Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 10

n°1240434
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-11-2012 à 01:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scr@t a écrit :

Oui, tu peux faire ça avec la N10
Elle sort le 13 Novembre sur le Google Play Store
Elle sera certainement aussi en magasin physique (mais on a pas de date )

Bizarre, tout ce que tu veux faire et dit impossible à faire depuis l'iPad, je le fais :???:  
Ok, c'est pas tout en natif dans iOS mais avec des app (et sans jailbreak) ça passe.

Pourrait tu m'en dire plus ? Quelles apps tu utilises ?  

Le problème que je ressens c'est qu'il faut pour certaines apps l,acheter avant même de savoir si le resultat va être convaincant ... Je me demande si je suis fait pour le monde de la tablette, car j,ai l'impression que même sous android c'est souvent le cas ?  

Enfin c'est sympa de m,aider à défricher tout ca :D

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 01:57:31  profilanswer

n°1240438
DivadG
Posté le 07-11-2012 à 02:02:37  profilanswer

Je réagis un peu tard  ^^.

Gnomovtt a écrit :

USB otg, si t'as pas l'adaptateur, tu feras rien...

Ça coûte entre 1 et 5 euros un adaptateur USB OTG correct, je veux bien croire que c'est la crise mais bon ...

Gnomovtt a écrit :

Pour avoir une tablette depuis un an, c'est le manque de prise VGA qui m'ennuie le plus :sweat: je peux pas faire de présentation avec ma tablette :/

C'est bien dommage ça oui. Ce qui est encore plus étonnant c'est que le Nexus 4 intègre le Slimport ce qui permet de renvoyer l'affichage vers du VGA (ou DVI, HDMI, ...) ... mais pas le Nexus 10!

Message édité par DivadG le 07-11-2012 à 02:03:31
n°1240443
spamnco
Posté le 07-11-2012 à 02:10:06  profilanswer

Pour un usage spécifique il existe des adaptateurs mais le VGA est en voie de disparition de toutes manières. On n'a pas non plus d'infos sur le dock de la N10 (merci Sandy).

Pour les câbles OTG si vous avez déjà une tablette Chinoise, vérifiez vos boîtes, ils en fournissent souvent avec la tablette (eux).

n°1240446
spamnco
Posté le 07-11-2012 à 02:13:47  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le problème que je ressens c'est qu'il faut pour certaines apps l,acheter avant même de savoir si le resultat va être convaincant ... Je me demande si je suis fait pour le monde de la tablette, car j,ai l'impression que même sous android c'est souvent le cas ?

Pas du tout. Sous Android on peut souvent trouver des équivalents "gratuits" et même lorsqu'on achète une appli, on peut généralement se la faire rembourser après un court essai.

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 07-11-2012 à 02:14:19
n°1240575
tonyc
Posté le 07-11-2012 à 08:46:40  profilanswer

spamnco a écrit :

Je n'ai pas d'iPad mais il est sûr que la gestion du NAS ou les transferts de fichiers sous Android est vraiment très simple (à défaut d'être rapide).
Il n'y a pas grand chose qu'on ne puisse pas encore faire soit nativement soit avec des apps dont la plupart sont gratuites (pubs discrètes sur les interfaces).

La Nexus 10 devrait permettre de faire toutes ces choses également mais il faudra faire attention à l'espace de stockage car les 10 Go libres de la version 16 Go risquent de se remplir très vite avec des films par exemple (d'où l'intérêt d'utiliser un stockage externe via la prise USB).

C'est clairement établi les 10GO de libres sur la version 16 ??? :heink:

n°1240581
Hoiniel
Posté le 07-11-2012 à 08:53:03  profilanswer

tonyc a écrit :

C'est clairement établi les 10GO de libres sur la version 16 ??? :heink:

Si c'est comme sur smartphone, cela serait plutôt 13Go.

n°1241155
escagasse
Posté le 07-11-2012 à 13:34:19  profilanswer

c'est toujours mieux que les tablettes MS Surfaces sous Win 8 RT (8Go pour l'OS+ Office + 5Go de recovery, soit 13Go au total de bouffé juste pour le système)

Message édité par escagasse le 07-11-2012 à 13:35:01

---------------
noob :s
n°1241183
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-11-2012 à 13:43:58  profilanswer

spamnco a écrit :

Pas du tout. Sous Android on peut souvent trouver des équivalents "gratuits" et même lorsqu'on achète une appli, on peut généralement se la faire rembourser après un court essai.

Merci pour ta réponse.

---------------
n°1242121
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-11-2012 à 22:15:41  profilanswer

Le journal du geek a pris en main la bête
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] 10-google/

n°1242146
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-11-2012 à 22:32:06  profilanswer

Merci pour le lien :)
Rien de bien neuf sauf ce passage (peut être que cela avait déjà été dit, mais c'est la 1ère fois que je le vois) :

Citation :

Google et Samsung ont choisi, non pas d’afficher un OS dans sa résolution native, mais seulement de 1280×800

J'ai tout d'un coup bien moins d'aprehension quand au rendu des app non HD

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 22:32:06  profilanswer

n°1242152
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-11-2012 à 22:36:14  profilanswer

J'ai pas compris ce message d'afficher l'OS en 1280x800.
Donc le constat de netteté vient juste de la densité PPP et pas de la réso?

n°1242159
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-11-2012 à 22:43:21  profilanswer

Naturellement, il s agit d apporter plus de finesse, pas de réduire la taille des éléments affichés.

En gros, c'est la même chose que le passage iPhone 3GS => iPhone 4 ou encore ou iPad 2 => nouvel iPad  

Les éléments graphiques sont de la même taille mais beaucoup mieux définis. Un "vrai" 2560*1600 sur du 10 pouces, et on est tous bon pour la loupe !... Ou l'ophtalmo.

Apple, lui, a trouvé un terme marketing : Retina :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1242463
cell
Posté le 08-11-2012 à 09:24:30  profilanswer

n°1242892
Scr@t
Posté le 08-11-2012 à 13:27:02  profilanswer

Et bien, on peut dire que ça change des autres tests :)
Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut à un test.

Je note surtout qu'aucun de ces "tests" ne s'est vraiment penché sur le problème nº1 à savoir les apps ; et là ça craint.

J'espère fortement qu'en accédant au Play Store depuis la tablette, les apps pour tablettes seront mis en avant, qu'on aura la possibilité de les filtrer...
On se dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, mais finalement l'iPad n'est pas si mal :fou:  

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1242909
tonyc
Posté le 08-11-2012 à 13:36:56  profilanswer

Citation :

On notera sur la tranche basse de la tablette un connecteur, sans doute, pour un futur dock.

Ah, on a des infos là-dessus ?

n°1242991
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-11-2012 à 14:16:39  profilanswer

On a donc pas de slot SD sur cette tablette ? Avec ca elle serait nickel ... :(

---------------
n°1243031
Origan
Posté le 08-11-2012 à 14:36:35  profilanswer

Quasartone a écrit :

Non, c'est la politique de Google pour les Nexus.
Par contre on peut brancher des clés USB ou autre périph de stockage USB via un câble OTG à 2 euros.

Mais bon, sachant que port SD ou pas, on n'arrivera jamais à des capacités faramineuses, une telle tablette m semble "évidemment" destinée à s'associer au cloud comme on dit eud'nos jours, qu'il soit externe ou surtout domestique (NAS).

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 08-11-2012 à 14:42:29
n°1243046
louyseiz
Posté le 08-11-2012 à 14:44:21  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je note surtout qu'aucun de ces "tests" ne s'est vraiment penché sur le problème nº1 à savoir les apps ; et là ça craint.

J'espère fortement qu'en accédant au Play Store depuis la tablette, les apps pour tablettes seront mis en avant, qu'on aura la possibilité de les filtrer...
On se dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, mais finalement l'iPad n'est pas si mal :fou:  

+1, au-dela du nombre d'apps, j'aimerais bien avoir des exemples d'apps (dans n'importe quel domaine) qui tournent nickel dessus, et d'autres qui sont a ch1er, au moins on aura un apercu.

n°1243144
Scr@t
Posté le 08-11-2012 à 15:19:55  profilanswer

@tonyc :
Le fameux dock, on en a entendu parlé avec la N7 mais rien n'est venu.
Néanmoins, sur la fiche technique de la N10 il est écrit "magnetic pogo pin charger".
Je me demande donc si c'est bien un connecteur dock et j'espère fortement que comme son nom l'indique ce soit la connexion au chargeur (comme sur la surface :love: )
J'en ai marre de devoir changer de Devices tous les 6 mois à cause de cette merde de microusb

@ origan :
L'absence de port SD est récent.
Jusqu'a peu, Google se glorifiait au contraire d'offrir un port SD face à Apple et sa politique du tout fermé.
Mais voilà, maintenant Google doit bien nous "vendre" (au sens de l'endoctrinement cher à Apple) ses propres services de Cloud et ses magasins (app, film, music, livres)

@ louyseiz :
Je ne l'aurai pas mieux dit :)  
J'aimerai également voir comment se présente une app pour smartphone (est ce qu'on aura un affichage " timbre poste" ou bien l'app sera telle "grossie" pour occuper tout l'écran ?

Une autre question que je me pose, mais qui touche plus à Android qu'à la N10 : comment se passe la gestion du multitâche (la 4.2 apporte telle quelque chose sur ce point).
J'aimerai bien qu'il y ait des gestures (comme sur iPad) pour swicher rapidement entre les app

---------------
n°1243196
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-11-2012 à 15:52:15  profilanswer

Origan a écrit :

Non, c'est la politique de Google pour les Nexus.
Par contre on peut brancher des clés USB ou autre périph de stockage USB via un câble OTG à 2 euros.

Il serait temps que dealextreme nous sorte des clés USB directement sur MicroUSB et le plus petit possible, histoire qu'on les laisse en permanence ... genre comme ça mais en MicroUSB, quoi :

http://hfr-rehost.net/www.geeky-gadgets.com/wp-content/uploads/2009/03/elecom_mf-su2_1.jpg

(quoique, ça existe peut-être mais j'ai pas trouvé)

Sinon, c'est vrai que l'OTG est moins pratique que le MicroSD, mais bon au moment c'est pas totalement fermé, y'a toujours moyen de s'en sortir ... en tout cas ça m'empêchera pas d'en prendre une :)

Message édité par Gonzoide le 08-11-2012 à 15:55:02
n°1243262
lorenzolal​as
Posté le 08-11-2012 à 16:35:43  profilanswer

C'est confirmé le OTG natif ?

Ou faudra rooter et utiliser l'app machin chose comme sur la N7 ?

n°1243269
Origan
Posté le 08-11-2012 à 16:43:22  profilanswer

Scr@t a écrit :

@ origan :
L'absence de port SD est récent.
Jusqu'a peu, Google se glorifiait au contraire d'offrir un port SD face à Apple et sa politique du tout fermé.
Mais voilà, maintenant Google doit bien nous "vendre" (au sens de l'endoctrinement cher à Apple) ses propres services de Cloud et ses magasins (app, film, music, livres)

Dans la gamme Nexus, seul le Nexus One a eu un port SD. Bien obligé vu la mémoire interne complètement ridicule (qui lui a assez rapidement valu de ne plus pouvoir être mis à jour par Google, d'ailleurs). b

Bien sûr on en pense ce qu'on veut, je préférerais aussi que la possibilité en soit offerte mais ce n'est pas le cas et en débattre n'y changera rien, va sur le misérable topic du nexus 4 si tu veux t'en convaincre :d

n°1243282
Wolm
Posté le 08-11-2012 à 16:53:34  profilanswer

Scr@t a écrit :

C'est carrement pas le cas, et pour les app smartphone elles se lancent en mode portrait.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1243294
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-11-2012 à 16:59:34  profilanswer

D'ailleurs on trouve des markets alternatifs qui filtrent les applications spécifiques aux tablettes :jap: (j'avais ça sur mon Iconia, je connais plus le nom de l'appli mais c'etait un bête truc qui au final pointait sur le market officiel)

EDIT : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result , par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 08-11-2012 à 17:00:21
n°1243380
Scr@t
Posté le 08-11-2012 à 17:45:44  profilanswer

Voilà peut être une alternative pour.ceux qui veulent impérativement avoir une MicroSD

---------------
n°1243433
Wolm
Posté le 08-11-2012 à 18:12:18  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'ailleurs on trouve des markets alternatifs qui filtrent les applications spécifiques aux tablettes :jap: (j'avais ça sur mon Iconia, je connais plus le nom de l'appli mais c'etait un bête truc qui au final pointait sur le market officiel)

EDIT : https://play.google.com/store/apps/ [...] rch_result , par exemple

Oui elle est pratique cette app, mais faut avouer que google pourrait faire qq chose pour le market. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1243520
-neon-
Illuminé
Posté le 08-11-2012 à 19:30:59  profilanswer

Le truc de l'adaptateur micro-usb vers micro-SD, c'est sympa, mais j'aurais trop peur de flinguer le port lors d'une manoeuvre ou d'un mauvais mouvement. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1243647
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2012 à 21:05:43  profilanswer

Faut pas le laisser banché tout le temps, juste faire un copier coller de ce qu'on veut et le retirer ensuite

n°1243697
-neon-
Illuminé
Posté le 08-11-2012 à 21:34:24  profilanswer

Pour regarder un MKV de +10Go, ça risque d'être difficile sans le laisser branché :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1243728
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2012 à 21:46:07  profilanswer

oui mais tu joue pas au freezbee avec ta tablette pendant que tu regarde un film :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1243791
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-11-2012 à 22:25:29  profilanswer

Quasartone a écrit :

J'en peux plus de cette question / remarque  [:dovakor:2]  [:canardeur]  [:vincemcmahon:1]

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°1243793
tonyc
Posté le 08-11-2012 à 22:27:41  profilanswer

metos a écrit :

oui mais tu joue pas au freezbee avec ta tablette pendant que tu regarde un film :o

Alors que si tu regardes pas de film...  :heink:  :lol:

n°1243832
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2012 à 22:58:45  profilanswer

tonyc a écrit :

Alors que si tu regardes pas de film...  :heink:  :lol:

oui mais la plus besoin du fichier de xxGo, donc tu peux debrancher le cable micro usb  [:o_doc]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1243849
tonyc
Posté le 08-11-2012 à 23:17:54  profilanswer

starfox a écrit :

J'en peux plus de cette question / remarque  [:dovakor:2]  [:canardeur]  [:vincemcmahon:1]

Non mais sans déconner, c'est officiel officiel ? Pas de port SD ??  :ouch:

n°1243853
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2012 à 23:19:42  profilanswer

qu est ce que ca va etre qd on sera dans 40 min et qu'on sera vendredi ...  [:pingouino]

---------------
n°1243865
Scr@t
Posté le 08-11-2012 à 23:28:17  profilanswer

tonyc a écrit :

Non mais sans déconner, c'est officiel officiel ? Pas de port SD ??  :ouch:

Mais bien sur que non, voyons !
On se fout de ta gueule :D
Il y a un lecteur de carte SD, un moulin à café et si tes bien gentil elle te fera une gâterie :lol:

Vive les trolls :whistle:

Spoiler :

http://media.paperblog.fr/i/562/5629001/defendre-troll-attaque-L-pF2KKr.jpeg

Message édité par Scr@t le 08-11-2012 à 23:31:15

---------------
n°1243870
tonyc
Posté le 08-11-2012 à 23:32:33  profilanswer

Non mais je trouvais ça bizarre ! Ouf ! Je préférais prendre un Ipad du coup ! Car si y'a pas de carte SD, je vais chez Apple !  :D

Message édité par tonyc le 08-11-2012 à 23:32:52
n°1243877
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-11-2012 à 23:40:51  profilanswer

gaymer's a écrit :

Faut pas le laisser banché tout le temps, juste faire un copier coller de ce qu'on veut et le retirer ensuite

Oui, mais sur le coup, je me pose tout de même une question.
16 GO (13 en fait), ça ne va pas faire un peu juste en taille, au bout d'un moment, pour les applis ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1243883
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2012 à 23:45:59  profilanswer

Vivement que la gamme fasse comme pour le Nexus 7 et double sa mémoire.
32go a 400euros et 64go a 500euros pour les gros consommateurs de données.

n°1243884
Origan
Posté le 08-11-2012 à 23:46:23  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, mais sur le coup, je me pose tout de même une question.
16 GO (13 en fait), ça ne va pas faire un peu juste en taille, au bout d'un moment, pour les applis ?

Bah c'est pas des applis pc ou console, non plus. Elles sont petites pour la plupart. Il est vrai qu'on ne peut pas entasser et oublier films et gros jeux sur 13 Go... Mais sur 29 Go non plus au final. Quitte à être discipliné, autant être très discipliné pour moins cher :d

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 08-11-2012 à 23:53:39
n°1243907
-neon-
Illuminé
Posté le 09-11-2012 à 00:06:01  profilanswer

Pour les applis, même 10Go c'est plus qu'énorme. Le truc qui fait chier, c'est que c'est une tablette aux possibilité vidéo énormes (l'écran qui poutre quoi), mais avec la mémoire digne d'une pauvre clé USB. Je trouve que c'est rebutant. Et pourtant, c'est la tablette qui m'intéresse le plus. J'dois être maso. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD
Compte google ayant phagocité un autre[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)Google Maps problème
[Topic Unique] Alcatel One Touch 997[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)