Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 10

n°1234185
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-11-2012 à 10:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vote pour la 3 !

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 10:03:34  profilanswer

n°1234187
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-11-2012 à 10:10:09  profilanswer

On va avoir un CES début 2013 très intéressant.

n°1234190
cell
Posté le 03-11-2012 à 10:14:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi je pense qu'il faut attendre de voir ce que va proposer la concurrence avant de prendre ce Nexus 10.

Si Asus sort la même chose dans sa gamme transformer, allège et corrige les petits défauts et s'aligne un peu sur le prix bah c'est banco.
Mais bon qui a part peut-être Japan Display peut proposer des écrans 2k?

Et quand celle d'asus sera sorti il y aura autre chose de prévu pour telle ou telle marque...
À un moment faut se lancer hein, sinon tu n'achète rien.

n°1234191
escagasse
Posté le 03-11-2012 à 10:14:47  profilanswer

J'ai une formation assez solide en OS temps réels et généralement quand tu veux diminuer la latence (augmenter la réactivité) les performances brutes baissent. Tout est une question de compromis. Peut-être que google a fait des changement de paramètres dans l'ordonnanceur des taches sur Android 4.2 pour améliorer la réactivité de la machine au détriment des perfs brutes d'une seule tache.  
Ce n'est qu'une hypothèse farfelue. Je n'ai aucune idée des amélioration internes de cette dernière version.
Mais c'est juste pour dire: les performances brutes ne font pas tout sur le sentiment de "puissance" de la machine côté utilisateur (la réactivité est importante aussi)

---------------
noob :s
n°1234196
Scr@t
Posté le 03-11-2012 à 10:20:19  profilanswer

Bof :fou:  
Le CES, j'en suis revenu !
Chaque année on nous y promet monts et merveille et au final, on a presque rien entre :
- les trucs montrés trop tôt (les 1ères tablettes Windows 8)
- les trucs qui sont dit "coming soon" et qui sont abandoné (Asus Mémo 370T)

Maintenant je suis nettement p.us interressé par les keynotes des constructeurs car :
- ils présentent des produits "finis"
- les produits sortent dans le mois qui suit

Bon, je zieuterai quand même ce qu'il se passe à Las Vegas, mais sans m'enthousiasmer outre mesure.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1234217
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2012 à 10:42:19  profilanswer

escagasse a écrit :

J'ai une formation assez solide en OS temps réels et généralement quand tu veux diminuer la latence (augmenter la réactivité) les performances brutes baissent. Tout est une question de compromis. Peut-être que google a fait des changement de paramètres dans l'ordonnanceur des taches sur Android 4.2 pour améliorer la réactivité de la machine au détriment des perfs brutes d'une seule tache.  
Ce n'est qu'une hypothèse farfelue. Je n'ai aucune idée des amélioration internes de cette dernière version.
Mais c'est juste pour dire: les performances brutes ne font pas tout sur le sentiment de "puissance" de la machine côté utilisateur (la réactivité est importante aussi)

Sur iOS tu as les deux sans problème :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1234243
beretta93
Posté le 03-11-2012 à 11:16:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur iOS tu as les deux sans problème :/

Oui mais iOS pas de widgets,  pas de multitask... On va pas refaire le film quoi.

---------------
>>>FEED<<<
n°1234250
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-11-2012 à 11:22:18  profilanswer

Le souci maintenant c'est que les apps ne suivent pas, beaucoup viennent a peine de se mettre a la résolution 800x... alors que les 1280x est djà bien present et bientôt le 1080p se profile.

Et je parle même pas du 2k qui du coup si on lance une app 800x va sûrement donner un rendu bizarre.

Sur les apps Iphone ont rapidement vu une version rétina se mettre en place.

n°1234333
Farore9301
Posté le 03-11-2012 à 12:49:52  profilanswer

Bah ... Outil de production, ça peut être Word, Excel, tout comme ça peut également être du montage vidéo/audio ou autre hein. Actuellement, je me vois très mal taper un rapport ou faire une présentation sur ma touchpad.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1234411
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-11-2012 à 13:57:43  profilanswer

Scr@t a écrit :

Si la N10 ne semble pas aussi haut de gamme, c'est peut être du au fait que Samsung a mal pris le fait d'avoir été évincé à la fois pour la Nexus 7 et le Nexus 4...

+1  [:doc petrus]  pauv' samsung qui a tant de mal a vendre ses smartphones ...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 13:57:43  profilanswer

n°1234412
Ayuget
R.oger
Posté le 03-11-2012 à 13:58:44  profilanswer

Perso j'ai régulièrement un iPad entre les mains et je dois avouer que je ne suis globalement pas transcendé par la qualité et la diversité des applications.

Après ça dépend des applis que vous utilisez au quotidien, chacun utilise différemment sa tablette :O

Perso j'utilise juste le navigateur, visionneuse photo, Gmail, quelques applis de presse (l'équipe, le monde,...)  bref rien qui permet de réellement différencier les plateformes.

Concrètement, quelles applis iPad vous trouvez indispensable et ne sont pas présentes sur Android ? Ça m'intéresse fortement :-)

n°1234417
Ayuget
R.oger
Posté le 03-11-2012 à 14:01:03  profilanswer

Ah si le truc qui me fait un peu chier, c'est que je pense préférer le format 4/3 de l'iPad au format 16/10 ou 16/9 des tablettes Android.

C'est pour ça que j'aime bien ma Touchpad :D Après elle est globalement lente et surtout plus mise à jour. En même temps pour le prix c'était une super affaire :D

n°1234418
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-11-2012 à 14:01:16  profilanswer

c'est le topik de la Nexus 10, pas d'Androïd Vs IOS

n°1234421
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-11-2012 à 14:02:36  profilanswer

Scr@t a écrit :

Une v2 :???:  
Je n'y crois pas. Certes, il y aura une autre 10" dans la gamme Nexus, mais ce sera une tablette toute nouvelle avec une nouvelle version d'Android.

Les tests actuels ne sont pas fiables car ils testent une préversion.

Pourra rappel, la gamme nexus a débuté chez HTC, puis Samsung, Asus, Samsung et LG

Si la N10 ne semble pas aussi haut de gamme, c'est peut être du au fait que Samsung a mal pris le fait d'avoir été évincé à la fois pour la Nexus 7 et le Nexus 4...

les Nexus n'ont jamais été ultra haut de gamme

n°1234430
Ayuget
R.oger
Posté le 03-11-2012 à 14:11:29  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est le topik de la Nexus 10, pas d'Androïd Vs IOS

Oui bon, enfin je ne faisait qu'embrayer sur les conclusions des reviews de The Verge & Engadget...

Mais soit, parlons strictement de la tablette, que personne n'a entre les mains

n°1234450
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-11-2012 à 14:41:19  profilanswer

Si la Nexus 10 vous parait pas aussi classe c'est parce que le design n'est pas un rectangle au contour noir sobre et épuré.
Les cotés et haut parleurs cassent la ligne de design mais ils n'ont pas le choix pour éviter un procès.

Remarque Asus n'a pas été poursuivi pour le Transformer.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 03-11-2012 à 14:41:42
n°1234462
spamnco
Posté le 03-11-2012 à 14:57:16  profilanswer

Je pense vraiment qu'il faut la voir "en vrai" pour juger de son côté classe ou non.
Après il y a bcp de subjectivité, quand on voit les deux tests qui disent presque exactement l'inverse l'un de l'autre, on s'en rend encore mieux compte.

J'ai hâte de pouvoir la voir en magasin cela dit, d'autant que je fais partie de ceux qui trouvent les tablettes Android assez moches en général et que la Nexus 7 ne m'a pas emballé non plus quand j'ai pu la manipuler à la Fnac.

Apple fait du sans faute question design (on aime ou pas mais c'est souvent superbement fini), Android et surtout Google viennent de très loin avec un design minimaliste (épuré diront certains) mais qui n'a jamais bluffé personne.

Donc il faudra voir si la tablette ne fait pas trop tâche à côté d'un iPad mais je pense qu'elle a de bons arguments car contrairement au produit Apple, elle n'a pas été conçue comme une tablette universelle et les techs ont particulièrement soigné la prise en main "canapé" d'après ce que j'ai pu lire.

n°1234464
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-11-2012 à 14:59:39  profilanswer

gaymer's a écrit :

Si la Nexus 10 vous parait pas aussi classe c'est parce que le design n'est pas un rectangle au contour noir sobre et épuré.
Les cotés et haut parleurs cassent la ligne de design mais ils n'ont pas le choix pour éviter un procès.

Remarque Asus n'a pas été poursuivi pour le Transformer.

Peut-être aussi parce qu'à la base, le Transformer a un clavier-dock, et que le design avait été conçu autour de ça?

Pour le reste, il y a aussi des questions de matériaux - en général, le métal est mieux perçu que le plastique ou le caoutchouc.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 03-11-2012 à 15:00:39
n°1234467
Hoiniel
Posté le 03-11-2012 à 15:04:07  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Peut-être aussi parce qu'à la base, le Transformer a un clavier-dock, et que le design avait été conçu autour de ça?

Pour le reste, il y a aussi des questions de matériaux - en général, le métal est mieux perçu que le plastique ou le caoutchouc.

C'est plus lourd aussi.  [:cosmoschtroumpf]

n°1234469
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-11-2012 à 15:07:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et donc, ceux qui parviennent à faire en métal sans que ça soit trop lourd sont généralement bien notés là-dessus...

Au final, faut voir, hein... l'aluminium n'est pas si lourd que ça (on s'en sert encore dans l'aéronautique, domaine où la chasse au poids est pourtant constante), la plus forte densité est en partie compensée par la plus faible épaisseur nécessaire.

Message édité par Gros Boulet le 03-11-2012 à 15:09:37
n°1234481
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-11-2012 à 15:21:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+1

Je trouve la Transformer vachement lourde.
Perso le plastique ça me dérange pas du tout et l'effet gomme du Nexus 7 me plait beaucoup et celui du Nexus 7 a l'air bien et ça allège le produit.

Le truc que je déteste c'est le plastique brillant glossy, bonjour pour les traces de doigts.
Après y a des matières nouvelles comme le metal de la tablette Surface de corsoft qui est ultra légère et solide.

n°1234486
Nico8101
Posté le 03-11-2012 à 15:25:49  profilanswer

Question de goût. Autant je suis d'accord pour le design irréprochable des iPhones (peut-être moins pour le 5), autant les iPad je ne leur ai jamais rien trouvé d'extra même s'ils sont en aluminium (que je ne perçois pas comme un matériau plus noble que les autres cela dit).
Après il y a aussi l'intérieur, j'ai déjà vu une T700 démontée et franchement l'intérieur est loin d 'être à la hauteur de l'extérieur (que je trouve très beau, bien plus qu'un iPad pour le coup).
Moi le côté soft touch me fait bonne impression même si c'est du plastique. Maintenant je suis dans la même situation que pas mal ici j'ia l'impression, j'ai déjà une GN 10.1 du coup il y aurait un peu double emploi.

n°1234490
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-11-2012 à 15:29:16  profilanswer

Ah, mais j'ai jamais dit que la gomme/caoutchouc ne pouvait pas être très agréable au toucher (plus que du métal froid). Et au passage, c'est un matériau difficile à rayer, contrairement au métal - et à mon avis, un excellent choix pour les tablettes. Mais dans le référentiel usuel du public, metal = mieux.

Message édité par Gros Boulet le 03-11-2012 à 15:29:43
n°1234491
escagasse
Posté le 03-11-2012 à 15:32:36  profilanswer

c'est un peu dans la nature de l'homme de préférer l'esthétique au confort :D

---------------
n°1234504
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-11-2012 à 15:53:45  profilanswer

ça depend je préfère toucher un truc plus doux et léger que dur lisse et froid :o

n°1234508
Origan
Posté le 03-11-2012 à 16:01:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

les Nexus n'ont jamais été ultra haut de gamme

Le Nexus One c'était de la grosse qualitay quand même :o. La N7 est bien construite aussi.

Si la N110 est vraiment moins valorisante que les 4 et 7 ce qui reste à voir, ce serait sans surprise : du  Samsung cheap d'aspect c'est presque un pléonasme :o
Le seul Samsung "séduisant" que j'aie fréquenté c'est l'Omnia 7, à croire qu'ils avaient sous-traité sa production :d

Message édité par Origan le 03-11-2012 à 16:14:56
n°1234516
Scr@t
Posté le 03-11-2012 à 16:13:01  profilanswer

Sans oublier le Galaxy Nexus qui fut amha le + beau smartphone jamais conçu

---------------
n°1234552
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-11-2012 à 16:46:57  profilanswer

C'est clair que si le Nexus 7 10 avait été fait par Asus on aurait un design plus beau mais plus d'accès aussi facile au nouveau processeur et écran 2k de Samsung.

Message édité par gaymer's le 03-11-2012 à 16:51:56
n°1234554
escagasse
Posté le 03-11-2012 à 16:48:26  profilanswer

10, nexus 10 ;)

---------------
n°1234612
spamnco
Posté le 03-11-2012 à 17:43:30  profilanswer

On peut espérer la voir débarquer dans les magasins d'ici la fin du mois à votre avis ?

n°1234696
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 03-11-2012 à 18:53:10  profilanswer

si on vous propose un deal esthétisme ou performance,votre choix ?

n°1234705
saturator
Born to be relou
Posté le 03-11-2012 à 18:55:25  profilanswer

clarius a écrit :

Je peux pas acheter un truc moche même si c'est super perf.
C'est comme les thons bien gaulés : je ne peux pas!! [:aztechxx]

n°1234722
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 03-11-2012 à 19:12:11  profilanswer

une bonne housse pour la nexus 10 et un bon sac pour le thon  
 ;)

Message édité par clarius le 03-11-2012 à 19:12:49
n°1234742
spamnco
Posté le 03-11-2012 à 19:24:53  profilanswer

Bien, classe la tournure de la discussion...

En général un produit populaire se débrouille pour allier les deux. Apple l'a compris, Google fait des efforts pour y arriver mais c'est plus long car ce n'est pas dans les gênes de la marque.

Après pour moi il y a surtout le rapport qualité/prix qui entre en jeu.

n°1234752
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-11-2012 à 19:33:56  profilanswer

clarius a écrit :

Pour ma femme ?
J'ai pris un compromis entre les 2.
Au niveau de l'esthétisme, je la trouve très bien (et on y rajoutant quelques accessoires, elle s'embellit encore +), et j'ai pris un peu plus jeune aussi. Histoire de ne pas avoir à changer pour une femme plus jeune quand je serais plus vieux.

Au niveau des performances, pareil. A mon goût pour l'instant. Avec une marge de progression encore assez importante (pourtant, elle fait déjà partie du haut du panier). Mais je suis sûr que je n'utilise encore pas toute sa puissance.  

Pour la tablette, je voudrais la même chose  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1234799
Nookoo
Posté le 03-11-2012 à 20:17:48  profilanswer

Quand je pense que je trouve l'écran de la nexus7 magnifique, je me dis que la Nexus10 ça doit :love:  

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/11/nexus10macro-630x210.jpeg

n°1234814
tonyc
Posté le 03-11-2012 à 20:29:55  profilanswer

C'est même pas vert pour la nexus 7 !!! :lol:

Par contre, le souci sur les tablettes et la puissance, j'ai l'impression mais je me trompe peut-être qu'on atteint jamais la puissance de la tablette... Au final, on se retrouve à ne plus avoir les mises à jour... Je pense plus aux téléphones Android quand je dis ça où la mise à jour Android est stoppé donc on n'atteint pas le max du proc...

n°1234827
escagasse
Posté le 03-11-2012 à 20:45:51  profilanswer

tonyc a écrit :

non mais ça c'est normal les écrans sont pas conçu pour être regardé sous un microscope, l'appareil fait une netteté sur les sous-pixels et les matrices d'alimentation, du coup les couleurs sont foireuse et il y a une sorte de moiré ;)
le zoom est surtout fait pour comparer la taille des pixels (les ppi)

---------------
n°1235017
spamnco
Posté le 03-11-2012 à 23:43:24  profilanswer

tonyc a écrit :

Par contre, le souci sur les tablettes et la puissance, j'ai l'impression mais je me trompe peut-être qu'on atteint jamais la puissance de la tablette... Au final, on se retrouve à ne plus avoir les mises à jour... Je pense plus aux téléphones Android quand je dis ça où la mise à jour Android est stoppé donc on n'atteint pas le max du proc...

Quelle est la durée de vie d'un produit Android ? 2 ans ? 3 ans au max. Disons que les tablettes qui sortiront dans 3 ans seront 8 fois plus puissantes que la N10 et qu'on sera à Android 6 ou 7.
Sur cette durée, on aura le temps de voir des jeux arriver à faire ramer nos tablettes sur performantes du moment (jetez un œil à Real Racing 3, ça calme) et les tablettes en auront largement plus dans le ventre qu'une xBox 360 (la 720 sera sortie depuis 2 ans). La différence c'est qu'un produit moyenne gamme commence à s'essouffler au bout d'un an à peine et on songe à en changer plus vite.

Après pour le surf, le multimédia et la lecture de livres/magazines, si la tablette tient 5 ans, je pense qu'elle sera encore largement utilisable même sous Android 5 voire 6 (qui sera peut être encore dispo pour la N10).

n°1235061
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-11-2012 à 00:26:18  profilanswer

spamnco a écrit :

Après pour le surf, le multimédia et la lecture de livres/magazines, si la tablette tient 5 ans, je pense qu'elle sera encore largement utilisable même sous Android 5 voire 6 (qui sera peut être encore dispo pour la N10).

Oui, mais Quid de la garantie avec ce genre de matériel.
Si j'achète ma tablette sur le Store ou ailleurs même, et si au bout de 2 ans, j'ai besoin de changer la mémoire ou toute autres composants, comment s'y prendre ?

Parce que rien que la limitation de la garantie limite énormément la durée de vie du produit.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1235080
spamnco
Posté le 04-11-2012 à 00:44:11  profilanswer

C'est bien pour cela que ces produits doivent être peu chers à l'achat. Il est plus facile de racheter une tablette qui coûte 200-250 euros tous les 3 ans qu'une tablette qui en vaut plus de 500.

Pour prendre le cas de la première tablette 10" grand public qui a marché : l'iPad 1, cette tablette est aujourd'hui cantonnée au surf et ne supporte pas les dernières app de l'Apple store ni les mises à jour d'iOS et j'imagine que ceux qui ont mis 600 euros ou plus dans ce premier modèle l'ont un peu mauvaise.

Par contre une Nexus 7 ou une Kindle fire vendue 150-200 euros devient presque un produit de consommation courante (c'est le prix de 3 ou 4 jeux sur console) et en cas de panne ou d'obsolescence, la réaction n'est pas la même et on rachète plus facilement un modèle plus récent et performant au même prix, voire moins cher.

Je pense d'ailleurs que le prix de la Nexus 10 est toujours trop élevée mais je comprends qu'il faille un peu de temps pour que le marché trouve son socle. Après tout, le marché des tablettes Android démarre à peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD
Compte google ayant phagocité un autre[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)Google Maps problème
[Topic Unique] Alcatel One Touch 997[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)