Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°610146
jere07
Posté le 23-01-2011 à 22:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JeffBlagnac a écrit :

Un article de Korben qui peut être intéressant, notamment pour le bundle de scripts ...


 [:yoz] , on a les mêmes lectures...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 22:45:51  profilanswer
 

n°610147
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 22:46:10  profilanswer
 

Ah, on aurait de quoi rectifier les énormes fautes de français et de traduction de ce E60 alors en fait ? Je veux. :D

 

Je regarde ça.

 


Hey, a priori effectivement ça marche. QT4-Linguit sort pas mal de warning mais les chaines de caractères sont bien là, en vrac.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 23-01-2011 à 22:50:14

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610156
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 22:52:44  profilanswer
 

jere07 a écrit :


 [:yoz] , on a les mêmes lectures...


 
 
+1
 
Sinon, bohwaz, tu avais essay" de compiler un kernel avec fbcon d'activé ? Ca donne quoi ?

n°610164
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-01-2011 à 22:59:30  profilanswer
 

Installé QT4 Linguist: ça marche [:dawa]
Mais heu... que reste-il à traduire ? :whistle:


Message édité par flo'r le 23-01-2011 à 23:04:26

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610171
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-01-2011 à 23:05:40  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Ah, on aurait de quoi rectifier les énormes fautes de français et de traduction de ce E60 alors en fait ? Je veux. :D
 
Je regarde ça.
 
 
Hey, a priori effectivement ça marche. QT4-Linguit sort pas mal de warning mais les chaines de caractères sont bien là, en vrac.


Je n'ai pas d'erreur en ouvrant le fichier Fr.qm :??:


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610172
gerfaut
Posté le 23-01-2011 à 23:05:40  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Un article de Korben qui peut être intéressant, notamment pour le bundle de scripts ...

Il est pas content le Korben... [:blackdranzer]https://www.adherent-solidaire.fnac.com/images/logo_fnac_footer.png

n°610181
jere07
Posté le 23-01-2011 à 23:17:58  profilanswer
 

gerfaut a écrit :

Il est pas content le Korben... [:blackdranzer]https://www.adherent-solidaire.fnac.com/images/logo_fnac_footer.png


 
Disons que si ils voulaient tuer le livre numérique comme ils ont tué la musique, ils ne s'y prendraient pas autrement.
 [:univers sale]


Message édité par jere07 le 23-01-2011 à 23:18:18
n°610189
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-01-2011 à 23:29:13  profilanswer
 

[:iryngael] Pas étonnant, avec tous ces nègres qu'on trouve dans la profession


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610197
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 23:35:31  profilanswer
 

J'ai tenté de changer des trads, enregistrer le fichier modifié, refaire un package de mise à jour et flasher le E60 avec. Verdict : rien.
Quand j'ouvre à nouveau le fichier, je vois que les traductions ont pourtant été bien enregistrées.

 

Pourtant, en ouvrant le fichier de traduction dans QT Linguist, les modifications que j'avais portées en hexadécimal étaient bien présentes (Librairie → Internet, etc). Étrange.

 

Et pas de traces du "Activé"…
→ AH SI! En anglais, il faut chercher "On".


Message édité par Mairusu_Prower le 23-01-2011 à 23:47:15

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610204
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-01-2011 à 23:47:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 23:47:59  profilanswer
 

n°610209
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 23:57:09  profilanswer
 

AH BAH VOILÀ §§§§
 

Spoiler :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1295823380.jpg


 
Et j'ai même traduit le "Activé" en "Activer", du coup.


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610211
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 00:03:21  profilanswer
 

:love:  
 
Maintenant : mettre une VDM différente en citation à chaque démarrage :D


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610212
Oodini
Posté le 24-01-2011 à 00:04:23  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

Ca enlève les menus, mais ca n'agrandit pas la zone affichée.
En fait ca sert à rien :p


Pas d'accord. ca évite que la lecture ne soit troublée par des éléments parasites.
 

n°610213
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 00:04:56  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

AH BAH VOILÀ §§§§
 


 
Et j'ai même traduit le "Activé" en "Activer", du coup.


Super!
 
Moi j'ai bossé sur le hardware: j'ai rajouté une table des chips recensés dans le E60, avec la datasheet si possible: https://code.google.com/p/e60-open/wiki/Hardware


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610215
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 24-01-2011 à 00:07:14  profilanswer
 

Tant que 1/ C'est dans un vrai français correct 2/ Ça tient sur l'écran (points sur lesquels Samsung s'est quand même bien vautré), partant.
 
Le must à mon avis resterait de pouvoir sortir ces bouts de textes du gros fichier de traduction, pour les lier dans /Custom/. Sans mettre tout le fichier non plus et sans avoir à utiliser QT-Liguist pour les modifier (en clair dans un .txt quoi). Et après, paf, là encore c'est l'utilisateur qui décide de leur sort, et pourquoi par de faire un scrip shell qui les met à jour en récupérant des citations de VDM.


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610217
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 24-01-2011 à 00:10:00  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Super!
 
Moi j'ai bossé sur le hardware: j'ai rajouté une table des chips recensés dans le E60, avec la datasheet si possible: https://code.google.com/p/e60-open/wiki/Hardware


 
Excellent  :p  
 

# iwconfig
eth0      IEEE 802.11-DS  ESSID:"FreeboxTim"


 
Salut, Tim  :jap:


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610218
Oodini
Posté le 24-01-2011 à 00:10:28  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

La vente c'est dans achats/vente, merci. :o
Au prochain post de vente, c'est sanction.


Ce n'était pas un post de vente. J'ai indiqué que je comptais en premier lieu les distribuer auprès de mon entourage, et j'indiquais le prix auxquels je les aurais vendu aux personnes qui galéraient pour en trouver.
 
D'ailleurs, les 2 liseuses supplémentaires ont été refourguées auprès de mon entourage comme prévu, et si j'avais été dans une démarche de vente, je n'aurais pas précisé la forte disponibilité dans la Carrefour où je les avais achetés.
 
Enfin, si tu te soucies de l'utilisation adéquate des sections, sache que ce fil n'a rien à faire dans la section PDA, l'E60 n'étant pas un PDA.

n°610219
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 00:10:45  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Tant que 1/ C'est dans un vrai français correct 2/ Ça tient sur l'écran (points sur lesquels Samsung s'est quand même bien vautré), partant.

 

Le must à mon avis resterait de pouvoir sortir ces bouts de textes du gros fichier de traduction, pour les lier dans /Custom/. Sans mettre tout le fichier non plus et sans avoir à utiliser QT-Liguist pour les modifier (en clair dans un .txt quoi). Et après, paf, là encore c'est l'utilisateur qui décide de leur sort, et pourquoi par de faire un scrip shell qui les met à jour en récupérant des citations de VDM.


Pourquoi pas des "motd" (Message Of The Day" ) ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Motd_(unix)


Message édité par Squonk42 le 24-01-2011 à 00:13:03

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610222
Squonk42
Posté le 24-01-2011 à 00:17:43  profilanswer
 

Sinon, j'ai démonté complètement un E60, et j'ai pris des photos au passage...

 

Je compte faire une notice de démontage ("teardown" ) à la IFixIt !


Message édité par Squonk42 le 24-01-2011 à 00:18:08

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°610223
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 24-01-2011 à 00:18:02  profilanswer
 

Déjà, il faudrait lister les messages existants + leurs auteurs. Je crois qu'il n'y en a que 5 ou 6 qui tournent, et sur le lot 1 seul semble avoir une traduction acceptable.


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610226
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 24-01-2011 à 00:21:29  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

AH BAH VOILÀ §§§§
 


 
Et j'ai même traduit le "Activé" en "Activer", du coup.


Alors cuilà, j'overlike tout :
• L'usage de mon thème.
• La grosse référence à ste film culte (tu as vu qu'une version 99% Full HD toptropcool existe ?)
• Le fait qu'on puisse récupérer modifier toutes ces citations (si JCVD savait ça !)
 
Merci !

n°610229
roberts324
Posté le 24-01-2011 à 00:31:05  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Déjà, il faudrait lister les messages existants + leurs auteurs. Je crois qu'il n'y en a que 5 ou 6 qui tournent, et sur le lot 1 seul semble avoir une traduction acceptable.

Lis celui de Mark Twain, et dis-moi ce qu'il veut dire... :??:  

n°610231
fsk182
On est sur kekchoz, là !
Posté le 24-01-2011 à 00:33:01  profilanswer
 

Au fait,  
 
Il existe une liseuse qui a un niveau de finition et des fonctionnalités très similaires : le pocketbook 603 http://www.pocketbook.fr/products/pocketbook-603/
http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html
 
Pocketbook fait aussi de l'opensource de ses firmwares http://pocketbook-free.sourceforge [...] code.shtml
 
Et utilise, entre autres, FBreader pour la lecture des epubs (clairement ce que j'ai vu de mieux, sur un ecran e-ink).
 
Je ne sais pas à quel point il est aisé d'ajouter une nouvelle application à côté de la mainapp, mais si on pouvait avoir FBreader et un navigateur compatible OPDS, ce serait top top top !

n°610232
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 24-01-2011 à 00:38:20  profilanswer
 

Ok donc, 5 citations qui bouclent dans l'ordre :

 
  • Nous lisons pour ne pas nous sentir seuls (C.S. Lewis)
  • Lire c'est se mettre dans la tête d'un d'autre au lieu de penser par soi-même (Arthur Schopenhauer)
  • Les livres ou l'héritage d'un génie transmis à ses semblables (Joseph Addison)
  • Les lecteurs ne sont pas tous leaders, mais tous les leaders sont des lecteurs (Harry S. Truman)
  • Monde de merde. (Georges Abitbol)


Bon, la dernière n'est pas d'origine, je l'accorde. Et je n'ai plus celle d'origine, de Twain, qui est de toutes façons coupée à l'écran (trop longue).
Mais donc, sur 5 phrases, une seule est à peu près acceptable (mise en forme, pertinence de la traduction, tient sur l'écran sans coupure…), celle de Truman.

 

Celle de C.S. Lewis qui ouvre le bal, et qui est la première qu'on voit en allumant le E60, me déprime et me persuade que je ferais mieux de poser la liseuse pour aller regarder plutôt TF1 (parce que si tu es en train de lire, ça implique que t'es un looser, retourne regarder de la « culture » de masse bien grasse). La phrase en anglais est d'ailleurs dans le sens de «… to know we are not alone », un sens bien différent de « (ne pas) se sentir seul » (→ not to feel alone) et pas dépressif. En anglais, ce qui a été traduit par « ses semblables » chez Addison est en réalité « Mankind », donc devrait être « … à l'humanité ». Pas pareil, puisqu'on ne renvoie plus à ce groupement limité des-dits « génies ».

 

Je pense qu'on peut les dégager, personne ne regrettera ces monstruosité. Dire que le E60, comme la plupart des liseuses à encre électronique aujourd'hui, s'adressent encore à un public fervent de lecture et très à même de se rendre compte de la médiocrité de ces phrases… Dommage.


Message édité par Mairusu_Prower le 24-01-2011 à 13:31:39

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°610243
roberts324
Posté le 24-01-2011 à 01:00:46  profilanswer
 

fsk182 a écrit :

Je ne sais pas à quel point il est aisé d'ajouter une nouvelle application à côté de la mainapp, mais si on pouvait avoir FBreader et un navigateur compatible OPDS, ce serait top top top !


C'est ce que je proposais hier: FBReader (http://www.fbreader.org/downloads.php) gère pas mal de formats, sait faire tourner l'écran, tourne sous linux, les sources sont disponibles, etc...
 
@Mairusu_Prower:  
 

  • TF1 -> drôle de moyen de combattre la déprime.
  • Je suggère des citations de Pierre Dac, du genre:

   "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus", ou bien  
    "Il est encore trop tôt pour savoir s'il n'est pas déjà trop tard",  
    "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin",  
     etc.

Message cité 1 fois
Message édité par roberts324 le 24-01-2011 à 01:07:30
n°610253
silver84
Posté le 24-01-2011 à 02:01:06  profilanswer
 

Ce qu'il manque pour fonctionner avec SSID caché :
 
Tout bètement :
 
ap_scan=2
qui devrait se trouver avant le "{"
 
J'ai essayé de le rajouter au /tmp/wpa.conf (et même de mettre celui-ci en "read only" ), sans succès.
 
wpa.conf semble être régénéré à chaque nouvelle connexion (écrasant ainsi les modifs faites à la mano); surement à partir des données contenues dans /root/Settings/SAMSUNG/eBook_E6.conf.
 
C'est incroyable une telle erreur de conception !!!
 
Si l'un de vous a une idée...
 
 
Edit :

roberts324 a écrit :


...

  • Je suggère des citations de Pierre Dac, du genre:

..."L'éternité, c'est long, surtout vers la fin",  
     etc.


 
Cette expression est souvent mal attribuée, car reprise par nombre de gens (dont Coluche), mais elle est de Kafka ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silver84 le 24-01-2011 à 02:14:41
n°610257
jfrey
Posté le 24-01-2011 à 04:33:26  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis avec intérêt ce topic depuis bientôt une semaine, depuis que moi aussi j'ai pu sauter le pas de la liseuse électronique grâce aux offres combinées de Carrefour et de Samsung.
 
Tout d'abord je tiens à féliciter tous ceux qui œuvrent pour bidouiller cette petite machine. Quel que soit le domaine (matériel ou logiciel), on voit que vous êtes plusieurs à avoir de sérieuses compétences.
 
J'ai moi aussi l'âme d'un bidouilleur, mais dans mon coin je me suis bien vite arrêté dans l'exploration de mes différents objectifs. Je rêverais par exemple d'avoir un équivalent du TLFI sur le e60. Sauf que la société qui semble à l'origine des dictionnaires (http://www.diotek.com/) ne propose rien au rayon Français-Français, et je ne doute pas que le format des fichiers .dat doivent être bien verouillé.
 
Autre chose que j'aimerais faire : ajouter directement depuis la connexion wifi un epub généré par Instapaper. Là c'est une cascade d'embûches : impossible à ajouter depuis le navigateur, et si on lance un wget par un moyen ou un autre, alors il faut attendre une synchronisation pour que le lecteur se rende compte du nouveau venu. Là aussi codé en dur dans le MainApp, je ne vois pas d'autre solution que de brancher le câble USB histoire de le faire passer vite-fait en mass storage ; tout ça pour qu'au retour il scanne le répertoir Books et mette à jour la BDD.
 
À ce moment de l'histoire je me suis intéressé à la cross compilation, dans l'objectif de créer un compagnon au MainApp. En farfouillant du côté de QT j'ai en effet vu que le paramètre "qws" désignait le lancement d'un serveur. Un programme qui utilise les bonnes fonctions de QT peut communiquer avec ce serveur (et peut-être forcer la main au MainApp sur certains points). Si MainApp n'est pas du genre à écouter le monde extérieur, alors l'inverse est peut-être possible : lancer un programme maison avec l'option "qws" et laisser MainApp le piloter (un seul serveur à la fois). Sans doute plus puissant que de monitorer les logs de MainApp pour réagir en fonction, et on peut ainsi "s'interposer" entre MainApp et le framebuffer. Mais tout ça n'est que de la fiction : j'ai très vite déchanté face à mon incapacité à compiler quel que programme que ce soit utilisant QT.
 
Au final, et voici la véritable raison de ce message assez peu utile pour le moment : j'ai compilé sqlite3 pour le faire tourner sur le e60. Avant de télécharger un epub, il y aura de quoi l'ajouter dans la base à la main. Faudra toujours redémarrer le reader pour que MainApp percute sur les modfications.
 
Une autre utilisation, plus immédiate : s'en servir pour trier les livres. À cette heure tardive c'est d'ailleurs le seul test que j'ai réellement effectué, j'ai pu créer une catégorie avec 'insert into CategoryInfo values ("Test",2,0);'. Rien de folichon, mais j'avais déjà trituré ebook.db sur mon ordi pour classer tous les livres dans différentes catégories.
 
Bon, un lien pour ceux qui veulent essayer ça : http://jfrey.free.fr/e60/sqlite3_e60.tar.gz
 
Dans l'état ce serait à intégrer au firmware (à commiter dans le Modifs du svn en ne gardant que l'exécutable et les bibliothèques nécessaires). Voici les étapes que j'ai suivi après avoir lu la page ToolchainInstallation du wiki (cf http://jfrey.free.fr/e60/compile_sqlite3.sh) :
 
wget http://sqlite.org/sqlite-autoconf-3070400.tar.gz
tar xvzf sqlite-autoconf-3070400.tar.gz
cd sqlite-autoconf-3070400
export PATH=/usr/local/arm/4.2.2-eabi/usr/bin:$PATH
./configure --host=arm-unknown-linux-gnueabi
make
make DESTDIR=/home/toto/build install
cd /home/toto/build
tar cvzf sqlite3_e60.tar.gz usr
 
Jouer avec l'option --prefix de configure pour changer le répertoire d'installation, par exemple dans le /home pour ceux qui ne veulent pas recréer le firmware (mon cas par exemple).
 
Voilà, j'ai pas fait grand chose au final, juste rebondi sur le fabuleux travail en cours. Ça m'aura quand même bien occupé. Je continue à vous suivre, et j'espère pouvoir apporter une plus grosse pierre à l'édifice par la suite :)
 
Ah si, une dernière réflexion : peut-être que d'autres versions du MainApp, sur des modèles étrangers ou frères (e61 ? e65 ?) n'ont pas la même limitation concernant le téléchargement de fichiers. Si il y a eu des versions de développement avec Google Books, alors elles devaient bien savoir se débrouiller avec autre chose que le .acsm made in Adobe.

n°610269
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 07:38:28  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :


 
Excellent  :p  
 

# iwconfig
eth0      IEEE 802.11-DS  ESSID:"FreeboxTim"


 
Salut, Tim  :jap:


C'est chez moi :o

n°610271
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 08:06:56  profilanswer
 

Hello!
 
Petite réussite du matin, j'ai compilé le module qui permet au E60 d'etre vu sur le porty USB comme une interface série.
 
Coté e60:

# lsmod
g_serial 23432 0 - Live 0xbf0b1000
fbcon 39168 68 - Loading 0xbf0a2000
bitblit 5012 1 fbcon, Live 0xbf09e000
softcursor 1628 1 bitblit, Live 0xbf08c000
font 8080 1 fbcon, Live 0xbf088000
dhd 130656 0 - Live 0xbf054000
rfs 91372 2 - Live 0xbf02c000 (P)
max14540 4316 0 - Live 0xbf000000


 
(le module fbcon, ne marche pas, ca segfault pour ceux que ca interesse :/ )
 
Voici ce que voit mon pc de bureau auquel il est connecté:
 

user@PCTIM:/E60/e60-open/Sources/fbreader-0.12.10$ lsusb
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 043: ID 0525:a4a7 Netchip Technology, Inc. Linux-USB Serial Gadget (CDC ACM mode)
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c517 Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub


 
Pour le moment, je n'ai rien fait passé sur la liaison série , mais je pense que le plus dur est fait.
 
edit: Le module g_ether , qui permet d'avoir un lien ethernet-over-usb fonctionne aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 31-03-2011 à 16:24:41
n°610272
aegir2
Posté le 24-01-2011 à 08:18:00  profilanswer
 

Il y a quelque part un HOWTO pour compiler des binaires pour le E60 ?  
 
(gcc / target-arch et tout le bazar, j'ai pas bien l'habitude d'installer et configurer tout ça)
 
J'aime bien QT mais je n'ai encore jamais fait de QTE, ça me tente bien ;-)
 
ps : je suis sous linux ubuntu.

n°610273
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 08:25:12  profilanswer
 

aegir2 a écrit :

Il y a quelque part un HOWTO pour compiler des binaires pour le E60 ?  
 
(gcc / target-arch et tout le bazar, j'ai pas bien l'habitude d'installer et configurer tout ça)
 
J'aime bien QT mais je n'ai encore jamais fait de QTE, ça me tente bien ;-)
 
ps : je suis sous linux ubuntu.


Je suis aussi preneur d'explications claires sur la cross-compilation, car pour l'instant c'est un peu la foire... un coup ca marche, un coup ca marche pas avec les memes paramètres...

n°610275
Loader
Posté le 24-01-2011 à 08:32:15  profilanswer
 

fsk182 a écrit :

Au fait,  
 
Il existe une liseuse qui a un niveau de finition et des fonctionnalités très similaires : le pocketbook 603 http://www.pocketbook.fr/products/pocketbook-603/
http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html
 
Pocketbook fait aussi de l'opensource de ses firmwares http://pocketbook-free.sourceforge [...] code.shtml
 
Et utilise, entre autres, FBreader pour la lecture des epubs (clairement ce que j'ai vu de mieux, sur un ecran e-ink).
 
Je ne sais pas à quel point il est aisé d'ajouter une nouvelle application à côté de la mainapp, mais si on pouvait avoir FBreader et un navigateur compatible OPDS, ce serait top top top !


Et ils ont un text to speech (TTS) en 28 langues. Y'a pas moyen de le récupérer pour le E60 ?

n°610299
bohwaz
$bwz++
Posté le 24-01-2011 à 10:10:41  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
 
+1
 
Sinon, bohwaz, tu avais essay" de compiler un kernel avec fbcon d'activé ? Ca donne quoi ?


 
Ça donne un écran blanc et un beau plantage car le wifi n'est pas activé, donc c'est pas juste la console qui merde mais le kernel qui doit planter...
 
Edit : ah bah t'as constaté que ça segfault ouais :D AMHA il faut refaire/corriger leur driver...
 
Pour les citations, faudrait pouvoir utiliser fortune :D


Message édité par bohwaz le 24-01-2011 à 10:15:50

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°610327
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 11:07:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello!
 
Petite réussite du matin, [...]
edit: Le module g_ether , qui permet d'avoir un lien ethernet-over-usb fonctionne aussi.


 [:mogwaiii]  
Je suis preneur pour l'utilisation de cette fonctionnalité afin d'accéder au web sans WiFi :)


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610328
nicoille
Posté le 24-01-2011 à 11:09:00  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Super!
 
Moi j'ai bossé sur le hardware: j'ai rajouté une table des chips recensés dans le E60, avec la datasheet si possible: https://code.google.com/p/e60-open/wiki/Hardware


 
Super ca !
 
Petite correction, IC2 et IC3 sont des "1Gb DDR2 SDRAM", et non "1GB DDR2 SDRAM" (C'est un facteur 8 quand même, b = bits, B = Bytes)

n°610329
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2011 à 11:09:32  profilanswer
 

flo'r a écrit :


 [:mogwaiii]  
Je suis preneur pour l'utilisation de cette fonctionnalité afin d'accéder au web sans WiFi :)


 
modprobe g_ether
 
Ensuite j'imagine qu'il doit suffir de configurer comme une connection ethernet classique. Mais j'ai pas eu le temps de tester ce matin.

n°610331
beretta93
Posté le 24-01-2011 à 11:10:13  profilanswer
 

Oodini a écrit :


Ce n'était pas un post de vente. J'ai indiqué que je comptais en premier lieu les distribuer auprès de mon entourage, et j'indiquais le prix auxquels je les aurais vendu aux personnes qui galéraient pour en trouver.
 
D'ailleurs, les 2 liseuses supplémentaires ont été refourguées auprès de mon entourage comme prévu, et si j'avais été dans une démarche de vente, je n'aurais pas précisé la forte disponibilité dans la Carrefour où je les avais achetés.
 
Enfin, si tu te soucies de l'utilisation adéquate des sections, sache que ce fil n'a rien à faire dans la section PDA, l'E60 n'étant pas un PDA.


 
T'es hyper lourd.


---------------
>>>FEED<<<
n°610336
Oodini
Posté le 24-01-2011 à 11:16:00  profilanswer
 

Ben toi, t'es hyper con, car je n'interviens à ce sujet que si on me relance, ce que tu fais.

n°610337
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 24-01-2011 à 11:16:23  profilanswer
 

Pas la peine de relancer à ton tour :)
/HS sur le coup.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°610338
DrDooM
Posté le 24-01-2011 à 11:17:49  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Ben toi, t'es hyper con, car je n'interviens à ce sujet que si on me relance, ce que tu fais.


 [:peronnelle]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°610345
Nhova
Posté le 24-01-2011 à 11:30:01  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

+1 ca devient de plus en plus dur de s'y retrouver...on perds le fil des discussions ;-)


 
Il commence a y avoir quelques informations un peu plus trièes sur le forum http://e60.xooit.fr , et pour les developpeurs hésitez pas à ouvrir des topic pour discuter de vos scripts, etc ... et pour voir le wiki, l'avancé et participer à la création du/des firmwares : http://code.google.com/p/e60-open

Message cité 2 fois
Message édité par Nhova le 24-01-2011 à 11:41:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR