Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blabla@Tablets

n°2598129
garath_
Posté le 09-09-2021 à 23:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi une grosse journée pour toi  :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 23:17:18  profilanswer

n°2598136
pierro78
Posté le 10-09-2021 à 00:01:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Nouvelle tablette Lenovo qui va sortir en octobre : Tab P12 Pro

Au menu :

-SnapDragon 870 (entre le SD865 et le SD888)
-Écran 2K OLED 120 Hz 12,6"
-6/8 Go de RAM  
-128/256 Go de stockage  
-Batterie de 10 000 mAh

Mais ce qui est impressionnant je trouve, c’est son poids pour cette taille d’écran : 565g et sa finesse : 5,6mm. Donc ça ferait d’elle la plus légère et la plus fine de sa catégorie. L’iPad Pro en 12,9" fait 100g de plus a titre de comparaison.  

https://www.blog-nouvelles-technolo [...] 430358.png

Prix : 800 euros

je me demande si on pourra la trouver moins chere sur des sites comme banggood ??
(sur banggood la Pad Pro 2021 qui est sensiblement la meme en 11.5" est à 424E et la Yoga Pad Pro en 13" est à 560E ... comme la Tab P12 Pro est entre les 2 elle devrait logiquement etre vers 500E ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 10-09-2021 à 00:04:59
n°2598151
barnabe
Posté le 10-09-2021 à 07:52:04  profilanswer

wyzer a écrit :

Y a aussi les Surface Pro qui vont devenir intéressantes avec l'arrivée d'Android sur Windows, non ?

Peut-être, mais je n'aime pas miser sur une arrivée hypothétique de android sur windows...faudra voir la compatibilité.
Après l'intérêt d'une surface est d'être sous un environnement Windows pour moi, avec ses avantages et ses inconvénients...mais je n'ai jamais possédé de Surface, je ne sais pas comment est géré un stylet par exemple.
Ce que je peux dire, et c'est ce qui fait encore la force d'une tablette Samsung avec un stylet par rapport à toutes les autres marques concurrentes c'est que le tylet est géré de manière admirable avec Samsung, et qu'il est fourni avec la tablette. Il y a tout un tas de fonctions très utiles et pratiques avec le stylet Spen.

Je n'envisage plus une tablette sans stylet.

n°2598168
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 10-09-2021 à 09:25:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Peut-être, mais je n'aime pas miser sur une arrivée hypothétique de android sur windows...faudra voir la compatibilité.
Après l'intérêt d'une surface est d'être sous un environnement Windows pour moi, avec ses avantages et ses inconvénients...mais je n'ai jamais possédé de Surface, je ne sais pas comment est géré un stylet par exemple.
Ce que je peux dire, et c'est ce qui fait encore la force d'une tablette Samsung avec un stylet par rapport à toutes les autres marques concurrentes c'est que le tylet est géré de manière admirable avec Samsung, et qu'il est fourni avec la tablette. Il y a tout un tas de fonctions très utiles et pratiques avec le stylet Spen.

Je n'envisage plus une tablette sans stylet.

Effectivement je n'avais pas pensé au stylet.

Pour Android sur Windows, ça va dans le bon sens... mais pour 2022 :  https://www.frandroid.com/marques/m [...] avant-2022

n°2598182
Cassius
Posté le 10-09-2021 à 10:27:29  profilanswer

Anth128 a écrit :

Franchement les tablettes de marque chinoises, je crois qu'on ne m'y reprendra plus.

Ok, au niveau du matériel ça tient la route, rien à dire : très bon écran, bon son, belle finition, mais niveau logiciel...

Je prends l'exemple de ma Huawei Mediapad M5 Lite :
- Toujours bloquée sur Android 8 alors qu'à l'époque le passage au 9 avait été promis (annonce officielle).
- bootloader bloqué donc impossible de root ou installer une ROM alternartive pour justement avoir une version d'Android plus récente. Ah si, on peut débloquer le bootloader mais d'après mes dernières recherche il faut mettre la main à la poche pour obtenir un code.
- quelques bugs sur Emotion UI dans des réglages qui reviennent à ceux par défaut au bout d'un certain temps.

Un bon point quand même, c'est des mises à jour de sécurité qui arrivent encore tous les trois mois.

