Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blabla@Tablets

n°704421
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2011 à 09:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est surtout la résolution qui fait pas envie.

et comme le premier point que je regarde sur une tablette, c'est l'écran...

Message édité par kaillou38 le 27-07-2011 à 09:45:54

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 09:41:23  profilanswer

n°704468
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-07-2011 à 11:01:41  profilanswer

fafarex a écrit :

Tegra 2 c'est le processeur qui fait yoyo en utilisation normal et qui roxe qu'en jeux  ?  :o

wat ? [:le kneu]

n°704480
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 11:14:39  profilanswer

Après avoir bcp hésité entre iPad 2 et Asus Transformer, j'ai pris....un iPad 2.

Au final, je suis très satisfait de mon achat. J'ai un smartphone Android à côté, donc je profite des deux plates formes, et ça me convient bien.

Je trouve que c'est trop tôt pour une tablette Android aujourd'hui. Tous les arguments usuels sur Android, la liberté, l'ouverture, toussa.....ne sont pas suffisants à mes yeux pour excuser la faiblesse du store et la jeunesse d'Honeycomb.

Alors, c'est sur, y a des trucs vraiment gonflants avec un iPad : il faut un accessoire pour brancher son appreil photo en USB (fallait vraiment la sortir, cette idée stupidissime) ou faire de même avec une télé HDMI, et le sacro saint iTunes.  

Encore que j'aime bien iTunes, c'est quand même plus pratique qu'un explorateur à la con avec lequel je me fais chier sur mon smartphone Android. Le seul vrai défaut d'iTunes, c'est la nécessité de convertir ses séries rippées à la mimine.

Mais franchement, un iPad au quotidien, c'est le pied. Je me suis loué un film via iTunes avant un déplacement en train, et je me suis vraiment éclaté. Ca se fait simplement, sans se prendre la tête (mais en sortant sa CB), et je trouve que l'ecosystème Apple est vraiment bien pensé. Google a pas mal de retard de ce côté.

Et puis si on veut un jeu, on est servis. Je chiale encore de rejouer à Pirates de Sid Meier.

Même sur un plan strictement professionnel, je peux travailler sur tous les fichiers word et excel que je veux, et de manière assez efficace.

Et enfin, mes gamins ont leurs livres interactifs dessus, et ils adorent. Ca me dispense presque de leur raconter des histoires avant qu'ils aillent au lit !

n°704490
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2011 à 11:38:33  profilanswer

Oui enfin, moi aussi j'ai un Ipad, et si il n'était pas jailbreaké, je me ferai chier sévère.
Donc oui, pour l'instant je trouve aussi que l'Ipad a pas mal d'avance sur les autres, mais à condition d'être JB...

n°704499
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 11:45:33  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui enfin, moi aussi j'ai un Ipad, et si il n'était pas jailbreaké, je me ferai chier sévère.
Donc oui, pour l'instant je trouve aussi que l'Ipad a pas mal d'avance sur les autres, mais à condition d'être JB...

Je n'éprouve pas le besoin de le JB, alors que j'avais JB tous mes iPhones à l'époque. Que fais tu de plus ? (par pure curiosité)

n°704502
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2011 à 11:51:04  profilanswer

Explorateur de fichiers et connexion au pc en mode "clé usb", débridage du bluetooth, installation de jeux du store  japonais (enfin, jubeat quoi^^), et je n'utilise quasi plus itunes...
Plus les applis sympa de Cydia comme retinapad, sbsetting etc... qui peuvent sembler accessoires mais améliorent véritablement l'utilisation au quotidien.
Et puis, JB, c'est vraiment quasi sans risque quoi.
On reproche beaucoup à iOS son cloisonnement, le JB donne vraiment plus l'impression d'avoir la main sur l'appareil.

Message édité par zakatana le 27-07-2011 à 11:54:37
n°704759
chimm
Posté le 27-07-2011 à 17:11:32  profilanswer

Mais un jour Apple colmatera toutes les failles, non ? (On voit le temps qu'il a fallut avant de pouvoir JB l'iPad 2...)

Lothorien a écrit :

... je trouve que l'ecosystème Apple est vraiment bien pensé. Google a pas mal de retard de ce côté.

Ben en même temps, je ne voit pas de quoi tu parles : "l'écosystème" d'iOS, c'est quoi ? Un simple menu d'icônes ?

Si c'est ça ce que tu appelles un écosystème bien pensé alors Android est à des années lumières de cela...

Lothorien a écrit :

Je trouve que c'est trop tôt pour une tablette Android aujourd'hui. Tous les arguments usuels sur Android, la liberté, l'ouverture, toussa.....ne sont pas suffisants à mes yeux pour excuser la faiblesse du store et la jeunesse d'Honeycomb.

Ben comme tu l'as dit, iOS a aussi pas mal d’inconvénients... Je pense juste que tu n'as pas pris le temps de connaître Honeycomb et tu cherches des excuses à ton achat d'iPad. Honeycomb n'est pas exempt de défauts mais il est tout de même bien plus riche et bien plus personnalisable/dynamique que ce que propose Apple...

Et si Honeycomb ne te plaisait pas, as-tu essayé un Galaxy Tab ? Avec la dernière mise à jour système, cette tablette est une tuerie (et elle était à 150€ chez Orange sans engagement)...

Lothorien a écrit :

Même sur un plan strictement professionnel, je peux travailler sur tous les fichiers word et excel que je veux, et de manière assez efficace.

Et ? Sur la tablette sous Honeycomb que j'ai pu garder pendant 1 semaine, ce type d'applications fonctionnait parfaitement aussi :spamafote:

Lothorien a écrit :

Et enfin, mes gamins ont leurs livres interactifs dessus, et ils adorent. Ca me dispense presque de leur raconter des histoires avant qu'ils aillent au lit !

On en trouve aussi sur Android... :spamafote:

Bref je pense vraiment que tu cherches à justifier un achat précipité d'iPad.

(Enfin moi je dis ça, mais ça m'est égal, t'achètes ce que tu veux ! ;))

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 27-07-2011 à 17:11:53
n°704803
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 17:55:40  profilanswer

chimm a écrit :

Ben en même temps, je ne voit pas de quoi tu parles : "l'écosystème" d'iOS, c'est quoi ? Un simple menu d'icônes ?

Si c'est ça ce que tu appelles un écosystème bien pensé alors Android est à des années lumières de cela...

L'écosystème, c'est l'interaction iTunes/iDevice. Pour reprendre mon exemple, je pars en déplacement et la veille, je vais sur iTunes, je me loue un film à 3,99 €, ça le télécharge et le lendemain, je le regarde dans le train sans aucune manipulation de ma part. Je veux une musique, pareil. Sur Android, il n y a pas de "Google Tunes". Certains y voient un avantage, moi je trouve que c'est un gros défaut. Il faut dire aussi que je déteste le téléchargement illégal (à mes yeux c'est du vol pur et simple) et que j'apprécie les plates formes comme iTunes.

chimm a écrit :

Ben comme tu l'as dit, iOS a aussi pas mal d’inconvénients... Je pense juste que tu n'as pas pris le temps de connaître Honeycomb et tu cherches des excuses à ton achat d'iPad. Honeycomb n'est pas exempt de défauts mais il est tout de même bien plus riche et bien plus personnalisable/dynamique que ce que propose Apple...

Et si Honeycomb ne te plaisait pas, as-tu essayé un Galaxy Tab ? Avec la dernière mise à jour système, cette tablette est une tuerie (et elle était à 150€ chez Orange sans engagement)...

Bien sur qu'iOS a pas mal d'inconvénients. Mais je ne cherche aucune excuse à mon achat. Je connais bien Android, je le pratique tous les jours avec mon smartphone et je pense qu'il y en a pas des masses qui manipulent les deux plates formes comme je le fais. Quand tu dis qu'avec la dernière mise à jour, la Galaxy Tab est une tuerie, tu te bases sur quoi ? la fluidite ? la stabilité ? Je ne crois pas que l'iPad ait de leçons à recevoir de ce côté.

Encore une fois, ce n'est pas sur la fiche technique que l'iPad se différencie (encore que l'iPad 2 ne fait pas pitié non plus), mais sur son écosystème. Son market est plein, et ça c'est vraiment une tuerie. Pour moi (mais j'admets qu'on puisse avoir d'autres besoins), c'était un critère hyper important.

Maintenant, personnaliser avec des widgets sa tablette, j'en ai approché les limites avec mon smartphone. Sur mon Incredible S, j'ai du les réduire au strict minimum pour éviter que la batterie ne fonde en 4 heures. Mais c'est vrai que c'est sympa quand même. Mais pas suffisant non plus.

Si la plate forme de Google devait progresser, et bien, je n'hésiterai pas une seule seconde, comme je l'ai fait pour mon smartphone, à passer chez Google. Je n'ai aucun parti pris, je cherche simplement ce qui me parait le plus pertinent en fonction de mes besoins. Aujourd'hui, pour une tablette, c'est l'iPad, de très loin,et  pour mon smartphone, c'est Android.  

chimm a écrit :

Et ? Sur la tablette sous Honeycomb que j'ai pu garder pendant 1 semaine, ce type d'applications fonctionnait parfaitement aussi :spamafote:

Ben tant mieux. Mais au final, si j'ai envie de jouer (et tu as supprimé dans ta réponse ma phrase sur les jeux, espèce de fourbe  :D ), je peux aussi. Et sur Honeycomb, je risque d'en chier de ce point de vue. Et si tu as envie de me répondre que ça arrivera sur Android, je te répondrai que c'est possible mais que je n'ai pas envie d'attendre.

chimm a écrit :

On en trouve aussi sur Android... :spamafote:

Bref je pense vraiment que tu cherches à justifier un achat précipité d'iPad.

(Enfin moi je dis ça, mais ça m'est égal, t'achètes ce que tu veux ! ;))

Oui alors les livres interactifs sur Honeycomb, je serai curieux de voir si tu as autant de choix que ça : http://www.banlieusardises.com/des [...] notre-ipad

Bref, je ne cherche aucune excuse, je te l'assure, je suis juste content. Je te jure que je ne cherche pas à feindre quoi que ce soit, on peut vraiment être satisfait d'un iPad. Ses ventes exceptionnelles, ce n'st pas qu'une histoire de marketing. Le produit est vraiment bien, il faut l'admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 27-07-2011 à 18:08:32
n°704809
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-07-2011 à 18:05:32  profilanswer

Pourquoi ne pas avoir la panoplie complète Iphone/Ipad ?
Tu as l'air pleinement satisfait iOS. Pourquoi sur téléphone tu gardes Android ?
Je ne cherche pas à troller/provoquer, je suis simplement curieux :jap:

n°704814
DDReaper
Posté le 27-07-2011 à 18:08:27  profilanswer

j'ai la même question, parce que pour moi ce qui est une des force d'apple c'est d'avoir plusieurs produits chez eux et que tout cohabitent bien ensemble.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 18:08:27  profilanswer

n°704818
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 18:10:37  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Pourquoi ne pas avoir la panoplie complète Iphone/Ipad ?
Tu as l'air pleinement satisfait iOS. Pourquoi sur téléphone tu gardes Android ?
Je ne cherche pas à troller/provoquer, je suis simplement curieux :jap:

J'ai eu tous les iPhones, et j'ai eu envie de passer à autre chose. Mais il n y a pas d'avantage particulier à avoir le couple iPhone/iPad. L'iPad ne tourne pas mieux parce que tu aurais un iPhone à côté.

C'est juste que pour les smartphones, je trouve qu'Android est devenu très pertinent. Je dirais même que c'est génial d'avoir les deux. Les défauts de deux plates formes s'en trouvent drolement atténués. La batterie de mon Incredible S, assez naze, comme tous les Android, s'en porte bcp mieux vu que je fais les trucs energivores avec mon iPad le soir à la maison. Et je ne peste pas contre l'absence de possibilité de personnalisation d'iOS puisque je peux le faire sur mon smartphone.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 27-07-2011 à 18:13:26
n°704820
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 18:13:38  answer

Bah t'as l'air d'aimer iTunes et pas l'explorateur de fichiers android... autant tout avoir sous iTunes :o

n°704830
chimm
Posté le 27-07-2011 à 18:29:00  profilanswer

Lothorien a écrit :

L'écosystème, c'est l'interaction iTunes/iDevice. Pour reprendre mon exemple, je pars en déplacement et la veille, je vais sur iTunes, je me loue un film à 3,99 €, ça le télécharge et le lendemain, je le regarde dans le train. Je veux une musique, pareil. Sur Android, il n y a pas de "Google Tunes". Certains y voient un avantage, moi je trouve que c'est un gros défaut. Il faut dire aussi que je déteste le téléchargement illégal (à mes yeux c'est du vol pur et simple) et que j'apprécie les plates formes comme iTunes.

Il existe des loueurs de vidéos sur internet autrement, tu aura sans doute à la télécharger sur ton PC (ou Mac) et à le transférer simplement sur la tablette. Pas de conversion. Pas besoin de passer par un soft proprio.

A noter que l'Android Market va bientôt intégrer un service de VOD et d'achat de musique : tu achètes et télécharge depuis ta tablette ! :)

Lothorien a écrit :

Bien sur qu'iOS a pas mal d'inconvénients. Mais je ne cherche aucune excuse à mon achat. Je connais bien Android, je le pratique tous les jours avec mon smartphone et je pense qu'il y en a pas des masses qui manipulent les deux plates formes comme je le fais. Quand tu dis qu'avec la dernière mise à jour, la Galaxy Tab est une tuerie, tu te bases sur quoi ? la fluidite ? la stabilité ? Je ne crois pas que l'iPad ait de leçons à recevoir de ce côté.

Encore une fois, ce n'est pas sur la fiche technique que l'iPad se différencie (encore que l'iPad 2 ne fait pas pitié non plus), mais sur son écosystème. Son market est plein, et ça c'est vraiment une tuerie. Pour moi (mais j'admets qu'on puisse avoir d'autres besoins), c'était un critère hyper important.

Si la plate forme de Google devait progresser, et bien, je n'hésiterai pas une seule seconde, comme je l'ai fait pour mon smartphone, à passer chez Google. Je n'ai aucun parti pris, je cherche simplement ce qui me parait le plus pertinent en fonction de mes besoins. Aujourd'hui, pour une tablette, c'est l'iPad, de très loin,et  pour mon smartphone, c'est Android.

Avec l'offre Orange (299€-150€ remboursés), le nombre de possesseur de cette tablette a grimpé en flèche (tu peux te renseigner auprès d'eux, il y a des topics pour ça).
Je l'ai acheté également. C'est simple : elle est fluide, très rapide, polyvalente elle fait fonctionner parfaitement les applis de l'Android Market (sur lequel on trouve désormais la plupart des best-seller d'iTunes et bien plus encore...)

Pourtant elle ne connaît pas les processeurs "double-coeur" contrairement l'iPad 2 ou les dernières tablettes sous Honeycomb... ce qui ne l'empêche pas de fonctionner admirablement bien (et elle lit même très bien le 720p)

Lothorien a écrit :

Ben tant mieux. Mais au final, si j'ai envie de jouer (et tu as supprimé dans ta réponse ma phrase sur les jeux, espèce de fourbe  :D ), je peux aussi. Et sur Honeycomb, je risque d'en chier de ce point de vue. Et si tu as envie de me répondre que ça arrivera sur Android, je te répondrai que c'est possible mais que je n'ai pas envie d'attendre.

Désolé :p

Concernant les exclusivités (comme ça semble le cas pour ce jeu), j’imagine qu'elles seront de moins en moins vrai dans un futur proche : le nombre d'utilisateurs d'Android est toujours plus grand et surpasse même le nombre d'utilisateur d'iOS... Donc aujourd'hui les dev s'intéressent beaucoup à Android qui lui aussi, comme iOS offre un gros potentiel d'utilisateurs/acheteurs... donc hormis si Apple met la main à la poche pour quelques dev, ces exclu vont disparaître petit à petit.

Lothorien a écrit :

Oui alors les livres interactifs sur Honeycomb, je serai curieux de voir si tu as autant de choix que ça : http://www.banlieusardises.com/des [...] notre-ipad

Bref, je ne cherche aucune excuse, je te l'assure, je suis juste content. Je te jure que je ne cherche pas à feindre quoi que ce soit, on peut vraiment être satisfait d'un iPad. Ses ventes exceptionnelles, ce n'st pas qu'une histoire de marketing. Le produit est vraiment bien, il faut l'admettre.

Justement question exclusivités, la société Touchybooks n'est pas folle, elle compte bien profiter d'Android elle aussi : https://market.android.com/developer?pub=TouchyBooks
(Mais visiblement que des livres en anglais de dispo pour le moment... je pense que le français sera pour bientôt ;))

Mais effectivement on ne trouve pas les autres livres...

Il existe des applis pour lire des livres sinon comme l'appli Nook (anglais) qui permet de lire des livres électroniques (dont des livres d'histoires pour enfant de façon interactive) - mais là le problème c'est plutôt lm'état du livre électronique en France qui fait qu'il y a peu de références dispos... :/

-------------------

Sinon je reconnais que si tu cherches quelques références très précises d'applis, iOS n'est pas mal. Par contre pour le reste, on trouve désormais énormément de choses sur l'Android Market : jeux, applis,... y'a largement de quoi faire ! :jap:

Message édité par chimm le 27-07-2011 à 18:39:03
n°704832
chimm
Posté le 27-07-2011 à 18:31:42  profilanswer

Lothorien a écrit :

C'est juste que pour les smartphones, je trouve qu'Android est devenu très pertinent. Je dirais même que c'est génial d'avoir les deux. Les défauts de deux plates formes s'en trouvent drolement atténués. La batterie de mon Incredible S, assez naze, comme tous les Android, s'en porte bcp mieux vu que je fais les trucs energivores avec mon iPad le soir à la maison. Et je ne peste pas contre l'absence de possibilité de personnalisation d'iOS puisque je peux le faire sur mon smartphone.

Pourquoi t'en prendre encore à Android ? Un i4 avec usage 3G, voix, etc... n'aura pas non plus une autonomie extraordinaire.  

L'autonomie c'est actuellement le faible de tous les smartphones, pas seulement de ceux sous Android !  [:cosmoschtroumpf]

n°704834
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 18:35:07  profilanswer

J'utilise isyncr sur Android qui me permet de m'affranchir de l'explorateur pour synchroniser mon smartphone Android avec iTunes. C'est pas aussi performant que l'interaction iTruc / iTunes, mais ça le fait quand même.

J'espère qu'il y a quand même d'autres critères d'achat d'une tablette Honeycomb que la possibilité d'utiliser un explorateur. Enfin, pour moi, c'était pas le critère le plus important.

n°704837
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-07-2011 à 18:39:29  profilanswer

Lothorien a écrit :

J'utilise isyncr sur Android qui me permet de m'affranchir de l'explorateur pour synchroniser mon smartphone Android avec iTunes. C'est pas aussi performant que l'interaction iTruc / iTunes, mais ça le fait quand même.

J'espère qu'il y a quand même d'autres critères d'achat d'une tablette Honeycomb que la possibilité d'utiliser un explorateur. Enfin, pour moi, c'était pas le critère le plus important.

moi c'était de me passer d'itune !!!! , de vider mon appareil photo dessus en voyage, de lire des vidéos sans les convertir et sans les acheter sur une plateforme, de transférer mes bds pdfs/img etc sans conversion, d'avoir un mode DD pour récup des fichiers / mp3 / etc chez d'autres personnes [:proy]

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 27-07-2011 à 18:39:36
n°704840
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 18:47:13  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi t'en prendre encore à Android ? Un i4 avec usage 3G, voix, etc... n'aura pas non plus une autonomie extraordinaire.  

L'autonomie c'est actuellement le faible de tous les smartphones, pas seulement de ceux sous Android !  [:cosmoschtroumpf]

Ou as tu vu que "je m'en prends à Android" ? pourquoi tu ne me reproches pas de "m'en prendre" à iOS puisque j'ai osé parler de l'absence de possibilité de personnalisation ?

Ca se voit que tu n'as jamais pratiqué un iphone 4, son autonomie est très largement devant. Certainement du d'ailleurs à l'absence de flash et surtout, de widgets. Mais au final, je tenais deux jours "finger in the nose" avec mon ex iPhone 4, là où mon incredible S atteint difficilement les 24 heures avec une utilisation identique (mais sans les widgets évidemment).

J'aime Android, je risque d'y rester un bon bout de temps, mais pour une tablette, j'ai fait un autre choix, c'est tout. Faut pas y voir autre chose, ni volonté de dissimulation, ni envie de critiquer Android.

n°704842
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 18:49:20  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

moi c'était de me passer d'itune !!!! , de vider mon appareil photo dessus en voyage, de lire des vidéos sans les convertir et sans les acheter sur une plateforme, de transférer mes bds pdfs/img etc sans conversion, d'avoir un mode DD pour récup des fichiers / mp3 / etc chez d'autres personnes [:proy]

Encore heureux qu'on ait pas tous les mêmes besoins. Pour les photos, j'ai acheté le bidule qui me permet de transférer les photos et filsm de vacances, mais je trouve ça vraiment stupide de ne pas avoir fait un port USB normal.

n°704844
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-07-2011 à 18:51:15  profilanswer

Lothorien a écrit :

Ca se voit que tu n'as jamais pratiqué un iphone 4, son autonomie est très largement devant.

mon nexus one tient 2 fois plus longtemps que mon ancien iphone 4 pour la même utilisation :). J'avoue ne pas être en rom d'origine par contre

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 27-07-2011 à 18:51:37
n°704847
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 18:57:16  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

mon nexus one tient 2 fois plus longtemps que mon ancien iphone 4 pour la même utilisation :). J'avoue ne pas être en rom d'origine par contre

J'ai rooté mon Incredible S, mais je n'ai jamais franchi le pas du changement de ROM. Beaucoup parlent de grande amélioration de l'autonomie, mais beaucoup se plaignent de dysfonctionnements divers et variés, et du coup je suis resté en ROM stock (acheté hors pack opérateur). Il marche bien comme ça, et ça me convient très bien.

n°704848
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-07-2011 à 18:58:19  profilanswer

les roms "connues" notamment les cyanogen n'ont aucun dysfonctionnement c'est des légendes urbaines ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 27-07-2011 à 18:58:28
n°704849
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 19:01:37  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

les roms "connues" notamment les cyanogen n'ont aucun dysfonctionnement c'est des légendes urbaines ça :)

Non ce sont de vrais retours mitigés sur CM7 (enfin sur mon Incredible S) : http://forum.frandroid.com/topic/6 [...] -v710-rc1/

n°704862
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-07-2011 à 19:25:43  profilanswer

Lothorien a écrit :

Non ce sont de vrais retours mitigés sur CM7 (enfin sur mon Incredible S) : http://forum.frandroid.com/topic/6 [...] -v710-rc1/

faudrait essayer une version stable et pas une beta surtout :)

n°704867
chimm
Posté le 27-07-2011 à 19:33:59  profilanswer

Lothorien a écrit :

Ou as tu vu que "je m'en prends à Android" ? pourquoi tu ne me reproches pas de "m'en prendre" à iOS puisque j'ai osé parler de l'absence de possibilité de personnalisation ?

Ca se voit que tu n'as jamais pratiqué un iphone 4, son autonomie est très largement devant. Certainement du d'ailleurs à l'absence de flash et surtout, de widgets. Mais au final, je tenais deux jours "finger in the nose" avec mon ex iPhone 4, là où mon incredible S atteint difficilement les 24 heures avec une utilisation identique (mais sans les widgets évidemment).

J'aime Android, je risque d'y rester un bon bout de temps, mais pour une tablette, j'ai fait un autre choix, c'est tout. Faut pas y voir autre chose, ni volonté de dissimulation, ni envie de critiquer Android.

Ben le "naze, comme tous les Android", je l'invente pas...

Sinon non les retours ne sont pas beaucoup meilleurs pour l'i4 : tout dépend ton utilisation, mais ces appareils ont une autonomie désastreuse en 3G. Je ne sais pas quel usage tu en fait, mais mon Sensation tient 1 journée avec appels (20-30 min/j), SMS, mails Gmail en push, usage web... Bien sûr cela est variable : beaucoup de surf en 3G réduira l'autonomie...

A noter que l'autonomie a quand même été améliorée sur les derniers Android (notamment le Motorola Atrix avec une batterie 1900mAh).

n°704896
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 20:22:34  profilanswer

chimm a écrit :

Ben le "naze, comme tous les Android", je l'invente pas...

Sinon non les retours ne sont pas beaucoup meilleurs pour l'i4 : tout dépend ton utilisation, mais ces appareils ont une autonomie désastreuse en 3G. Je ne sais pas quel usage tu en fait, mais mon Sensation tient 1 journée avec appels (20-30 min/j), SMS, mails Gmail en push, usage web... Bien sûr cela est variable : beaucoup de surf en 3G réduira l'autonomie...

A noter que l'autonomie a quand même été améliorée sur les derniers Android (notamment le Motorola Atrix avec une batterie 1900mAh).

Oui, bien sur, tu n'inventes rien : j'ai dit que la gestion de la batterie était naze, pas Android.  :o  

Tu tiens 1 journée avec un Sensation, je fais la même chose avec un Incredible S. mais je faisais le double avec un i4. Et je maintiens que les retours sur la batterie sont bien meilleurs sur i4 que sur Android. Je te filerai des liens demain.

Et d'ailleurs, la batterie de l'iPad, est, comme par hasard, très largement devant ses concurrentes. http://www.bestofmicro.com/actuali [...] tions.html ou http://www.lemondenumerique.com/te [...] p510e.html

C'est bien qu'il y a quelques optimisations du côté de chez Apple....L'autre jour, j'ai regardé un film de de deux heures avec l'iPad. Lecture commencée à 96 % de batterie, terminée à 81 %. C'est sur que la gestion du multitache n'est pas la même et y a pas de widgets. Mais bon, les widgets, finalement, on peut faire sans si ça fait gagner de la batterie.

n°704899
chimm
Posté le 27-07-2011 à 20:28:58  profilanswer

Ben si tu juges que certains sont trop "gourmands", tu as justement le droit de les supprimer ! ;)

n°704905
Lothorien
Posté le 27-07-2011 à 20:35:00  profilanswer

chimm a écrit :

Ben si tu juges que certains sont trop "gourmands", tu as justement le droit de les supprimer ! ;)

C'est sur et c'est même un gros avantage de la plate forme Android.Sur mon Htc, j'ai remarqué que les widgets natifs fournis avec Sense étaient nettement moins gourmands que ceux qu'on pouvait trouver sur le Market. Cela dit, je ne serai pas opposé a ce qu'Apple se réveille et en propose sur iOS.

n°704913
fafarex
Posté le 27-07-2011 à 20:47:56  profilanswer

Lothorien a écrit :

C'est sur et c'est même un gros avantage de la plate forme Android.Sur mon Htc, j'ai remarqué que les widgets natifs fournis avec Sense étaient nettement moins gourmands que ceux qu'on pouvait trouver sur le Market. Cela dit, je ne serai pas opposé a ce qu'Apple se réveille et en propose sur iOS.

plutôt logique il sont optimisé pour l’appareille spécialement, comme toute les aplli IOS qui doivent consommé moins au passage ( mais en générale c'est compenser niveau Hardware sur les andro-dévice )
Au finale je trouve que ça reste le même débat apple vs microsoft.

D'un coté on a la solution tout fait pour un cadre formater et plus simple pour l'utilisateur Lambda mais avec les inconvénient que l'on connait.
De l'autre une environnement qui s'adapte a sont Hardware mais qui a forcément des rater.

On sais tous plus au moins comment ça a fini.

( la perte de vitesse de Blackberry est quand même un bonne exemple de "système cadre formater" simple qui a dominé un temps mais pas indéfiniment. )

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-07-2011 à 20:48:15
n°704953
chimm
Posté le 27-07-2011 à 21:39:13  profilanswer

Lothorien a écrit :

Et d'ailleurs, la batterie de l'iPad, est, comme par hasard, très largement devant ses concurrentes. http://www.bestofmicro.com/actuali [...] tions.html

Un peu sur-évalué : me concernant la batterie a duré plusieurs jours en faisant du surf Wifi, beaucoup de vidéos, des jeux (en train) en restant en veille quand je ne m'en servait pas... j'ai même été bluffé de son autonomie : on est loin des "2 heures" même les quelques fois où j'ai mis ma puce 3G dedans et en faisant de l'internet avec...

Message édité par chimm le 27-07-2011 à 21:40:08
n°705005
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2011 à 22:36:35  profilanswer

fafarex a écrit :

plutôt logique il sont optimisé pour l’appareille spécialement, comme toute les aplli IOS qui doivent consommé moins au passage ( mais en générale c'est compenser niveau Hardware sur les andro-dévice )
Au finale je trouve que ça reste le même débat apple vs microsoft.

D'un coté on a la solution tout fait pour un cadre formater et plus simple pour l'utilisateur Lambda mais avec les inconvénient que l'on connait.
De l'autre une environnement qui s'adapte a sont Hardware mais qui a forcément des rater.

On sais tous plus au moins comment ça a fini.

( la perte de vitesse de Blackberry est quand même un bonne exemple de "système cadre formater" simple qui a dominé un temps mais pas indéfiniment. )

Apple et Blackberry ca ne se compare pas vraiment :o

---------------
Blablaté par Harko
n°705085
snoopix
Posté le 28-07-2011 à 08:02:46  profilanswer

J'ai remarqué un problème c'est que entre iOS et Android c'est la geugeurre a celui qui fera le plus d'applications possible et qui laisse la qualité de côté regarde sur windows mobile 7 le market et les application il y en a pas beaucoup mais elle sont de qualité ... à méditer donc

---------------
Hannspad---> Android 3.0.1 :)
n°705093
fafarex
Posté le 28-07-2011 à 08:43:59  profilanswer

Je suis pro android mais dire que les appli IOS sont baclé par rapport au appli WP7 bravo beau troll  [:implosion du tibia]

n°705101
Lothorien
Posté le 28-07-2011 à 09:09:35  profilanswer

fafarex a écrit :

Je suis pro android mais dire que les appli IOS sont baclé par rapport au appli WP7 bravo beau troll  [:implosion du tibia]

Il met les applis Android dans le même sac que les applis iOS, hein.... :lol:

Les applis, c'est comme la culture et la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales :wahoo:

Message édité par Lothorien le 28-07-2011 à 09:10:06
n°705113
snoopix
Posté le 28-07-2011 à 09:38:40  profilanswer

fafarex a écrit :

Je n'ai pas dit qu'elles étaient baclées mais de moins bonne qualité a application égale. Ex: pour deux jeux pareil du même principe même but même mode de fonctionnement sur WP7 elles sont mieux que sur iOS et android, mais je parle en connaissance de cause j'ai tout essayer ANDROID iOS WP7 RIM après je donne mon avis ...

@Lothorien: En effet je les met dans le même sac car tu trouve les mêmes sur l'appstore que sur le market a la différence que certaines sont payantes sur l'autre et d'autres payantes sur l'un ... ex : Angry birds, ...ect...

Après la différence c'est sur les appli spécifique a chaque OS mais ce n'est pas le sujet.

Message édité par snoopix le 28-07-2011 à 09:40:05

---------------
n°705144
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-07-2011 à 10:24:04  profilanswer

Lothorien a écrit :

J'ai eu tous les iPhones, et j'ai eu envie de passer à autre chose. Mais il n y a pas d'avantage particulier à avoir le couple iPhone/iPad. L'iPad ne tourne pas mieux parce que tu aurais un iPhone à côté.

Ça, je comprends bien :D
Mais bon, tu n'aurais qu'un seul écosystème :spamafote:
Merci pour ta réponse ceci dit :)

n°705146
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-07-2011 à 10:26:09  profilanswer

Lothorien a écrit :

Je ne peux que te donner raison. CM, c'est plus ce que c'était. :/

n°705166
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-07-2011 à 10:54:11  profilanswer

Tiens je voudrais rajouter un avantage des iphones/ipad aux autres tablettes.
C'est la sauvegarde et synchro. Si ton ipad est tout fucké tu peux rétablir une sauvegarde sans te fouler. alors que sur android, meme avec titanium backup and co, ça te prend une heure minimum si tuveux rétablir le système proprement.

Peut-être que les choses ont été simplifiées, mais ils faut quand même rooter son phone pour pouvoir le faire.

---------------
Blablaté par Harko
n°705173
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-07-2011 à 11:03:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est la sauvegarde et synchro. Si ton ipad est tout fucké tu peux rétablir une sauvegarde sans te fouler. alors que sur android, meme avec titanium backup and co, ça te prend une heure minimum si tuveux rétablir le système proprement.

Peut-être que les choses ont été simplifiées, mais ils faut quand même rooter son phone pour pouvoir le faire.

Perso il redl les appli à la syncrho avec mon compte google. Pour le reste mes bds/mp3/photos,... ne sont jamais effacés après une ré-install (wipe complet). La seule chose que je perds c'est les sauvegarde de jeux et dans ce cas j'ai TB si besoin

n°705186
snoopix
Posté le 28-07-2011 à 11:18:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi faire la sauvegarde completement est plus simple que sur android mais mais c'est un peu ce qui fais d'un d'Ipad/iPhone ca particularité et sa réussite de un c'est un bon produit mais c'est surtout simple a utiliser

---------------
n°705204
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-07-2011 à 11:40:26  profilanswer

snoopix a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi faire la sauvegarde completement est plus simple que sur android mais mais c'est un peu ce qui fais d'un d'Ipad/iPhone ca particularité et sa réussite de un c'est un bon produit mais c'est surtout simple a utiliser

Ma femme a un Galaxy S, et moi un iphone 4. Pour le galaxy S, j'aidu rooter le phone, remplacer les firmwares pour le mode upload/download. Ensuite je suis allé récupérer une rom propre et rapide. Et rulez.
Mais au final 4/5h de recherche bidouille + configuration de toutes les applis pour avoir un téléphone fonctionnel et rapide, pas une merde lente blindée par les applis de l'opérateur. Et encore là son phone par en couille dans tous les sens. Je vais devoir lui refoutre une rom neuve dans le cul.

Message édité par gatsu35 le 28-07-2011 à 11:46:48

---------------
Blablaté par Harko
n°705274
chimm
Posté le 28-07-2011 à 13:23:14  profilanswer

snoopix a écrit :

J'ai remarqué un problème c'est que entre iOS et Android c'est la geugeurre a celui qui fera le plus d'applications possible et qui laisse la qualité de côté regarde sur windows mobile 7 le market et les application il y en a pas beaucoup mais elle sont de qualité ... à méditer donc

C'est juste que tu sais pas quels applications chercher/installer.

Je pense que ce point là sera amélioré prochainement (on voit déjà les magnifiques MAJ du market qui ont été faites ces derniers temps)... et pour te donner des idées, tu peux aussi visiter le Market Web, il y a quand même de quoi faire :spamafote: ( https://market.android.com/ )

snoopix a écrit :

J'ai rien compris à ce que tu voulais dire (surtout le fin de ta phrase qui est du charabia).

En tout cas faire des sauvegardes sous Android n'est pas non plus compliqué pour peu que l'on soit doté de capacités de réflexion (ce qui devrait être le cas de tout le monde)...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-07-2011 à 13:24:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 ![Topic Unique] Symbian OS - Application
iGO My way 8 sur Androïd : mettre une étape à un itinéraireJailbreak sur Windows Phone 7
[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)Performances Flash 10.1 sur Android
Qualité des APN sous Android ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blabla@Tablets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)