Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blabla@Tablets

n°2618723
lilidurhon​e
Posté le 15-01-2022 à 18:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

7ptique a écrit :

Je lis qu'il n'y aura pas d'Android 12 sur la RealMe Pad.

Pour moi ce n'est pas si grave si RealMe continue néanmoins de "mettre à jour" (patch de sécurité, correction de bugs) sa rom Android 11.

En plus je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'autres produits à part la RealMe Pad dans cette gamme de prix.

Je ne veux pas te faire peur mais Realme abandonne les anciens modèles de smartphone au bout de 2 ans

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 18:17:35  profilanswer

n°2618726
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-01-2022 à 18:36:08  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je ne veux pas te faire peur mais Realme abandonne les anciens modèles de smartphone au bout de 2 ans

J'ai un realme 6 qui a 2ans, il est actuellement sous Android 11 (10 a l'achat) et continue à recevoir ses mises à jour (dernière en date décembre).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2618727
lilidurhon​e
Posté le 15-01-2022 à 18:37:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai un realme 6 qui a 2ans, il est actuellement sous Android 11 (10 a l'achat) et continue à recevoir ses mises à jour (dernière en date décembre).

Le X2 par exemple a eu sa dernière mise à jour et annoncé en fin de vie c'est clairement dégueulasse

n°2618749
stixen
Posté le 15-01-2022 à 20:56:26  profilanswer

lacrymosa a écrit :

parce que le vrai nom est TFT LCD =  Thin Film Transistor Liquid Cristal Display   ,   le TFT c'est la partie qui pilote le LCD .     Pour faire court on dit juste LCD  .    il existe autre que TFT ,  genre USPN si je me trompe pas ,  c'est sur les premiers LCD monochrome par exemple .

VA ,TN.....  c'est la techno du LCD .

Eh bien le problème est là. Samsung ne précise jamais la technologie des écrans de ses tablettes d'entrée et milieu de gamme.
Il note juste "TFT".

Par exemple sur les tablettes Galaxy TAB A7 et A8, est-ce de l'IPS, PLS, LTPS, autre?
Les autres fabricants précisent mais Samsung non (sauf pour sa technologie propriétaire, l'AMOLED).

Comment Kimovil fait pour avoir l'information alors que Samsung ne communique pas dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 15-01-2022 à 20:57:30

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2618751
kaxxymo
- en pause -
Posté le 15-01-2022 à 21:06:15  profilanswer

stixen a écrit :

Eh bien le problème est là. Samsung ne précise jamais la technologie des écrans de ses tablettes d'entrée et milieu de gamme.
Il note juste "TFT".

Par exemple sur les tablettes Galaxy TAB A7 et A8, est-ce de l'IPS, PLS, LTPS, autre?
Les autres fabricants précisent mais Samsung non (sauf pour sa technologie propriétaire, l'AMOLED).

Comment Kimovil fait pour avoir l'information alors que Samsung ne communique pas dessus?

je vois qu'ils mettent Ips partout les malins

n°2618776
stixen
Posté le 16-01-2022 à 01:14:32  profilanswer

kaxxymo a écrit :

je vois qu'ils mettent Ips partout les malins

Tu parles de Kimovil?
Je me demande si cette info est fiable. Et d'où elle vient...

Je me rappelle qu'à l'époque Samsung ne faisait pas comme les autres pour ses écrans PC. La majorité des fabricants utilisaient des dalles IPS pour remplacer les écrans avec dalle TN.
Samsung utilisait des dalles PLS (IPS version Samsung). Je me demande ce qu'il en est pour ses tablettes.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2619058
Deton@tor
Posté le 18-01-2022 à 15:18:53  profilanswer

Salut les gens :)

J'ai besoin d'une tablette pour contrôler la domotique dans ma maison.
Elle resterait en fixe accrochée au mur.

Idéalement je cherchais une tablette minimum 10 puces, avec un port RJ45 (pour la stabilité/temps de réponse) et alimentée en PoE, mais j'ai l'impression que c'est quasi introuvable et le peu de modèles sont souvent de faible puissance, Android obsolète, etc.

Donc pour détourner la chose, je chercherai une tablette qui pourrait avoir du réseau en filaire (via un module USB=>RJ45), mais comme l'USB serait utilisé, il faudrait une 2e prise USB ou un jack alim pour la laisser sur secteur en permanence.

Quelqu'un connaitrait un modèle qui fait ça ? (USB + alim secteur séparée)

Ou alors un adaptateur USB qui permette d'alimenter la tablette tout en utilisant un périph USB :??:

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2619066
BloodyCarn​age
Posté le 18-01-2022 à 17:07:12  profilanswer

Le problème est qu'un tas de SoC ne sont pas réellement USB-C. Idem côté périphs, t'achètes un chat dans un sac. T'as un connecteur USB-C mais réellement de l'USB2 ou 3 derrière, sans les capacités de l'USB-C (comme le fait de transporter de l'ethernet). Du coup, tu te retrouves avec un adaptateur USB => Ethernet qui nécessite un driver spécifique qui est ou n'est pas supporté par android.
Accessoirement, tu vas assassiner la batterie de ta tablette en quelques mois si tu la laisses branchée en permanence.
Bref, de mon point de vue, il vaut mieux miser sur un répéteur wifi ou approcher ton point d'accès.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2619072
bluehangel
Posté le 18-01-2022 à 18:02:36  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Idéalement je cherchais une tablette minimum 10 puces, avec un port RJ45 (pour la stabilité/temps de réponse) et alimentée en PoE, mais j'ai l'impression que c'est quasi introuvable et le peu de modèles sont souvent de faible puissance, Android obsolète, etc.

Donc pour détourner la chose, je chercherai une tablette qui pourrait avoir du réseau en filaire (via un module USB=>RJ45), mais comme l'USB serait utilisé, il faudrait une 2e prise USB ou un jack alim pour la laisser sur secteur en permanence.

Ou alors un adaptateur USB qui permette d'alimenter la tablette tout en utilisant un périph USB :??:

Un truc comme ça, affiché compatible switch/chromecast donc potentiellement Ok avec une tablette android, piste à vérifier:
https://www.amazon.fr/Lemorele-Adap [...] B08GM2H1Q2
https://m.media-amazon.com/images/I/51zFsQcNEXS._AC_SL1500_.jpg
le combiner avec un splitter POE:
https://www.amazon.fr/Gigabit-Split [...] 08HS6NDM2/
https://m.media-amazon.com/images/I/619NSzv8bpL._AC_SL1500_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 18-01-2022 à 18:03:47

---------------
Feed back
n°2619109
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 19-01-2022 à 09:45:51  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Une Surface Go 3 ?

https://m.media-amazon.com/images/I/61DWcRtSNgL._AC_SL1500_.jpg

https://www.microsoft.com/fr-fr/d/s [...] chspecstab

Microsoft USB-C® Travel Hub :  

https://img-prod-cms-rt-microsoft-com.akamaized.net/cms/api/am/imageFileData/RE4vCvy?ver=ffef&q=90&m=6&h=600&w=1600&b=%23FFFFFFFF&l=f&o=t&aim=true

https://www.microsoft.com/fr-fr/d/m [...] verviewtab

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 19-01-2022 à 09:49:12
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 09:45:51  profilanswer

n°2619297
Deton@tor
Posté le 20-01-2022 à 21:37:49  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses  :)

BloodyCarnage a écrit :

Le problème est qu'un tas de SoC ne sont pas réellement USB-C. Idem côté périphs, t'achètes un chat dans un sac. T'as un connecteur USB-C mais réellement de l'USB2 ou 3 derrière, sans les capacités de l'USB-C (comme le fait de transporter de l'ethernet). Du coup, tu te retrouves avec un adaptateur USB => Ethernet qui nécessite un driver spécifique qui est ou n'est pas supporté par android.
Accessoirement, tu vas assassiner la batterie de ta tablette en quelques mois si tu la laisses branchée en permanence.
Bref, de mon point de vue, il vaut mieux miser sur un répéteur wifi ou approcher ton point d'accès.

D'accord merci pour ton avis
A ce moment là il faudrait un programmateur pour charger 1h par jour par exemple ça serait bien ?
Pour le Wi-Fi j'aimerai vraiment éviter si une solution existe en RJ45.

bluehangel a écrit :

Un truc comme ça, affiché compatible switch/chromecast donc potentiellement Ok avec une tablette android, piste à vérifier:
https://www.amazon.fr/Lemorele-Adap [...] B08GM2H1Q2
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
le combiner avec un splitter POE:
https://www.amazon.fr/Gigabit-Split [...] 08HS6NDM2/
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Merci pour ce matos, je vais regarder en détail :jap:

C'est pas mal mais question matériel domotique c'est souvent des applications Android. J'ai ma surveillance c'est l'application Reolink, Portier vidéo Dahua, j'ai l'appli Roborock aussi, etc. Il n'y a pas de solution pour faire tourner tout ça sur Windows je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 20-01-2022 à 21:38:25

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2619318
wyzer
Posté le 21-01-2022 à 00:19:49  profilanswer

Deton@tor a écrit :

C'est pas mal mais question matériel domotique c'est souvent des applications Android. J'ai ma surveillance c'est l'application Reolink, Portier vidéo Dahua, j'ai l'appli Roborock aussi, etc. Il n'y a pas de solution pour faire tourner tout ça sur Windows je suppose ?

Comment installer une application Android sur Windows 11 en deux clics

Message édité par wyzer le 21-01-2022 à 00:20:41
n°2619467
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 22-01-2022 à 13:29:45  profilanswer

bluehangel a écrit :

Le coupable serait Mediatek qui ne mettrait pas les drivers du SOC à jours.

BloodyCarnage a écrit :

Effectivement, c'est Mediatek qui devrait faire ce job mais, d'un autre côté, Realme a sélectionné le G80 en connaissance de cause. En tout cas, Realme n'a pas fait le mort ou prétendu bosser sur une mise à jour inexistante, la réponse est claire.
S'il y a un coupable, c'est la façon dont fonctionne l'écosystème ARM où absolument rien n'est standardisé à part le jeu d'instructions.
Faut pas s'étonner qu'un fondeur de SoC low cost préfère investir dans son prochain chip que dans le support de ses vieux produits.

Je trouve ça vraiment dommage que les constructeurs aient ce comportement. C'est clairement de l'obsolescence programmée. Ils savent au moment de la signature du contrat pour un processeur, combien de temps il sera supporté.

C'est là où notre Europe molle devrait pousser. Ok, tu peux pas fournir 5 ans de mises à jour, tu peux pas vendre en Europe. C'est tout. Et ça ferait bouger les choses...

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2619474
kaxxymo
- en pause -
Posté le 22-01-2022 à 14:44:36  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Je trouve ça vraiment dommage que les constructeurs aient ce comportement. C'est clairement de l'obsolescence programmée. Ils savent au moment de la signature du contrat pour un processeur, combien de temps il sera supporté.

C'est là où notre Europe molle devrait pousser. Ok, tu peux pas fournir 5 ans de mises à jour, tu peux pas vendre en Europe. C'est tout. Et ça ferait bouger les choses...

Faites une classe action contre Realme  :lol:

n°2619475
BloodyCarn​age
Posté le 22-01-2022 à 14:47:42  profilanswer

Si on s'aventure par là, il y a des tas de choses que l'UE devrait interdire (à commencer par les spywares américains sous toutes leurs formes). Le problème est qu'on n'a pas d'alternative européenne à beaucoup de choses qu'on utilise tous les jours. Et, très franchement, la plupart des constructeurs asiatiques peuvent se permettre de dire à l'UE d'aller se faire foutre. Les marchés prioritaires de Realme sont l'Inde suivie de la Chine.

---------------
n°2619481
ed_bracam
Posté le 22-01-2022 à 16:19:50  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Si on s'aventure par là, il y a des tas de choses que l'UE devrait interdire (à commencer par les spywares américains sous toutes leurs formes). Le problème est qu'on n'a pas d'alternative européenne à beaucoup de choses qu'on utilise tous les jours. Et, très franchement, la plupart des constructeurs asiatiques peuvent se permettre de dire à l'UE d'aller se faire foutre. Les marchés prioritaires de Realme sont l'Inde suivie de la Chine.

C'est certain, il faut pas l'imposer du jour au lendemain. Mais une durabilité des updates, c'est facilement à portée. Apple le fait déjà, Google y va aussi, Samsung devrait pas avoir beaucoup de mal.
En laissant 2 ans aux autres pour s'y mettre, ça devrait être bon. 447 millions d'habitants, certes c'est pas beaucoup sur l'échelle de la terre mais ça reste pas négligeable.

Pour les spyware, c'est certain que les tablettes MS, Android et Apple n'aident pas. Il reste à voir si on peut convertir une Surface sous Linux.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2619505
bobby8921
Posté le 23-01-2022 à 02:16:05  profilanswer

Salut par ici.
J'ai une Galaxy Tab S7 qui me sert majoritairement pour Hearthstone, Navigation Web et lecture de vidéos (Netflix, YouTube, MyCanal,...)
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, elle fait le taf sans broncher.

Par contre, ayant eu ma première dalle Amoled avec mon smartphone, je vois nettement la différence quand je passe sur la S7.

Est-ce qu'il y a des alternatives à la S7 avec un écran OLED dans un budget raisonnable - genre 400€ max ? (exit la S7 Plus donc)

n°2619508
barnabe
Posté le 23-01-2022 à 07:48:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
J'ai une Galaxy Tab S7 qui me sert majoritairement pour Hearthstone, Navigation Web et lecture de vidéos (Netflix, YouTube, MyCanal,...)
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, elle fait le taf sans broncher.

Par contre, ayant eu ma première dalle Amoled avec mon smartphone, je vois nettement la différence quand je passe sur la S7.

Est-ce qu'il y a des alternatives à la S7 avec un écran OLED dans un budget raisonnable - genre 400€ max ? (exit la S7 Plus donc)

Chez Samsung en tablette écran Oled "à pas chère" je ne vois que la Galaxy Tab S5e, mais elle est beaucoup moins puissante et commence un peu à dater. Pour faire tourner des jeux exigeants elle est probablement trop juste en puissance. Pour le reste (surf, visionnage video, etc.) elle est suffisante. Elle est dépourvue de Stylet également.

IL y a aussi la Galaxy tab S6...mais je crois qu'elle est introuvable sinon en occasion...(à ne pas confondre avec la S6 lite qui n'a pas un afficheur Oled)

Je crois que Lenovo a sorti quelques tablettes (ou une) avec Ecran Oled, mais de moins bonne qualité que les tablettes Samsung. (affichage type oled pentile - les pixels sont différents..)
Et du côté tablettes chinoises peut-être aussi qu'il y a eu des tablette en Oled mais j'en suis bien moins certain....

Ta seule alternative possible pour l'instant semble être la S7+, qui va peut-être un peu baisser de prix avec la sortie des tablettes S8...

n°2619512
kaxxymo
- en pause -
Posté le 23-01-2022 à 09:34:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Chez Samsung en tablette écran Oled "à pas chère" je ne vois que la Galaxy Tab S5e, mais elle est beaucoup moins puissante et commence un peu à dater. Pour faire tourner des jeux exigeants elle est probablement trop juste en puissance. Pour le reste (surf, visionnage video, etc.) elle est suffisante. Elle est dépourvue de Stylet également.

IL y a aussi la Galaxy tab S6...mais je crois qu'elle est introuvable sinon en occasion...(à ne pas confondre avec la S6 lite qui n'a pas un afficheur Oled)

Je crois que Lenovo a sorti quelques tablettes (ou une) avec Ecran Oled, mais de moins bonne qualité que les tablettes Samsung. (affichage type oled pentile - les pixels sont différents..)
Et du côté tablettes chinoises peut-être aussi qu'il y a eu des tablette en Oled mais j'en suis bien moins certain....

Ta seule alternative possible pour l'instant semble être la S7+, qui va peut-être un peu baisser de prix avec la sortie des tablettes S8...

Samsung n'a pas l'air de vouloir proposer un nouveau modèle pour remplacer la S5e c'est bien dommage. La S7+ est un peu trop grande et chère pour moi. J'attends toujours une 8,4 en oled, ca ne sera pas pour 2022.

n°2619515
barnabe
Posté le 23-01-2022 à 10:04:38  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Samsung n'a pas l'air de vouloir proposer un nouveau modèle pour remplacer la S5e c'est bien dommage. La S7+ est un peu trop grande et chère pour moi. J'attends toujours une 8,4 en oled, ca ne sera pas pour 2022.

Histoire de venir marcher un peu sur les plates-bandes de l'Ipad mini...un digne successeur de la mythique Sony Z3 compact...j'aimerais bien aussi que Samsung sorte une tablette aux alentours des 8" avec les derniers raffinements technologiques...

n°2619521
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2022 à 11:18:30  profilanswer

Vue la taille en constante augmentation des smartphones, je ne suis pas certain que les tablettes 8" aient un avenir. D'autant plus si les écrans pliables se démocratisent (on en est encore loin mais ça arrivera). D'ailleurs, la production chinoise d'entrée de gamme s'est déplacée vers le 10", preuve que le format 8" n'est plus très vendeur.

---------------
n°2619534
ed_bracam
Posté le 23-01-2022 à 14:37:21  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Vue la taille en constante augmentation des smartphones, je ne suis pas certain que les tablettes 8" aient un avenir. D'autant plus si les écrans pliables se démocratisent (on en est encore loin mais ça arrivera). D'ailleurs, la production chinoise d'entrée de gamme s'est déplacée vers le 10", preuve que le format 8" n'est plus très vendeur.

Je suis du même avis, je trouve que l'intérêt du 7 et 8" diminue compte tenue des tailles d'écran de smartphones (6.7" est assez courant maintenant).

Perso, je me lance dans le 12,4".

---------------
n°2619595
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-01-2022 à 09:41:45  profilanswer

Vu sur DL : Tablette 11" Lenovo Tab P11 (WiFi) - 2K, Snapdragon 662, RAM 4 Go, 64 Go, 7700 mAh
160€ sur AE : https://fr.aliexpress.com/item/1005003772656508.html?
Ca donne envie d'en prendre une (qui finira dans un tiroir :D )

Message édité par macbeth le 24-01-2022 à 09:42:09

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°2619606
7ptique
Posté le 24-01-2022 à 10:36:36  profilanswer

Faut voir la garantie (version chinoise avec rom globale ...).
En plus Lenovo c'est loin d'être les meilleurs pour le suivi des roms de leurs tablettes.

Pour le même prix je me demande sur la RealMe Pad n'est pas une meilleure affaire (3/32 à 169 euros avec une vrai garantie).

n°2619676
Lugz
Posté le 24-01-2022 à 19:24:47  profilanswer

Hello, je suis à la recherche d'une tablette pour le visionnage de vidéos en 1080p et plus (sans connexion internet) mon amazon fire HD 7 de 2019 ne fait pas l'affaire malheureusement. Il y a des choses intéressantes à 150-200€ ???

Et ça sera juste pour du visionnage donc le reste n'est pas important ;)

n°2619688
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-01-2022 à 22:27:15  profilanswer

https://c.realme.com/in/post-detail [...] 4557537280

Realme a enlevé la question et la réponse selon laquelle la Realme Pad n'aurait pas Android 12 ! il reste de l'espoir :o

n°2619689
kaxxymo
- en pause -
Posté le 24-01-2022 à 22:42:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://c.realme.com/in/post-detail [...] 4557537280

Realme a enlevé la question et la réponse selon laquelle la Realme Pad n'aurait pas Android 12 ! il reste de l'espoir :o

Non, c'est juste qu'il ne faut pas que les gens le sachent ou continuent à le savoir.

n°2619690
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-01-2022 à 22:45:15  profilanswer

d'où le redface :D

mais ceci dit reste aussi la mince hyopothèse du changement d'avis :o (ou de l'erreur de com')

faut pas être trop optimiste je pense ^^

1 MàJ majeure je trouvais ça bien! 0 c'est juste abusé! on parle d'une tablette à 200€, pas un jouet à 80€ :o

n°2620014
stixen
Posté le 28-01-2022 à 09:34:15  profilanswer

Bonjour,

Une tablette Samsung, achetée sur Amazon Italie, avec facture en italien, sera prise en charge par le SAV de SAMSUNG France en cas de panne durant la période de garantie (2 ans)?

Sur une tablette SAMSUNG (version WiFi), le firmware italien change quoi exactement par rapport au firmware français?

Merci.  

---------------
n°2620017
BloodyCarn​age
Posté le 28-01-2022 à 12:21:28  profilanswer

T'es supposé t'adresser à ton revendeur pendant les 2ans de garantie légale et, ensuite, au fabriquant si la garantie commerciale est plus longue. Dans le cas d'amazon (excepté pour la marketplace), tu peux souvent t'adresser au site français qui prendra la garantie en charge.  
Point de vue firmware, je dirais que ça ne change pas grand chose vue la proximité géographique. Généralement, tu peux avoir un support de langues différentes, des profils préconfigurés pour opérateurs locaux (spécialement si le modèle est en vente directe chez des opérateurs), des restrictions de bande de fréquences (en fonction des lois locales) ou des applis sponsorisées.

---------------
n°2620033
stixen
Posté le 28-01-2022 à 13:47:04  profilanswer

Merci.

Donc Amazon France peut gérer la partie SAV même si la tablette a été achetée sur Amazon Italie?
Si oui, c'est une bonne chose.  

Oui, vu qu'il s'agit d'un modèle WiFi uniquement (donc pas de ROM opérateur), je me demandais qu'est-ce que pouvait apporter un firmware propre à chaque pays.

---------------
n°2620035
Joe75
Posté le 28-01-2022 à 14:09:10  profilanswer

Je ne vois pas bien pourquoi le SAV amazon France marcherait pour un produit acheté sur Amazon Italie...Je ne parierais pas là dessus.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2620044
BloodyCarn​age
Posté le 28-01-2022 à 14:40:11  profilanswer

Parce que ça reste Amazon EU. Tu ne peux pas le faire par le formulaire automatisé (tu ne peux pas sélectionner une commande étrangère depuis ton compte français) mais tu peux les contacter directement.

---------------
n°2620064
stixen
Posté le 28-01-2022 à 18:12:04  profilanswer

Et en cas de passage chez un réparateur agrée (point mobile) en ville, la facture d'Amazon Italie passera?

---------------
n°2620085
BloodyCarn​age
Posté le 28-01-2022 à 22:07:32  profilanswer

C'est à eux qu'il faut demander les détails de leurs accords avec samsung.

---------------
n°2620120
kaxxymo
- en pause -
Posté le 29-01-2022 à 10:09:45  profilanswer

Après avoir hésité des mois entre prendre une Xiaomi Pad 5, une Samsung S7, une S7+ ou un Apple Ipad mini, voilà ...
https://i.ibb.co/Gp5J3WK/image.png

Message édité par kaxxymo le 29-01-2022 à 10:10:07
n°2620250
wyzer
Posté le 30-01-2022 à 18:59:17  profilanswer

Très bon choix  :jap:

n°2620547
stixen
Posté le 02-02-2022 à 10:17:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai rencontré un problème étrange avec une Galaxy Tab A8 que j'ai acquise récemment.

Hier, j'ai mis en charge ma tablette qui était à 15%.

J'ai, au préalable, désactivé la charge rapide dans les paramètres de la tablette (pour préserver la batterie sur le long terme).

La tablette est passée de 15% à 62% en 90 minutes, environ.

Mais environ 7 heures plus tard, j'ai constaté que la tablette était toujours en charge à 88%.

Ce qui n'est pas normal. J'ai attendu presque 1 heure et elle était toujours à 88%.

J'ai donc débranché le câble USB de charge puis je l'ai rebranché.

Quelques minutes plus tard, la charge était à 92%.  Une demi-heure plus tard, la tablette était totalement rechargée.

Pour info, je n'ai pas activer le mode "recharge jusqu'à 85%", mode qui permet de préserver la batterie.

Je n'utilise pas le chargeur d'origine. Mais un chargeur 36W avec plusieurs ports USB que j'utilise habituellement et sans problèmes avec mes smartphones...

Le port sur lequel était branché la tablette délivre 10W (port 2,4A).
La tablette était la seule à charger sur ce chargeur.

D'où peut venir ce problème?

Merci.

Message édité par stixen le 02-02-2022 à 10:19:44

---------------
n°2620555
BloodyCarn​age
Posté le 02-02-2022 à 10:53:35  profilanswer

Si ta tablette est neuve, elle a peut-être besoin d'un cycle ou deux de (dé)charge pour s'étalonner. Si ça persiste, ça indique un bug (cherche si d'autres acheteurs se plaignent de ça online) ou un problème de dégradation/qualité de batterie.
Pour préserver ta batterie au maximum, reste entre 30 et 70%. La charge rapide importe peu sauf si tu sens que la batterie chauffe (et là, on en revient à un problème de qualité).

---------------
n°2620560
stixen
Posté le 02-02-2022 à 11:32:44  profilanswer

Un autre utilisateur a eu un souci similaire avec la Galaxy Tab A8.

Le rechargement stagnait à 92%. Il a dû éteindre la tablette pour que ça se poursuive normalement.

Donc ça ressemble à un problème logiciel/de firmware....Qu'en pensez-vous?

Me concernant, la tablette est à jour.

---------------
n°2620563
wyzer
Posté le 02-02-2022 à 11:51:04  profilanswer

Perso j'utiliserai le chargeur et le câble fourni avec la tablette pour être sûr.
Si ça persiste, tu sauras que ça vient de la tablette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 ![Topic Unique] Symbian OS - Application
iGO My way 8 sur Androïd : mettre une étape à un itinéraireJailbreak sur Windows Phone 7
[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)Performances Flash 10.1 sur Android
Qualité des APN sous Android ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blabla@Tablets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)