Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7269 connectés 

Si tu traine encore ici, c'est parce que ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad

n°747841
rizpilaf
Posté le 30-08-2011 à 22:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fly2thesky a écrit :

bon dans 2-3-4ans , les Tab de marque à 10" avec un bon O/S seront autour de 200e....

lol t'es fou toi

je pense déja que dans 1 an, on aura des tablettes 10 pouces à 200 euros en moyenne gamme

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 22:26:10  profilanswer

n°747843
lolo1512
Posté le 30-08-2011 à 22:27:03  profilanswer

[:pti lapin] c'est pas faux

n°747845
rizpilaf
Posté le 30-08-2011 à 22:28:04  profilanswer

adsl-max a écrit :

au vue qu'un eepc n'est pas vendue a perte qu'il possede plus de pièce, c'est plus performant qu'un TP est ils vendent ça 200 euros.
Mais bien sur, on va nous faire croire qu'il ne font pas au moins 50% de marge

ptain y'en a qui racontent de ces conneries quand même ...

je te désigne comme le troll de la soirée  [:oyaisse2]

n°747846
roucoupse
Posté le 30-08-2011 à 22:28:14  profilanswer

adsl-max a écrit :

même à 99 euros, ça amortira les frais de dev et de prod, ca n’épongera pas tout, mais plus ils en vendrons plus ils amortiront

pour amortir les frais de dev et de prod en produisant davantage, ça ne peut être possible que si le prix de revient est inférieur au prix d'achat après une certaine quantité, donc ça veut dire que à une revente à 99 euros (voire 99 dollars pour les us et consorts) ils gagnent du fric

il est également envisageable que face au succès de leur débarras, ils aient changé de stratégie en cours de route après quelques cellules de réflexions inverses à des cellules crises au sein de la direction, et qu'ils récupèrent cette erreur comme un avantage pour mieux asservir leur webos et toutes les solutions softs qui graviteront autour, du coup ils continuent de faire des concessions en ce moment dans l'espoir que ça s'avère gagnant dans quelques mois

n°747847
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 30-08-2011 à 22:29:05  profilanswer

rizpilaf a écrit :

et tu crois que la PS3 a été rentable aussi quand  sony l'a vendu à perte pendant 3 ans ?? [:biiij:1]

jte dis que c'est rentable -OUI - sur le long terme... leur " planning de rentabilité " est juste différent avec un prix de vente de 99euros vs 400 euros
Aujourd'hui sony fait du fric avec sa PS3 même si elle reste a prendre la poussière chez moi, comme fera le TP

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°747849
adsl-max
Posté le 30-08-2011 à 22:30:06  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ptain y'en a qui racontent de ces conneries quand même ...

je te désigne comme le troll de la soirée  [:oyaisse2]

Merci, jte désigne :lol:  :love:  comme naif de l'année

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°747850
lolo1512
Posté le 30-08-2011 à 22:31:03  profilanswer

roucoupse a écrit :

pour amortir les frais de dev et de prod en produisant davantage, ça ne peut être possible que si le prix de revient est inférieur au prix d'achat après une certaine quantité, donc ça veut dire que à une revente à 99 euros (voire 99 dollars pour les us et consorts) ils gagnent du fric

il est également envisageable que face au succès de leur débarras, ils aient changé de stratégie en cours de route après quelques cellules de réflexions inverses à des cellules crises au sein de la direction, et qu'ils récupèrent cette erreur comme un avantage pour mieux asservir leur webos et toutes les solutions softs qui graviteront autour, du coup ils continuent de faire des concessions en ce moment dans l'espoir que ça s'avère gagnant dans quelques mois

+1

Potentiellement plus y aura d'utilisateurs de WebOs + ils pourront revendre le systeme cher a un de leur concurent

n°747851
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-08-2011 à 22:31:51  profilanswer

adsl-max a écrit :

au vue qu'un eepc n'est pas vendue a perte qu'il possede plus de pièce, c'est plus performant qu'un TP est ils vendent ça 200 euros.
Mais bien sur, on va nous faire croire qu'il ne font pas au moins 50% de marge

[:rofl]

Bon, on ne pourrait pas clore ce débat sur le prix qui revient toutes les 5 pages une bonne fois pour toutes [:mister_k]

