Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

n°674380
Joyrock
Posté le 07-06-2011 à 15:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_neosushi a écrit :

Savez vous si la tablette fonctionne avec "My Wi" ? J'ai essayé tout à l'heure à la fnac, et je ne suis pas parvenu a faire apparaitre mon iphone en routeur wifi, dans la liste des réseaux wifi de l'eee pad...

Si jamais certains d'entres vous ont un iphone et my wi ca m'interesse :)

+1 pas réussi avec my wi :/

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 15:26:39  profilanswer

n°674387
jackft
Posté le 07-06-2011 à 15:35:24  profilanswer

mangaflip a écrit :

ça dépend beaucoup des codecs et de l'encodage de la vidéo :/

La meme video 720p passe de Fluide à Moyennement Fluide , à saccadé , en fonction du lecteur que j'utilise , c'est pas matériel clairement , mais logiciel pour l'instant

Ce qui n'est pas très rassurant, c'est que certains sites Flash rament sur cette tablette .

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°674415
ze_neosush​i
Posté le 07-06-2011 à 16:08:56  profilanswer

Pouvez vous donner la marche à suivre pour désactiver le flash, stp, je ??

Merci :)

n°674428
unclebeni
Posté le 07-06-2011 à 16:26:20  profilanswer

Salut à tous !

Voilà je suis très intéressé par cette tablette que j'ai eu l'occasion de voir et de tester à la Fnac (enfin vite fait parce qu'elle n'était pas connectée à internet...).
Bref j'ai pu constater sa réactivité et sa fluidité qui ont augmenté mon capital sympathie pour cette petite chose !  :)

Cependant j'ai oublié une ou deux choses à vérifier et je pense que les utilisateurs pourront me répondre à mes doutes :

1 - L'Eee Pad possède une puce GPS qui, selon ce que j'ai pu lire, utiliserait le logiciel Google Map pour la localisation. Cela veut-il dire que sans connexion internet on ne peut pas utiliser sa tablette comme GPS (genre utilisation automobile etc...) ? Y a t-il la possibilité d'y faire figurer ces chères petites boîtes flasheuses qui fleurissent au bord des routes? Non pas que je veux m'en servir exclusivement de GPS mais si je pars en vacance c'est pas mal de pouvoir se guider en économisant l'achat d'un autre appareil. Quid de la navigation urbaine à pied ?  

2 - D'après ce que j'ai lu sur ce forum il n'y aurait pas de logiciel correct (My cloud?) qui permettrait de se connecter au NAS de ma Freebox V6 (ou autre) afin de lire ou récupérer un fichier ?  

3 - J'ai pas vu MSN dans les applis de la tablette. Existe-t-il dans le market ? Est-ce une version smartphone adaptée ou une version dédiée à la tablette?

Si quelqu'un a commandé une carte micro-SDHC de 16Go ou 32Go (classe 10) pour sa tablette peut-il me dire où il l'a achetée et si elle fonctionne bien (ralentissement...).
J'étais parti pour acheter une 32Go avec dock mais c'est vrai qu'une carte micro-SDHC pourrait être une bonne alternative surtout que je pourrai la réutiliser pour autre chose par la suite au cas où.

Merci par avance pour vos réponses ! A voir si vous finirez de me convaincre !!!  :hello:

Message édité par unclebeni le 07-06-2011 à 16:27:48
n°674450
noon25
Posté le 07-06-2011 à 16:46:10  profilanswer

1 - on peut mettre des cartes en mémoire avant de partir, sinon il existe de nombreux logiciels de navigation.
2 - oui, il y en a. (tu n'as pas bien lu et Mycloud n'a pas cette fonction)
3 - ça existe sur le market
4 - j'ai une 32go class 4. PNY qui fonctionne très bien.  attention le class 10 est souvent pipeau.
Enfin , tu devras te convaicre tout seul, chacun  a sa propre vision pour utiliser une tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 07-06-2011 à 16:51:46
n°674475
Eonwe
Posté le 07-06-2011 à 17:33:18  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Pas tout à fait d'accord, mais pas tout à fait en désaccord non plus !

D'accord sur : acheter et revendre, encore qu'il faudra voir les prix des futurs tablettes. Investir 700e dans du materiel pour le revendre 300 et racheter encore une tablette à 700e ... Ca fait à peu de choses prés plus de 1000e la tablette au final...

Pas d'accord : Sur ce genre de produit (onéreux et dont l'utilité n'est pas forcément évidente, et le double emploi possible), qui a mon sens présente un interet dans l'érgonomie : une tablette ca doit etre chouette pour voir ses mails, naviguer, bref consommer du contenu.

Si l'experience d'utilisation est trop plombée par des erreurs de jeunesse qui mettent trop longtemps à etre corrigées (meme si en l'occurence il convient de ne pas faire de procés d'intention à l'égard d'asus/google, qui ont l'air plutot réactif), si l'interface est trop buggée ou présente trop de défauts (pas de lecture vidéo, offre logicielle insuffisante, etc.) cela peu serieusement remettre en question l'interet d'un tel investissement.

Sachant que la plupart d'entre nous possede déja un ordi portable, et un smartphone, la tablette représente souvent la cerise sur le gateau, le petit plus qui rend les choses plus agréables. Pour qu'elles soient agréables il faut que cette tablette soit quasi irréprochable. Apple l'a assez bien compris sur l'ipad (fluidité, stabilité), mais l'asus promet également des choses plus interessantes en productivité.

Donc à mon humble avis, patienter quelques semaines, pour voir comment se règlent ces problèmes de jeunesse, et valider l'utilité de ces tablettes (je n'ose pas imaginer le taux de retour sur ces produits) ne me parait pas du tout idiot. Bien au contraire, et ce, meme sur un marché qui évolue aussi vite.

Assez d'accord. Je suis androfan sur smartphone (Desire sous Gingerbread qui est tout simplement impeccable) et foncièrement anti-iOS mais ayant une Transformer et aussi un iPad 2 (j'ai acheté les deux pour faire mon choix) et bien... y'a pas photo et ça me fait mal de le dire.

Autant Honeycomb est génial sur plein de points, en particulier l'ergonomie vraiment adaptée aux tablettes et le potentiel bien supérieur au concurrent, autant, actuellement, je trouve qu'il est préférable d'attendre car:

- Pas d'applications quoi qu'on en dise. Perso, si j'ai une tablette, c'est aussi et surtout pour suivre l'info avec des apps à l'ergonomie ultra-paufinée, or si il y a quelques app Honeycomb superbes telles que celles de CNN ou USA Today, les autres journaux ou chaines TV, français ou non, c'est le néant absolu. Le truc, c'est que si j'achète une tablette maintenant, c'est pas pour l'utiliser dans 6 mois, d'autant qu'Ice Cream et le Tegra 3 seront là.

- Ca rame. Même en 3.1. Par exemple, Pulse News avec à peine 8 flux RSS rame pas mal en comparaison de la version iPad. Je ne parlerais même pas de la navigation web qui est malheureusement à des années lumière de Safari, même avec Dolphin. Et pourtant, je n'installe jamais Flash.
Pour info, Pulse est très fluide sur mon Desire.

- Ca plante. Que ce soient les apps tiers ou même des apps Google comme Google Earth. Aucun soucis sous Gingerbread mais là, j'ai eu autant de plantage en 4 jours qu'en 2 ans d'Android sur smartphone.

Comme tu dis, une tablette, c'est du bonus, c'est du confort et c'est pour ça que ce doit être absolument irréprochable sur la fluidité/stabilité. Je pense qu'avec Ice Cream la situation va énormément s'améliorer puisque la plateforme unifiée attirera la majorité des devs. Actuellement, je trouve Honeycomb pas assez mature et trop isolé pour être utilisable comme il se doit. Donc je vais renvoyer l'Asus et garder l'autre.

Message édité par Eonwe le 07-06-2011 à 18:00:54

---------------
Flickr
n°674615
aremor
Posté le 07-06-2011 à 20:47:07  profilanswer

Citation :

Perso, si j'ai une tablette, c'est aussi et surtout pour suivre l'info avec des apps à l'ergonomie ultra-paufinée,

Mais à quoi ça sert d'avoir une app à l'ergonomie ultra peaufinée pour lire de l'info ?  
Pour moi c'est comme prendre un robot mixer pour faire une sauce béchamel, alors qu'avec une cuiller en bois ça le fait très bien !

n°674619
aremor
Posté le 07-06-2011 à 20:53:30  profilanswer

Citation :

1 - L'Eee Pad possède une puce GPS qui, selon ce que j'ai pu lire, utiliserait le logiciel Google Map pour la localisation. Cela veut-il dire que sans connexion internet on ne peut pas utiliser sa tablette comme GPS (genre utilisation automobile etc...) ? Y a t-il la possibilité d'y faire figurer ces chères petites boîtes flasheuses qui fleurissent au bord des routes? Non pas que je veux m'en servir exclusivement de GPS mais si je pars en vacance c'est pas mal de pouvoir se guider en économisant l'achat d'un autre appareil. Quid de la navigation urbaine à pied ?

Il ne faut pas avoir de smartphone, quoi, parce que moi je n'irai pas dans la rue avec ma tablette lire les pages jaunes, je prendrai mon désire Z ..C'est évident .Idem pour la marche à pieds .Oublie la navigation urbaine à pieds avec une tablette ..Ce n'est pas fait pour ..D'abord c'est peu lisible, c'est assez lourd ,ça peut glisser .Il faut être prêt à prendre certains risques !  Mais admettons qu'on ait pas de smartphone, du coup c'est la tablette elle même qui devient peu attrayante, car son but c'est quand même d'être connectée .Or comme elle n'a pas de 3G ,le smartphone en wifi est presque nécessaire !

n°674623
DoragorN
Posté le 07-06-2011 à 20:59:09  profilanswer

Feedback après 1 semaine d'utilisation.

Modèle : La totale : 32go + Dock.

Tablette : pas mal du tout, petite fuite de lumière au niveau de l'icone multi-tâches, mais visible uniquement dans le noir total, rien de grave.
Finition très correcte, un poil lourd, l'écran est très très bon.

Dock : Un peu de mal à clipser pour ma part, moins évident que dans les vidéos que j'ai pu apercevoir. Clavier un peu dur de la feuille par moment. Mais un régal de gagner en autonomie ou pour recharger sa tablette !

OS : Alors très mitigé. Moi je n'ai pas trouvé d'applications vraiment amazing. Le surf web est mauvais, ca lag trop, le précédent/suivant est mal gérer, pour l'instant chrome de honeycomb ne sait pas synchroniser les sessions/mot de passes. Bref pour la navigation web ca ne vaut pas un iPad et encore moins un ordinateur portable.
Par contre les widgets c'est du très bon, c'est très agréable de délocker et d'arriver sur un écran qui présente directement des informations utiles et non pas des icônes qui ne donnent aucunes information.

Vidéo : HD impossible chez moi en réseau (upnpplay + moboplayer ou rock player).

Son : Bof sur la tablette, mais je lui en veux pas, pas essayer la sortie casque.

Avec la transformer je souhaitais :
 - remplacer mon ultra portables pour certaines choses : mail/bureautique si besoin/télécharger des fichiers/musique en streaming
 - L'utiliser sur mon fauteuil bien pénard
 - Lire des vidéos sans me poser de questions (codec/format...)

Pour moi l'essais n'est pas transformée et j'ai rendu ma tablette aujourd'hui.

Avec du recul, je me dis qu'une tablette pour moi c'est une vraie tablette c'est à dire focaliser sur l'aspect taille/poids/simplicité.

Un genre d'iPad 2 hardware mais avec du Honeycomb (matûre, stable et des applis optimisées quand même, donc pas celui là), avec peu de stockage (8 ou 16 ça devrait suffire finalement), un écran de très bonne qualité et à un prix <= 400€. Peut être que dans 1 an j'aurai mon bonheur, en attendant je passe mon tour.

En attendant ca sera un petit pc portable à quelque centaines d'euros en 12"...

n°674677
gizmo15
Posté le 07-06-2011 à 22:21:02  profilanswer

c'est vrai que niveau applications c'est pas la joie encore mais niveau navigation internet je trouve pas ca laborieux.
je lutilise avec firefox 4 et franchement a part des sites lourds même sur pc je navigue sans probleme.
je la trimballe chez moi, chez les poto, macdo and co et franchement je ne suis pas dessus.

le seul point noire cest vraiment lemanque d'appli optimisées, mais faut laisser le temps aussi.

Message édité par gizmo15 le 07-06-2011 à 22:22:13
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 22:21:02  profilanswer

n°674678
jackft
Posté le 07-06-2011 à 22:22:43  profilanswer

Et bien.... encore un retour. Y en a qui sont contents du leur et qui pensent le garder quand même ?

---------------
n°674679
samuel14
Posté le 07-06-2011 à 22:28:03  profilanswer

Yes :-) moi

n°674680
DoragorN
Posté le 07-06-2011 à 22:31:32  profilanswer

jackft a écrit :

Et bien.... encore un retour. Y en a qui sont contents du leur et qui pensent le garder quand même ?

J'en étais content moi.

Pour 400€ la version 16go je pense même que c'est très correct pour le matériel.

L'OS me semble pas encore assez fini et ça correspondait pas à mes attentes/besoins, mais c'est pour l'instant la meilleur tablette ~10" que j'ai essayé.

n°674688
gizmo15
Posté le 07-06-2011 à 22:48:44  profilanswer

pareil, je compte la garder.

c'est vrai que l'os est jeune mais faut lui laisser le temps.

après ca dépend de l'utilisation que l'on en a, comme pour doragorn.

n°674708
unclebeni
Posté le 07-06-2011 à 23:16:28  profilanswer

noon25 a écrit :

1 - on peut mettre des cartes en mémoire avant de partir, sinon il existe de nombreux logiciels de navigation.
2 - oui, il y en a. (tu n'as pas bien lu et Mycloud n'a pas cette fonction)
3 - ça existe sur le market
4 - j'ai une 32go class 4. PNY qui fonctionne très bien.  attention le class 10 est souvent pipeau.
Enfin , tu devras te convaicre tout seul, chacun  a sa propre vision pour utiliser une tablette.

Merci pour les infos ! Mais ça m"aurait plus aidé de me dire quelle appli permet de d'accéder à un NAS en réseau...

Citation :

Il ne faut pas avoir de smartphone, quoi, parce que moi je n'irai pas dans la rue avec ma tablette lire les pages jaunes, je prendrai mon désire Z ..C'est évident .Idem pour la marche à pieds .Oublie la navigation urbaine à pieds avec une tablette ..Ce n'est pas fait pour ..D'abord c'est peu lisible, c'est assez lourd ,ça peut glisser .Il faut être prêt à prendre certains risques !  Mais admettons qu'on ait pas de smartphone, du coup c'est la tablette elle même qui devient peu attrayante, car son but c'est quand même d'être connectée .Or comme elle n'a pas de 3G ,le smartphone en wifi est presque nécessaire !

Ben non je n'ai pas de smartphone et je n'en vois sincèrement pas l'intérêt. Pourquoi avoir internet sur soi tout le temps en dehors d'une utilité pro? Rester connecté à facebook 24/24? Si j'ai des infos à chercher ben je vais sur mon pc chez moi (ou en l'occurrence sur ma (peut-être future) tablette) connecté en wifi ou avec les hotspots urbains.
Après je reconnais qu'une utilisation de la tablette pour la navigation en ville n'est pas très adapté.
Finalement, même si cette tablette a la nécessité d'être connectée, je ne suis vraiment pas sûr que les utilisateurs utilisent leurs portables pour se connecter en 3G. L'autonomie des smartphones n'est pas terrible et une tablette 3G est quand même plus confortable...

n°674730
noon25
Posté le 07-06-2011 à 23:43:01  profilanswer

unclebeni a écrit :

Merci pour les infos ! Mais ça m"aurait plus aidé de me dire quelle appli permet de d'accéder à un NAS en réseau...

UPnPlay

n°674758
unclebeni
Posté le 08-06-2011 à 00:43:16  profilanswer

Et à part ça elle doit faire quelque chose de bien quand même cette tablette non ?!

n°674778
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-06-2011 à 02:15:35  profilanswer

c'est un excellent un ebook / ereader :lol:
Pour tout ce qui est pas HD ya quasi pas de soucis , ça fait lecteur divx sans problème, pour le Web c'est vrai que c'est mitigé certains contenu flash n'est pas bien rendu. Reste à voir si c'est Flash le probleme , Honeycomb ou encore une limitation materiel. Personnelement je doute que ça soit materiel :/

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°674785
golo974
Posté le 08-06-2011 à 03:52:47  profilanswer

La HD passe nickel sur YouTube depuis la màj 3.1 c'est déjà ça :O

n°674786
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-06-2011 à 04:54:01  profilanswer

EOLe' a écrit :

Lorsque je clique sur ton lien, la tablette souhaite me faire télécharger un fichier .bin, sous Dolphin comme sur le navigateur par défaut. Bizarre.

J'ai retesté, la navigation est fluide ( [:dr_doak] ), entre les nombreux (micro)-freezes ( [:joemoomoot] ).  :o ²²²

C'est dommage, la vidéo a l'air sympa en plus (iPhone?).

Je testerai avec d'autres lecteurs, ça m’intrigue.  [:cerveau jap]

Peut etre un bug avec Android et le service de Free. Avec Firefox sous Windows il prends bien un .mp4. :)

Sinon ce n'est pas pris avec un iPhone mais une petite "action cam" HD dépourvue d'écran. D'où mon souhait de me servir de la tablette pour faire le ménage sur la carte SD, car avec une caméra de ce genre on fait souvent beaucoup de vidéos qu'on ne garde pas forcement après car on ne sait pas toujours si ce qu'on va filmer sera vraiment intéressant. Plus d'infos sur la cam ici si tu es curieux : http://gopro.com/ (Attention, ce site contient un potentiel achat compulsif pour chaque geek sportif :D)

La caméra offre plusieurs résolutions, mais j'utilise généralement le mode 720p@60fps.

Il faudrait que je post des exemples en 720p, 960p et 1080p à 30fps pour voir si ce ne sont pas les 60fps qui font déconner la lecture... (Je viens d'essayer d'en uploader mais le service de Free déconne là...)

*edit*
Ca a finalement marché pour le fichier en 1080p à 30fps. Si celui là fonctionne, ceux en 960p et 720p devraient aussi marcher sans problème du coup !
Voici le lien : http://dl.free.fr/gwzp31Trc

gwarf27 a écrit :

Je confirme la vidéo saccade trop

Merci pour le retour supplémentaire. :jap:

Message édité par Jesus Army le 08-06-2011 à 07:00:06
n°674798
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 08-06-2011 à 08:31:37  profilanswer

J'ai une galaxy tab (que j'utilise que en wifi) et j'attends ma transformer.  
J'aime bcp la galaxy tab que je trouve très rapide (avec une rom alternative), le surf est agréable et je n'ai pas de problème de lecture video (allshare, upnplay) via mon nas. J'espère ne pas être déçu !

n°674842
jackft
Posté le 08-06-2011 à 10:17:39  profilanswer

golo974 a écrit :

La HD passe nickel sur YouTube depuis la màj 3.1 c'est déjà ça :O

Testé le site d'Allocine, le visionnage des bandes annonce rame un peu :-/

---------------
n°674988
aremor
Posté le 08-06-2011 à 13:04:10  profilanswer

Citation :

Ben non je n'ai pas de smartphone et je n'en vois sincèrement pas l'intérêt. Pourquoi avoir internet sur soi tout le temps en dehors d'une utilité pro? Rester connecté à facebook 24/24? Si j'ai des infos à chercher ben je vais sur mon pc chez moi (ou en l'occurrence sur ma (peut-être future) tablette) connecté en wifi ou avec les hotspots urbains.  
Après je reconnais qu'une utilisation de la tablette pour la navigation en ville n'est pas très adapté.  
Finalement, même si cette tablette a la nécessité d'être connectée, je ne suis vraiment pas sûr que les utilisateurs utilisent leurs portables pour se connecter en 3G. L'autonomie des smartphones n'est pas terrible et une tablette 3G est quand même plus confortable...

Moi j'ai un téléphone 3G et la possibilité de l'utiliser comme point d'accès avec un ordi .Je trouve ça pratique .Mais je ne suis pas toujours au centre d'une grande ville.Ma tablette sans accès au net autre que les réseaux wifi , ça me générait .Ca voudrait dire en fait que bien souvent elle ne me servirait à rien , sinon prendre quelques notes , écouter de la musique etc..Ca coûte quand même un certain prix, il faut que l’utilité et les fonctions suivent, quand même.Mais bon, chacun ses usages, c'est un peu l'auberge espagnole, cette tablette, on y trouve ce qu'on y apporte!

n°675062
gwarf27
X-T3 User
Posté le 08-06-2011 à 14:20:13  profilanswer

Non mais à ce niveau là il faut être claire. La tablette a un usage très spécifique, et qui n'est pas adapté à tout le monde (même si le marketing apple le dit).  

Perso j'ai une utilisation professionnel de la tablette, en tant que photographe je peux mettre à jour mon book plus rapidement que de refaire des impressions lorsque je dois montrer un rendu spécifique à un client/agence etc.
Ou la prendre avec moi pour mes shoots hors de chez moi et avoir des photos d'inspiration/illustration du shoot etc.

A ce niveau la tablette et le contact direct par le client est très pratique. De même au boulot, on est en train de tester pour l'utiliser en support de présentation, avec le hdmi sur le vidéo projecteur (pdf + vidéo 720p). Ca marche bien et justement on peut la faire passer par la suite aux personnes pour qu'ils puissent voir les détails.

Pour une utilisation perso, outre les voyages l’intérêt, deviens un peu plus limité.  Il ne faut pas la voir comme un pc sur lequel on fait ce qu'on veut, mais uniquement un support de visionnage et donc consommation de contenu mais pas de création de ce dernier

n°675082
gizmo15
Posté le 08-06-2011 à 14:41:42  profilanswer

gwarf tu utilise une transformer? ou une autre tablette?

n°675084
gwarf27
X-T3 User
Posté le 08-06-2011 à 14:44:40  profilanswer

La transfomer, j'aurais pas posté ici autrement.  

Cependant, je tiens à préciser que j'ai eu un ipad wifi/3G mais que c'est une vraie saloperie si tu veux bosser avec. Et pas seulement regarder des vidéos de lolcat sur youtube

n°675166
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 08-06-2011 à 16:47:03  profilanswer

gwarf27 a écrit :

La transfomer, j'aurais pas posté ici autrement.  

Cependant, je tiens à préciser que j'ai eu un ipad wifi/3G mais que c'est une vraie saloperie si tu veux bosser avec. Et pas seulement regarder des vidéos de lolcat sur youtube

Je confirme l'Ipad 2 ou 1 pour moi se confine a finir enfoui dans un placard, totalement useless :).

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°675264
aremor
Posté le 08-06-2011 à 19:20:47  profilanswer

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait comparé documents to go avec la suite polaris fournie avec la tablette? Parce que je suis quand même étonné du nombre d'erreurs sur un doc Word simple.Heureusement que le système de prédiction d' Android est lui très bon !

n°675267
aremor
Posté le 08-06-2011 à 19:24:50  profilanswer

Et aussi un truc tout son ,sur le bureau de mon désiré z je mets des dossiers. Ici ça n'a pas l'air faisable,non ?merci  

n°675268
gladiator7​5
Posté le 08-06-2011 à 19:26:46  profilanswer

kikou a écrit :

Je confirme l'Ipad 2 ou 1 pour moi se confine a finir enfoui dans un placard, totalement useless :).

Sauf pour le nombre d'applications et la qualité de l'applestore. Car l'android market est vraiment mal fait et fouilli. Et pourtant j'ai un htc désire HD. C'est la raison pour laquelle, j'hésite encore entre le transformer et l'ipad2 qui me semble ne pas ramer pour la lecture de vidéo 720p.
, avis du 04.06  de charcotp)D'autre part voici un avis trouvé sur clubic (page , qu'en pensez vous, notamment sur l'affichage des photos par rapport à l'ipad.

http://www.clubic.com/tablette-int [...] conclusion

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator75 le 08-06-2011 à 19:35:56
n°675275
Esteb@n
Posté le 08-06-2011 à 19:49:54  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Sauf pour le nombre d'applications et la qualité de l'applestore. Car l'android market est vraiment mal fait et fouilli. Et pourtant j'ai un htc désire HD. C'est la raison pour laquelle, j'hésite encore entre le transformer et l'ipad2 qui me semble ne pas ramer pour la lecture de vidéo 720p.
, avis du 04.06  de charcotp)D'autre part voici un avis trouvé sur clubic (page , qu'en pensez vous, notamment sur l'affichage des photos par rapport à l'ipad.

http://www.clubic.com/tablette-int [...] conclusion

Le test a été fait avec la 3.0, franchement avec la 3.1 la réactivité est au même niveau que l'ipad (dans la galerie photo c'est flagrant).

n°675321
gizmo15
Posté le 08-06-2011 à 21:55:54  profilanswer

gwarf: tu aurais pu poster ton avis général.....

n°675335
gwarf27
X-T3 User
Posté le 08-06-2011 à 22:12:58  profilanswer

gizmo15 a écrit :

gwarf: tu aurais pu poster ton avis général.....

Non mais faut pas le prendre mal. Je pensais avoir été claire car je disais justement comment je l'utilisais de façon pro et perso. Donc sous entendu que je l'avais

n°675369
ORELYANN
Posté le 08-06-2011 à 22:53:43  profilanswer

Bonjour, je suis nouvelle dns le monde asus et android.
Je viens d'acheter cette tablette et j'ai quelques questions.

je voudrais copier un film sur la tablette. Je branche donc mon disque dur, je vais sur le film, fait "copier"
puis je vais dans sdcard videos et je fais coller mais il colle que 14 mo c'est tout ?  

c'est normal ? puis je le copier a un autre endroit sur la tablette ?  

de plus faut il une application pour lire les videos ?  

Je vous remercie beaucoup d'avance
bonne soirée

n°675473
hiakru-
Posté le 09-06-2011 à 08:25:45  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Savez vous si la tablette fonctionne avec "My Wi" ? J'ai essayé tout à l'heure à la fnac, et je ne suis pas parvenu a faire apparaitre mon iphone en routeur wifi, dans la liste des réseaux wifi de l'eee pad...

Si jamais certains d'entres vous ont un iphone et my wi ca m'interesse :)

J'ai réussi à le faire fonctionner avec My Wi, mais pas en tant que routeur WiFI, il ne trouvait pas le réseau.

Par contre, j'ai testé en passant par le bluetooth, et ça marche du tonnerre ! Avec la 3G la navigation est agréable. Et finalement, je n'avais jamais essayé avec le bluetooth, et c'est bien mieux (par rapport a mes besoins) puisque c'est top niveau sécurité : tu n'as pas besoin de gérer tout ce qui est WEP/WPA, mais comme il faut que les deux appareils soient "joints", personne ne peut se joindre à mon téléphone sans mon accord.

Avec le tethering c'est parfait, je peux profiter de la tablette en dehors de chez moi. Et pour ceux qui comme moi, ont un iPhone dont l'autonomie commence à friser le ridicule (avec le tethering, il ne tient quelques heures à peine) il suffit de brancher le tel en USB sur le dock, qui en plus de charger la tablette, va charger le téléphone.  :p  

Cela étant dit, voici mes 1ères impressions après un peu moins d'une semaine d'utilisation intensive.

C'est ma 1ère tablette, et j'en attendais beaucoup. Au final, pour l'instant, c'est assez mitigé.

Les bons points :
- HoneyComb très ergonomique et très prometteur, c'est vraiment agréable de l'utiliser, et les widgets sont top.
- Le dock clavier apporte une incontestable plus-value niveau confort, d'autant que le clavier virtuel n'est pas pratique (surtout le bouton espace)
- l'écran est magnifique et bien contrasté
- Utilisation globalement confortable (navigation, applications...)

Les mauvais points :
- Le gros mauvais point : Je m'attendais à mieux de la part du "fameux" Tegra2... il arrive qu'honeycomb rame sévère, notamment en switchant de bureau. Sur les sites un peu lourds, ça saccade pas mal quand on scrolle, et la saisie clavier (virtuel ou physique) a un temps de retard. Pire, lire une vidéo youtube en 720p plein écran est ingérable tellement ça saccade... En gros faut choisir entre une image fluide et crade, ou une image belle et saccadée... C'est pour moi une énorme déception...
- Les applications HoneyComb plantent assez souvent (plusieurs fois par jour chez moi), et l'OS manque d'applis dédiées. De plus, j'aimerais bien fermer les applications ouverte en tache de fond autrement qu'en les "killant" dans le menu des paramètres.
- Le market ne filtre pas les applis optimisées Android 3. Mais bon ce n'est pas trop grave, ça s'améliorera avec le temps.
- J'essaie d'utiliser MyNet pour lire des vidéos de mon NAS, mais je n'ai pas réussi à en lancer une seule... la compatibilité vidéo semble horrible. J'ai bien installé MoboPlayer, mais je n'arrive pas à accéder à mon NAS (DLNA ou samba ?). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
- L'explorateur de fichiers de base n'est pas très intuitif et complet... (impossible de lire les zip/rar). Mais des alternatives existent dans le Market.

A part ça, pas de problème de fuite de lumière, pas de problème de WiFI.

Personnellement je vais garder ma tablette car j'en suis globalement satisfait pour mon utilisation (même si j'aimerais bien plus de fluidité, surtout sur les vidéos). De plus, je pense qu'HoneyComb va continuer de bien évoluer.

n°675474
moxfulder
Posté le 09-06-2011 à 08:32:26  profilanswer

hiakru- a écrit :

- J'essaie d'utiliser MyNet pour lire des vidéos de mon NAS, mais je n'ai pas réussi à en lancer une seule... la compatibilité vidéo semble horrible. J'ai bien installé MoboPlayer, mais je n'arrive pas à accéder à mon NAS (DLNA ou samba ?). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

J'ai aussi un nas avec un server UPNP, MyNet trouve bien le serveur mais aucun de mes films ne se lance. C'est à priori le lecteur video de base qui ne lit pas les divx, toussa. Avec la Galaxy Tab 7 et AllShare (équivalent de Samsung), ça marchait rudement mieux.

Si t'arrives à te connecter à ton nas (y'a p-e  un filtre sur les adresses mac, si tu utilises twonky server par exemple), utilise Upnplay à la place de MyNet. Il permet de lancer les films via Mobo au lieu du player de base.

n°675475
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-06-2011 à 08:33:55  profilanswer

Tu es en 3.1 ?
Apparement cela améliore énormément la fluidité.

---------------
Aloha
n°675490
hiakru-
Posté le 09-06-2011 à 09:28:32  profilanswer

@MoxFulder : Ok, je vais tester upnplay, on va bien voir ce que ça donnera :)

@Sylver: Je suis bien en 3.1, c'est la première chose que j'ai faite quand je l'ai reçue. Faut que je reteste ça, mais il me semble que ça rame surtout quand beaucoup d'applis ont été ouvertes auparavant et qui restent dispos en multi-tâches. Donc comme je l'ai dit dans mon précédent post, ce serait bien d'avoir une façon user-friendly de fermer les applis ouvertes, comme dans iOS :p

n°675492
moxfulder
Posté le 09-06-2011 à 09:32:05  profilanswer

vous connaissez des jeux genre simcity ou starcraft pour android ? Ce serait super sur cette tablet. J'ai testé rapidement un truc gratuit du tegra zone, ça déchire la rétine.

n°675520
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-06-2011 à 09:57:20  profilanswer

Pour youtube, il y a 2 choses. Via l'application, les vidéos sont en 720p et sont parfaitement fluide. Parcontre si on regarde via le navigateur, donc via flash, il faut plutôt rester sur du 720p.

n°675567
noon25
Posté le 09-06-2011 à 10:43:44  profilanswer

ORELYANN a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle dns le monde asus et android.
Je viens d'acheter cette tablette et j'ai quelques questions.

je voudrais copier un film sur la tablette. Je branche donc mon disque dur, je vais sur le film, fait "copier"
puis je vais dans sdcard videos et je fais coller mais il colle que 14 mo c'est tout ?  

c'est normal ? puis je le copier a un autre endroit sur la tablette ?  

de plus faut il une application pour lire les videos ?  

Je vous remercie beaucoup d'avance
bonne soirée

oui, il faut une appli pour les vidéo (suivant le format à lire) moi j'utilise RockPlayer lite, mais il y en a d'autres.
Ton disque dur il est alimenté par l'USB ou par une alim externe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC Incredible S[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US][Topic unique] Takara GP55BT
[Topic Unique] Sony Xperia Arc[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)
[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eeepad Transformer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)