Bref, je l'aime bien ma tablette, je l'utilise tous les jours mais je ne retournerai clairement pas vers de la marque chinoise pour les points cités au dessus. Apple me fait de l’œil mais pas fan du côté plus fermé de iOS. Peut-être Samsung à la limite mais je ne sais pas ce qu'il en est de leur suivi logiciel.

Je pensais que seule la Huawei T5 était figée sur Android 8. L'affichage est trop gros pour la résolution, réglable uniquement dans les options dev. Réglage qui saute au redémarrage. Heureusement qu'elle a le Google Play store.

Faudrait prendre du coréen donc. La Tab A peut-être.

---------------
.           .
n°2598216
barnabe
Posté le 10-09-2021 à 13:08:49  profilanswer

Pour moi la seule alternative crédible à l’Ipad sont les tablettes Samsung.
Je n’ai jamais possédé que des samsung, et une Sony  (la fantastique Z3 compact), et jamais de Lenovo ou Huawei ou Xiaomi ou autre marque chinoise obscure.
Et je n’ai jamais été déçu. Bon suivi, surcouche logicielle au top, écran au top, Stylet très très bien géré.
Après reste le prix, mais quand je vois le prix de la Lenovo P12 pro (800e, stylet en sus), je me dis qu’une S7 ou une S6 lite offrirait une bien meilleure expérience pour un utilisateur debutant, ou même confirmé.

n°2598231
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-09-2021 à 15:16:31  profilanswer

La tab S3 de Samsung est une bouse infâme, le 821 a rien dans le sac et son capteur d'empreinte digitale marche quand il veut bien.
La Z3 compact, je l'ai longtemps regretté :'(

n°2598248
romneo
Posté le 10-09-2021 à 17:38:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Galaxy tab S5e.

il y a une "offre à la fnac: la tab S5e 128Go Wifi + book cover Keyboard + microsoft 365 personnel 1an (je comprend pas trop la) pour 519€. Je sais pas trop si c'est une bonne offre...449€ seule sur Amazon
Sinon toujours à la Fnac la Lenovo Tab P11 pro 128Go 599€, et pour le meme prix la Surface Go 2 + clavier cover + souris

n°2598271
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 08:51:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La tab S3 de Samsung est une bouse infâme, le 821 a rien dans le sac et son capteur d'empreinte digitale marche quand il veut bien.
La Z3 compact, je l'ai longtemps regretté :'(

La S3 est ma première tablette Samsung avec Spen et c'est une très bonne tablette.
Elle accuse son age mais elle fonctionne encore très bien pour regarder des vidéo ou autre taches légères.
C'est la dernière tablette Samsung avec Spen au format 4/3 (les tablettes de la même gamme suivantes sont passée au ration 16/10)
Je l'ai gardé et utilisé un bout de temps (2 ou 3 ans) et c'est elle qui m'a incité à rester chez Samsung à cause du Spen.
J'ai fait l'impasse sur la S4, sur la S5e (pas de Spen de toute manière pour S5e), et sur la S6, je suis passé directement sur la S7+ et je ne regrette pas.

J'avais vraiment hésité à me prendre une S6 qui est à présent introuvable neuve.

J'avais peur du grand format de la S7+ (12,4" ) et si la S7 avait existé avec un écran super Amoled je l'aurais probablement prise au lieu de la S7+.  
Maintenant je ne le regrette pas notamment quand je bouquine des BD sur la S7+ ; là le "grand" format est vraiment un gros avantage. Je sacrifie un peu la portabilité pour une zone de travail bien confortable.

Ce ne sont que des rumeurs (cependant assez certaines tout de même) mais on annonce déjà les prochaines tablettes S8 chez Samsung ; cette fois-ci déclinées en 3 tailles différentes :
-S8 : écran IPS 11"
-S8+ : écran super amoled 12,4"
-S8 ultra : écran 15", super Amoled

n°2598278
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 09:21:30  profilanswer

romneo a écrit :

il y a une "offre à la fnac: la tab S5e 128Go Wifi + book cover Keyboard + microsoft 365 personnel 1an (je comprend pas trop la) pour 519€. Je sais pas trop si c'est une bonne offre...449€ seule sur Amazon
Sinon toujours à la Fnac la Lenovo Tab P11 pro 128Go 599€, et pour le meme prix la Surface Go 2 + clavier cover + souris

Oui ce sont les prix normaux pour la S5e, qui cependant n'a pas de stylet.
La S5e ne décote pas beaucoup à cause de son écran Super Amoled, mais parce qu'elle ne peut pas utiliser un stylet je ne la classe pas dans la même catégorie que les tablettes avec stylet.

Je ne connais pas les tablettes Lenovo, ni matériel ni logiciel mais la P11 pro semble intéressante pour le prix. Cependant le stylet n'utilise pas la même technologie que Samsung ; le stylet semble actif (comme chez Apple, stylet capacitif), c'est-à-dire qu'il faut recharger le stylet pour qu'il soit utilisable alors que les samsung utilisent la technologie EMR (développée par Wacom) complètement passive : le stylet n'a besoin d'aucune énergie pour être utilisé.
Alors qu'on peut trouver assez facilement des pointes de rechange ou des stylets alternatifs autres que Samsung pour les tablettes Samsung  (Staetdler, Lamy, Wacom,...) , et qu'un stylet pour S3, S4, stylet pour note;  fonctionnera très bien pour la S7 (tous les stylets Samsung sont compatibles avec les appareils Samsung quelle que soit la génération), cela semble plus compliqué pour le stylet Lenovo (de trouver des pointes de rechange ou des stylet d'autres marques compatible)

De plus il n'y a pas les "air action" chez lenovo.
Le "air action" chez samsung permet d'utiliser des raccourcis avec le stylet pour déclencher ou utiliser diverse applications très utiles avec le stylet. (loupe, capture d'écran, capture au lasso, etc. ). C'est très bien foutu et très utile pour moi...bref chez Samsung le stylet est très bien exploité par la tablette.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 09:21:30  profilanswer

n°2598284
romneo
Posté le 11-09-2021 à 10:24:38  profilanswer

Merci, et du coup en tablette avec stylet tu recommande laquelle ?

n°2598286
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 10:26:10  profilanswer

romneo a écrit :

Merci, et du coup en tablette avec stylet tu recommande laquelle ?

Samsung galaxy tab S6 lite ; pas de 120Hz, écran IPS (mais très bon quand-même) Spen inclus. Le meilleur rapport qualité/prix pour moi (trouvable aux alentours de 300€)

Après il y a la Galaxy tab S7 mais le prix est doublé : on gagne le 120Hz, un CPU plus puissant, mais toujours un écran IPS (qui est bon aussi)

Une autre option, mais seulement d'occasion (elle est introuvable neuve) serait la galaxy tab S6 (écran super amoled mais pas de 120Hz)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 11-09-2021 à 10:49:30
n°2598294
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 11:39:49  profilanswer

Je voulais revenir sur les divers films de protection qu'on peut installer sur les tablettes.

J'en ai essayé quelques uns et je recommande les films de marque "Slabo" ce sont ceux qui m'ont donné le meilleur résultat. Il s'agit de film mat anti-reflet (il y a plusieurs type de film, des transparents clair, des en verre trempé, etc.)

Pour moi l'utilité d'un film en tant que protection pour une tablette est anecdotique, une tablette n'étant pas un téléphone qu'on trimbale dans la poche ; j'ai posé un film mat pour supprimer les reflets d'une part ce qui est un réel confort pour les yeux, et pour amener une texture sur la tablette car je déteste écrire sur une surface très glissante comme le verre, je perds beaucoup en contrôle et en précision.

J'ai essayé d'autres films mat dont certains avaient une texture très granuleuse, trop granuleuse : l'aspect était certes très mat, mais cela agit du coup comme du papier de verre et j'ai eu peur que cela n'use prématurément la pointe du stylet qui est en plastique. J'utilise les pointes "soft" du Spen, encore une fois pour améliorer le "grip". Je trouve que les pointes dures sont trop dures et je n'aime pas la sensation quand j'écris avec. (dans les pointes de rechange livrées avec les tablettes samsung, quand il y en a, les pointes blanches sont dures, les noires sont un peu plus molles)

Après poser correctement un film sur une grande surface n'est pas chose très aisée...ne pas avoir de bulle d'air après la pose est assez difficile.
ma technique est la suivante :  
-matériel nécessaire : alcool isopropylique, un chiffon non pelucheux mircrofibre pour les lunettes, une carte en plastique type carte de crédit, avec les bords arrondis pour maroufler (j'ai poncé les bord pour ne pas avoir d'arête vive qui pourrait rayer mon film), un grand torchon sans poussière, une salle de bain avec de l'eau chaude.

Dans la salle de bain je fais couler de l'eau chaude pendant quelques minutes pour saturer l'air de vapeur d'eau afin de piéger le maximum de poussières. je pose la tablette sur un torchon humide là encore pour piéger le maximum de poussière.
Après avoir soigneusement nettoyé la tablette avec le tissus pour lunette avec de l'alcool isopropyle je commence par enlever la protection sur le film.
Je verse de l'alcool isopropyle sur la vitre de la tablette, une certaine quantité pour y laisser une "petite flaque", et là j'applique le film en le positionnant du mieux possible. Entre le film et la vitre il y a une fine couche d'alcool isopropyl qui s'étale au fur et à mesure qu'on pose le film. Grace à cette fine pellicule d'alcool il est encore possible de positionner le film pour ajuster au mieux sa position. une fois que la position est correcte je maroufle pour chasser l'alcool sur les bordes, avec la carte en plastique, ou avec le chiffon microfibre.

Et voilà.
Si il reste un peu d'alcool sous le film celui-ci va partir après quelques temps de séchage (il est invisible de toute manière).

Après pour cette opération assez délicate le temps d'exécution est aussi un facteur important : plus on va vite, moins on traine, moins on a de chance de chopper une poussière, d'autant que dès qu'on commence à décoller la protection du film celui-ci est très électrostatique ; il a tendance à attirer tous les grains de poussières présent à proximité...

Note 1 : je trouve qu'avec une pellicule d'alcool isopropyle antre le film et la vitre la pose est plus facile pour le repositionnement et pour emmener les toutes petites poussières quand on maroufle. Mais c'est possible de faire sans.

note 2 : suivant les marques et la matière du film on peut refaire plusieurs fois cette opération avec le film si on s'est loupé la première fois, mais en général après une première tentative le film se déforme un peu et est moins bien posé par la suite (sur les bords surtout). Si on fait une pliure c'est fatale en général.

Perso j'ai quand-même quelques bulles mais petites et situées sur les bords ; celles-ci sont invisibles quand on utilise la tablette. Je m'y suis fait et j'ai pas le courage de recommencer :o

n°2598296
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-09-2021 à 11:43:57  profilanswer

barnabe a écrit :

La S3 est ma première tablette Samsung avec Spen et c'est une très bonne tablette.
Elle accuse son age mais elle fonctionne encore très bien pour regarder des vidéo ou autre taches légères.
C'est la dernière tablette Samsung avec Spen au format 4/3 (les tablettes de la même gamme suivantes sont passée au ration 16/10)
Je l'ai gardé et utilisé un bout de temps (2 ou 3 ans) et c'est elle qui m'a incité à rester chez Samsung à cause du Spen.
J'ai fait l'impasse sur la S4, sur la S5e (pas de Spen de toute manière pour S5e), et sur la S6, je suis passé directement sur la S7+ et je ne regrette pas.

J'avais vraiment hésité à me prendre une S6 qui est à présent introuvable neuve.

J'avais peur du grand format de la S7+ (12,4" ) et si la S7 avait existé avec un écran super Amoled je l'aurais probablement prise au lieu de la S7+.
Maintenant je ne le regrette pas notamment quand je bouquine des BD sur la S7+ ; là le "grand" format est vraiment un gros avantage. Je sacrifie un peu la portabilité pour une zone de travail bien confortable.

