Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

n°673443
slinky
Posté le 06-06-2011 à 09:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

est ce que cette video passe :o
http://depositfiles.com/files/axrfmgnnt

je compte me mettre l'integrale de sarah :o

Salut, bonne nouvelle,  j'ai réussi à le lire direct avec Vplayer , l'audio parfait, image tres belle , quelques saccades pas trop dérangeante.

à +

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 09:09:50  profilanswer

n°673500
Lowlow74
In Tartiflette I Trust
Posté le 06-06-2011 à 11:02:08  profilanswer

Salut à tous ;

C'est mon premier post ici sur le forum  :)  

Ce message pour vous faire part de mon retour d'expérience sur la transformer qui est somme toute mitigé... En espèrant que vos réponses me permettront peut être de virer vers un optimisme à 100% ;)

Le modèle : 16 Go avec Dock acheté mercredi dernier à la F...

Les Plus :
- écran superbe  
- bonne fluidité d'ensemble avec la mise à jour en 3.1 et pas de plantage jusqu'à présent
- surf rapide avec le navigateur de base
- Dock bien agréable à utiliser et USB Host marche très bien

Les moins qui n'en sont pas vraiment :
- une légère fuite de lumière sur le centre bas de l'écran mais quasi invisible à luminosité ~60% donc pas de souci (surtout quand on voit l'ampleur de ce genre de pb sur les Ipad2 ...)
- le market : encore assez le bordel et peu d'applis optimisées mais ça va venir
- le mécanisme de charnière du dock; a voir comment il vieillit avec le temps ...

Les moins qui en sont vraiment et pour lesquels une aide serait la bienvenue :) :

- le WIFI : déconnexion intempestive, signal reçu faible et depuis la mise à jour 3,1, mon réseau Wi fi @ Home de ma freebox V5 n'est JAMAIS trouvé même quand je suis à 50 cm d'elle !!!! alors qu'aucun problème avec mon PC de bureau, mon portable ou même mon téléphone ! J'ai fait une remise à Zéro usine de la tablette mais RIEN n'y fait .... Des idées please ??

- L'autonomie : je me pose des questions quant aux 15h annoncées et à la capacité réelle du dock .... soit j'ai loupé un truc soit y a une grosse marge.  

Sur le dock; c'est simple, chargé à bloc (~ 8h), je l'ai connecté à la tablette, celle ci a vu son niveau rechargé de 80% à 100% et j'ai du l'utiliser 1h30 environs pendant ce temps là --> grosso modo 3/4h d'autonomie rajoutée on dirait. J'ai l'impression que la capacité ajoutée du Dock est vraiment faible ... mon dock aurait il un pb ?

Autre chose ; la décharge de l'ensemble. Hier soir j'éteins la tablette à 75% de batterie .... ce matin à l'allumage ... 64% .... plus de 10% en moins en une nuit sans utilisation --> je suis sur le cul, ca ne devrait quasi pas se décharger normalement non ?

- Lecture de Films HD :

En ne considérant que la lecture de film 720p High profile avec le lecteur d'origine ou mobo player , la encore mitigé :  Shrek 4, image en 1280x600 environ, niquel, super fluide rien à dire / on passe à Raiponce, image en 1280x7XX alors là ca se complique .... dès que la scène bouge vite, lag, freeze et c'est vraiment pas agréable .... tout redevient normal quand la scène est plus calme avec qq saccades très rares.  Alors limitation logicelle pour l'instant ou matériel au final ? car avoir à réencoder le film pour le voir sur la tablette c'est très moyen.

Pour ceux qui sont intéressés par le changement de container : Mkv --> Mp4, le logiciel Xvid4PSP est TOP ! Il offre énormément de possibilités de conversions/encodage , l'interface est très ergonomique et ultra compléte et une conversion super propre d'un film de 2H prends 5/6 minutes sur un Core I7.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout mais j'ai voulu être assez exhaustif et merci par avance pour votre aide sur les problémes de WiFI / Autonomie notamment , problémes qui j'avoue me pousseraient presque à ramener la tablette si ils restent en l'état...

Amicalement

Laurent

Message cité 1 fois
Message édité par Lowlow74 le 06-06-2011 à 11:09:37
n°673514
noon25
Posté le 06-06-2011 à 11:23:39  profilanswer

un lien pratique pour les applis compatibles  
http://forums.android-pour-les-nul [...] /#msg1592.

@Lowlow74.même en veille, la tablette fonctionne toujours. (par exemple la mienne a chargé la 3.1 en veille)
Pour le Wifi ?? ma connexion est quasi instantanée sur une freebox

n°673517
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 11:28:01  answer

r1-bo a écrit :

Une protection sur l'écran est-elle obligatoire pour ce genre de produit ?

Je me pose la même question.

Laquelle conseillez vous?

n°673520
Lowlow74
In Tartiflette I Trust
Posté le 06-06-2011 à 11:31:38  profilanswer

@ Noon : merci pour ta réponse mais je ne parle pas de VEILLE (qui consomme effectivement de la batterie tu as raison et c'est normal) mais je parle bien de la tablette COMPLETEMENT ETEINTE avec le bouton ON/OFF qui continue de pomper de la batterie ....  :heink:  

Pour la Freebox, lors de la première utilisation et en version 3,0,1 de la tablette avant mise à jour, ma freebox fut parfaitement reconnue .... 2 jours après, mise à jour faite en 3,1 et qq déconnexions intempestives entre temps, plus moyen de détecter mon réseau (les autres réseaux alentours sont par contre détectés) et alors que la force du signal est excellente et que tous mes autres appareils le détecte sans problème....  

n°673536
samuel14
Posté le 06-06-2011 à 11:52:46  profilanswer

pour le problème wifi :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2834_1.htm

sur XDA on peut voir que les drivers wifi ont été downgradés entre la 3.01 et la 3.1  :sarcastic:

n°673604
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 06-06-2011 à 13:59:36  profilanswer

Pour ma part hier j'ai utilisé ma tablette à peu près entre 7h et 8h sans la rechargé et je n'ai pas de dock , il me semble que c'est plutôt correct .
Je n'ai pas de probleme de Wifi (bien au contraire signal à 100% partout chez moi).
 Pour le 720p c'est juste un probleme de maturité aussi bien du côté de Nvidia et son cpu que du côté de Honeycomb :) Pour l'instant le .mp4 reste le format le plus fluide , mais j'ai pas non plus envie de réencodé.
L'accélaration matériel n'est pas bien géré encore, faut juste être patient , elle sont dispo depuis pas longtemps ces bebêtes :D

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°673605
requiem666
For a Fuck
Posté le 06-06-2011 à 14:00:17  profilanswer

Lowlow74 a écrit :

@ Noon : merci pour ta réponse mais je ne parle pas de VEILLE (qui consomme effectivement de la batterie tu as raison et c'est normal) mais je parle bien de la tablette COMPLETEMENT ETEINTE avec le bouton ON/OFF qui continue de pomper de la batterie ....  :heink:  

Pour la Freebox, lors de la première utilisation et en version 3,0,1 de la tablette avant mise à jour, ma freebox fut parfaitement reconnue .... 2 jours après, mise à jour faite en 3,1 et qq déconnexions intempestives entre temps, plus moyen de détecter mon réseau (les autres réseaux alentours sont par contre détectés) et alors que la force du signal est excellente et que tous mes autres appareils le détecte sans problème....  

t'as même pas fait 3 cycle de batterie complet, laisse le temps à la batterie de se roder...

n°673661
Lowlow74
In Tartiflette I Trust
Posté le 06-06-2011 à 15:36:26  profilanswer

@ Samuel : merci pour le lien, j'avais effectivement vu ce topic déjà, apparemment un problème de canal encombré , par contre je suis surpris car ma freebox est en auto pour la sélection de canal, mode qui est censé permettre d'éviter les canaux encombrés justement ...  :heink: probablement que c'est pas si efficace que ça ce mode auto  :D  

@ Mangaflip : bein tu m'étonnes que 7h tablette seule c'est une excellente autonomie :) . Pour le 720p, comme tu le dis ça manque de maturité niveau soft, après je ne sais pas dans quelle mesure le hardware limite et limitera les choses ou pas ...

@ requiem : oui tu as raison pour le rodage mais certains résultats m'ont tout de même surpris : apport faible du dock en autonomie supplémentaire alors qu'il est donné pour doubler l'autonomie de la talette qui est normalement de 7/8h ,  mais aussi la décharge de la tablette alors qu'elle est complétement éteinte ...  :heink:  vais voir ce soir si elle s'est encore déchargée durant la journée alors qu'elle est éteinte.

n°673691
ze_neosush​i
Posté le 06-06-2011 à 16:31:57  profilanswer

Savez vous si la tablette fonctionne avec "My Wi" ? J'ai essayé tout à l'heure à la fnac, et je ne suis pas parvenu a faire apparaitre mon iphone en routeur wifi, dans la liste des réseaux wifi de l'eee pad...

Si jamais certains d'entres vous ont un iphone et my wi ca m'interesse :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 16:31:57  profilanswer

n°673720
gizmo15
Posté le 06-06-2011 à 17:10:18  profilanswer

LowLow: bizarre ton coup de décharge, la mienne même en veille tout une nuit (~7h) je perds que 3/4% (peut être la rom custom?)

n°673733
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 06-06-2011 à 17:26:31  profilanswer

Merci beaucoup @aremor et @noon25 pour vos réponses.

Je tenais à rajouter que je n'ai pas de possibilité de "tester" la tablet (je vie sur l'île de la Guadeloupe, j'importe le produit de la France).

Citation :

A ce jour, Ces tablettes Android sont juste de grands smartphones.(sans le téléphone de base)
Ce ne sont pas a proprement dit des outils bureautiques et ne peuvent pas remplacer un PC sous Windows.
Pas de Windows, pas de toshop, de VMWare... ça viendra peut-être.
Il existe bien des PC "tablette" (chez Asus d’ailleurs) mais le prix est costaud.

Donc si j'ai bien compris, on ne peut clairement pas booter sur un autre OS.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc plutôt me renseigner sur les "possibilités" d'Android et si j'arrive à retrouver toutes mes applications habituelles. J'ai déjà vue la puissance de iOS grâce au jailbreak, alors j'ai un grand espoir de voir Android qui est déjà "ouvert", faire des merveilles, mais je trouve cela étonnant de faire des tablets de grands smartphone, plutôt que des netbook avec une surcouche tactile.

Edit: J'avais déjà acheté le T101 MT d'Asus (netbook tactile), mais je n'y ait clairement pas trouvé mon bonheur au niveau tactile (qualité du tactile nulle, latence, windows 7 pas du tout adapté au tactile contrairement à iOS et Android), j'en ai donc l'utilisation mais je cherche le bon support !

Message édité par Tempus_Fugit le 06-06-2011 à 17:32:21
n°673798
aremor
Posté le 06-06-2011 à 18:36:38  profilanswer

Citation :

si j'arrive à retrouver toutes mes applications habituelles.

Quelles sont tes applications habituelles Tempus Fugit ?  

Moi je te donnerai un exemple : avec l' OS Android, tu n'as pas la suite office de microsoft, mais tu as le moyen de lire et d'éditer des docs word ou excel, p ex.Mais l'autre jour j'avais pour le boulot un feuille de calculs excel complexe .J'étais tout content de la voir  s'ouvrir avec ses couleurs et tout et tout , je me suis dit "génial" , mais au moment de l'éditer , ça n'a pas marché .Alors j'ai pris bon netbook Asus que j'ai du payer 250 euros et que j'avais emmené en week-end en roue de secours .Il rame mais il a fait le boulot ..Voilà ..Ca marche mais pas tout le temps .Au niveau professionnel ça ne va pas trop, quoi, sauf pour des trucs simples.

Idem si tu veux encoder un DIVX ou bidouiller de la musique, comme avec Audacity..
A part ça, ça peut être génial au lit, sur le canapé, dans le train etc..Et bien sur pour lire des ebooks ..Mais là, il existe des liseuses commodes légères et pas chères..Réfléchir donc..Bien à toi

n°673803
aremor
Posté le 06-06-2011 à 18:40:56  profilanswer

Citation :

- L'autonomie : je me pose des questions quant aux 15h annoncées et à la capacité réelle du dock .... soit j'ai loupé un truc soit y a une grosse marge.  

Tu as sans doute un problème, parce que moi qui ai un netbook avec déjà une bonne autonomie, je peux te dire que par rapport, cette tablette semble littéralement en panne de voyant de charge tellement l'autonomie est bonne .Ca me semble un de ses atouts principaux (pour celui qui en a vraiment besoin).

n°673806
aremor
Posté le 06-06-2011 à 18:43:12  profilanswer

Citation :

LowLow: bizarre ton coup de décharge, la mienne même en veille tout une nuit (~7h) je perds que 3/4% (peut être la rom custom?)

Moi idem, et fermée rien,ou si peu.. me semble -t-il .Avec mon désire Z c'est idem .Android ne bouffe pas la batterie à l'arrêt .

n°673811
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 06-06-2011 à 19:01:02  profilanswer

aremor a écrit :

Citation :

si j'arrive à retrouver toutes mes applications habituelles.

Quelles sont tes applications habituelles Tempus Fugit ?  

Moi je te donnerai un exemple : avec l' OS Android, tu n'as pas la suite office de microsoft, mais tu as le moyen de lire et d'éditer des docs word ou excel, p ex.Mais l'autre jour j'avais pour le boulot un feuille de calculs excel complexe .J'étais tout content de la voir  s'ouvrir avec ses couleurs et tout et tout , je me suis dit "génial" , mais au moment de l'éditer , ça n'a pas marché .Alors j'ai pris bon netbook Asus que j'ai du payer 250 euros et que j'avais emmené en week-end en roue de secours .Il rame mais il a fait le boulot ..Voilà ..Ca marche mais pas tout le temps .Au niveau professionnel ça ne va pas trop, quoi, sauf pour des trucs simples.

Idem si tu veux encoder un DIVX ou bidouiller de la musique, comme avec Audacity..
A part ça, ça peut être génial au lit, sur le canapé, dans le train etc..Et bien sur pour lire des ebooks ..Mais là, il existe des liseuses commodes légères et pas chères..Réfléchir donc..Bien à toi

Je te remercie de prêter attention à mon soucis et de me proposer des solutions alternatives, c'est ce je recheche actuellement.
Et bien, globalement je cherche à remplacer mon netbook Asus 1005HA-H qui ne se recharge plus, et donc reprendre les activités que j'avais sur ce dernier et je cherche à retrouver:
- Bureautique (powerpoint principalement, mais j'ai parfois besoin d'éditer des Word .docx dont je ne suis pas l'auteur, gravure avec un graveur USB)
- Programmation (serveur LAMP/WAMP + Editeur enrichi tel que Bluefish/Notepad++, client FTP)
- Périphériques (itunes pour mon 3gs, NAS: j'ai lu le sujet et vue que c'était possible)

Dans la liste des "pas indispensables mais ce serait cool":
- Outils persos du quotidien (KeePass, Dropbox, e-card Blue etc...): les deux premiers sont dispo sur le market, mais pas le système de paiement de ma banque (Banque Populaire)
- Jeu Dofus en Flash (non pas pour jouer mais discuter ce qui ne nécessité pas une bête de course)
- Lecture e-book (mais ça ne semble pas poser de problèmes pour Android)

C'est globalement l'utilisation que je faisais de mon netbook, ce qui peut paraitre "doublon" avec l'ordi fixe, mais ça fait bien longtemps que je n'allume plus ce dernier et profite de la liberté qu'offre le netbook + smartphone.
Ce sont des logiciels à utilisation "ponctuelle", c'est à dire que je n'y passe pas ma journée, à part la programmation, ce qui devrait coller bien avec mon utilisation "multimedia" de la tablet, et productive avec le dock (ponctuellement, ce qui ne nécessite pas forcément l'installation de l'OS, c'est pourquoi je parlais d'un boot sur clé usb ou virtualisation qui pouvait me suffire).
A vrai dire, mon utilisation sera comblée à 90% par android je pense, mais je tenais malgré tout à garder une "possibilité", au cas ou je me retrouvais dans les 10%. Tout comme ton exemple ou tu as pu avoir sous la main un "netbook" pour ton fichier excel, de savoir que je peux virtualiser ou booter c'est quand même "le petit plus".

J'ai pu voir que sur iphone on peut y installer Android, j'imagine qu'il n'est pas impossible un jours de voir possible l'installation de Windows ou Linux sur Android.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 06-06-2011 à 19:05:43
n°673823
gwarf27
X-T3 User
Posté le 06-06-2011 à 19:24:31  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Je te remercie de prêter attention à mon soucis et de me proposer des solutions alternatives, c'est ce je recheche actuellement.
Et bien, globalement je cherche à remplacer mon netbook Asus 1005HA-H qui ne se recharge plus, et donc reprendre les activités que j'avais sur ce dernier et je cherche à retrouver:
- Bureautique (powerpoint principalement, mais j'ai parfois besoin d'éditer des Word .docx dont je ne suis pas l'auteur, gravure avec un graveur USB)
- Programmation (serveur LAMP/WAMP + Editeur enrichi tel que Bluefish/Notepad++, client FTP)
- Périphériques (itunes pour mon 3gs, NAS: j'ai lu le sujet et vue que c'était possible)

Dans la liste des "pas indispensables mais ce serait cool":
- Outils persos du quotidien (KeePass, Dropbox, e-card Blue etc...): les deux premiers sont dispo sur le market, mais pas le système de paiement de ma banque (Banque Populaire)
- Jeu Dofus en Flash (non pas pour jouer mais discuter ce qui ne nécessité pas une bête de course)
- Lecture e-book (mais ça ne semble pas poser de problèmes pour Android)

C'est globalement l'utilisation que je faisais de mon netbook, ce qui peut paraitre "doublon" avec l'ordi fixe, mais ça fait bien longtemps que je n'allume plus ce dernier et profite de la liberté qu'offre le netbook + smartphone.
Ce sont des logiciels à utilisation "ponctuelle", c'est à dire que je n'y passe pas ma journée, à part la programmation, ce qui devrait coller bien avec mon utilisation "multimedia" de la tablet, et productive avec le dock (ponctuellement, ce qui ne nécessite pas forcément l'installation de l'OS, c'est pourquoi je parlais d'un boot sur clé usb ou virtualisation qui pouvait me suffire).
A vrai dire, mon utilisation sera comblée à 90% par android je pense, mais je tenais malgré tout à garder une "possibilité", au cas ou je me retrouvais dans les 10%. Tout comme ton exemple ou tu as pu avoir sous la main un "netbook" pour ton fichier excel, de savoir que je peux virtualiser ou booter c'est quand même "le petit plus".

J'ai pu voir que sur iphone on peut y installer Android, j'imagine qu'il n'est pas impossible un jours de voir possible l'installation de Windows ou Linux sur Android.

Merci

Pour l'instant l'appareil n'est pas du tout adapté à l'utilisation que tu souhaites en faire. Oubli l'installaion de logiciel de bureau (itunes, notepad++ ou autre). Vois la tablette comme un téléphone avec un plus grand écran c'est tout.  

Le concept tablette + clavier/souris sous android ça vient d'arriver donc il n'y a pas d'applications qui en tirent partie. Et donc pas de logiciels pour coder ou autre

n°673829
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 06-06-2011 à 19:27:27  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse claire, reste à voir si les prochaines versions d'Android y porteront de l'intérêt. C'est déjà un bon début, j'ai cru comprendre qu'HoneyComb était la première version réellement destinée aux Tablets.

En tout cas, je le souhaite !

Message édité par Tempus_Fugit le 06-06-2011 à 19:28:11
n°673860
aremor
Posté le 06-06-2011 à 20:06:54  profilanswer

Citation :

Bureautique (powerpoint principalement, mais j'ai parfois besoin d'éditer des Word .docx dont je ne suis pas l'auteur, gravure avec un graveur USB)

Pour Power Point ; je l'utilise tous les jours dans mon boulot ,et j'ai essayé divers fichiers contenant des animations diverses .
Entre la suite Polaris et PTT de microsoft il n'y a rien, rien à voir ..Il y a beaucoup d'erreurs dès que les diapos sont complexes .Traits mal placés etc..
C'est juste valable pour du basique.
J'ai aussi essayé Onenote avec Mobilenoter :idem , très peu fonctionnel, sauf pour du basique .

Edition de word : ça dépend des documents, et là c'est au pif..parfois ça le fait, parfois ça coince ..

Voilà .Ce n'est pas pour te décourager, car cette tablette est sympa, mais pour te prévenir que c'est plutôt un gros smartphone ..

n°674000
doudy4
Posté le 06-06-2011 à 22:36:10  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ASUS Eee Pad Transformer TF101-1B031A  - version SANS clavier.
Toutefois je dois absolument lire des cartes mémoire type SDHC et SD. Je ne compte pas acheter le clavier pour cela.
Mais je ne trouve pas de lecteur de cartes amovible qui s'adapte sur la prise microSDHC de l'écran. Je croyais l'avoir vu sur le site officiel d'Asus ? Auriez vous un lien vers cette accessoire ?

Si cette accessoire n'était pas encore en vente,  est il possible que le Tranformer lise un lecteur de carte SDHC sur un PC sous Windows 7 via la Wifi ?  

Merci d'avance pour votre réponse.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 06-06-2011 à 22:45:40
n°674007
gwarf27
X-T3 User
Posté le 06-06-2011 à 22:52:51  profilanswer

doudy4 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ASUS Eee Pad Transformer TF101-1B031A  - version SANS clavier.
Toutefois je dois absolument lire des cartes mémoire type SDHC et SD. Je ne compte pas acheter le clavier pour cela.
Mais je ne trouve pas de lecteur de cartes amovible qui s'adapte sur la prise microSDHC de l'écran. Je croyais l'avoir vu sur le site officiel d'Asus ? Auriez vous un lien vers cette accessoire ?

Si cette accessoire n'était pas encore en vente,  est il possible que le Tranformer lise un lecteur de carte SDHC sur un PC sous Windows 7 via la Wifi ?  

Merci d'avance pour votre réponse.  :)

Il y a un adaptateur connecteur propriétaire vers usb : http://www.tablette-pc-shop.com/ac [...] ormer.html

Du coup tu pourra y brancher un lecteur de carte SD. Mais il est pas encore sorti, mais d'ici une ou 2 semaines ça devrait être bon. Normalement un adaptateur lecteur SD doit être fait aussi mais pareil pas de dates

n°674016
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-06-2011 à 23:07:38  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Je te remercie de prêter attention à mon soucis et de me proposer des solutions alternatives

as-tu regardé les tablet PC qui tourne sous Windows 7 ? la Acer W500 par exemple ?

n°674063
chimm
Posté le 07-06-2011 à 00:21:29  profilanswer

Lowlow74 a écrit :

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout mais j'ai voulu être assez exhaustif et merci par avance pour votre aide sur les problémes de WiFI / Autonomie notamment , problémes qui j'avoue me pousseraient presque à ramener la tablette si ils restent en l'état...

Amicalement

Laurent

Merci pour le retour ! ;)

(Ton message n'est pas trop long, il est bien organisé, ce qui est facile à lire)

n°674129
Lowlow74
In Tartiflette I Trust
Posté le 07-06-2011 à 10:30:28  profilanswer

Salut à tous;

Petit retour après mon post d'hier et vos réponses dont je vous remercie d'ailleurs :)

Le Wi Fi : j'ai paramétré le canal de ma freebox manuellement sur le canal 8 et tout roule niquel sans aucun problème. Détection au top et pas de perte de signal. Ca c'est cool :)

L'autonomie : Alors là j'ai un GROS probléme je pense. Batterie déchargée à 64% hier matin à 9h, hier soir, vers 19h, 57% .... encore 7% de moins alors qu'elle était complétement éteinte (et pas seulement en veille) .....

Sinon j'ai aussi voulu vider la batterie au max hier soir pour voir quelle serait l'autonomie max actuelle, et cela en ayant utilisé le dock dont la batterie était vide à la fin ..... tenez vous bien, moins de 5h d'utilisation avec le dock et sans recharge et seulement 13% de batterie restante .... je veux bien que yait un pb de rodage mais à ce point ..... je pense que mon modèle a un sérieux problème ... je vais le rammener c'est décidé.

Sinon c'est perso et ça n'engage que moi mais c'est ma première tablette et j'ai eu le temps de réfléchir un peu. Je la trouve très bien finie et fonctionnelle mais le manque de maturité du marché android qui évolue rapidement, les applis non optimisées encore pour Honeycomb 3,1 , le fait qu'un doute subsiste sur la lecture des Mkv un peu lourd même seulement en 720p avec le Tegra 2 me fait me dire qu'il vaut mieux patienter encore un peu et vais me faire rembourser.

Je sais vous allez me dire à tout le temps attendre on achète rien mais amha la première génération de tablette n'était pas aboutie, la seconde actuelle est bonne et selon ses besoins peut satisfaire un public large, mais je pense que la voie de la raison est d'attendre la fin de l'année, l'éclosion réelle du marché Android et de celui des tablettes globalement et l'arrivée du tegra 3 qui donnera des tablettes pleinement matures, bcp plus puissantes et encore moins énergivores.  

Bien sur ce n'est que mon avis en fonction de mes besoins et je vous souhaite à tous bcp de plaisir avec ce tranformer qui est déjà un bel outil. :)

Laurent

PS: de rien Chiminiv ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lowlow74 le 07-06-2011 à 11:12:06
n°674131
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-06-2011 à 10:32:23  profilanswer

Maintenant que la tablette est entre de nombreuse mains, je remercie d'avance celle qui aurait un peu de temps pour tester ce petit fichier video 720p@60fps : :jap:

Jesus Army a écrit :

Si quelqu'un a la patience d'essayer, je viens d'uploader une vidéo issue de ma GoPro ici : http://dl.free.fr/fCUGkSus2

Merci ! :jap:

n°674141
EOLe'
Posté le 07-06-2011 à 11:18:02  profilanswer

n°674173
gwarf27
X-T3 User
Posté le 07-06-2011 à 11:51:53  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Maintenant que la tablette est entre de nombreuse mains, je remercie d'avance celle qui aurait un peu de temps pour tester ce petit fichier video 720p@60fps : :jap:

Je teste ça tout à l'heure

n°674186
Jesus Army
Posté le 07-06-2011 à 12:05:16  profilanswer

EOLe' a écrit :

Format .bin?

C'est pour moi cette question ?  
Si oui c'est un fichier mp4 ce qu'il y a de plus normal. ;)

gwarf27 a écrit :

Je teste ça tout à l'heure

Super merci ! :jap:

n°674208
EOLe'
Posté le 07-06-2011 à 12:23:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est pour moi cette question ?  
Si oui c'est un fichier mp4 ce qu'il y a de plus normal. ;)

Oui, pour toi! J'ai renommé le fichier .bin en .mp4 du coup.

Que souhaites-tu savoir? Avec le lecteur vidéo d'origine, la lecture n'est pas fluide sur ma Transformer.  :o

n°674234
jackft
Posté le 07-06-2011 à 12:50:30  profilanswer

Lowlow74 a écrit :

Sinon c'est perso et ça n'engage que moi mais c'est ma première tablette et j'ai eu le temps de réfléchir un peu. Je la trouve très bien finie et fonctionnelle mais le manque de maturité du marché android qui évolue rapidement, les applis non optimisées encore pour Honeycomb 3,1 , le fait qu'un doute subsiste sur la lecture des Mkv un peu lourd même seulement en 720p avec le Tegra 2 me fait me dire qu'il vaut mieux patienter encore un peu et vais me faire rembourser.

Je sais vous allez me dire à tout le temps attendre on achète rien mais amha la première génération de tablette n'était pas aboutie, la seconde actuelle est bonne et selon ses besoins peut satisfaire un public large, mais je pense que la voie de la raison est d'attendre la fin de l'année, l'éclosion réelle du marché Android et de celui des tablettes globalement et l'arrivée du tegra 3 qui donnera des tablettes pleinement matures, bcp plus puissantes et encore moins énergivores.  

La voie de la raison qui dit d'attendre ? Comme tu le dis si bien en matériel Hi Tech on peut très bien attendre toute sa vie, et lorsque les tablettes Tegra 3 se démocratiseront, je suis persuadé qu'on parlera à ce moment-là d'une nouvelle évolution prometteuse.... c'est toujours comme ça dans ce domaine.

Tu dis toi-même trouver la tablette fonctionnelle et bien finie, hors tu vas t'en priver à nouveau pendant peut-être 6 mois...  
La voie de la raison à moi me dit plutôt de profiter à fond de cette tablette, et de la revendre dans 6 mois-1 an (même 100 ou 200€ moins cher) lorsque j'en prendrai une meilleure.  

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°674247
ze_neosush​i
Posté le 07-06-2011 à 13:03:07  profilanswer

Pas tout à fait d'accord, mais pas tout à fait en désaccord non plus !

D'accord sur : acheter et revendre, encore qu'il faudra voir les prix des futurs tablettes. Investir 700e dans du materiel pour le revendre 300 et racheter encore une tablette à 700e ... Ca fait à peu de choses prés plus de 1000e la tablette au final...

Pas d'accord : Sur ce genre de produit (onéreux et dont l'utilité n'est pas forcément évidente, et le double emploi possible), qui a mon sens présente un interet dans l'érgonomie : une tablette ca doit etre chouette pour voir ses mails, naviguer, bref consommer du contenu.

Si l'experience d'utilisation est trop plombée par des erreurs de jeunesse qui mettent trop longtemps à etre corrigées (meme si en l'occurence il convient de ne pas faire de procés d'intention à l'égard d'asus/google, qui ont l'air plutot réactif), si l'interface est trop buggée ou présente trop de défauts (pas de lecture vidéo, offre logicielle insuffisante, etc.) cela peu serieusement remettre en question l'interet d'un tel investissement.

Sachant que la plupart d'entre nous possede déja un ordi portable, et un smartphone, la tablette représente souvent la cerise sur le gateau, le petit plus qui rend les choses plus agréables. Pour qu'elles soient agréables il faut que cette tablette soit quasi irréprochable. Apple l'a assez bien compris sur l'ipad (fluidité, stabilité), mais l'asus promet également des choses plus interessantes en productivité.

Donc à mon humble avis, patienter quelques semaines, pour voir comment se règlent ces problèmes de jeunesse, et valider l'utilité de ces tablettes (je n'ose pas imaginer le taux de retour sur ces produits) ne me parait pas du tout idiot. Bien au contraire, et ce, meme sur un marché qui évolue aussi vite.

n°674252
jackft
Posté le 07-06-2011 à 13:10:13  profilanswer

De manière générale, je suis d'accord que c'est le principe même de l'utilité d'une tablette qu'on est en train de valider (ou pas, pour ceux donc qui veulent se faire rembourser).
Après, sur les achats / revente, la tablette Asus de base ne coûte aujourd'hui que 400€, à la revente dans 6 mois / 1 an, on y perdra à mon sens assez peu (en tout cas largement moins de 50% de sa valeur, soit 100 ou 150€ peut-être)

---------------
n°674255
ze_neosush​i
Posté le 07-06-2011 à 13:11:41  profilanswer

jackft a écrit :

De manière générale, je suis d'accord que c'est le principe même de l'utilité d'une tablette qu'on est en train de valider (ou pas, pour ceux donc qui veulent se faire rembourser).
Après, sur les achats / revente, la tablette Asus de base ne coûte aujourd'hui que 400€, à la revente dans 6 mois / 1 an, on y perdra à mon sens assez peu (en tout cas largement moins de 50% de sa valeur, soit 100 ou 150€ peut-être)

400e, pour le modele de base, mais si tu pars sur une version 32go + Dock pour la revendre dans 1 an, aie...

n°674256
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-06-2011 à 13:12:36  profilanswer

tout dépend du prix auquel vous l'acheter forcément et pour la revendre reste à voir la durée de vie de ces betes là , pour ma part j'ai acheté la tablette 297€ , je devrais donc pas trop y perdre à la revente j'espère.

Pour ceux qui veulent pas utilisé Mynet ou n'y arrive pas et qui cherche un bon moyen de lire ces fichiers en streaming en upnp, je vous conseil : Upnplay sur votre tablette et Freemi sur votre PC , vous mettez le dossier que vous voulez partager , et hop ça roule :)

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 07-06-2011 à 13:14:18

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°674257
Jesus Army
Posté le 07-06-2011 à 13:15:27  profilanswer

EOLe' a écrit :

Oui, pour toi! J'ai renommé le fichier .bin en .mp4 du coup.

Que souhaites-tu savoir? Avec le lecteur vidéo d'origine, la lecture n'est pas fluide sur ma Transformer.  :o

Bizarre j'ai retéléchargé le fichier et ça devrait bien être un .mp4. :??:

Bon en tout cas merci pour le test. :jap: Si c'est pas fluide du tout c'est plutot chiant, ca remets bien en question mon achat. Vu qu'une de mes principales motivations c’était de pouvoir trier mes vidéos de GoPro pendant mes déplacement. :/

J'espère qu'à l'avenir d'autres lecteurs vidéos Android utiliseront mieux le décodage matériel du mp4, sinon ça sera tegra3 pour moi... :(

n°674258
ze_neosush​i
Posté le 07-06-2011 à 13:17:18  profilanswer

mangaflip a écrit :

tout dépend du prix auquel vous l'acheter forcément et pour la revendre reste à voir la durée de vie de ces betes là , pour ma part j'ai acheté la tablette 297€ , je devrais donc pas trop y perdre à la revente j'espère.

Pour ceux qui veulent pas utilisé Mynet ou n'y arrive pas et qui cherche un bon moyen de lire ces fichiers en streaming en upnp, je vous conseil : Upnplay sur votre tablette et Freemi sur votre PC , vous mettez le dossier que vous voulez partager , et hop ça roule :)

Assez d'accord avec ça aussi, aux USA par exemple le modele Dock + 32 go te revient à 400e...

Mais bon dans le cadre légal on doit rajouter la tva, les taxes de douanes, etc.  

Au final la majorité des acheteurs paieront le prix courant - 400 à 600 - à plus ou moins 5%, en fonction des diverses promotions/opérations...

L'achat sur internet avec le délai de rétractation légal représente un intérêt non négligeable ! Pouvoir récupérer son argent plutot qu'une telle somme en "bons d'achats"...

n°674278
EOLe'
Posté le 07-06-2011 à 13:32:38  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bizarre j'ai retéléchargé le fichier et ça devrait bien être un .mp4. :??:

Bon en tout cas merci pour le test. :jap: Si c'est pas fluide du tout c'est plutot chiant, ca remets bien en question mon achat. Vu qu'une de mes principales motivations c’était de pouvoir trier mes vidéos de GoPro pendant mes déplacement. :/

J'espère qu'à l'avenir d'autres lecteurs vidéos Android utiliseront mieux le décodage matériel du mp4, sinon ça sera tegra3 pour moi... :(

Lorsque je clique sur ton lien, la tablette souhaite me faire télécharger un fichier .bin, sous Dolphin comme sur le navigateur par défaut. Bizarre.

J'ai retesté, la navigation est fluide ( [:dr_doak] ), entre les nombreux (micro)-freezes ( [:joemoomoot] ).  :o ²²²

C'est dommage, la vidéo a l'air sympa en plus (iPhone?).  

Je testerai avec d'autres lecteurs, ça m’intrigue.  [:cerveau jap]

n°674312
gwarf27
X-T3 User
Posté le 07-06-2011 à 14:32:31  profilanswer

Je confirme la vidéo saccade trop

n°674335
jackft
Posté le 07-06-2011 à 14:50:10  profilanswer

http://www.videolan.org/vlc/download-android.html

---------------
n°674355
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-06-2011 à 15:10:41  profilanswer

ça dépend beaucoup des codecs et de l'encodage de la vidéo :/

La meme video 720p passe de Fluide à Moyennement Fluide , à saccadé , en fonction du lecteur que j'utilise , c'est pas matériel clairement , mais logiciel pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 07-06-2011 à 15:11:16

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°674380
Joyrock
Posté le 07-06-2011 à 15:26:39  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Savez vous si la tablette fonctionne avec "My Wi" ? J'ai essayé tout à l'heure à la fnac, et je ne suis pas parvenu a faire apparaitre mon iphone en routeur wifi, dans la liste des réseaux wifi de l'eee pad...

Si jamais certains d'entres vous ont un iphone et my wi ca m'interesse :)

+1 pas réussi avec my wi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Incredible S[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US][Topic unique] Takara GP55BT
[Topic Unique] Sony Xperia Arc[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)
[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)