Et sur le e60 c'est donc le "part1" du Qt/E 4.5.1 que j'ai compilé pour arm.

Il utilise les librairies Qt natives du firmware d'origine samsung.

Bon, le truc un peu gênant qui me reste encore à comprendre, c'est comment gérer les inputs (stylet/clavier)....

Message cité 6 fois
Message édité par aegir2 le 25-01-2011 à 13:52:41
n°611045
bobby351
Posté le 25-01-2011 à 13:57:08  profilanswer

Tipiak_82 a écrit :

Pour confirmation, le stock au Carrefour de la Beaujoire à Nantes : 6 exemplaires au 25/01 à 12h. Donc attention, les infos données par téléphone ne sont pas forcément exacte, rien ne vaut le fait d'aller vérifier sur place.

Je te remercie pour avoir été vérifié, quel c** ce vendeur, j irai en acheter un ce soir

n°611046
bisso_
Posté le 25-01-2011 à 13:57:57  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est vrai qu'on n'utilise jamais un lecteur d'e-book pour... lire...   :heink:  
Perso si il pouvait meme m'afficher les 3 derniers ça m'arrangerait bien, pour pouvoir naviguer facilement dans mes derniers documents/livres ouverts

---------------
>> Flickr stream <<
n°611049
beretta93
Posté le 25-01-2011 à 14:00:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

T'en as rien à foutre d'avoir un quicklink vers ta dernière lecture, mais t'es croque de voir 5 citations de merde tourner en boucle au dessus de ton menu? :/

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 14:00:13  profilanswer

n°611051
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2011 à 14:04:05  profilanswer

aegir2 a écrit :

Ca Roxxxxxxxxxxe !

Enfin presque.

C'est donc le tutoriel (part1) de Qt/E 4.5.1 que j'ai cross-compilé pour arm sur ma machine pour l'exécuter sur le e60.

Sur le PC tourne le "part1" de Qt/E 4.5.1 compilé en i386 ; il s'affiche sur le serveur QVfb de Qt/E 4.7.1

Bon, le truc un peu gênant qui me reste encore à comprendre, c'est comment gérer les inputs (stylet/clavier)....

[:acherpy]  [:vis comica]  

Par contre, il y a un truc que je comprends pas: comment l'écran se rafraichit t-il ? Car quand on essaie de taper direct dans /dev/fb0 ca n'afifche rien, comme si il fallait activer un déclancheur pour faire le rafraichissement... Est ce que les libs Qt embraquées sur le E60 intégrerait ces particularités ?

n°611066
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-01-2011 à 14:17:54  profilanswer

biskuit75 a écrit :

Bonjour et d'emblée, une question couillonne et sûrement déjà posée ici :  
En suivant le tuto de la page 1, à l'installation du fw amélioré, faut-il renommer le fichier comme indiqué pour la procédure de maj en 1002, cad de E60FR-CP.bin en E60k.bin, ou peut/doit-on le laisser tel que dézippé E60FR-CP.bin ?  :heink:  :??:

Le firmware E60k.bin doit être un firmware officiel non modifié.
Le firmware E60FR-CP.bin sera celui modifié.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°611068
nunux59
Posté le 25-01-2011 à 14:19:37  profilanswer

aegir2 a écrit :

Ca Roxxxxxxxxxxe !

Enfin presque.

Super, excellente avancée :)

sorg a écrit :

[:acherpy]  [:vis comica]  

Par contre, il y a un truc que je comprends pas: comment l'écran se rafraichit t-il ? Car quand on essaie de taper direct dans /dev/fb0 ca n'afifche rien, comme si il fallait activer un déclancheur pour faire le rafraichissement... Est ce que les libs Qt embraquées sur le E60 intégrerait ces particularités ?

Ils ont probablement modifié les libs Qt pour faire des refresh au bon moment, il faudrait pouvoir inspecter les appels aux libs Qt ...

n°611071
flo'r
Posté le 25-01-2011 à 14:20:12  profilanswer

coco des iles a écrit :

Impossible d'ouvrir une page internet après avoir mi le firmware amélioré

Si tu répondais aux questions qu'on te posait ? :o

---------------
n°611074
zekrap
Posté le 25-01-2011 à 14:25:06  profilanswer

aegir2 a écrit :

Ca Roxxxxxxxxxxe !

Enfin presque.

Excellent !

Tu pourrais essayer de compléter le wiki, ou de poster ici toutes les étapes pour créer l'environnement de cross-compilation ?
Merci !

n°611075
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 14:26:13  answer

aegir2 a écrit :

Ca Roxxxxxxxxxxe !
Enfin presque.

Un énorme Bravo pour tout le travail accompli jusqu'ici par l'ensemble des développeurs du forum...  

beretta93 a écrit :

T'en as rien à foutre d'avoir un quicklink vers ta dernière lecture, mais t'es croque de voir 5 citations de merde tourner en boucle au dessus de ton menu? :/

Si j'osais (mais ce n'est pas très constructif), je dois même dire que je préférerais ne pas voir ces citations elles-mêmes...  Sinon, on pourrait éventuellement en mettre une du type  "Citation de m****e (beretta93)"  :)  

n°611077
biskuit75
Posté le 25-01-2011 à 14:29:21  profilanswer

flo'r a écrit :

Le firmware E60k.bin doit être un firmware officiel non modifié.
Le firmware E60FR-CP.bin sera celui modifié.

Okidoki, donc à te lire... pour le fw modifié, je copie juste et tel que le fichier "E60FR-CP.bin" sans le renommer, dans le répertoire Firmware_Update du E60.  :heink:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par biskuit75 le 25-01-2011 à 14:51:15

---------------
n°611078
aegir2
Posté le 25-01-2011 à 14:29:43  profilanswer

nunux59 a écrit :

Super, excellente avancée :)

nunux59 a écrit :

Ils ont probablement modifié les libs Qt pour faire des refresh au bon moment, il faudrait pouvoir inspecter les appels aux libs Qt ...

En fait, les applications Qt/E lancées en mode serveur ( -qws ) vont chercher à se connecter à un framebuffer. Ce sont les libs Qt qui font ça.

Je ne sais pas s'ils ont modifié les libs qt. Pour ça faudrait que je transfère les libs que j'ai compilées sur le e60 pour voir, et puis bricoler un peu aussi avec le LD_LIBRARY_PATH dans le rcS pour ne pas "bricker" le joujou ;-)

En tout cas, le refresh se fait bien, puisque le curseur clignote (ce qui ne voit pas sur la photo, forcément).

n°611081
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2011 à 14:32:05  profilanswer

aegir2 a écrit :

Ca Roxxxxxxxxxxe !

Enfin presque.

Pour les input regarde du côté des variables citées dans ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t606413

Variables expliquées ici : http://doc.qt.nokia.com/4.1/qtopiacore-envvars.html

Explication de l'envoi des caractères à ton application serveur (-qws) http://doc.qt.nokia.com/4.1/qtopiacore-charinput.html

Les refresh de l'écran doivent être gérés par la classe QWSServer (serveur démarré par l'option -qws ?) QWSServer::refresh () et par l'intermédiaire du driver du ebook?
http://doc.qt.nokia.com/4.5/qwsserver.html Les principes du clavier et de la souris y sont expliqués.

D'une manière générale toutes les classes propres à Qt embarqué sont là http://doc.qt.nokia.com/4.5/qws.html

Message édité par kaloskagatos le 25-01-2011 à 14:46:59
n°611084
openbsdist​e
Posté le 25-01-2011 à 14:38:35  profilanswer

zekrap a écrit :

Excellent !

Tu pourrais essayer de compléter le wiki, ou de poster ici toutes les étapes pour créer l'environnement de cross-compilation ?
Merci !

Effectivement, ça pourrait être sympa.

De mon côté, je regarde pour un tuto plus global sur le travail autour de l'E60 avec un environnement un peu plus chiadé et je pensai à y intégrer qvfb et pourquoi pas faire de l'émulation du e60 (ça doit pouvoir se faire, on y arrive bien avec les zaurus, les n900 et les que sais-je encore).
Si j'aboutis à un truc qui me plait en français, je consulterai la vox populi pour voir si ça vous conviendrait avant de tenter une traduction en anglais et de le poser sur le wiki.
Pour avoir longtemps tourné, entre autres, autour des zaurus et y avoir compilé pas mal de choses, je sais qu'un environnement propre c'est bien pratique et ça fait gagner du temps.

n°611086
coco des i​les
Posté le 25-01-2011 à 14:39:57  profilanswer

L'E60 est connecté à ma bbox  par wifi :   "conection réussie" mais j'ai une page blanche.  Je voudrai "google.fr".

J'ai suivi le tuto  en 1ere page : renommer le fichier E60FR-CP.bin en E60k.bin
J' ai un id adobe

n°611089
garath_
Posté le 25-01-2011 à 14:44:02  profilanswer

aegir2 a écrit :

Ca Roxxxxxxxxxxe !

Enfin presque.

Classe!  [:implosion du tibia]  

Idéalement il faudrait mettre à dispo un iso d'une machine virtuelle avec tout l'environnement de cross-compil.
ça permettrait à tout le monde d'avoir la même configuration et d'avancer très vite dans le dév d'une appli QT.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°611096
samyb
Posté le 25-01-2011 à 14:48:35  profilanswer

coco des iles a écrit :

L'E60 est connecté à ma bbox  par wifi :   "conection réussie" mais j'ai une page blanche.  Je voudrai "google.fr".

J'ai suivi le tuto  en 1ere page : renommer le fichier E60FR-CP.bin en E60k.bin
J' ai un id adobe

Si tu atterris sur la page qui a "firmware par Mairusu_Prower..." au bas de l'écran, tu devrais avoir en haut une zone de saisie de texte. Clique dessus, ce qui affiche le clavier virtuel, puis tape "google.fr". Après ça, clique sur l'icône OK (juste sous la ligne de menu système, à droite de la zone de saisie de texte.

n°611099
coco des i​les
Posté le 25-01-2011 à 14:53:21  profilanswer

génial,  ca marche!!
Par contre, faut-il faire toujours cette manip?

n°611100
benoar
Posté le 25-01-2011 à 14:54:34  profilanswer

[quotemsg=610904]Ce qui m'intéresserai, c'est justement de savoir où ça sort : vu l'optimisation de la carte, ça m'étonnerai qu'ils aient mis un MAX232 pour le fun  :)  
[/quotemsg]

Je ne peux pas tester les sorties du MAX232 quand la bébête est allumée, il est du mauvais côté. J'ai trouvé du -5V sur un via au dos, mais pas de 12V.

[quotemsg=610904]
Moi j'avais pensé à des résistances de configuration (pull up/down), mais ton idée est intéressante ! Du coup, je n'ai pas testé si la RS232 sortait par là... As-tu regardé si des fois y aurai pas la console ?
[/quotemsg]

Tout est à 3,3V, et j'ai testé, pas un seul n'est un UART. Mais c'est vrai que ces points ont l'air plutôt près de la flash, ça doit être plutôt en rapport avec elle.

[quotemsg=610904]
Et je me demande aussi à quoi sert le bus SPI dans ce même coin ? Etant donné qu'on ne trouve aucune datasheet sur la Flash NAND Samsung qui est dans les parages, j'ai pensé à une Flash à double interface (parallèle/SPI), ce qui permettrait d'accélérer le chargement du firmware en prod...[/quotemsg]

Je pense que c'est le SPI pour la flash effectivement.

n°611106
bohwaz
$bwz++
Posté le 25-01-2011 à 15:01:56  profilanswer

aegir2 : bravo !

Tu arrive à refresh alors ? Comment fais-tu ?

pour les drivers clavier / souris, voir ceux qui sont dans /usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/plugins/

Pour le clavier on peut y accéder par /dev/input/event0 c'est assez simple, mais pour la souris j'ai pas encore trouvé...

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°611108
flo'r
Posté le 25-01-2011 à 15:02:32  profilanswer

biskuit75 a écrit :

Okidoki, donc à te lire... pour le fw modifié, je copie juste et tel que le fichier "E60FR-CP.bin" sans le renommer, dans le répertoire Firmware_Update du E60.  :heink:  :??:

Oui, c'est bien ce qui est écrit.

---------------
n°611110
flo'r
Posté le 25-01-2011 à 15:05:05  profilanswer

coco des iles a écrit :

génial,  ca marche!!
Par contre, faut-il faire toujours cette manip?

Non. Dans le dossier Custom du reader connecté en USB, tu as un fiichier HTML que tu peux modifier à ta guise: c'est la page qui s'affiche au démarrage du navigateur. Ne renomme pas le fichier par contre.

---------------
n°611111
coco des i​les
Posté le 25-01-2011 à 15:05:25  profilanswer

L'accès internet est très lent à cause des pub. Si on pouvait installer firefox et un antipub

n°611112
flo'r
Posté le 25-01-2011 à 15:06:33  profilanswer

n°611113
DrDooM
Posté le 25-01-2011 à 15:06:40  profilanswer

coco des iles a écrit :

L'accès internet est très lent à cause des pub. Si on pouvait installer firefox et un antipub

[:prozac]²²²²²²²²²²²²

n°611114
DrDooM
Posté le 25-01-2011 à 15:06:55  profilanswer

flo'r a écrit :

C'est prévu [:dawa]

Firefox? tu déconnes j'espère?

n°611115
biskuit75
Posté le 25-01-2011 à 15:10:57  profilanswer

flo'r a écrit :

Oui, c'est bien ce qui est écrit.

Merci bcp Flo'R  :jap:

---------------
n°611116
aegir2
Posté le 25-01-2011 à 15:10:57  profilanswer

zekrap a écrit :

Excellent !

Merci !

Comme je n'ai pas envie de me créer un compte google ; je mets ça ici. Si tu veux le mettre dans le wiki, pas de problème.

Bon, j'espère ne rien avoir oublié. Et cela va probablement changer dans le futur au fur et à mesure que je comprendrais différentes choses.

HOWTO Qt/E 4.5.1 cross-compilation (arm sur KUbuntu 10.10 x86 32 bits)

Installation de quelques packages.

Code :
  1. sudo apt-get install gcc-arm-linux-gnueabi binutils-arm-linux-gnueabi
  2. sudo apt-get install libxrender-dev
  3. sudo apt-get install libxtst-dev libxi-dev libxext-dev
  4. sudo apt-get install g++-4.5-arm-linux-gnueabi

Moi j'ai eu besoin de créeer quelques liens symboliques supplémentaires pour qu'il trouve les libs :

Code :
  1. sudo su
  2. cd /usr/arm-linux-gnueabi/lib
  3. for i in *; do ln -s $i /usr/lib/gcc/arm-linux-gnueabi/4.5.1/$i; done

télécharger le package source :

qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1.tar.bz2

sur le serveur :

ftp://ftp.trolltech.com/qt/source/

Détarer le package.

(je ne parlerais pas de la compilation pour x86 qui normalement doit pouvoir se faire avec un simple " ./configure && make && sudo make install"

Modifier mkspecs/qws/linux-arm-g++/qmake.conf comme suit :

Code :
  1. #
  2. # qmake configuration for building with arm-linux-g++
  3. #
  4. include(../../common/g++.conf)
  5. include(../../common/linux.conf)
  6. include(../../common/qws.conf)
  7. # modifications to g++.conf
  8. #QMAKE_CC                = arm-linux-gcc
  9. #QMAKE_CXX               = arm-linux-g++
  10. #QMAKE_LINK              = arm-linux-g++
  11. #QMAKE_LINK_SHLIB        = arm-linux-g++
  12. QMAKE_CC                = arm-linux-gnueabi-gcc
  13. QMAKE_CXX               = arm-linux-gnueabi-g++
  14. QMAKE_LINK              = arm-linux-gnueabi-g++
  15. QMAKE_LINK_SHLIB        = arm-linux-gnueabi-g++
  16. # modifications to linux.conf
  17. #QMAKE_AR                = arm-linux-ar cqs
  18. #QMAKE_OBJCOPY           = arm-linux-objcopy
  19. #QMAKE_STRIP             = arm-linux-strip
  20. QMAKE_AR                = arm-linux-gnueabi-ar cqs
  21. QMAKE_OBJCOPY           = arm-linux-gnueabi-objcopy
  22. QMAKE_STRIP             = arm-linux-gnueabi-strip
  23. load(qt_config)

Ensuite, lancer la configuration avec la commande :

Code :
  1. ./configure  -embedded arm -xplatform qws/linux-arm-g++ -release -prefix /usr/local/Trolltech/Qt-arm-4.5.1 -depths 4 -qt-zlib -qt-freetype -qt-libjpeg -qt-libpng -no-gif  -no-libtiff -no-qt3support -no-glib -qt-gfx-linuxfb -qt-kbd-tty -qt-mouse-qvfb -opensource -confirm-license -platform linux-g++-32

À noter : parmis les options ci-dessus sont probablement à revoir ( no-gif no-libtiff c'est complètement arbitraire de ma part, et les qt-mouse et qt-kbd seront probablement à revoir )...

ensuite "make" puis "sudo make install"

Ensuite, pour développer, pour compiler en ARM ses applications il faudra utiliser le qmake situé dans /usr/local/Trolltech/Qt-arm-4.5.1/bin/qmake

Pour les compiler en x86 il faudra les compiler avec le qmake situé dans /usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1/bin/qmake

Je n'ai pas trouvé de framebuffer virtuel dans Qt/E 4.5.1 (j'ai peut être mal cherché) ; j'utilise donc celui qui est dans le package "qt4-dev-tools" de mon ubuntu.

Pour tester une appli sur le PC, il faut donc la compiler en mode x86 ; puis lancer le framebuffer virtuel ( "qvfb &" ) , puis lancer l'application en mode serveur ( " monappli -qws " ) qui doit ainsi s'afficher dans le qvfb.

n°611117
coco des i​les
Posté le 25-01-2011 à 15:11:00  profilanswer

et mettre la couleur aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°611118
DrDooM
Posté le 25-01-2011 à 15:11:36  profilanswer

coco des iles a écrit :

et mettre la couleur aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:clooney11]

n°611120
gerfaut
Posté le 25-01-2011 à 15:15:45  profilanswer

Questions à pixeye33000 :

• quel genre de copyright as-tu prévu pour ta page d'accueil ?
  • serait-il possible de rediriger le lien Wikipédia vers la version "fr" du site mobile ?

Pour la première question, en fait, je me demandais si on pouvait inclure ta page d'accueil directement dans le dossier Custom d'un firmware afin de permettre à chacun de personnaliser la partie sous la barre d'adresse...

Pour la deuxième question, j'ai testé la modification, il suffit de rajouter un "fr." devant le "mobile.wikipedia.org/..."

PS : Dans default.php, tu ouvres une balise <p> qui se referme par un </a> :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par gerfaut le 25-01-2011 à 15:27:00
n°611123
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2011 à 15:17:22  profilanswer

aegir2 a écrit :

Je n'ai pas trouvé de framebuffer virtuel dans Qt/E 4.5.1 (j'ai peut être mal cherché) ; j'utilise donc celui qui est dans le package "qt4-dev-tools" de mon ubuntu.

Pour tester une appli sur le PC, il faut donc la compiler en mode x86 ; puis lancer le framebuffer virtuel ( "qvfb &" ) , puis lancer l'application en mode serveur ( " monappli -qws " ) qui doit ainsi s'afficher dans le qvfb.

http://doc.qt.nokia.com/4.5/qvfb.html
 ./analogclock -qws -display QVFb:0

n°611124
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-01-2011 à 15:19:36  profilanswer

aegir2 a écrit :

Comme je n'ai pas envie de me créer un compte google ; je mets ça ici. Si tu veux le mettre dans le wiki, pas de problème.

Bon, j'espère ne rien avoir oublié. Et cela va probablement changer dans le futur au fur et à mesure que je comprendrais différentes choses.

HOWTO Qt/E 4.5.1 cross-compilation (arm sur KUbuntu 10.10 x86 32 bits)

Installation de quelques packages.

Code :
  1. sudo apt-get install gcc-arm-linux-gnueabi binutils-arm-linux-gnueabi
  2. sudo apt-get install libxrender-dev
  3. sudo apt-get install libxtst-dev libxi-dev libxext-dev
  4. sudo apt-get install g++-4.5-arm-linux-gnueabi

Moi j'ai eu besoin de créeer quelques liens symboliques supplémentaires pour qu'il trouve les libs :

Code :
  1. sudo su
  2. cd /usr/arm-linux-gnueabi/lib
  3. for i in *; do ln -s $i /usr/lib/gcc/arm-linux-gnueabi/4.5.1/$i; done

télécharger le package source :

qt-embedded-linux-opensource-src-4.5.1.tar.bz2

sur le serveur :

ftp://ftp.trolltech.com/qt/source/

Détarer le package.

(je ne parlerais pas de la compilation pour x86 qui normalement doit pouvoir se faire avec un simple " ./configure && make && sudo make install"

Modifier mkspecs/qws/linux-arm-g++/qmake.conf comme suit :

Code :
  1. #
  2. # qmake configuration for building with arm-linux-g++
  3. #
  4. include(../../common/g++.conf)
  5. include(../../common/linux.conf)
  6. include(../../common/qws.conf)
  7. # modifications to g++.conf
  8. #QMAKE_CC                = arm-linux-gcc
  9. #QMAKE_CXX               = arm-linux-g++
  10. #QMAKE_LINK              = arm-linux-g++
  11. #QMAKE_LINK_SHLIB        = arm-linux-g++
  12. QMAKE_CC                = arm-linux-gnueabi-gcc
  13. QMAKE_CXX               = arm-linux-gnueabi-g++
  14. QMAKE_LINK              = arm-linux-gnueabi-g++
  15. QMAKE_LINK_SHLIB        = arm-linux-gnueabi-g++
  16. # modifications to linux.conf
  17. #QMAKE_AR                = arm-linux-ar cqs
  18. #QMAKE_OBJCOPY           = arm-linux-objcopy
  19. #QMAKE_STRIP             = arm-linux-strip
  20. QMAKE_AR                = arm-linux-gnueabi-ar cqs
  21. QMAKE_OBJCOPY           = arm-linux-gnueabi-objcopy
  22. QMAKE_STRIP             = arm-linux-gnueabi-strip
  23. load(qt_config)

Ensuite, lancer la configuration avec la commande :

Code :
  1. ./configure  -embedded arm -xplatform qws/linux-arm-g++ -release -prefix /usr/local/Trolltech/Qt-arm-4.5.1 -depths 4 -qt-zlib -qt-freetype -qt-libjpeg -qt-libpng -no-gif  -no-libtiff -no-qt3support -no-glib -qt-gfx-linuxfb -qt-kbd-tty -qt-mouse-qvfb -opensource -confirm-license -platform linux-g++-32

À noter : parmis les options ci-dessus sont probablement à revoir ( no-gif no-libtiff c'est complètement arbitraire de ma part, et les qt-mouse et qt-kbd seront probablement à revoir )...

ensuite "make" puis "sudo make install"

Ensuite, pour développer, pour compiler en ARM ses applications il faudra utiliser le qmake situé dans /usr/local/Trolltech/Qt-arm-4.5.1/bin/qmake

Pour les compiler en x86 il faudra les compiler avec le qmake situé dans /usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1/bin/qmake

:jap:
Je le met sur le wiki !

n°611128
MikePA
Posté le 25-01-2011 à 15:32:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse : est-il possible d'augmenter le contraste ?
Je le trouve un peu light...

n°611140
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 25-01-2011 à 15:53:19  profilanswer

MikePA a écrit :

Bonjour,

J'ai une question bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse : est-il possible d'augmenter le contraste ?
Je le trouve un peu light...

Non, tu as huit niveaux de gris et uniquement ces huits.

Si tu veux augmenter le contraste, le seul moyen est physique, c'est à dire d'éclairer ton écran avec une lampe pile à la verticale de celui-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)