Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  KUPA Ultranote X15 vs Surface Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

KUPA Ultranote X15 vs Surface Pro

n°1368084
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 18-02-2013 à 15:32:19  profilanswer
 

J'interviens rarement par chez vous, mais je ne manque pas d'y faire un tour de temps en temps pour de la consultation.
Parfois, certains arguments valables peuvent nous échapper et il est bon d'avoir un point de vue extérieur.
 
 
Ces temps-ci, je me penchais plutôt vers les tablettes chinoises (proc Rockship de préférence) à bas coût.
De façon générale, toute celles que j'ai eu entre les mains ont correctement fait leur office pour un usage domestique, que ce soit les Momo11, Pipo M2 ou M8.
 
Là, je recherche avant tout une tablette sous Win8 Pro pour profiter du parc logiciel bien connu/cerné, capable de me fournir une puissance confortable, éventuellement intégrer AD, supporter à la fois un client vSphère, une console de management  de clients Acronis, quelques RDPs, de la virtualisation autonome, etc...
 
Je suis depuis un petit moment la sortie d'un concurrent  très sérieux pour la Surface Pro, tout ceux qui l'ont eu entre les mains estiment qu'il est au moins au niveau, sinon plus complet. D'origine américaine mais German Engineered pour l'Europe...
Bien sûr, il y a le défaut du prix, mais il peut aussi vous permettre de balancer votre PC fixe (si vous ne jouez pas et si vous désirez acheter le dock).
Mais la config' se rapproche énormément d'un vrai bon netbook : ce peut aussi être une bonne bécane de production et pas essentiellement de consultation...
 
KUPA ULTRANOTE X15
http://youtube.com/v/6_V_LK85LKE
http://youtube.com/v/E5p2s1IkzcA
Le site officiel (il y en a un aussi en Allemagne):
http://www.kupaworld.com/products.php
La vente chez Dynamism (c'est la seule que j'ai trouvée jusqu'à maintenant : ils sont revendeur officiel) :
http://fr.dynamism.com/top-notebooks/kupa_x15.shtml
 
 
http://liliputing.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/12/ultranote_02.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/313333KUPAUltraNoteX15.jpg
 
Il existe 4 modèles en vente (attention les prix sont H.T.), ce sont plutôt des tablettes destinées au marché pro :
 

  • X15 Elite (64Go, sans 3G, i5) ---> $1099 (822€ HT)
  • X15 Pro (128Go, sans 3G, i5)  ---> $1199 (898€ HT)
  • X15 Lux (64Go, avec 3G, i5)   ---> $1299 (973€ HT)
  • X15 Ultra (128Go, avec 3G, i7)---> $1599 (1198€ HT)


 
http://img15.hostingpics.net/pics/350240kupax15.jpg
 
OS : Windows 8 &Windows 8 Pro
 
Processeur Ivy Bridge (selon le modèle) :

  • - Intel Core i7-3517U 1.9GHz (Turbo Boost up to 3.0GHz)
  • - Intel Core i5-3317U 1.7GHz (Turbo Boost up to 2.6GHz)


RAM : 8GB DDR3
 
Ecran

  • 10.1" 16:10 - IPS LED
  • 1920 x 1200
  • Multitouch 10 point
  • Max bright. : 400nit
  • graph': Intel HD 4000
  • stockage : 64 ou 128GB SSD (selon le modèle)


WLAN : 802.11 a/b/g/n
Bluetooth  v4.0
3G (selon le modèle choisi)

  • GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz
  • HSPA+/HSUPA/HSDPA/UMTS 850/900/1900/2100 MHz


Input/Output : ni Wacom, ni Ntrig (technique confidentielle), mais gère aussi 1024 niveaux de pression.
Lorsque le stylet est utilisé,le toucher au doigt est désactivé
(emplacement réservé pour le support du stylet)
Cam frontale et arrière : 1.3MP & 5MP
 
Connectique : 2xUSB3.0, slot SIM-card, mini-HDMI,3.5mm audio-jack
 
Empâtement : 261 x 185 x 7~13.66mm
Poids : 780 grammes
Case : Alu & Plastique ultra-dur
 
Accessoires inclus : digitizer, chargeur pour le stylet, Power-Adapter, Adapter- connector, Batterie, manuel anglais, carte de garantie
 
 
Export Display :

  • 2048 x 1536 (VGA port)
  • 1920 x 1200 (mini HDMI port)
  • 2560 x 1600 (optional external KUPA USB video adapter)


Power : jusqu'à 7 heures (13 heures avec le dock)
Standby up : jusqu'à 30 jours
45 Wh
Chargement latéral de la batterie amovible :
Le X15 permet à la batterie d'être retirée pour l'exploitation d'une durée étendue, du fait du placement de son système d'arrimage de la batterie (et chargeur externe)
 
Dock (option) : SDHC card-reader, VGA, RJ45, USB 2.0
Il y aura sous peu (ou peut-être début mars) un clavier mais qwerty (il reste la solution par USB)
 
Modulaire :  
Le X15 peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, avec un panneau latéral externe qui peut être équipé d'un lecteur de carte, baie de scan(ner), unité d'enregistrement vidéo, projecteur, etc . La mémoire interne et un mini PCI-E permettent une personnalisation plus poussée pour répondre aux besoins d'une entreprise/particulier
 
La maison a bonne réputation http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile048.gif , mais si quelqu'un possède un retour d'expérience entre autre avec le suivi de leur ancien modèle X11 (ou le passage sur un salon pour le test en irl d'un X15...)


Message édité par ClarkG le 19-02-2013 à 22:42:11

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 15:32:19  profilanswer
 

n°1368201
cheesecake
Posté le 18-02-2013 à 16:38:02  profilanswer
 

Wow, étonné par le poids 750g c'est peu
Par contre l'épaisseur aie, ça pique les 13,66mm, ca doit pas forcément être de la pure balle en main et 10,1" WTF trop petit cet écran quoi,11,6" ça aurait été vraiment parfait
 
Bonne spec en tout cas, bonne autonomie

n°1368229
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 18-02-2013 à 16:50:03  profilanswer
 

135mm en 10,6" et 930gr. pour la Surface Pro.  
L'une comme l'autre ne sont pas spécialement des modèles "taille fine" comme certains concurrents (en général, ils n'intègrent qu'une connectique limitée micro, pas de digitizer, etc...)
 J'avais vu un testeur qui disait qu'elle lui semblait bien plus légère que la Surface Pro, malgré une connectique très complète/fournie.
Mais c'est vrai que pour les dimensions, c'est une histoire personnelle de priorité : certains cherchent du 12/13", d'autres plutôt du 8/9"...
Il manque aussi un système de "pied" à la Krosoft, par contre la baie "batterie" est ingénieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par ClarkG le 18-02-2013 à 16:53:11

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1368235
cheesecake
Posté le 18-02-2013 à 16:53:09  profilanswer
 

ClarkG a écrit :

135mm en 10,6" et 930gr. pour la Surface Pro.
L'une comme l'autre ne sont pas spécialement des modèles "taille fine" comme certains concurrents (en général, ils n'intègrent qu'une connectique limitée micro, pas de digitizer, etc...)
 J'avais vu un testeur qui disait qu'elle lui semblait bien plus légère que la Surface Pro, malgré une connectique très complète/fournie.
Mais c'est vrai que pour les dimensions, c'est une histoire personnelle de priorité : certains cherchent du 12/13", d'autres plutôt du 8/9"...
Il manque aussi un système de "pied" à la Krosoft.

 

Je trouve la Surface pro aussi trop épaisse  :jap:

 
ClarkG a écrit :

135mm en 10,6" et 930gr. pour la Surface Pro.

 

Il manque aussi un système de "pied" à la Krosoft, par contre la baie "batterie" est ingénieuse.

 

Il manque surtout un clavier/cover de type Surface, qui fait toute la diff' je trouve par rapport aux autres tablettes, et qui manque partout ailleurs, obligé de choppé soit des cover lourdent et des claviers Bluetooth pas pratique au quotidien

 

Pour ça la Surface a bien de l'avance

 

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 18-02-2013 à 16:57:57
n°1368245
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 18-02-2013 à 16:58:30  profilanswer
 

Personnellement, je trouve cela un peu beaucoup, mais cela reste pour moi du domaine de l'acceptable.  
Je dirais que le poids réduit doit sans doute compenser cet empâtement. Mais comme je n'aurais pas la possibilité de l'avoir entre les mains avant un éventuel achat...
Le clavier me manquera aussi.


Message édité par ClarkG le 18-02-2013 à 16:59:20

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1368707
flash_gord​on
Posté le 18-02-2013 à 22:53:36  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Il manque surtout un clavier/cover de type Surface, qui fait toute la diff' je trouve par rapport aux autres tablettes, et qui manque partout ailleurs


 
Tout à fait.
 
C'est probablement une très bonne tablette windows 8, on ne va pas contester. Mais sans clavier-cover etc, elle ne joue pas dans la même cour que la surface pro, elle ne peut donc pas la killer.  
 
Elle n'est pas forcément mauvaise, et je me sers même de ce post pour drapaliser le topic, mais elle ne peut pas etre une surface killer, elle sont trop différentes pour etre ne serait-ce que comparées.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-02-2013 à 22:54:23
n°1368746
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 18-02-2013 à 23:25:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mais sans clavier-cover etc, elle ne joue pas dans la même cour que la surface pro, elle ne peut donc pas la killer.  
Elle n'est pas forcément mauvaise, et je me sers même de ce post pour drapaliser le topic, mais elle ne peut pas etre une surface killer, elle sont trop différentes pour etre ne serait-ce que comparées.


J'avais mis cela pour attirer un peu de peuple sur une tablette qui sort  du domaine des marques installées.
M'enfin, il n'y a quand même pas que le clavier-cover dans la vie, si c'est juste le bidule qui fait rentrer dans la cour des top-tablettes... http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/icon_mrgreen.gif  
De plus, la Kupa propose aussi un clavier, bien plus traditionnel, mais quand même...
 
A part ce bin'z, elles se caractérisent par le fait d'être autant ultrabook que tablette.
Elles tournent toutes les 2 sur du Win8, des iCore, de la RAM DDR3, un HD4000, même résolution et multi-touch 10 points, de l'USB 2 et 3, même génération de wifi & BT, même capacité de SSD, utilisation d'un stylet (ou pas), même gamme de prix, une connectique assez proche, 2 produits américains.  
Ces 2 tablettes peuvent quand même se comparer.  
La différence se fait dans un sens pour le touch-cover, et dans l'autre pour l'active digitizer très proche du wacom, 2 fois plus de RAM, le tiroir de batterie qui permet le changement, un poids inférieur, possibilité d'y coller un I7, de la 3G, moins lourde...
 
De plus, beaucoup de monde remarque qu'on utilise la tablette dans certaines situations bien précises & distinctes.
Dans le 1er cas, c'est le côté "tablette "qui prime pour de la "consultation" : pieu, canapé, terrasse, train/transport en commun, et toussa,
Dans le 2nd cas, le côté "production" est privilégié avec des fonctionnalités plus "ultrabook", et donc le clavier (qu'on fixe une fois pour toute pour la durée de "travail";).
Et c'est logique : je ne vois pas de raisons pour l'intégration d'un i5 avec 4/8 Go de RAM si c'est essentiellement pour mater le web, consulter ses mails, regarder les tuiles s'actualiser, glander sur les réseaux sociaux, lancer un angry-birds...
Donc, on passe rarement toutes les 3 minutes, d'une utilisation régulière de tablette en ultrabook, en changeant de périphériques d'entrée à tire-larigot (j'adore écrire et entendre "tire-larigot" http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile110.gif ) : à toi, à moi, re-à toi, à nouveau à moi... http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile051.gif
Enfin c'est ma façon de voir la chose et d'utiliser ce style de matos.

Message cité 1 fois
Message édité par ClarkG le 22-02-2013 à 15:34:26

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1368753
flash_gord​on
Posté le 18-02-2013 à 23:32:27  profilanswer
 

ClarkG a écrit :


Elles tournent toutes les 2 sur du Win8, des iCore, de la RAM DDR3, un HD4000, même résolution et multi-touch 10 points, de l'USB 2 et 3, même génération de wifi & BT, même capacité de SSD, utilisation d'un stylet (ou pas), même gamme de prix, une connectique assez proche. Ces 2 produits peuvent quand même se comparer.


 
Comme tous les autres hybrides Windows 8... (tu n'as peut être pas remarqué, mais il y en a plein)
 
C'est justement les particularités comme le Cover de la surface ou la double charniere de la Yoga qui font que certaines sortent du lot. Sans ces particularités, ben ce sont des tablettes windows 8 normales.
 
Pour etre une surface pro killer, il faut un clavier cover. Pour etre une Yoga killer, il faut une double charniere. Pour etre une vaio 11 killer il faut un slider.
 
Sans tout ça, c'est une tablette windows 8.


Message édité par flash_gordon le 18-02-2013 à 23:35:34
n°1368755
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 18-02-2013 à 23:35:09  profilanswer
 

Ce que je remarque principalement comme différences, c'est le fait qu'une des deux embarque 2 fois plus de RAM, de la 3G, éventuellement un i7, etc : tout cela pour un même tarif.
Et si je jouais le puriste, je pourrais répondre qu'un clavier "matériel" peut être considéré en quelque sorte comme une hérésie pour une tablette (mais ce n'est pas mon cas).
Si on les considère effectivement comme des tablettes, je ne vais pas passer mon temps à brancher un clavier. C'est une option (sympa, mais cela reste une option).
L'autre dispose aussi d'un clavier, même si ce n'est pas un concept "touch-cover"... mais cela dépanne en cas de besoin.
Dans ce cas, on peut ouvrir la porte à d'autres périph' externes d'entrée... ou autre...
 
Tu voulais me faire passer l'idée que la Surface Pro est bonne, parce qu'elle possède juste un touch-cover ? Il y aurait un bourrier à l'intérieur: no problem ?
Pour moi, c'est accessoire, comme plein d'autres différences entre des netbooks concurrents, et même si c'est une bonne idée/réalisation.
Ce sont effectivement toutes les 2 de vraies tablettes win8 : la base commune est suffisamment importante  http://http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/icon_wink.gif


Message édité par ClarkG le 22-02-2013 à 09:56:43

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1373635
steph-n
Posté le 22-02-2013 à 16:15:28  profilanswer
 

Pas mal :)

 

je vais voir qui la vend ou si y'a toujours que Dynamisn


Message édité par steph-n le 22-02-2013 à 16:17:03

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 16:15:28  profilanswer
 

n°1373663
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 22-02-2013 à 16:29:28  profilanswer
 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé une autre boite, il semblerait qu'ils développent une exclusivité avec Dynamism pour l'Europe (enseigne très sérieuse  en Allemagne).
Je les ai déjà eu en ligne (Kupa et Dynamism), et ils m'ont fait savoir qu'ils comptaient respecter la mi-mars pour le début des ventes.
Ces 2 boites sont très professionnelles, ce qui ne veut pas dire que pour un nouveau produit, c'est l'assurance tout risque.
Au début, il devait y avoir la 4G et ils l'ont viré pour être certains de respecter leurs tarifs.


Message édité par ClarkG le 22-02-2013 à 16:30:10

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1373675
steph-n
Posté le 22-02-2013 à 16:34:41  profilanswer
 
n°1373687
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 22-02-2013 à 16:39:50  profilanswer
 

Si le produit garde ses spécifications précisées sur le site, je pense que je la commanderais.
Par contre, les pré-commandes, je n'aime pas trop : des fois qu'un concurrent se pointe avec une offre inférieure pour le même produit ou carrément un autre projet qui me convient aussi... J'aimerais bien trouver auparavant un test d'un site de confiance (américain ou allemands).
Je leurs passerai encore quelques coups de phone pour connaitre le sérieux au niveau du suivi en France, la connaissance du produit, la qualité de l'intégration, etc.
Mais pour le moment, cela se jouera entre le modèle Kupa et le Krosoft.


Message édité par ClarkG le 22-02-2013 à 16:53:07

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1373691
steph-n
Posté le 22-02-2013 à 16:41:02  profilanswer
 
n°1373720
gropich
Use with cochone.
Posté le 22-02-2013 à 16:59:35  profilanswer
 

interessante cette tablette  :)


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1373924
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-02-2013 à 21:07:48  profilanswer
 

[:raph0ux:3]


Message édité par raph0ux le 22-02-2013 à 21:07:53

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1374362
Shaffan
Posté le 23-02-2013 à 14:05:49  profilanswer
 

Wahou ce qui est super intéressant c'est ça : "The stylus supplier is confidential (not Wacom nor Ntrig)"
-> quelqu'un a des infos sur qui c'est et surtout ce que ça vaut comparé à la technologie Wacom ?

n°1374367
Shaffan
Posté le 23-02-2013 à 14:08:27  profilanswer
 

putain la batterie est amovible  :love:  :love:

n°1374379
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 23-02-2013 à 14:31:52  profilanswer
 

J'ai reçu un mail, précisant la date de disponibilité : début avril.
Ils peaufinent aussi les accessoires et la bécane pour l'Europe avec Kupa-USA (je pense qu'il doit s'agir de l'option 4G qui n'est pas présente  sur le vieux continent, juste la 3G+).  
Les allemands semblent relativement contents du travail d'intégration réalisé par les amerlopettes, principalement de la qualité de l'active digitizer...
 
A ce sujet, seront aussitôt commandables avec la tablette :
X15-KeyboardDock (Keyboard, battery, docking ports...)  €148.67 hors taxes
X15-RemovableBattery  €59.02 hors taxes  
X15-BatteryCharger €29.14 hors taxes
X15-PowerAdapter  (Power adapter + wire, connnector) €36.61 hors taxes
X15-DigitizerKit (Digitizer holder, digitizer, charger)  €36.61 hors taxes  
X15-Film (Anti-reflective protection film) €11.21 hors taxes      
X15-USBVideoCard (USB and MiniUSB input converter to VGA and HDMI) €51.55 hors taxes
 
Les pochettes et sacs vont arriver sous peu...

"Note X15 cases and sleeves will be added soon.  Please also note our first X15 shipment is now expected in early April.  
We know KUPA is very committed to quality, and committed to integrating all possible refinements to be sure the very best possible product is shipping.  
We are very impressed with early production units and think you will find that the X15 is worth the wait.  
Again pre-orders are non-binding and can be cancelled at any time before shipment."


Message édité par ClarkG le 23-02-2013 à 14:32:52

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1374747
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 24-02-2013 à 00:10:24  profilanswer
 

Je trouve ce produit super intéressant, particulièrement d'un point de vue poids et autonomie. Vivement les tests ! Le design 'industriel' fait assez soviétique, mais les idées sont bonnes.
L'absence de touchpad sur le dock clavier est confirmée ? Pas de dock sans clavier de prévu ?

n°1374775
gropich
Use with cochone.
Posté le 24-02-2013 à 02:05:01  profilanswer
 

oui dommage pour le touchpad, elle me tente pas mal cette tablette


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1374813
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 24-02-2013 à 10:05:52  profilanswer
 

Pour ce qui concerne le look, il ne faut pas trop s'y fier.  
Les videos présentent en majorité le modèle brut/brun qui ne bénéficiait pas du design définitif, mais celui destiné à l'unité de dév. Kupa et à la présentation pour les salons.
C'est le modèle noir qui sera vendu (mais la charnière dock/tablette semble toujours assez massive).
C'est vrai que l'absence du touchpad est étrange et préjudiciable...
Il faudra coller une souris (sans fil par exemple) sur un port USB2 du dock.
Lorsque le clavier est montré, ce n'est plus le design noir final qui est présenté : ils passent à l'unité de dev. grise foncée.
Peut-être que le périphérique de production en proposera un...
 
Je vais quand même les joindre pour leurs poser la question du touchpad, afin de savoir une fois pour toutes si la pièce présentée est bien celle proposée à la vente...


Message édité par ClarkG le 24-02-2013 à 10:07:11

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1374871
steph-n
Posté le 24-02-2013 à 11:32:01  profilanswer
 

Merci pour les renseignements que tu glanes.
Peut être pourrons envisager une commande groupée puisque de plus en plus de personnes semblent intéressées...


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°1376709
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 26-02-2013 à 09:00:34  profilanswer
 

gropich a écrit :

oui dommage pour le touchpad, elle me tente pas mal cette tablette


Hélas, je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y aura pas de touchpad avec ce clavier...

Message cité 1 fois
Message édité par ClarkG le 26-02-2013 à 09:00:54

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1380688
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 02-03-2013 à 12:03:37  profilanswer
 

ClarkG a écrit :


Hélas, je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y aura pas de touchpad avec ce clavier...


C'est vraiment un choix extrêmement bizarre... Avec l'écran tactile c'est moins grave que ça en a l'air mais bon.

n°1402717
Shaffan
Posté le 29-03-2013 à 08:57:32  profilanswer
 

Hey cette tablette était prévue pour "early april", c'est bientôt, quelqu'un a des news ?

n°1402855
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 29-03-2013 à 12:03:54  profilanswer
 

" Early to mid-April"
... 'z'ont peut-être un accord avec Krosoft pour ne pas la sortir avant la Surface Pro http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile188.gif


Message édité par ClarkG le 29-03-2013 à 12:06:21

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1402856
flash_gord​on
Posté le 29-03-2013 à 12:12:15  profilanswer
 

Je comprends toujours pas ta fixation avec la surface pro, mais bon...

n°1402868
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 29-03-2013 à 12:32:55  profilanswer
 

Bah c'est une tablette complète tout simplement, quoi (avec éventuellement des options) : 'pas de quoi tortiller du fion !  
'm'en  fous qu'elle ait un grain de beauté sur la fesse gauche ou pas : je désire me trouver un semblant d'hybride capable de suppléer un fixe lourd, poussiéreux, plein de câbles et plus vraiment très puissant... et aussi une vraie bonne tablette top-level.
(donc les points fondamentaux : tablette hybride, puissance i5 à 7, suffisamment de DDR3, licence Win8, bonne dalle IPS, une certaine légèreté, modulaire, éventuellement du SSD, et l'active-digitizer c'est du bonus... s'il pouvait être rugued comme un toughbook, ce serait le panard. http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile051.gif
 
Perso, je trouve que c'est une Surface Pro "DeLuxe", même si le cover est très sympa/bien pensé mais reste secondaire.
De toute façon, je lui collerai un vrai clavier lorsqu'il ne sera pas en mode "tablette".
Pour un périphérique externe d'entrée, je n'aime pas trop me servir de bin'z qui sont là comme suppléant, et neuneuter en mode limace...
'm'enfin, chacun ses impératifs, les attributions réclamées, et les goûts et les couleurs...
Pour te rassurer, je classe dans mes choix le Yoga, Helix, XPS 12" et aussi le Panasonic AX mais là, c'est carrément du gros luxe non-envisageable... http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/banane.gif
 
D'autre part, je n'ai pas dit que je l'achèterai à coup sûr : j'observe comme pourrait dire Peter Seller dans la Panthère Rose http://phare-ouest.net/forum-srfc/images/smilies/smile110.gif


Message édité par ClarkG le 29-03-2013 à 12:53:52

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1405696
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-04-2013 à 16:33:52  profilanswer
 
n°1406959
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 05-04-2013 à 10:54:59  profilanswer
 

"Temps de livraison estimé: May 7th"...


Message édité par ClarkG le 05-04-2013 à 10:55:18

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1407014
steph-n
Posté le 05-04-2013 à 11:58:14  profilanswer
 
n°1420643
kabouik
Posté le 23-04-2013 à 15:06:08  profilanswer
 

Toujours pas plus de news ? Elle m'intéresse cette tablette. Elle est en effet un peu concurrente de la Surface Pro, mais à mon avis, les vrais concurrents directs sont le Thinkpad Helix et le Asus TF300 : des tablettes qui se veulent de véritables ultrabooks quand posés sur leur dock (ce qui n'est pas le cas de la Surface Pro avec un clavier qui ne concurrence en aucun cas un vrai clavier).

 

Il y a plein de bonnes idées sur cette tablette, du format 16/10 à la batterie amovible en passant par la très bonne connectique du dock (enfin un dock avec du RJ45 et du VGA pour ne pas bouffer tous les ports USB en dongles, connectiques indispensable pour les professionnels), mais aussi pas mal de mauvaises idées, du stylet à batterie (c'est quoi l'autonomie d'un stylet actif ?) à l'absence de touchpad en passant par un SSD limité à 128 Go ou une charnière dock/tablette qui n'a pas l'air terrible. J'attends d'en savoir plus sur la qualité de l'écran et du clavier pour pouvoir comparer avec le Helix pour lequel les informations des premiers chanceux commencent à arriver (toujours rien d'officiel en revanche).

 

ClarkG, si tu as à nouveau des contacts avec Dynamism, n'hésite pas ! Le thread ne fait encore qu'une page mais je crois que nous sommes nombreux à envisager cette tablette. Comme le Helix, elle ferait un excellent outil pour ceux qui travaillent tous les jours sur leur ordinateur portable et qui voyagent beaucoup et qui s'étaient donc logiquement arrêtés sur les ultrabooks, mais voudraient maintenant aussi s'essayer à l'expérience tablette tactile sans faire de concessions.


Message édité par kabouik le 23-04-2013 à 15:07:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1426756
kabouik
Posté le 30-04-2013 à 04:11:33  profilanswer
 

Première review ici : http://www.laptopmag.com/reviews/t [...] e-x15.aspx

 

Pas encore lue, mais étant donnée la note attribuée, j'ai l'impression que le rôle de cette tablette en tant qu'ultrabook convertible a été mal compris, et qu'elle n'a pas été comparée uniquement à de la concurrence de la même catégorie (la Surface Pro OK, mais c'est quoi cette "catégorie moyenne de tablettes" dont l'autonomie est de plus de 7 heures ? Sûrement pas des tablettes i5/i7 à mon avis). Mais je vais lire avant de trop préjuger.


Message édité par kabouik le 30-04-2013 à 04:23:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1426807
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 30-04-2013 à 08:50:56  profilanswer
 

Le test ne me parait pas mauvais du tout, même s'ils font l'impasse sur une palanquée de caractéristiques qui consomment (Wacom-like, batterie interchangeable, etc...).
Les points défavorables sont vraiment secondaires :
- l'autonomie n'est pas si éloignée des 2 concurrentes et ils ne parlent pas des parties "modulaires", à savoir un changement onboard de la batterie. De plus, ils ne tiennent pas compte d'un vrai digitizer actif à bord,
- le prix : mais on savait que ce n'était pas du lowcost et quand même bien moins cher que certains hybrides et tablettes haut-de-gamme,
- le stylus légèrement difficile à ôter : je préfère cela que le voir se casser la djeul' à tout moment...
Par contre les performances générales restent de haute volée, et l'ensemble est homogène (pas de "trous"/faiblesses rédhibitoires)...
Si tout ceci est confirmé, je m'en prendrai sans doute une en HT, et j'essaierai de voir si je peux effectivement virer mon PC fixe qui me pollue le bureau (juste garder l'écran, clavier/souris supports externes USB3 & cie.
Le top aurait été du Miracast à bord, et je me suis inscrit pour avoir un exemplaire du Leap Motion  ;)  
 
En tout cas, elle rencontre son petit succès car le 1er envoi est sold-out :
"Our first shipment has sold out. Our next shipment is expected May 16th"
J'attends de leurs nouvelles pour savoir ce qu'il en est exactement : si tous les accessoires seront proposés à la vente aussitôt, si les prix sont exacts, etc...
Pour la qualité d'intégration, je leurs fait une totale confiance : cela reste un mix "Allemagne/EU" et ils n'ont pas l'habitude de plaisanter avec la finition et le suivi de leurs produits (ils ne vendent que du haut de gamme).


Message édité par ClarkG le 30-04-2013 à 08:59:25
n°1426815
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-04-2013 à 09:01:18  profilanswer
 

Je suis assez dubitatif : l'autonomie n'est pas terrible, l'ergonomie semble médiocre et la finition basique. Vu le prix demandé je ne vois pas trop l'intérêt  [:vizera]
Si Surface Pro sort un dock...


Message édité par smover le 30-04-2013 à 09:01:52
n°1427016
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 30-04-2013 à 11:44:06  profilanswer
 

C'est un peu le contraire : l'intégration par cette marque d'ingénierie d'origine allemande mais de conception américaine est top (du "service" et de la construction à l'allemande, quoi, comme du DMG, GildeMeister, Heller, Wendt, Vollmer, Bosch, et leur savoir-faire pour les machines-outils), l'autonomie peut-etre très bonne puisque "modulaire" (tu changes de batterie en exploit' si tu le désires), la dalle de type Wacom est au moins aussi bonne que la Surface Pro (mais avec les 1024 niveaux de pression).
 
Pour le prix de la Surface Pro, tu as donc 2 fois plus de RAM, une dalle supérieure avec un digitizer actif 1024 niveaux de pression, une batterie modulaire en slide-loading que tu otes à la volée en 15 secondes, 1 SSD de 128 Go, de la 3G/4G, 2 ports USB3, 1 slot mini-PCI-Express libre... 1 dock  clavier, une autre extra-batterie (en plus du modulaire embarqué), port ethernet, port VGA, slot SD-card slot, port USB, etc... et pas dans 15 ans : à la sortie de la tablette.
J'aime vraiment beaucoup la Surface Pro, mais c'est plutot du niveau d'une Asus Taichi, Lenovo Helix en "hybride" et peut-etre pas de clavier à la Krosoft (qui vante ce produit, représentant pour eux du très haut de gamme) qui perd son enrobage, etc...
 
Excusez-moi pour les accents, je suis en remote SSH graphique...

Message cité 2 fois
Message édité par ClarkG le 30-04-2013 à 12:00:38

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1427283
kabouik
Posté le 30-04-2013 à 16:19:02  profilanswer
 

ClarkG a écrit :


J'aime vraiment beaucoup la Surface Pro, mais c'est plutot du niveau d'une Asus Taichi, Lenovo Helix en hybride et peut-etre pas de clavier à la Krosoft (qui vante ce produit, représentant pour eux du très haut de gamme) qui perd son enrobage, etc...

Pas compris ta phrase avec la comparaison avec le Helix [:winpoks:1], tu peux reformluer s'il te plaît ? Parce que ça m'intéresse, ce sont justement les deux appareils entre lesquels j'hésite depuis bien longtemps.

 

J'ai beaucoup cherché d'infos, j'ai suivi les forums de près, et j'ai toujours du mal à me décider. D'un côté on a batterie amovible, 16/10, USB3 sur la tablette, ports accessibles quand tablette dockée, plus de ports sur le dock (VGA et RJ45), tablette a priori à pleine puissance même quand pas dockée, port SD, lecteur d'empruntes (quand même bien pratique pour déverrouiller en deux secondes un appareil qui n'aura pas toujours de clavier). De l'autre côté on a un clavier de très bonne qualité similaire à un véritable clavier (pas sûr du tout pour le Kupa), un écran 11.6" (les 10.1" de la Kupa risquent d'être un peu short pour bosser tous les jours toute la journée, pas toujours d'écran secondaire à disposition), 256 Go, un stylo sans batterie et donc sans chargeur à trimballer, une charnière tablette/dock assurément solide, on sait que le Helix est silencieux si on installe TPFC, on a un touchpad, une tablette Wacom.

 

Choix difficile, d'autant qu'il est encore très difficile de se procurer l'un ou l'autre. Je crois que je suis parti pour craquer pour le premier disponible moi. :/ En revanche, je ne crois pas que le clavier Kupa soit disponible à la sortie justement, et on ne sait pas combien de temps il faudra attendre. J'aimerais bien avoir des retours sur ce clavier, savoir si c'est un gadget à la MS Surface, ou un vrai clavier à la Helix.


Message édité par kabouik le 30-04-2013 à 16:19:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1427828
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 01-05-2013 à 10:19:13  profilanswer
 

Je voulais situer la gamme de cette tablette par rapport aux concurrente. Je disais donc qu'elle est du même niveau qu'une Helix par rapport aux autres "hybrides"... Ce dernier reste quand même environ 700$ plus cher.
 
Pour la Kupa et le dock clavier, je le prendrais pour la connectique mais de toute façon, je dispose d'un petit clavier sans fil très confortable qui me permettra de rédiger en tout confort.
En plus de sa puissance et de l'intégration  très homogène, la batterie modulaire est un gros avantage. A la limite, tu peux en stocker le nombre désiré en fonction de ton souci d'autonomie  :D  
 
Au final, si l'on désire avant tout posséder une tablette (avec comme attribut secondaire, un côté "netbook" puissant), le problème des périphériques d'entrée ou de sortie ne se pose pas, par contre la connectique est essentielle (Active Digitizer, 3G/4G, USB3 & 2, ethernet, extra-batterie par le side-panel, sd-card & SDHC, Hdmi, Vga, WiFi, BT + les possibilités internes tel le PCIe facile d'accès).
Le side-panel te permet de rajouter des "extra" extérieurs (lecteur de cartes, scanner, matériel video, etc...) mais aussi des améliorations par l'intérieur pour la RAM ou grâce au PCI-Express (autre SSD, matos de communication, mémoires externes... ou pourquoi pas une carte graphique ou son externe de qualité supérieure).  
 Il existe suffisamment de solutions pratiques  ;)  
 
 
Perso, je la vois aussi comme une parfaite remplaçante de mon gros PC fixe qui me pollue mon espace at home  :fou:  (au final, plus qu'un "hybride" )
Enfin, ce sont les goûts et l'optique d'utilisation de chacun.
En attendant, ce qui m'inquiète le plus : le 1er "wagon" de Kupa X15 est déjà sold-out par les pré-réservations pour le 15/05.
J'ai demandé mardi au gars, s'il y aura malgré tout quelques disponibilités (j'attends sa réponse)...


Message édité par ClarkG le 01-05-2013 à 10:30:24

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1427921
kabouik
Posté le 01-05-2013 à 11:46:55  profilanswer
 

Les modules externes restent pour l'instant très très vagues malheureusement. Le concept est là c'est certain, mais il faut que Kupa s'y mette pour de vrai et fabrique vraiment des modules externes pour qu'on ait une idée des possibilités que ça offrira, parce que malheureusement ces modules externes ne peuvent pas se bricoler comme on le ferait avec du PCI sur un PC fixe. Il faut que Kupa mette des trucs au catalogue même si ce n'est pas encore disponible, qu'on sache à quoi s'en tenir, parce que "matériel vidéo" qu'ils mettent en avant depuis plusieurs mois quand ils parlent de ces modules, c'est très sibyllin et ça ressemble plus à une proof of concept que quelque chose de concret.

 

Le PCIe, tu es sûr qu'il est facile d'accès ? Il m'avait semblé lire l'inverse, qu'il était à l'intérieur de la tablette et requérait le démontage pour pouvoir être installé. Pareil, pas d'améliorations possibles pour la RAM a priori puisqu'ils précisent explicitement que la tablette ne supportera pas plus de 8 Go.

 

J'en profite pour partager un lien que j'avais oublié de coller ici. J'ai posé pas mal de questions à un revendeur Kupa qui avait pu manipuler une X15, et il n'y a malheureusement pas beaucoup de réponses, mais j'ai collé les logs de la discussion sur cette page : http://forum.tabletpcreview.com/ha [...] ote-7.html

 

C'est toujours bien de voir un revendeur européen, d'autant plus s'il a eu l'occasion de manipuler la tablette lui-même (ça élimine un peu la crainte de vaporware, c'était avant la review pourrie citée plus haut). J'ai également posté un lien vers quelques photos qui ne sont pas récentes, mais qui apparemment n'étaient pas très connues.

 


[Edition] Le type de Camtechsystems.co.uk doit m'envoyer un mail cet après-midi pour confirmer les dates de disponibilité chez lui (je lui ai dit que la première vague d'expéditions était finie chez Dynamism et qu'ils avaient déjà une seconde date). J'espère qu'il aura des infos concrètes. Commander en UK serait beaucoup plus pratique pour nous, niveau taxes et délais de livraison. Je ne suis toujours pas décidé entre Kupa et Helix cela dit. :/ Moi je veux une Kupa en 11.6" 16/10 avec du Wacom et son stylo sans batteries, 256 Go, et un clavier de Helix avec les connectiques Kupa. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 01-05-2013 à 12:02:24

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  KUPA Ultranote X15 vs Surface Pro

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : KUPA Ultranote X15 vs Surface Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR