Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°610508
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 16:03:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benoar a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai moi aussi choppé ce petit E60 et compte bien m'amuser avec.
 
Squonk42, t'aurais des explications sur le démontage ? J'ai enlevé les 5 + 2 vis, mais ça vient pas et j'ai pas trop envie de forcer. Je tenterais bien de trouver le port série : la datasheet du MAX232 indique que c'est juste un convertisseur 3,3V <-> 5V, et de toutes façons j'ai un adaptateur USB qui gère les deux.
 
Et puis en regardant les sources du kernel et quelques datasheet, on voit deux choses intéressantes : le contrôleur USB est OTG, donc on pourrait peut-être brancher des périphériques USB dessus (clavier, …), et le contrôleur du touchscreen a la possibilité de faire du tactile en plus du stylet ; reste à voir si la « surface » du E60 le gère.


Voici des images !
 
http://img80.imageshack.us/img80/4484/img0318g.jpg  
http://img141.imageshack.us/img141/3343/img0319ar.jpg  
http://img573.imageshack.us/img573/9083/img0320h.jpg  
http://img510.imageshack.us/img510/9103/img0321tn.jpg  
http://img502.imageshack.us/img502/2139/img0322gg.jpg  
http://img522.imageshack.us/img522/9366/img0323of.jpg  


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 16:03:35  profilanswer
 

n°610509
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 16:04:51  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Le Carrefour Market alsacien ne semble pas avoir de readers (pas une surprise), si des gens sont intéressés pour aider le dév open inkpot à obtenir une tablette, vous pouvez le contacter sur irc ( http://openinkpot.org/wiki/IRC ), son nick : LunohoD. Merci !


Je vais retourner à mon carrefour voir si il y en a un de dispo.

n°610516
LionHell-H​W
Posté le 24-01-2011 à 16:12:21  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Le Carrefour Market alsacien ne semble pas avoir de readers (pas une surprise), si des gens sont intéressés pour aider le dév open inkpot à obtenir une tablette, vous pouvez le contacter sur irc ( http://openinkpot.org/wiki/IRC ), son nick : LunohoD. Merci !


 
Pour lui en avoir un via un autre carrouf ? Je penses qu'il en reste encore dans le carrefour pas loin de chez moi, le problème c'est s'il veut la réduction de 50€, d'une faut remplir un papier de garantie chez carrefour (Avec nom, adresse etc ..) et de 2 ça risque d'être juste niveau timing ...


Message édité par LionHell-HW le 24-01-2011 à 16:14:07

---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°610523
Nhova
Posté le 24-01-2011 à 16:20:44  profilanswer
 

jere07 a écrit :


 
Il me semble que ce site plagie ou recopie intégralement certains contenues comme le topic de la page1 de ce sujet.
Aucun accord n'a été demandé et et le respect des droits d'auteurs du site hardware.fr n'ont pas été respectés.
CQFD.


 
Oui j'ai repris des posts qui étaient sur ce forum, on réinvente pas l'eau tiède. J'ai toujours cité hardware.fr et les trois quart du temps les auteurs des posts. Après si ça pose problème pas de soucis, j'enlève ta description.
 
Mais je suis choqué par tant d'agressivité (je parle pas de ton post en particulier ;) ), surtout lorsqu'on veux rendre service ...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Nhova le 24-01-2011 à 16:22:38

---------------
forum communautaire Samsung E60 : http://e60.xooit.fr
n°610531
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 16:30:05  profilanswer
 

Nhova a écrit :


 
Oui j'ai repris des posts qui étaient sur ce forum, on réinvente pas l'eau tiède. J'ai toujours cité hardware.fr et les trois quart du temps les auteurs des posts. Après si ça pose problème pas de soucis, j'enlève ta description.
 
Mais je suis choqué par tant d'agressivité (je parle pas de ton post en particulier ;) ), surtout lorsqu'on veux rendre service ...  :??:


Désolé Nhova, mais venant d'un nouveau venu sur HFR, c'est forcément suspect.

n°610539
benoar
Posté le 24-01-2011 à 16:36:16  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Voici des images !


 
Merci ! Je l'ai ouvert, j'ai déclipsé par le haut, déconnecté les 2 HP, j'ai bien vu la nappe du l'écran en dessous, mais en soulevant le PCB, on dirait que ça bloque au niveau du jack… Une idée ?

n°610541
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 16:38:58  profilanswer
 

Nhova a écrit :


 
Oui j'ai repris des posts qui étaient sur ce forum, on réinvente pas l'eau tiède. J'ai toujours cité hardware.fr et les trois quart du temps les auteurs des posts. Après si ça pose problème pas de soucis, j'enlève ta description.
 
Mais je suis choqué par tant d'agressivité (je parle pas de ton post en particulier ;) ), surtout lorsqu'on veux rendre service ...  :??:


Pas de problème, c'est juste que tous le monde est un peu crispé : dans ce genre de projet, il y a peu de gens qui font réellement quelque chose (développement, test, documentation), et d'autres qui tentent de se faire mousser  :fou:  
 
Je suis certain que ce n'est pas ton cas : tu essaies à chaque fois que possible de citer les sources, c'est bien  :)  
 
Mais je pense que plutôt que de refaire un forum, il vaudrait mieux essayer d'extraire les messages importants de celui-ci pour les mettre dans Google Code, non ? Et ça, c'est un sacré boulot !  
 
Et si possible, ce serait bien que la plus grande partie du google Code soit en Anglais  :sweat: : je sais, cela demande un effor tde traduction supplémentaire, mais au bout du compte, l'élargissement de la communauté à l'international ne peut être que positif !
 
Donc, au pire si vous ne savez pas développer, essayez au moins de traduire l'existant !


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610542
benoar
Posté le 24-01-2011 à 16:40:07  profilanswer
 

Bon, c'etait juste un autocollant, faut tirer un peu sans tordre le PCB. À mon mulitmètre, maintenant.

n°610544
Nhova
Posté le 24-01-2011 à 16:41:11  profilanswer
 

sorg a écrit :


Désolé Nhova, mais venant d'un nouveau venu sur HFR, c'est forcément suspect.


oui jpeux comprendre ... j'ai souvent été spectateur d'HFR, mais pas acteur effectivement. Toujours est il que je fais cela de toute bonne foi ;) Je ne vous embête plus avec ça, le forum est créé et des gens commence à le rendre actif, maintenant seul l'avenir nous dira (enfin me dira) si mon initiative était louable ou pas.
Sans rancune ;)


---------------
forum communautaire Samsung E60 : http://e60.xooit.fr
n°610545
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 16:41:40  profilanswer
 

benoar a écrit :

Bon, c'etait juste un autocollant, faut tirer un peu sans tordre le PCB. À mon mulitmètre, maintenant.


Que veux tu faire avec ton multi ? Il faudrais au minimum un oscillo,non ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 16:41:40  profilanswer
 

n°610546
moikiki
Posté le 24-01-2011 à 16:42:42  profilanswer
 

En laissant en signature et en participant ici, les gens iront sur ton forum, pas besoin de rappeler qu'il existe.
 
C'est mon point de vue, et j'aime bien ton forum (même si je ne poste pas :jap:)


---------------
mon feedback
n°610548
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 16:43:48  profilanswer
 

benoar a écrit :


 
Merci ! Je l'ai ouvert, j'ai déclipsé par le haut, déconnecté les 2 HP, j'ai bien vu la nappe du l'écran en dessous, mais en soulevant le PCB, on dirait que ça bloque au niveau du jack… Une idée ?


Il y a 2 clips en haut et 2 clips en bas qui tiennent le PCB en fourchette, c'est juste ça, rien d'autre.
 
Il vaut mieux enlever le PCB avec le clavier en position ouverte, car la nappe de l'écran est ainsi plus longue... Pareil à la fermeture.
 
!!! Attention en remettant le PCB dans ses clips, il ne faut pas coincer la nappe dans le mécanisme coulissant !!! Faire un essai d'ouverture/fermeture du clavier AVANT de refermer le boîtier et ne pas forcer, sinon COUIC !!!


