Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Pad TF300

n°1161040
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 02-09-2012 à 15:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

timbeurland a écrit :

Merci Pavlov,  

Petite question aux utilisateurs de la TF300. Le clavier est-il vraiment utile ? ne perd-t-on pas tout l'intérêt et l’attrait de la tablette justement avec le clavier (poids, épaisseur....).

Je demande car j'hésite entre la Iconia A700 et la TF300 en blanc ?

Peut-être que certains d'entre-vous ont déjà eux en leur possession une A700....

Merci

Perso je prendrai soit la TF300 ou la A510 en résolution standard ou la TF700 si vraiment tu veux de la FullHD (pour moi la A700 est trop juste niveau hardware pour supporter décemment cette définition dans la majorité des situations)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 15:49:42  profilanswer

n°1161223
awasp
Posté le 02-09-2012 à 19:33:46  profilanswer

alors mes petits commentaires sur JB, oui, la tablette m'a forcé la main en insistant, et de toute façon, un jour ou l'autre il faut y passer, donc c'est fait.

Premières impressions : la mise a jour est longue ! et après il faut bien rebooter un paquet de fois avant de constater le gain visuelle d'effet de rapidité., de mˆeme que quelques nouveau effets visuelles !
barre de notification, lorsqu'on l'ouvre, la police de caractère a changée, plus fine, mois estétique je trouve, et pas toujours  centré.
de mˆeme (tiens je n'arrive plus a faire d'accent circonflexes au clavier) oui leur sois disante barre de notification pour le moment tout ce qu'elle fait c'est compliquer la tache pour accéder ou déconnecté la microSD facilement (avant il suffisait de cliquer sur l'icone, maintenant il faut la dérouler avec 2 doigts, faut déjà trouver le truc, et en plus ça n'a pas été traduit en francais).
la couleur des bonton "cliqué" home retour etc qui change aussi, passe du bleu au gris, ansi que le pointeur de la souris du dock
le gros des changements visibles se trouvent dans les paramètres :  
ajout et modifications de plusieurs écrans et options. on constate l'arrivé d'un menu économiseur d'énergie, qui permet de forcer des option d'économie d'energie lorsque la batterie est presque vide,  
les comptes apparaissent dans le menu principale
on peut choisir de ne pas vérouiller l'écran automatiquement lorsque l'on appuye sur le bouton mrche-arret
un "économiseur d'écran" dans les paramètres personalises asus ou s'est d'ailleur glissé une autre fautre d'orthographe "activer LE économiseur d'écran" asus relisez vous svp !
etc, pleins de petites choses a voir

et bien sur un Chrome installé sans demandé avis a l'utilisateur. Bon, j'ai pas encore beaucoup testé, mˆeme sans l'utiliser il reste en mémoire, mais il a l'air bon, rapide, efficace, attention mon dolphin va a l'abandon ? Que pensez-vous DOLPHIN VS CHROME ? (et le navigateur d'origine il devient quoi ?)

y'a aussi le menu de choix d'application qui a changé et qui demande a réfléchir et faire un clic de plus a chaque ouverture qu'on ne veut pas mettre en "toujours ouvrir avec" :(

Message cité 1 fois
Message édité par awasp le 02-09-2012 à 19:50:07
n°1161417
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 02-09-2012 à 23:02:27  profilanswer

Chrome remplace l'autre navigateur par défaut (qui lui aussi était là sans autorisation si on suit la même logique).

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1161428
awasp
Posté le 02-09-2012 à 23:16:14  profilanswer

awasp a écrit :

[...]
et bien sur un Chrome installé sans demandé avis a l'utilisateur. Bon, j'ai pas encore beaucoup testé, mˆeme sans l'utiliser il reste en mémoire, mais il a l'air bon, rapide, efficace, attention mon dolphin va a l'abandon ? Que pensez-vous DOLPHIN VS CHROME ? (et le navigateur d'origine il devient quoi ?)
[...]

ToonSpirit a écrit :

Chrome remplace l'autre navigateur par défaut (qui lui aussi était là sans autorisation si on suit la même logique).

yes alors je vais répondre moi mˆeme en partie :

chrome : + optimisé pour ˆetre rapide + bonne gestion des onglets + accès facile a la version des pages pour PC et navigation privé
                 - PAS de FLASH - pas d'historique ? des add ons  

navigateur par défaut : toujours présent :  
      + prise en charge du flash + a peu près les mˆemes option que chrome
      - onglets moins bien, pas de réagensement etc - pas aussi rapide.

Dolphin : + marque-pages et historique, de plus facile d'accès + add-ons + commandes gestuelles + pas mal d'options + prend plutot pas mal les pages en flash
                  - gestion des onglets (pas possible de déplacer par exemple) - lenteur (une ptite mise a jour peut-etre bientot svp)

n°1161430
slimfast69
Posté le 02-09-2012 à 23:20:08  profilanswer

JB installé aussi sur la tablette ...  

Bon résumé des nouveautés awasp

Par contre pour moi : pas mal de crash en sortie de veille (la tablette s'éteint carrément ...)

Le gain en fluidité est imperceptible

Bilan mitigé quand même

A quand la possibilité de supprimer des bureaux ? De personnaliser le lock screen (encore ils ont rajouté un raccourci vers google : bravo !) ? De rajouter un menu permanent quelque soit le bureau ?

n°1161475
awasp
Posté le 03-09-2012 à 00:34:22  profilanswer

slimfast69 a écrit :

JB installé aussi sur la tablette ...  

Bon résumé des nouveautés awasp

Par contre pour moi : pas mal de crash en sortie de veille (la tablette s'éteint carrément ...)

Le gain en fluidité est imperceptible

Bilan mitigé quand même

A quand la possibilité de supprimer des bureaux ? De personnaliser le lock screen (encore ils ont rajouté un raccourci vers google : bravo !) ? De rajouter un menu permanent quelque soit le bureau ?

J'ai pas de soucis de crash ou plantge pour le moment !
j'étais septique, mais le gain de vitesse visuelle (ils jouent surtout sur l'effet de vitesse pour que ça paraisse rapide) , je le remarque !
je trouve pareil la mise a jour apporte autant de problèmes que de réponse a des problèmes ...  
reste appuyer sur le bouton home, y'a aussi encore un raccourcis vers gogole ! !
après, bah menu permanent et autres personalisation du bureau, c'est vrai que de base, c'est assez figé. root obligatoire pour en faire ce que l'on veut, ou alors on fait avec !! !  
... et là j'ai vraiment du mal a me faire au nouveau bleu-vert et noir caca du nouveau paneaux de notification écris avec une police non habituel a nos yeux ! Asus : message : une petite mise a jour de la surcouche logiciel pour corriger les fautes d'orthographes et changer ces petitsdétails visuel ! !?

n°1161609
awasp
Posté le 03-09-2012 à 10:22:41  profilanswer

sylvaner123 a écrit :

Moi aussi j'ai eu l'upgrade Jelly Bean avec une tablette achetée aux US.

Par contre depuis l'upgrade, j'ai l'alarme (via la widget horloge) qui ne fonctionne plus : ça sonne 1/2 seconde et plus rien ! Un peu problématique de bon matin. :D
Ca te fait pareil ?
Ca marche bien si l'écran de la tablette est allumé (pas en veille), par contre.

*$£%%$£§  j'ai le mˆeme soucis ! ! exactement pareil !  
comment tu as réglé ce soucis ?

n°1162371
vedkoss
Posté le 03-09-2012 à 22:39:36  profilanswer

J'ai une petite question : je possède une TF300T avec dock depuis peu mais le port usb ainsi que le lecteur SD ne fonctionne pas. Y-a t-il une manipulation spéciale à faire pour les activer ?
Au passage c'est la première tablette et je ne connais rien sur android...
Merci de vos réponses

n°1162376
vedkoss
Posté le 03-09-2012 à 22:45:49  profilanswer

Je voulais préciser que je suis entré en contact avec le service SAV d'ASUS. Un technicien m'a donné la procédure pour une restauration de système (wipe) mais mon problème n'est toujours pas résolu. Cela vous est-il déjà arrivé ?

n°1162406
slimfast69
Posté le 03-09-2012 à 23:24:52  profilanswer

vedkoss a écrit :

J'ai une petite question : je possède une TF300T avec dock depuis peu mais le port usb ainsi que le lecteur SD ne fonctionne pas. Y-a t-il une manipulation spéciale à faire pour les activer ?
Au passage c'est la première tablette et je ne connais rien sur android...
Merci de vos réponses

Normalement, ces ports fonctionnent sans manipulation particulière

as tu bien vérifié que la tablette était bien clipsée sur le dock (à tout hasard ...) ou que le dock n'était pas complètement déchargé ? (car peut être dans ce cas il n'alimenterait plus le port usb ou le port SD)

pour ma part, je continue d'avoir des reboots / plantages fréquents de la tablette depuis la mise à jour sous JB  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 23:24:52  profilanswer

n°1162448
awasp
Posté le 04-09-2012 à 00:12:16  profilanswer

dans les options de la barre systeme, je n'arrive plus a désactiver le clavier physique non plus, je met "non" et ça reviens, pas de reconaissance volace , vocale pardon, ni rien. Mais plus embˆetant ! impossible de faire un accent circonflexe, et carrément impossible a vivre, la touche retour arrière backspace ne fonctionne plus dans dolphin je ne peux pas effacer un texte saisis ! !
alors ça plus la fonction alarme qui ne marche plus (voir 3,4 message plus haut svp) !  
ça fait beaucoup.

Avez vous ces problèmes ?

n°1162501
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-09-2012 à 07:15:58  profilanswer

Pour vos problèmes de claviers sur la tablette, il y a swiftkey !  
Impossible de s'en passer une fois adopté !

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°1162508
bigben-33
Posté le 04-09-2012 à 08:23:58  profilanswer

hier soir j'ai reçu mon cable hdmi pour connecter la tablette à la TV
http://www.amazon.fr/LCS-Connecteu [...] 294&sr=8-7

j'en ai pris un de 5 mètres pour pouvoir être assis dans le canapé et me servir de la tablette pour difuser photos, film ainsi que les menus de la tablette  :D  
le seul "soucis" est que mon écran semble trop petit... je ne vois que 1/3 de la barre des taches en bas (heures) et idem en haut mais c'est que dalle  :)  

résultat pour ce qui est des menu et application, c'est pas mal mais la qualité n'est pas non plus hyper top... je n'ai qu'un écran plasma 720P de 107cm donc ca vient peut etre aussi de là !
pour ce qui est des photos, c'est assez pratique, on fait glisser et le rendu est sympa... avant je me servais de ma PS3  :sarcastic:  
et pour les film , j'ai testé un MKV de 4.36g avec BSplayer et ca passe super bien, les couleur son bonne ça ne rame pas, c'est net bref c'est la raison principale de l'achat de ce cable est je trouve ca super!!

PS: pour ce qui est des soucis de certains ici (awasp), je vais tester ce soir mais me servant du navigateur de base, je n'ai pas eu de soucis particuliers, le clavier physique se deconnecte sans soucis et pour ce qui est de l'alarme ben je savais meme pas qu il y en avait une...  :whistle:

n°1162547
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-09-2012 à 09:32:07  profilanswer

je drapalise, je me tate pour me prendre une tablette, mais c'est le flou complet..
-j'ai un iphone, donc l'ipad parait interessant, et finalement pas "bcp" plus cher qu'une tablette HDG
-je prefererais malgré tout un truc plus ouvert, plus bidouillable..
je compte prendre une tablette sans dock, mais ce qui me fait peur, c'est la fluidité du systeme, parfait sur un ipad..
certains ici ont eu l'occasion de tester les 2 et d'avoir un avis honnete ,autre que "anti-apple"?
derneire question, ma femme adore les jeux facebook, qui, il me semble, tournent sous flash, c'est utilisable sur une tablette android? (je sais que sur ipad c non..)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1162560
bigben-33
Posté le 04-09-2012 à 09:42:03  profilanswer

perso j'ai un iphone 4S et ma femme un Desire S .... et nous avons la TF300 !

niveau fluidité c'est un peu plus lattant mais ca ne se voit que les 2 tablette a coté... le Tf300 est un régal de fluidité et Android et beaucoup plus ouvert que Apple... le flash marche très bien il me semble meme si moi je n'ai pas de compte Facebook, ma femme en a une et n'est connecté que via tablette ou smartphone !!  

et puis chose non négligeable, la TF300 a une mémoire extensible via carte µSd sur la tablette+ carte SD sur le dock + port USB pour y connecter un DD externe ...  :sol:  

pour moi un Ipad c'est le truc que tu poses sur la table basse du salon quand t'as du monde pour te la péter et jouer a des appli le soir !!  
une tablette android c'est ca + tout le reste !!

n°1162597
coralex
Posté le 04-09-2012 à 10:17:52  profilanswer

Salut à tous,

Moi ma TF300 commence à me gonfler.

Après un moment d'utilisation, une zone de l'écran n'est plus tactile  :fou:  
La charge de la tablette seule ne fonctionne plus  :fou:  
La navigation est trop lente  :fou:  

Je vais devoir passer par le SAV.
Pour ce faire, je vais réinstaller une ROM stock. Une fois cela fait, je voudrais faire un Factory Reset. Sur le Galaxy S2, c'est un code à saisir dans le clavier téléphonique. Comment faire sur la TF300T ??

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Message édité par coralex le 04-09-2012 à 10:21:25
n°1162677
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 04-09-2012 à 11:03:44  profilanswer

Y a pas un trou sur la tranche gauche de la tablette pour insérer un trombone ? j'ai pas ma tablette sous les yeux?
http://www.how2reset.com/reset-gui [...] t-settings

n°1162813
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-09-2012 à 12:24:07  profilanswer

Attention à ne pas confondre un éventuel trou pour le reset avec l'entrée (les entrées ?) du micro :o

n°1162980
coralex
Posté le 04-09-2012 à 14:41:12  profilanswer

Pour le factory reset, il faut aller dans paramétres, sauvergarder et reinitialiser et la il suffit de cliquer en bas sur restaurer valeurs d'usine, puis de valider.

J'ai une autre question. J'ai réinstallé la ROM asus, effectué le factory reset mais ma tablette est toujours "unlocked". Ca va faire désordre au SAV.
Comment puis-je à nouveau la locker ??

Message édité par coralex le 04-09-2012 à 16:22:35
n°1162987
Twanaki
Posté le 04-09-2012 à 14:45:52  profilanswer

@ coralex : Il y avait un topic comme ça sur xda, et d'après ce qu'ils disaient, quand tu "unlock" la tablette avec l'outil d'Asus ça leur envoie ton numéro de série, donc c'est fini pour ta garantie. De plus, il ne semble pas possible de la verrouiller à nouveau.

n°1163052
coralex
Posté le 04-09-2012 à 15:33:46  profilanswer

Aie !!
Je pensais que le Unlock était réversible ......
Y a t'il des tablettes unlockees qui seraient passées en SAV ??

n°1163055
Twanaki
Posté le 04-09-2012 à 15:35:36  profilanswer

Normalement ça passe en SAV Asus, mais tu payes le prix fort :/

n°1163069
coralex
Posté le 04-09-2012 à 15:43:50  profilanswer

?? Que veux tu dire ??? Ils facturent alors la/les  remises en état ??

n°1163081
Twanaki
Posté le 04-09-2012 à 15:49:50  profilanswer

Exactement, si tu as unlock la tablette, ils acceptent de la réparer mais te font payer la réparation.  
Si tu veux plus de détails, je pense que le mieux c'est de les contacter par mail ou téléphone, car je ne fais que te rapporter des trucs que j'ai lu sur xda !

n°1163126
Faral027
Posté le 04-09-2012 à 16:19:27  profilanswer

Une petite question aux possesseurs de la Tf300.
Avez vous un décalage, lors de la lecture d'une vidéo, entre le son et l'image lorsque vous utilisez un casque (ou des enceintes) bluetooth.

