Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Nouvelle Iconia A510, allez-vous l'acheter?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

n°1071441
neoslaker
Posté le 29-04-2012 à 20:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvain38isere a écrit :

Bonjour à tous.J'ai un gros problème,toutes mes anciennes appli qui fonctionnaient sur ma a500 (android 3.2) ne fonctionnent pas sur la a510.J'ai les jeux: 9mm,backstab,Nova 2,dungeon hunter 2, etc.. qui refusent de se lancer et des jeux comme earth and legend,shadow gun etc... qui bugs sur les menus avec des temps de réactions très long lorsqu'on valide une touche(setup,etc...).Order and chaos accéde à la page de menu et plante.Est-ce du à votre avis à ICS ou au TEGRA 3 ???Qui peux me dire s'il possède un des jeux cités et s'il fonctionne normalement ?

Idem pour les jeux HD que tu cites (nova et dungeon)
Tu les as restaurés via Titanium Backup ? Moi c'est ce que j'ai fait, et pas moyen de les lancer
Vu que j'y ai très peu joué, je n'ai pas cherché à les réinstaller en fin de compte ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 20:16:16  profilanswer

n°1071461
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 29-04-2012 à 20:37:28  profilanswer

theghostrider a écrit :

Bonjour,

L'eclair de charge est toujours présent même a 100% la tablette étant toujours branchée sur secteur !

Quelqu'un peut me confirmer que l'éclair est toujours là une fois la batterie pleine même sur le secteur ou l’icône change comme sur les smartphones ?

Merci

Pareil pour moi. Celà veut dire qu'elle est branchée sur secteur même si déjà à 100%

n°1071465
theghostri​der
Posté le 29-04-2012 à 20:41:31  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Pareil pour moi. Celà veut dire qu'elle est branchée sur secteur même si déjà à 100%

Je m'en doutais merci me voila rassuré je n'avais rien trouvé dans le manuel.....
Donc fonctionnement différent de mon smartphone

n°1071469
sylvain38i​sere
Posté le 29-04-2012 à 20:44:40  profilanswer

neoslaker a écrit :

Tu les as restaurés via Titanium Backup ? Moi c'est ce que j'ai fait, et pas moyen de les lancer
Vu que j'y ai très peu joué, je n'ai pas cherché à les réinstaller en fin de compte ...

Non j'ai installé les apks manuellement...il y a t-il une version android 3.2 qui circule pour la a510 car je pense que c'est ICS qui fait CH...

Message édité par sylvain38isere le 29-04-2012 à 20:46:17
n°1071474
loan__
Posté le 29-04-2012 à 20:48:29  profilanswer

Nours0007 a écrit :

Il semble que tu aies un avis sur tout, et que tu n'aimes pas ce qui émettent un avis négatif sur cette tablette.

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre qu'une tablette qui dispose d'un chargeur utilisé par aucune autre machine dépend fortement du constructeur.  
Si ACER décide de ne plus fabriquer cette tablette et que ton chargeur tombe en panne dans 2 ans, tu auras beaucoup de difficulté pour continuer à utiliser on A510.
Et bien que cela ne soit pas ton avis, la durée de vie de ton A510 sera forcément limitée !

Je pense que ce n'est pas emettre un avis negatif mais je pense que Acer se devra d'assurer la continuité des pièces détachés sur sa tablette à moins que Acer ferme ses portes.

C'est comme si on vous vend une voiture et qu'on vous dis demain on ne fabriquera plus de pièces détachées donc a vos risque et périls ... c'est donc mettre la marque en péril et les gens n'acheterons plus leur matériels !!!

n°1071477
theghostri​der
Posté le 29-04-2012 à 20:55:43  profilanswer

Quelle cle USB 3G pour cette tablette ?

n°1071479
Wolm
Posté le 29-04-2012 à 20:59:59  profilanswer

En preco sur la Fnac
http://www.fnac.com/Acer-Iconia-Ta [...] 092500/w-4

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1071483
leloup1902
Posté le 29-04-2012 à 21:04:20  profilanswer

Nours0007 a écrit :

Il semble que tu aies un avis sur tout, et que tu n'aimes pas ce qui émettent un avis négatif sur cette tablette.

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre qu'une tablette qui dispose d'un chargeur utilisé par aucune autre machine dépend fortement du constructeur.  
Si ACER décide de ne plus fabriquer cette tablette et que ton chargeur tombe en panne dans 2 ans, tu auras beaucoup de difficulté pour continuer à utiliser on A510.
Et bien que cela ne soit pas ton avis, la durée de vie de ton A510 sera forcément limitée !

Je ne défend pas cette tablette à tout prix et j'ai été un des premiers à dire que côté contrôle qualité, vu la proportion d'incidents, c'était pas top.
 D'ailleurs je ne dit pas que ton problème de chargeur c'est la faute à pas de chance. D'autres ont eu aussi un problème avec (pas le truc mal enfoncé) et je suis convaincu que la fabrication laisse à désirer.
 Je maintiens toute fois mon avis que de se débarrasser de cette tablette pour çà et des soit-disantes histoires de durée de vie est absurde.
 Je trouve encore des batteries spécifiques pour des APN ou des téléphones que j'ai gardés et qui ne se font plus depuis longtemps. Pour la simple raison qu'il y a encore un marché tant qu'il y a des utilisateurs et que tu trouveras toujours un chinois pour te prendre un chargeur 12V générique, rajouter un connecteur microusb pour $5 et te le revendre 30 €.

La tablette est à peine sortie que déjà des chargeurs génériques sont en vente sans trop chercher:  
http://cgi.ebay.fr/AC-Adapter-For- [...] 3f16a56ed9  
http://www.maisondugsm.com/a/produ [...] _a510.html

Par ailleurs j'imagine que les concurrents vont aussi être obligés de gonfler leur batterie pour suivre en autonomie et peut-être passer aussi au 12v comme sur les netbooks. De ce point de vue, acer a choisi une entrée alim en microusb qui n'est pas si propriétaire que çà.

n°1071489
leloup1902
Posté le 29-04-2012 à 21:09:15  profilanswer

theghostrider a écrit :

Quelle cle USB 3G pour cette tablette ?

Marchera pas. La raison pour laquelle il sort des tablettes spécifiquement avec la fonction 3G. Normalement la A511 qui est toujours attendue.

n°1071497
theghostri​der
Posté le 29-04-2012 à 21:21:35  profilanswer

Pourtant sur la 500 c'était possible non?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 21:21:35  profilanswer

n°1071499
pol_111
Posté le 29-04-2012 à 21:28:18  profilanswer

tu prend ton gsm pour la connection 3g

n°1071506
luky_luke
Posté le 29-04-2012 à 21:40:38  profilanswer

tablette commandee mardi sur grosbill  

recue vendredi

apres quelques jours de test : pas de freeze, pas de pb d autonomie, pas de pb de chargement de baterie, pas de pb avec le slot micro sd.

etant possesseur d un ipad 1ere generation, petit comparatif :

reactivite du tactile quasi pareille (en mettant l option a fond)
autonomie : mieux !
qualite d ecran : pas de difference avec mon ipad 1
design : soyons realiste il'est moche par rapport a un appareil apple

os : ics est plus complique que ios, moins intuitif, mais la grande difference est le market qui est plus fournit chez apple // un point positif cependant, toutes mes app de mon compte google (pour mon tel) se sont telechargee automatiquement

satisfait ? ..... oui....  

n°1071521
Fnkz
Posté le 29-04-2012 à 22:08:52  profilanswer

bon bah tout pareil que luky_luke, et meme achat chez grosbill début de semaine

en version noir

aucun soucis dessus, aucun freeze meme a 10% de batterie.

je n'ai pas d'ipad 1 mais tourne depuis mon samsung galaxy premier du nom sous android et c'est tjs aussi bon

n°1071579
debil666
Posté le 29-04-2012 à 23:55:10  profilanswer

neoslaker a écrit :

Hello
J'ai aussi des jeux qui fonctionnent pas (Shadowgun...).
A priori sur tablet asus tegra3 ça fonctionne. Je dirai donc problème spécifique a la iconia510.

n°1071589
cine971
Posté le 30-04-2012 à 00:28:46  profilanswer

ribierrr78 a écrit :

Pour les cartes SD, la class correspond à la garantie et non à la vitesse!  
Class 10 --> garantie 10 ans

:pt1cable:  :pfff:  

http://www.lesnumeriques.com/carte [...] -a340.html

bonne lecture

n°1071592
cine971
Posté le 30-04-2012 à 00:34:44  profilanswer

Nours0007 a écrit :

:pfff:  la règlementation (en Europe) souhaite que les fabriquant utilise des chargeur universelle(pour réduire les déchet), mais les marques tarde.d'ici quelque mois il y auras des alime universelle,comme pour la pomme

n°1071593
Nours0007
Posté le 30-04-2012 à 00:36:32  profilanswer

leloup1902 a écrit :

La tablette est à peine sortie que déjà des chargeurs génériques sont en vente sans trop chercher:  
http://cgi.ebay.fr/AC-Adapter-For- [...] 3f16a56ed9  
http://www.maisondugsm.com/a/produ [...] _a510.html

Par ailleurs j'imagine que les concurrents vont aussi être obligés de gonfler leur batterie pour suivre en autonomie et peut-être passer aussi au 12v comme sur les netbooks. De ce point de vue, acer a choisi une entrée alim en microusb qui n'est pas si propriétaire que çà.

Merci pour ces liens. Je vais voir cela...

n°1071595
Nours0007
Posté le 30-04-2012 à 00:38:03  profilanswer

Une pochette adaptée pour A510 à moins de 15€ (frais d'envoi compris): http://cgi.ebay.fr/NEW-Stand-Leath [...] 3375529a83

Made in China (comme souvent). Mais semble adaptée.
A tester...

n°1071602
leloup1902
Posté le 30-04-2012 à 01:00:18  profilanswer

theghostrider a écrit :

Pourtant sur la 500 c'était possible non?

Non. C'était possible avec la 501, équivalent avec 3g en plus.

n°1071604
Shakra
Posté le 30-04-2012 à 01:14:04  profilanswer

Nours0007 a écrit :

Une pochette adaptée pour A510 à moins de 15€ (frais d'envoi compris): http://cgi.ebay.fr/NEW-Stand-Leath [...] 3375529a83

Made in China (comme souvent). Mais semble adaptée.
A tester...

Sur les photos la qualité ne semble pas terrible

n°1071625
rzae1
Posté le 30-04-2012 à 07:53:12  profilanswer

La pochette sera disponible qu'a partir du 13 mai! Je pense que je vais attendre la housse officielle!

n°1071630
Rebel
Posté le 30-04-2012 à 08:20:11  profilanswer

rzae1 a écrit :

La pochette sera disponible qu'a partir du 13 mai! Je pense que je vais attendre la housse officielle!

Ouaip, à partir du 13 mai. En tout cas, si quelqu'un tente le coup, je suis curieux d'avoir un retour d'expérience ! :) De mon côté, j'ai opté pour une pochette en cuir "Packard Bell" (celle qui est vendu chez Darty), pas adaptée au niveau des trous pour l'appareil photo et les HP, mais relativement bien foutue, agréable au toucher et qui tient parfaitement la tablette. En fait, j'ai opté pour cette dernière car c'est une des seules que j'ai trouvée qui n'entoure pas complètement la tablette et qui du coup laisse accès à toutes les sorties et tous les boutons même si elle n'est pas faite pour la A510.

n°1071631
sylvain38i​sere
Posté le 30-04-2012 à 08:36:29  profilanswer

debil666 a écrit :

Hello
J'ai aussi des jeux qui fonctionnent pas (Shadowgun...).
A priori sur tablet asus tegra3 ça fonctionne. Je dirai donc problème spécifique a la iconia510.

Il faut donc esperer qu'ACER fera rapidement une mise à jour du système afin qu'il soit compatible avec tout les jeux qui utilisent au maximum le tegra 3 car tout mes jeux gameloft sont inutilisables ,ce qui est un comble !!!Je suis vraiment déçu d'évoluer sur une tablette bien plus puissante qui n'est pas exploitable correctement...Peut on trouver un firmware pour passer la tablette sous android 3.2 afin que tout ces jeux fonctionnent comme sur mon ancienne A500 ?

n°1071652
Wils
Posté le 30-04-2012 à 10:00:33  profilanswer

Comme jeux j'ai Samouraï II vengance, Riptide GP, FMX Rider HD, Death rally  
J'ai essayé Asphalt 6 HD mais ca bloque sur le dl des data du jeu (une erreur est survenu...) sinon le même apk marche bien sur un GT7+

n°1071657
red_baron_​one
Posté le 30-04-2012 à 10:12:36  profilanswer

Bonjour,

Pour  Rebel

Ta housse pour ta tablette te convient bien ?
Quand tu dis qu'elle n'est pas prévu pour l'a510 c'est uniquement pour les HP et la cam finalement ?

Et c'est la quelle exactement.? (Lien)

bye
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par red_baron_one le 30-04-2012 à 10:34:19
n°1071716
EAUZE
Posté le 30-04-2012 à 11:39:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de copier un film .avi de mon PC sur ma tablette A 510.
J'ai installé MoboPlayer sur ma tablette, mais comment faire pour lire ce film.

Merci de votre aide

n°1071764
theghostri​der
Posté le 30-04-2012 à 12:49:48  profilanswer

Existe t'il une appli qui permette de téléphoner avec sa tablette? Ce type existe pour les sms mais je n'ai rien trouvé pour les appels......

n°1071785
pol_111
Posté le 30-04-2012 à 13:29:38  profilanswer

n°1071792
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-04-2012 à 13:36:45  profilanswer

EAUZE a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de copier un film .avi de mon PC sur ma tablette A 510.
J'ai installé MoboPlayer sur ma tablette, mais comment faire pour lire ce film.

Merci de votre aide

Salut,

Tu vas dans les paramètres de Moboplayer, sur la droite de l'écran tu vas voir une barre d'outils et tu pourras sélectionner les dossiers à utiliser ('movies' par défaut) et faire une resynchro des fichiers de la bibliothèque.

Cdt.

n°1071809
wabcde
Posté le 30-04-2012 à 14:00:59  profilanswer

Bjr,
@thegostrider
J'ai réussi a téléphoner via freephonie avec l'appli CSipSimple qui semble accepter de nombreux opérateurs Internet.
Pour mémoire, la téléphonie sous SIP permet d'utiliser l'IP de sa box partout où on a accès au réseau wifi.
Pour Free, c'est bien expliqué sur le site. Et j'ai teste sur la A510, ça marche bien.

Mais j'ai aussi une question aux autres connaisseurs : CSipSimple (et freephonie) ne permettent pas d'appeler les portables ou a l'étranger, alors que c'était possible il y a quelques années. Avez vous une solution ?
Cdlt

n°1071823
vincenzo48
Posté le 30-04-2012 à 14:16:47  profilanswer

Bonjour a tous

Avez vous observe des coupures intempestives de vos tablettes a510 ?

n°1071846
EAUZE
Posté le 30-04-2012 à 14:40:39  profilanswer

Merci Frolicfrog,

Je n'arrive pas à accéder aux paramètres de Moboplayer.
De plus quand on copie un film, dans quel dossier de la mémoire interne de la tablette doit-on le glisser ?

n°1071854
bridget101
Posté le 30-04-2012 à 14:52:51  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite acheter la tablette sur le site de Auchan mais dans le descriptif ils annoncent une garantie de 0 Année... Après appel à l'assistance il s'agit probablement d'une erreur mais l'opératrice ne pouvait être totalement affirmative. Est-ce que quelqu'un ayant acheté la A510 chez Auchan peut me dire quelle garantie est mentionnée sur la facture ?

Merci

n°1071857
Mystrail
Posté le 30-04-2012 à 14:56:07  profilanswer

salut!

je suis avec intérêt les avis sur cetet tablette. Cet aprem j'ai failli patrtir l'achetr sauf que je tombe sur plusieurs avis comme quoi beaucoup de jeux marchent pas, qu'elle a des bugs etc.

Du coup ça me refroidi. J'ai hésité un moment avec des tablettes asus (seulement j'aime pas trop les modèles avec le dock obligatoire :/)

Enfin bref, a votre avis pour ceux qui la possèdent, devrais-je me tourner vers un modèle asus plutot? Me semble que asus est plus performant en terme de qualité et suivit produit.

Mon usage prévu:  
internet nomade (en me servant de mon smartphone comme hotspot wifi, j'ai un forfait le permettant)
films
quelques jeux

n°1071887
red_baron_​one
Posté le 30-04-2012 à 15:44:00  profilanswer

pour Mystrail

la mienne fonctionne bien, un ou deux freeze sur lors de surf.........(ne pas utiliser le navigateur fourni avec la tablette et surtout pas chrome non plus)

bonne autonomie (coupure du wifi et de la synchro avec le widget approprié) lors de la mise en veille

ecran correct (je lit des PDF)

film ok

branchement sur pc,clé usb,disque dur et rajout d'une micro usb(ce que je voulais)

seul bémol difficile de trouver du matériel dédié pour cette tablette (etui par ex)

sinon il y a un comparatif sur le magazine ere numérique entre ipad (new) et la A510=> le meilleur reste ipad mais à quel prix et pour quel usage..

:hello:

n°1071893
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 30-04-2012 à 15:50:18  profilanswer

Mystrail :

ma première avait un dfaut et était super instable.
mon A510 actuellen e plante jamais, le navigateur d'ICS fonctionne très bien et il n'y a AUCUN problème de fonctionnement.
Pour ce qui est des jeux qui ne fonctionnent pas, il s'agit majoritairement de gameloft qui pose des soucis, et cela ne vient pas de la tablette, mais de leur coté. ils faut simplement qu'ils intègrent ce modèle dans leur base de données.
si tu n'as pas besoin d'un dock, prend l'acer, car l'autonomie sera meilleure et les bugs moins nombreux (si tu as un bon modèle bien sur )

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1071896
theghostri​der
Posté le 30-04-2012 à 15:58:34  profilanswer

wabcde a écrit :

Bjr,
@thegostrider
J'ai réussi a téléphoner via freephonie avec l'appli CSipSimple qui semble accepter de nombreux opérateurs Internet.
Pour mémoire, la téléphonie sous SIP permet d'utiliser l'IP de sa box partout où on a accès au réseau wifi.
Pour Free, c'est bien expliqué sur le site. Et j'ai teste sur la A510, ça marche bien.

Mais j'ai aussi une question aux autres connaisseurs : CSipSimple (et freephonie) ne permettent pas d'appeler les portables ou a l'étranger, alors que c'était possible il y a quelques années. Avez vous une solution ?
Cdlt

Merci je vais tester moi même étant chez free  :love: .C'est exactement le type d'applis que je cherchais mais ne pas pouvoir appeler des portables c'est un peu embêtant

n°1071899
Mystrail
Posté le 30-04-2012 à 16:01:44  profilanswer

merci pour vos avis!

en fait j'ai eu envi d'acheter cette tablette suite à de récents déplacements en train: j'ai pesté de ne pouvoir me servir de mon pc portable (autonomie faible, encombrement etc) et l'écran de mon smartphone (un iphone 4s) me flingue les yeux (trop petit).

Je ne pense pas écrire souvent donc un dock clavier ne me semble pas utile et le clavier de l'acer semble convenable.

Après je suis cinéphile j'ai bcp de films et séries télé sur mon disque dur externe et j'ai aussi une clé usb 16 go.Mais je doute que je puisse brancher mon dd portable sur la tablette...  l'énergie délivrée ne devrait pas permettre d'alimenter un dd externe...

A contrario est-ce que la lecture de films directement depuis une clé usb est possible? Ou est-il nécessaire de transférer au préalable les films sur la mémoire interne de la tablette?

Je pose cette question car il m'arrive de devoir partir en déplacement un peu à la dernière minute et c'est toujours plus facile de copier coller quelques films sur la clé usb que de devoir brancher la tablette ce qui en plus dans la précipitation risque de la faire tomber par terre :(

n°1071903
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 30-04-2012 à 16:11:23  profilanswer

n°1071910
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-04-2012 à 16:16:53  profilanswer

EAUZE a écrit :

Merci Frolicfrog,
Je n'arrive pas à accéder aux paramètres de Moboplayer.
De plus quand on copie un film, dans quel dossier de la mémoire interne de la tablette doit-on le glisser ?

As-tu réellement lu ma réponse ? Tu y trouveras les infos correspondant à tes 2 questions...

n°1071926
theghostri​der
Posté le 30-04-2012 à 16:43:01  profilanswer

wabcde a écrit :

Bjr,
@thegostrider

Cdlt

J'ai le même problème appel vers fixe ok mais appels vers portables impossible!!!

Qui a une idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic ElugaEdit : Double post - A supprimer merci
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)