Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book Trio TX201LA

n°1623094
xev74
Posté le 05-01-2014 à 16:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère éviter ce type de manipulation.
La mise à jour 8.1 s'est bien passée donc je ne veux pas brusquer l'engin. Déjà qu'il est moyennement fiable, je préfère attendre qu'Asus sorte leur mise à jour. J'espère qu'il y en a pas pour 3 mois par contre !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 16:47:30  profilanswer

n°1624596
delesp
Posté le 07-01-2014 à 10:44:13  profilanswer

Voilà Asus a déjà remplacé le trio avec un nouveau modèle :
http://www.minimachines.net/actu/e [...] asus-13568

Bon apparemment ils ont annoncé le produit avec W8.1 mais pas avec Android kitkat. La bonne nouvelle, c'est que les drivers pourront être compatibles avec W8.1 ... s'ils daignent à prendre en compte le support du trio après la sortie de l'ASUS Transformer Book Duet TD300 !!

n°1625114
xev74
Posté le 07-01-2014 à 19:26:43  profilanswer

J'ai reçu un email de la part du support Asus:

Je vous remercie pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.  

Je me nomme Asma et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

En effet, je tiens à vous informer que Microsoft n'a pas encore préparé le module correctif de windows 8.1, dans ce cas, je vous invite à restaurer votre ordinateur et revenir à windows 8.

Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système.  

Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.

Pour faire la restauration de votre système d’exploitation je vous prie, en première lieu, de faire quelques modifications dans votre menu BIOS.

Première étape :

Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d’une manière répétitive la touche Échap /F2. Une fenêtre de dialogue doit s’ouvrir, ayant comme option : ‘Windows boot Manager’ et ‘Enter SETUP’.  

Note : Si vous n’avez pas cette option et que votre pc démarre directement sur Windows, veuillez essayer de nouveau jusqu’à ce que la fenêtre vous apparaisse au démarrage, ça peut prendre plusieurs essais. Pour certains modèles, on doit utiliser la touche ‘F2’ pour entrer dans ce menu.

Avec les flèches de direction veuillez choisir ‘Enter Setup’ et appuyer sur ‘Entrée’.  

Dans le menu BIOS veuillez d’abord faire ‘F9’ et choisir YES pour « load optimal defaults ».  

Dans l’onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled »
Dans l’onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».  

Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.

Deuxième étape :  

Veuillez d’abord redémarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.  

Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit.  

Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.  

Cordialement,  
Asma
SAV Asus France,  
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)  
www.asus.com  

Mais d'après le post de Delesp, on pourrait avoir une petite mise à jour ?

n°1625312
mala12
Posté le 07-01-2014 à 22:56:12  profilanswer

bonjour a tous,
je sollicite les possesseurs du trio pour qu'il me donne leur avis et si vous me recommander cet achat car je suis en pleine hésitation :)  
merci d'avance

n°1625315
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 07-01-2014 à 22:57:42  profilanswer

Lourd, buggué, et sans ssd d'origine.  Un Bon produit béta asus, il devrait couter 500€ comme le Duet d'hier :-)

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1625327
mala12
Posté le 07-01-2014 à 23:06:27  profilanswer

je devrais plutot attendre la sortie duet ou me tourner vers un autre produit?

n°1625328
muleau
Posté le 07-01-2014 à 23:07:18  profilanswer

xev74 a écrit :

J'ai reçu un email de la part du support Asus:

Je vous remercie pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.  

Je me nomme Asma et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

En effet, je tiens à vous informer que Microsoft n'a pas encore préparé le module correctif de windows 8.1, dans ce cas, je vous invite à restaurer votre ordinateur et revenir à windows 8.

Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système.  

Pour faire la restauration de votre système d’exploitation je vous prie, en première lieu, de faire quelques modifications dans votre menu BIOS.

Première étape :

Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d’une manière répétitive la touche Échap /F2. Une fenêtre de dialogue doit s’ouvrir, ayant comme option : ‘Windows boot Manager’ et ‘Enter SETUP’.  

Note : Si vous n’avez pas cette option et que votre pc démarre directement sur Windows, veuillez essayer de nouveau jusqu’à ce que la fenêtre vous apparaisse au démarrage, ça peut prendre plusieurs essais. Pour certains modèles, on doit utiliser la touche ‘F2’ pour entrer dans ce menu.

Avec les flèches de direction veuillez choisir ‘Enter Setup’ et appuyer sur ‘Entrée’.  

Dans le menu BIOS veuillez d’abord faire ‘F9’ et choisir YES pour « load optimal defaults ».  

Dans l’onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled »
Dans l’onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».  

Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.

Deuxième étape :  

Veuillez d’abord redémarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.  

Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit.  

Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.  

Cordialement,  
Asma
SAV Asus France,  
www.asus.com  

Mais d'après le post de Delesp, on pourrait avoir une petite mise à jour ?

J'ai eu presque exactement le même message de la même Asma du support ASUS.
Si la balle est dans le camp de Microsoft ... il faut peut être aller braire sur le forum du support de Microsoft ... Quelqu'un a regardé sur http://answers.microsoft.com/fr-fr ?
En l'absence de correctif dans un délai raisonnable, il faudra se résoudre à faire machine arrière ... car le Transformer Trio est difficilement utilisable ainsi ...
Quelqu’un a t il expérimenté cette procédure de restauration ... ?
Dans l'attente de vos réponses.
Cdlt Muleau

___________________________________________________________________________________

En effet,  :bounce:  je vous invite à restaurer votre ordinateur afin de résoudre le souci.

Première étape :

Deuxième étape :

Cordialement,
Asma
SAV Asus France,
www.asus.com  

n°1625330
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 07-01-2014 à 23:08:08  profilanswer

Le Duel est la même en plus lourd, en 13.3 pouces avec au moins le Rj45 d'origine, mais avec des configs qui commencent plus light i3 et faible réso, si on a pas l'utilité de la double config en utilisant les 2 vraiment en même temps : clavier sur ecran et tablette autre personne : autant bricoler un android bootable sur une tablette windows de qualité et legère avec un bon dock clavier (sans config dedans)

---------------
n°1625336
mala12
Posté le 07-01-2014 à 23:12:08  profilanswer

merci pour tes reponses, et que penses tu du t100 en 64go, bon produit ou trop limité?

n°1625340
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 07-01-2014 à 23:14:34  profilanswer

Le T100 c'est de l'atom on peut pas lui demander de faire ce que fais le COre i5, ma femme joue à sim city 2013 sur ta Transformers Trio ^^ ,  La T100 existe avec un 500Go dedans également non ?  Le truc abusé c'est le Office 2013 livré sur les machines à 350€ quand sur les machines plus chères on peut se brosser !

Tfaçon on est en plein CES il faut surveiller les annonces par exemple sur http://www.laptopspirit.fr/   pour se faire une idée de son futur hybrid qui envoi du paté moins buggué que cette trio ^^ et surtout plus legère !

Message édité par LangueDeGeek le 07-01-2014 à 23:15:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 23:14:34  profilanswer

n°1625353
mala12
Posté le 07-01-2014 à 23:25:27  profilanswer

oui il y a une version avec 500go dans le dock, le fait que office soit installé a ce prix la, c'est tres intéréssant sachant que je ne compte pas joué a de gros jeux dessus peut etre un peu avec des emulateur mais sans plus, j'ai des petites hésitation sur la qualité de l'ecran mais a ce prix la on ne peut pas tout avoir :) et elle est tres dur a trouver!!

n°1625354
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 07-01-2014 à 23:26:22  profilanswer

Franchement le full hd sur le 11.6 il y aurait eu du 1366/1600 j'aurais pas chialer, on passe sa vie à Ctrl/molette sur 11.6 pouces sur le net.

---------------
n°1625403
graduate
Posté le 08-01-2014 à 01:32:39  profilanswer

lebarbu56 a écrit :

J'ai aussi la notification sous android. Cela ne change rien pour l'instant, je n'y touche donc pas. Si cela peut vous rassurer, c'est la même remontée sur le seul forum anglophone que j'ai trouvé.

Apparemment, le logiciel d'asus ne fonctionne pas correctement pour l'instant sur W8.1 (j'attends donc avant de passer à 8.1). Pour menpa, si tu es revenu à W8, il faudra (peut-être ?) désinstaller l'OS switcher et les logiciels liés en nettoyant tous les restes dans la bases de registre avant de réinstaller.

J'ai le même souci avec OS switcher. ASUS tente indéfiniment d'installer la version 1.0.8 sans succès. J'ai téléchargé la version 1.0.9 mais l'installation plante (error 1001). Une solution?

J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème avec le driver RealTek pour le wifi. Il s'installe correctement, puis après quelques heures (ou redémarrage Windows je ne sais pas), on le perd puis il s'installe de nouveau... Avez-vous remarqué ça aussi?

Autre problème, sous Android, il y a un décalage des lettres sur le clavier tactile, en particulier le deuxieme rang de lettres (QSD...KLM).

Si j'arrivais à résoudre ces problèmes, ce serait le produit parfait pour moi, mais je pense le retourner si ça n'était pas le cas d'ici la fin de semaine...

Merci de votre aide!

n°1625596
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-01-2014 à 11:33:06  profilanswer

graduate a écrit :

J'ai le même souci avec OS switcher. ASUS tente indéfiniment d'installer la version 1.0.8 sans succès. J'ai téléchargé la version 1.0.9 mais l'installation plante (error 1001). Une solution?

J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème avec le driver RealTek pour le wifi. Il s'installe correctement, puis après quelques heures (ou redémarrage Windows je ne sais pas), on le perd puis il s'installe de nouveau... Avez-vous remarqué ça aussi?

Autre problème, sous Android, il y a un décalage des lettres sur le clavier tactile, en particulier le deuxieme rang de lettres (QSD...KLM).

Si j'arrivais à résoudre ces problèmes, ce serait le produit parfait pour moi, mais je pense le retourner si ça n'était pas le cas d'ici la fin de semaine...

Merci de votre aide!

Quelle version de build Android utilises tu ? Tu aurais la possibilité d'en faire une vidéo?

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1625784
delesp
Posté le 08-01-2014 à 14:44:48  profilanswer

dami1stm a écrit :

Quelle version de build Android utilises tu ? Tu aurais la possibilité d'en faire une vidéo?

Ce problème a déjà été mentionné quelques pages plus haut. Pour éviter ce problème il faut changer le clavier virtuel (passer à celui de google par exemple) puis revenir à celui d'Asus quand on remet le dock en place (pour éviter d'avoir un clavier qwerty erroné).
Ce n'est pas méchant comme problème :-)

n°1626035
morguy
Posté le 08-01-2014 à 18:48:09  profilanswer

Alors moi j'ai fairt une réinit via F9, donc réinstall usine de windows.

Et a priori j'ai plus de probleme de windows qui n'allume pas l'ecran.
J'ai l'impression que c'est le retroeclairage qui ne s'allumait pas.
De plus suite a la reinstall le trioOSswitcher installé est le 1.0.9.
Assez etrange, ptet que finallement la reinstal ne reinstalle pas completement. Pourtant ca en a tout l'air.  

Et ensuite la fameuse mise a jour que l'on voit sous android: Trioecfwchecker qui ne veut pas se mettre à jour n'etait plus presente, jusqu'à ce que windows ne se soit mis à jour (tout seul pas win8.1)
Donc cette mise à jour est liée à windows...

On verra si ca bug moins maintenant...

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1626094
lolo15
Posté le 08-01-2014 à 20:25:24  profilanswer

Moi aussi je perd le wifi a chaque redémarrage de Windows, c'est très agacent .....

Pour le T100, l'Atome a fait des progrès, mais reste très lent sous Windows, par contre pour se modèle supère rapport qualité prix;

Savez vous un peu près dans combien de temps les pilotes Asus pour cette ordi serons a mis a jour???  

n°1626342
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-01-2014 à 09:03:52  profilanswer

delesp a écrit :

Ce problème a déjà été mentionné quelques pages plus haut. Pour éviter ce problème il faut changer le clavier virtuel (passer à celui de google par exemple) puis revenir à celui d'Asus quand on remet le dock en place (pour éviter d'avoir un clavier qwerty erroné).
Ce n'est pas méchant comme problème :-)

Si je demande ça c'est que si c'est déjà la dernière build qui est utilisée, je pourai avertir qui de droit de prévoir un correctif pour la prochaine MAJ  :)  
Donc me confirmez vous que le problème arrive avec la dernière build dispo ?  ;)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1626471
miaou57
Posté le 09-01-2014 à 11:13:48  profilanswer

Bonjour à tous,
C'est avec un peu de honte que je viens vers vous. La tablette de notre Trio n'apprécie pas les chocs et je viens de casser la vitre de ma tablette.
J'ai contacté le sav asus par email mais je reste en attente d'une réponse.
Les réparateurs de tablettes qui se multiplient sur le net semblent de rien pouvoir faire pour ce modèle. Le simple fait de mentionner la marque asus les fait pousser des cris de rage, en raison semble t il de la mauvaise qualité des pièces de rechange qu'ils se procurent.
Pouvez vous me dire où on peut trouver un écran de rechange?
Je vous remercie pour votre aide!

n°1626490
grokudaime
Posté le 09-01-2014 à 11:30:09  profilanswer

Salut à la communauté, je suis nouveau!

J'ai acheté ma machine en décembre, notamment grâce à ce topic et à votre contribution! Grâce à vous, je suis resté sous Windows 8.0, et je n'ai pas fait l'erreur de passer sous 8.1.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice en faisant mon bilan.

J'utilise principalement la TBT en mode "clavier seul" pour le boulot, et je dois dire que retrouver son ordi portable en mode pc de bureau, c'est super agréable! C'est tout aussi agréable d'utiliser la bête dans son canap pour surfer sur internet (grâce à un cable HDMI un peu long^^). En gros, sous Windows, c'est que du bonheur! Sauf que récemment j'ai un petit soucis qui me dérange pas mal: parfois au démarrage, mon bureau ne s'affiche pas (juste mon fond d'écran, mais pas les icônes). De plus les raccourcis du pavé tactile ne fonctionnent pas (ex: défilement à deux doigts). Ca prend au moins 2/3 minutes pour que tout se charge correctement. J'ai pas l'impression que ce problème ait été évoqué..Une idée sur ce problème? Sachant que je n'ai pas beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage.

Ensuite sous Android, comme tout le monde j'ai ce soucis de clavier! Mais bon, grâce au topic j'ai pu trouver la parade. Par contre sous Android je trouve que la tablette est trèèèèès médiocre! Ca lag pas mal entre les différents écrans du bureau, parfois l'ouverture d'une application est assez laborieuse, l'utilisation du gestionnaire de fichier n'est pas du tout fluide, et la tablette redémarre un peu toute seule. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'espère vraiment qu'un passage sous windows 8.1 est envisagé, avec la suppression des problèmes que tout le monde a, comme les écrans noirs, ou autre.. Avec le CES, j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler par Asus, qui sort un produit très comparable à la TBT, et j'ai peur que notre bête soit délaissée de mises à jour! Après, ce n'est pas non plus le même type de machine, mais j'ai peur qu'Asus annonce une TBT améliorée en 11.6 d'ici peu..  
Et surtout, je ne comprend pas que tous les médias numériques présentent la Duet comme LA machine hybride d'Asus capable de faire tourner deux OS et d'en switcher via un simple bouton. A aucun moment je n'ai vu "comme la TBT, un switch d'OS est possible". Je trouve que ça pu grave pour les utilisateurs de la TBT...

n°1626561
delesp
Posté le 09-01-2014 à 12:40:33  profilanswer

grokudaime a écrit :

Salut à la communauté, je suis nouveau!

Ensuite sous Android, comme tout le monde j'ai ce soucis de clavier! Mais bon, grâce au topic j'ai pu trouver la parade. Par contre sous Android je trouve que la tablette est trèèèèès médiocre! Ca lag pas mal entre les différents écrans du bureau, parfois l'ouverture d'une application est assez laborieuse, l'utilisation du gestionnaire de fichier n'est pas du tout fluide, et la tablette redémarre un peu toute seule. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Ne soyons pas pessimistes : le trio est un très bon produit... avec quelques bugs. Mais globalement tout fonctionne plutôt bien. Pour répondre à grokudaime, à mon sens, il n'y a pas de pb spécifique avec Android. Je n'ia aucun problème souligné.Au contraire, je trouve qu'Android est super fluide sur ma tablette. Aucun redémarrage anormal ni ralentissement. Un conseil :évite tous les widgets inutiles, ils posent plus de problèmes qu'autre chose !

n°1626838
lolo15
Posté le 09-01-2014 à 17:57:53  profilanswer

Moi aussi je trouve la tablette supère, c'est sur c'est pas une machine très rapide, mais sa passe largement. Elle est surtout très agréable grâce a sa taille....
Moi je sais pas pourquoi, mais j'ai eu juste la première fois (après le passage a Windows 8.1) le problème de l'écran noir.

Par contre comment éteindre Android quand on est sous Windows???  

n°1627424
daniellpsm
Posté le 10-01-2014 à 11:30:12  profilanswer

Bonjour,

Je suis également un nouveau propriétaire de l'ASUS TX201LA.

Je rencontre un problème concernant la connexion WIDI / WIFI DIRECT afin de me servir de ma LG SmartTV comme moniteur sans fil

J'ai essayer sous win 8 et 8.1 en mettant à jour les drivers (flash du bios, carte graphique intel hd 4400, WLAN Realtek 8821AE) sans succès et finalement je suis revenu à win 8 car 8.1 n'a pas l'air d'être entièrement supporté par ASUS

Pour compléter je précise la connexion DLNA entre PC et TV fonctionne parfaitement ce qui me donne accès au contenu du pc (videos, musique, photo) sur ma TV et c'est uniquement la possibilité d'utiliser la tv comme moniteur sans fil qui ne fonctionne pas. Du coup quand quelqu'un utilise la tablette je ne peux pas pour l'instant utiliser facilement le clavier dans mon salon.

Si quelqu'un a réussi ou a des idées pour résoudre ce pb ce serait super de partager

Merci d'avance

n°1627599
zounn
Posté le 10-01-2014 à 14:49:01  profilanswer

Bonjour a tous,  

j'avais utilise vos precieux commentaires avant de commander le mien, je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis tres satisfait (pas de mise a jour 8.1 pour l'instant)

par contre je suis tellement content que j'aimerais ne pas le detruire tout de suite en le laissant tomber  :bounce:  

est-ce que quelqu'un a trouve une protection/coque/housse permanente pour l'ordi complet ou au moins la tablette ?  
est-ce qu'il y a une protection pour une autre tablette qui est compatible  ?

je n'ai rien trouve sur le net.

merci d'avance

n°1628079
delesp
Posté le 11-01-2014 à 10:57:04  profilanswer

zounn a écrit :

Bonjour a tous,  

j'avais utilise vos precieux commentaires avant de commander le mien, je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis tres satisfait (pas de mise a jour 8.1 pour l'instant)

par contre je suis tellement content que j'aimerais ne pas le detruire tout de suite en le laissant tomber  :bounce:  

est-ce que quelqu'un a trouve une protection/coque/housse permanente pour l'ordi complet ou au moins la tablette ?  
est-ce qu'il y a une protection pour une autre tablette qui est compatible  ?

je n'ai rien trouve sur le net.

merci d'avance

Il y a cela : http://www.minisuit.com/p-2054-exe [...] tible.aspx
mais faut vraiment pas être difficile au niveau design : c'est vraiment moche :-)

n°1628629
zounn
Posté le 12-01-2014 à 09:52:15  profilanswer

delesp a écrit :