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°1163239
awasp
Posté le 04-09-2012 à 17:21:14  profilanswer

Twanaki a écrit :

@ coralex : Il y avait un topic comme ça sur xda, et d'après ce qu'ils disaient, quand tu "unlock" la tablette avec l'outil d'Asus ça leur envoie ton numéro de série, donc c'est fini pour ta garantie. De plus, il ne semble pas possible de la verrouiller à nouveau.

xda ? un forum ?

Et si on unlock la tablette avec un autre outil que le ASUS ?

Sinon j'ai fais une petite vidéo de mes problèmes décrits plus haut :  
     1: jeu et craquement dans le dock connecteur du clavier
     2: je n'arrive plus a effacer le texte sous dolphin
     3: le bug avec l'alarme

vidéo ICI : http://youtu.be/LJ60NvFNhiU?hd=1
.

Message cité 3 fois
Message édité par awasp le 04-09-2012 à 17:21:36
n°1163266
puppet mas​ter
Posté le 04-09-2012 à 17:36:41  profilanswer

Petit update de rom de la CM10 aujourd'hui
http://img402.imageshack.us/img402/9040/20120904172914.png

n°1163267
Twanaki
Posté le 04-09-2012 à 17:37:30  profilanswer

awasp a écrit :

xda ? un forum ?

.

Un problème avec le forum xda ?  :??:  
Pour le unlock, j'ai pas vu d'autres méthodes que l'officielle d'Asus sur xda.
Voilà le sujet qui parlait de "re-lock" : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1843458

n°1163270
coralex
Posté le 04-09-2012 à 17:38:37  profilanswer

Vu que je suis coincé, je vais tester cette ROM  ;)

Il faut juste que j'arrive a rooter a nouveau ma tablette. Goomanager ne fonctionne plus ...

Message édité par coralex le 04-09-2012 à 17:41:56
n°1163390
awasp
Posté le 04-09-2012 à 19:21:11  profilanswer

Twanaki a écrit :

Un problème avec le forum xda ?  :??:  
[...]

non, c'était au sens propre pas ironique, je ne connais pas, donc apparemment c'est bien un forum. désolé pour la méprise.

n°1163453
florian_76
XfloxX36O
Posté le 04-09-2012 à 20:33:00  profilanswer

awasp a écrit :

xda ? un forum ?

.

En même temps si tu passe ton temps à manipuler la charnière c'est pas qu'un petit clic qu'elle te faire...

Wahou ! Deux petites (nano) incompatibilités depuis le passage à jelly bean, un raccourcis clavier qui marche plus sous dolphin et et ton widget réveil qui sonne plus, à mon avis faut que tu la renvoie directement à taiwan... :D

Pas mal la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par florian_76 le 04-09-2012 à 20:33:53
n°1163463
awasp
Posté le 04-09-2012 à 20:44:52  profilanswer

awasp a écrit :

xda ? un forum ?

.

florian_76 a écrit :

En même temps si tu passe ton temps à manipuler la charnière c'est pas qu'un petit clic qu'elle te faire...

Wahou ! Deux petites (nano) incompatibilités depuis le passage à jelly bean, un raccourcis clavier qui marche plus sous dolphin et et ton widget réveil qui sonne plus, à mon avis faut que tu la renvoie directement à taiwan... :D  

Pas mal la vidéo.

la charnière, non, j'évite les manips, et je fais gaffe, là sur la vidéo c'était volontaire !

et bah oui, ne plus pouvoir effacer ce que j'écris, c'est un peu (beaucoup) chi...t
et ne pas se réveiller le matin ... heureusement que je ne bossai pas. bon, maintenant je le sais mais n'empêche.... faut que je prenne autre chose pour wake up.
et si je voulais chipoter, allez, dans les options asus et chercher la tite faute !

n°1163482
florian_76
XfloxX36O
Posté le 04-09-2012 à 21:09:25  profilanswer

Il y a plusieurs réveil gratuit sur le market, peut être que tu trouveras ton bonheur.
https://play.google.com/store/search?q=reveil

n°1163574
slimfast69
Posté le 04-09-2012 à 23:04:40  profilanswer

bon ben moi, ça continue dans le grand n'importe quoi

une sortie de veille sur 2 est synonyme de reboot ou extinction totale de la tablette  

j'ai juste tenté le cold boot pour l'instant ... je vais faire un restore des paramètres d'usine, on verra bien ...

Merci Jelly Bean, dire que tout marchait nickel sous ICS ....

Message cité 2 fois
Message édité par slimfast69 le 04-09-2012 à 23:05:02
n°1163581
coralex
Posté le 04-09-2012 à 23:09:21  profilanswer

J'ai besoin de votre aide.  
J'ai installé la CM10, il faut réinstaller pas mal d'applications.
J'aimerai retrouver le gestionnaire de fichier qui est installé d'origine sur la TF300T, l'1 de vous saurait il comment cette appli s'appelle ??

Merci d'avance pour votre aide ;-)

n°1163586
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-09-2012 à 23:15:27  profilanswer

ça va te faire une belle jambe mais... il s'appelle asus filemanager :D
(plus intéressant, il doit y avoir moyen de le récupérer par qq'un qui aurait titanium backup)

n°1163589
coralex
Posté le 04-09-2012 à 23:18:27  profilanswer

J'ai sauvegardé mes applis avec Titanium Backup. Mais étant donné qu'il s'agit d'une application système, Titanium Bckup n'arrive pas a la restaurer :-(

n°1163593
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-09-2012 à 23:22:16  profilanswer

Quand j'avais ce soft, il me semble qu'il backupait tout en clair : pas moyen d'accéder au apk ?
ah ben tiens... je viens de voir qu'avec rom toolbox, j'ai aussi accès au apk... Mais peut être a t'il besoin de l'écosystème asus.

Message édité par Kalipok le 04-09-2012 à 23:26:49
n°1163605
coralex
Posté le 04-09-2012 à 23:32:20  profilanswer

J'ai bien accès aux APK mais impossible.de réinstaller une appli système :-(

n°1163606
garath_
Posté le 04-09-2012 à 23:33:15  profilanswer

Quelqu'un utilise HFR4droid sur cette tablette?
Depuis que vous êtes sous JB, les spoilers fonctionnent?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1163617
awasp
Posté le 04-09-2012 à 23:49:00  profilanswer

slimfast69 a écrit :

bon ben moi, ça continue dans le grand n'importe quoi

une sortie de veille sur 2 est synonyme de reboot ou extinction totale de la tablette  

j'ai juste tenté le cold boot pour l'instant ... je vais faire un restore des paramètres d'usine, on verra bien ...

Merci Jelly Bean, dire que tout marchait nickel sous ICS ....

ouah, galère a ce point ? ça a buggé pendant la mise a jour ? ou juste après ? rooté ?

mais je suis d'accord, JB n'apporte rien de plus de vraiment utile et fonctionnel.
mˆeme angry birds il accroche depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par awasp le 04-09-2012 à 23:52:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?Communication ASUS A10
Transformer Prime TF201, TF300 ou TF700...Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"
asus eee pad transformerasus eee pad transformer
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)Asus eee transformer ou prime ?
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le WebVentilateur Asus eee slate B121
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Pad TF300

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)