C'est sûr qu'a 99$ ils ne sont pas rentables (à l'instant t, mais vu qu'il ferme leur branche, la rentabilité dans x années ca n'a pas trop d'intéret ), après l'estimation à 300$ et des brouettes et peut-être fausse mais ce n'est pas le problème.
A 99$ il ne peut pas y avoir les pièces+transports+développement r&d+marketing+distribution+marges d'hp :o

Message cité 3 fois
Message édité par Obelisque le 30-08-2011 à 22:33:14

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°747854
roucoupse
Posté le 30-08-2011 à 22:33:18  profilanswer

oui l'intérêt de cette tablette c'est qu'en ce moment la concurrence doit peiner un peu plus pour bazarder les siennes et que ça va probablement faire baisser les prix injustifiés de l'ensemble des tablettes qui sortent (c'est quand même pas la mer à boire le matériel embarqué dedans,et les coûts de recherche et de dev logiciels et hardwares sont rapidement amortis avec les quantités qui s'écoulent à l'échelle mondiale)

n°747855
Fly2thesky
Posté le 30-08-2011 à 22:33:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bon, on ne pourrait pas clore ce débat sur le prix qui revient toutes les 5 pages une bonne fois pour toutes [:mister_k]

C'est sûr qu'a 99$ ils ne sont pas rentables, après l'estimation à 300$ et des brouettes et peut-être fausse mais ce n'est pas le problème.
A 99$ il ne peut pas y avoir les pièces+transports+développement r&d+marketing+distribution+marges d'hp :o

Non mais laisse :o
Ils ont cru qu'on parlait d'une Carrefour Tab...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 22:33:36  profilanswer

n°747856
moee
Posté le 30-08-2011 à 22:34:03  profilanswer

adsl-max a écrit :

Mais bien sur que c'est rentable, faut arrêté de prendre les gens pour des jambons.
même si ils veulent nous faire croire le contraire, que le site X et Y a estimé a 300 dollars le prix de fabrication, tout ça c'est du pipo pour crée le besoin.

adsl-max a écrit :

même à 99 euros, ça amortira les frais de dev et de prod, ca n’épongera pas tout, mais plus ils en vendrons plus ils amortiront

Ben oui et non. Les prix que ces sites indiquent par matériel est bien... par matériel. Quand un constructeur construit un produit, ils achètent ses pièces en très, très, trèèèès grosse quantité. En tellement grosse quantité qu'on ne les compte même plus, et à tel point que le prix du matériel est au final divisé par pas mal.  

Donc oui, c'est rentable pour HP, même à 99€. C'est pas la panacée car il faut prendre beaucoup de facteurs en commun comme les frais de recherches, de transport, de marketing, de fabrication, de ... mais c'est sûr que cela reste rentable. Si ça ne l'était pas, ils n'auront ô grand jamais annoncé une nouvelle production afin de mieux subvenir à la demande.

n°747858
adsl-max
Posté le 30-08-2011 à 22:34:20  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est sûr qu'a 99$ ils ne sont pas rentables, après l'estimation à 300$ et des brouettes et peut-être fausse mais ce n'est pas le problème.

OK, de tte facon je pense qu'on se mettra pas d'accord - chacun son avis - REPECT  :jap:  et gros bisous (jsuis pas un PAYDAY)

---------------
n°747859
Globuleb
Posté le 30-08-2011 à 22:34:40  profilanswer

roucoupse a écrit :

oui l'intérêt de cette tablette c'est qu'en ce moment la concurrence doit peiner un peu plus pour bazarder les siennes et que ça va probablement faire baisser les prix injustifiés de l'ensemble des tablettes qui sortent (c'est quand même pas la mer à boire le matériel embarqué dedans,et les coûts de recherche et de dev logiciels et hardwares sont rapidement amortis avec les quantités qui s'écoulent à l'échelle mondiale)

J'aimerais bien connaitre les ventes de la concurrence depuis 1 semaine  :ange:

n°747860
Emmepi
Posté le 30-08-2011 à 22:35:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est sûr qu'a 99$ ils ne sont pas rentables (à l'instant t, mais vu qu'il ferme leur branche, la rentabilité dans x années ca n'a pas trop d'intéret ), après l'estimation à 300$ et des brouettes et peut-être fausse mais ce n'est pas le problème.

Sur ce principe, en additionnant le prix de toutes les pièces d'une 207HDI, on doit approcher les 100 000 €
Plus ils font tourner les chaines de production existantes, moins elle leur coutera cher...  

n°747861
Fly2thesky
Posté le 30-08-2011 à 22:35:23  profilanswer

moee a écrit :

Ben oui et non. Les prix que ces sites indiquent par matériel est bien... par matériel. Quand un constructeur construit un produit, ils achètent ses pièces en très, très, trèèèès grosse quantité. En tellement grosse quantité qu'on ne les compte même plus, et à tel point que le prix du matériel est au final divisé par pas mal.  

Donc oui, c'est rentable pour HP, même à 99€. C'est pas la panacée car il faut prendre beaucoup de facteurs en commun comme les frais de recherches, de transport, de marketing, de fabrication, de ... mais c'est sûr que cela reste rentable. Si ça ne l'était pas, ils n'auront ô grand jamais annoncé une nouvelle production afin de mieux subvenir à la demande.

C'est peut etre pas que c'est rentable
c'est que ca le deviendra plus tard dans le futur avec les conséquences parallèles à ce FLOT de HP partout.....

n°747863
kikou2419
Posté le 30-08-2011 à 22:36:36  profilanswer

adsl-max a écrit :

jte dis que c'est rentable -OUI - sur le long terme... leur " planning de rentabilité " est juste différent avec un prix de vente de 99euros vs 400 euros
Aujourd'hui sony fait du fric avec sa PS3 même si elle reste a prendre la poussière chez moi, comme fera le TP

Elle s'embête pas chez toi la poussière, tu lui laisses des places de choix :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°747865
rizpilaf
Posté le 30-08-2011 à 22:37:54  profilanswer

adsl-max a écrit :

certes sony commence à fare un petit peu de rentabilité sur sa machine, mais bon ... ca doit pas être énorme
c'est pas sur le hardware que les marges sont les plus grandes mais bien sur le soft ou là oui ils se gavent !! ex: les  DLC sur les stores ou les applications des markets

adsl-max a écrit :

Merci, jte désigne :lol:  :love:  comme naif de l'année

si tu le dis...
tu me fais marrer quand tu annonces qu'ils font 50% de marge sur les tablettes ou les eeepc
tu es sûr que tu sais ce qu'est une marge ?? [:biiij:1]  

n°747866
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 30-08-2011 à 22:38:35  profilanswer

franchement,à la place d'HP j'aurais attendu 2 ou 3 mois histoire de foutre le brin mondial dans les ventes de noël :lol:

n°747868
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-08-2011 à 22:40:44  profilanswer

Moi pour 129€ + 39€ pour le touchstone ça fera un très beau cadre photo de luxe à poser sur le buffet. Avec en plus un accès internet d'appoint pour vérifier vite fait le programme télé ou autre.  

Je n'en demanderai pas plus à ma touchpad. :o

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°747869
roucoupse
Posté le 30-08-2011 à 22:41:06  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

C'est peut etre pas que c'est rentable
c'est que ca le deviendra plus tard dans le futur avec les conséquences parallèles à ce FLOT de HP partout.....

il y a de ça, plus ils en déploient mieux c'est pour la suite. la stratégie de bazardage est en train de se transformer en opportunité face au succès inattendu.
d'autre part matériellement ça reste rentable d'en sortir, il y a quoi dedans, grosso modo un écran avec une surcouche tactile, des chips génériques, un circuit imprimé, une batterie et une coque. de tout ça c'est peut-être la batterie qui revient le plus cher..

n°747873
ordimans
Posté le 30-08-2011 à 22:42:46  profilanswer

yoke a écrit :

oui puisque je tape ce message avec  :o

Fnac donc si je considère le message d'après :D

Obelisque a écrit :

Elle a été dispo (pas longtemps certes) vendredi dernier à la fnac :o

Vendredi dernier.
Hum oki. (j'avais ma 32gb déjà) et pour être franc j'ai laché le topic.
500 pages  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°747877
adsl-max
Posté le 30-08-2011 à 22:43:24  profilanswer

rizpilaf a écrit :

certes sony commence à fare un petit peu de rentabilité sur sa machine, mais bon ... ca doit pas être énorme
c'est pas sur le hardware que les marges sont les plus grandes mais bien sur le soft ou là oui ils se gavent !! ex: les  DLC sur les stores ou les applications des markets

rizpilaf a écrit :

si tu le dis...
tu me fais marrer quand tu annonces qu'ils font 50% de marge sur les tablettes ou les eeepc
tu es sûr que tu sais ce qu'est une marge ?? [:biiij:1]  

oui, je pense savoir, genre le prix de reviens d'un eepc ca doit être 120 euros HT, prix de vente a la fnac 180HT euros (210 TTC env) soit 50% de marge globale.
soit, 60 euros à partager entre asus, grossiste, vendeur au détail....après je dis ça a la grosse. Corrige moi si jme trompe

---------------
n°747878
kikou2419
Posté le 30-08-2011 à 22:43:42  profilanswer

remchar a écrit :

franchement,à la place d'HP j'aurais attendu 2 ou 3 mois histoire de foutre le brin mondial dans les ventes de noël :lol:

+1 :lol: ça aurait été énorme! Déjà que là c'est le rush alors à Noël..

chris_san a écrit :

Moi pour 129€ + 39€ pour le touchstone ça fera un très beau cadre photo de luxe à poser sur le buffet. Avec en plus un accès internet d'appoint pour vérifier vite fait le programme télé ou autre.

Je n'en demanderai pas plus à ma touchpad. :o

Moi j'ai peur ça fasse double emploi avec mon GS2 et de mon portable 13"... Mais bon on verra bien :D

---------------
n°747879
roucoupse
Posté le 30-08-2011 à 22:44:05  profilanswer

roucoupse a écrit :

il y a de ça, plus ils en déploient mieux c'est pour la suite. la stratégie de bazardage est en train de se transformer en opportunité face au succès inattendu.
d'autre part matériellement ça reste rentable d'en sortir, il y a quoi dedans, grosso modo un écran avec une surcouche tactile, des chips génériques, un circuit imprimé, une batterie et une coque. de tout ça c'est peut-être la batterie qui revient le plus cher..

j'oubliais d'ajouter qu'ils arrivent à bazarder tout le stock sans aucun frais de pub. ils ont déjà gagné du fric dans ce qui se devait être le résultat d'un micro fiasco

n°747884
madcat
Posté le 30-08-2011 à 22:45:13  profilanswer

chimm a écrit :

Citation :

Blogeee Pierre Lecourt  
Et il y a 5000 Touchpad US non garanties en France qui se baladent en ce moment en stock, personne n'en veut Direction Andorre dans 1 mois ?

Intéressant !  [:million dollar baby]

On se fait une CG hfr ?    [:petrus75]  
On négocie une livraison par région chez des personnes qui ont la place pour stocker et les gens vont les prendre sur place.

[:consternant:2]  

Spoiler :

bon courage pour gérer une cg de 5000 commandes par contre  :D

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°747885
Fly2thesky
Posté le 30-08-2011 à 22:45:14  profilanswer

bon je vais jouer, osef de combien ça coute ... les ipad coutent 350$ de production , personne ne contredit..

et si ils les vendaient à 99$  ce sera la débandade de leur porte monnaie également.

Point barre , je vous laisse  :)

Message édité par Fly2thesky le 30-08-2011 à 22:45:48
n°747888
Rorima
Posté le 30-08-2011 à 22:45:55  profilanswer

vous oublier le developpement , et webos a coté du prix du materiel quand meme.

---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°747889
DivX
Posté le 30-08-2011 à 22:46:19  profilanswer

roucoupse a écrit :

Et pour toi ça coute combien un écran LG IPS 1024x768 9.7" + sa surcouche tactile, pcq "ça" moins cher qu'une batterie là je suis en train de me pincer pour voir si je rêve  [:itm]  

n°747890
limsa
Posté le 30-08-2011 à 22:46:41  profilanswer

Y'a des données  que vous oubliez:

HP vient de racheter Autonomy pour 10 Mds de $.
HP se reconcentre sur les services et le software pour les entreprises.

Ils vont faire comme IBM y'a quelques années en vendant la division PC à Lenovo.

Le coup de relancer la production c'est juste pour ecouler le stock de pièces commandées chez les fournisseurs et pas devoir payer de penalités pour rien.

Il faut je pense pas voir plus loin.

Je suis d'accord par contre pour dire que ca revalorise la division PALM (webOs) dans le cas d'une future vente (oubliez pas les 10 Mds de l'achat d'Autonomy c'est pas rien).

n°747893
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-08-2011 à 22:48:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi j'ai peur ça fasse double emploi avec mon GS2 et de mon portable 13"... Mais bon on verra bien :D

Moi j'en ai pas peur, j'en suis sûr... Mais c'est pas grave. :whistle:

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°747894
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-08-2011 à 22:49:26  profilanswer

ordimans a écrit :

Fnac donc si je considère le message d'après :D

Vendredi dernier.
Hum oki. (j'avais ma 32gb déjà) et pour être franc j'ai laché le topic.
500 pages  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Il me semble (je viens de vérifier, donc je suis sûr) que je t'avais répondu le vendredi en question à ce sujet sur l'autre topic ;)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°747896
von35
Posté le 30-08-2011 à 22:49:49  profilanswer

madcat a écrit :

On se fait une CG hfr ?    [:petrus75]  
On négocie une livraison par région chez des personnes qui ont la place pour stocker et les gens vont les prendre sur place.

[:consternant:2]  

Spoiler :

franchement carrément

n°747900
rizpilaf
Posté le 30-08-2011 à 22:54:00  profilanswer

adsl-max a écrit :

oui, je pense savoir, genre le prix de reviens d'un eepc ca doit être 120 euros HT, prix de vente a la fnac 180HT euros (210 TTC env) soit 50% de marge globale.
soit, 60 euros à partager entre asus, grossiste, vendeur au détail....après je dis ça a la grosse. Corrige moi si jme trompe

ce que tu viens de dire est le calcul de la marge pour le fabricant de eepc, ca fait 60 euros si le cout de revient est de 120 euros et qu'l est vendu 180 à la fnac

mais " la marge" et le " taux de marge" sont deux trucs bien différents  :o

n°747901
JUJU505
Posté le 30-08-2011 à 22:54:34  profilanswer

je viens de commander l'étui à 25€ sur la boutique HP... reste plus qu'à avoir une TP sur la FNAC ou RDC...

---------------
Pentax K100D / Xbox360 kinect / Acer Iconia A500
n°747903
kikou2419
Posté le 30-08-2011 à 22:55:33  profilanswer

Ouais voila xD au pire je le revends 250 euro  [:dupdup17]

---------------
n°747904
rizpilaf
Posté le 30-08-2011 à 22:55:39  profilanswer

madcat a écrit :

Spoiler :

ben 5000 commandes de TP sur HFR, ca partirait je pense  :o

n°747907
djbed1
bubu
Posté le 30-08-2011 à 22:57:57  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ben 5000 commandes de TP sur HFR, ca partirait je pense  :o

Ptet pas 5000, mais par contre des TP non garanties car US que personne ne veut et donc moins cher, moi ça ne me dérangerai pas, et ici y'en aurait potentiellement d'autre que ça ne generai pas... Mais qui a ce stock sur les bras pour le moment ?

n°747908
ichigo56
Posté le 30-08-2011 à 22:58:44  profilanswer

Moi qui pensait laisser tranquille mon F5 jusqu'au 7 Septembre :o

La FNAC me donnera ma Tp , j'en suis sur !!

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°747910
limsa
Posté le 30-08-2011 à 22:59:15  profilanswer

Sans garantie je vois pas où les problème.

Comment ça va se passer pour les soit disant tablette garantie?

Si plus de tablette, plus de garantie ou alors remboursement peut etre.

n°747911
ordimans
Posté le 30-08-2011 à 22:59:16  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il me semble (je viens de vérifier, donc je suis sûr) que je t'avais répondu le vendredi en question à ce sujet sur l'autre topic ;)

Bien possible  :o

n°747912
rizpilaf
Posté le 30-08-2011 à 22:59:28  profilanswer

djbed1 a écrit :

Ptet pas 5000, mais par contre des TP non garanties car US que personne ne veut et donc moins cher, moi ça ne me dérangerai pas, et ici y'en aurait potentiellement d'autre que ça ne generai pas... Mais qui a ce stock sur les bras pour le moment ?

oué on serait deux déja
moi ca me dérangerait pas d'en avoir une autre si on peut la toucher à 89 euros vu qu'elle est pas garantie  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire avec un HP Jornada 568 ? (l'autre post etait mal placé !)Que faire avec un HP Jornada 568 ?
[TU] Nokia E7 : Clavier, CBD, 16go, GPS, HDMI, ..Estimation de mon iphone 4 16go
Plusieurs photos de HP Veer et Pre 3[ Aide] Pb micro-sd 32Go fige htc hd2
Hp compaq tc1000 xp édition tabletpcProblème wifi sur HP iPaq
language Français pour mon HP iPAQ hx2790bparamétrage calendrier HP IPAQ 114
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)