Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Nexus 10

n°1415432
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-04-2013 à 14:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais faut pas l'effrayer comme ça, pour le péquin de base ça sert surtout à echanger des DivX de vacances avec les potes  [:tartalap]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 14:54:34  profilanswer

n°1415448
lorenzolal​as
Posté le 16-04-2013 à 15:07:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais faut pas l'effrayer comme ça, pour le péquin de base ça sert surtout à echanger des DivX de vacances avec les potes  [:tartalap]

T'es en ROM stock toi ?

n°1415515
Gonzoide
Posté le 16-04-2013 à 16:30:39  profilanswer

oué  :D

(parce que j'ai la flemme, en fait  :whistle: )

Message édité par Gonzoide le 16-04-2013 à 16:30:59
n°1415518
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-04-2013 à 16:33:04  profilanswer

Pour vraiment utiliser la tablette, il faut une rom permettant le tablet UI, avec l'horloge en bas à droite et la navbar en bas à gauche (le back est accessible avec le pouce gaucheen tenant la tablette à 2 mains).
Choisir ses dpi permet aussi un confort d'optimisation de place à l'écran.

Sans parler du kernel qu'il faut impérativement modifier (KT Manta est pas mal, Trinity aussi même si plus bourrin).

n°1415520
e_esprit
Posté le 16-04-2013 à 16:35:19  profilanswer

Merde, j'utilise pas vraiment ma tablette alors :(

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1415525
lorenzolal​as
Posté le 16-04-2013 à 16:39:53  profilanswer

Du coup, tu tournes sur quel combo ROM/Kernel ?

Histoire que je gagne du temps quand je la recevrai.  :D

Message édité par lorenzolalas le 16-04-2013 à 22:37:00
n°1415672
cell
Posté le 16-04-2013 à 19:59:03  profilanswer

holy69 a écrit :

Personnellement, je n'ai pas compris cette course au pixel, d'autant plus lorsque l'on limite la capacité de stockage de la tablette à 16 GO ( les films HD à 10 go c'est assez courant  :( ).
Oui il existe une solution comme le cable + clé usb mais du coup on se coupe de l'intérêt de la tablette qui est sa mobilité ( c'est pas joli un cable qui pendouille  :D  ).
Reste la solution d'un nas pour lire ses films en wifi mais il faut avoir une bonne connexion sous peine de voir un diaporama au lieu d'un film.

J'espère que la prochaine nexus réglera le problème de la capacité avec une bonne autonomie.  
J'espère aussi pour samsung que les rumeurs de spec de la galaxy tab 3 ne sont pas vraies car cela semble vraiment à la rue face à la nexus ou la nouvelle sony xperia  :sweat:  :
la tab 3 de 10.1 pouces profiterait d’une définition de 1280 x 800 pixels avec un un processeur dual core cadencé à 1,5 GHz.
 Il serait couplé d’1 Go de mémoire vive, d’un APN de 3 mégapixels, et d’une caméra frontale d’1,3 mégapixels.

L'interet de cette resolution n'est pas que pour les films.

Rien que pour le confort de lecture, il y a un grosse difference.  

La ou je trouve personellement mon compte, c'est sur la lecture de BD, c'est tout simplement fantastique une telle resolution.

Apres les films, j'en regarde pas dessus, donc je m'en fiche un peu

n°1415752
roolmapool
Posté le 16-04-2013 à 21:48:30  profilanswer

Alors un petit récapitulatif pour les possesseurs 'niveau utilisateur de base' de la N10 :

1/ lecteurs média = Bsplayer et/ou archos media player : Lecture fluide de tous les types de vidéos sur réseau DLNA ou serveur NFS (windows, ....).  

2/ Navigateur : AOSP Browser (à trouver sur google) qui permet la lecture de tous les sites web et ajouter l'APK de flash. Ou bien Dolphin Browser que j'aime bien. Le tout de manière FLUIDE!  

3/ Pour utiliser la puissance de votre N10, il faut :

- la rooter (voir les tuto facile sur le web... xda en tête)
- Flasher le combo AOKP ROM + KTmanta kernel (xda bis)
- ou bien flasher le combo PARANOID + KTmanta kernel ... J'adore la possibilité de définir la résolution des apps via cette ROM notamment!  

Le combo custom firmware + custom kernel apporte des fonctionnalités nouvelles, une fluidité sans faille, une ergonomie nettement supérieur à une N10 stock :)

A savoir, qu'un Ipad sera toujours mieux pour un utilisateur 'de base' qu'une tablette Android, nexus ou pas ;-)

n°1415755
roolmapool
Posté le 16-04-2013 à 21:51:10  profilanswer

Pour un ordre d'idée... une N10 classique 13000 au bench Antutu.... 18000 sur un combo CFW.... La fluidité d'un outil passe par la puissance brute ET le bon choix des applications ;-)

Bonne soirée.

n°1415767
moonty
Posté le 16-04-2013 à 22:05:13  profilanswer

Mouais en terme de performance pour un usage basique pas besoin d' optimisation franchement, le seul avantage serait l'autonomie et les kernel ne font pas miracle non plus. Sinon je l'ai depuis tout à l'heure je suis sur le cul, j'ai eu tous les ipad , ben elle a rien a envier a ceux ci, oui les amplis ne sont pas top mais pour des fonctionnalités spécifiques, dont la plupart des users ne se serviront que très rarement. Par contre elle rame un peu cote wifi

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 22:05:13  profilanswer

n°1415778
crimsonski​n
Posté le 16-04-2013 à 22:25:21  profilanswer

+1 moonty
Rooter pour faire monter des benchs... Lol
Par contre, supprimer les pubs des applis gratuites, c'est l'intérêt que j'y vois moi. Même si c'est pas très sympa pour les développeurs. Sauf que trop de pub sur les sites...  

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 16-04-2013 à 22:28:36

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1415786
roolmapool
Posté le 16-04-2013 à 22:38:45  profilanswer

crimsonskin a écrit :

+1 moonty
Rooter pour faire monter des benchs... Lol
Par contre, supprimer les pubs des applis gratuites, c'est l'intérêt que j'y vois moi. Même si c'est pas très sympa pour les développeurs. Sauf que trop de pub sur les sites...  

Et bé... encore un qui lit de travers...

rooter = CFW = optmisation = F.L.U.I.D.I.T.E (supplémentaire)

Si tu lisais un peu le fil de la discussion, j'apporte quelques éléments permettant à quelques personnes du forum d'améliorer le confort d’utilisation (fluidité...) de leur N10, et pas de faire un concours de benchmarks avec le voisin.

Tant mieux pour toi si tout est fluide en 'stock' rom... tu as de la chance... tu es bien le seul ... lol

n°1415791
lorenzolal​as
Posté le 16-04-2013 à 22:44:07  profilanswer

@ roolmapool, t'es sûr l'AOKP "PUB" ou l'AOKP classique ?

Pour les autres, les benchs sont en gros une unité de mesure des performances, pour moi, la "fluidité" sous Android se situe aux alentours de 18000 justement que je connais avec le N4 en Rom stock (et bien plus avec rom custom + kernel).
Je reviendrai pas sur des scores style 13000 quand on peut avoir 35% de perfs en plus...

n°1415877
roolmapool
Posté le 17-04-2013 à 00:30:54  profilanswer

@lorenzolalas... J'obtiens ce résultat avec la rom Paranoid + Kernel KtManta (et fichier de tweaks fournis sur le topic de ce kernel).

Avec AOKP PUB de M. Robinson (non off), les 18000 sont même dépassés selon certains. Les OKP Pub tournent aussi autour des 18000. Il semble que l'AOKP soit la plus véloce des customs ROM. La paranoid m'apporte le multi DPI par apps... j'adore!

Le tout sans OC bien sur ;-)

Message édité par roolmapool le 17-04-2013 à 12:45:05
n°1415919
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-04-2013 à 07:14:09  profilanswer

J'avais déjà posté ma configuration: AOKP de Bigpixie, Trinity kernel: on a une fluidité parfaite et surtout le vrai mode tablette...

n°1416140
roolmapool
Posté le 17-04-2013 à 12:43:20  profilanswer

tombig a écrit :

J'avais déjà posté ma configuration: AOKP de Bigpixie, Trinity kernel: on a une fluidité parfaite et surtout le vrai mode tablette...

Oui, effectivement le root permet de disposer d une vraie interface tablette.... Ça change la donne aussi :-)

Message cité 1 fois
Message édité par roolmapool le 17-04-2013 à 12:43:45
n°1416195
crimsonski​n
Posté le 17-04-2013 à 14:12:09  profilanswer

roolmapool a écrit :

Et bé... encore un qui lit de travers...

rooter = CFW = optmisation = F.L.U.I.D.I.T.E (supplémentaire)

Si tu lisais un peu le fil de la discussion, j'apporte quelques éléments permettant à quelques personnes du forum d'améliorer le confort d’utilisation (fluidité...) de leur N10, et pas de faire un concours de benchmarks avec le voisin.

Tant mieux pour toi si tout est fluide en 'stock' rom... tu as de la chance... tu es bien le seul ... lol

Si j'ai pas rooté, c'est par choix. J'ai déjà flashé d'autres appareils, smartphone ou tablette, bien plus anémiques... Eux ne pouvaient pas s'en passer! La N10, ce n'est pas aussi indispensable. Pour ce que j'en fais, elle me convient très bien comme ça.  Mais je ne dis pas que je n'y viendrai pas un jour, si ça me prends...  :D

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1416236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2013 à 15:09:59  profilanswer

roolmapool a écrit :

Oui, effectivement le root permet de disposer d une vraie interface tablette.... Ça change la donne aussi :-)

C'est à dire ? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1416246
babaorum
Posté le 17-04-2013 à 15:31:48  profilanswer

Fuite de lumière sur les coins de l'écran :(
RMA demandé, le support est rapide et efficace !  

n°1416252
e_esprit
Posté le 17-04-2013 à 15:48:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est à dire ? :??:

Bah une vraie interface de tablette quoi, pas une interface de tablette... [:xqwzts:1]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1416314
holy69
Posté le 17-04-2013 à 17:15:16  profilanswer

Sinon des rumeurs annonce une samsung roma  aux mêmes caractéristiques que la nexus 10 mais avec un port micro sd.
Si samsung est malin avec un prix inférieur au nexus et en corrigeant les fameuses fuites de lumières, elle peut faire un carton.

n°1416318
Gonzoide
Posté le 17-04-2013 à 17:23:09  profilanswer

Ca fait beaucoup de "si" par-dessus une rumeur  [:tartalap]

n°1416327
crimsonski​n
Posté le 17-04-2013 à 17:39:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah une vraie interface de tablette quoi, pas une interface de tablette... [:xqwzts:1]

Il doit vouloir dire avec l'horloge et les notifications en bas, comme sur Android "de base" dans sa version tablettes.
Il n'a pas précisé que Google configure Android spécifiquement pour ces propres tablettes.

Moi pour le moment, ça me plait de suivre la vision de Google... plutôt que celle des bidouilleurs de roms.  :)  
Mais quand je serai lassé de ma N10 "façon Google", je testerai sûrement quelques roms underground...

Message édité par crimsonskin le 17-04-2013 à 17:46:41

---------------
n°1416372
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-04-2013 à 19:24:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

http://www.google.fr/nexus/images/n10-product-hero.png

--> 3 boutons au milieu: impossible à atteindre sans tenir la tablette d'une main, la status bar c'est pareil :/

http://img15.hostingpics.net/pics/650846nexus10tablet.jpg

--> boutons navbar sur la gauche, quand on tient la tablette à 2 mains, le pouce gauche l'atteint sans problème, idem pour la barre de statut de la main droite ;)

Mais si t'es comme ça:

http://www.impactlab.net/wp-content/uploads/2011/04/longfingers5555.jpg

je comprends :sarcastic:

n°1416416
roolmapool
Posté le 17-04-2013 à 20:51:27  profilanswer

@tombig... lol

Je crois tu as été on ne peux plus clair ;-)

n°1416421
Gonzoide
Posté le 17-04-2013 à 21:04:54  profilanswer

Et c'est pour battre un record ou après avoir perdu un pari qu'on est censé manipuler la status bar de sa tablette de 10 pouces d'une seule main :??: Parce que bon, la status bar j'y passe pas ma vie, 99% du temps restant ma main se balade quelque part ailleurs sur l'écran ...

Autant l'argument de la fluidité est indéniable, autant là j'ai du mal  :heink:

Message édité par Gonzoide le 17-04-2013 à 21:06:59
n°1416462
moonty
Posté le 17-04-2013 à 21:55:39  profilanswer

tombig a écrit :

--> 3 boutons au milieu: impossible à atteindre sans tenir la tablette d'une main, la status bar c'est pareil :/

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] tablet.jpg

--> boutons navbar sur la gauche, quand on tient la tablette à 2 mains, le pouce gauche l'atteint sans problème, idem pour la barre de statut de la main droite ;)

Mais si t'es comme ça:

http://www.impactlab.net/wp-conten [...] rs5555.jpg

Ou alors on vire la nav bar et on installe lmt ça marche aussi, et tu fais comment pour le texte en landscape, t'a une ROM spéciale aussi ? C'est du détail franchement. Sinon pas encore constate de PB de fluidité bloquant. C'est sur c'est pas un nexus 4 mais c'est largement fonctionnel. Que du bonheur pour l'instant ( vidéo web BD)

n°1416473
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-04-2013 à 22:12:34  profilanswer

Pour le clavier, j'avais parlé du jelly bean keyboard pour le split qui permet d'écrire avec les 2 pouces en tenant la tablette. Le clavier de base est une farce monumentale (tu perds la moitié de l'écran et tu mets 2h pour taper un texte)

n°1416481
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-04-2013 à 22:29:51  profilanswer

Le site les ardoises à fait un article sur les ventes du Nexus 10 et seulement 680 000 ventes....

Entre la distribution only gplay et les ruptures ça va pas pousser les devs a optimiser leur apparition au format unique de la tablette.

Suis sur qu'en démo dans les magasins et avec du stock comme la Nexus 7 elle aurait cartonné.

Finalement Sony a bien fait de se contenter du FullHD pour sa tablet Z.

Comme les mobiles de tous les constructeurs se mettent à la FullHD pas besoin de l'adapter.

n°1416635
tonyc
Posté le 18-04-2013 à 08:38:57  profilanswer

On arrête pas de parle de matériel mais perso, je l'ai depuis hier et pour l'instant, ce qui me tue, ce sont les applis....

J'ai un téléphone Android dont je suis super content avec des applis niquel ! Mais là... Y'en a quasiment pas d'optimiser pour les tablettes... C'est juste ridicule...  

Avant de faire la course aux coeurs, à la ram, etc... Il ferait mieux d'optimiser l'expérience utilisateur ou alors de mettre du plexi pour qu'on voit le proc !! :-D

n°1416680
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-04-2013 à 09:28:08  profilanswer

Il faut que les ventes se fassent en millions comme la Nexus 7 pour pousser les devs a se bouger.

Mais bon quand ils vont tous mettre leur apparition au format FullHD ça sera déjà mieux visuellement sur un Nexus 10.

n°1416681
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-04-2013 à 09:28:11  profilanswer

Il faut que les ventes se fassent en millions comme la Nexus 7 pour pousser les devs a se bouger.

Mais bon quand ils vont tous mettre leur apparition au format FullHD ça sera déjà mieux visuellement sur un Nexus 10.

n°1416693
Sam Laibri​z
Posté le 18-04-2013 à 09:34:37  profilanswer

tonyc a écrit :

On arrête pas de parle de matériel mais perso, je l'ai depuis hier et pour l'instant, ce qui me tue, ce sont les applis....

J'ai un téléphone Android dont je suis super content avec des applis niquel ! Mais là... Y'en a quasiment pas d'optimiser pour les tablettes... C'est juste ridicule...  

Avant de faire la course aux coeurs, à la ram, etc... Il ferait mieux d'optimiser l'expérience utilisateur ou alors de mettre du plexi pour qu'on voit le proc !! :-D

C'est peut-être un peu tôt pour avoir ce genre de conclusion après même pas une journée entre les mains.
Maintenant il y a quand même beaucoup d'app optimisées pour tablettes. En ce qui me concerne, pour toutes les utilisations que j'en ai jusque là j'ai toujours trouvé ce qu'il fallait.

Qu'est ce que tu recherche comme type d'appli et que tu ne trouves pas ? On pourra peut être t'en indiquer.

n°1416707
e_esprit
Posté le 18-04-2013 à 09:50:21  profilanswer

tombig a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] tablet.jpg

Mais si t'es comme ça:

http://www.impactlab.net/wp-conten [...] rs5555.jpg

Et pour utiliser ta tablette, genre en glissant tes doigts sur l'ecran, tu fais comment du coup ? ( [:ripthejacker] ?)

---------------
n°1416718
sasuke007
Posté le 18-04-2013 à 10:01:59  profilanswer

Malheureusement, pour étendre la capacité de la tablette, mon disque dur n'est pas compatible.

Je recherche donc quelque chose avec une capacité minimum de 64 Go. J'hésite entre (1) une clé USB et (2) une Micro Sd que je pourrais mettre dans un adaptateur Micro Sd - USB.

Mes questions sont :
La solution (2) fonctionne t'elle ? Quelqu'un a t il dejà essayer ?

Avec vous des types de clé ou de micro USB avec un très bon rapport qualité - prix à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1416733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2013 à 10:39:42  profilanswer

Smiley vert désagréable -> ignore list :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1416739
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-04-2013 à 10:53:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et pour utiliser ta tablette, genre en glissant tes doigts sur l'ecran, tu fais comment du coup ? ( [:ripthejacker] ?)

Je répondais au pelé qui me parlait de l'interface tablette (tablet UI contre Phone UI), donc sincèrement, je ne comprends pas l'utilité de ton post [:enyg:3]

n°1416764
lorenzolal​as
Posté le 18-04-2013 à 11:13:48  profilanswer

Là, je ne peux que plussoyer Tombig sur l'ergonomie, ils foutent une super résolution sur la tablette et avec ça on a droit à deux "belles" barres noires en haut et en bas presque vides alors que tout tient à l'aise sur une seule barre...

n°1416791
e_esprit
Posté le 18-04-2013 à 11:33:46  profilanswer

Je suis d'accord pour la barre noire du haut qui sert pas à grand chose.

Par contre pour le coup de l'ergonomie des boutons de navigation... sur une tablette 10 pouces de toutes façons t'es obligé de bouger ta main pour t'en servir.

---------------
n°1416813
tonyc
Posté le 18-04-2013 à 11:59:20  profilanswer

Sam Laibriz a écrit :

C'est peut-être un peu tôt pour avoir ce genre de conclusion après même pas une journée entre les mains.
Maintenant il y a quand même beaucoup d'app optimisées pour tablettes. En ce qui me concerne, pour toutes les utilisations que j'en ai jusque là j'ai toujours trouvé ce qu'il fallait.

Qu'est ce que tu recherche comme type d'appli et que tu ne trouves pas ? On pourra peut être t'en indiquer.

Le problème n'est pas le type d'applications mais bien L'application. Je suis pas entrain de dire on ne trouve pas une appli ou faire ceci ou celà...

Par exemple, tu prends l'applications RMC sport. J'aime bien les informations de cette application sur mon tél, et bah c'est la même sur tablette.. Juste étiré toute moche... Venteprivee aussi par exemple, 0 effort... Du coup, je dois plutôt aller sur le site internet.

Au contraire, Gmail ou Lequipe ont une application dédié qui est super bien foutu... Je suis même un peu déçu de Chrome (bon là, je peux prendre un autre navigateur on est d'accord)

n°1416838
lorenzolal​as
Posté le 18-04-2013 à 12:31:06  profilanswer

Moi j'ai jamais compris les mecs qui installent des applis qui concernent des sites web.

C'est quoi l’intérêt ? Tu sais pas te servir de ton navigateur ?  :o  

Plus sérieusement, avec la définition de la N10, y'a pas besoin d'avoir une appli pour aller sur Vente privée, télé 7 jours, RMC ou autres...

Même l'appli Gmail je la trouve pas terrible, ça m'empêche pas d'y aller directement par mon navigateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD
Compte google ayant phagocité un autre[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)Google Maps problème
[Topic Unique] Alcatel One Touch 997[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Nexus 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)