Il y a cela : http://www.minisuit.com/p-2054-exe [...] tible.aspx
mais faut vraiment pas être difficile au niveau design : c'est vraiment moche :-)

Merci delesp

Ton lien renvoie sur la page d'accueil de site pas le produit, mais je pense que ce sont les paramètres de mini suit et que je connais le produit, il est indiqué comme étant compatible tF700 uniquement,  

"Executive Stand Case for ASUS Transformer Pad Infinity TF700 (Keyboard Compatible)", je pense que c'est celui dont tu parlais (en tout cas il est moche aussi   :) )  

Je leur ai envoyé un mail au cas ou mais ils n'ont pas encore répondu  

Si je pouvais au moins trouver qqch pour la partie tablette en attendant.....

n°1628775
delesp
Posté le 12-01-2014 à 13:24:59  profilanswer

Désolé le lien n'était pas complet :  
http://urlz.fr/cKW
normalement cela devrait marcher, apparemment le produit sera disponible d'ici 15 jours

n°1628820
zounn
Posté le 12-01-2014 à 14:28:45  profilanswer

Merci beaucoup delesp
J'avais trouve ce lien avant d'acheter mon ordi mais perdu depuis....

Je vais surveiller quand ils auront du stock, si en attendant quelqu'un trouve ou a trouve autre chose, je suis toujours preneur d'info  

n°1630337
nyco30
Posté le 14-01-2014 à 13:51:37  profilanswer

Re à tous,

Malgré tout vos déboires, je l'ai quand même aussi acheté, car finalement sur le marché des 11"6, j'ai pas trouvé mieux...Et je me refuse à avoir une tablette de 10,1" (trop petit) ou de 13" !!!

Bref, je l'ai essayé hier soir en mode tablette: aucun souci, no lag. JE vais suivre vos conseils pour y mettre un SSD...Mais sans doute plus tard. D'ici là, on va bencher ce petit joujou :-)

Sinon effectivement, merci delesp pour ton lien, je pense que je me prendrai ça aussi, sauf si quelqu'un trouve mieux...J'aurai vraiment aimé trouvé en 11"6 ce modèle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1929_5.htm

Mais bon, faudra se contenter de ce qu'il y a!

Bonne journée à tous!

n°1630690
lolo15
Posté le 14-01-2014 à 20:18:39  profilanswer

Bravo nyco30, tu ne regretteras pas ton achat... sauf si tu as des exigences de performance énorme.

Comme je pense tu la lut précédemment, il y a juste des problèmes de pilotes pour les appareils récent Asus, mais dans quelques temps le pb sera résolu. Donc pour l’instant évite de passer sous Windows 8.1, je te conseils d'attendre un peu pour la mise à jour.

n°1630695
lolo15
Posté le 14-01-2014 à 20:20:30  profilanswer

Par contre peu t-on éteindre Android sous windows pour utiliser moins de batterie ????

n°1630720
morguy
Posté le 14-01-2014 à 20:40:57  profilanswer

biensur en appuyant longtemps sur le power de l'ecran
mais je pense pas que l'autonomis soit bcp augmentée car un telephone sous android en veille ne consomme quasi rien (mode dans lequel est la tablette si tu utilises windows)
effectivement ca te fera ptet gagner 30min si t'es vraiment tres limite niveau courant en deplacement...

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1630722
lolo15
Posté le 14-01-2014 à 20:44:13  profilanswer

Je tiens à préciser que l'appareil est soldé à  747€ chez Cdiscount.  Sauter sur l’occasion vous avez un magnifique appareil pour plus de 100 euros de moins..

n°1630776
morguy
Posté le 14-01-2014 à 22:05:07  profilanswer

Purée un produit neuf soldé!!!!
Je l'ai payé 900€ y'a 2 mois...

---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1630839
suppafly
Posté le 15-01-2014 à 01:38:36  profilanswer

Pareil mais sans regret quand on aime...et le système trio est vraiment sympa et...utile pour moi !

n°1631280
nyco30
Posté le 15-01-2014 à 14:47:49  profilanswer

Perso, je l'ai payé 900 euros pour la version i7 y'a à peine dix jours...

Bon, je confirme les problèmes de clavier sur Android...Qui ont disparu sans que je sache bien pourquoi depuis hier soir tard. Pour le reste, évidemment, on va attendre que 8.1 soit stable!

Sinon, des suggestions de logiciels Asus / autre prog installés d'origine à éliminer afin d'améliorer la gestion de la RAM?

D'ailleurs, y'a un autre truc qui me chiffonne dans cette histoire quand même: si on a 2Go de Ram sur la tablette, comment ça se fait qu'on soit pas capable techniquement de les mettre à dispo pour le core i7 sous Windows? Quelqu'un a une réponse technique à apporter? Parce que si on arrivait à bidouiller pour les activer, ça nous ferait quand même 2Go de plus, et ça, ça serait vraiment top!

Allez, je retourne à mes bench :-)

n°1631579
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 15-01-2014 à 19:16:06  profilanswer

morguy a écrit :

Purée un produit neuf soldé!!!!
Je l'ai payé 900€ y'a 2 mois...

Je l'ai payé 900€ dans l'heure de dispo RueDucommerce, le lendemain il était à 850€ ou je l'ai fait commandé à une amie, et rueducommerce m'a même pas fait de geste commerciale.

PS : Windows m'a encore fait le bug ecran noir je me reveille pas encore une fois, obligé de shutdown au bouton et reboot pour le reveiller ...

C'est moi ou plus le temps passe moins y a de driver sur le site asus sur la trio ???!!!!!

---------------
n°1632840
Kingy77
Posté le 17-01-2014 à 11:03:29  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce topic (et plus ou moins novice de ce forum), découvert via le forum LesNumeriques, et quelle joie de voir qu'il détient autant d'infos sur le Transformer Trio !!!  
Depuis son annonce, je n'ai qu'une envie : l'avoir entre les mains.  :love:  
Mais obtenir des infos précises ou tout du moins un test objectif de la bête paraissait mission impossible.  
Merci beaucoup pour vos témoignages et vos retours d'expérience. Malgré les quelques défauts qui ressortent, le TX201 semble être une très bonne machine et surtout une bien belle innovation. J'attends une nouvelle baisse de prix (ou l'annonce d'un digne successeur) pour mettre la main dessus !

LangueDeGeek a écrit :

Lourd, buggué, et sans ssd d'origine.  Un Bon produit béta asus, il devrait couter 500€ comme le Duet d'hier :-)

Je te trouve sacrément dur avec le produit, même si je suis mal placé pour te contredire vu que je ne l'ai pas testé. Cela dit, avec les galères que tu as eu lors du changement de SSD, je peux te comprendre. T'as joué les explorateurs !

Mais franchement, vous qualifieriez le TX201 d'une machine "Bêta" ? Ce n'est pas un concept abouti selon vous (si l'on passe l'histoire de l'absence de SSD, qui n'importune en fait que les gens qui y ont goûté) ?

n°1633208
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 17-01-2014 à 20:53:33  profilanswer

si avoir une concept 2 OS dont un qui se reveil pas quand tu passes de l'an à l'autre, payer 900€ (oui 750 maintenant) une bécane sans SSD (heuresement que je sais le monter moi même) retirer la rubrique 8.1 du site web asus sur le produit (d'ailleurs le livrer sur 8 et non 8.1 alors qu'il est sorti après la dispo de 8.1) et finalement annoncer l'asus Duet comme une nouveauté au CES alors que c'est la même chose que le trio montre bien qu'asus en a rien à battre des acheteurs de cette machine. Pour le reste chaque fois que je la montre le résultat est le même l'ensemble tablette + Dock est trop lourd 1.7Kg pour 11.6 pouces c'est du délire même si personne ne peut faire mieux pour embarquer 2 configs indépendante, mais combien de personne utiliseront vraiment le clavier sur un écran externe (ou sur le projo pendant la réunion) et la tablette à la main ou utilisé par une autre personne ? (Personnellement je l'ai déja utilisé comme ça et c'est pour cela que j'ai pris cette machine)

Message édité par LangueDeGeek le 17-01-2014 à 20:54:24

---------------
n°1633788
menpa
Posté le 19-01-2014 à 09:02:15  profilanswer

bonjour,

Pour ma part je suis assez satisfait après quelques semaines. Je suis passé a windows 8.1(vive le retour du menu démarrer) et mis un SSD.
J'utilise la partie windows au boulot (pour de la bureautique le plus souvent avec double écran et connexion d'un 2eme écran de bureau) et la partie android en itinérant ou pour les loisirs (jeu, internet, vidéo).
Le ssd n'est pas indispensable, mais avec la machine est bluffante de rapidité.

Le poids n'est pas si problématique. J'ai effectivement quelques soucis de clavier android, une connexion WIFI parfois un peu longue. je n'ai pas de problème de switch entre les deux systèmes malgré un message intermittent de mise a jour.
J'ai de temps en temps l’écran noir au redémarrage de la veille profonde de windows que j'ai donc désactivée.

L'autonomie reste limitée, mais similaire a ce type de produit.

Je pense que c'est une bonne machine, un bon compromis pour celui qui utilise les deux systèmes. Il y a en effet un coté "BETA" et pour le prix ASUS aurait pu l'équiper d'un SSD.

Je serais par contre très déçu que le constructeur abandonne la machine, ne fasse pas la mise a jour d'android et ne corrige pas les différents bugs existants y compris ceux liés au passage a Windows 8.1.

Message édité par menpa le 19-01-2014 à 09:05:30
n°1633840
morguy
Posté le 19-01-2014 à 11:55:09  profilanswer

LangueDeGeek a écrit :

Je l'ai payé 900€ dans l'heure de dispo RueDucommerce, le lendemain il était à 850€ ou je l'ai fait commandé à une amie, et rueducommerce m'a même pas fait de geste commerciale.

PS : Windows m'a encore fait le bug ecran noir je me reveille pas encore une fois, obligé de shutdown au bouton et reboot pour le reveiller ...

C'est moi ou plus le temps passe moins y a de driver sur le site asus sur la trio ???!!!!!

Coconutz, les ecrans noirs, ce ne sont pas le retroeclairage qui merde?
Moi la mienne est au SAV pour ca en ce moment, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire.
En fait quand l'ecran etait noir, je voyais en regardant de tres près que si je glissais le doigt vers le haut (comme pour delocker windows pour arriver sur l'ecran de login) une image bougeait au fond, c'est l'image avec le chateau d'eau de démarrage de windows.
Et pour faire revenir le rétroéclairage, je fermais presque complètement l'écran et ca s'allumait, et là je relevais l’écran et ça tenait, ... presque toujours.

Apres il m'est arrivé une fois ou 2 que je ne vois rien, ptet que j'avais alors le pbm de retour de veille prolongé où plus rien ne marche.

Bref je cumulais 2 pbm.

Apres j'ai aussi un soucis parfois la tablette est TRES TRES lente avec le DD a 100% je ne sais pour quelle raison...
Mais je pense que c'est un pbm de Win8 pas de hardware. Win7 était TELLEMENT mieux et plus réactif...
Si les drivers existaient je mettrais seven!!!

Bref je confirme un produit Beta....
Une fois revenu du SAV si il marche bien je mettrais un SSD.

Je trouve la connexion entre la tablette et le dock super light, ca bouge bien...
Et je pense que j'ai des pbms de connexions, d'où les pbms de rétroéclairage je pense. Et parfois j'ai une vignette qui s'ouvre: Android est en cours d’exécution ce qui prouve que Windows revoit Android et que la connexion s'est coupée et est revenue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus transformer pad unfinity tf700t et jeuxCoque Transformer folio pour Asus TF300
asus tf300t wifiAsus transformer TF300t maj android 4.2
que vaut la ASUS ME371MG - Fone Pad 7'' ?lenteur tablette Asus transformer tf101
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book Trio TX201LA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)