Ce ne sont que des rumeurs (cependant assez certaines tout de même) mais on annonce déjà les prochaines tablettes S8 chez Samsung ; cette fois-ci déclinées en 3 tailles différentes :
-S8 : écran IPS 11"
-S8+ : écran super amoled 12,4"
-S8 ultra : écran 15", super Amoled

Je l'ai eu il y a déjà 4 ou 5 ans cette S3 et dès sa sortie du carton, elle ramait déjà.  :??:
Et le capteur d'empreinte n'a jamais marché correctement.
J'avoue qu'au prix qu'elle coûtait, j'ai bien ragé, surtout que je venais de la Z3 compact.
A part l'écran de la S3 et le son, je ne la regrette pas du tout.
Si le fait d'avoir un Pen te suffit, alors tu as raison, elle est très bien cette tablette :jap:
Mais le déverrouillage lent comme tout, l'UI qui se traîne la mythe pour la moindre opération, moi, c'est non.

n°2598298
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 11:50:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je l'ai eu il y a déjà 4 ou 5 ans cette S3 et dès sa sortie du carton, elle ramait déjà.  :??:  
Et le capteur d'empreinte n'a jamais marché correctement.
J'avoue qu'au prix qu'elle coûtait, j'ai bien ragé, surtout que je venais de la Z3 compact.
A part l'écran de la S3 et le son, je ne la regrette pas du tout.
Si le fait d'avoir un Pen te suffit, alors tu as raison, elle est très bien cette tablette :jap:  
Mais le déverrouillage lent comme tout, l'UI qui se traîne la mythe pour la moindre opération, moi, c'est non.

j'ai acquise la S3 au moment de sa sortie (en 2017)
Alors perso je ne verrouille pas mes tablettes, ni par code, ni par empreinte : je wipe et la tablette s'ouvre.
je sais c'est pas très sécure...:/
Après la S3 a un écran amoled ce qui était à l'époque très très rare...je me demande même si ce n'est pas la première tablette avec un écran amoled...
Je l'ai encore ma S3, mais c'est ma mère qui l'utilise ; certes de manière très basique (YT, vidéo, internet...) mais elle fait encore la blague ; son écran reste magnifique.

n°2598301
romneo
Posté le 11-09-2021 à 12:00:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Samsung galaxy tab S6 lite ; pas de 120Hz, écran IPS (mais très bon quand-même) Spen inclus. Le meilleur rapport qualité/prix pour moi (trouvable aux alentours de 300€)

Après il y a la Galaxy tab S7 mais le prix est doublé : on gagne le 120Hz, un CPU plus puissant, mais toujours un écran IPS (qui est bon aussi)

Une autre option, mais seulement d'occasion (elle est introuvable neuve) serait la galaxy tab S6 (écran super amoled mais pas de 120Hz)

merci, la je vois 349€ sur le site de Samsung

n°2598304
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 12:24:44  profilanswer

romneo a écrit :

merci, la je vois 349€ sur le site de Samsung

https://www.amazon.fr/SAMSUNG-Galax [...] 592&sr=8-5

290€, wifi, 64Go de mémoire interne.

Il existe aussi une version avec 128Go, et aussi avec ou sans carte sim (LTE 4G)

Avec ce prix il faudrait ajouter une carte micro SD. La tablette reconnait jusqu'à 1To en carte MicroSD je crois, de toute manière les cartse microSD de plus de 1To n'existent pas encore à ma connaissance.
Et penser aussi l'achat d'une housse de protection.

n°2598306
romneo
Posté le 11-09-2021 à 12:30:20  profilanswer

barnabe a écrit :

https://www.amazon.fr/SAMSUNG-Galax [...] 592&sr=8-5

290€, wifi, 64Go de mémoire interne.

Il existe aussi une version avec 128Go, et aussi avec ou sans carte sim (LTE 4G)

Avec ce prix il faudrait ajouter une carte micro SD. La tablette reconnait jusqu'à 1To en carte MicroSD je crois, de toute manière les cartse microSD de plus de 1To n'existent pas encore à ma connaissance.
Et penser aussi l'achat d'une housse de protection.

oui pas mal du tout !!  
bon après je voulais l'avoir aujourd'hui comme je pars demain et que mon pc vient de rendre l'ame... mais bon je vais devoir surement peut etre attendre

n°2598318
romneo
Posté le 11-09-2021 à 15:27:13  profilanswer

Et si je craque pour une Samsung Tab S7 FE 128Go c'est bien ? Ou pour le prix y'as mieux ?

En fait j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser de manière pro + loisir, donc autant investir un tout petit peu..

Message cité 1 fois
Message édité par romneo le 11-09-2021 à 15:58:12
n°2598324
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 16:14:28  profilanswer

romneo a écrit :

Et si je craque pour une Samsung Tab S7 FE 128Go c'est bien ? Ou pour le prix y'as mieux ?

En fait j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser de manière pro + loisir, donc autant investir un tout petit peu..

Ben c'est un prix doublé quasiment, pas tout à fait la même catégorie.
Je la trouve un poil un peu chère mais elle semble très capable...surtout la version wifi qui un un cpu plus puissant que la version 5G...et qui est moins chère...surtout on gagne une surface de 12,4" au lieu de 11 pouces...

n°2598327
romneo
Posté le 11-09-2021 à 16:28:10  profilanswer

Merci de ton aide, difficile de faire un choix... On me propose iPad également mais je connais pas du tout ainsi que lenovo Tab p11 pro

Message cité 1 fois
Message édité par romneo le 11-09-2021 à 16:34:54
n°2598330
barnabe
Posté le 11-09-2021 à 16:53:31  profilanswer

romneo a écrit :

Merci de ton aide, difficile de faire un choix... On me propose iPad également mais je connais pas du tout ainsi que lenovo Tab p11 pro

Lenovo je ne connais pas, même si sur le papier elle semble très intéressante, j'ai un peu peur du suivi logiciel.

Apple c'est un non définitif pour moi : trop chère et surtout trop fermé, pas de port microSD.

L'avantage d'Android c'est la compatibilité avec tout ce que je peux brancher sur le port USB C : manette, souris, clavier, SSD,clé USB, lecteur de carte, etc.  

après il y a beaucoup plus d'appli "pour tablette" chez apple.

n°2598427
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2021 à 15:48:56  profilanswer

La Mi Pad 5 devrait sortir en France. Première tablette Xiaomi disponible officiellement chez nous.

Elle est un peu moins bien que la Pad 5 Pro avec un SnapDragon 860 au lieu d’un SnapDragon 870. Écran 11" LCD 120 Hz comme la Pro par contre.

Le SD 860 est un 855 dopé, soit un 855+, SoC HDG du second semestre 2019 pour situer.

Disponible dans une seule version en 6 Go de RAM/128 Go.

Prix : 399 euros.

Elle sera présentée en même temps que les Mi 11T le 15/09.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-09-2021 à 15:51:37

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2598428
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2021 à 15:52:28  profilanswer

Elle est très proche de la Matepad 11, un SoC un poil moins bon mais les services Google présents.

---------------
n°2598429
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2021 à 15:56:48  profilanswer

Avec Xiaomi, les prix baissent vite. A 299 euros, je pourrais craquer. De toute manière, je vais craquer mon slip pour une tablette prochaine, donc soit ça sera du chinois, soit les futurs Tab S8 ou soyons fous, un iPad M1.  

J’attends quand même la tablette 11 pouces qui sera en OLED 120 Hz car toutes sont en LCD pour l’instant.  [:xqwzts]

---------------
n°2598463
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2021 à 21:13:40  profilanswer

Je suis de la partie, mais j'aimerai bien que les constructeurs sortent une tablette avec prise jack....

Raz le cul de l'usb-c qui sert aussi à changer le tablette...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2598467
barnabe
Posté le 12-09-2021 à 21:20:57  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis de la partie, mais j'aimerai bien que les constructeurs sortent une tablette avec prise jack....

Voeux pieux.
L'excuse des constructeurs était que les téléphones sont de plus en plus compacts et qu'il n'y a pas la place pour caser une prise jack femelle. On sait bien que c'est du bullshit et que pour une tablette il y a normalement largement la place pour y loger une prise jack. J'ai d'ailleurs une vraie prise jack sur mon S10e qui est smartphone le plus compact de chez samsung (parmi les smartphones "récents" )
Seulement il faut bien créer un besoin artificiellement et vendre des écouteurs bluetooth.
Pour ma part je n'en ai pas et je refuse d'en acheter, j'utilise donc un adaptateur usb-c jack sur ma tablette. J'aurais préféré un vrai jack comme tout le monde mais faut bien s'y faire...

n°2598479
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-09-2021 à 00:47:55  profilanswer

+1 :jap:

n°2598485
barnabe
Posté le 13-09-2021 à 06:37:27  profilanswer

gsans a écrit :

Il est à noter qu'il existe des adaptateurs USB-C vers jack femelle qui permettent d'utiliser un casque et de charger en même temps la tablette :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/09/13/210913064614555472.jpg
(par exemple)

Il est à noter également qu'il faut faire attention quand on achète un adaptateur usb-c vers jack femelle ; il en existe de deux sortes : des adaptateurs sans DAC (qui ne font qu'un routage de signal, qui sont donc passifs), des adaptateurs avec DAC, cela dépend du modèle de l'appareil considéré (et pas forcément de la marque) Il faut bien lire la compatibilité avec son appareil)
DAC : Digital to Analog Converter (en français convertisseur numérique vers analogique : convertit un signal numérique en un signal analogique nécessaire pour sortir un son sur un casque)

Je pense que les appareils qui sortent encore un signal analogique (sur la prise USB-C) sont de plus en plus rares...c'est dommage car de toute manière pour sortir un son sur les HP de l'appareil il faut un signal analogique. Donc il y a toujours un signal analogique qui se trimbale dans l'appareil...mais celui-ci n'est pas forcément relié à l'USB-C.

n°2598722
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2021 à 01:07:04  profilanswer

Apple a redonné un joli lifting à sa petite tablette et elle a tout pour rencontrer un joli succès. Qui sait, peut-être que cela donnera des idées à des fabricants de nous re proposer des tablettes 8" milieu/haut de gamme sous Android ? Même si je pense que le marché potentiel doit être assez restreint. A voir.

Message édité par mini-mousaille le 15-09-2021 à 01:09:12

---------------
n°2598736
tomcat8390
BF1
Posté le 15-09-2021 à 08:42:24  profilanswer

Clair;si j'avais pas pris la huawei j'aurai ptet tenté de repartir chez la pomme.
J'voulais un 8" qui rentre dans la poche pour remplacer mon S1 et c'est le cas.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2598738
barnabe
Posté le 15-09-2021 à 09:00:25  profilanswer

Ben chez Samsung il y a les tab A8, activ qui sont en format 8".

n°2598770
wyzer
Posté le 15-09-2021 à 14:39:37  profilanswer

Apple nous a enfin écouté !!  :love:  

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2021/09/apple-event-september-14-22-51-screenshot-1-1200x675.jpg

Message édité par wyzer le 15-09-2021 à 14:40:13
n°2598772
kaxxymo
- en pause -
Posté le 15-09-2021 à 14:48:39  profilanswer

J'ai hâte de voir surtout la vitesse de chargement de la batterie parce que mon Ipad air c'est un peu l'enfer

n°2598777
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2021 à 15:01:18  profilanswer

Le même avec mini led / OLED 120 Hz.... :love:

---------------
n°2598784
wyzer
Posté le 15-09-2021 à 15:10:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le même avec mini led / OLED 120 Hz.... :love:

[:mad_overclocker]

n°2598788
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2021 à 15:28:54  profilanswer

La Pad 5 est dévoilée pour l'Europe !
349€ : 128 Go | 399€ : 256 Go

Pas encore de date de sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-09-2021 à 15:29:12

---------------
n°2598793
tomcat8390
BF1
Posté le 15-09-2021 à 16:43:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben chez Samsung il y a les tab A8, activ qui sont en format 8".

Un peu limite les 2go mais ca pourrait faire l'affaire comme gps en vacances pour ce tarif.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2598794
Supral
Posté le 15-09-2021 à 16:47:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La Pad 5 est dévoilée pour l'Europe !
349€ : 128 Go | 399€ : 256 Go

Pas encore de date de sortie.

Le Keyboard case était annoncée à ¥399 (52€).

Une idée du prix FR ? 70€?

La Pad 5 fait 349€ depuis 1999¥ (~263€) soit une augmentation de ~33% (dont douane, taxes...).

Message édité par Supral le 15-09-2021 à 16:55:30

---------------
CES 2023 CPU GPU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 ![Topic Unique] Symbian OS - Application
iGO My way 8 sur Androïd : mettre une étape à un itinéraireJailbreak sur Windows Phone 7
[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)Performances Flash 10.1 sur Android
Qualité des APN sous Android ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blabla@Tablets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)