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610549
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 16:43:50  profilanswer
 

Nhova a écrit :


oui jpeux comprendre ... j'ai souvent été spectateur d'HFR, mais pas acteur effectivement. Toujours est il que je fais cela de toute bonne foi ;) Je ne vous embête plus avec ça, le forum est créé et des gens commence à le rendre actif, maintenant seul l'avenir nous dira (enfin me dira) si mon initiative était louable ou pas.
Sans rancune ;)


Yep, Mais je persiste à penser que le forum n'est pas le bon outil:
Pour la mise à dispo des infos pour tous, le wiki est plus adapté, et pour la discussion entre dev, il faut un media consulté très fréquemment: idéalement une mailing list, ou alors un forum fréquemment visité par tous. C'est ce qui donne la légitimité à ce topic: Quand je poste un truc, je suis sur qu'il sera lu par tous dans la journée qui suis... Quid de ton forum ?

n°610553
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 16:48:00  profilanswer
 

sorg a écrit :


Que veux tu faire avec ton multi ? Il faudrais au minimum un oscillo,non ?


Oui, j'ai commencé, mais il n'y a rien d'évident, est c'est pas facile sans souder des fils sur le PCB, ce que je n'ai pas osé faire jusqu'à présent...
 
J'ai juste repéré ce qui semble être du RS232 en 3V3 sur R232 ou R233 (TxD ?).
 
Ce qu'il faudrait, c'est regarder les broches 7 et 14 du MAX232 pour tenter de trouver un TxD en -12V/+12V...


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610554
Nhova
Posté le 24-01-2011 à 16:49:02  profilanswer
 

sorg a écrit :


... Quid de ton forum ?


Rome ne s'est pas faite en un jour :p


---------------
forum communautaire Samsung E60 : http://e60.xooit.fr
n°610557
LionHell-H​W
Posté le 24-01-2011 à 16:49:46  profilanswer
 

sorg a écrit :


Yep, Mais je persiste à penser que le forum n'est pas le bon outil:
Pour la mise à dispo des infos pour tous, le wiki est plus adapté, et pour la discussion entre dev, il faut un media consulté très fréquemment: idéalement une mailing list, ou alors un forum fréquemment visité par tous. C'est ce qui donne la légitimité à ce topic: Quand je poste un truc, je suis sur qu'il sera lu par tous dans la journée qui suis... Quid de ton forum ?


 
+1 pour le wiki, plus pratique à consulter comme celui-ci:
http://archos3g.pbworks.com/w/page [...] 3G--by-SFR
c'est pas moi qui l'ai fait mais le gars avait eu une bonne idée


---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°610561
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 16:52:01  profilanswer
 

ça m'etonnerai fort qu'il y ait du +/- 12v dans cet engin... ça fait longtemps qu'on n'utilise plus ces niveaux, sauf pour parler à de vrais périphériques RS232.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610564
pixeye3300​0
Posté le 24-01-2011 à 16:54:03  profilanswer
 

LionHell-HW a écrit :


 
+1 pour le wiki, plus pratique à consulter comme celui-ci:
http://archos3g.pbworks.com/w/page [...] 3G--by-SFR
c'est pas moi qui l'ai fait mais le gars avait eu une bonne idée


je suis assez d'accord, en fait j'ai commencé par créer sur cette plateforme (je suis le créateur du google code) mais les limitations de la version gratuite, m'on fait comprendre qu'il n'était pas la bonne option,
je monterais bien un wiki hébergé mais certains risquent de râler  :lol:  
 
ps : c'est moi ou google code fait pas de versioning (possibilité de revenir dans les anciennes éditions du wiki) ?

n°610565
Tetsuo6995
Posté le 24-01-2011 à 16:54:48  profilanswer
 

Salut,
je suis attentivement ce topic et comme on ne parle plus vraiment des disponibilités, je me permets la question suivante :)
 
Pensez-vous qu'il est judicieux d’appeler carrefour avant de partir en mission E60 ? ( ça m’ennuierait de faire 1h15 de route pour rentrer bredouille chez moi :'( )
J'ai un peu peur de me faire envoyer chier si je téléphone pour ça. Au fond ca reste un supermarché carrefour :/ Un peu bizzare d'appeller pour ça !
 
Je devrais lancer la mission E60 ce soir en direction de parinor. Bien sûr si il en reste un paquet j'éditerai ce message en conséquence !
 
Désolé pour l’interruption et merci :jap:
 
Concernant le versioning des wikis google code, je confirme c'est bien dans le SVN
 
Ça donne un message comme ça à chaque commit sur le wiki
"r286 committed - Edited wiki page Installation through web user interface"

Message cité 2 fois
Message édité par Tetsuo6995 le 24-01-2011 à 16:59:11
n°610567
bohwaz
$bwz++
Posté le 24-01-2011 à 16:55:16  profilanswer
 

Tu peux le faire via SVN, mais oui l'interface du wiki est assez pauvre.


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°610568
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 16:57:06  profilanswer
 

pixeye33000 a écrit :


je suis assez d'accord, en fait j'ai commencé par créer sur cette plateforme (je suis le créateur du google code) mais les limitations de la version gratuite, m'on fait comprendre qu'il n'était pas la bonne option,
je monterais bien un wiki hébergé mais certains risquent de râler  :lol:  
 
ps : c'est moi ou google code fait pas de versioning (possibilité de revenir dans les anciennes éditions du wiki) ?


Faut le faire depuis le svn.

n°610569
pixeye3300​0
Posté le 24-01-2011 à 16:57:26  profilanswer
 

Tetsuo6995 a écrit :

Salut,
J'ai un peu peur de me faire envoyer chier si je téléphone pour ça.

 

je suis persuadé qu'ils casseront leur exemplaire restant si tu les apelles  :whistle:
plus sérieusement, tu appelles et demande immédiatement le rayon informatique(pas la peine de leur raconter ta vie :D), et là SI ça décroche bah demandes :)

 


bohwaz a écrit :

Tu peux le faire via SVN, mais oui l'interface du wiki est assez pauvre.

 
sorg a écrit :


Faut le faire depuis le svn.

 

Ok, je regarderais, c'est directement dans les .wiki je suppose


Message édité par pixeye33000 le 24-01-2011 à 17:00:03
n°610570
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 16:58:00  profilanswer
 

Nhova a écrit :


Rome ne s'est pas faite en un jour :p


Pour conclure :
- tu repompes ce que tu veux tant que tu cites les sources (au passage, pomper sans vérifier que ça fonctionne, c'est mal)
- tu cesses d'en faire la "pub", mets-le en signature (c'est l'usage sur HFR)
- Ne t'attends pas à ce que ceux qui contribuent à ce fil viennent spontanément dupliquer d'eaux même les informations sur ton forum.
- un forum n'a pas vocation première à condenser et présenter synthétiquement des informations. C'est avant tout un lieux d'échange et de discussion.
- un wiki est dès lors plus approprié pour partager des informations diverses et nombreuses sur un sujet (cf d'autres fils HFR similaires qui orientent vers un tel outil)
- Google Code est approprié pour partager, centrer et faire vivre les projets relatifs aux bidouillages logiciels, d'autant plus que le matériel embarque Linux.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610572
Nhova
Posté le 24-01-2011 à 16:58:24  profilanswer
 

Tetsuo6995 a écrit :

Salut,
je suis attentivement ce topic et comme on ne parle plus vraiment des disponibilités, je me permets la question suivante :)
 
Pensez-vous qu'il est judicieux d’appeler carrefour avant de partir en mission E60 ? ( ça m’ennuierait de faire 1h15 de route pour rentrer bredouille chez moi :'( )


 
Hesite pas à appeler ! je l'ai fait plusieurs fois, et ça ne dérange pas, il te mette en relation avec le rayon et tu demandes gentillement, il n'y aucune raison pour qu'il ne te réponde pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nhova le 24-01-2011 à 17:00:46

---------------
forum communautaire Samsung E60 : http://e60.xooit.fr
n°610574
Tetsuo6995
Posté le 24-01-2011 à 17:02:39  profilanswer
 

Nhova a écrit :


 
Hesite pas à appeler ! je l'ai fait plusieurs fois, et ça ne dérange pas, il te mette en relation avec le rayon et tu demandes gentillement, il n'y aucune raison pour qu'il ne te réponde pas ;)


 
Merci ! Je vais donc les appeler :)
 
Pour le versioning des wikis Google Codes:
 
- Sur un autre projet on a crée un Google Groups en tant que mailing list pour nos développeurs. Chaque changement dans le Wiki est envoyé en tant que commit sur la mailing list.
 
Ca donne ça en gros :

Code :
  1. "r286 committed - Edited wiki page Installation through web user interface"


n°610577
LionHell-H​W
Posté le 24-01-2011 à 17:07:17  profilanswer
 

Je connais pas trop ce system de google code et je vous vois parler de mailing list, ça veux dire que si on s'y inscrit on est prévenu par mail des dernières modifs ?


---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°610582
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 17:10:13  profilanswer
 

flo'r a écrit :

ça m'etonnerai fort qu'il y ait du +/- 12v dans cet engin... ça fait longtemps qu'on n'utilise plus ces niveaux, sauf pour parler à de vrais périphériques RS232.


Ouip, je m'entends... Quand je dis +/-12V, c'est plutôt les niveaux min pour faire du RS232 "original", donc plutôt +-5 ou 6V !
 
Et c'est précisément ce que fais le MAX232 avec ses pompes de charges : doubler le 3V3 pour obtenir les niveaux adéquats, en plus de la protection ESD.
 
A part le touchscreen qui a effectivement comme interface une voie série, je ne vois pas sur le PCB ce qui aurait besoin d'une interface RS232 "vraie" ?!?


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610588
Tetsuo6995
Posté le 24-01-2011 à 17:19:00  profilanswer
 

LionHell-HW a écrit :

Je connais pas trop ce system de google code et je vous vois parler de mailing list, ça veux dire que si on s'y inscrit on est prévenu par mail des dernières modifs ?


 
A vrai dire le peu de temps que j'ai passé sur Google Groups (qui est une mailing list) je trouve la différence avec un forum très minime.
 
Par défaut tu ne reçois pas tout par mail. L'avantage de la mailing list à mes yeux est que c'est beaucoup plus facile pour faire du suivi de versions.
Sur la mailing list le SVN (outil de suivi de version) envoie des Emails qui récapitule les modifications faites sur le code.
 
Grosso modo c'est un peu comme si pour chaque modification de versions sur le code un topic était crée sur le forum :D
Bon en vérité ça fait peur mais c'est bien pratique de l'avis des développeurs :D
Cela permet aisément de discuter des dernières modifications effectuées.


Message édité par Tetsuo6995 le 24-01-2011 à 17:20:24
n°610592
LionHell-H​W
Posté le 24-01-2011 à 17:21:59  profilanswer
 

Hum OK, merci de l'info


---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°610594
garath_
Posté le 24-01-2011 à 17:28:27  profilanswer
 

Je suis le projet de loin, mais comme au boulot j'ai un projet sous QTE (pour PowerPC par contre..), je me suis dit...

 

Est ce qu'on est capable de lui faire lancer un binaire autre que Mainapp?
L'idée c'est qu'on remplace MainApp non?
Parce que d'une part la modification de ce binaire n'est pas légale et puis si on veux avancer il vaut mieux travailler sur une appli complètement opensource.

 

La première chose serait de configurer la chaine de cross compil pour cette cible et d'avoir un premier binaire capable de tourner.
Si le framebuffer de cette cible ne fait que 4bits je pense qu'on peut s'en arranger moyennant une conversion en 8 niveaux de gris juste avant d'écrire dans le framebuffer... A voir.

 

Je dit ça parce que je vois que tout le monde part un peu dans sa propre direction et qu'à mon sens il vaut mieux, avant tout, essayer de configurer QTE pour cette cible et d'essayer de lancer une appli faite avec.

 

Qu'en pensez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 24-01-2011 à 17:29:17

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°610596
aegir2
Posté le 24-01-2011 à 17:32:26  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je suis le projet de loin, mais comme au boulot j'ai un projet sous QTE (pour PowerPC par contre..), je me suis dit...
 
Est ce qu'on est capable de lui faire lancer un binaire autre que Mainapp?
L'idée c'est qu'on remplace MainApp non?
Parce que d'une part la modification de ce binaire n'est pas légale et puis si on veux avancer il vaut mieux travailler sur une appli complètement opensource.
 
La première chose serait de configurer la chaine de cross compil pour cette cible et d'avoir un premier binaire capable de tourner.
Si le framebuffer de cette cible ne fait que 4bits je pense qu'on peut s'en arranger moyennant une conversion en 8 niveaux de gris juste avant d'écrire dans le framebuffer... A voir.
 
Je dit ça parce que je vois que tout le monde part un peu dans sa propre direction et qu'à mon sens il vaut mieux, avant tout, essayer de configurer QTE pour cette cible et d'essayer de lancer une appli faite avec.
 
Qu'en pensez vous?


 
 
Je pense comme toi. Je suis en train de compiler toute la chaîne ( QTE 4.7.1).
 
Quand ce sera fini, je vais tenter de faire tourner un "hello world" sur le e60.
 
Si j'y arrive, je ferais un CR ici.
 
Ne soit pas étonné que tout le monde parte dans des directions différentes. C++ et QT ne sont pas très "fashion" chez les hackers.

n°610601
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 17:38:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je suis le projet de loin, mais comme au boulot j'ai un projet sous QTE (pour PowerPC par contre..), je me suis dit...
 
Est ce qu'on est capable de lui faire lancer un binaire autre que Mainapp?
L'idée c'est qu'on remplace MainApp non?
Parce que d'une part la modification de ce binaire n'est pas légale et puis si on veux avancer il vaut mieux travailler sur une appli complètement opensource.
 
La première chose serait de configurer la chaine de cross compil pour cette cible et d'avoir un premier binaire capable de tourner.
Si le framebuffer de cette cible ne fait que 4bits je pense qu'on peut s'en arranger moyennant une conversion en 8 niveaux de gris juste avant d'écrire dans le framebuffer... A voir.
 
Je dit ça parce que je vois que tout le monde part un peu dans sa propre direction et qu'à mon sens il vaut mieux, avant tout, essayer de configurer QTE pour cette cible et d'essayer de lancer une appli faite avec.
 
Qu'en pensez vous?


Tu as parfaitement raison.
En fait il y a plusieurs pistes:
- Devellopper qqch de maison qui s'affiche sur le FB.
- Adapter openInkpot (qui utilise X)
- Devellopper avec QtE
- Se contenter d'un affichage console + ncurses !
 
Pour l'instant ca part dans tous les sens car chacun bidouille dans son coin pour étudier ce qui est faisable et ce qui l'est moins..
Ceci étant de toute facon un travail de longue haleine, en parallele on bidouille aussi sur la base de l'existant pour rajouter quelques fonctions au bousin autour de MainApp.  
 
PS: concernant la chaine de compilation, si tu as des infos pour nous expliquer comment c'est supposer marcher, je prends, car pour l'instant j'utilise la tootlchain fournie par Samsung, mais pour moi ca tient un peu de la sorcellerie: avec certains bouts de code, ca marche bien, avec d'autre ca ne va pas... et on sais pas trop pourquoi !

n°610606
benoar
Posté le 24-01-2011 à 17:48:41  profilanswer
 

Ça y est, j'ai le port série !
En fait, je le choppe en niveau pseudo TTL (3,3V) juste avant le MAX232 (qui ne sert donc à rien à part m'aiguiller sur quelles pistes regarder). Donc, depuis le « dos » de la carte, accessible juste en enlevant le capot, juste derrière le MAX232, à côté des test points SPI, il y a deux « resistances » 0 ohm où on a TX sur R233, et RX sur R232. Config classique en ce qui concerne le term, 115000 bps en 8N1.
 
Le bootlog me montre un U-Boot 1.3.4 et boot un 2.6.29.4 comme dans les sources, tout en donnant un petit shell une fois démarré…
 
Je post le bootlog complet sur le wiki dès que possible.

n°610609
bohwaz
$bwz++
Posté le 24-01-2011 à 17:57:05  profilanswer
 

Youpi !
 
Donne une photo avec les points où se connecter pour choper la console ;)


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°610611
benoar
Posté le 24-01-2011 à 17:59:03  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :

Il vaut mieux enlever le PCB avec le clavier en position ouverte, car la nappe de l'écran est ainsi plus longue... Pareil à la fermeture.
 
!!! Attention en remettant le PCB dans ses clips, il ne faut pas coincer la nappe dans le mécanisme coulissant !!! Faire un essai d'ouverture/fermeture du clavier AVANT de refermer le boîtier et ne pas forcer, sinon COUIC !!!


 
Merci pour tout tes conseils, je n'y serais pas arrivé sans ! J'ai effectivement galéré sur la fermeture car je n'avais pas bien remis la nappe… Y aller tout doucement, comme tu indiques, afin d'être sûr qu'elle est bien mise.

n°610614
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 18:01:35  profilanswer
 

benoar a écrit :

Ça y est, j'ai le port série !
En fait, je le choppe en niveau pseudo TTL (3,3V) juste avant le MAX232 (qui ne sert donc à rien à part m'aiguiller sur quelles pistes regarder). Donc, depuis le « dos » de la carte, accessible juste en enlevant le capot, juste derrière le MAX232, à côté des test points SPI, il y a deux « resistances » 0 ohm où on a TX sur R233, et RX sur R232. Config classique en ce qui concerne le term, 115000 bps en 8N1.
 
Le bootlog me montre un U-Boot 1.3.4 et boot un 2.6.29.4 comme dans les sources, tout en donnant un petit shell une fois démarré…
 
Je post le bootlog complet sur le wiki dès que possible.


 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Bravo et merci !
 
Penses à prendre des photos de tes points de piquage et poste le tout sur le Wiki !
 
Ca c'est classe: Si on à l'accès à U-boot, on peut envisager de démarrer n'importe quel kernel en passanrt les options de son choix. Je pense que mettre un noyau debian devient complètement envisageable!

n°610618
bohwaz
$bwz++
Posté le 24-01-2011 à 18:05:50  profilanswer
 

Si on a accès à U-Boot on peux imaginer le flasher pour pouvoir changer le partitionnement aussi...
 
Maintenant on a pas intérêt à se louper, sinon pour récup un flashage de U-Boot foiré, c'est pas gagné :)

Message cité 2 fois
Message édité par bohwaz le 24-01-2011 à 18:06:58

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°610619
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 18:07:58  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Si on a accès à U-Boot on peux imaginer le flasher pour pouvoir changer le partitionnement aussi...
 
Maintenant on a pas intérêt à se louper, sinon pour récup un flashage de U-Boot foiré, c'est pas gagné :)


euh bof... Je préfère garder la possibilité d'utiliser le rescue mode en cas de problème...

n°610621
gerfaut
Posté le 24-01-2011 à 18:09:42  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Pour conclure :
- tu repompes ce que tu veux tant que tu cites les sources (au passage, pomper sans vérifier que ça fonctionne, c'est mal)
- tu cesses d'en faire la "pub", mets-le en signature (c'est l'usage sur HFR)
- Ne t'attends pas à ce que ceux qui contribuent à ce fil viennent spontanément dupliquer d'eaux même les informations sur ton forum.
- un forum n'a pas vocation première à condenser et présenter synthétiquement des informations. C'est avant tout un lieux d'échange et de discussion.
- un wiki est dès lors plus approprié pour partager des informations diverses et nombreuses sur un sujet (cf d'autres fils HFR similaires qui orientent vers un tel outil)
- Google Code est approprié pour partager, centrer et faire vivre les projets relatifs aux bidouillages logiciels, d'autant plus que le matériel embarque Linux.


Tout à fait d'accord. Je pense qu'il n'y aucune raison de se mettre sur la défensive ou de soupçonner le mal à chaque initiative. Les gens contribuent où ils veulent et vont chercher l'info là ou ça leur semble le plus pratique.
 
Après pour ce qui est de la duplication de l'info, c'est toujours le même tradeoff (pardon pour les anglicismes) :

  • Risque de rupture dans l'intégrité (info non testée, non mise à jour, non corrigée, etc)
  • Disponibilité des infos (en cas de chute d'un serveur, suppression accidentelle/volontaire d'une des sources, ...)


Au final, la position de Flo'R me semble tout à fait équilibrée : tant que tout le monde participe dans le respect du travail des autres (sources, citations), je ne pense pas que ça puisse causer du tord au projet. Personnellement, ça ne me dérange pas de dupliquer mes propres messages (même si je ne me sens aucune obligation de le faire de manière systématique)

n°610623
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 18:10:50  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°610634
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 18:25:46  profilanswer
 

benoar a écrit :

 

Merci pour tout tes conseils, je n'y serais pas arrivé sans ! J'ai effectivement galéré sur la fermeture car je n'avais pas bien remis la nappe… Y aller tout doucement, comme tu indiques, afin d'être sûr qu'elle est bien mise.


De rien et bravo !

 

C'est bien ce que j'avais repéré (R232 et R233, c'est pas un nom prédestiné ça  :)  ?).

 

Faudrait voir si ces signaux ne sortent pas en niveaux standard RS232 qqpart pour éviter un adaptateur externe. Regardes si tu peux sur les broches 7 et 14 du MAX232 et sur les points de tests aux environs :
http://img198.imageshack.us/img198/7627/img0327bw.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/5443/img0439eu.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Squonk42 le 24-01-2011 à 18:35:53

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR