Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une surface Pro 2 pour remplacer un pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une surface Pro 2 pour remplacer un pc?

n°1548320
rhaas1
Posté le 18-10-2013 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage d'acheter cette la nouvelle Surface Pro 2 de Microsoft. Initialement, je voulais changer le processeur et la carte mère de mon pc (phenom X2 955) pour passer sur du icore i5 ou i7. Un pote m'a dit que vu que je n'étais pas gamer, je n'avais aucun intérêt à garder la tour et m'a dit de prendre une surface, à laquelle je pourrai brancher mes deux écrans, et à laquelle je pourrai rajouter un nas.
 
Qu'en pensez-vous? Est ce une bonne idée?  
Je précise que je fais une utilisation multimédia de base même si j'ai une tendance à ouvrir des centaines d'onglets sous chrome, chose que le phenom X2 955 peine vraiment à faire même après avoir mis 8 go de Ram.
 
Merci de vos conseils.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 17:57:48  profilanswer
 

n°1548650
grotius
Posté le 19-10-2013 à 08:48:11  profilanswer
 

y a plus simple acheter un simple pc portable intel, moins cher et moins complique ou si en fait y a pas besoin de mobilite un mini pc genre intel nuc ou mac mini, le dual screen sur une tablette tactile avec un nas cela risque d être galère.

n°1548672
rhaas1
Posté le 19-10-2013 à 09:49:10  profilanswer
 

Merci de la réponse. Mais le côté tablette tactile m'intéresse beaucoup. J'ai déjà un pc portable (un vieux netbook) mais il donne des signes de faiblesse.

n°1548681
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-10-2013 à 10:05:07  profilanswer
 

Bien sur que c'est LA bonne idée de prendre une Surface Pro 2, et c'est ce que je vais faire aussi. La mienne arrive lundi :-D
- J'ai ma Xbox pour jouer
- j'ai besoin d'un PC Portable, si possible léger et autonome. Je veux aussi quelque chose de qualitatif avec un design qui me plaise et de beaux matériaux (c'est quand même plus agréable à chaque utilisation de se faire plaisir avec une belle machine !)
- j'aime avoir une tablette
- j'ai déjà un Thinkpad HELIX (1,7Kg... trop lourd !) et j'ai pris goût à ne plus avoir qu'un seul appareil à transporter et à gérer, où j'ai tout mes programmes et mes documents. Mon iPad rouille depuis des mois du coup mais tant pis.
- j'ai besoin d'une machine ultra polyvalente que je puisse brancher sans soucis sur un ou deux grands écrans
 
Plusieurs machines répondent à ce besoin vu tous les PC hybrides qui arrivent sous Windows 8.1, y compris mon HELIX (sauf pour le coté design ^^). Mais la Surface Pro 2 avec ses 10,6" est beaucoup plus agréable en mode tablette, beaucoup plus belle, de beaux matériaux, bref un vrai coup de cœur ! Et je trouve le système de Cover d'une simplicité enfantine, d'une efficacité redoutable, en un mot : génial.  
 
Prendre un PC avec une tablette non détachable veut dire faire une croix sur l'usage tablette, ce que je n'était pas prêt à faire. Et avec son nouveau pied à deux positions la Surface peut enfin s'utiliser dans toutes les positions.
 
Enfin dernière chose : à chaque fois que je sortait ma Surface RT tout le monde se retournait et la bête faisait envie. Alors que dire d'une Surface Pro 2 avec une TypeCover 2 cyan ;)

n°1548699
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-10-2013 à 10:20:19  profilanswer
 

grotius a écrit :

y a plus simple acheter un simple pc portable intel, moins cher et moins complique ou si en fait y a pas besoin de mobilite un mini pc genre intel nuc ou mac mini, le dual screen sur une tablette tactile avec un nas cela risque d être galère.


J'ai un Nas Synology à la maison, et je ne vois pas en quoi c'est complexe : il est sur le réseau via ma box et ma Surface le voyait par Wifi, bref rien de plus simple.
 
Ce qui est génial avec Surface c'est que justement tu as une tablette, un PC Portable et un PC fixe dans le même device et que tout est simple et efficace. C'est LA grande force de la machine, des TypeCover et aujourd'hui de la docking station. J'ai d'ailleurs pu tester la Docking Station et franchement, elle est chère, mais bien conçue et se fera certainement une place sur mon bureau dès qu'elle sera en vente  :bounce:  

n°1548732
rhaas1
Posté le 19-10-2013 à 10:50:13  profilanswer
 

donc tu penses que cette solution peut être une alternative à un pc? J'ai un phenom x2 955 avec 8 go de ram et je voulais passer à quelque chose de plus péchu. Et comme je ne suis pas gamer, mon pote m'a dit que je pouvais envisager cette solution

n°1548842
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-10-2013 à 13:30:10  profilanswer
 

Si la mobilité est moins importante que prévue et qu'un écran 13" te serais plus utile tu as aussi les futurs Sony Vaio Multi Fit 13A et le futur Lenovo Yoga 2 Pro qui vont arriver à la fin de l'année. Le Sony est dans mon collimateur ainsi que  la Surface 2 Pro personnellement. Je pense que pour mes besoins un écran 12" aurait été un bon compromis mais mis à part la Sony Vaio Tap 11 qui fait 11.6" et la future Venue 11 Pro de Dell (mais aussi le XPS 11) qui arrive on ne sait quand il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 19-10-2013 à 13:32:08

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1548904
rhaas1
Posté le 19-10-2013 à 15:30:37  profilanswer
 

pour l'écran peu importe, je compte brancher la tablette (qui sera sur son dock quand il sortira) à mes deux écrans.  

n°1549672
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-10-2013 à 22:10:41  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Si la mobilité est moins importante que prévue et qu'un écran 13" te serais plus utile tu as aussi les futurs Sony Vaio Multi Fit 13A et le futur Lenovo Yoga 2 Pro qui vont arriver à la fin de l'année. Le Sony est dans mon collimateur ainsi que  la Surface 2 Pro personnellement. Je pense que pour mes besoins un écran 12" aurait été un bon compromis mais mis à part la Sony Vaio Tap 11 qui fait 11.6" et la future Venue 11 Pro de Dell (mais aussi le XPS 11) qui arrive on ne sait quand il n'y a pas beaucoup d'alternatives.


Mon  Helix avec ses 11,6" est trop grand comme tablette à coté des 10,6" de ma Surface RT. D'où le fait qu'au final je prenne une Surface Pro 2 pour ne plus avoir qu'une seule machine qui fasse très bien tablette, portable et PC. Ça n'a pas l'air de grand chose comme différence mais en terme de prise en main ça change tout. Et là où le Helix est une tablette médiocre les Surface sont excellentes, y compris les Pro et Pro 2.

n°1549841
flash_gord​on
Posté le 21-10-2013 à 08:50:31  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

donc tu penses que cette solution peut être une alternative à un pc?


 
C'est un PC [:spamafote]
 
C'est un ordi portable dans un boitier ultra fin et avec un écran tactile, mais à la base, c'est un PC...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 08:50:31  profilanswer
 

n°1549870
rhaas1
Posté le 21-10-2013 à 09:34:03  profilanswer
 

bon en plus j'ai une copine qui peut m'en ramener une des states, pour 1000 euros environ, on peut avoir la 256 go. Les 8 go ça peut vraiment faire la différence pour faire tourner beaucoup d'onglets en même temps?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une surface Pro 2 pour remplacer un pc?

 

Sujets relatifs
Comment remplacer mon PDA PalmSurface 64 Go Ipad4 Xperia Tablet Z
Suite office sur Surface RT[Topic unique] Goophone I5 / I5S / I5 Pro
Remplacer iphone 4 - Max 250€l'Acer Iconia W700 VS surface
quel smartphone ou tablette pour remplacer mon baladeur mp3 ?Accessoires Microsoft Surface RT
Ajouter/remplacer des caractères sur le clavier SW4 flowKUPA Ultranote X15 vs Surface Pro
Plus de sujets relatifs à : Une surface Pro 2 pour remplacer un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR