Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°610634
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 18:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benoar a écrit :

 

Merci pour tout tes conseils, je n'y serais pas arrivé sans ! J'ai effectivement galéré sur la fermeture car je n'avais pas bien remis la nappe… Y aller tout doucement, comme tu indiques, afin d'être sûr qu'elle est bien mise.


De rien et bravo !

 

C'est bien ce que j'avais repéré (R232 et R233, c'est pas un nom prédestiné ça  :)  ?).

 

Faudrait voir si ces signaux ne sortent pas en niveaux standard RS232 qqpart pour éviter un adaptateur externe. Regardes si tu peux sur les broches 7 et 14 du MAX232 et sur les points de tests aux environs :
http://img198.imageshack.us/img198/7627/img0327bw.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/5443/img0439eu.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Squonk42 le 24-01-2011 à 18:35:53

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 18:25:46  profilanswer
 

n°610639
biskuit75
Boonn, ça va... ça va !!!!
Posté le 24-01-2011 à 18:37:31  profilanswer
 

Bonsoir et Hayay!Acheté mon mien de dernier E60 au Carrouf villejuif,gentiment baissé à 69 euros alors que même pas d'expo!Vais venir plus souvent du coup.
Merci en tout cas à vous les contributeurs sans qui je n'aurais pas fait chauffé ma Cb ce soir.


---------------
"It's time to kick ass and chew bubble-gum. And I'm all out of gum."
n°610642
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 18:39:38  profilanswer
 

Dans kernel-2.6.29.4-e60open/drivers/video/samsung il y a les sources du driver epd.
On devrais pouvoir les analyser pour comprendre ce qu'il faut faire pour rafraichir l'image. A mon avis, en plus du trasfert sur /dev/fb, il doit falloir activer quelque chose pour déclancher le rafraichissement.

n°610654
blanbec
Posté le 24-01-2011 à 19:00:51  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Si on a accès à U-Boot on peux imaginer le flasher pour pouvoir changer le partitionnement aussi...


 
Ou booter depuis la carte sd avec un linux qui va bien dessus !


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°610658
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 19:07:47  profilanswer
 

blanbec a écrit :


 
Ou booter depuis la carte sd avec un linux qui va bien dessus !


Oui, c'est probablement moins risqué.

n°610664
nunux59
Posté le 24-01-2011 à 19:17:18  profilanswer
 

Sinon on pourrait compiler un noyau avec les paramètres codés en dur dedans qui ignore ceux passés par u-boot. Ça serais beaucoup moins risqué et permettrais toutes les fantaisies :)


Message édité par nunux59 le 24-01-2011 à 19:37:54
n°610684
silver84
Posté le 24-01-2011 à 19:44:43  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui, c'est probablement moins risqué.


 
Oui mais ce type de mémoire a un nombre d'écriture limité; tu n'as pas interet à y mettre du swap des logs etc. dessus, sinon ta carte va vite dans la poubelle.
 
Au fait ce E60 c'est un "reader" vous voulez finir par en faire quoi au juste :) :) ?

Message cité 2 fois
Message édité par silver84 le 24-01-2011 à 19:47:30
n°610689
vofou
Posté le 24-01-2011 à 19:48:24  profilanswer
 
n°610690
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 19:48:46  profilanswer
 

silver84 a écrit :


 
Oui mais ce type de mémoire a un nombre d'écriture limité; tu n'as pas interet à y mettre du swap des logs etc. dessus, sinon ta carte va vite dans la poubelle.
 
Au fait ce E60 c'est un "reader" vous voulez finir par en faire quoi au juste :) :) ?


un routeur/firewall pourquoi? :o

n°610702
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 24-01-2011 à 20:01:27  profilanswer
 

Sincèrement, le FoxFirmware avec en plus :
 
• Une barre d'adresse pour le navigateur
• Une connexion à un WPA entreprise (à moins que j'ai mal lu le manuel)
• un navigateur compatible OPDS
• un changement aisé de la font de lecture (sans l'intégrer l'epub)
• l'ajout de dictionnaire (pas un epub comme celà vient d'être proposé) mais le portage d'un dictionnaire déjà disponible en xml comme le littré ou celui de l'académie française
• Pourquoi pas un OPDS interne avec gestion des tags et des méta données calibre (ou une gestion de la bibliothèque plus poussée)
 
serait le rêve. Je ne suis pas vraiment expert de la programation embarquée, mais j'ai moi aussi bien envie de vous aider !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 20:01:27  profilanswer
 

n°610705
vofou
Posté le 24-01-2011 à 20:02:53  profilanswer
 


zut, je sais pas comment l'installer, Calibre ne le voit pas...   :??:
en fait, ce n'est pas un fichier unique epub


Message édité par vofou le 24-01-2011 à 20:03:40
n°610708
aegir2
Posté le 24-01-2011 à 20:05:50  profilanswer
 

Bon, je renonce ; je n'arrive pas à compiler QTE 4.7.1 pour la plateforme ; j'arrive au bug connu et référencé  :
 
Error: selected processor does not support Thumb mode `swp r6,r4,[r3]'
 
Mais je n'arrive pas à le contourner.
 
 
Je vais tenter demain de recommencer à compiler toute la chaintool avec QT 4.5 qui est celui utilisé par le célébrissime "MainApp"...

Message cité 1 fois
Message édité par aegir2 le 24-01-2011 à 20:06:21
n°610710
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 24-01-2011 à 20:08:05  profilanswer
 

@vofou :
Je l'ai ajouté sans aucun problème à Calibre.
 
L'epub est un zip déguisé : si ton OS ou ton navigateur ajoute l'estension .zip, retire la et ajoute sereinement le fichier qui sera lu sans problème par calibre.

Message cité 1 fois
Message édité par fsk182 le 24-01-2011 à 20:09:08
n°610713
macrobronz​e
Posté le 24-01-2011 à 20:15:25  profilanswer
 

fsk182 a écrit :

Sincèrement, le FoxFirmware avec en plus :
 
• Une barre d'adresse pour le navigateur
• Une connexion à un WPA entreprise (à moins que j'ai mal lu le manuel)
• un navigateur compatible OPDS
• un changement aisé de la font de lecture (sans l'intégrer l'epub)
• l'ajout de dictionnaire (pas un epub comme celà vient d'être proposé) mais le portage d'un dictionnaire déjà disponible en xml comme le littré ou celui de l'académie française
• Pourquoi pas un OPDS interne avec gestion des tags et des méta données calibre (ou une gestion de la bibliothèque plus poussée)
 
serait le rêve. Je ne suis pas vraiment expert de la programation embarquée, mais j'ai moi aussi bien envie de vous aider !


Et un vrai "plein écran" (sans les marges et sans le titre du bouquin qu'on est en train de lire) :bounce:

n°610717
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 24-01-2011 à 20:21:08  profilanswer
 

macrobronze a écrit :


Et un vrai "plein écran" (sans les marges et sans le titre du bouquin qu'on est en train de lire) :bounce:


 
C'est vrai, surtout le non-affichage du titre plus que la disparition des marges (qui me rappelle la lecture sur vrai bouquin, je sais que c'est idiot, mais je m'y suis attaché à ces marges).
 
Pour moi, elle font partie intégrante de l'orthotypographie !

n°610720
Modération
Posté le 24-01-2011 à 20:26:21  answer
 

flo'r a écrit :


Pour conclure :
- tu repompes ce que tu veux tant que tu cites les sources (au passage, pomper sans vérifier que ça fonctionne, c'est mal)
- tu cesses d'en faire la "pub", mets-le en signature (c'est l'usage sur HFR)
- Ne t'attends pas à ce que ceux qui contribuent à ce fil viennent spontanément dupliquer d'eaux même les informations sur ton forum.
- un forum n'a pas vocation première à condenser et présenter synthétiquement des informations. C'est avant tout un lieux d'échange et de discussion.
- un wiki est dès lors plus approprié pour partager des informations diverses et nombreuses sur un sujet (cf d'autres fils HFR similaires qui orientent vers un tel outil)
- Google Code est approprié pour partager, centrer et faire vivre les projets relatifs aux bidouillages logiciels, d'autant plus que le matériel embarque Linux.


La modération approuve à 100% ce post. :D :jap:

n°610721
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 20:26:38  profilanswer
 

fsk182 a écrit :


 
C'est vrai, surtout le non-affichage du titre plus que la disparition des marges (qui me rappelle la lecture sur vrai bouquin, je sais que c'est idiot, mais je m'y suis attaché à ces marges).
 
Pour moi, elle font partie intégrante de l'orthotypographie !


+1. Mais l'important c'est d'avoir le choix.

n°610728
garath_
Posté le 24-01-2011 à 20:31:03  profilanswer
 

aegir2 a écrit :

Bon, je renonce ; je n'arrive pas à compiler QTE 4.7.1 pour la plateforme ; j'arrive au bug connu et référencé  :
 
Error: selected processor does not support Thumb mode `swp r6,r4,[r3]'
 
Mais je n'arrive pas à le contourner.
 
 
Je vais tenter demain de recommencer à compiler toute la chaintool avec QT 4.5 qui est celui utilisé par le célébrissime "MainApp"...


 
C'est un bug lié à QT ou à la compilation pour cible arm?
Si c'est QT je peux regarder sur le wiki du boulot demain je crois qu'on a résolu le problème.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°610731
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-01-2011 à 20:34:01  profilanswer
 

Pour info, il reste le modèle d'expo à Aubergenville, sous vitrine (donc tout neuf)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°610743
silver84
Posté le 24-01-2011 à 21:02:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


un routeur/firewall pourquoi? :o


 
Avé un E60 !!?? :)
 
Bon ben si c'est le but ;) je garde mon E60 pour lire et laisse mes WRT54 et autres Assus Wl500g et Netgear WRN8348.. sous Tomato, dd-wrt... faire leur boulot; puisque n'ayant pas d'écran,
les pauvres ne peuvent devenir des "readers" :) :)
 
Pfff chienne de vie... misére, jamais "readers", même dans sa banlieu... pas de BMW de epub de pdf... bref...
(Surtout ! Ne pas prendre au 1er degré...)

Message cité 1 fois
Message édité par silver84 le 24-01-2011 à 21:10:41
n°610747
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 21:09:34  profilanswer
 

silver84 a écrit :


 
Avé un E60 !!?? :)
 
Bon ben si c'est le but ;) je garde mon E60 pour lire et laisse mes WRT54 et autres Assus Wl500g et Netgear WRN8348.. sous Tomato, dd-wrt... faire leur boulot; puisque n'ayant pas d'écran,
les pauvres ne peuvent devenir des "readers" :) :)
 
Pfff chienne de vie... misére, jamais "readers", même dans sa banlieu...


redface toussa :o

n°610751
aegir2
Posté le 24-01-2011 à 21:12:00  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
C'est un bug lié à QT ou à la compilation pour cible arm?
Si c'est QT je peux regarder sur le wiki du boulot demain je crois qu'on a résolu le problème.


 
 
Apparemment, ce serait QT sur arm.
 
J'ai compilé pour x86 sans problème.
 
Mais il y a un problème connu sur ARM ; sauf que si la solution est connue, je ne l'ai pas trouvée :
 
http://tinyurl.com/4bf5nxm
 
http://tinyurl.com/4azrbes
 
J'ai tenté plusieurs modif dans les CXXFLAG mais sans résultat.


Message édité par aegir2 le 24-01-2011 à 21:13:37
n°610753
aegir2
Posté le 24-01-2011 à 21:16:22  profilanswer
 

silver84 a écrit :


Au fait ce E60 c'est un "reader" vous voulez finir par en faire quoi au juste :) :) ?


 
Moi je veux en faire un meilleur reader.
 
Pouvoir lire en utilisant l'écran en pleine page ; pouvoir browser et rechercher dans la librairie plus facilement, et j'ai ausi des PDF générés par des recettes de calibre pour récupérer les news qui font planter le reader. Je voudrais pouvoir lire mes news...


Message édité par aegir2 le 24-01-2011 à 21:17:36
n°610754
silver84
Posté le 24-01-2011 à 21:17:32  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


redface toussa :o


 
OK, si c'est un problème de santé publique style rougeole qui semble t'atteindre, il n'y a plus rien à expliquer/commenter, bonne santée, porte toi bien.
:)
 
 

n°610759
sined
Posté le 24-01-2011 à 21:29:31  profilanswer
 

Et hop, exemplaire acheté à 99€. :sol:  
J'en profites pour un mini stock pour ceux qui veulent aussi parcourir l'Ile de France
 
Plus rien au Carrefour de Collégien (77)
Environ 7-8 pièces au Carrefour de Claye-Souilly (77)
 
Bon courage


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°610760
dTect
Posté le 24-01-2011 à 21:30:17  profilanswer
 

Petit point dispo : de nombreux encore dispo à Châlons en Champagne (51) ;) !

n°610789
vofou
Posté le 24-01-2011 à 22:09:49  profilanswer
 

fsk182 a écrit :

@vofou :
Je l'ai ajouté sans aucun problème à Calibre.
 
L'epub est un zip déguisé : si ton OS ou ton navigateur ajoute l'estension .zip, retire la et ajoute sereinement le fichier qui sera lu sans problème par calibre.


[:zubzero]

n°610794
yoda222
Posté le 24-01-2011 à 22:15:20  profilanswer
 

Juste un détail (parce que ça m'a fait suer) Si vous êtes sous fedora (ou que vous avez se linux activé) lorsque vous faites le mksquashfs passez lui l'option  -no-xattrs (les options se mettene bizarrement à la fin) sinon ça ne bootera pas (enfin je pense que c'était ça le problème…)

n°610798
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 24-01-2011 à 22:23:24  profilanswer
 

Je pose mon  [:gaga drapal]  et je fini de les les 37 pages de retard :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°610810
jaiguru
Posté le 24-01-2011 à 22:33:51  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai bien envi de contribuer aussi mais avant toute chose je voudrai être sûr qu'on n'est pas plusieurs à travailler dans la même direction sans partager un minimum ce que l'on fait. Je vous expose donc mes idées et en fonctions de vos remarques, soit je contribue au travail d'un autre, soit je me lance.
 
J'ai deux idées, la première qui peut paraître cosmétique (quoique) et la seconde issue de remarques déjà faites sur le forum mais à priori non exploitées :
1. J'ai l'mpression que les bouts de codes s'ajoutent de façon un peu anarchique dans rcS. Je pensais donc modifier ce script afin d'intégrer uniquement un bout de code pour executer tous les scripts shells qui se trouveraient dans /home/Custom/Run et pour executer une seule fois (en positionnant un fichier lock avant execution) tous les scripts shells présents dans /home/Custom/RunOnce. L'interret pour moi c'est que ca offre la même souplesse que les répertoires d'init linux. Ainsi nos contributions seraient simplifiées car elles correspondraient à des fichiers uniques et non à des modifs difficiles à suivre et à merger dans le SVN. A terme, rien en nous empêchera d'introduire un mécanisme similaire utilisant des scripts dans /usr/local/custom pour tout ce que l'on souhaite rendre résident.
2. Je voudrai creuser l'idée d'un httpd local avec CGI ou pourquoi pas (rêvons un peu) php. Je pense qu'en structurant un peu tout ça on peut créer une logique modulaire. Je verrai bien un /home/Custom/WebApps avec un sous répertoire par application : le bouton Librairie/Internet permettrait alors l'accès à un menu présentant chaque sous répertoire sous forme d'icône permettant de lancer une appli web.
 
A vous de me dire ce que vous en pensez :-)

n°610816
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 22:44:48  profilanswer
 

jaiguru a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai bien envi de contribuer aussi mais avant toute chose je voudrai être sûr qu'on n'est pas plusieurs à travailler dans la même direction sans partager un minimum ce que l'on fait. Je vous expose donc mes idées et en fonctions de vos remarques, soit je contribue au travail d'un autre, soit je me lance.
 
J'ai deux idées, la première qui peut paraître cosmétique (quoique) et la seconde issue de remarques déjà faites sur le forum mais à priori non exploitées :
1. J'ai l'mpression que les bouts de codes s'ajoutent de façon un peu anarchique dans rcS. Je pensais donc modifier ce script afin d'intégrer uniquement un bout de code pour executer tous les scripts shells qui se trouveraient dans /home/Custom/Run et pour executer une seule fois (en positionnant un fichier lock avant execution) tous les scripts shells présents dans /home/Custom/RunOnce. L'interret pour moi c'est que ca offre la même souplesse que les répertoires d'init linux. Ainsi nos contributions seraient simplifiées car elles correspondraient à des fichiers uniques et non à des modifs difficiles à suivre et à merger dans le SVN. A terme, rien en nous empêchera d'introduire un mécanisme similaire utilisant des scripts dans /usr/local/custom pour tout ce que l'on souhaite rendre résident.
 
OK pour moi , mais il faut garder la possibilité de lancer quelque chose sur appui d'une touche A LA PLACE de MainApp
 
2. Je voudrai creuser l'idée d'un httpd local avec CGI ou pourquoi pas (rêvons un peu) php. Je pense qu'en structurant un peu tout ça on peut créer une logique modulaire. Je verrai bien un /home/Custom/WebApps avec un sous répertoire par application : le bouton Librairie/Internet permettrait alors l'accès à un menu présentant chaque sous répertoire sous forme d'icône permettant de lancer une appli web.
 
Très bien!
 
A vous de me dire ce que vous en pensez :-)


 
Bon, J'ai essayé de compiler le drivers broadsheet en patchant le kernel fourni par samsung, mais je ne m'en sors pas , ca ne compile pas.
J'envisage du coup de passer sur un kernel plus recent (minimum 2.6.30) qui integrerai le driver qui va bien d'origine... Problème: on ne pourra plus utilise le module rfs fourni par samsung puisqu'on a pas la source et que le blob est compilé spécifiquement pour le 2.6.29.
 
Bonne nouvelle cependant:


# umount /home
# mount -t vfat /dev/mmcblk0p2 /home
# cd /home
# ls
$rfs_log.lo$       Fr.qm              fbcon.ko           g_serial.ko
Books              Images             fbpad              metadata.calibre
Calendar           Music              fbterm             ned_lic.sys
Custom             Notes              font.ko            ned_sid.sys
Dictionary         bin                g_ether.ko         softcursor.ko
Firmware_Update    bitblit.ko         g_file_storage.ko  test.txt


Je confirme que le rfs est 100% compatible avec fat32. Ca marche nickel... On doit en revanche risquer des corruptions en cas de débranchement de l'usb intempestif, il faudra donc faire des scandisk périodique...
J'essaierai d'essayer une compil d'un autre kernel dans la semaine.

n°610817
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 22:45:56  profilanswer
 

1/ Oui, reproduisons le mécanisme des init pour les scripts de démarrage.
2/ Partant ! Mais ce projet risque de tomber à l'eau sitôt que l'accès au framebuffer sera possible :spamafote:
 


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610819
garath_
Posté le 24-01-2011 à 22:55:42  profilanswer
 

Il n'y a pas de client mail comme sur kindle?
Avec un serveur@home on pourrait se faire envoyer les news par le daemon de calibre...
Reste la solution du script au démarrage, mais si le reader ne synchronise pas la bdd alors on ne verra jamais le pdf envoyé...
 
C'est possible de trouver une commande pour resynchroniser?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°610820
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 22:58:53  profilanswer
 
n°610824
gerfaut
Posté le 24-01-2011 à 23:06:38  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


un routeur/firewall pourquoi? :o

[Mode Christine A.]Y'a qu'à cross-compiler Openoffice alors...[/Mode Christine A.] :whistle:

n°610840
openbsdist​e
Posté le 24-01-2011 à 23:45:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai goupillé un ptit code en C pour s'occuper de ebook.db.
 
Ca prend 2 ou 3 parametres (en fonction des cas) :
- le nom du fichier db
- l'opération a effectuer
- selon l'opération, le champs à utiliser comme référence dans BookInfo (par exemple author)
 
l'opération peut etre :
- mise en place / mise à jour de la librairie par rapport au champs (par exemple, si le champs est author, ça crée 1 rep par auteur et ça y injecte les livres)
- vidage de la librairie par rapport au champs (suppression du rep et des livres associés)
- nettoyage : suppression des categories vides et suppression des livres non présents dans BookInfo)
 
Il faudrait encore que je vérifie si le livre existe ou pas physiquement pour nettoyer vraiment (vu que visiblement ebook.db n'est pas très propre) et que j'améliore un peu la vitesse de la création de la librairie mais j'ai un petit pb avec sqlite à résoudre avant : peut-on "compacter" une base sqlite ? Quand je supprime les enregistrements dans les tables, la base de diminue pas de volume pour autant et c'est un peu désagréable.
 
Si l'outil vous interesse, je nettoie un peu mon source (ça fait quelques années que j'avais pas fait de C et c'est dur de s'y remettre !), je demande un compte sur le svn et je le dépose.

Message cité 1 fois
Message édité par openbsdiste le 24-01-2011 à 23:56:14
n°610844
Tetsuo6995
Posté le 25-01-2011 à 00:02:51  profilanswer
 

Et hop un nouveau propriétaire du E60 !
 
Impressions:
- Effectivement on a vraiment l'impression qu'une étiquette est collé sur l'écran... Et ça c'est cool !
- Ça coulisse pas super bien au départ ce truc :p j'espère que cela s’améliorera avec le temps !
- Mes boutons suivants et précédents ne marchent pas  :pfff: . Je vais flasher on verra si ça régle le problème. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça dans le topic. C'est inquiétant. A moins qu'il ne faut être inscrit au truc merdique d'Adobe... on va bientôt le savoir !
- C'est vrai que l'appareil est un poil lourd, qui plus est les surfaces lisses ne tiennent pas forcement très bien en main. Heureusement le capot de batterie est suffisamment rugueux pour compenser...
- Je ne m'y attendais pas mais par défaut on a 10 pages de livres dessus. Bon ok c'est des classiques qui sont dans le domaine publique. Mais c'est sympa. Il va sans dire que certains de ces livres sont très bon !
 
Maintenant le flashage. A priori ce n'est pas nécessaire mais le tuto de première page peut laisser penser qu'il faut flasher la 1002 avant de mettre le custom firmware. Dans le doute je vais le faire, ça ne mange pas de pain.
 
Merci pour le super topic et surtout merci à nos développeurs  :love:  qui mettent les mains dans le cambouis pour améliorer nos appareils. Je crois que je vais me faire un compte Flattr moi :)
Bonne fin de nuit  :jap:
 
EDIT: Bon je mets le fichier de FW dans le dossier. Pas moyen d'expulser l'appareil correctement de l'USB... Et l'appareil ne voit pas le firmware 1002 dans le dossier. Je vais re-tenter depuis linux par curiosité... Ça commence mal :'(


Message édité par Tetsuo6995 le 25-01-2011 à 00:23:26
n°610845
bohwaz
$bwz++
Posté le 25-01-2011 à 00:05:51  profilanswer
 

Cool :) Oui hésite pas à commiter ça sur le svn ;)


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°610847
Toreip
Posté le 25-01-2011 à 00:12:29  profilanswer
 

openbsdiste a écrit :

J'ai goupillé un ptit code en C pour s'occuper de ebook.db.


 
Très intéressé !  :)  
 
Pour le compactage, j'y connais rien mais j'ai trouvé ça
 

Code :
  1. (C code)
  2. sqlite_exec(db, "VACUUM;", 0, 0);
  3. (sqlite utility)
  4. sqlite> VACUUM;
  5. (shell prompt)
  6. $ echo 'VACUUM;' | sqlite filename
  7. or
  8. $ sqlite filename 'VACUUM;'

n°610853
gerfaut
Posté le 25-01-2011 à 00:21:44  profilanswer
 

Petite question, en fouillant un peu à l'éditeur hexa dans la MainApp, j'ai trouvé les chaines suivantes :  
Adresse       Chaine
010B0F9C    *.epub
010B0FA4    *.pdf
010B0FAC    *.txt
010B0FB4    *.mp3
010B0FBC    *.jpg
010B0FC4    *.png
010B0FCC    *.bmp
010B0FD4    *.note
 
Je me demandais si quelqu'un qui a une MainApp avec le mplayer compilé pour supporter le vorbis pourrait tenter de remplacer le '*.mp3' par un '*.ogg', voire, par un '*.???'
Peut-être est-ce là le filtre appliqué pour lister les dossiers de l'appli. Ça permettrait d'augmenter la compatibilité du reader à peu de frais...

n°610854
benoar
Posté le 25-01-2011 à 00:23:04  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Faudrait voir si ces signaux ne sortent pas en niveaux standard RS232 qqpart pour éviter un adaptateur externe.


 
Éviter un adaptateur, c'est ce que je voulais au début où je bidouillais du matos embarqué (surtout en trouvant d'autres moyens que la console pour bidouiller). C'est marrant deux minutes, mais tu perds du temps et de toutes façons, comme tu deviens accro, ton deuxième device aura lui aussi besoin d'un adaptateur, bref, autant l'acheter dès le début, ça se rentabilise très vite. Perso je conseille soit les vieux câbles de téléphone portable bidouillés pas cher (j'ai choppé le mien à 1€)(« ancien » car aujourd'hui beaucoup sont USB direct donc pas d'UART), soit acheter un Bus Pirate quand on veut acheter quelque chose de « sérieux » : http://code.google.com/p/the-bus-pirate/ (celui que j'ai utilisé ici, car il resiste à tous les voltages TTL). Parce que payer un « simple » USB <-> UART 20€, non merci, là j'ai un truc plus versatile au moins.
 

Citation :

Regardes si tu peux sur les broches 7 et 14 du MAX232 et sur les points de tests aux environs :


 
J'ai pas vérifié et j'ai pas trop envie, la bébête a l'air fragile (et je suis pas doué de mes mains, j'ai vite fait de ripper avec un bout de sonde, et du 12V ça fait mal sur un circuit tout TTL). Je suppose que tu peux trouver du niveau RS232 sur RIN1 (13) et DOUT1 (14) car l'entrée est branchée sur DIN1 et ROUT1, mais les pistes sont sous le chip et doivent ressortir par je ne sais quel via qui va je ne sais où. Et vu l'argument exposé plus haut, je n'ai pas envie de chercher (et je ne comprends pas ce que fait ce genre de chip ici, mais bon).
 
Par contre, je parie que les soudures nommées R91/R90/R87/R92/etc sont un JTAG.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR