Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°609608
jere07
Posté le 23-01-2011 à 11:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vofou, retire ton lien avant qu'un Modo passe par là...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 11:32:56  profilanswer
 

n°609609
macrobronz​e
Posté le 23-01-2011 à 11:45:45  profilanswer
 

Même si je n'y connais rien en programmation, je suis les posts depuis la première page et franchement c'est du bon boulot.
 
Est ce que ca vous semble difficile de faire en sorte que le mode plein écran n'affiche plus de marge ?

n°609614
silver84
Posté le 23-01-2011 à 11:54:44  profilanswer
 

Ou trouve t on les logs du boot et la suite, je voudrais voir si l'on a une erreur concernant le SSID caché qui n'est toujours pas trouvable (peut être une mer..de du driver wext :( ???

 

Par ailleurs il me semble avoir lu qu'on n'avait pas trace des sons relax d'origines, il sont là : /root/RelaxingSound

 

Il y a aussi dans root les dicos et le TTS_eng..

 

edit :

macrobronze a écrit :

...
Est ce que ca vous semble difficile de faire en sorte que le mode plein écran n'affiche plus de marge ?

 

Et que l'on n'ait plus le titre du bouquin en haut de chaque page quand on est en train de lire ce même bouquin...

Message cité 2 fois
Message édité par silver84 le 23-01-2011 à 11:57:17
n°609617
macrobronz​e
Posté le 23-01-2011 à 11:59:35  profilanswer
 

silver84 a écrit :


Et que l'on n'ait plus le titre du bouquin en haut de chaque page quand on est en train de lire ce même bouquin...


+10

n°609622
Oodini
Posté le 23-01-2011 à 12:17:50  profilanswer
 

Ben il suffit d'aller dans le menu demander le plein écran (page 29 de la doc).

n°609623
vofou
Posté le 23-01-2011 à 12:19:49  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Vofou, retire ton lien avant qu'un Modo passe par là...


Je l'avais mis en spoiler...  [:ocube]
Ca clique sur un spoiler, un modo ?    :o

n°609626
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 12:27:50  profilanswer
 

Ca vous dit une google list afin d'éviter d'encombrer ce topic avec les discussions entre dev ?
Ou est ce qu'on part du principe u'il y a au final peu à dire sur la liseuse en elle meme, et donc on peux utiliser ce topic pour parler de dev ?

n°609629
vofou
Posté le 23-01-2011 à 12:31:56  profilanswer
 

Moi, j'y comprends rien à votre charabia...   :o
Pourquoi pas un autre topic plutôt tourné vers le dev de FW, et ce topic là pour le feed sur les housses, l'offre de remboursement, les pbs techniques, etc...   [:ocube]

n°609638
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-01-2011 à 12:47:22  profilanswer
 

vofou a écrit :

Moi, j'y comprends rien à votre charabia...   :o
Pourquoi pas un autre topic plutôt tourné vers le dev de FW, et ce topic là pour le feed sur les housses, l'offre de remboursement, les pbs techniques, etc...   [:ocube]


 
non non ... n'en faites rien, c'est très bien comme ça.
je serai incapable de faire une once de ce que vous avez entrepris, c'est très instructif. un peu le prix a payer pour "profier " de votre travail fantastique.
 

n°609642
silver84
Posté le 23-01-2011 à 12:55:22  profilanswer
 

En effet, pourquoi pas 2 fils différents, ici. Tout un chacun pourrait ainsi choisir de suivre le/les fils qui lui plaisent et correspondent.

 

Les stades de dev important pourraient être posté dans les 2 fils, en première page par exemple, ainsi chacun y trouverait son compte et ce serait plus lisible...


Message édité par silver84 le 23-01-2011 à 12:56:29
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 12:55:22  profilanswer
 

n°609647
aegir2
Posté le 23-01-2011 à 13:09:27  profilanswer
 

Pour info je viens d'installer calibre 0.7.42 (qui date du 21 janvier) avec la commande :
 
sudo python -c "import urllib2; exec urllib2.urlopen('http://status.calibre-ebook.com/linux_installer').read(); main()"
 
Il reconnait automatiquement le Samsung e60 (alors que le calibre packagé dans mon ubuntu ne le reconnaissait pas).

n°609648
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-01-2011 à 13:10:14  profilanswer
 

Ce topic va mourir si on y poste plus rien sur le dev :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°609657
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-01-2011 à 13:27:34  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Ben il suffit d'aller dans le menu demander le plein écran (page 29 de la doc).


Ou pas.

n°609670
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-01-2011 à 13:51:16  profilanswer
 

+1 ca devient de plus en plus dur de s'y retrouver...on perds le fil des discussions ;-)


---------------
http://www.damrod.com
n°609676
pixeye3300​0
Posté le 23-01-2011 à 14:01:49  profilanswer
 

bon là ça me gonfle :
voici le scipt

Code :
  1. freq=.05
  2. for loop in $(seq 20)
  3. do
  4. echo write 1 > /proc/power_led
  5. sleep $freq
  6. echo write 0 > /proc/power_led
  7. sleep $freq
  8. done


 
et l'erreur est la suivante :

Code :
  1. script.sh: line 3: syntax error: unexpected word (expecting "do" )


 
c'est moi ou à la ligne 3 je lis bien do ???

Message cité 3 fois
Message édité par pixeye33000 le 23-01-2011 à 14:02:04
n°609680
macrobronz​e
Posté le 23-01-2011 à 14:06:56  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Ben il suffit d'aller dans le menu demander le plein écran (page 29 de la doc).


 
Ca enlève les menus, mais ca n'agrandit pas la zone affichée.
En fait ca sert à rien :p

n°609683
mael_
Posté le 23-01-2011 à 14:08:55  profilanswer
 

top la 1ere page.
 
drap!

n°609684
Squonk42
Posté le 23-01-2011 à 14:09:59  profilanswer
 

pixeye33000 a écrit :

bon là ça me gonfle :
voici le scipt

Code :
  1. freq=.05
  2. for loop in $(seq 20)
  3. do
  4. echo write 1 > /proc/power_led
  5. sleep $freq
  6. echo write 0 > /proc/power_led
  7. sleep $freq
  8. done


 
et l'erreur est la suivante :

Code :
  1. script.sh: line 3: syntax error: unexpected word (expecting "do" )


 
c'est moi ou à la ligne 3 je lis bien do ???


Perso, je regrouperai les lignes 2 et 3 en:

for loop in `seq 20`; do



---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°609686
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 23-01-2011 à 14:14:38  profilanswer
 

pixeye33000 a écrit :


et l'erreur est la suivante :

Code :
  1. script.sh: line 3: syntax error: unexpected word (expecting "do" )
 

c'est moi ou à la ligne 3 je lis bien do ???

 


avec des ; ça donne quoi ?

 
Code :
  1. freq=.05
  2. for loop in $(seq 20);
  3. do
  4. echo write 1 > /proc/power_led
  5. sleep $freq
  6. echo write 0 > /proc/power_led
  7. sleep $freq;
  8. done;
 

edit : un tantinet burnaid


Message édité par kazekami le 23-01-2011 à 14:15:15

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°609688
pixeye3300​0
Posté le 23-01-2011 à 14:16:36  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Perso, je regrouperai les lignes 2 et 3 en:

for loop in `seq 20`; do



 

merci pour ta réponse, mais cela ne change rien  :o

 

Edit : j'ai rien dit :D


Message édité par pixeye33000 le 23-01-2011 à 14:24:40
n°609690
silver84
Posté le 23-01-2011 à 14:18:24  profilanswer
 

pixeye33000 a écrit :

bon là ça me gonfle :
voici le scipt

Code :
  1. freq=.05
  2. for loop in $(seq 20)
  3. do
  4. echo write 1 > /proc/power_led
  5. sleep $freq
  6. echo write 0 > /proc/power_led
  7. sleep $freq
  8. done


 
et l'erreur est la suivante :

Code :
  1. script.sh: line 3: syntax error: unexpected word (expecting "do" )


 
c'est moi ou à la ligne 3 je lis bien do ???


 
 
Je viens de lancer ce script de test sur Linux et il fonctionne parfaitement
 
 freq=.05
for loop in $(seq 5)
do
# echo write 1 > /proc/power_led
 echo "toto"
 sleep $freq
# echo write 0 > /proc/power_led
 echo "titi"
 sleep $freq
done
 
 
sh ./test
toto
titi
toto
titi
toto
titi
toto
titi
toto
titi
 
Tu dois avoir un caractère masqué bidon en fin de ligne for do... ou do (peut être une histoire ANSI... ???
 
Edit :
Il n'aime peut être pas la commande qui suit do ??? essaye mon shell de test
 
Sinon, peut être un  :
set -x  
en début de shell t'aiderai à y voir plus clair


Message édité par silver84 le 23-01-2011 à 14:22:47
n°609691
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-01-2011 à 14:18:40  profilanswer
 

macrobronze a écrit :


 
Ca enlève les menus, mais ca n'agrandit pas la zone affichée.
En fait ca sert à rien :p


 
exact..c assez decevant non?
ou alors faut passer en plein ecran et retoucher a la fonte apres ?


---------------
http://www.damrod.com
n°609699
vannhi
Posté le 23-01-2011 à 14:22:04  profilanswer
 

J'ai un petit souci pour lire un livre en Vietnamien (alphabet + quelque accents), en format prc.
J'utilise Calibre pour converir en epub:
- Ca marche bien avec le Ebook viewer de calibre
- Lors de transfert au liseuse, il affiche très mal les caractères, même si tout est OK à l'écran d'accueil, dans la partie aperçue du livre récent.
 
J'ai donc converti au format PDF, là ca marche, mais je ne peux lire qu'une dizaine de pages. A partir de la page 13, c'est tout blanc tandis que ca affiche bien sur mon PC.
 
J'ai le firmware 1002 FR, avez vous une idée?


---------------
Mon feedback
n°609709
silver84
Posté le 23-01-2011 à 14:33:45  profilanswer
 

Je viens de faire un copié collé de ton script sur le E60 en virant les N0 de lignes et il fonctionne parfaitement, la led bleu clignote... :)

 

freq=.05
for loop in $(seq 20)
do
echo write 1 > /proc/power_led
sleep $freq
echo write 0 > /proc/power_led
sleep $freq
done


Message édité par silver84 le 23-01-2011 à 14:35:41
n°609717
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 14:38:49  profilanswer
 

Va falloir que je plonge dans le SVN. Je sais comment sortir des choses de ces engins-là, mais pas comment y contribuer.  :D

 
sorg a écrit :

Bon, mes lapins, il y a quelques choses qui me démange, mais il faut qu'on soit d'accord avant de le basculer dans le svn:
- On fourni avec le firmware un script de démarrage qui s'installe seule. Ca permet dans ce script de mettre des exemples (éventuellement commentés) de ce qu'on peut faire : lancer une webradio.. télécharger un pdf.. activer le wifi... Et surtout on lance MainApp à la fin de ce script. (et on vire donc le chargement de MainApp du script rcS)

 

Le script devra être abondamment ommenté pour mettre en garde qu'une modification inconsidérée nécéssitera de reflasher avec un firmware de secours.

 

Franchement, je ne pense pas que ça soit une si bonne idée, le brick potentiel est trop facile (il suffirait que quelqu'un édite ce fichier avec le mauvais charset et bam, au revoir E60, rebonjour Recovery Mode). J'ai hésité à déporter tout rcS pour cette raison et finalement je ne l'ai pas fait.

 

En revanche, oui, y'a bien un besoin de triturer ce fichier et je propose donc plusieurs alternative pour le faire :

 

- Faire une branche du Foxfirmware spéciale développement, avec accès direct à ce genre de fichiers sans autre forme de procès. Les utilisateurs seront invités à prendre la branche normale du truc (qui sera une copie de la branche de dev', mais sans ce genre de liens). Avantage : on pourrait même théoriquement faire carrément un lien de tout le système de fichier (ou presque) vers le home en read-write, quitte à perdre la connexion USB vers le PC et à se connecter systématiquement en Telnet/SSH/etc y compris pour faire passer des fichiers.

 

- Utiliser le fait que MainApp soit lancé après customrun/permarun à présent : passer une variable dans un script pour qu'au retour sur le rcS MainApp soit ignorée, ou carrément stopper dans un de ces scripts l'exécution de la chaine si faisable (après tout, un sleep impacte déjà tout le chargement, donc pourquoi pas une sorte de halt -?- ou un sleep 99999999999999999999999…9)

 

- Placer tout le rcS dans un if : s'il existe un rcS perso dans /Custom/, alors utiliser celui-ci, sinon utiliser celui de l'OS.

 

- Placer le lancement de MainApp dans un if, qui ne sera pas vraiment documenté.
→ Option 1 : si fichier /Custom/System/noMainApp est présent, ne pas lancer MainApp
→ Option 2 : si le fichier /mnt/sd/Custom/System/noMainApp est présent, ne pas lancer MainApp (classe, parce qu'en cas de problème, on retire la µSD et c'est reparti. Mais il faut avoir un µSD déjà)

 

Je pense qu'on pourrait aussi déplacer le wpa.conf et autres paramétrages du E60 dans un /Custom/System/-, mais j'ai peur que ça empêche le e-reader de se connecter ensuite au PC en stockage de masse.

 


_______________________________________

 

Aussi. Si quelqu'un a des connaissances en Reverse Engineering avec IDA, il faudrait tenter d'éclater ce fichu blob qu'est MainApp pour qu'on puisse se permettre des choses plus drôles et pertinentes avec (changement de la taille des polices des epubs, suppression des marges blanches, et j'en passe… deviendraient peut-être possible).

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 23-01-2011 à 14:41:32

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°609725
Loader
Posté le 23-01-2011 à 14:57:25  profilanswer
 

silver84 a écrit :

Ou trouve t on les logs du boot et la suite, je voudrais voir si l'on a une erreur concernant le SSID caché qui n'est toujours pas trouvable (peut être une mer..de du driver wext :( ???
 
Par ailleurs il me semble avoir lu qu'on n'avait pas trace des sons relax d'origines, il sont là : /root/RelaxingSound
 
Il y a aussi dans root les dicos et le TTS_eng..
 
edit :


Bonjour
 
En parlant de TTS, serait-il possible d'installer une version française ? Parce que la version anglaise avec du texte français c'est assez particulier...
 
Sinon beau boulot les gars, ça avance bien.

n°609727
openbsdist​e
Posté le 23-01-2011 à 14:58:54  profilanswer
 

Le plus gros problème reste inhérent au MainApp : l'impossibilité de classer proprement les ebooks...
Il y a bien la possibilité de la librairie mais celle-ci reste très limitée avec un seul niveau et une alimentation manuelle..
 
Vu que la librairie est stockée dans /root/ebook.db, j'ai utilisé le firmware modifié pour la récupérer et codé quelques lignes rapides en PHP pour y inclure tous les livres présents, en créant un répertoire par auteur. Il n'y avait plus alors qu'à remettre le ebook.db modifié à sa place.
 
Bon, c'est crade et mal exploitable... mais c'est un début. Faudrait que je mette ça un peu plus propre et que je le fasse en C pour pouvoir l'intégrer au reader...
 

Code :
  1. <?php
  2. $db = new SQLite3 ('ebook.db');
  3. $auteurs = $db->query ('select distinct author from BookInfo where author not in (select categoryTitle from CategoryInfo)');
  4. while ($auteur = $auteurs->fetchArray ()) {
  5.  $auteur = $auteur ['author'];
  6.  echo "$auteur\n";
  7.  $db->query ("insert into CategoryInfo values ('$auteur','0','0')" );
  8. }
  9. $ctr = $db->query ('select max(id) from CategoryBookData');
  10. $ctr = $ctr->fetchArray ();
  11. $ctr = ($ctr) ? $ctr = $ctr [0] + 1 : 1;
  12. $livres = $db->query ('select id,author from BookInfo');
  13. while ($livre = $livres->fetchArray ()) {
  14.  $id = $livre ['id'];
  15.  $auteur = $livre ['author'];
  16.  $compte = $db->query ("select count(id) from CategoryBookData where categoryTitle='$auteur' and bookID='$id'" );
  17.  $compte = $compte->fetchArray ();
  18.  if ($compte [0] == 0) {
  19.   echo "$auteur => $id\n";
  20.   $db->query ("insert into CategoryBookData (id,categoryTitle,bookID) values ('$ctr','$auteur','$id')" );
  21.   $ctr++;
  22.  }
  23. }


Message édité par openbsdiste le 23-01-2011 à 15:02:38
n°609734
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 15:09:07  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Va falloir que je plonge dans le SVN. Je sais comment sortir des choses de ces engins-là, mais pas comment y contribuer.  :D  
 


 

Mairusu_Prower a écrit :


 
Franchement, je ne pense pas que ça soit une si bonne idée, le brick potentiel est trop facile (il suffirait que quelqu'un édite ce fichier avec le mauvais charset et bam, au revoir E60, rebonjour Recovery Mode). J'ai hésité à déporter tout rcS pour cette raison et finalement je ne l'ai pas fait.
 
En revanche, oui, y'a bien un besoin de triturer ce fichier et je propose donc plusieurs alternative pour le faire :
 
- Faire une branche du Foxfirmware spéciale développement, avec accès direct à ce genre de fichiers sans autre forme de procès. Les utilisateurs seront invités à prendre la branche normale du truc (qui sera une copie de la branche de dev', mais sans ce genre de liens). Avantage : on pourrait même théoriquement faire carrément un lien de tout le système de fichier (ou presque) vers le home en read-write, quitte à perdre la connexion USB vers le PC et à se connecter systématiquement en Telnet/SSH/etc y compris pour faire passer des fichiers.
 
- Utiliser le fait que MainApp soit lancé après customrun/permarun à présent : passer une variable dans un script pour qu'au retour sur le rcS MainApp soit ignorée, ou carrément stopper dans un de ces scripts l'exécution de la chaine si faisable (après tout, un sleep impacte déjà tout le chargement, donc pourquoi pas une sorte de halt -?- ou un sleep 99999999999999999999999…9)
 
- Placer tout le rcS dans un if : s'il existe un rcS perso dans /Custom/, alors utiliser celui-ci, sinon utiliser celui de l'OS.
 
- Placer le lancement de MainApp dans un if, qui ne sera pas vraiment documenté.
→ Option 1 : si fichier /Custom/System/noMainApp est présent, ne pas lancer MainApp
→ Option 2 : si le fichier /mnt/sd/Custom/System/noMainApp est présent, ne pas lancer MainApp (classe, parce qu'en cas de problème, on retire la µSD et c'est reparti. Mais il faut avoir un µSD déjà)
 
Je pense qu'on pourrait aussi déplacer le wpa.conf et autres paramétrages du E60 dans un /Custom/System/-, mais j'ai peur que ça empêche le e-reader de se connecter ensuite au PC en stockage de masse.
 
 
_______________________________________
 
Aussi. Si quelqu'un a des connaissances en Reverse Engineering avec IDA, il faudrait tenter d'éclater ce fichu blob qu'est MainApp pour qu'on puisse se permettre des choses plus drôles et pertinentes avec (changement de la taille des polices des epubs, suppression des marges blanches, et j'en passe… deviendraient peut-être possible).


 
Regarde la modif que j'ai faite ce matin:
Par défaut , si au démarrage on appuie nulle part, mainApp se lance.
Si on appuie sur une touche, un script se lance à la place de MainApp. (on peu choisir un script différent pour chaque touche).
Si le script n'existe pas , on lance MainApp.
ainsi, impossible de bricker quoique ce soit.
 
edit:
http://code.google.com/p/e60-open/ [...] init.d/rcS


Message édité par sorg le 23-01-2011 à 15:12:58
n°609740
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 15:18:21  profilanswer
 

Ah bah oui, impeccable comme idée ça.
euh wait
N'importe quelle touche = le Recovery avec Vol.Up fonctionne toujours (normalement, oui, il est là avant même rcS mais bon) ?
Par contre,

Code :
  1. $ svn checkout https://e60-open.googlecode.com/svn/trunk/ e60-open --username XXXXX@XXXXXXXX
  2. svn: L'URL 'https://e60-open.googlecode.com/svn/trunk' n'existe pas


lolwut?

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 23-01-2011 à 15:22:59

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°609741
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 15:19:52  profilanswer
 

J'ai brické Google Code en mettant le strace de MainApp sur le wiki http://code.google.com/p/e60-open/wiki/MainAppStrace :D
 
Bon donc pour le voir : http://code.google.com/p/e60-open/ [...] trace.wiki
 
C'est relativement intéressant.
 
Sinon j'ai créé un répertoire avec les binaires que je compile (dont le strace si vous voulez vous amuser) : http://code.google.com/p/e60-open/ [...] c_binaries
 
@Mairusu_Prower oui le trunk n'existe pas il faut check out la racine : svn checkout https://e60-open.googlecode.com/svn/

Message cité 1 fois
Message édité par bohwaz le 23-01-2011 à 15:20:42

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°609746
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 23-01-2011 à 15:25:20  profilanswer
 

Got it. Bon, j'l'ai checkout mais là faut que je parte donc le commit sera… plus tard. :D


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°609756
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 15:32:49  profilanswer
 

Mairusu_Prower a écrit :

Ah bah oui, impeccable comme idée ça.
euh wait
N'importe quelle touche = le Recovery avec Vol.Up fonctionne toujours (normalement, oui, il est là avant même rcS mais bon) ?
Par contre,

Code :
  1. $ svn checkout https://e60-open.googlecode.com/svn/trunk/ e60-open --username XXXXX@XXXXXXXX
  2. svn: L'URL 'https://e60-open.googlecode.com/svn/trunk' n'existe pas


lolwut?


Y-a pas de trunk, regarde le wiki, il y a un how to

n°609761
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 15:37:05  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

J'ai brické Google Code en mettant le strace de MainApp sur le wiki http://code.google.com/p/e60-open/wiki/MainAppStrace :D
 
Bon donc pour le voir : http://code.google.com/p/e60-open/ [...] trace.wiki
 
C'est relativement intéressant.
 
Sinon j'ai créé un répertoire avec les binaires que je compile (dont le strace si vous voulez vous amuser) : http://code.google.com/p/e60-open/ [...] c_binaries
 
@Mairusu_Prower oui le trunk n'existe pas il faut check out la racine : svn checkout https://e60-open.googlecode.com/svn/


Oui, j'ai vu ton dossier avec les divers binaires, c'est nickel. Est ce qu'on les incorpore par défaut au firmware ? (je l'ai déjà fait pour mplayer).
 
Je suis en train de commiter une arborescence "Sources" avec:
- Un dossier "Supplied by Samsung ": les osurces d'origine
- Un dossier "Additional Softawares" pour les rajouts.
 
L'idée serait de créer dans chaque dossier un script "Compile for E60.sh" avec ce qu'il faut pour que ca cross-compile bien.
 
Là je suis en train de me galérer vaec "fbpad" une appli qui permet d'aficher un terminal en framebuffer. ca compile bien mais je suis emmerdé à l'execution car par defaut l'appli attend un framebuffer de 8,16 ou32bit de profondeur, et nous on doit etre sur 3 bits...

n°609769
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 15:44:17  profilanswer
 

Perso j'arrive pas à écrire sur le framebuffer avec le test de Qt : http://doc.qt.nokia.com/latest/qt- [...] uffer.html
 
A mon avis ça écrit bien mais il faut associer ça à un appel gpio/ioctl/whatever pour dire à l'écran quelle est la zone à écrire.
 
Pour mes binaires y'a pas trop d'intérêt de mettre strace par défaut, mais dbclient et scp oui pour envoyer des données depuis le E60 ;) A mettre dans /usr/bin et aussi un lien /usr/bin/ssh /usr/bin/dbclient

Message cité 1 fois
Message édité par bohwaz le 23-01-2011 à 15:46:51

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°609771
Dephi
Posté le 23-01-2011 à 15:45:30  profilanswer
 

flo'r a écrit :

En attendant vous pouvez faire un petit script sh qui récupère la base SQLite qui se trouve là : /root/ebook.db pour la modifier avec un client SQLite (sous Linux : SQLitebrowser par exemple).
 
Pour vous faciliter la tâche, créer sur le reader une librairie perso et rangez-y un livre, puis récupérez la base.


 
Quelqu'un pourrait il m'extraire cette BDD que je regarde quelque chose dessus ??
(ou m'expliquer comment l'extraire à partir de mon E60..)
Merci
:jap:


---------------

n°609780
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-01-2011 à 15:55:03  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

 

le coup de l'agenda en cuir : pas con ca...en plus sur certains yavait un emplacement central pour y glisser un stylo...alors pkoi pas le stylet comme ca le e60 peut etre bien calé dans la housse, le tactile sera utilisable sans contorsions pour sortir le stylet de l'arriere de l'appareil :-)

 


 


bon j'ai testé avec :
- housse compatible gen 3 : trop juste car la housse est pas epaisse donc comme le e60 est plus epais faut forcer pour le rentrer, on accede pas facilement au bouton power le stylet on peut pas le sortir
- housse officielle bookeen gen 3 : la c mieux la housse est plus epaisse, mieux faite donc le e60 rentre plus facilement (on a moins peur de casser l'ecran en forcant le cadre lol) si on le rentre pas a fond il bouge pas et on a acces aux boutons prev/next; par contre le bouton power est tjrs masqué par le renfort en cuir en bas : faudrait découper un peu je pense.
le pb c tjrs le stylet...une fois fermée la housse laisse un espace entre le livre et la bordure donc on pourrait fixer la le stylet si y'avait un emplacement (un peu comme pour le crayon papier des agendas : juste un anneau de cuir...fait avec la découpe ? :-))

 

je vais poster des photos :)

 


http://damrod66.free.fr/E60/e60_001.jpg

 

http://damrod66.free.fr/E60/e60_002.jpg

 

http://damrod66.free.fr/E60/e60_003.jpg

 

http://damrod66.free.fr/E60/e60_004.jpg

 

http://damrod66.free.fr/E60/e60_005.jpg

 

c la qu'il faut decouper : ya une ouverture a droite car c la que ya le port usb du gen3...donc faudrait decouper 1-2cm de l'autre coté pour decouvrir le bouton power...qui sera 1 cm a l'interieur de la couverture donc on peut utiliser le stylet en le tenant a l'envers lol

 

http://damrod66.free.fr/E60/e60_006.jpg

 

http://damrod66.free.fr/E60/e60_007.jpg

 

la on voit l'espace a droit entre le livre et la couverture...largement de quoi fixer a l'interieur le stylet non?


Message édité par vasaldo le 23-01-2011 à 16:12:16

---------------
http://www.damrod.com
n°609785
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 16:01:51  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Perso j'arrive pas à écrire sur le framebuffer avec le test de Qt : http://doc.qt.nokia.com/latest/qt- [...] uffer.html
 
A mon avis ça écrit bien mais il faut associer ça à un appel gpio/ioctl/whatever pour dire à l'écran quelle est la zone à écrire.
 
Pour mes binaires y'a pas trop d'intérêt de mettre strace par défaut, mais dbclient et scp oui pour envoyer des données depuis le E60 ;) A mettre dans /usr/bin et aussi un lien /usr/bin/ssh /usr/bin/dbclient


ok!
Je vais donc déplacer les binaires dans le firmware sauf strace qui restera à l'extérieur et sera donc optionnel à rajouter à la main.

n°609791
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 16:15:46  profilanswer
 

Bah nan les déplace pas, recopie les juste.


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°609793
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 16:17:52  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

Bah nan les déplace pas, recopie les juste.


Bof :/ Si on commence à avoir 2 versions d'un meme fichier ca va etre vite le merdier , non ?

n°609795
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2011 à 16:23:03  profilanswer
 

C'est pas deux versions c'est deux copies, et moi j'en ai besoin pour dév :D


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°609799
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2011 à 16:26:47  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

C'est pas deux versions c'est deux copies, et moi j'en ai besoin pour dév :D


OK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR