Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Nouvelle Iconia A510, allez-vous l'acheter?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

n°1071926
theghostri​der
Posté le 30-04-2012 à 16:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

wabcde a écrit :

Bjr,
@thegostrider
J'ai réussi a téléphoner via freephonie avec l'appli CSipSimple qui semble accepter de nombreux opérateurs Internet.
Pour mémoire, la téléphonie sous SIP permet d'utiliser l'IP de sa box partout où on a accès au réseau wifi.
Pour Free, c'est bien expliqué sur le site. Et j'ai teste sur la A510, ça marche bien.

Mais j'ai aussi une question aux autres connaisseurs : CSipSimple (et freephonie) ne permettent pas d'appeler les portables ou a l'étranger, alors que c'était possible il y a quelques années. Avez vous une solution ?
Cdlt

J'ai le même problème appel vers fixe ok mais appels vers portables impossible!!!

Qui a une idée?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 16:43:01  profilanswer

n°1071963
Mystrail
Posté le 30-04-2012 à 17:56:59  profilanswer

Mystrail a écrit :

merci pour vos avis!

en fait j'ai eu envi d'acheter cette tablette suite à de récents déplacements en train: j'ai pesté de ne pouvoir me servir de mon pc portable (autonomie faible, encombrement etc) et l'écran de mon smartphone (un iphone 4s) me flingue les yeux (trop petit).

Je ne pense pas écrire souvent donc un dock clavier ne me semble pas utile et le clavier de l'acer semble convenable.

Après je suis cinéphile j'ai bcp de films et séries télé sur mon disque dur externe et j'ai aussi une clé usb 16 go.Mais je doute que je puisse brancher mon dd portable sur la tablette...  l'énergie délivrée ne devrait pas permettre d'alimenter un dd externe...

A contrario est-ce que la lecture de films directement depuis une clé usb est possible? Ou est-il nécessaire de transférer au préalable les films sur la mémoire interne de la tablette?

Je pose cette question car il m'arrive de devoir partir en déplacement un peu à la dernière minute et c'est toujours plus facile de copier coller quelques films sur la clé usb que de devoir brancher la tablette ce qui en plus dans la précipitation risque de la faire tomber par terre :(

n°1071970
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 30-04-2012 à 18:06:39  profilanswer

Mystrail a écrit :

Après je suis cinéphile j'ai bcp de films et séries télé sur mon disque dur externe et j'ai aussi une clé usb 16 go.Mais je doute que je puisse brancher mon dd portable sur la tablette...  l'énergie délivrée ne devrait pas permettre d'alimenter un dd externe...

A contrario est-ce que la lecture de films directement depuis une clé usb est possible? Ou est-il nécessaire de transférer au préalable les films sur la mémoire interne de la tablette?

Je pose cette question car il m'arrive de devoir partir en déplacement un peu à la dernière minute et c'est toujours plus facile de copier coller quelques films sur la clé usb que de devoir brancher la tablette ce qui en plus dans la précipitation risque de la faire tomber par terre :(

A priori, si tu lis les retours de certains ici, tu pourras aussi bien brancher un DD externe qu'une clé USB.

n°1071972
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 30-04-2012 à 18:10:27  profilanswer

apparue en précommande sur Amazon.fr

http://www.amazon.fr/Acer-HT-H9LEF [...] 122&sr=1-8

Je crois que quelqu'un avait un bon amazon, s'il n'est pas pressé et que son bon devait expirer bientôt...

n°1071976
Rebel
Posté le 30-04-2012 à 18:15:39  profilanswer

red_baron_one a écrit :

Bonjour,

Pour Rebel

Ta housse pour ta tablette te convient bien ?
Quand tu dis qu'elle n'est pas prévu pour l'a510 c'est uniquement pour les HP et la cam finalement ?

Et c'est la quelle exactement.? (Lien)

bye
:hello:

Oui elle me convient impec' pour le moment (si ce n'est les emplacements des trous comme mentionné plus haut). Je suis sur mon téléphone donc j'ai que le lien de la version mobile, désolé mais c'est déjà mieux que rien : http://m.darty.com/m/produit?codic [...] 0%26o%3D30 (j'espère que ça va marcher :whistle: ).
Pour la taille et le maintien je trouve que c'est ok.

n°1071992
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 30-04-2012 à 18:38:13  profilanswer

Je vais commander par correspondance un adaptateur micro hdmi-hdmi. C'est vraiment une prise micro-hdmi sur le A510 ou mini-hdmi ? A l'oeil j'ai l'impression que c'est une mini même si dans les specs c'est micro.  
Avis de ceux qui ont déjà fait le branchement ?

n°1071997
joulpouill​e
Posté le 30-04-2012 à 18:40:25  profilanswer

Mystrail a écrit :

merci pour vos avis!

en fait j'ai eu envi d'acheter cette tablette suite à de récents déplacements en train: j'ai pesté de ne pouvoir me servir de mon pc portable (autonomie faible, encombrement etc) et l'écran de mon smartphone (un iphone 4s) me flingue les yeux (trop petit).

Je ne pense pas écrire souvent donc un dock clavier ne me semble pas utile et le clavier de l'acer semble convenable.

Un disque dur externe 2.5 passe sans soucis, par contre ça doit bien flinguer  l'autonomie.

n°1071998
joulpouill​e
Posté le 30-04-2012 à 18:41:08  profilanswer

theghostrider a écrit :

J'ai le même problème appel vers fixe ok mais appels vers portables impossible!!!

Qui a une idée?

C'est bloqué par Free...

n°1072000
joulpouill​e
Posté le 30-04-2012 à 18:41:54  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Je vais commander par correspondance un adaptateur micro hdmi-hdmi. C'est vraiment une prise micro-hdmi sur le A510 ou mini-hdmi ? A l'oeil j'ai l'impression que c'est une mini même si dans les specs c'est micro.  
Avis de ceux qui ont déjà fait le branchement ?

Micro hdmi :)

n°1072006
leloup1902
Posté le 30-04-2012 à 18:47:44  profilanswer

joulpouille a écrit :

Un disque dur externe 2.5 passe sans soucis, par contre ça doit bien flinguer  l'autonomie.

Dans son cas si c'est juste le temps de charger en interne la vidéo choisie avant de la lire çà consommera pas beaucoup. En voyage, je prend toujours mon HD externe de 500Go (moins grand que ma main) bourré de videos.  
 C'est moi qui ait pas encore tout compris à ICS ou il y a bien un explorateur de fichier natif dans un coin que j'ai pas encore trouvé ? (j'utilise astro de toute façon).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 18:47:44  profilanswer

n°1072007
leloup1902
Posté le 30-04-2012 à 18:49:01  profilanswer

çà roule. Bouton "acheter" cliqué.  [:adodonicoco]

n°1072022
joulpouill​e
Posté le 30-04-2012 à 19:00:17  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Dans son cas si c'est juste le temps de charger en interne la vidéo choisie avant de la lire çà consommera pas beaucoup. En voyage, je prend toujours mon HD externe de 500Go (moins grand que ma main) bourré de videos.
 C'est moi qui ait pas encore tout compris à ICS ou il y a bien un explorateur de fichier natif dans un coin que j'ai pas encore trouvé ? (j'utilise astro de toute façon).

Si c'est un film en hd, ça peut prendre un peu des temps mais le mieux est de copier en effet.

Pas d'explorateur... je trouve que c'est un gros défaut de ICS... la navigation dans les répertoires/clé USB n'est pas franchement évidente.

Message édité par joulpouille le 30-04-2012 à 19:00:43
n°1072053
neoslaker
Posté le 30-04-2012 à 19:36:25  profilanswer

Y'a une pelleté d'explorateurs sur le Google Play  :sarcastic:  

Es File Explorer par exemple, un des plus utilisés

n°1072054
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-04-2012 à 19:37:04  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Astro était pré-installé sur mon A510... probablement pour combler le manque... ;-)

n°1072064
joulpouill​e
Posté le 30-04-2012 à 19:49:06  profilanswer

neoslaker a écrit :

Y'a une pelleté d'explorateurs sur le Google Play  :sarcastic:  

Es File Explorer par exemple, un des plus utilisés

C'est celui que j'utilise depuis longtemps mais devoir chercher manuellement les répertoires de montage... c'est pas le plus ergonomique.

n°1072089
Wils
Posté le 30-04-2012 à 20:14:50  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire comment changer le cycle de consommation qui est réglé par defaut sur ma tablette du 2 au 30. Ce qui m'arrange pas car mon forfait commence au 21 du mois.
Sur mon smartphone (Nexus S) sous ICS on peut modifier ce paramètre.

Édit: ou sinon le remettre à zéro à chaque changement de mois.

Message édité par Wils le 30-04-2012 à 20:16:27
n°1072101
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-04-2012 à 20:28:59  profilanswer

Salut wils,

Tu peux déplacer le curseur de gauche de la période de mesure qui va du 2 avril à aujourd'hui. Donc si tu veux le volume de données entre le 15 et le 30, tu mets le curseur au 15 avril et les chiffres sont modifiés en conséquences.

Pour ma part, ce qui me choque le plus est que les volumes ne correspondent pas du tout à du trafic réseau. En effet, quand je visualise une vidéo présente en local sur la tablette, le volume associé est compté ! ... :-(  
A mon avis, si on veut suivre le vrai trafic réseau, il va falloir avoir recours aux apk classiques dans ce domaine en espérant qu'elles fonctionnent correctement sous ICS.
En même temps, comme on n'a pas de 3G sur cette tablette mais que du Wifi et que ce dernier est généralement illimité, l'intérêt est faible. A la limite, si on utilise un mobile en tant que passerelle vers le 3G, c'est sur le mobile qu'il faut mesurer.

Cdt.

EDIT : j'ai oublié de préciser que tu peux aussi déplacer le curseur de droite pour mesurer le flux entre 2 dates (et pas forcément jusqu'à aujourd'hui).

Message édité par frolicfrog le 30-04-2012 à 20:31:41
n°1072104
theghostri​der
Posté le 30-04-2012 à 20:33:07  profilanswer

l'application musique installée par défaut ne se lance plus je ne là trouve pas dans le market!Comment là réparer?De quelle appli s'agit il exactement?

n°1072135
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-04-2012 à 21:05:26  profilanswer

Pour le loup (plus que centenaire... ;-)) et les autres, un nouveau gestionnaire de fichiers : http://www.frandroid.com/applicati [...] ntournable

Cdt.

Message cité 1 fois
Message édité par frolicfrog le 30-04-2012 à 21:05:57
n°1072155
leloup1902
Posté le 30-04-2012 à 21:23:00  profilanswer

frolicfrog a écrit :

Pour le loup (plus que centenaire... ;-)) et les autres, un nouveau gestionnaire de fichiers : http://www.frandroid.com/applicati [...] ntournable

Cdt.

Pas mal. j'ai installé astro, curieux que rien par défaut sur la tablette.  

n°1072159
sortous
Posté le 30-04-2012 à 21:29:22  profilanswer

Mystrail a écrit :

merci pour vos avis!

J'ai connecter un ddr de 500 go et ça fonctionne bien  

n°1072237
sygmar
Posté le 30-04-2012 à 23:49:37  profilanswer

bonsoir tout le monde, j'ai reçu ma tablette aujourd'hui et j'ai pu constater que les video flash sont super instable. Ça marche quand ça veut bien, sinon ça fait planter opéra mobile ou ça ne .arche tout simplement pas. J'aimerais savoir si vous avez le même problème

n°1072244
ofen
Posté le 01-05-2012 à 00:04:11  profilanswer

oui, flash fonctionne aussi aléatoirement chez moi que chez toi ...

n°1072301
DanielP
Geekitude !!! =D
Posté le 01-05-2012 à 02:46:15  profilanswer

Bonjour je viens d’acquérir la nouvelle a510 et j'ai un soucis lors du déplacement des applications soit pour les supprimer ou tout simplement les déplacer lorsque je pointe longtemps mon application a supprimer elle ne fait que s'ouvrir... Alors que je veux qu'elle se déplace pour la supprimer... J'y arrive parfois 1 fois sur 30 environ haha est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?  

Merci !

n°1072323
serge97420
Posté le 01-05-2012 à 08:52:34  profilanswer

Salut a tous je suis un nouveau posseseur de l'A510 et je rencontre quelque problème j'ai lut un peu le topic mais j'ai pas vraiment trouver de réponse.
j'ai un problème avec tegra la plate forme de jeux qui me dit : possible de trouver l'article que je tente d'acheter ou encore Imposible d'installer cette article dans votre pays Sur Google plat quand je recherche par exemple : gameloft il me dit : aucun résultat trouver idem pour photoshop touch qui est pour des tab et la rien aussi et pour finir j'ai acheter un jeux gameloft pour mon Galaxy nexus  qui s'appel modern combat 3 et je comptait bien l'aprecier je le retrouve dans mes programme je l'installe et je le lance jusque la je suis content mais après boum un message Apparaît et me dit : appareil pas compatible demander un remboursement mais WTF ???

On fait loi dans ce cas la ???

n°1072330
sygmar
Posté le 01-05-2012 à 09:17:11  profilanswer

J'espère que les problèmes de flash vont vite être réglé car je me sert beaucoup du streaming ...

n°1072334
ray06
Posté le 01-05-2012 à 09:24:04  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai reçu la mienne hier mais finalement je vais rester sur mon Macbook Air, on change pas les habitudes comme ça ............
Alors si quelqu'un la veut, elle est pas sortie du carton avec facture et garantie bien sûr, je suis sur Nice et avec sa housse pas déballée non plus je la laisse à 350 €
Suis pas arrivé à mettre une photo, mai dispo par mail.ray06@neuf.fr
Avis aux amateurs  
Bon 1er Mai

n°1072338
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 01-05-2012 à 09:33:21  profilanswer

joulpouille a écrit :

C'est celui que j'utilise depuis longtemps mais devoir chercher manuellement les répertoires de montage... c'est pas le plus ergonomique.

En même temps c'est toujours monté au même emplacement, mais bon... J'ai peu être aussi l'habitude avec Linux de savoir où sont les point de montage...
L'idéal serait de pouvoir créer ses propres points de montage.

leloup1902 a écrit :

Pas mal. j'ai installé astro, curieux que rien par défaut sur la tablette.  

Tout dépend... Si tu vois les utilisateurs de tablette comme des consommateurs de médias (vision dont Apple est le gourou), tu dois en principe pouvoir te débrouiller en passant par la galerie qui référence tes médias (Photos, vidéos, musique).

Après si t'as pas cette vision, c'est certes un peu casse pied, mais bon, un coup de Google play et c'est réglé ! En plus ça te donne le choix de ton explorateur favori  ;)

Message édité par photonoxx le 01-05-2012 à 09:40:12
n°1072349
leloup1902
Posté le 01-05-2012 à 09:58:18  profilanswer

DanielP a écrit :

Bonjour je viens d’acquérir la nouvelle a510 et j'ai un soucis lors du déplacement des applications soit pour les supprimer ou tout simplement les déplacer lorsque je pointe longtemps mon application a supprimer elle ne fait que s'ouvrir... Alors que je veux qu'elle se déplace pour la supprimer... J'y arrive parfois 1 fois sur 30 environ haha est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?  

Merci !

Parfois oui. Mais rarement. Je ne sais pas où est l'astuce. Dans la façon d'appuyer ?

n°1072364
leloup1902
Posté le 01-05-2012 à 10:31:34  profilanswer

ofen a écrit :

oui, flash fonctionne aussi aléatoirement chez moi que chez toi ...

Je n'ai pas ce problème à priori. Un exemple de site ?

n°1072393
kooka76
Posté le 01-05-2012 à 11:20:19  profilanswer

Bonjour, un petit conseil à vous demander :
J'ai une vidéo HD avec sous titres et 2 pistes audio (en et fr), j'ai le lecteur natif et moboplayer, mais impossible de trouver comment choisir la piste audio !! ou activer/désactiver les sous titres.
Les lecteurs le font ils ? ou faut il un autre lecteur plus spécifique  
Merci de vos réponses

n°1072396
julienbzh
Posté le 01-05-2012 à 11:21:13  profilanswer

Bonjour, je suis aussi propriétaire depuis jeudi de cette A510. Je n'ai pas tenu plus de 9h avec ma tablette en usage mixte (surf, vidéo et  jeux) avec la luminosité à 40%. J'ai même fait seulement 6 heures avec la luminosité au maximum. Ca fait trois décharges que je réalise. J'ai lu plus loin que d'autre faisaient dans les 13h sans problème de même que sur le test des numériques. Je me demande si je ne vais pas la retourner...

n°1072419
DanielP
Geekitude !!! =D
Posté le 01-05-2012 à 11:36:20  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Parfois oui. Mais rarement. Je ne sais pas où est l'astuce. Dans la façon d'appuyer ?

Je crois qu'il n'y a pas 50 façon d'appuyer ? :P Je vais la retourner en fin de semaine et regarder pour une autre tablette... Car c'est vraiment désagréable comme problème !

Merci quand même de ton aide :)

n°1072425
sortous
Posté le 01-05-2012 à 11:45:57  profilanswer

moi je ne fait pas plus de 7heures avec ma tablette  
Sinon conaissez vous une application qui peut empêcher d'autres application de fonctionne toutes seul ?.. merci d'avance  

n°1072456
leloup1902
Posté le 01-05-2012 à 12:19:46  profilanswer

Je n'ai pas encore fait de mesure bien précise d'autonomie sauf  
env 10 h en TV Live (donc avec wifi). Je pense qu'en surf çà pourrait faire plus.  
J'ai remarqué qu'avec les jeux çà descend vite par contre.
Conso veille impeccable: qq % en une nuit. Sans désactiver le wifi, je pense d'ailleurs qu'il se met aussi en veille automatiquement.

Au passage, aucun problème à ce jour. Pas de freeze, plantage. Il faut dire que j'ai immédiatement désactivé le viruscan et suis passé sur opéra mobile.
 Si jeux, çà chauffe à l'arrière mais rien d'excessif. 30-35°

n°1072463
dekron
Posté le 01-05-2012 à 12:28:33  profilanswer

Donc si je résume, la tablette en soit si on installe aucune appli elle ne plante/freeze pas (quasi pas), mais quand on en installe ca pose souvent des soucis, les applis sont donc pour l'instant faiblement compatible ICS ... c'est ca ?

n°1072493
tinc
Posté le 01-05-2012 à 13:00:54  profilanswer

pas du tout !
Relis les pages précédentes...

n°1072504
Mystrail
Posté le 01-05-2012 à 13:30:46  profilanswer

Dites il semble que l'autonomie soit aléatoire. J'ai vu une interview d'un gars de chez acer qui disait que les 18h d'autonomie étaient théoriques et qu'en réel ça pourrait frôler les 23/25h.

Ceci me surprend compte tenu de vos témoignages... Je songe à m'orienter chez  asus qu'en pensez vous?

Message édité par Mystrail le 01-05-2012 à 16:07:19
n°1072527
stephane75​015
Posté le 01-05-2012 à 14:30:21  profilanswer

23/25h peut etre en restant en veille! Sinon impossible deja 10 heures en mode mixte c'est bien j'arrive a tenir jusqu'a 12 heures ne regardant que des films!

Message édité par stephane75015 le 01-05-2012 à 14:31:01
n°1072558
Wils
Posté le 01-05-2012 à 15:30:02  profilanswer

Dommage qu'il n'y ai pas encore une option pour personnaliser l'utilisation du cpu genre le laisser sur le "cpu compagnon" plus longtemps ou pour de petites taches et limiter 2 à 3 core du Tegra 3 en 3D.
Je sais que normalement il est censé le faire tout seul mais j'ai comme l'impression que c'est soit mal géré soit il se repose/tourne trop souvent sur les cores Tegra 3 faisant ainsi diminuer l'autonomie plus rapidement. D'où les environ 10h obtenu plutôt que les 18h annoncé.

Message édité par Wils le 01-05-2012 à 15:32:29
n°1072587
Mystrail
Posté le 01-05-2012 à 16:35:31  profilanswer

J'hésite avec la future tablette asus Visible ici http://www.topachat.com/pages/deta [...] t_aff.html

Pour un même prix... À votre Avis ça vaut le coup d'attendre ?

J'ai un usage multimédia films sur support externe etc. J'ai déjà un Mc portable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SONY Xperia U (Le remplaçant du Ray)[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic ElugaEdit : Double post - A supprimer merci
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia Tab A510/A511

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)